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Auteur Sujet :

greve pour soutenir les intérets des fonctionnaires

n°602677
justelebla​nc
Posté le 03-06-2003 à 17:47:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nicobule a écrit :


Tu tombes bien on t'attendais pour commencer... :D  
 
 
 
...salle SNCF'man   (no respect inside)  [:nicobule]  
 
 
(faut bien faire de l'audience un peu)


oui mais nous on se fait pas enculer par nos patrons [:hotshot]
 ( 1 partout  [:youpi]  )

mood
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Posté le 03-06-2003 à 17:47:30  profilanswer
 

n°602688
justelebla​nc
Posté le 03-06-2003 à 17:48:31  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Ouais à quand à 300 entre Marseille et Toulon [:totoz]


es tu fous !!! :ouch:  
dans le sud tout va moins vite   :sleep:

n°602693
El Tristo
I'm no superman
Posté le 03-06-2003 à 17:49:04  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Et France Tel  :heink:  
 
C pareil certain bled ont des lignes trop pas rentables. [:spamafote]


 
pour l'instant, France Telecom est quasiment encore indispensable, pour l'accès au réseau (combien de concurrents ont un vrai réseau local ?). Et pas mal d'opérateurs se contentent de racheter des unités à FT ...
 
Mais la téléphonie est différente de la problématique des transports


---------------
I fart in your general direction
n°602706
El Tristo
I'm no superman
Posté le 03-06-2003 à 17:50:23  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Tu Troll ou quoi ??
 
Les TGV sont très rentables. Le taux de remplissage est énorme.
 
Et pour Paris Lille je sais pas, mais pour Rennes-Paris-Marseilles le TGV ça roulaiiz


 
euh, le modèle du TGV est peu rentable, en raison de couts très élevés de construction et de maintenance des voies, notamment...


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I fart in your general direction
n°602717
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 17:51:50  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


 
euh, le modèle du TGV est peu rentable, en raison de couts très élevés de construction et de maintenance des voies, notamment...


 
La construction n'est plus du ressort de la TGV par un habile tour de passe passe politico financier afin d'avoir des bilan moins négétif.
 
Et sinon le TGV est rentable  :heink:  

n°602722
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 17:52:24  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


es tu fous !!! :ouch:  
dans le sud tout va moins vite   :sleep:  


 
Je parlais sur la ligne pourrite de maintenant.
Histoire qu'on meurt tous  :o

n°602726
justelebla​nc
Posté le 03-06-2003 à 17:52:33  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


 
euh, le modèle du TGV est peu rentable, en raison de couts très élevés de construction et de maintenance des voies, notamment...


ben ça a été vrai, mais le cout de la maintenance des voies n'est plus un problème...par contre à l'achat évidement :/

n°602728
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 03-06-2003 à 17:52:59  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


 
euh... ca marcherait difficilement. La SNCF a aussi une mission de service public, et c'est pour cela que certaines destinations sont maintenues malgré une rentabilité plus que douteuse.
 


 
  et bien justement, si on confère à la SNCF une mission de service public, ils ont une obligation de service minimal tacite avec ses usagers.
    Ils ont parfaitement le droit de faire grèves et de revendiquer, mais la moindre des choses c'est d'assurer aux citoyens un moyen de se rendre sur leur lieu de travail.
   Pourquoi ne font'il pas comme les péages autoroutiers en cas de grèvess ? circulation gratuite et barrière ouverte sur les metro et RER, tu verrais ca a aussi un impact et en plus les usagers verraient cela d'un bon oeil  


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°602732
El Tristo
I'm no superman
Posté le 03-06-2003 à 17:53:38  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
La construction n'est plus du ressort de la TGV par un habile tour de passe passe politico financier afin d'avoir des bilan moins négétif.
 
Et sinon le TGV est rentable  :heink:  
 


 
oui, tu veux parler j'imagine de RFF qui a été créé pour ce passe-passe, de facon à séparer le réseau de l'exploitation du réseau ;)


---------------
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n°602752
El Tristo
I'm no superman
Posté le 03-06-2003 à 17:56:01  profilanswer
 

RaphFromTheSouth a écrit :


 
  et bien justement, si on confère à la SNCF une mission de service public, ils ont une obligation de service minimal tacite avec ses usagers.
    Ils ont parfaitement le droit de faire grèves et de revendiquer, mais la moindre des choses c'est d'assurer aux citoyens un moyen de se rendre sur leur lieu de travail.
   Pourquoi ne font'il pas comme les péages autoroutiers en cas de grèvess ? circulation gratuite et barrière ouverte sur les metro et RER, tu verrais ca a aussi un impact et en plus les usagers verraient cela d'un bon oeil  


 
maintes fois débattu, le coup de la gratuité. Sur les autoroutes c'est différent, personne ne te transporte. Donc effectivement, si les gens qui font grèves sont ceux dans les cabines des péages, ben ca devient gratuit.
 
A la SNCF / RATP, ce ne sont pas forcément les memes catégories de personnel qui arretent le travail. Et le train ne roulera pas si le chauffeur n'est pas à son poste. Quel interet pour lui de faire greve en continuant de bosser ? La grève normalement, c'est l'arrêt de la production, pas le mécénat ;)


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mood
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Posté le 03-06-2003 à 17:56:01  profilanswer
 

n°602759
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 17:57:05  profilanswer
 

Bon alors JLB t'interviens plus ?? tu déconnes ! :o  
 
Tu viens qd conduire des TGV à l'oeil ??


Message édité par nicobule le 03-06-2003 à 17:57:22
n°602782
justelebla​nc
Posté le 03-06-2003 à 17:59:31  profilanswer
 

RaphFromTheSouth a écrit :


 
  et bien justement, si on confère à la SNCF une mission de service public, ils ont une obligation de service minimal tacite avec ses usagers.
    Ils ont parfaitement le droit de faire grèves et de revendiquer, mais la moindre des choses c'est d'assurer aux citoyens un moyen de se rendre sur leur lieu de travail.
   Pourquoi ne font'il pas comme les péages autoroutiers en cas de grèvess ? circulation gratuite et barrière ouverte sur les metro et RER, tu verrais ca a aussi un impact et en plus les usagers verraient cela d'un bon oeil  


tout faux mon ami...
le service minimum supprime totalement le pouvoir d'une grève, ça veut dire fin des revendications ( cf chemins de fer italiens )
 
voyage gratuit : déjà fait mais COMPLETEMENT illégal, contrairement aux grèves...


Message édité par justeleblanc le 03-06-2003 à 18:00:40
n°602791
justelebla​nc
Posté le 03-06-2003 à 18:00:16  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Bon alors JLB t'interviens plus ?? tu déconnes ! :o  
 
Tu viens qd conduire des TGV à l'oeil ??


 :o  je conduis pas les TGV moua !

n°602795
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 18:00:55  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


tout faux mon ami...
le service minimum supprime totalement le pouvoir d'une grève, ça veut dire fin des revendications ( cd chemins de fer italiens )
 
voyage gratuit : déjà fait mais COMPLETEMENT illégal, contrairement aux grèves...


 
ben non.
 :heink: ça assure un minimum, pas un service complet, d'ou le nom. :D

n°602811
justelebla​nc
Posté le 03-06-2003 à 18:03:33  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
ben non.
 :heink: ça assure un minimum, pas un service complet, d'ou le nom. :D  


l'intérêt d'une grève c'est de bloquer, si on impose un service minimum on bloque quasi plus rien, donc l'intérêt de la grève est nul...

n°602824
El Tristo
I'm no superman
Posté le 03-06-2003 à 18:05:21  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
ben non.
 :heink: ça assure un minimum, pas un service complet, d'ou le nom. :D  


ben à Paris, le service minimum c'est celui qui est déjà en place :/
 
Tout le monde le sait, quand il s'agit de bosser, les fonctionnaires en font le minimum déjà [:ddr555]


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n°602831
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 03-06-2003 à 18:06:00  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


tout faux mon ami...
le service minimum supprime totalement le pouvoir d'une grève, ça veut dire fin des revendications ( cd chemins de fer italiens )
 
voyage gratuit : déjà fait mais COMPLETEMENT illégal, contrairement aux grèves...


 
  ben alors on va arriver à ce que je proposais à mes collègues varois il y a très peu ! on va commencer à dynamiter et bomber les gares et trains et personnel de la sncf quand les usagers revendiqueront leur mécontentement. Mais c'est quand même dommage d'en arriver à la force. Parce qu'il va bien falloir faire comprendre que votre devoir est d'intêret public et que cela ne doit pas être pris à la légère.
 
  et dire qu'il y a des centaines de milliers d'ouvriers et d'opérateurs qui ont des conditions de travail horriblement difficiles ( c'est vrai que c'est dur de transporter les bagages des vieilles personnes  :D et de conduire un train sur des voies) et qui ne peuvent pas faire grève sous menaces indirectes de licenciements...


Message édité par raphdasouth le 03-06-2003 à 18:07:28

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n°602849
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 18:09:57  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


l'intérêt d'une grève c'est de bloquer, si on impose un service minimum on bloque quasi plus rien, donc l'intérêt de la grève est nul...


 
Qui a décreter que l'interet c'est de bloquer ??
 
Le but est de faire remarquer son mécontentemment, pas d'emmerder le plus possible les gens. VINDIOU !!!
 
Donc un service ralentit (comme aujourd'hui à la RATP) suffit, on en parle autant [:spamafote]

n°602858
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 18:10:59  profilanswer
 

RaphFromTheSouth a écrit :


 
  ben alors on va arriver à ce que je proposais à mes collègues varois il y a très peu ! on va commencer à dynamiter et bomber les gares et trains et personnel de la sncf quand les usagers revendiqueront leur mécontentement. Mais c'est quand même dommage d'en arriver à la force. Parce qu'il va bien falloir faire comprendre que votre devoir est d'intêret public et que cela ne doit pas être pris à la légère.
 
  et dire qu'il y a des centaines de milliers d'ouvriers et d'opérateurs qui ont des conditions de travail horriblement difficiles ( c'est vrai que c'est dur de transporter les bagages des vieilles personnes  :D et de conduire un train sur des voies) et qui ne peuvent pas faire grève sous menaces indirectes de licenciements...


 
On vous a reconnu Mr le Prefet Bonnet [:totoz]


Message édité par nicobule le 03-06-2003 à 18:11:11
n°602859
justelebla​nc
Posté le 03-06-2003 à 18:11:07  profilanswer
 

RaphFromTheSouth a écrit :


 
  ben alors on va arriver à ce que je proposais à mes collègues varois il y a très peu ! on va commencer à dynamiter et bomber les gares et trains et personnel de la sncf quand les usagers revendiqueront leur mécontentement. Mais c'est quand même dommage d'en arriver à la force. Parce qu'il va bien falloir faire comprendre que votre devoir est d'intêret public et que cela ne doit pas être pris à la légère.
 
 


ce n'est pas pris à la légère, mais à l'inverse si tu interdis le droit grève sous prétexte de service publique, tu laisse la possibilité de changer le statut à loisir des cheminôts avec tout ce que ça peut entrainer derrière...

n°602865
El Tristo
I'm no superman
Posté le 03-06-2003 à 18:12:25  profilanswer
 

RaphFromTheSouth a écrit :


 
  ben alors on va arriver à ce que je proposais à mes collègues varois il y a très peu ! on va commencer à dynamiter et bomber les gares et trains et personnel de la sncf quand les usagers revendiqueront leur mécontentement. Mais c'est quand même dommage d'en arriver à la force. Parce qu'il va bien falloir faire comprendre que votre devoir est d'intêret public et que cela ne doit pas être pris à la légère.
 
  et dire qu'il y a des centaines de milliers d'ouvriers et d'opérateurs qui ont des conditions de travail horriblement difficiles ( c'est vrai que c'est dur de transporter les bagages des vieilles personnes  :D et de conduire un train sur des voies) et qui ne peuvent pas faire grève sous menaces indirectes de licenciements...


 
ton discours démontre une grand immaturité et une incompréhension des problèmes. Il y a d'autres sujets sur lesquels tu serais plus à l'aise, pourquoi n'irais tu pas inonder de ta prose les topics plus légers ?


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n°602873
paf_le-chi​en
zwing la girafe
Posté le 03-06-2003 à 18:14:39  profilanswer
 

J'avoue ne pas avoir lu tt le topic ( seulement les 4premières pages) mais je remarque que le debat tourne tres souvent à fonctionnaire contre privé ( à juste titre ou non), d'où ma question (qui peut paraitre naïve certe) pk les fonctionnaires, sous pretexte qu'ils travaillent pour l'état, possèdent-ils un status si particulier et, soyons honnête, plutôt avantageux? Ce status ne remet-il pas en cause la notion d'égalité?

n°602878
El Tristo
I'm no superman
Posté le 03-06-2003 à 18:15:12  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


ce n'est pas pris à la légère, mais à l'inverse si tu interdis le droit grève sous prétexte de service publique, tu laisse la possibilité de changer le statut à loisir des cheminôts avec tout ce que ça peut entrainer derrière...


 
je ne serais pas opposé (loin de là) non pas à une suppression du droit de grève mais à une limitation dans certains secteurs.
 
Par exemple, dans le secteur hospitalier, tu peux réquisitionner les infirmiers / personnels en grève, pour nécessité de service. Ils font grève, tout en bossant.
 
Parce que merde, bien souvent, c'est quand meme toujours les mêmes pour des prétextes un peu à la con qui manifestent et font grève. Les problèmes sont ailleurs, mais d'aucuns aiment monopoliser l'attention.
 
J'ai l'occasion de voir ca, travaillant dans une société de telecom qui regroupe des personnels privés et publics. C'est rigolo parfois :D


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n°602881
justelebla​nc
Posté le 03-06-2003 à 18:15:23  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Qui a décreter que l'interet c'est de bloquer ??
 
Le but est de faire remarquer son mécontentemment, pas d'emmerder le plus possible les gens. VINDIOU !!!
 
Donc un service ralentit (comme aujourd'hui à la RATP) suffit, on en parle autant [:spamafote]


oui c'est vrai on peut dire en arrivant au boulot : je suis là mais je suis pas content  :o  
en Italie il y a un service minimum, du coup leur statut est en rade, et le service pitoyable ( je résume )

n°602892
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 18:16:52  profilanswer
 

Pour la grève, je vais balancer un peu sur la SNCF  :whistle:  
 
Je connais un des responsable dans le Roussillon.
Et bien il annonce jamais ses congets avant le dernier moment sinon ya préavis de grève obligatoire  :lol:  :lol:

n°602898
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 03-06-2003 à 18:17:47  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


 
ton discours démontre une grand immaturité et une incompréhension des problèmes. Il y a d'autres sujets sur lesquels tu serais plus à l'aise, pourquoi n'irais tu pas inonder de ta prose les topics plus légers ?


 
  T'inquiètes pas pour moi, quand tu es obligé de te servir de la sncf, tu les comprends très vite les problèmes. Et puis avec ce que j'ai dépensé comme tunes en billets de train, ils pourraient m'offrir un siège numéroté en première classe !
 
   
  Mais j'avoue que ca va nettement mieux depuis que je vais sur mon lieu de travail en voiture.  
 
  Ne me dites pas qu'il n'y a que des gars qui bossent à la sncf sur ce topic ?  Nico, tu m'as menti, ce n'est pas du design de chaine que tu vas faire mais du design de train   ;)


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°602899
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 18:17:54  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


oui c'est vrai on peut dire en arrivant au boulot : je suis là mais je suis pas content  :o
en Italie il y a un service minimum, du coup leur statut est en rade, et le service pitoyable ( je résume )


 
Ben comme les grèves aux urgences [:spamafote]
 
C'est pas pour autant qu'on en parle moins  :)

n°602905
El Tristo
I'm no superman
Posté le 03-06-2003 à 18:18:49  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Ben comme les grèves aux urgences [:spamafote]
 
C'est pas pour autant qu'on en parle moins  :)  


 
ca m'a fait plaisir de te griller sur ce coup là :D


---------------
I fart in your general direction
n°602908
justelebla​nc
Posté le 03-06-2003 à 18:19:11  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Ben comme les grèves aux urgences [:spamafote]
 
C'est pas pour autant qu'on en parle moins  :)  


ben là si

n°602909
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 18:19:17  profilanswer
 

RaphFromTheSouth a écrit :


 
  T'inquiètes pas pour moi, quand tu es obligé de te servir de la sncf, tu les comprends très vite les problèmes. Et puis avec ce que j'ai dépensé comme tunes en billets de train, ils pourraient m'offrir un siège numéroté en première classe !
 
   
  Mais j'avoue que ca va nettement mieux depuis que je vais sur mon lieu de travail en voiture.  
 
  Ne me dites pas qu'il n'y a que des gars qui bossent à la sncf sur ce topic ?  Nico, tu m'as menti, ce n'est pas du design de chaine que tu vas faire mais du design de train   ;)  


 
Je précise à l'assemblé que Mr Raph est venu pdt 6 ans au lycée en TER, donc il l'a mauvaise  :lol:  :lol:  
(surtout que les cheminots de Marseilles Toulon....enfin bref, c'est pas ceux qui font le moins grève  :lol: )

n°602912
justelebla​nc
Posté le 03-06-2003 à 18:19:41  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Pour la grève, je vais balancer un peu sur la SNCF  :whistle:  
 
Je connais un des responsable dans le Roussillon.
Et bien il annonce jamais ses congets avant le dernier moment sinon ya préavis de grève obligatoire  :lol:  :lol:
 


j'ai rien compris  :pt1cable:

n°602913
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 18:19:54  profilanswer
 


 
 :heink:  
 
Ils en parle tout le temps au JT tu rigoles ou quoi ??

n°602918
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 18:20:30  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


j'ai rien compris  :pt1cable:  


 
Si il annonce ses dates de congés les gars font grèves exprès pour le faire chier  :lol:  (en gros)

n°602932
justelebla​nc
Posté le 03-06-2003 à 18:22:52  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
 :heink:  
 
Ils en parle tout le temps au JT tu rigoles ou quoi ??


nan je te dis que ça marcherait pas pour la sncf
la majorité des gens qui gueulent sur les grèves c'est parce qu'ils n'ont pas de trains pour le boulot, si le service minimum leur en donne ils ne gueuleront plus, et on n'en parlera plus [:spamafote]
 ( attention je juge pas là, je constate )

n°602951
nelly93
Posté le 03-06-2003 à 18:27:00  profilanswer
 

Ouais mais là faudrait peut-être arrêter; les salariés sncf nous pondent des grèves à longueur d'année (c'est un droit pas un obligation  :) )...et cette fois-ci ils vont même jusqu'à faire un grève en prévision d'un éventuel changement dans leur profession (une sorte de pré-grève quoi !), changement qui cela dit en passant ne serait qu'une bonne chose.
A les écouter, on dirait presque qu'ils ont un travail pénible...non mais il faut arrêter de se foudre de la gu**le des gens; retraite à 55 ans (50 ans pour le personnel roulant) et avantages en nature je ne trouve pas ça réglo...d'autant plus que leur système de retraite (en faillite) est renfloué par nos impots...alors voir voir ces imbéciles prendre en otage les gens qui leur paient leur retraite, je trouve ça fort!

n°602954
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-06-2003 à 18:27:58  profilanswer
 

de toute facon je vois pas comment faire un service minimum en temps de greve, vu qu'il est deja minimum en temps normal...  [:wawash]

n°602962
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 18:29:31  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

de toute facon je vois pas comment faire un service minimum en temps de greve, vu qu'il est deja minimum en temps normal...  [:wawash]  


Mauvaise fois powaaa !
 
La SNCF serait vraiment un bon service si il fesait (bcp) moins grève.

n°602967
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-06-2003 à 18:30:55  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

de toute facon je vois pas comment faire un service minimum en temps de greve, vu qu'il est deja minimum en temps normal...  [:wawash]  

Marre de cette mauvaise foi.
Vous voulez voir ce que c'est un service minimum, avec des retards, des trains purement et simplement annulés, des gares desservies 1X par semaine car trop isolées, des accidents, des trains mal entretenus, des fauteuils explosés? Allez, hop, en Angleterre! Et c'est privé, ça devrait vous plaire, ils font pas grève!


Message édité par lorelei le 03-06-2003 à 18:31:38

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°602971
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 03-06-2003 à 18:31:41  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


 
je ne serais pas opposé (loin de là) non pas à une suppression du droit de grève mais à une limitation dans certains secteurs.
 
Par exemple, dans le secteur hospitalier, tu peux réquisitionner les infirmiers / personnels en grève, pour nécessité de service. Ils font grève, tout en bossant.
 
Parce que merde, bien souvent, c'est quand meme toujours les mêmes pour des prétextes un peu à la con qui manifestent et font grève. Les problèmes sont ailleurs, mais d'aucuns aiment monopoliser l'attention.
 
J'ai l'occasion de voir ca, travaillant dans une société de telecom qui regroupe des personnels privés et publics. C'est rigolo parfois :D


On leur déduis les journées de grève de leur paye pour un boulot qu'ils ont effectué. En échange, ils reçoivent une indemnité de réquisition... Mais obtiennent-ils gain de cause ? J'ai pas l'impression que les infirmières et les médecins hospitaliers urgentistes aient des avantages similaires que les scnfistes. A commencer par la reconnaissance de la pénibilité du travail de nuit.


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°602976
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 18:32:38  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Marre de cette mauvaise foi.
Vous voulez voir ce que c'est un service minimum, avec des retards, des trains purement et simplement annulés, des gares desservies 1X par semaine car trop isolées, des accidents, des trains mal entretenus, des fauteuils explosés? Allez, hop, en Angleterre! Et c'est privé, ça devrait vous plaire, ils font pas grève!


Enfin ça c'est l'exemple servi tout le temps.
Ya pas que les anglais en Europe  ;)

n°602986
ZuL
Posté le 03-06-2003 à 18:34:20  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Tu Troll ou quoi ??
 
Les TGV sont très rentables. Le taux de remplissage est énorme.
Et pour Paris Lille je sais pas, mais pour Rennes-Paris-Marseilles le TGV ça roulaiiz


 
euh...j'ai traversé la france de long en large pour donner des formations.
 
je prenais le train les : dimanche, mercredi, et jeudi. la SEULE fois ou j'ai eu un TGV plein c'etait le retour du salon de la BD.
Donc hors retours de vacances longs wilend et evennements speciaux les trains sont loins d'etre bien remplis.
 
le TGV lille bordeaux mercredi soir 18h07. 2 rames de TGV, en moyenne 7 personnes par wagon. idem le dimanche soir.

mood
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