Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

greve pour soutenir les intérets des fonctionnaires

n°599703
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-06-2003 à 11:41:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Attends, t'as pas compris.:D  
Moi j'm'en tape de bosser deux ans ou cinq ans de plus.:D  
Même avec la decote, ma retraite sera tout à fait honorable.
Ce que je ne comprends pas (enfin si, je comprends), c'est que le gouvernement s'obstine à vouloir peser que sur un seul levier pour les retraites alors qu'il y en a (au moins) trois. Et comme par hasard, ce levier est le seul qui emmerde les salariés (il n'attaque ni les retraités, ni les entreprises, réservoir de voix habituel de la droite en France). Il y a un VRAI problème idéologique sous-jacent et la campagne du gouvernement  qui consiste à traiter les fonctionnaires de fainéants et prendre la France à témoins est tout bonnement dégeulasse. Et certains ici s'obstinent à plonger la tête dans la merde, dès que le gouvernement sonne le tocsin.
Vous êtes des pigeons que l'on plument. Et ça, excuse-moi, ça me fais vraiment rigoler.  :lol:  

Arrête cette pub cachée pour le topic de HotShot :fou:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 11:41:33  profilanswer

n°599707
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-06-2003 à 11:42:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Attends, t'as pas compris.:D  
Moi j'm'en tape de bosser deux ans ou cinq ans de plus.:D  
Même avec la decote, ma retraite sera tout à fait honorable.
Ce que je ne comprends pas (enfin si, je comprends), c'est que le gouvernement s'obstine à vouloir peser que sur un seul levier pour les retraites alors qu'il y en a (au moins) trois. Et comme par hasard, ce levier est le seul qui emmerde les salariés (il n'attaque ni les retraités, ni les entreprises, réservoir de voix habituel de la droite en France). Il y a un VRAI problème idéologique sous-jacent et la campagne du gouvernement  qui consiste à traiter les fonctionnaires de fainéants et prendre la France à témoins est tout bonnement dégeulasse. Et certains ici s'obstinent à plonger la tête dans la merde, dès que le gouvernement sonne le tocsin.
Vous êtes des pigeons que l'on plument. Et ça, excuse-moi, ça me fais vraiment rigoler.  :lol:  

D'un autre côté rigoler allonge l'espérance de vie, donc c'est pas plus mal :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°599708
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-06-2003 à 11:42:06  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ok. Donc on peut dire qu'on a une sélection enorme pour devenir fonctionnaire.

En somme nous avons l'élite de la nation dans le corps public, non ?

si ?

:non: l'elite de la nation cai les grandes ecoles  :o

n°599711
justelebla​nc
Posté le 03-06-2003 à 11:42:40  profilanswer

Nicobule a écrit :

Tout n'est pas délocalisable.
Il y a des règles:
Cout, Qualité, Délais

:ange:  

ok...
alors parlons de tout ce qui est DEJA délocalisé, et ce qui pourra l'être...
si on suprimme totalement les charges, est ce interessant pour les boites ( économiquement ) de ramener ce boulot en france, et de ne plus y envoyer à l'avenir ?

n°599712
morgoth1
Posté le 03-06-2003 à 11:42:47  profilanswer

muzah a écrit :

c ce qu'ils veulent : 75% des 15-25 veut intégrer le public !

Génial, on va pouvoir alors relever le niveau de la fonction public et baisser les salaires d'entrée !

Chouette non ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°599714
morgoth1
Posté le 03-06-2003 à 11:43:36  profilanswer

ZuL a écrit :

je crois que tu devrais te tenir un peu mieux au courant...

PArce que ce n'est pas le cas ?

Y a plus d'entreprises qui se cassent la gueule que des entreprises bien portantes ?

---------------
n°599717
bichoco
Posté le 03-06-2003 à 11:43:49  profilanswer

Nicobule a écrit :

Vas y balance des chiffres au lieu de brasser du vent.
Et quand bien même c'est des pertes, donc pas la peine de dire qu'elle gagne plein de thunes.

pris sur le site d'alactel:
http://www.alcatel.fr/finance/figures/

Chiffres clés au 31 décembre 2002  
Chiffres d'affaires 16 547 millions d'euros  
Résultat opérationnel négatif 727 millions d'euros  
Résultat net négatif  4 745 millions d'euros  
Résultat par action A en € -3,99  
Résultat par ADS en $ -4,18  
Trésorerie nette excédentaire 326 millions d'euros
(trésorerie supérieure à la dette)  

n°599722
morgoth1
Posté le 03-06-2003 à 11:44:37  profilanswer

kanoncs a écrit :

ben si t'as remarqué chaque année hop on veut plus d'avancées sociales. Hic, ça coute cher
Le pays perd de la croissance ? Faut taxer les entreprises pour de l'argent. Cycle infernal depuis de nombreuses années (vive la gauche) à la fin bien connue...

M'enfin, c'est bizarre quand même, ça fait de nombreuses années que ça dure et pourtant on n'est ni le tiers monde ni l'URSS des années 20 non ?

---------------
n°599723
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 03-06-2003 à 11:44:38  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Donc en étant dans le public on ne gagne pas d'argent et on n'a pas de perspective d'évolution ?

Ben merde, c'est pas si bien que ça le public alors, non ?

sans basculer dans le troll, ils ne travaillent pas, et c'est ceux que les jeunes veulent

n°599730
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 03-06-2003 à 11:45:22  profilanswer

Finallement puisque le Public est mécontent du comportement du privé en général et sur les retraites en particulier, est ce que le plus simple ça ne serait pas de passer à un systeme de retraite privée, chacun pour sa pomme ?

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 11:45:22  profilanswer

n°599732
Ciler
Posté le 03-06-2003 à 11:45:38  profilanswer

morgoth1 a écrit :

J'ai cru comprendre (sans m'être penché sur le sujet) que les profs étaient pas d'accord du tout avec ça...me trompe je ?

Ils ne sont pas contre la decentralisation en soi, mais contre le projet actuel, lequel repose sur deux ressorts :

1 - l'etat pretend diminuer le nombre de fonctionnaires : faux, il se contente de les deplacer de la fonction publique d'etat vers la fonction publique territoriale. (Je ne sais pas si l'enveloppe pour les salaires suit elle, on verra ca aux prochains impots locaux si la reforme passe).
2 - le procede dedecentralisation laisse trop de latence aux regions pour une gestion "commerciale" des universites. En gros, on peut fermer une section si aucun partenaire financier n'y a d'interet. (en gros : plus de lettre dans notre fac, les industriels embauchent pas de litteraires)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°599736
El Tristo
I'm no superman
Posté le 03-06-2003 à 11:46:08  profilanswer

bichoco a écrit :

ceci dû à une politique à la ft et vivendi en claquant du fric un peu partout  :sarcastic:  

ils sont 1er et de loin sur le marché des telecoms (autocom) en france/europe, bien placé au niveau des cellulaires en france voir europe et très bien plaçé au niveau mondial en ce ki concerne les liaisons hauts débits ( fibre optique)

j'ai l'impression que tu parles un peu sans savoir... Ils sont peut etre numéro 1, mais ils dépendent énormément des opérateurs qui depuis quelques années freinent les investissements matériels. Ils perdent de l'argent, arrête de produire, et dans les derniers contrats négociés (avec FT notamment) sont tellement bas sur les marges qu'ils vont avoir des problemes pour financer leur R&D...

Non, ils ne vont pas bien, et ce n'est pas forcément à cause d'une politique hasardeuse d'investissements qu'il est toujours trop facile de dénoncer après coup  :sarcastic:

---------------
I fart in your general direction
n°599738
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 11:46:12  profilanswer

bichoco a écrit :

Résultat par action A en € -3,99  

C'est vite vue, ils remboursent pas leurs dettes [:spamafote]

n°599741
morgoth1
Posté le 03-06-2003 à 11:46:23  profilanswer

ZuL a écrit :

hum pas plus abusif que les 7 pages précédentes je trouve....bon okay...un pétyt peu...mais le coup du "on prend l'argent la ou il est"  :heink: y'a qu'a voir comment c'est idiot l'ISF.

Je suis d'accord : l'ISF actuelle est hypocrite.

Mais l'idée de BP, couplée à d'autres n'est pas si idiote que ça.
Il soulève bien à mon sens l'idée que y a de la démago dans l'air (oui je sais c'est comme tout)

---------------
n°599744
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 03-06-2003 à 11:46:43  profilanswer

morgoth1 a écrit :

M'enfin, c'est bizarre quand même, ça fait de nombreuses années que ça dure et pourtant on n'est ni le tiers monde ni l'URSS des années 20 non ?

on prend ce chemin, tu regardes pas devant toi

n°599750
morgoth1
Posté le 03-06-2003 à 11:47:13  profilanswer

Nicobule a écrit :

Ben ils sont pas d'accord, ils s'en foutent ils sont en poste [:spamafote]

Solidarité !!

Oui mais non, j'ai cru comprendre que ce serait la merde au niveau des budgets, que ça créerait des inégalité entre régions etc...

Mais encore une fois, j'ai pas du tout suivi l'histoire donc...

---------------
n°599751
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-06-2003 à 11:47:30  profilanswer

Format_C a écrit :

La seule façon d'éviter la fuite du revenu c'est d'augmenter la TVA, et là c'est pas l'entreprise qui est baisée, c'est toi et moi  

Si tu bloques les prix, l'entreprise l'a profond ds le cul tandis que le tien et le mien ne se fert pas plus dilater qu'à l'habitude.

n°599752
El Tristo
I'm no superman
Posté le 03-06-2003 à 11:47:41  profilanswer

Nicobule a écrit :

Vas y balance des chiffres au lieu de brasser du vent.
Et quand bien même c'est des pertes, donc pas la peine de dire qu'elle gagne plein de thunes.

t'as fini de me griller, toi [:sisicaivrai]

retourne sur rézo [:ddr555]

---------------
n°599753
morgoth1
Posté le 03-06-2003 à 11:47:51  profilanswer

yopyopyop a écrit :

:non: l'elite de la nation cai les grandes ecoles  :o  

Bah beaucoup de demande et pas assez d'offre => selection de ouf, non ?

---------------
n°599757
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 11:48:40  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

ok...
alors parlons de tout ce qui est DEJA délocalisé, et ce qui pourra l'être...
si on suprimme totalement les charges, est ce interessant pour les boites ( économiquement ) de ramener ce boulot en france, et de ne plus y envoyer à l'avenir ?

ça peut l'etre.

Mais il faut trouver un équilibre car on a besoin de consommation interne et de financer les services de l'état (education, voirie etc...)

Tu veux vraiment connaitre les couts de transport les delais etc... quand on fabrique en Chine ??

(c t mon projet de fin d'etude la afbrication de pièce en plastique dans le monde  :ange: )

n°599769
morgoth1
Posté le 03-06-2003 à 11:49:57  profilanswer

kanoncs a écrit :

sans basculer dans le troll, ils ne travaillent pas, et c'est ceux que les jeunes veulent

il travaillent pas mais gagne pas grand chose et n'ont pas de perspective d'évolution.

En plus y a une demande de ouf et pas assez d'offre d'emploi dans le public.

On se retrouverait donc avec des jeunes super doués qui viendrait branler le mamouth pour un salaire juste décent et un avenir immuable.

Mouais, ben perso ça me tente vraiment pas d'être fonctionnaire, je la leur laisse leur sécurité de l'emploi :/

---------------
n°599770
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 03-06-2003 à 11:50:01  profilanswer

scoulou a écrit :

Si tu bloques les prix, l'entreprise l'a profond ds le cul tandis que le tien et le mien ne se fert pas plus dilater qu'à l'habitude.

Et d'une ça va à l'encotre du code du commerce il me semble.
Et de deux en faisant ce genre de truc tu as de fortes chances de voir pas mal d'entreprises quitter le pays et exporter leur produits vers la France  :hello:

n°599772
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 11:50:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Excuse-moi d'être manichéen, mais la droite aura du mal à avoir les voix des fonctionnaires, spécialement des profs, même si elle double leur salaire, hein  :D  
Y a peu de risques politiques à faire chier les fonctionnaires quand on est de droite, surtout quand on joue à monter le privé contre le public. Et c'est aussi pour ça que la gauche ne s'y est jamais attaqué  [:ddr555], c'est bien plus risquée pour elle.
Et je te repose ta question: tu le prends vraiment pour un débile, El Gringo ?  :lol:  

Donc la Gauche aurait du le faire mais ne l'a pas fait pour des raisons electoraliste.

Donc c nécessaire [:spamafote]

n°599773
El Tristo
I'm no superman
Posté le 03-06-2003 à 11:50:18  profilanswer

bichoco a écrit :

Résultat par action A en ? -3,99  

en effet, ils gagnent plein de tunes [:meganne]
 :sarcastic:

---------------
n°599778
morgoth1
Posté le 03-06-2003 à 11:50:42  profilanswer

ciler a écrit :

Ils ne sont pas contre la decentralisation en soi, mais contre le projet actuel, lequel repose sur deux ressorts :

1 - l'etat pretend diminuer le nombre de fonctionnaires : faux, il se contente de les deplacer de la fonction publique d'etat vers la fonction publique territoriale. (Je ne sais pas si l'enveloppe pour les salaires suit elle, on verra ca aux prochains impots locaux si la reforme passe).
2 - le procede dedecentralisation laisse trop de latence aux regions pour une gestion "commerciale" des universites. En gros, on peut fermer une section si aucun partenaire financier n'y a d'interet. (en gros : plus de lettre dans notre fac, les industriels embauchent pas de litteraires)

Merci pour ces infos.

---------------
n°599779
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 11:50:47  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Oui mais non, j'ai cru comprendre que ce serait la merde au niveau des budgets, que ça créerait des inégalité entre régions etc...

Mais encore une fois, j'ai pas du tout suivi l'histoire donc...

Pour les profs

ça change ==> ça va etre la merde

comment tu veux avancer comme ça ??

n°599780
morgoth1
Posté le 03-06-2003 à 11:51:03  profilanswer

Format_C a écrit :

Finallement puisque le Public est mécontent du comportement du privé en général et sur les retraites en particulier, est ce que le plus simple ça ne serait pas de passer à un systeme de retraite privée, chacun pour sa pomme ?

T'inquiete pas, on y vient.

---------------
n°599784
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 11:51:25  profilanswer

El Tristo a écrit :

t'as fini de me griller, toi [:sisicaivrai]

retourne sur rézo [:ddr555]

[:nicobule]

n°599785
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-06-2003 à 11:51:31  profilanswer

kanoncs a écrit :

je vois pas pourquoi il en perdrait

Clair... le mec dis n'importe quoi... ou alors c'est qu'il veut partir apres ses 37 ans et demi evidemment la il touchera moins puisque la reforme c'est travailler plus pour obtenir la meme retraite.

A+

n°599787
justelebla​nc
Posté le 03-06-2003 à 11:51:55  profilanswer

Nicobule a écrit :

ça peut l'etre.

Mais il faut trouver un équilibre car on a besoin de consommation interne et de financer les services de l'état (education, voirie etc...)

Tu veux vraiment connaitre les couts de transport les delais etc... quand on fabrique en Chine ??

(c t mon projet de fin d'etude la afbrication de pièce en plastique dans le monde  :ange: )

ouais donc y'a aussi une volonté derrière, et comme le système c'est " profit maximal " ( je ne juge pas je constate ) je ne suis pas persuadé que l'excuse des charges patronales soit valable ( sauf pour les PME et encore, le principe reste un peu le même... )

n°599792
morgoth1
Posté le 03-06-2003 à 11:52:10  profilanswer

kanoncs a écrit :

on prend ce chemin, tu regardes pas devant toi

ok la remarque (c)kanoncs

Je peux aussi dire qu'agiter le foulard rouge pour nous faire tomber dans l'états unisme c'est pas forcément malin, mais comme j'ai pas envie de polémiquer je le dit pas.

---------------
n°599804
morgoth1
Posté le 03-06-2003 à 11:53:18  profilanswer

Nicobule a écrit :

Pour les profs

ça change ==> ça va etre la merde

comment tu veux avancer comme ça ??

Je pense pas que ce soit comme ça que ça marche.

---------------
n°599812
F18
Posté le 03-06-2003 à 11:54:15  profilanswer

Format_C a écrit :

ca ne marchera pas vu que la droite veut augmenter le faussé de discrimination entre le privé et le public afin que le public garde ses avantages et que le privée deviennent la vache à lait au public.

n°599813
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 11:54:15  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

ouais donc y'a aussi une volonté derrière, et comme le système c'est " profit maximal " ( je ne juge pas je constate ) je ne suis pas persuadé que l'excuse des charges patronales soit valable ( sauf pour les PME et encore, le principe reste un peu le même... )

Si ça joue bcp qd même.
Certains marché ne supporte pas les delais. ou mal.
Tu comprendras d'ailleurs pourquoi on fait rentrer les pays de l'est dans l'UE.
C'est pour pas qu'il aspire tout notre production à moyen terme, et à court terme ça avantage les entreprises.
Donc tout le monde ets content

Attends je te sors qqs trucs.

n°599820
Ciler
Posté le 03-06-2003 à 11:54:53  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Merci pour ces infos.

C tres tres superficiel et simplifie hein  :o  
Mais si tu vas dans ton lycee le plus proche, tu trouvera certainement quelqu'un pour t'expliquer avec moultes details (mais probablement moins objectivement).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°599824
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-06-2003 à 11:55:35  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bah beaucoup de demande et pas assez d'offre => selection de ouf, non ?

oui comme partout dans le monde du travail  [:spamafote]

n°599833
bichoco
Posté le 03-06-2003 à 11:56:11  profilanswer

El Tristo a écrit :

j'ai l'impression que tu parles un peu sans savoir... Ils sont peut etre numéro 1, mais ils dépendent énormément des opérateurs qui depuis quelques années freinent les investissements matériels. Ils perdent de l'argent, arrête de produire, et dans les derniers contrats négociés (avec FT notamment) sont tellement bas sur les marges qu'ils vont avoir des problemes pour financer leur R&D...

Non, ils ne vont pas bien, et ce n'est pas forcément à cause d'une politique hasardeuse d'investissements qu'il est toujours trop facile de dénoncer après coup  :sarcastic:  

les autocoms et autres il ya pas ke les opérateurs ki en achétent

n°599837
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 11:56:32  profilanswer

ciler a écrit :

C tres tres superficiel et simplifie hein  :o  
Mais si tu vas dans ton lycee le plus proche, tu trouvera certainement quelqu'un pour t'expliquer avec moultes details (mais probablement moins objectivement).

Ouais carrement :/. Tu vas avoir droit à:
'C'est la lutte .....'

Essaye plutot de trouver des infos sur le net sur des sites serieux.

n°599842
justelebla​nc
Posté le 03-06-2003 à 11:57:28  profilanswer

Nicobule a écrit :

Donc la Gauche aurait du le faire mais ne l'a pas fait pour des raisons electoraliste.

Donc c nécessaire [:spamafote]

c'est clair, mais personne n'est contre UNE réforme en effet, mais plutôt contre CETTE réforme...
c'est simple, le gouvernement propose des lois, les citoyens agissent à deux niveaux pour montrer leur mécontentement: les élections et les grèves/ manifs...( ils peuvent manifester si ils sont d'accord aussi  :D  )
le bon côté là c'est que les citoyens ne sont pas forcément force de propositions  :D  on a le droit " NON " sans pour autant proposer autre chose !

n°599844
ZuL
Posté le 03-06-2003 à 11:57:37  profilanswer

El Tristo a écrit :

en effet, ils gagnent plein de tunes [:meganne]
 :sarcastic:  

je vais etre désobligeant mais...une fois de plus il t'avait grillé  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Grêve des transports] alors c 'est pour quand ?Eboueur en grève veut t'il dire décheterie en grève?
Taux d'interets les plus avantageux ?greve du dimanche 25 mai ...
GREVE SNCF : CE QUI SE PASSERA LE 2 JUIN[Décentralisation] Greve Education Nationale Mai 68 style ???
Poste francaise en greve ?|Transports publics ] c la grève ou pas demain ???
GREVEGREVE
Plus de sujets relatifs à : greve pour soutenir les intérets des fonctionnaires

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR