Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6647 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  861  862  863  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°64330260
efyliae
Posté le 26-10-2021 à 22:13:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ivy gu a écrit :

Oui mais sont-ils plutôt routiniers, ou au contraire complètement déglingos du genre à aller au bureau en chemise bleu clair ou à faire du télétravail sur le canapé avec le chat sur les genoux ?

Je transmettrai le clip à nos comptables  :O

mood
Publicité
Posté le 26-10-2021 à 22:13:44  profilanswer

n°64332725
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2021 à 10:14:34  answer

Pour rigoler je regarde ce matin les offres d'emploi sur le site de ma Cogip...  
Cet écart intersidéral entre la description d'un poste précis que je connais et ce que je vois en pratique sur le terrain, c'est hallucinant  :D  

Aux ressources humaines ils ont de l'imagination  :o

n°64332783
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 27-10-2021 à 10:22:31  profilanswer

Faire de la lèche, rester tard le soir après avoir été "busy" à glander toute la journée.

Envoyer un mail tôt le matin en télétravail avant de se recoucher ou tard a samedi soir pour faire genre (ma manager se reconnaitra pas :o )

Les trucs que font les gens malins  [:logicsystem360:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°64332851
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2021 à 10:32:41  answer

En tout cas le manager se doit d'avoir une démarche dynamique, le dos bien droit et le pas rapide.
Sans oublier la poignée de main ferme ( avant le Covid ok ) et la pochette sous le bras pour bien montrer qu'on ne se contente pas de se promener mais que l'on agit.

Une voix grave est un plus, même pour une femme  
https://www.rtl.fr/actu/debats-soci [...] 7793890519
Bon par contre parfois c'est exagéré et cela s'entend, la voix "grésille"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2021 à 10:33:04
n°64332954
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-10-2021 à 10:47:39  profilanswer

Pour la voix grave (indépendamment du vocal fry), si vous êtes curieux vous pouvez regarder l'histoire d'Elizabeth Holmes, qui est au tribunal en ce moment d'ailleurs :o

En gros, elle a fait de la thune avec une starteupe qui reposait sur une innovation imaginaire, et une bonne partie de la combine reposait sur l'image de chef d'entreprise qu'elle s'est fabriqué : look à la Steve Jobs avec pull à col roulé (elle a changé de look depuis pour le procès), attitude très assertive avec regard fixe, et surtout une voix artificiellement super grave.

Les rares moments où elle cesse de faire attention et prend une voix normale, ça fait super bizarre :D

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 27-10-2021 à 10:49:49

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64332964
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 27-10-2021 à 10:49:25  profilanswer

Règle de base en entreprise : toujours avoir l'air occupé et pressé.
Même quand je vais chier je marche vite.

n°64332974
biezdomny
Posté le 27-10-2021 à 10:50:33  profilanswer

C'est pas l'attitude normale dans toutes les situations de la vie pour limiter les occasions qu'ont les gens de t'emmerder dans la rue ça ? /vieparisienne

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64333235
DooMIII
Posté le 27-10-2021 à 11:16:04  profilanswer

Data error a écrit :

Il y a collègue d'un autre service à qui je dois poser une question, ça fait 2 jours qu'il est sur la messagerie mais soit déconnecté, soit occupé soit en réunion...

Peut-être que c'est vrai d'ailleurs...

Je devrais m'en inspirer.

biezdomny a écrit :

C'est pas l'attitude normale dans toutes les situations de la vie pour limiter les occasions qu'ont les gens de t'emmerder dans la rue ça ? /vieparisienne

L'attitude normale pour les parisiennes oui :o

Avec le casque vissé sur les oreilles pour ne parler à personne.

---------------
n°64333276
ujina
Posté le 27-10-2021 à 11:20:09  profilanswer

Data error a écrit :

Et avoir quelque chose dans les mains, un dossier c'est bien. :o

n°64333375
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-10-2021 à 11:31:09  profilanswer

DooMIII a écrit :

Faire de la lèche, rester tard le soir après avoir été "busy" à glander toute la journée.

Envoyer un mail tôt le matin en télétravail avant de se recoucher ou tard a samedi soir pour faire genre (ma manager se reconnaitra pas :o )

Les trucs que font les gens malins  [:logicsystem360:5]

Ça ce sont des personnes qui ne connaissent pas l'envoi différé des mails. Même plus besoin de le faire au moment voulu, il suffit de tout programmer [:stardrawer:1]

mood
Publicité
Posté le 27-10-2021 à 11:31:09  profilanswer

n°64333519
fatah
Posté le 27-10-2021 à 11:45:45  profilanswer

Moi je fais l'inverse, parfois je réponds à un mail le soir mais je le laisse dans les brouillons et je n'envoie que le lendemain, pour ne pas passer pour un connard :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°64333580
DooMIII
Posté le 27-10-2021 à 11:51:57  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ça ce sont des personnes qui ne connaissent pas l'envoi différé des mails. Même plus besoin de le faire au moment voulu, il suffit de tout programmer [:stardrawer:1]

Sur ma messagerie (lotus) ça ne marche pas. La date de création de l'envoi différé apparaît :o (idem outlook je crois)

---------------
n°64333768
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 27-10-2021 à 12:12:22  profilanswer

ujina a écrit :

Et avoir quelque chose dans les mains, un dossier c'est bien. :o

Le PC

n°64333775
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 27-10-2021 à 12:14:09  profilanswer

DooMIII a écrit :

Sur ma messagerie (lotus) ça ne marche pas. La date de création de l'envoi différé apparaît :o (idem outlook je crois)

Ah bon ? J'ai déjà différé pour pas envoyer trop tard, j'ai dû avoir l'air con :o

Sur Outlook pour moi c'est surtout qu'il faut être connecté. Alors que Gmail envoie même pendant ton sommeil.

n°64333879
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2021 à 12:25:40  answer

Encore mieux en effet, ça fait sérieux et moderne  :love:

n°64334789
Pims_UTT
Posté le 27-10-2021 à 14:13:27  profilanswer

DooMIII a écrit :

J'ai jamais fait gaffe dans Outlook. Je teste, je viens de m'envoyer un mail pour dans 20 minutes et on verra ce que ça donnera.

n°64335056
Pims_UTT
Posté le 27-10-2021 à 14:38:06  profilanswer

J'ai fait le test avec Outlook. L'heure du message qui apparaît est bien celle programmée. Normal vu que le message reste dans la boite d'envoi jusqu'à l'heure programmée.

n°64335157
DooMIII
Posté le 27-10-2021 à 14:50:13  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

J'ai fait le test avec Outlook. L'heure du message qui apparaît est bien celle programmée. Normal vu que le message reste dans la boite d'envoi jusqu'à l'heure programmée.

Sur une ancienne version de Outlook, je ne pouvais pas différer réellement (ou tout simplement le serveur était réglé pour éviter ça) ça affichait l'heure de rédaction.

Lotus, impossible de différer en fait (et vu la bouse qu'est cette appli des années 90 c'est normal)

---------------
n°64335270
ogaby
Posté le 27-10-2021 à 15:04:01  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pour la voix grave (indépendamment du vocal fry), si vous êtes curieux vous pouvez regarder l'histoire d'Elizabeth Holmes, qui est au tribunal en ce moment d'ailleurs :o  

En gros, elle a fait de la thune avec une starteupe qui reposait sur une innovation imaginaire, et une bonne partie de la combine reposait sur l'image de chef d'entreprise qu'elle s'est fabriqué : look à la Steve Jobs avec pull à col roulé (elle a changé de look depuis pour le procès), attitude très assertive avec regard fixe, et surtout une voix artificiellement super grave.

Les rares moments où elle cesse de faire attention et prend une voix normale, ça fait super bizarre :D

Sa vraie voix un court instant: https://www.youtube.com/watch?v=PjnsYz-xdOI

n°64335394
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-10-2021 à 15:18:33  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est un classique, la voix grave pour être pris au sérieux.
/Cries in soprano

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64335457
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2021 à 15:24:36  answer

Un de mes chefs de service a une voix super grave, mais c'est naturel chez lui.
Globalement il ne raconte que des conneries quand il parle boulot, mais ça passe souvent à cause de cela :/

Message édité par Profil supprimé le 27-10-2021 à 18:01:40
n°64336614
biezdomny
Posté le 27-10-2021 à 17:30:39  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est un classique, la voix grave pour être pris au sérieux.
/Cries in soprano

Ça, et j'ai l'impression que d'un point de vue physique/physiologique, on t'entend moins ? C'est tellement courant que je me dis que ça ne peut pas n'être qu'une question de (mauvaise) éducation. Je sais pas comment le dire, mais j'ai une petite voix parlée aiguë, et le nombre de situations (professionnelles ou amicales, d'ailleurs) où j'ai juste l'impression qu'on ne m'entend pas et qu'on ne se rend pas compte qu'on parle par-dessus ma voix, ça m'horripile assez. D'ailleurs en contexte pro j'avais complètement arrêté d'essayer, tant pis, on s'en passera de ce que j'avais à dire pour que ta MEP croûte pas, mec, hein.

---------------
n°64336760
p0intzer0
L3 droit
Posté le 27-10-2021 à 17:49:23  profilanswer

J'ai de la chance je parle une octave plus bas en anglais qu'en français et je sais pas pourquoi  [:_apache_:5]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°64336814
biezdomny
Posté le 27-10-2021 à 17:56:42  profilanswer

C'est pas déconnant, les langues ne se prononcent pas au même endroit dans la bouche (je sais pas c'est quoi les vrais mots jsuis pas linguiste). Par exemple, il y a des mots en russe avec des voyelles presque gutturales, ou certaines consonnes en arabe, ça doit faire descendre ma voix d'un bon intervalle :D et je pense qu'en Italien je suis une caricature de moi-même.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 27-10-2021 à 17:57:07

---------------
n°64336856
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 27-10-2021 à 18:02:05  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est pas déconnant, les langues ne se prononcent pas au même endroit dans la bouche (je sais pas c'est quoi les vrais mots jsuis pas linguiste). Par exemple, il y a des mots en russe avec des voyelles presque gutturales, ou certaines consonnes en arabe, ça doit faire descendre ma voix d'un bon intervalle :D et je pense qu'en Italien je suis une caricature de moi-même.

[:exceptionnalnain:3]

n°64336985
kley
Miaou !
Posté le 27-10-2021 à 18:21:47  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ça, et j'ai l'impression que d'un point de vue physique/physiologique, on t'entend moins ? C'est tellement courant que je me dis que ça ne peut pas n'être qu'une question de (mauvaise) éducation. Je sais pas comment le dire, mais j'ai une petite voix parlée aiguë, et le nombre de situations (professionnelles ou amicales, d'ailleurs) où j'ai juste l'impression qu'on ne m'entend pas et qu'on ne se rend pas compte qu'on parle par-dessus ma voix, ça m'horripile assez. D'ailleurs en contexte pro j'avais complètement arrêté d'essayer, tant pis, on s'en passera de ce que j'avais à dire pour que ta MEP croûte pas, mec, hein.

Je trouve l'exemple de l'arnaqueuse américaine tellement parlant à ce propos, si elle est obligée de procéder ainsi pour paraître plus "crédible"... est-ce que les autres escrocs startupeurs prennent aussi cher qu'elle ?

n°64337127
biezdomny
Posté le 27-10-2021 à 18:41:41  profilanswer

Je ne sais pas trop ce que tu entends par prendre cher, mais en tout cas, dans cette histoire, je trouve que c'est difficile de dire exactement où se trouve la ligne qui a été franchie dans son attitude.  

Sur le fond, pas de problème, vendre un truc qui marche pas en prétendant que ça marche (et en forçant d'autres à mentir aussi), c'est mal. Mais dans la forme, y a un curseur qui est quelque part entre « elle a analysé et appliqué à fond les codes pour en tirer avantage » et « c'est une horrible psychopathe manipulatrice ».

---------------
n°64337570
kley
Miaou !
Posté le 27-10-2021 à 19:48:31  profilanswer

J'allais demander si un homme qui fait comme elle, on allait le considérer comme "un horrible psychopathe manipulateur", mais ça n'a pas de sens en fait, si c'est une femme qui a appliqué des codes masculins pour en tirer avantage... parce que c'est comme ça que les choses fonctionnent dans la société, des hommes avec une voix grave qui sont plus écoutés que des femmes avec une voix plus aiguë parce qu'on part du principe qu'un homme vaut mieux qu'une femme dans le monde des affaires.
Donc on lui pardonne encore moins d'être une arnaqueuse, si vous voyez ce que je veux dire ?

n°64337603
baggers
Posté le 27-10-2021 à 19:53:08  profilanswer

Si j'ai bien compris, son arnaque est un genre de enieme variante de Ponzi, ou l'argent investi dans son outil de diagnostic par les investisseurs servait en fait a payer les labos qui faisaient ca a sa place.

Normal qu'on s'interresse a qui est capable de mentir a la fois aux marchés, aux experts, aux labos, aux 300 employés de sa boite, au point de lever des centaines de millions d'euros de fonds sans se faire prendre pendant des années!  

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°64337668
Tillow
Posté le 27-10-2021 à 20:00:53  profilanswer

biezdomny a écrit :

Nan moi ça va, on m'entend :o
J'ai d'ailleurs de temps en temps des  [:roy_] en open space :o
Mais du coup voix aiguë + qui porte = poissonnière, je sais pas si j'y gagne CogipCred :o
Par contre, un truc rigolo que j'ai constaté assez récemment finalement, j'ai une voix vachement plus douce au téléphone (pas fait exprès, je hais le téléphone, j'ai tout le temps l'impression de déranger les gens donc je pense que ça doit influer sur mon timbre). Déjà que j'ai la voix aiguë au téléphone, ça plus le côté "desoléeeeee de te déranger", ben en fait les gens sont beaucoup plus gentils et aidants au téléphone qu'en vrai où je débarque avec mon 1m70 et mes blagues de geek ouarfouarf :D

---------------
n°64337676
Tillow
Posté le 27-10-2021 à 20:01:24  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

J'ai de la chance je parle une octave plus bas en anglais qu'en français et je sais pas pourquoi [:_apache_:5]

Ça c'est tout le monde, l'anglais se prononce plus bas que le français :D

---------------
n°64337681
biezdomny
Posté le 27-10-2021 à 20:02:05  profilanswer

kley a écrit :

Donc on lui pardonne encore moins d'être une arnaqueuse, si vous voyez ce que je veux dire ?

Oui, et je suis assez d'accord. Mais à partir du moment où elle a été étiquetée sociopathe, tout était possible, par exemple, il y a des gens qui l'ont accusée l'an dernier de s'être arrangée pour faire son enfant au « bon » moment pour apparaître enceinte et vulnérable au tribunal (et c'est plus dur pour un homme de faire ça donc y avait peut-être des jaloux dans les commentateurs :o).  

Là elle est en procès en ce moment et c'est clair que son look a changé et qu'elle applique d'autres codes, complètement différents : plus de cheveux attachés et de pull ou de tailleur noir strict, elle est en tailleur clair très féminin avec chemisier fluide et les cheveux libres ou coiffés-décoiffés, et ça doit faire partie de la stratégie, mais c'est un peu pareil pour tout le monde qui se retrouve au tribunal, je pense.

---------------
n°64337941
Tillow
Posté le 27-10-2021 à 20:40:45  profilanswer

biezdomny a écrit :

Oui, et je suis assez d'accord. Mais à partir du moment où elle a été étiquetée sociopathe, tout était possible, par exemple, il y a des gens qui l'ont accusée l'an dernier de s'être arrangée pour faire son enfant au « bon » moment pour apparaître enceinte et vulnérable au tribunal (et c'est plus dur pour un homme de faire ça donc y avait peut-être des jaloux dans les commentateurs :o).

Là elle est en procès en ce moment et c'est clair que son look a changé et qu'elle applique d'autres codes, complètement différents : plus de cheveux attachés et de pull ou de tailleur noir strict, elle est en tailleur clair très féminin avec chemisier fluide et les cheveux libres ou coiffés-décoiffés, et ça doit faire partie de la stratégie, mais c'est un peu pareil pour tout le monde qui se retrouve au tribunal, je pense.

Je pense qu'elle a encore les moyens de se payer les bons avocats qui de toutes façons font très attention à ce genre de codes, c'est pas très surprenant.
Mais du coup, au tribunal, sa voix est comment ? :D

---------------
n°64338272
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2021 à 21:21:10  answer

Tremblotante  :o

n°64338377
homnibus
Posté le 27-10-2021 à 21:31:38  profilanswer

Y'a pas déjà une série dans les cartons sur elle ? :d

n°64344753
niku
conomie conomie la team
Posté le 28-10-2021 à 18:48:01  profilanswer

Style la boîte on sent qu’ils sont tous à l’aise  

https://www.instagram.com/reel/CVS5 [...] =copy_link

n°64349458
_synapse_
Posté le 29-10-2021 à 15:10:31  profilanswer

Encore une belle journée de merde il y a peu, spécial équilibre vie perso/pro, le tout pour moins de 3K par mois avec 20 ans d'XP  :love:  :sweat:  

1. Dormir à l’hôtel la veille au soir parce qu'on prends un train à 6h15 du mat', donc lever 5h30.
2. Train + Ter + marche à pied pour rejoindre les burals de la filiale.
3. 3 heures de réunion pour remplir un ppt qui partira à la poubelle de plus.
4. 1 heure de caisse pour aller dans la seconde filiale.
5. Dommage, nos interlocuteurs sont pas là et n'ont prévenu personne, on traite de l'email des habituels chouineurs pour passer le temps...
6. Départ 16H à pied + métro + train + rer + train + voiture pour rentrer chez moi
7. Merdasse complète de la SCNF pour changer, arrivé chez moi à 23h (au lieu de 19h en gros) sans avoir bouffé.
8. 1 bricole à manger rapidement, 1 douche, et au dodo parce que lever le lendemain matin 7H pour repartir au bureau.

https://image.jeuxvideo.com/images-sm/pp/l/e/lemipp0f.jpg

:(

n°64349475
Daphne
kernel panic
Posté le 29-10-2021 à 15:12:30  profilanswer

C'est un peu les journées de mon collègue.
Qui est au SMIC.

"On arrive pas à recruter, les gens veulent pas travailler"

:/

n°64349569
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-10-2021 à 15:21:59  profilanswer

j'ai envoyer un mail au RH...

le retour est énorme

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/5/1635513684-lol2.jpg

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°64349587
fatah
Posté le 29-10-2021 à 15:23:46  profilanswer

Bah quoi, peut-être qu'avant tu faisais 4 crises en une semaine :o
 :sweat:

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°64349637
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-10-2021 à 15:29:09  profilanswer

fatah a écrit :

Bah quoi, peut-être qu'avant tu faisais 4 crises en une semaine :o
 :sweat:

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

j'ai repris le mi-temps thérapeutique il y a 1 mois , et depuis 1 semaine j'ai du mal

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  861  862  863  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)