Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  1978  1979  1980  1981  1982  1983
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°16212719
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-09-2008 à 10:11:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

rogerlelapin a écrit :

Il vaut mieux ne pas avoir de boulot plutot que d'avoir un boulot où on se sent mal/brimé/sous-considéré.. Enfin, ça reste mon avis :)

je le partage

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 19-09-2008 à 10:11:11  profilanswer

n°16212726
DVDAI
Posté le 19-09-2008 à 10:11:51  profilanswer

Expérience de mon père jusqu'à trés récemment. Là ça fait quelques mois maintenant qu'il a retrouvé mais il est bien resté quelques années sans job (depuis 2004 il me semble). Et quand je l'écoutais, son quotidien n'était pas joyeux : il avait même des envies morbides d'en finir parfois :/

n°16212777
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-09-2008 à 10:20:53  profilanswer

Pareil.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16212779
inclassabl​e
Posté le 19-09-2008 à 10:21:35  profilanswer

faire un job horrible alors qu'on est diplômé ça donne aussi une motivation exceptionnelle pour trouver autre chose le plus vite possible...Après s'être fait engueuler par Janine 45 ans dont 30 sur son poste de dénoyautage d'olives, parce qu'on a oublié de mettre les sandwich jambon beurre au frigo pour la pause midi, j'imagine que ça donne encore plus de raisons de trouver quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 19-09-2008 à 10:22:51
n°16212780
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 10:21:43  answer

DVDAI a écrit :

Expérience de mon père jusqu'à trés récemment. Là ça fait quelques mois maintenant qu'il a retrouvé mais il est bien resté quelques années sans job (depuis 2004 il me semble). Et quand je l'écoutais, son quotidien n'était pas joyeux : il avait même des envies morbides d'en finir parfois :/

C'est une des principales raisons pour lesquelles je pense que permettre 23 mois de chômage est anti-productif: on peut critiquer ça, mais on a été éduqués, conditionnés si vous voulez :o pour trouver dans le travail quelque chose favorisant l'équilibre dans notre vie...

Un type qui reste au chômage, il subit la pression sociale ne serait-ce que dans son cercle privé...d'où la nécessité de prendre un job dès que possible, même si ce n'est pas nécessairement ce que la personne voudrait faire...je ne croirai jamais qu'un travail empêche la recherche active d'un meilleur poste...je le fais en ce moment même, et ça n'a rien de sorcier :)

n°16212789
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 10:22:58  answer

rogerlelapin a écrit :

Il vaut mieux ne pas avoir de boulot plutot que d'avoir un boulot où on se sent mal/brimé/sous-considéré.. Enfin, ça reste mon avis :)

Oui bien évidemment, c'est pour ça qu'il est important de savoir dire merde et aller voir ailleurs. Avec un crédit et des gosses sur les bras, j'imagine que ça ne doit pas être facile par contre.

n°16212828
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 19-09-2008 à 10:26:51  profilanswer

Il n'y a pas besoin d'avoir crédit et gosses sur les bras pour que ce soit une démarche dure à accomplir.

Avec un boulot où tu te sent mal, déprimé aura un impact psychologique sur toi. Et lorsqu'on voit tout en négatif, on est embourbé dans une espèce de spirale ou bizarrement on ose plus rien faire.

C'est aussi pénalisant lorsqu'on se retrouve en entretien et qu'on doit "paraitre" en pleine forme physique et moral devant le recruteur.

n°16212845
inclassabl​e
Posté le 19-09-2008 à 10:28:21  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

C'est aussi pénalisant lorsqu'on se retrouve en entretien et qu'on doit "paraitre" en pleine forme physique et moral devant le recruteur.

astuce:
http://www.topnews.in/files/cocaine_use.jpg

Message édité par inclassable le 19-09-2008 à 10:28:35
n°16212850
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-09-2008 à 10:29:20  profilanswer

ce ne sont pas 23 mois offerts par la société : tu as cotisé pour ça et tu as des obligations pendant cette période
et en plus les mecs de l'ANPE te rappellent à leur bon souvenir 8 fois par jour...

sauf que tu ne peux pas te rendre aux entretiens... c'est quand même assez génant...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16212852
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-09-2008 à 10:29:28  profilanswer

inclassable a écrit :

faire un job horrible alors qu'on est diplômé ça donne aussi une motivation exceptionnelle pour trouver autre chose le plus vite possible...Après s'être fait engueuler par Janine 45 ans dont 30 sur son poste de dénoyautage d'olives, parce qu'on a oublié de mettre les sandwich jambon beurre au frigo pour la pause midi, j'imagine que ça donne encore plus de raisons de trouver quelque chose.

Ouais enfin ça ça va une ou deux fois quand on est encore débutant ou après son premier taf. Quand on atteint un certain âge et une certaine expérience, de toute façon, on veut pas de vous comme manoeuvre/caissier/serveur pour la bonne raison que vous êtes surqualifiés (et donc posez le risque réel de ne pas être corvéable à merci, du fait même que vous pouvez trouver mieux). Et c'est très mauvais pour le moral, l'image de soi (cruciale en période de recherche d'emploi), tout en n'étant pas terrible pour le CV ("alors après Machin Corporated où vous étiez en charge du SI, vous avez transbahuté des palettes? pourquoi? On voulait plus de vous dans l'informatique?" )
+ effectivement le fait que les entretiens ont souvent lieu pendant les heures de travail...

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 19-09-2008 à 10:30:43

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 19-09-2008 à 10:29:28  profilanswer

n°16212897
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 10:36:38  answer

sire de Botcor a écrit :

ce ne sont pas 23 mois offerts par la société : tu as cotisé pour ça et tu as des obligations pendant cette période
et en plus les mecs de l'ANPE te rappellent à leur bon souvenir 8 fois par jour...

Si les obligations à rendre c'est faire trois formations inutiles sur word/excel et fournir des papiers attestants que tu t'es présenté pour une demande d'emploi..mon frère a fait, ça: entrer dans une boîte et demander un truc signé/tamponné pour filer ça à la personne qui s'occupait de lui...tout ça pour dire que je crois pas que tu sois harcelé quotidiennement.

Et même si c'était le cas, je ne dis pas que ce sont des vacances, que c'est simple et que tout le monde profite du système...je suis de gauche et profondément pour une solidarité de société. Cependant, je crois juste que le système est trop permissif. Je crois juste que 23 mois, c'est trop.

Et au passage, heureusement que les mecs de l'ANPE se rappellent à ton bon souvenir ! :o

sire de Botcor a écrit :

sauf que tu ne peux pas te rendre aux entretiens... c'est quand même assez génant...

Loin de moi la volonté de faire de mon cas une généralité, mais le job que j'ai en ce moment, je l'ai obtenu avec un entretien le samedi matin et le mercredi soir. Et le nouveau job que je convoite, je l'obtiendrai peut-être grâce à ma "performance" lors de l'entretien que je vais passer Jeudi prochain, durant mon jour de récupération.  

n°16212919
Zoreil
Posté le 19-09-2008 à 10:39:18  profilanswer

Tu fais pas de ton cas une généralité, mais.... :D

n°16212925
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 10:39:54  answer

lorelei a écrit :

Ouais enfin ça ça va une ou deux fois quand on est encore débutant ou après son premier taf. Quand on atteint un certain âge et une certaine expérience, de toute façon, on veut pas de vous comme manoeuvre/caissier/serveur pour la bonne raison que vous êtes surqualifiés (et donc posez le risque réel de ne pas être corvéable à merci, du fait même que vous pouvez trouver mieux). Et c'est très mauvais pour le moral, l'image de soi (cruciale en période de recherche d'emploi), tout en n'étant pas terrible pour le CV ("alors après Machin Corporated où vous étiez en charge du SI, vous avez transbahuté des palettes? pourquoi? On voulait plus de vous dans l'informatique?" )
+ effectivement le fait que les entretiens ont souvent lieu pendant les heures de travail...

Passé un certain âge je comprends bien :) mais je crois pas que ça s'applique à tout le monde ce genre de cas.  

Tous les retours que j'ai eu sur le fait que j'ai eu deux périodes de transition de deux et trois mois à faire des boulots de merde étaient positifs, peut-être parce que j'avais su me justifier correctement durant les entretiens, mais au final, les recruteurs m'ont confié qu'il était difficile de critiquer qu'une personne refuse l'inactivité.

n°16212934
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 10:40:47  answer

Zoreil a écrit :

Tu fais pas de ton cas une généralité, mais.... :D

Sincèrement, je veux pas juger qui que ce soit, j'ai juste du mal à comprendre parfois. C'est pourquoi je suis heureux de lire des témoignages comme ceux de Loreli, parce que tout n'est pas noir ou blanc :)

n°16212937
Zoreil
Posté le 19-09-2008 à 10:41:36  profilanswer

Tu ne juges pas mais tu exprimes ton expérience d'une manière un peu...comment dire... exemplaire ?

n°16212956
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 10:45:06  answer

Zoreil a écrit :

Tu ne juges pas mais tu exprimes ton expérience d'une manière un peu...comment dire... exemplaire ?

Dans ce cas, toutes mes confuses  [:amandine75011]

C'est vraiment pas la où je veux en venir car je sais pertinemment que je suis de ceux qui ont la chance d'avoir une famille qui sera là en cas de coup dur, car j'ai eu la chance de pouvoir faire des études dans un domaine qui est dynamique et où je trouverai toujours plus ou moins du travail, et pleins d'autres trucs qui font que je connais pas les difficultés que d'autres ayant moins de chance que moi pourraient connaître.

Message édité par Profil supprimé le 19-09-2008 à 10:45:40
n°16214183
rogerlelap​in
Posté le 19-09-2008 à 13:08:54  profilanswer

Bon.. j'attendais que la discussion s'oriente vers la classe "dirigeante" avant de donner mon point de vue mais tant pis, je me lance :

Je trouve qu'un des grâves problèmes dans ce pays est l'emmergence d'une caste politique/affairiste qui gangrène toutes les couches socio-professionnelles.

Cette mentalité elitiste puante se retrouve chez bon nombre de dirigeants et autres chefs subalternes avec les conséquences qu'on connait. Ces soit-disantes générations d'élites de la nation tout droits sortis de la cuisse de jupiter sont au sommet des organigrammes de tous les établissements (publics, privés..). La mentalité de merde est transmise vers leurs subordonnés, la releguant vers les sous-strates de la société. Quand vous n'avez pas le droit à un peu de condescendance de la part de l'autorité "suprême", au pire vous avez le harcèlement moral et la dénigration.

Finalement, que font ceux qui refusent de se plier à cette dictature des élites?

Signé : Qqun qui n'a jamais tenu plus d'un an et demi dans la même boîte et qui essaye (outre le fait de se remettre en question), d'en chercher les causes fondamentales

Message cité 3 fois
Message édité par rogerlelapin le 19-09-2008 à 13:09:51
n°16214372
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 13:30:49  answer

rogerlelapin a écrit :

Bon.. j'attendais que la discussion s'oriente vers la classe "dirigeante" avant de donner mon point de vue mais tant pis, je me lance :

Je trouve qu'un des grâves problèmes dans ce pays est l'emmergence d'une caste politique/affairiste qui gangrène toutes les couches socio-professionnelles.

Cette mentalité elitiste puante se retrouve chez bon nombre de dirigeants et autres chefs subalternes avec les conséquences qu'on connait. Ces soit-disantes générations d'élites de la nation tout droits sortis de la cuisse de jupiter sont au sommet des organigrammes de tous les établissements (publics, privés..). La mentalité de merde est transmise vers leurs subordonnés, la releguant vers les sous-strates de la société. Quand vous n'avez pas le droit à un peu de condescendance de la part de l'autorité "suprême", au pire vous avez le harcèlement moral et la dénigration.

Finalement, que font ceux qui refusent de se plier à cette dictature des élites?

Signé : Qqun qui n'a jamais tenu plus d'un an et demi dans la même boîte et qui essaye (outre le fait de se remettre en question), d'en chercher les causes fondamentales

Tu peux développer sur la mentalité de merde ?

n°16214397
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 19-09-2008 à 13:33:33  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

(..)

(...)

Ils montent leur boite et se font emmerder par leurs clients au lieu de leurs anciens n+1

n°16215334
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-09-2008 à 15:16:25  profilanswer

ne pas leur parler
ne pas manger avec eux
ne pas les voir tant que ce n'est pas indispensable

---------------
n°16215372
abakuk
Posté le 19-09-2008 à 15:20:35  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

le dénigrement [:aloy]

Sinon c'est intéressant.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16216777
rogerlelap​in
Posté le 19-09-2008 à 17:41:38  profilanswer

Ou la dénigritude  [:prozac]  

Sur la mentalité de merde je dirais que c'est celle de ceux :

- Qui pensent qu'on peut analyser une situation, synthétiser celle-ci et prendre des décisions seul en ayant l'assurance que celle-ci marcheront (puisque l'élite à toujours raison même envers et contre tous)

- Qui tourne autours du patron comme des abeilles autours d'un pot de miel. Se pâment devant, s'extasent et recoltent le nectar sucré. De l'autre coté, avec leurs subalterne c'est coup de mandibule et piqures de dard vénéneux.

- Qui ne pensent qu'à leur carrière tout en faisant mine de s'intéresser aux évolutions de chacun et chacune. Voici un aspect interessant du personnage elitiste qui va venir vous donner un gros travail de merde tout en vous disant : "cela devrais t'intéresser rogerlelapin!" (Il n'a pas fini sa phrase mais si je le faisait à sa place ça donnerait "Vu ton niveau de débilité et ton jeune âge, cela devrais t'interesser rogerlelapin!" ).

- Qui se demandent, contre toute évidence, pourquoi le turn over est si grand alors que ses employés ont l'Extrème Honneur, la Chance Inégalée de travailler pour eux. C'est presque si ils veulent pas nous faire pleurer de quitter leurs sociétés moisies.. Non non, ils se contente de nous faire porter le fardeau de leur incompétence.

n°16216831
sudest
Posté le 19-09-2008 à 17:48:57  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Ou la dénigritude  [:prozac]  

Sur la mentalité de merde je dirais que c'est celle de ceux :

- Qui pensent qu'on peut analyser une situation, synthétiser celle-ci et prendre des décisions seul en ayant l'assurance que celle-ci marcheront (puisque l'élite à toujours raison même envers et contre tous)

On appelle ça la méthode Coué, tout simplement : si tu ne donnes pas l'impression d'y croire, comment veux tu que ceux qui doivent l'appliquer y croit ? (et croire à ce qu'on fait, c'est important)

Citation :

- Qui tourne autours du patron comme des abeilles autours d'un pot de miel. Se pâment devant, s'extasent et recoltent le nectar sucré. De l'autre coté, avec leurs subalterne c'est coup de mandibule et piqures de dard vénéneux.

Bah des carriéristes t'en aura toujours ...

Citation :

- Qui ne pensent qu'à leur carrière tout en faisant mine de s'intéresser aux évolutions de chacun et chacune. Voici un aspect interessant du personnage elitiste qui va venir vous donner un gros travail de merde tout en vous disant : "cela devrais t'intéresser rogerlelapin!" (Il n'a pas fini sa phrase mais si je le faisait à sa place ça donnerait "Vu ton niveau de débilité et ton jeune âge, cela devrais t'interesser rogerlelapin!" ).

Ben c'est comme de rentrer en boite, ou aller au ciné le jour de la sortie d'un film que tout le monde veut voir : y'en aura pas pour tout le monde, cf. l'adage "trop bon, trop con"

Citation :

- Qui se demandent, contre toute évidence, pourquoi le turn over est si grand alors que ses employés ont l'Extrème Honneur, la Chance Inégalée de travailler pour eux. C'est presque si ils veulent pas nous faire pleurer de quitter leurs sociétés moisies.. Non non, ils se contente de nous faire porter le fardeau de leur incompétence.

C'est simplement une sorte de perversion psychologique pour inciter les gens à rester.

Pour conclure je te dirais qu'on est tous bien conscient de ça, et welcome to the real world !  :hello:

Message édité par sudest le 19-09-2008 à 18:26:47
n°16216838
Zoreil
Posté le 19-09-2008 à 17:50:00  profilanswer

sudest a écrit :

On appelle ça la méthode Caué, tout simplement : si tu ne donnes pas l'impression d'y croire, comment veux tu que ceux qui doivent l'appliquer y croit ? (et croire à ce qu'on fait, c'est important)

T'es sûr que c'est pas Cauet ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zoreil le 19-09-2008 à 17:50:29
n°16217054
sudest
Posté le 19-09-2008 à 18:22:05  profilanswer

Zoreil a écrit :

T'es sûr que c'est pas Cauet ?

si  :sweat:
correctage en cours

Message édité par sudest le 19-09-2008 à 18:22:18
n°16217081
RaoulDusse​ntier
Posté le 19-09-2008 à 18:25:20  profilanswer

n°16217089
Zoreil
Posté le 19-09-2008 à 18:26:22  profilanswer

[:rofl]
Je blaguais sudest :D

n°16217090
sudest
Posté le 19-09-2008 à 18:26:28  profilanswer

ah ouai google il connait bien celui là

correctage again

n°16217094
sudest
Posté le 19-09-2008 à 18:27:24  profilanswer

Zoreil a écrit :

j'ai toujours été fâché avec l'orthographe, du coup j'ai des des études scientifiques ...  :kaola:

n°16217769
Xeen
Posté le 19-09-2008 à 20:06:15  profilanswer

Zoreil a écrit :

T'es pas au restal avec ta belle . Report pourquoi ?  :??:  

Pour les histoires de chômage et de "boulots de merde", lorsqu'on a aucun diplôme et qu'on finit par vouloir de nous quelque part, dans le métier où on est censés se débrouiller (malgré la non-mention "ligature des trompes" sur le cv) on s'effraie de chercher ailleurs.
Et les boulots alimentaires... après avoir eu confirmation qu'on est compétents dans son domaine d'expression de labeur, euh... c'est un sacré échec.
Quitte à me faire démolir le moral, je reste.
Va rester une femmelette de moi, sans doute. Mais quoi, tenter de passer une validation d'acquis, pour se donner du cœur à l'ouvrage, et ne pas partir les mains vides.
J'vous encourage tous à faire valoir vos droits à la formation.

Ps : les mentalités de merde, faut croire que c'est partout pareil. Même dans les boîtes "familiales".
Ce n'est pas un trait de caractère qu'on les "chefs", ou les dominants-friqués de toutes origines ? L'attitude à écrabouiller ?  

n°16217795
rogerlelap​in
Posté le 19-09-2008 à 20:10:42  profilanswer

Xeen a écrit :

Ps : les mentalités de merde, faut croire que c'est partout pareil. Même dans les boîtes "familiales".
Ce n'est pas un trait de caractère qu'on les "chefs", ou les dominants-friqués de toutes origines ? L'attitude à écrabouiller ?  

Un indice au bas de votre écran..  

ça vient de l'éducation  ;)  

n°16217817
sudest
Posté le 19-09-2008 à 20:14:26  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

ça vient de l'éducation  ;)  

Ça n'a strictement rien à voir avec ça.

Je l'ai dit plus haut, les meilleures places, y'en a pas pour tout le monde, donc si tu veux y accéder c'est un peu la guerre et tu es obligé de marcher un peu sur les autres pour y arriver.
Tu va me dire qu'on n'a qu'à pas jouer le jeu, maintenant quand tu es en poste depuis 20 ans et que tu stagnes niveau salaire, que tes gamins commencent à être grand, qu'il faut leur payer un appart pour les études, pour gagner plus d'argent tu as :
- la française des jeux
- monter en grade, selon les modalités décrites ci dessus

n°16217896
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-09-2008 à 20:25:49  profilanswer

franchement 23 mois c'est un peu just

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16218036
rogerlelap​in
Posté le 19-09-2008 à 20:45:51  profilanswer

sudest a écrit :

Ça n'a strictement rien à voir avec ça.

Je l'ai dit plus haut, les meilleures places, y'en a pas pour tout le monde, donc si tu veux y accéder c'est un peu la guerre et tu es obligé de marcher un peu sur les autres pour y arriver.
Tu va me dire qu'on n'a qu'à pas jouer le jeu, maintenant quand tu es en poste depuis 20 ans et que tu stagnes niveau salaire, que tes gamins commencent à être grand, qu'il faut leur payer un appart pour les études, pour gagner plus d'argent tu as :
- la française des jeux
- monter en grade, selon les modalités décrites ci dessus

On est d'accord tous les deux sauf que tu parles pas de la même chose.

Tu parles des conséquences tandis que je parle du fondement du problème.

n°16218074
Xeen
Posté le 19-09-2008 à 20:50:25  profilanswer

Y'a des gens qui se comportent ainsi.. depuis la maternelle
Et l'éducation euh... on peut aussi s'en dépatouiller. Les parents ne sont pas forcément coupables du caractère de merde de leurs rejetons.
Puis, on peut se détacher d'une éducation malsaine.
Tiens à l'heure qu'il est j'devrais torcher six gamins, prier que mon mari veuille bien me frapper (c'est sa façon de me prouver son amour), voter LeBorgne et être fière d'être française d'origine Berlusconi.
Peuh.  :hello:

n°16218377
sudest
Posté le 19-09-2008 à 21:17:52  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

On est d'accord tous les deux sauf que tu parles pas de la même chose.

Tu parles des conséquences tandis que je parle du fondement du problème.

il n'empêche ça n'a rien à voir avec l'éducation

n°16218412
abakuk
Posté le 19-09-2008 à 21:20:15  profilanswer

Xeen a écrit :

Pour les histoires de chômage et de "boulots de merde", lorsqu'on a aucun diplôme et qu'on finit par vouloir de nous quelque part, dans le métier où on est censés se débrouiller (malgré la non-mention "ligature des trompes" sur le cv) on s'effraie de chercher ailleurs.

[:transparency]

rogerlelapin a écrit :

[:transparency]²

Message édité par abakuk le 19-09-2008 à 21:20:58

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16218738
Zoreil
Posté le 19-09-2008 à 21:41:53  profilanswer

Xeen a écrit :

L'avocate n'avait pas vraiment eu le temps d'étudier les nouvelles pièces produites par sa cliente (contrats de travail de ses anciennes collègues)

Donc renvoi en décembre.

Le restal, c'est demain :o

n°16218798
rogerlelap​in
Posté le 19-09-2008 à 21:46:53  profilanswer

sudest a écrit :

il n'empêche ça n'a rien à voir avec l'éducation

C'est ton point de vue..

J'argumenterais juste en te disant que le discours qui était tenu autrefois dans certaines grandes écoles à l'entrée en première année était du genre : "Messieurs, vous êtes la future élite de la nation française, tout comme les anciens qui sont entrés dans ces murs...blabla" et youpla on déterre les momies de Cauchy et Poisson + galvanisation des types et voilà le lavage de cerveau made in France.

[:cend]

Message cité 5 fois
Message édité par rogerlelapin le 19-09-2008 à 21:47:35
n°16220555
sudest
Posté le 19-09-2008 à 23:45:04  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

C'est ton point de vue..

J'argumenterais juste en te disant que le discours qui était tenu autrefois dans certaines grandes écoles à l'entrée en première année était du genre : "Messieurs, vous êtes la future élite de la nation française, tout comme les anciens qui sont entrés dans ces murs...blabla" et youpla on déterre les momies de Cauchy et Poisson + galvanisation des types et voilà le lavage de cerveau made in France.

[:cend]  

Ce qui présume que les gens qui écoutent ça sont notoirement décérébrés et vont l'avaler sans se poser de questions ? je doute.

Dans les faits de toute façon on ne peut pas contester que gens là sont effectivement dans les 5% les mieux dotés intellectuellement, et que si le relationnel est un plus dans le travail, ce n'est pas l'élément fondamental (un peu comme à l'armée quand ton sergent instructeur t'expliques qu'en temps de guerre si tu passes ton temps à dire s'il te plait pour donner un ordre tu te fais plomber 3 fois avant d'avoir fini).

Après dans la pratique, bien que n'ayant qu'un bac+5 universitaire, j'avoue que moi même parfois ça m'agace de devoir me justifier sans arrêt auprès des techniciens et ouvriers de mes décisions car cela me fait perdre mon temps, puisqu'il faut reconnaitre que généralement ils n'auraient pas toutes les connaissances et compétences pour comprendre à moins de trèèèès longues explications.
Donc certaines fois les directives sont un peu "jetées" parce que le client si on lui rends le job en retard au motif d'une conférence interne pour convaincre tout le monde qu'on a bien pris la bonne décision, la boite ne va pas vivre longtemps.

Ce que je veux dire c'est qu'il faut être conscient de ce que l'on apporte, de son niveau par rapport aux autres salariés, ne pas écraser ceux qui sont en dessous, mais également ne pas jalouser ceux qui sont plus forts (et donc mieux vu par les big boss).

Dans la vie, on est égaux en rien, c'est pénible mais c'est la réalité.

Message cité 5 fois
Message édité par sudest le 19-09-2008 à 23:45:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  1978  1979  1980  1981  1982  1983

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)