Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1015  1016  1017  ..  1467  1468  1469  1470  1471  1472
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°66230801
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-06-2022 à 12:38:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

 

moi j'ai connu ça ya une dizaine d'années, en tant que techos en intérim (je crevais la dalle :o ), en gros on remplaçait tout le parc de PC des hopitaux de marseille (oh, faudra que je raconte des trucs que j'ai vu à ce moment-là :lol: !), au final le boulot c'était "technicien" mais dans les faits c'était plus "déménageur".
(bon, encore, ça va : on avait des chariots :o )

 

le truc chiant, c'est que le dernier mois, j'étais sur des espèces de postes de diagnostic dans des chassis antivol, et c'était bcp plus encombrant et bcp plus chiant à déplacer :o
(en gros, un PC portable dans une grande armature bois / alu, le PC était censé rester à charger et quand le chef de service faisait la tournée des malades avec ses internes, il fallait qu'il prenne ce truc pour écrire les diag dans l'ordi directement.)

 

bon, par contre la partie les trucs que j'ai vu j'ai déjà dû raconter sur d'autres topics, c pas le sujet ici (style on nous envoie dans le service du Pr. machin changer tous les PC, la semaine suivante on nous envoie dans le service "oncologie". problème : c'est le meme service, en fait :lol: ! ... ou les changements de modèles de PC pour économiser le remplacement des souris / claviers PS/2 alors qu'on est en 2010 ou 11 à l'époque, qui du coup nous fait remplacer les imprimantes port // car le PC est fourni sans le riser port // ... pour pas remplacer claviers et souris de 10 ans d'age à 10 euros l'un, on remplace des imprimantes laser à 200 euros l'une. vivent les économies :D )

 

par contre pour préciser la dernière partie :
il s'agissait de mettre dans des chariots ergotron des PC portables
ce genre de chariots :
https://www.ergotron.com/Portals/0/ [...] ature6.jpg
donc c'était autour de 2010, les modèles sont pas forcément les memes...
en gros ça ressemblait à une grande chaise pour bébé, tu mets le PC sur la chaise, et tu as un couvercle fermé à clé qui laisse dépasser l'écran du PC, et dans la partie fermée à clé tu peux mettre tous les fils qui dépassent (clavier, souris, chargeur...)

 

du coup, ces chariots étaient dans un entrepot au fond de l'hopital où je bossais seul  [:jesse james:4]  , sans voir personne de la journée après avoir pointé dans le local du service info [:ssempt:1] . les chariots étant trop haut je devais bosser debout [:petitjean:9] . l'entrepot étant pas prévu pour bosser dedans, il y faisait trop chaud  [:msaint]  (ça devait etre en mai ou juin à marseille donc :o ), en bref, des conditions idéales [:prozac]

 

le truc drole, j'avais des claviers / souris "étanches" puisque le but était de pouvoir passer les périphériques à l'alcool pour éviter les contaminations. aucune des souris ne marchaient, les patins étaient pas égaux en hauteur (la souris était désagréable à prendre en main / utiliser [:prozac], et surtout ça mettait le capteur optique trop haut pour qu'il fonctionne [:elwe calafalas] )

 

aucun des claviers n'était reconnu par les PC. j'ai essayé tous les claviers, sur plusieurs PC (en désespoir de cause j'ai meme été les brancher sur les PC fixes du service info). sachant qu'il fallait aller les brancher au fond des chariots et que c'était difficile d'accès, ça m'a tellement gonflé que j'ai éclaté quelques claviers contre le mur  [:a a a rating] , yavait des touches partout  [:le colonel moutarde:4]

 

au final j'ai mis des claviers / souris normaux :spamafote: ... (parce qu'une fois le PC verrouillé dans le chariot, yavait aucun moyen d'accéder au clavier / touchpad du portable) ... je sais pas comment les périphériques logitech standard supportent l'alcool :lol: ?!
truc drole aussi, yavait un petit boitier avec 2 piles AA qui servait à allumer le PC par wake on lan. parce que le module pour faire ça "bien" coutait super cher (plusieurs centaines d'euros). du coup les piles une fois sur 2 ça marchait pas fallait les changer, c'était encore une galère sans nom...

 

truc drole aussi (ya plein de truc drole  [:cmshadow]  ), j'étais censé etre rattaché à un hopital à 2 stations de métro de chez moi, et au final on me demandait d'aller dans l'hopital le plus excentré. les premiers temps j'avais une voiture de service, ensuite il a fallu s'y rendre par ses propres moyens. et niveau parking c'était un peu blindé et un peu craignos, cet hosto :/ (et puis comme j'étais un peu payé au lance-pierre, l'essence en plus c'était pas cool :/ )

 

la boite qui m'avait recruté via une agence d'intérim m'a fait aussi miroiter de m'engager pour de bon à bac+5  [:zaldarf:1] , mais ça s'est jamais fait, aussi :fou:

 

enfin bon à l'époque c'était quand meme beaucoup mieux que le chomage  [:cerveau spamafote]

 
fatah a écrit :

J'ai quand même l'impression qu'on a maintenant une foultitude de termes psy pour définir ce qu'on appelait communément un connard :o

 

mais c'est parce qu'il y a différents types de connards, et qu'ils ne se contrent pas tous de la meme façon :jap:


Message édité par misato le 28-06-2022 à 12:39:03

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 28-06-2022 à 12:38:10  profilanswer
 

n°66230961
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-06-2022 à 12:57:55  profilanswer
 

je connaissais gaslighting de la tv et des forums US, vu que le G du GOP semble vouloir dire ça et que ca commence à bien se voir, mais jsavais pas que le terme avait traversé l'atlantique avant de voir tillow l'utiliser la semaine derniere


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66231886
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 28-06-2022 à 14:23:41  profilanswer
 

Les syndicats qui font des réunions en présentiel pour demander plus de... télétravail, et qui refusent de donner par courriel les infos données en réunion  :??:
https://memegenerator.net/img/instances/37776567.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Apokrif le 28-06-2022 à 14:30:41
n°66231932
manololeca​rolo
Posté le 28-06-2022 à 14:27:42  profilanswer
 

Apokrif a écrit :

Les syndicats qui font des réunions en présentiel pour demander plus de... télétravail, et qui refusent de donner par courriel les infos données en réunion  :??:


 
parce que ce sont majoritairement des dinosaures  ?  :sweat:

n°66231959
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 28-06-2022 à 14:29:41  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :


parce que ce sont majoritairement des dinosaures  ?  :sweat:


Dans quel sens du terme ? Chez nous, le petit personnel est plutôt jeune.

n°66233087
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-06-2022 à 16:36:29  profilanswer
 

Ça vous arrive de bosser sur plusieurs projets ou sujets en même temps ? C’est compliqué pour moi.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°66233119
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-06-2022 à 16:40:50  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Ça vous arrive de bosser sur plusieurs projets ou sujets en même temps ? C’est compliqué pour moi.


On n'a pas toujours le choix mais pour moi c'est nope si je peux éviter ou alors avec un seul responsable en face. Je ne peux pas prévoir ma charge de taf et il n'y a rien de mieux pour se faire avoiner gratos qu'avoir deux urgence avec deux chefs qui n'en ont rien à carrer l'un de l'autre. Merci j'ai passé l'âge de ces conneries.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°66233190
hisvin
Posté le 28-06-2022 à 16:48:49  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Ça vous arrive de bosser sur plusieurs projets ou sujets en même temps ? C’est compliqué pour moi.


4 affaires en même temps en exe, 3 affaires en réception, 3 intérimaires donc 3-4 affaires en plus+ reprendre les affaires de 2 collègues en arrêt maladie+en prévision ceux qui partent en vacances au mois de Juillet et tout sur 3 logiciels différents. :o  
Mon chef gère peut-être 20 affaires.  
 
Sachant que ce sont des affaires allant de 300K à 6000K et pouvant s'étaler sur plusieurs années.


Message édité par hisvin le 28-06-2022 à 16:50:00
n°66233269
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 28-06-2022 à 16:59:41  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Ça vous arrive de bosser sur plusieurs projets ou sujets en même temps ? C’est compliqué pour moi.


 
Un gros projet de TMA (75% de mon temps) contenant des gros chantiers + un gros projet build (50% ETP) avec des adhérences sur d'autres projets + une date de mise en prod connue du grand public + des coups de main demandés à gauche à droite car il est de notoriété publique que je m'ennuie dans ma boîte... Et après les gens s'étonnent que des fois j'ai du mal à suivre.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°66233403
Daphne
kernel panic
Posté le 28-06-2022 à 17:15:11  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Ça vous arrive de bosser sur plusieurs projets ou sujets en même temps ? C’est compliqué pour moi.


C'est le propre de mon boulot, mais je pense pas qu'on parle du même type de projet ou sujet :o
Mais oui je comprends ce que tu veux dire, sur mon deuxième métier, je ne me verrais pas bosser sur plus d'un projet en même temps. Ou alors il y en aurait un principal, et le reste très secondaire. J'ai pas une bonne mémoire, je serais du genre à m'emmêler les pinceaux sur les fichiers, les avancées et tout ça.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2022 à 17:15:11  profilanswer
 

n°66233437
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-06-2022 à 17:20:01  profilanswer
 

J’ai livré une spécification en retard. Et le chef me demande pourquoi. J’aurai dû décaler la date de livraison. Je ne sais pas quoi répondre.
Une autre personne sous les ordres du même chef me demande aussi de travailler sur un sujet qu’on est censé avoir traité mais où on voit des choses qui ne vont pas. J’essaie d’avancer mais ça prends du temps. Le chef est au courant du problème sur ce sujet.
Je vais relire vos réponses à tête reposée. Je n’ai pas les idées claires.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 28-06-2022 à 17:21:39

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°66233479
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-06-2022 à 17:24:41  profilanswer
 

Faire n'importe quoi sur cinquante merdes en même temps, c'était la définition de mon boulot quand je faisais du support [:maraude]

 

Personnellement, j'adorais cet aspect, parce que ça convient bien à mon mode de fonctionnement : on ne pouvait pas m'accuser de ne pas avoir planifié ci et ça vu que de toute façon c'était impossible de savoir le matin comment tu t'appellerais l'après-midi ni qui serait en flammes le week-end suivant.

 

J'ai des collègues que ça stressait beaucoup, c'est une question de comment on est câblés peut-être. Comme dit Tillow, c'est la merde quand tu as deux urgences de deux tocards qui évidemment sont chacun bien plus important que l'autre. Et apprendre à gérer ces concurrences et à trouver des moyens solides de renvoyer certains dos à dos a été une partie très importante de ce travail au fur et à mesure que l'équipe a grandi, changé et que les besoins ont évolué. C'était vraiment une lutte de chaque instant, d'autant qu'on avait un manager qui voulait plaire et rendre service et disait oui à tout le monde [:leo_le_sdf_de_ss3:3]

 

Je dis que j'aime ça, mais je pense aussi qu'il y a une différence énorme entre support (post MEP) et conception (ou dev, enfin, tout le travail pré MEP) là-dessus. Si je devais faire MOA et qu'on m'empêchait de bosser en me collant plusieurs sujets concurrents, je ferais sacrément la gueule, parce que dans ce genre de cas ta responsabilité, ta compétence, etc. tiennent au travail que tu fournis, alors que quand tu es post-MEP tu es toujours en train de faire au mieux en essayant de rattraper la merde des autres, donc tu n'as pas du tout la même corrélation entre le résultat et comment on va te juger (tkt on trouve d'autres raisons de te traiter comme une merde mais au moins on échappe à ça).


Message édité par biezdomny le 28-06-2022 à 17:24:56

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°66233565
fatah
Posté le 28-06-2022 à 17:35:39  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Ça vous arrive de bosser sur plusieurs projets ou sujets en même temps ? C’est compliqué pour moi.


Oui, tout le temps :(


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°66233823
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-06-2022 à 18:06:48  profilanswer
 

fatah a écrit :


Oui, tout le temps :(


[:hesp:5]
C’est encore plus dur quand un collègue qui te chapotte n’est pas content de l’existant et donne l’impression de te le reprocher. Bon le chef ne l’a pas encore vu mais j’ai délaissé une tâche quotidienne car je n’ai plus le temps et je n’y pense plus. Vivement les vacances des uns et des autres. :/


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°66234042
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-06-2022 à 18:32:45  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Ça vous arrive de bosser sur plusieurs projets ou sujets en même temps ? C’est compliqué pour moi.


Attends quand les années vont passer.

 

Je trouve, personnellement, que c'est de plus en plus difficile le contexte schwitching au fil des années.

n°66234206
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-06-2022 à 18:53:38  profilanswer
 

D'autant plus que c'est super mauvais sur le cerveau (enfin, c'est ce que disaient les études, dans le temps) donc plus tu le fais plus c'est dur à faire, j'imagine :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°66234219
true-wiwi
Posté le 28-06-2022 à 18:54:42  profilanswer
 

J'arrive pas à fonctionner autrement [:tinostar]


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°66234385
the_blob
Posté le 28-06-2022 à 19:18:39  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Ça vous arrive de bosser sur plusieurs projets ou sujets en même temps ? C’est compliqué pour moi.


 
en permanence 4 ou 5.
Mais je ne vois pas ça comme une contrainte, au contraire, j’ai cette faculté à me lasser d’un truc à une vitesse …du coup ça m’évite de trop me lasser .


Message édité par the_blob le 28-06-2022 à 19:21:37
n°66234463
damtoul
Un boulot!
Posté le 28-06-2022 à 19:29:56  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Ça vous arrive de bosser sur plusieurs projets ou sujets en même temps ? C’est compliqué pour moi.

 

C'est ce que j'ai eu a faire pendant quelques mois et qui a motive mon depart.

 

Certains managers aiment bien desiloter.  C'est tout benef pour eux jusqu'a ce que les personnes sous pression permanente aillent voir ailleurs et les laisse en plan.


---------------
Plouf plouf!
n°66234599
360no2
I am a free man!
Posté le 28-06-2022 à 19:50:10  profilanswer
 

fatah a écrit :

J'ai quand même l'impression qu'on a maintenant une foultitude de termes psy pour définir ce qu'on appelait communément un connard :o

[:fredmoul:1]

misato a écrit :

mais c'est parce qu'il y a différents types de connards, et qu'ils ne se contrent pas tous de la meme façon :jap:

MPCB pour la polyvalence :o

Spoiler :

management par coup de boule

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 28-06-2022 à 19:56:25

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66234821
the_blob
Posté le 28-06-2022 à 20:23:55  profilanswer
 

damtoul a écrit :


 
C'est ce que j'ai eu a faire pendant quelques mois et qui a motive mon depart.
 
Certains managers aiment bien desiloter.  C'est tout benef pour eux jusqu'a ce que les personnes sous pression permanente aillent voir ailleurs et les laisse en plan.


 
une spécialité chez capg

n°66235043
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-06-2022 à 20:46:23  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Attends quand les années vont passer.
 
Je trouve, personnellement, que c'est de plus en plus difficile le contexte schwitching au fil des années.


J’ai 42 ans et je sens de plus en plus la fatigue. Maintenant que tu le dis c’est peut-être à cause de cette mission.
 

biezdomny a écrit :

D'autant plus que c'est super mauvais sur le cerveau (enfin, c'est ce que disaient les études, dans le temps) donc plus tu le fais plus c'est dur à faire, j'imagine :o


Ah. [:tinostar]
 

damtoul a écrit :


C'est ce que j'ai eu a faire pendant quelques mois et qui a motive mon depart.
 
Certains managers aiment bien desiloter.  C'est tout benef pour eux jusqu'a ce que les personnes sous pression permanente aillent voir ailleurs et les laisse en plan.


Ah je vois. :/


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°66235794
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 28-06-2022 à 22:02:40  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

J’ai livré une spécification en retard. Et le chef me demande pourquoi. J’aurai dû décaler la date de livraison. Je ne sais pas quoi répondre.
Une autre personne sous les ordres du même chef me demande aussi de travailler sur un sujet qu’on est censé avoir traité mais où on voit des choses qui ne vont pas. J’essaie d’avancer mais ça prends du temps. Le chef est au courant du problème sur ce sujet.
Je vais relire vos réponses à tête reposée. Je n’ai pas les idées claires.


 
Tu remontes à ton chef la situation en expliquant ce qui ne va pas, et en lui demandant quelles sont les priorités. Le tout par écrit bien entendu. Et tu t'en tiens à ce qu'il t'a écrit.  
 
Bon courage [:alea31]

n°66236025
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-06-2022 à 22:32:40  profilanswer
 

360no2 a écrit :

MPCB pour la polyvalence :o

Spoiler :

management par coup de boule



 
et moi qui pensais que c'était pour éviter de te prendre la tete :D !


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°66237255
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-06-2022 à 08:54:51  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Tu remontes à ton chef la situation en expliquant ce qui ne va pas, et en lui demandant quelles sont les priorités. Le tout par écrit bien entendu. Et tu t'en tiens à ce qu'il t'a écrit.  
 
Bon courage [:alea31]


Merci du conseil et du soutien. Je vais peut-être encore subir des reproches. :/ Et une réunion sur le projet qui m’a mise en retard. J’ai à peine plus avancer.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°66245635
_synapse_
Posté le 30-06-2022 à 10:07:28  profilanswer
 

Voilà a quoi se résume le "travail" de mon N+1, faire des emails de merde qui ne font rien avancer au final, en revanche casser les couilles parce qu'on est sous-dimensionné et qu'on vends du rêve il sait faire :o  :fou:  
 
Bonjour grouillot
 
Il faudrait valider quand ils vont enfin bosser pour qu’on se cale dessus
Il y a aussi la question 4785 a intégrer. Il faudrait faire rapidement une réunion (histoire que j'ai mon planning rempli pour me tirer sur la nouille) dessus avec boloss24 pour qu’on voit comment gérer cela et si cela fonctionne avec mes couilles sur ton front

 
Le gras c'est moi qui ai changé 2/3 indices pour plus de discrétion :o

n°66249173
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-06-2022 à 15:58:51  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :


 
parce que ce sont majoritairement des dinosaures  ?  :sweat:


Ya un buffet après, ça évite de faire à manger. [:tahitiflo:9]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°66252268
flobo09
Posté le 30-06-2022 à 22:36:28  profilanswer
 

Ça s'arrange pas chez moi.  
 
Alors mon contrat actuel se termine ce soir car ils prévoient tout bien en avance dans ma cogip et n+1, toujours le même veut me faire passer sur un contrat néerlandais pour des raisons fiscales. (Je travaille entre plusieurs pays). En soit, pas de problème, mais il me dit que j'ai besoin d'une adresse aux pays bas pour recevoir "un peu de courrier". Ils payent eux même une boite postale.  
 
Encore une fois, je m'en fiche au final.  
 
Sauf que le contrat arrive à midi et il est écrit dedans que j'habite la boite postale.  
Alors je chat n+1. "Non mais ca va pas le faire, pour les impots, la sécurité sociale, j'habite en france moi, pas une boite postale néerlandaise".  
 
Et la le mur complet : "C'est le deal, on doit utiliser une adresse NL pour le nouveau contrat, je me demande pourquoi tu n'avais pas compris ça".  
 
moi : "mais ca doit meme pas être légal votre truc"
 
n+1 "c'était le deal"  
 
T (le collègue sympa) : "a ta place ca fait tellement longtemps que je me serai barré d'ici, POURQUOI tu restes"  
 
Donc je dis à n+1 qu'on peut refaire un cdd d'un mois ou deux le temps de faire la transition avec qqun d'autre et que je peux chercher autre chose.  
 
n+1 qui revient à 18h quand j'allais partir : "c'est bon, j'ai une solution, on te refait un contrat avec ton adresse FR lundi, génial hein ?"  
 
n+2 qui ne m'a jamais adressé la parole en plus d'un an qui débarque : "tu fais vraiment un boulot formidable, tu sais"
 
n+1 me chat "toute la prod est pétée, on sait pas quoi faire, tu peux regarder avant de partir ?"

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 30-06-2022 à 22:37:59
n°66252315
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-06-2022 à 22:45:28  profilanswer
 

Suivre l'avis de T . :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°66252343
flobo09
Posté le 30-06-2022 à 22:52:07  profilanswer
 

En fait, je compte partir a terme mais je voulais tenir 2 ans pour faire une belle expérience internationale sur le CV (j'en suis à 11 mois).  :o
 
En tant que personne qui cumule handicap + minorité avec la discrimination qui va avec et la galère que j'ai eu pour trouver un boulot au début de carrière, je bétonne un max pour la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 30-06-2022 à 22:53:34
n°66252375
true-wiwi
Posté le 30-06-2022 à 22:58:45  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

Suivre l'avis de T . :o


+1


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°66252453
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 30-06-2022 à 23:17:25  profilanswer
 

Visiblement tes patrons sont des escrocs
Après oui ça peut se justifier de souffrir pour acquérir de l'expérience
Mais là c'est des escrocs

 

Au final c'est toi qui sait, n'écoutes pas les conseils
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs


Message édité par LePcFou le 30-06-2022 à 23:18:47
n°66252477
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 30-06-2022 à 23:29:00  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

Suivre l'avis de T . :o


 
+1, les emmerdes au boulot c'est une chose mais souvent on peut en changer, alors que les emmerdes avec les impôts / l'administration voire la justice, quand ça débarque... :/


---------------
The Mystery of the Bloomfield Bridge
n°66252516
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 30-06-2022 à 23:39:08  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

En fait, je compte partir a terme mais je voulais tenir 2 ans pour faire une belle expérience internationale sur le CV (j'en suis à 11 mois).  :o
 
En tant que personne qui cumule handicap + minorité avec la discrimination qui va avec et la galère que j'ai eu pour trouver un boulot au début de carrière, je bétonne un max pour la suite.


 
Ton handicap - en supposant que tu as un handicap visible - ne sera pas visible sur ton CV et sont avant tout dans ta tête avant d'être dans celle du recruteur.
Tes 11 mois d'xp internationale seront eux bien visibles si tu les valorises correctement. Tu les as vécu et tu n'auras aucun mal à en parler.
 
Pas besoin d'attendre 2 ans (d'ailleurs pourquoi 2 ans et pas 1 an 11 mois, 1 an 10 mois ? etc. ), tu peux simplement dire que ton contrat était terminé (ce qui est vrai).
Quand à l'histoire de la boîte postale, t'as pas du tout cette légère impression désagréable de te la faire mettre à l'envers ? Regarde les tergiversations d'un certain contributeur qui n'est pas chinois sur les topics emplois et études avec un société ayant une filiale au NL, ça a duré des plombes avant qu'on lui dise finalement nogo.  
A toi d'imposer tes conditions pour forcer la prise de décision, sinon tu vas te faire mener en bateau jusqu'à te faire nexter car ils auront trouvé un plan B entre temps.


Message édité par wainwain le 30-06-2022 à 23:39:44

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°66252520
flobo09
Posté le 30-06-2022 à 23:39:45  profilanswer
 

Quand je travaillais encore en presta pour le siege de ma boite actuelle, on m'a payé toutes les astreintes au noir pendant plus d'un an (environ 500 euros par mois).  
 
La SSII ne m'a pas laissé le choix. Mon commercial m'a dit "comme ça c'est mieux, personne ne paye d'impôts".  
 
J'étais tellement mal à l'aise avec cette situation que j'en ai parlé à mon n+1 client de l'époque qui est devenu un ami au fil du temps. Il a voulu me sortir de cette merde en me trouvant un poste en interne.  
 
Il y avait 5 filiales de la boite intéressée par mon profil (RU, UK, NL, CH & RO).
 
J'ai choisi NL mais cette filiale ne semble pas avoir été le bon choix.  
 
 Mon ancien n+1 qui suit l'histoire en mode "WTF" et tente de remonter au siège à quel point les néerlandais font n'importe quoi m'a envoyé ça en me disant que cela correspond bien à mes choix d'employeurs :o  
 
https://youtu.be/UZ8M1Yksx0I
 
D'ailleurs, ça se vérifie vraiment. Même avant, quand j'étais à la fac à faire ma thèse, on devait faire un certain nombre d'heure d'enseignement pour pouvoir soutenir et mon directeur a déclaré des fausses heures (pour lesquelles j'ai été payé) afin "d'aller plus vite et tout le monde fait comme ça".  
 
Il m'a aussi expliqué comment rendre les résultats d'un article bidon invérifiables en ajoutant des erreurs.
Cette expérience m'a fait vouloir quitter le monde de la recherche pour toujours mais ce n'est pas mieux dans le privé en fait.  
 
J'attire les situations a la con  .

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 30-06-2022 à 23:48:40
n°66253640
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 01-07-2022 à 09:46:04  profilanswer
 

flobo09 a écrit :


n+1 me chat "toute la prod est pétée, on sait pas quoi faire, tu peux regarder avant de partir ?"


J'espère que tu ne l'as pas fait. Ca peut changer le rapport de force pour avoir un vrai contrat en soulignant l'importance de ton boulot.
 

flobo09 a écrit :

Il y avait 5 filiales de la boite intéressée par mon profil (RU, UK, NL, CH & RO).


Tu peux donc potentiellement trouver ailleurs plus facilement que tu ne le penses. En tout cas ça vaut la peine de tenter.
 
 

flobo09 a écrit :

J'attire les situations a la con  .


 [:hesp:5]

n°66256903
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 01-07-2022 à 15:31:48  profilanswer
 

Bon, j'ai un cas de conscience.

 

Actuellement, je suis à Toulouse. Je viens de quitter le MCO pour une mission d'Intégrateur Projet, qui m'a l'air plus ragoûtant que de se faire bolosser par une manageuse qui n'a que le mot PROD PROD PROD en bouche. J'ai commencé ma nouvelle mission il y a une semaine environ.

 

Sauf qu'une autre ESN me propose potentiellement une mission similaire sur Bordeaux. Pour 20 % en plus.

 

Les arguments qui me feraient bouger :

  • [:atom1ck]
  • [:atom1ck]
  • [:atom1ck]
  • [:atom1ck]
  • Je déteste Toulouse


Les arguments qui me feraient rester :

  • L'équipe du client est franchement sympa et ça me ferait chier de les planter :/
  • Cette mission me permettrait d'avoir une première expérience dans le projet
  • J'ai déménagé il y a un an et ça me ferait chier de larguer du stuff si durement acquis. Mais je sais que je pourrais donner à l'asso rétrogaming du coin.


Vous feriez quoi ? :/

Message cité 3 fois
Message édité par 240-185 le 01-07-2022 à 15:32:55

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°66256939
crapulor
Posté le 01-07-2022 à 15:34:16  profilanswer
 

240-185 a écrit :


  • Je déteste Toulouse


Les arguments qui me feraient rester :

  • L'équipe du client est franchement sympa et ça me ferait chier de les planter :/
  • Cette mission me permettrait d'avoir une première expérience dans le projet
  • J'ai déménagé il y a un an et ça me ferait chier de larguer du stuff si durement acquis. Mais je sais que je pourrais donner à l'asso rétrogaming du coin.


Vous feriez quoi ? :/


Vu l’argument en gras, je me casserais perso. Après, vas-tu aimer Bordeaux ?
Pour le stuff, ya le topic achat/vente/dons de Toulouse qui sera heureux d'accueillir tes annonces.

n°66257272
true-wiwi
Posté le 01-07-2022 à 16:08:02  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Bon, j'ai un cas de conscience.

 

Actuellement, je suis à Toulouse. Je viens de quitter le MCO pour une mission d'Intégrateur Projet, qui m'a l'air plus ragoûtant que de se faire bolosser par une manageuse qui n'a que le mot PROD PROD PROD en bouche. J'ai commencé ma nouvelle mission il y a une semaine environ.

 

Sauf qu'une autre ESN me propose potentiellement une mission similaire sur Bordeaux. Pour 20 % en plus.

 

Les arguments qui me feraient bouger :

  • [:atom1ck]
  • [:atom1ck]
  • [:atom1ck]
  • [:atom1ck]
  • Je déteste Toulouse


Les arguments qui me feraient rester :

  • L'équipe du client est franchement sympa et ça me ferait chier de les planter :/
  • Cette mission me permettrait d'avoir une première expérience dans le projet
  • J'ai déménagé il y a un an et ça me ferait chier de larguer du stuff si durement acquis. Mais je sais que je pourrais donner à l'asso rétrogaming du coin.


Vous feriez quoi ? :/


Le 20% d'augmentation pourrait être englouti par le prix de l'immo bordelais. T'as jeté un oeil ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°66257558
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 01-07-2022 à 16:37:42  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Le 20% d'augmentation pourrait être englouti par le prix de l'immo bordelais. T'as jeté un oeil ?


Alors vu que je reste un salaud de locataire, les loyers de la petite couronne autour de Bordeaux sont kif-kif avec Toulouse.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°66257679
Daphne
kernel panic
Posté le 01-07-2022 à 16:48:31  profilanswer
 

Citation :

L'équipe du client est franchement sympa et ça me ferait chier de les planter


OSEF dans 3 mois ils auront oublié ton nom, ta gueule et ton existence  [:hansaplast]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1015  1016  1017  ..  1467  1468  1469  1470  1471  1472

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR