| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
flobo09 | Reprise du message précédent : Message cité 3 fois Message édité par flobo09 le 20-06-2022 à 17:52:37 |
Publicité | Posté le 20-06-2022 à 17:50:34 ![]() ![]() |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Orocarni |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Jambonherta | Bordel, je me rends compte que ce terme désigne totalement mon responsable. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
tamino master proxy 2 gates |
|
Publicité | Posté le 21-06-2022 à 09:02:16 ![]() ![]() |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Les troubles de la personnalité narcissiques (auxquelles sont associés les comportement de type gaslighting) ne sont pas bien connus en France. Pour faire court : Concrètement, si vous en avez un au taf, l'attitude va beaucoup dépendre de sa position : si vous travaillez de loin avec lui, faites les faux-culs et n'allez pas leur mettre le nez dans le caca. Si vous travaillez en direct avec lui, foutez le camp le plus vite possible. *(ou NPD, c'est comme ça qu'on les désigne dans la littérature psy US qui est riche en infos) Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 21-06-2022 à 14:50:34 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Parenthèse au sujet du gaslighting : le mot vient de Gaslight, un chouette vieux film en noir et blanc dont l'héroïne est une adorable Ingrid Bergman toute mimi manipulée par son mari, sur fond d'assassinat d'une cantatrice célèbre dont les bijoux inestimables n'ont jamais été retrouvés. Ça se regarde très bien ! --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
DooMIII Séminariste en reconversion |
Ok mais j'ai l'impression que c'est un fonctionnement systématique dans la boite que je quitte pour pas mal de managers. (Pas tous mais plusieurs) Donc est-ce vraiment un pb psy ? --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2022 à 20:22:38 ![]() Si c'est le type de profil attiré par un poste de management (où il trouvera des victimes), oui c'est un pb psy, et corrélé |
360no2 I am a free man! | S'ils ont besoin de toi et considèrent ton profil comme stratégique, ils sauront faire. S'ils ne savent pas faire, ils t'auront montré le peu de considération qu'ils ont pour toi, ce qui devrait suffire à justifier ton départ. Contente-toi de jouer carte sur table en annonçant les délais factuels, et, selon la réaction, avise. Message édité par 360no2 le 22-06-2022 à 22:33:30 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
wainwain wain⊕wain = wain² |
Message édité par wainwain le 22-06-2022 à 23:49:16 --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
Daphne kernel panic |
|
alb Chaotic Good | Je comprend pas trop cette technique de toute façon. Si n+2 accepte ça, c'est un fion. Message cité 1 fois Message édité par alb le 23-06-2022 à 11:41:53 |
caspar friedrich |
|
alb Chaotic Good | Tout va bien alors, si tout le monde s'en fout, faut les laisser bitcher Message cité 1 fois Message édité par alb le 23-06-2022 à 13:22:48 |
caspar friedrich |
|
misato Clavicula Nox |
j'avais promis un truc que j'ai jamais fait. c'est toujours pas ça, mais je pense que ça a bien sa place ici accrochez-vous c'est parti vous connaissez l'histoire du nouveau responsable qui arrive en mode "notre infra coute trop cher donc premier truc : on commande plein de nouveaux serveurs heureusement, nos serveurs sont dans un cloud privé, et j'ai pu récupéré les infos en copiant/collant depuis les affichages du cloud (passionnant et ultra rapide, bien sur donc en gros j'ai passé une bonne semaine pour avoir un inventaire à peu près à jour. j'ai récupéré mon onglet pour mes formules, je l'ai foutu dans un nouveau fichier à part, et j'ai donné la formule à l'équipe afin qu'ils aient la correspondance exacte et vérifiée (parce que sinon c'était un peu à la bonne franquette pour trouver quel serveur est dans quel environnement et pour quel client... ça me fait halluciner qu'un "chef de projet" puisse traiter son inventaire avec une telle désinvolture. déjà le coup d'avoir pris le fichier d'inventaire (qu'avant lui, seul moi et mon binome avions le droit de modifier une fois un nouvel environnement commandé et installé) pour en faire un fichier de travail modifié plusieurs fois par jour. ensuite de supprimer les inventaires existants parce que tu comprends pas la façon dont l'information est stockée (ton inventaire c'est LE truc le plus important pour gérer ta prod, tu veux "industryaliser" et le premier truc que tu fais c'est supprimer l'inventaire le pire, c'est qu'on arrive dans une période où il faut imputer les futures commandes dans l'outil de facturation du groupe. et il m'a refait le meme coup. l'ancien CdP a laissé des indications dans les notes de l'outil, et lui il a tout effacé en mode "j'y comprends rien". moi, c'est la "logique" de ce mec à laquelle je comprends rien tu as une information devant toi. une information laissée par ton prédécesseur, une information historique qui a servi sur ta prod. bref. en dehors de ça j'ai pas trop de problème par rapport à d'autres situations que j'ai pu connaitre (voir mes messages de 2020 un jour je raconterai peut-etre l'autre truc qui m'est arrivé dont j'ai pas osé parler en 2020 Message cité 3 fois Message édité par misato le 25-06-2022 à 15:18:24 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Orocarni |
|
misato Clavicula Nox |
Message édité par misato le 25-06-2022 à 15:14:38 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
360no2 I am a free man! |
...mais je fais bien remarquer à tous les témoins qui se demandent où est passé le panneau que cest moi qui l'ai retiré ! --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |