Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1001  1002  1003  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°65981114
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-05-2022 à 11:20:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_synapse_ a écrit :

:lol:  
Non je vais pas jusque là :o


 
Je ne te visais pas, navré si tu l'as pris pour toi :jap:
C'est un chef de projet dans ma cogip qui fait ça [:shamash:4]

mood
Publicité
Posté le 24-05-2022 à 11:20:52  profilanswer
 

n°65981118
homnibus
Posté le 24-05-2022 à 11:21:50  profilanswer
 

arkrom a écrit :

" vous serez il possible de m'indiquer [ insérer random demande d'info/de devis /tâche a planifier ]"
Ca marche tellement bien :jap:
99.99% du temps La réponse est " oui ,bien sûr voici [ random info / devis demandé / date d'intervention prévu ] "

 

Avec la faute d'orthographe ça passe ?  [:ariakan]

n°65981154
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 24-05-2022 à 11:26:21  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Ouais merci d'arrêter les "merci de".  :fou:  
En vrai ça me rend dingue cette formulation.
Quant à Teams, je ne l'ouvre plus car on ne m'y pose que des questions cons, pour ma santé mentale je le laisse donc fermé.


Je crois que si j'arrêtais Teams je finirais pas être complètement oubliée. Déjà j'apprends de temps en temps que des réunions qui me concernent se font sans moi. Un collègue a été nommé responsable d'un sujet dans mon domaine d'expertise alors qu'il n'y connaissait rien.  
Un autre va être accompagné pour prendre des responsabilités que j'ai déjà gérées par le passé alors qu'il ne le souhaitait pas et moi oui, mais je l'ai su trop tard.
Je dois réclamer régulièrement pour que les réunions ne se fassent pas en présentiel uniquement quand je suis en télétravail.  
J'ai remonté plusieurs fois l'information que visiblement personne n'a lu mon CV (les personnes m'ayant embauché sont parties) et que mes compétences/connaissances ne sont pas exploitées.  
 
 
Globalement je ne me plains pas trop (voire pas assez). L'ambiance de l'équipe est correcte, l'entreprise plutôt humaine. On vient d'ailleurs de recevoir une nouvelle augmentation générale pour compenser l'inflation. Mais mon poste ne me convient pas.  
J'ai un nouveau chef depuis peu, je vais essayer de plus me faire entendre.

n°65981160
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 24-05-2022 à 11:26:44  profilanswer
 

homnibus a écrit :

 

Avec la faute d'orthographe ça passe ? [:ariakan]

 


Je vois ça comme une injonction à devenir "il possible de m'indiquer"

 

Je répondrais : "non je resterai data error pour la suite de notre correspondance, merci"

  

n°65981172
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 24-05-2022 à 11:28:11  profilanswer
 

tant qu'on est dans les pratiques pénibles de messagerie, mentionnons aussi les gens qui ne respectent pas le nohello :fou:
 
ou dans le sens inverse, les gens qui appellent pour un truc qui aurait pu se résoudre en un échange d'une phase texte.


---------------
By reading this post, you agree to our Terms and Conditions.
n°65981177
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 24-05-2022 à 11:28:33  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


C'est pas un peu impoli de mettre une formule de politesse de maniere automatique ? Comme si taper un mot a la fin d'un mail était trop dur ?  :o


Non.
 
A+,


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°65981198
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 24-05-2022 à 11:30:20  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

tant qu'on est dans les pratiques pénibles de messagerie, mentionnons aussi les gens qui ne respectent pas le nohello :fou:

 

ou dans le sens inverse, les gens qui appellent pour un truc qui aurait pu se résoudre en un échange d'une phase texte.

 


J'osais pas le mentionner  [:mcwammed]

 


Sur la messagerie, je répond plus à "Salut ça va ?"

 

J'attend que le mec crache sa pilule avant de répondre.

 

n°65981207
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 24-05-2022 à 11:31:13  profilanswer
 

QNTAL a écrit :


Je crois que si j'arrêtais Teams je finirais pas être complètement oubliée. Déjà j'apprends de temps en temps que des réunions qui me concernent se font sans moi. Un collègue a été nommé responsable d'un sujet dans mon domaine d'expertise alors qu'il n'y connaissait rien.  
Un autre va être accompagné pour prendre des responsabilités que j'ai déjà gérées par le passé alors qu'il ne le souhaitait pas et moi oui, mais je l'ai su trop tard.
Je dois réclamer régulièrement pour que les réunions ne se fassent pas en présentiel uniquement quand je suis en télétravail.  
J'ai remonté plusieurs fois l'information que visiblement personne n'a lu mon CV (les personnes m'ayant embauché sont parties) et que mes compétences/connaissances ne sont pas exploitées.  
 
 
Globalement je ne me plains pas trop (voire pas assez). L'ambiance de l'équipe est correcte, l'entreprise plutôt humaine. On vient d'ailleurs de recevoir une nouvelle augmentation générale pour compenser l'inflation. Mais mon poste ne me convient pas.


 
:/ J'ai du mal à concilier ton premier paragraphe avec "L'ambiance de l'équipe est correcte"  [:satrincha:1]


---------------
By reading this post, you agree to our Terms and Conditions.
n°65981223
mikamika
Posté le 24-05-2022 à 11:32:07  profilanswer
 

Data error a écrit :


 
 
J'osais pas le mentionner  [:mcwammed]  
 
 
Sur la messagerie, je répond plus à "Salut ça va ?"
 
J'attend que le mec crache sa pilule avant de répondre.
 


Dans la vraie vie qui répond à ça ?
"non ça va mal, machin j'ai un rhume blablabla"
 
Bonjour / Salut ok mais le "ça va ?" ça m'exaspère.

n°65981225
caspar fri​edrich
Posté le 24-05-2022 à 11:32:15  profilanswer
 

Data error a écrit :


 
 
J'osais pas le mentionner  [:mcwammed]  
 
 
Sur la messagerie, je répond plus à "Salut ça va ?"
 
J'attend que le mec crache sa pilule avant de répondre.
 


J'ai encore des :
- Salut
- Salut
- Ca va ?"

mood
Publicité
Posté le 24-05-2022 à 11:32:15  profilanswer
 

n°65981236
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 24-05-2022 à 11:33:35  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

tant qu'on est dans les pratiques pénibles de messagerie, mentionnons aussi les gens qui ne respectent pas le nohello :fou:
 
ou dans le sens inverse, les gens qui appellent pour un truc qui aurait pu se résoudre en un échange d'une phase texte.


Les gens qui m'expliquent longuement tout leur projet en me plaçant une réunion : le besoin métier, ce que contiennent les fichiers, pourquoi on en a besoin, quelles équipes sont concernées, le planning complet... quand je ne dois que mettre en place une dépose FTP.  [:qntal:3]

n°65981240
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 24-05-2022 à 11:34:20  profilanswer
 

Data error a écrit :


 
 
J'osais pas le mentionner  [:mcwammed]  
 
 
Sur la messagerie, je répond plus à "Salut ça va ?"
 
J'attend que le mec crache sa pilule avant de répondre.
 


 
Pareil. Le plus perturbant c'est quand ils s'arrêtent au "salut ça va ?" sans réponse :D  
Enfin ça veut sûrement dire qu'ils ont trouvé une autre personne avec qui smalltalker, tant mieux pour eux, tant mieux pour moi.


---------------
By reading this post, you agree to our Terms and Conditions.
n°65981292
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 24-05-2022 à 11:39:30  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :


 
:/ J'ai du mal à concilier ton premier paragraphe avec "L'ambiance de l'équipe est correcte"  [:satrincha:1]


Bah tu vois, le lundi souvent des collègues amènent des croissants, ou des gâteaux. Hier c'était un clafoutis.  
Enfin, il parait. On m'a explicitement demandé de ne pas venir le lundi parce qu'il n'y a pas de bureaux pour tout le monde.  :o  
 
En fait mes attributions actuelles sont un peu à part donc mon équipe a tendance à m'oublier, oui. En plus j'ai plus de télétravail qu'eux. Mais quand je les vois on discute bien, il n'y a pas de tensions (sauf avec une personne).

n°65981305
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 24-05-2022 à 11:40:42  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

 

Pareil. Le plus perturbant c'est quand ils s'arrêtent au "salut ça va ?" sans réponse :D
Enfin ça veut sûrement dire qu'ils ont trouvé une autre personne avec qui smalltalker, tant mieux pour eux, tant mieux pour moi.

 


Mais c'est pas pour smaltalk une messagerie
 [:napoleon dynabyte:5]

 


C'est fait pour passer une info, demander un truc, ou bitcher sur quelqu'un

 

n°65981347
ogaby
Posté le 24-05-2022 à 11:44:23  profilanswer
 

bitcher sur quelqu'un
A mon avis, ça doit être une expression du sud pour dire son admiration pour cette personne.

n°65981366
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 24-05-2022 à 11:45:55  profilanswer
 

ogaby a écrit :

bitcher sur quelqu'un
A mon avis, ça doit être une expression du sud pour dire son admiration pour cette personne.

 


Oui, voilà, "son admiration"

 

n°65981431
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 24-05-2022 à 11:51:32  profilanswer
 

QNTAL a écrit :


Bah tu vois, le lundi souvent des collègues amènent des croissants, ou des gâteaux. Hier c'était un clafoutis.  
Enfin, il parait. On m'a explicitement demandé de ne pas venir le lundi parce qu'il n'y a pas de bureaux pour tout le monde.  :o


 
Je vois. C'est un peu comme les boîtes qui payent 30% de moins que la concurrence, MAIS qui ont un baby-foot (mais on t'invite pas à y jouer parce que les places sont déjà prises). [:wade:3]


---------------
By reading this post, you agree to our Terms and Conditions.
n°65981440
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 24-05-2022 à 11:52:34  profilanswer
 

Data error a écrit :


 
 
Mais c'est pas pour smaltalk une messagerie
 [:napoleon dynabyte:5]  
 
 
C'est fait pour passer une info, demander un truc, ou bitcher sur quelqu'un
 


 
Ben c'est ça le smalltalk : bitcher sur quelqu'un  [:persons pr0ject:1]


---------------
By reading this post, you agree to our Terms and Conditions.
n°65981441
manololeca​rolo
Posté le 24-05-2022 à 11:52:36  profilanswer
 

caspar friedrich a écrit :

Salut à tous, vous mettez des smileys dans vos conversation Teams ? J'ai souvent peur de paraitre trop froid sans


 
Non, jamais, ça fait gamin / adulescent / LOL ROLF huhuhu  [:lezar o soleil:2]  
 
PAR CONTRE, je prends les 5 secondes nécessaires à dire bonjour <prénom>, merci, à ne pas utiliser d'abréviations ou de sigles abscons, à ne pas digresser/gloser dans le vide, et SURTOUT à me relire pour les fautes d'orttaugraff qui décrédibilisent instantanément ton message (du moins en milieu corporate).
 
Et bien sûr, finir avec "bisouxxx".  [:lalrobin]

n°65981522
Maiar
Posté le 24-05-2022 à 11:59:26  profilanswer
 

Data error a écrit :

 


J'osais pas le mentionner [:mcwammed]

 


Sur la messagerie, je répond plus à "Salut ça va ?"

 

J'attend que le mec crache sa pilule avant de répondre.

 



Ah putain, les pires.

n°65981544
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-05-2022 à 12:01:14  profilanswer
 

Data error a écrit :

Pas de problèmes à utiliser des smileys je trouve, pour donner un ton un peu friendly.

 

Par contre, je sais pas si je suis le seul mais je me sens agressé par le mot "merci" :

 

"Merci de bien prendre en compte ma demande"

 

"Est ce que tu peux gérer le dossier XXX ? Merci"

 

Mention spéciale pour "un grand merci" qui sonne un peu comme "va bien te faire enculer" je trouve.

 


Mais j'ai peut être un problème psychologique, je nie pas.

 



Alors oui et non. Je fais la guerre à "merci de" parce que c'est très mal élevé.
Par contre un "Merci à vous" à la fin d'une demande, c'est poli.
A titre perso, je mets plutôt "Pouvez-vous, s'il vous plaît" + demande.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°65981635
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 24-05-2022 à 12:11:11  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :


 
Je vois. C'est un peu comme les boîtes qui payent 30% de moins que la concurrence, MAIS qui ont un baby-foot (mais on t'invite pas à y jouer parce que les places sont déjà prises). [:wade:3]


:D
C'était ma boite précédente. Babyfoot, mais merci de ne pas jouer à peu près tout le temps, ça fait du bruit et ici on bosse.

n°65981673
manololeca​rolo
Posté le 24-05-2022 à 12:14:51  profilanswer
 

aaaah le babyfoot !
 
et le panier de fruits (renouvellé le lundi)
 
et la soirée "une demi-pizza par personne" quand un projet est fini (avec NNNN heures sup impayées)...
 
et le team event "ramassons les déchets autour du rond-point" pour la bonne dose de virtue signalling...
 
 :hello:

n°65981696
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 24-05-2022 à 12:16:38  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :

aaaah le babyfoot !

 

et le panier de fruits (renouvellé le lundi)

 

et la soirée "une demi-pizza par personne" quand un projet est fini (avec NNNN heures sup impayées)...

 

et le team event "ramassons les déchets autour du rond-point" pour la bonne dose de virtue signalling...

 

:hello:

 


 [:tartare de marmotte:3]

n°65981701
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 24-05-2022 à 12:17:23  profilanswer
 

J'aimais bien moi, le coup du panier de fruits [:hugeq:3]  
 
Faudra pas tenter de me faire croire que c'est une grosse plus-value par contre, mais je trouve ça sympa.


---------------
By reading this post, you agree to our Terms and Conditions.
n°65981708
Maiar
Posté le 24-05-2022 à 12:17:53  profilanswer
 

Le baby-foot est une putain de nuisance.
Avec les surexcités qui y jouent et qui crient. Et bien sûr, si tu trouves trop bruyant c'est que tu ne sais pas t'amuser :o


Message édité par Maiar le 24-05-2022 à 12:18:30
n°65981737
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 24-05-2022 à 12:20:53  profilanswer
 

Je me souviens d'un déménagement de locaux sur lequel j'ai bossé, la future position du baby-foot était une question sensible, entre ceux qui y passent 30 minutes par jour et qui peuvent pas s'en passer, et ceux qui veulent du calme  [:didier frogba:5]  
Heureusement on avait des services généraux qui ont fait les choses intelligemment (salle dédiée derrière la salle de pause).


---------------
By reading this post, you agree to our Terms and Conditions.
n°65981778
manololeca​rolo
Posté le 24-05-2022 à 12:24:39  profilanswer
 

J'aurais tellement aimé dans ma cogip que l'on parle plutôt ...
- de la qualité de la lumière naturelle
- de la qualité du café servi aux machines
- de la qualité des chaises de bureau
- de la qualité des écrans, claviers et souris que l'on manipule non-stop
- de l'espace individuel pour mettre 2 ordis, un cahier, un bouquin ouvert etc...
 
Mais non, on parle du p*tainde BABYFOOT  :kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par manololecarolo le 24-05-2022 à 12:24:50
n°65981988
hisvin
Posté le 24-05-2022 à 12:49:11  profilanswer
 

Toute cette conversation fait très science fiction. :o

n°65982011
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-05-2022 à 12:51:23  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :

J'aurais tellement aimé dans ma cogip que l'on parle plutôt ...
- de la qualité de la lumière naturelle
- de la qualité du café servi aux machines
- de la qualité des chaises de bureau
- de la qualité des écrans, claviers et souris que l'on manipule non-stop
- de l'espace individuel pour mettre 2 ordis, un cahier, un bouquin ouvert etc...
 
Mais non, on parle du p*tainde BABYFOOT  :kaola:


t'as pas l'air tres Feng Shui :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°65982019
ujina
Posté le 24-05-2022 à 12:52:16  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


 :lol:  
 
Avec des collègues oui.
Éventuellement avec quelques fournisseurs / partenaires s'ils en mettent en 1er (juste des  :) et  ;) ).
Pareil dans les emails.


 
J'ai un collegue qui met des ;) à tout bout de champs, ça a le dont de m'enerver au plus haut point. :o
 
Sinon j'aime bien mettre un :) quand je suis en chat avec quelqu'un pour clore la conversation : "Bonne journée :) "

n°65982045
_synapse_
Posté le 24-05-2022 à 12:55:48  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :


 
Je vois. C'est un peu comme les boîtes qui payent 30% de moins que la concurrence, MAIS qui ont un baby-foot (mais on t'invite pas à y jouer parce que les places sont déjà prises). [:wade:3]


 
Ah non la mienne paye pas mais en plus tu as 0 avantages ou babyfoot, sont juste pas trop chiant sur le TT :o  :sweat:

n°65982277
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 24-05-2022 à 13:17:53  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

 

Ma situation s'est fortement dégradée au boulot.

 

J'ai donc indiqué à ma n+1, ce matin, que j'allais demander une rupture conventionnelle à mon retour de congés.

  


 


Du coup ma n+1 en a parlé à n+3, il lui a indiqué que la rupture conventionnelle ne serait pas acceptée et que si je veux vraiment partir, il me proposera un abandon de poste :lol:

 

J'attends son coup de fil pour éclaircir la situation, j'ai pas vraiment envie de partir, surtout si mon contrat est régularisé, mais si c'est pas le cas, je me tournerais les pouces en respectant ma fiche de poste, le temps de trouver ailleurs.

 



Message édité par ted_mosby le 24-05-2022 à 13:18:21
n°65982569
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 24-05-2022 à 13:51:36  profilanswer
 


Ce qui est bien avec les smileys/emojis c'est qu'avec l'habitude tu peux détecter l'humeur de la personne en face.

 

C'est presque un tique de langage chez certains:
J'avais un collègue qui utilisait systématiquement ^^ lorsqu'il était embarrassé ou pris en faute ("merci pour la relance, j'étais dans un autre meeting, je vous rejoins tout de suite ^^" => traduction "merde j'ai zappé" ).
Un autre utilisait le smiley classique pour imposer ses points de vue ("merci pour cette idée mais je pense qu'on devrait plutôt suivre la mienne :)" => traduction "fais pas chier, mais cordialement" )

 


Y a des études linguistiques sur l'essor des smileys ?

  


n°65982911
Hector Str​inger
Posté le 24-05-2022 à 14:30:28  profilanswer
 

Data error a écrit :


Y a des études linguistiques sur l'essor des smileys ?


 [:michel_cymerde:7]

n°65982934
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 24-05-2022 à 14:33:51  profilanswer
 

J'en ai vu passer mais sur l'usage des smileys en général sur Internet, je ne sais pas si le cas spécifique de l'usage des smileys dans le cadre du travail à été étudié.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°65984990
dobermann7​8
Demqin
Posté le 24-05-2022 à 17:37:07  profilanswer
 

Data error a écrit :


Un autre utilisait le smiley classique pour imposer ses points de vue ("merci pour cette idée mais je pense qu'on devrait plutôt suivre la mienne :)" => traduction "fais pas chier, mais cordialement" )


Ah oui, le petit smiley assassin pour casser un collègue, avec bien sûr en copie des n+.


---------------
Demqin
n°65985043
dobermann7​8
Demqin
Posté le 24-05-2022 à 17:41:23  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Aucun problème avec les Merci sauf le « merci de » et ce pour les mêmes raisons que mes camarades. Je remplace par « Pourrais-tu » ou autres formules impliquant une question.


 

arkrom a écrit :

" vous serez il possible de m'indiquer [ insérer random demande d'info/de devis /tâche a planifier ]"  
Ca marche tellement bien  :jap:  
99.99% du temps La réponse est " oui ,bien sûr voici  [ random info / devis demandé / date d'intervention prévu ] "


 
Pas mal  :jap: , je vais essayer de m'en souvenir. :o


---------------
Demqin
n°65985117
DooMIII
Covfefe
Posté le 24-05-2022 à 17:48:16  profilanswer
 

Moi j'utilise le smiley risitas pour les collègues avec qui j'ai une relation privilégiée  [:el_risitos:2]

 

J'aime bien aussi le glisser dans le chat teams quand il y a suffisamment de monde pour que ça ne soit pas remarqué.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°65985124
Hector Str​inger
Posté le 24-05-2022 à 17:48:57  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


Ah oui, le petit smiley assassin pour casser un collègue, avec bien sûr en copie des n+.


Le mec qui t'envoie un mail pour demander un truc avec ton ou tes n+ en copie  [:alain doux-lilas:2]

n°65985196
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 24-05-2022 à 17:57:30  profilanswer
 

La prochaine fois pour la science, j'ai bien envie d'essayer de placer le fameux smiley "sombre merde" dans un mail.

 

Édit : celui ci ->  [:itm]


Message édité par Data error le 24-05-2022 à 17:57:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1001  1002  1003  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR