Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

A quel point êtes vous intelligent?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[SONDAGE] Pensez-vous être intelligent?

n°1016527
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-08-2003 à 00:01:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheBlob a écrit :

Pourquoi certaines personnes sont incapables de discuter sans que ça tombe dans les attaques personnelles si elles sont en désaccord? :sarcastic:  

[mode humour douteux ON]
tu ferais mieux de te taire au lieu de balancer des conneries espèce de cervelle d'amibe :o
[mode humour douteux OFF]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 19-08-2003 à 00:01:46  profilanswer

n°1016537
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 19-08-2003 à 00:05:43  profilanswer

mareek a écrit :

[mode humour douteux ON]
tu ferais mieux de te taire au lieu de balancer des conneries espèce de cervelle d'amibe :o
[mode humour douteux OFF]

Ah ouais? Tu sais qu'en tant que Blob, je peux t,engluer tout cru connard? Alors tu ferais mieux de ne pas te moquer de ma nature d'amibe, où ça va chauffer hein! :fou:

n°1016549
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-08-2003 à 00:08:01  profilanswer

TheBlob a écrit :

Ah ouais? Tu sais qu'en tant que Blob, je peux t,engluer tout cru connard? Alors tu ferais mieux de ne pas te moquer de ma nature d'amibe, où ça va chauffer hein! :fou:  

en tant que blob, tu es surtout un champ de basede donnée indefini et flou, tu n'as pas d'identité et personne ne t'aime. A ta place, je m'auto delterai :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1016554
Cutter
Posté le 19-08-2003 à 00:09:07  profilanswer

mareek a écrit :

De toute façon, ce sondage ne rime à rien, on ne peut être à la fois juge et parti [:spamafote si je suis ban de smiley (enfin si un peu quand même [:ddr555])]

:??: tu prends pas parti das ce sondage, c'est pas ton opinion personelle, juste ton impression.

---------------
last.fm
n°1016579
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-08-2003 à 00:15:34  profilanswer

Cutter a écrit :

:??: tu prends pas parti das ce sondage, c'est pas ton opinion personelle, juste ton impression.

ben si, tu es forcement parti vu que c'est toi la personne jugée.

---------------
n°1016591
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-08-2003 à 00:17:59  profilanswer

mareek a écrit :

ben si, tu es forcement parti vu que c'est toi la personne jugée.

Comment peut il voter s'il est parti ?  [:tilleul]

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1016629
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-08-2003 à 00:27:51  profilanswer

Kalipok a écrit :

Comment peut il voter s'il est parti ?  [:tilleul]  

Alors toi aussi tu as voté 1 ? http://forum.hardware.fr/images/perso/jofusion.gif

---------------
n°1016662
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 19-08-2003 à 00:41:55  profilanswer

Un sondage déclaratif sur l'intelligence... ça, ça me plait bien. Que vais je bien pouvoir mettre ? :ange:

n°1016666
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-08-2003 à 00:44:19  profilanswer

Infi888 a écrit :

Un sondage déclaratif sur l'intelligence... ça, ça me plait bien. Que vais je bien pouvoir mettre ? :ange:  

le temps se rafraichit, tu devrais mettre un pull.

Message édité par mareek le 19-08-2003 à 00:51:29

---------------
n°1016669
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 19-08-2003 à 00:45:14  profilanswer

mareek a écrit :

le temps se rafraichit, tu devrais prende un pull.

Toi, si tu as du mal a remplir ce questionnaire, je peux t'aider  :D

mood
Publicité
Posté le 19-08-2003 à 00:45:14  profilanswer

n°1016714
Gazette
Posté le 19-08-2003 à 01:01:59  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  j ai bien rigolé avec toi GregTtr, et j éspere que tu viendras nous rendre visite aprés que tu est reçu le prix nobel.

"Il est con de reflechir a évaluer sa propre intéligence, car on tourne en rond."

F.Salvador

Message édité par Gazette le 19-08-2003 à 01:03:42
n°1016755
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 19-08-2003 à 01:13:36  profilanswer

D'une intelligence limitée (mais je m'en fout  :na: ), j'aimerais tout de même savoir ce qu'on appelle "honneteté intellectuelle" ? C'est quand on est persuadé d'avoir raison ?

n°1016756
TheJanpoL
Dont hunt what u cant kill
Posté le 19-08-2003 à 01:13:46  profilanswer

Ouais, bon, c'est comme d'hab' à ce type de question : grosse confusion entre intelligence et capacités; si je suis entouré de beaufs en train de discuter sur les détails de l'adaptation d'un échappement Devil au cul de leur Punto, clair, je passe pour un con. Mais c'est marrant, je me sens plus "intelligent" qu'eux.

Donc 1) qu'est-ce qu'être "intelligent" et 2) qui peut en juger ?

Message édité par TheJanpoL le 19-08-2003 à 01:14:18

---------------
Wanna be a human being, not a human working.
n°1016769
Gazette
Posté le 19-08-2003 à 01:15:31  profilanswer

GregTtr a écrit :

Oui, tant mieux pour ma pomme, comme tu dis.
Je ne t'expliquerai pas ce qu'est l'orthographe d'intelligence, si tu n'avais toujours pas compris au moment de ce post, c'est assez impressionnant. C'est beau les gens qui ont l'esprit vif comme ca, tu leur dis "tu ne sais pas ecrire le mot 'intelligence' ", et on te répond "ca veut dire quoi, ecrire le mot intéligence" (a ce stade, j'aurais voulu ajouter un petit beuglement, mais bon).
Heureusement, tu as visiblement fini par comprendre, tu es fort intelligent, il aura suffi que tu lises le mot 30 fois et qu'on te dise explicitement 3 fois que tu faisais la faute. Essaye maintenant de ne plus mettre d'accent a "intelligence" et tu auras reellement appris un peu d'orthographe, puisque comme tu le dis fort justement, l'orthographe, ca s'apprend - plus ou moins vite.

Ton commentaire est aussi constructif que le mien... Il te manque le point d'exclamation pour rendre ton argumentation encore plus credible et construite, mais a part ca, c'est tres clair, c'est un argument béton. Note qu'argument et affirmation commencent par la meme lettre, mais que ca n'a pas pour autant le meme sens. Pour le premier mot, le terme "constructif" peut s'appliquer; pour le deuxieme, c'est plus douteux, mais la je pense que je t'ai perdu en route.

Bref, notre conversation est une experience sociologique passionnante, qui devrait ravir les emules dela phrase de Michel Colucci précédemment mentionnée:
nous sommes en presence de deux individus qui visiblement:
- se sentent intelligents
- se prennent mutuellement pour des imbeciles finis
Fatalement, au moins un des deux a tort de se croire intelligent, car on ne saurait etre intelligent quand on prend a ce point l'autre pour un con s'il ne l'est pas. Donc soit il l'est, con, soit c'est nous.
Maintenant il y a bien sur la possibilite passionnante que nous soyons tous deux totalement et irrémédiablement débiles profonds, et que nous ne jugions l'autre comme étant idiot que par coup de bol.

Dans tous les cas, il est surement intéressant pour un observateur exterieur de voir a quel point celui de nous deux qui a un cerveau peu fonctionnel peut etre incapable de s'apercevoir de la superiorite intellectuelle de l'autre (voire bien sur a quel point les deux peuvent se fourvoyer totalement).

Bref, c'est de bon coeur que je me fais, par le fait de continuer de repondre a ces ineptes provocations, le cobaye de vous autres messieurs en blouses blanches, que vos blouses blanches soient la pour signaler que vous experimentez ou bien que vous venez conduire un ou deux d'entre nous dans un endroit ou on sera tres gentil avec nous...

En tout cas, nous avons montré amplement que nous n'étions sage ni l'un ni l'autre, que je sois intelligent ou que tu sois intéligent, ou que nous soyons tous deux des rescapés de la sélection naturelle.

Pour relancé le débat tu comprend pas ma question simple pourtant, mais tu t est planté dans la complication  

explique ce que c est "l orthographe d intéligence".

L orthographe d intélligence c est comme on représente sur support ce qu ont appelle l intélligence mais en y réflechissant bien il a aucun sens ce mot, sinon qualifié hasardeusement une constatation.

Au fait dire que le point de vue de quelqu un est ridicule n a aucun sens, en y réflechissant bien sur  ;)  

Sur ceux bonne nuit et cte plais la prochaine fois ne fait plus le Somnambule sur hfr ça rehausse trop le nivo d intéligence supérieure cosmique vers un nouvelle age réminissant. [:atreyu]  

n°1016950
F18
Posté le 19-08-2003 à 02:05:08  profilanswer

freds45 a écrit :

qui osera dire qu'il est plus bête que les autres ? [:spamafote]

surtout que certains confondent :

etre intelligent

et  

etre instruit

n°1017034
dje33
Posté le 19-08-2003 à 03:40:24  profilanswer

Sans vouloir me vanter je crois que je suis l'homme le plus intelligent du monde.  :o

n°1017043
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 19-08-2003 à 03:47:52  profilanswer

Garfield a écrit :

On ne peut pas savoir si on est intelligent ou pas, vu que c'est justement l'outil dont on se sert pour mesurer...

voilà une réflexion intelligente  ;)

n°1017046
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 19-08-2003 à 03:49:22  profilanswer

Gazette a écrit :

Pour relancé le débat tu comprend pas ma question simple pourtant, mais tu t est planté dans la complication  

L orthographe d intélligence c est comme on représente sur support ce qu ont appelle l intélligence mais en y réflechissant bien il a aucun sens ce mot, sinon qualifié hasardeusement une constatation.

Au fait dire que le point de vue de quelqu un est ridicule n a aucun sens, en y réflechissant bien sur  ;)  

Sur ceux bonne nuit et cte plais la prochaine fois ne fait plus le Somnambule sur hfr ça rehausse trop le nivo d intéligence supérieure cosmique vers un nouvelle age réminissant. [:atreyu]  

Je sais pas pour les autres mais je me sens pas plus intelligent après avoir lu ce post  :sweat:  

:D

n°1017139
GregTtr
Posté le 19-08-2003 à 08:28:01  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Citation :

On ne peut pas savoir si on est intelligent ou pas, vu que c'est justement l'outil dont on se sert pour mesurer...

voilà une réflexion intelligente  ;)  

Ben non, c'est pas avec ca qu'on juge, si on a un peu d'honneteté intellectuelle, on juge avec l'opinion des autres sur soi. Si les autres nous jugent intelligents, c'est probablement qu'on l'est.
C'est simple comme facon d'evaluer.

n°1017148
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 19-08-2003 à 08:34:43  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben non, c'est pas avec ca qu'on juge, si on a un peu d'honneteté intellectuelle, on juge avec l'opinion des autres sur soi. Si les autres nous jugent intelligents, c'est probablement qu'on l'est.

C'est surtout stupide... C'est pas que je veuille être insultant mais ta reflexion est debordante de naiveté.
Personnellement, je vois mal mes proches me dire que je suis un imbécile. Et heureusement, car ils ne le resteraient pas longtemps  :whistle:

n°1017150
Zenzile
Posté le 19-08-2003 à 08:35:36  profilanswer

Greg et la psychologie cynique vs Gazette pas capable de pondre une réponse digne de se nom, ca m'a bien fait marrer, merci du spectacle messieurs  :jap:

n°1017151
GregTtr
Posté le 19-08-2003 à 08:36:51  profilanswer

Gazette a écrit :

"mais tu t est planté dans la complication explique ce..." : mon intelligence limitée ne me permet pas d'accorder un sens a cette phrase.
L'orthographe d'intelligence, c'est la maniere dont s'ecrit le mot. Tu peux t'essayer a la pseudo philosophie en essayant de donner des sens farfelus a des mots simples (apres avoir appris a les ecrire) si tu le desires, je ne sais pas si cela fera sensation, mais pourquoi pas.

Dire que le point de vue de qqn est ridicule a au contraire beaucoup de sens. Cela depend a quoi on l'applique, et on peut se tromper, mais tout point de vue n'est pas digne de respect sous pretexte que c'est un point de vue. Quand quelqu'un pense une enorme connerie, eh bien quand on y reflechit comme tu dis, on arrive a la conclusion absolue que c'est un point de vue ridicule. Je veux bien toutefois te reconnaitre que "absurde" serait plus précis comme qualificatif.

n°1017153
GregTtr
Posté le 19-08-2003 à 08:40:06  profilanswer

Zenzile a écrit :

Greg et la psychologie cynique vs Gazette pas capable de pondre une réponse digne de se nom, ca m'a bien fait marrer, merci du spectacle messieurs  :jap:  

A ton service  :jap:  
Il est clair que nous nous donnons en spectacle, mais ethnologiquement parlant, ca doit pouvoir etre interessant de voir comme nous sommes peu sages, et comme nous sommes tous deux convaincus de qqch ou forcement l'un des deux a tort.

Mais bon, j'arrete, OK.

n°1017155
Osama
Posté le 19-08-2003 à 08:41:49  profilanswer

On dirait nur en moins con le gars

n°1017158
Osama
Posté le 19-08-2003 à 08:44:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je sais pas, mais en tout cas, c'est rigolo. [:ddr555]  

han! [:sweet purple]

n°1017161
GregTtr
Posté le 19-08-2003 à 08:47:30  profilanswer

Infi888 a écrit :

C'est surtout stupide... C'est pas que je veuille être insultant mais ta reflexion est debordante de naiveté.
Personnellement, je vois mal mes proches me dire que je suis un imbécile. Et heureusement, car ils ne le resteraient pas longtemps  :whistle:  

Ben ca depend, je n'ai jamais dit que les proches diraient si on etait des imbeciles.
Mais s'ils nous trouvent betes, ils ne vont pas dire qu'ils nous trouvent plus intelligents qu'eux.
Et il n'y a pas que les proches.
Quand les profs mettent sur un bulletin des commentaires a la "élève intelligent et vif d'esprit", C qu'ils le pensent, ils ne le diraient pas d'un imbecile.
Quand ce sont ensuite des profs dans les etudes superieures qui peuvent dire a qqn qu'il devrait faire ci ou ca, que ce serait facile pour lui vu qu'il est tres intelligent, ou un superieur qui dit que dans tel poste l'intelligence de telle personne est sous-exploitee, je doute que ce soit pour faire plaisir.
Apres dans certains cas, ce n'est pas forcement l'intelligence qui est effectivement evaluee, mais la on revient tjs au probleme du flou autour dela definition.
A part ce flou, au bout d'un echantillon suffisant, on doit je pense raisonnablement pouvoir se definir objectivement comme intelligent, meme s'il y aura toujours une imprecision sur le niveau reel, pourautant que "niveau" ait un sens.

n°1017180
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-08-2003 à 08:59:40  profilanswer

GregTtr a écrit :

Si tu fais 1M60 et que tu vis entouré de Pigmés, ils te prendront pour un géant, mais si tu vis entouré de Suedois, ils te prendront pour un nain [:spamafote]

---------------
n°1017190
GregTtr
Posté le 19-08-2003 à 09:05:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'aime bien t'écouter parler, toi, hein  :D  

Je suis sûr que tu jouis intérieurement quand tu prépares tes réponses.  :lol:  

C clair, c'est un defaut chez moi, j'aime bien m'ecouter. Mais seulement quand je donne la replique a qqn que je considere a tort ou a raison, eh bien, bref...

Quand je suis en desaccord avec qqn de plus developpe, je crois que je ne reagis plus pareil, meme si je garde une tendance au debat non consensuel. Cf les fois ou je n'étais pas d'accord avec LeFab, ou Shubaka, ou toi sur l'électricié, ou je ne crois pas (mais detrompe moi si c'est le cas) avoir sombre dans de tels niveaux de puérilité.

Au niveau de jouir interieurement,ca depend. Mais en general, si j'ai la faiblesse de jouir de ce genre d'altercations, c'est plutot en lisant la réponse de mon contradicteur qu'en écrivant les miennes (je ne prpare pas mes réponses contrairment a ce qu'il peut sembler, peut-etre). Dans un debat plus élévé, je jouis effectivement intérieurement quand j'assène un argument que je trouve bon à mon respecté adversaire, parce que je me dis un truc du genre "vas-y, contre moi ca si tu peux" (oui, je sais que c'est con), et que le fait d'avoir qqn de bien en face rend ca rejouissant. Quand en face on sait que de toute facon, ca ne sera pas compris, que l'autre n'y réfléchira pas et répondra à côté, c'est peu jouissif, c'est plutot la reponse qui l'est.
Enfin, je dois histoire de ne pas admettre totalement que je suis con et pervers, preciser que dans un debat eleve, je jouis aussi de recevoir de belles reponses qui me mettent dans l'embarras, jouissance compensee en partie par le fait que justement je sois dans l'embarras, mais bon.

n°1017193
GregTtr
Posté le 19-08-2003 à 09:07:38  profilanswer

mareek a écrit :

Si tu fais 1M60 et que tu vis entouré de Pigmés, ils te prendront pour un géant, mais si tu vis entouré de Suedois, ils te prendront pour un nain [:spamafote]

Je suis d'accord, et je ne dis pas le contraire. J'ai meme precise la premiere fois que j'ai donne mon point de vue qu'on ne pouvait avoir une evaluation que relative.

n°1017211
F18
Posté le 19-08-2003 à 09:26:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La relation entre les deux est tellement forte dans nos sociétés, que je ne peux imaginer un type intelligent mais non instruit, et vice-versa.  :??:  

tu as besoin de l'instruction pour developper ton intelligence.

tu peux etre instruit sans etre intelligent.

n°1017248
Festen
Posté le 19-08-2003 à 09:53:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'intelligence (dans la définition courante du terme) est indépendante du niveau de connaissance. Je rappelle que tous les tests de "QI" repose sur un raisonnement aculturel.
C'est-à-dire que tu peux être intelligent mais parfaitement inculte.
On est donc d'accord.  :jap:  
Toutefois, dans nos sociétés modernes, un "génie méconnu", un homme intelligent sans être instruit, ça n'existe pratiquement plus.
De même, un homme très instruit mais parfaitement stupide, c'est incompatible avec notre système actuel.

C'est faux, le Weschler, test de prédilection des psy en scolaire,     infirme ton hypothèse  :D

n°1017266
Atman
Posté le 19-08-2003 à 10:03:43  profilanswer

Kalipok a écrit :

On peut se sentir moins cultivé que qq'un, moins savant dans certains domaines... Mais moins intelligent ?
Entre un pianiste virtuose (mais incapable de faire une addition) et un mathématicien de génie (pour qui même le triangle est impossible), lequel est le plus intelligent ?

il faut comparer domaine par domaine.

n°1017285
Atman
Posté le 19-08-2003 à 10:08:42  profilanswer

Gazette a écrit :

Comment veux tu évaluer l intélligence de quelqu un, tu crois vraiment en etre capable que la personne soie honnete ou pas comme tu le dit si bien?

Lorsque tu lis certains auteurs plutot intelligents, tu peux te rendre compte que certains disent des choses plus profondes et d'une plus grande portée ,lorsque d'autres en reste a des quasi banalités.
Avec du recul, on s'aperçoit qu'il y a des philosophes majeurs et d'autres mineures, idem pour les musiciens, les savants....

n°1017312
Ill Nino
Love
Posté le 19-08-2003 à 10:23:35  profilanswer

J'suis con a bouffer d'la bite !!! :o

n°1017333
Gazette
Posté le 19-08-2003 à 10:27:48  profilanswer

Bah en fait y en a un qui réflechit et l autre qui se comporte comme un homme politique.

n°1017358
Gazette
Posté le 19-08-2003 à 10:33:41  profilanswer

Atman a écrit :

Lorsque tu lis certains auteurs plutot intelligents, tu peux te rendre compte que certains disent des choses plus profondes et d'une plus grande portée ,lorsque d'autres en reste a des quasi banalités.
Avec du recul, on s'aperçoit qu'il y a des philosophes majeurs et d'autres mineures, idem pour les musiciens, les savants....

Ok 2 personne intélligente sur un livre tu n arriveras a les départagé, c est sur si tu lis Leslie, et aprés les fréres bogdanov tu y voit une différence quand meme.
En plus ça ne se maitrise pas l intélligence, tu peut pas dire sur une replique intélligente que le gars et intélligent.

Message édité par Gazette le 19-08-2003 à 11:12:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CRITIQUE] Que pensez-vous de Evanescence ?piti sondage VPC online
Raffarin est t'il intelligent? la france fait t'elle faillite?╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝
Que pensez-vous des pub utilisant MSBlaster pour attirer des clients ?Que pensez vous du Bayern de Munich ?
[SONDAGE] Votre type de peau face au soleil ?[sondage] No ZOB IN JOB
que pensez vous de la couleur violet pour une voiture?Sauvetage d'Alstom par l'Etat : qu'en pensez-vous ?
Plus de sujets relatifs à : [SONDAGE] Pensez-vous être intelligent?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)