Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

A quel point êtes vous intelligent?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[SONDAGE] Pensez-vous être intelligent?

n°1012521
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-08-2003 à 12:33:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gazette a écrit :

En tout cas quelqu un qui est inconscient des risques qu il encoure n est pas intéligent.

Exemple: Les gens se baladant sur le bord du quai bondé du coté de la voie a l arrivé du train avec bien sur un sac a dos de montagnard plein a cracké.

C'est marrant je trouve que c'est de l'astuce et pas de l'intelligence.
Je connais des bourricots au quotidien très intelligents.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 12:33:53  profilanswer

n°1012522
Gazette
Posté le 18-08-2003 à 12:34:52  profilanswer

LoL vous me faite  :lol:  :lol:  sur les autres topic tout le monde s en fout de ses faute et la vue qu ont parle d un sondage sur l intéligence ou tout le monde se prend pour un génie, tout le monde fait attention a ses fautes parce que l ont vous a trop rabaché que ct les cons qui en faisaient.

n°1012531
Gazette
Posté le 18-08-2003 à 12:37:53  profilanswer

Toxin a écrit :

Va dire cela aux voyageurs qu il aurat emmerdé quand les pompier iront recollé les morceaux pour le mettre dans un sac a viande.

Quelqu un d intéligent ne prend pas de risque inutile.

En plus ca ne sert a rien ce que ces gens font donc est des cons.

n°1012540
Gazette
Posté le 18-08-2003 à 12:40:20  profilanswer

Gazette a écrit :

En tout cas quelqu un qui est inconscient des risques qu il encoure n est pas intéligent.

Exemple: Les gens se baladant sur le bord du quai bondé du coté de la voie a l arrivé du train avec bien sur un sac a dos de montagnard plein a cracké.

Ces gens la ont de la chance que tout sois étudier pour un bon niveau de sécurité.

n°1012651
javinian
30 years of fail
Posté le 18-08-2003 à 13:10:21  profilanswer

Lequel est le moins bete/con?

Celui qui écoute une intervention de Jean Claude Van Damme et qui réagit comme ça: [:meganne]

ou

Celui qui écoute une intervention de Jean Claude Van Damme et qui réagit comme ça: :lol:

n°1012685
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2003 à 13:15:46  answer

Toxin a écrit :

:jap:  
ca dépend du domaine [:spamafote]

n°1012894
GregTtr
Posté le 18-08-2003 à 13:46:30  profilanswer

Gazette a écrit, plusieurs fois :

LoL vous me faite  :lol:  :lol:  sur les autres topic tout le monde s en fout de ses faute et la vue qu ont parle d un sondage sur l intéligence ou tout le monde se prend pour un génie, tout le monde fait attention a ses fautes parce que l ont vous a trop rabaché que ct les cons qui en faisaient.  

L'intelligence, ca consiste aussi a apprendre par l'observation.
Autant on peut considerer que tu es mauvais en orthographe sans que ce soit ta faute, autant quand tu fais plusieurs fois la faute sur ce qui est le mot le plus employe du topic, c'est que tu n'es pas capable d'assimiler une orthographe simplement en la lisant 50 fois d'affilee.

Je neglige les 7 autres fautes de ton post de 4 lignes, qui effectivement n'ont pas forcement de rapport avec l'intelligence...

n°1012944
Kalipok
Gniii ?
Posté le 18-08-2003 à 13:55:25  profilanswer

GregTtr a écrit :

Autant on peut considerer que tu es mauvais en orthographe sans que ce soit ta faute, autant quand tu fais plusieurs fois la faute sur ce qui est le mot le plus employe du topic, c'est que tu n'es pas capable d'assimiler une orthographe simplement en la lisant 50 fois d'affilee.

Je neglige les 7 autres fautes de ton post de 4 lignes, qui effectivement n'ont pas forcement de rapport avec l'intelligence...

[:ddr555] Quel tueur  :D

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1012979
Osama
Posté le 18-08-2003 à 14:01:25  profilanswer

Perso je suis persuadé d'être un génie méconnu, mais bon j'imagine que c'est le cas de tous les losers qui trainent sur ce forum :(

n°1013341
GregTtr
Posté le 18-08-2003 à 15:03:29  profilanswer

Osama a écrit :

Perso je suis persuadé d'être un génie méconnu, mais bon j'imagine que c'est le cas de tous les losers qui trainent sur ce forum :(

Bof, dire ca signifie certainement que tu ne penses pas etre un genie meconnu, et que tu te fous de ceux qui disent etre intelligents.
Peu importe.

Ce que tous les partsans de la fausse modestie semblent negliger, c'est que l'on ne vit pas seul, et que non seulement on peut juger les autres, mais qu'on peut aussi etre juges. Parfois ouvertement. Parfois en bien.

Et que meme si tout peut n'etre qu'illusion, et que rien n'est fiable, on peut neanmoins prendre pour premiere approximation correcte le fait que si des gens deja un peu selectionnes par la societe pour n'etre pas des demeures jugent en quasi-totalite une personne normalement, superieurement ou exceptionnellement intelligente, cette personne a un nombre de possibilites limitees:
1 soit elle pensent qu'ils mentent. Nous negligerons cette possibilite.

2 soit elle pense qu'ils osnt sinceres et ce cas se subdivise:
2.1 ils sont sinceres mais sont tellement demeures qu'ils arrivent a croire plus intelligent qu'eux quelqu'un qui est en fait plus bete. Dans ce cas, on est peut-etre plus bete qu'eux, mais vu le niveau qu'ils atteignent deja, le fait meme de pouvoir analyser de facon rigoureuse leur limitation potentielle suffit a exclure ce cas.
2.2 ils sont sinceres et ont raison de juger la personne plus intelligente qu'eux.
2.2.1 la personne est plus intelligente, mais pas autant qu'il sle jugent (difficile quand on est en-dessous de mesurer l'ecart)
2.2.2 la personne est plus intelligente, et ils l'evaluent correctement

Une fois toutes les possibilite en 2.qqch enumerees, cela fixe une borne inferieure (pour autant qu'on puisse mesurer mais bon, c'est dans le principe) qui peut ou non suffire a la personne pour estimer en dehors de tout critere personnel si elle est "superieurement" intelligente ou pas.

Maintenant, il y a une faille dans le raisonnement. C'est que les gens planant au-dessus du reste peuvent etre consideres comme peu intelligents, souvent par jalousie et aigreur inconsciente, par des gens moins doues. Cela ne joue pas directement pour deformer la vision quand on considere qqn comme plus intelligent que soi. Neanmoins, cela peut jouer quand on estime le niveau: qqn qui prend la plupart des gens pour des abrutis placera les rares personnes qu'il trouvera superieures a lui comme des genies, alors qu'elles seront peut-etre tout juste plus malines que lui. C'est pour cela qu'on ne peut se fier a l'ecart estime mais seulement au fait d'etre place dans la categorie "plus" ou "moins" intelligent que untel, d'apres ce untel lui-meme.

Bon, c'est assez virtuel, parce qu'on ne peut pas appliquer ca directment, mais c'est pour expliquer que l'on peut se faire une idee relativement objective de son intelligence par rapport au reste d'un groupe si ce groupe emet une estimation sur la personne.

Message édité par GregTtr le 18-08-2003 à 15:04:30
mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 15:03:29  profilanswer

n°1013379
Kalipok
Gniii ?
Posté le 18-08-2003 à 15:11:20  profilanswer

"On est toujours le con de qq'un" :o  
Avant de juger si l'on est plus intelligent que la moyenne, il faudrait déjà être capable de définir ce qu'est l'intelligence [:spamafote] Etant donné qu'il n'y a pas 'une' intelligence, le débat paraît stérile...

---------------
n°1013425
shade93
persona non grata
Posté le 18-08-2003 à 15:17:01  profilanswer

Je pense être assez intelligent, mais je suis tête en l'air, alors ça me joue pas mal de tour !

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°1013471
Gouroots
Respect or Die
Posté le 18-08-2003 à 15:23:25  profilanswer

je suis con et je m'entraine pour l'étre encore plus...  

un jour je serai champion du monde !

Dude powwwwaaaaa  :D

n°1013858
GregTtr
Posté le 18-08-2003 à 16:05:40  profilanswer

Kalipok a écrit :

Avant de juger si l'on est plus intelligent que la moyenne, il faudrait déjà être capable de définir ce qu'est l'intelligence [:spamafote] Etant donné qu'il n'y a pas 'une' intelligence, le débat paraît stérile...

certes

n°1013954
cmove
C.
Posté le 18-08-2003 à 16:14:35  profilanswer

Regardez comment il se prend pour une star  :o

---------------
cmove
n°1014375
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-08-2003 à 17:01:46  profilanswer

Je suis une crotte : j'ai voté dans la catégorie des 10% les plus c....

Tout le monde le dit : ça doit être vrai  :whistle:

---------------
Retraité de discussions
n°1014636
Gazette
Posté le 18-08-2003 à 17:41:34  profilanswer

javinian a écrit :

Lequel est le moins bete/con?

Celui qui écoute une intervention de Jean Claude Van Damme et qui réagit comme ça: [:meganne]

ou

Celui qui écoute une intervention de Jean Claude Van Damme et qui réagit comme ça: :lol:  

Je pense a Celui qui écoute une intervention de Jean Claude Van Damme et qui réagit comme ça: [:meganne]

Parce qu un gars intéligent réagit toujours [:meganne] quand le gars en face de lui est serieux  :lol:  

n°1014654
Gazette
Posté le 18-08-2003 à 17:44:33  profilanswer

GregTtr a écrit :

Bravo  [:acherpy]  
Venant de toi ca ne m étonne pas tu fais plus attention a ton orthographe qu aux bêtise que tu écrit  [:wonderfullboy7]  chacun son truc quoi.

n°1014740
Atman
Posté le 18-08-2003 à 17:58:20  profilanswer

Kalipok a écrit :

En fait une personne moins intelligente qu'une autre peut parfaitement se rendre compte de son infériorité sur ce point.
Ce qu'il faut pour cela c'est simplement de l'honneteté intellectuelle,une personne capable de se juger sans concession.
Il me semble meme possible d'évaluer l'intelligence de personnes plus intelligentes que nous.

n°1015072
GregTtr
Posté le 18-08-2003 à 18:53:36  profilanswer

Gazette a écrit :

Bravo  [:acherpy]  
Venant de toi ca ne m étonne pas tu fais plus attention a ton orthographe qu aux bêtise que tu écrit  [:wonderfullboy7]  chacun son truc quoi.

???
Bon, ben encore une reaction puerile d'orgueil blesse...
C'est le genre de commentaire non constructif par essence puisque totalement denue d'exemple ou d'argumentation.
Quand bien meme je voudrais dire moins de betises, tu ne m'aiderais pas puisque tu ne peux me les rapporter.

Mais puisque le but est plus de t'elever contre moi parce que j'ai ose te ridiculiser sur le fait que tu ne connais pas l'orthographe d'intelligence (ce qui peut arriver) et surtout qu'apres avoir lu celle-ci 30 fois tu ne te sois apercu de rien, je vais te proposer un conseil pour gagner en efficacite.

Pour se moquer de quelqu'un efficacement, il faut eviter a tout prix les insultes en l'air comme tu viens de le faire. A l'oppose, il faut privilegier la critique calme, mielleuse et ciblee, afin de faire valoir ses arguments tout en provoquant si possible l'enervement de son "ennemi". S'il s'enerve et devient non constructif, comme tu viens de le faire, c'est tout bonus: son argumentation perd en qualite, et surtout il se met a faire de l'opposition systematique plutot que de reconnaitre les plus benignes de ses erreurs pendant qu'il le peut.
Par exemple toi, la, tu aurais pu mettre un petit mot pour dire "oups desole, j'ai honte pour inteligence, je me coucherai moins con ce soir", plus un smiley, et hop CT joue, personne n'en aurait plus parle.
Et encore, je n'avais pas pour but de t'insulter, je ne sais meme pas comment tu aurais reagi face a qqn qui aurait voulu te casser mechamment.

Enfin, si l'on n'a pas d'argument pour se moquer de l'autre, il suffit d'en inventer en sortant des phrases de leur contexte, ou en faisant dire des choses qui n'ont pas ete dites. Suivant le principe du pas de fumee sans feu, en general, ca passe bien meme si c'est faux.

Pour des exemples de ce que je t'ai dit, prend des cours aupres d'Iblis666, en lisant ses posts.

Mais sincerement, evite les trucs comme ci-dessus, les trucs du genre "ca ne m'etonne pas de toi vu comme t'es con", ca ne passe vraiment pas tres bien.

Bon, on peut revenir au sujet? (sinon je te propose le MP pour une seance d'insultes, ca evitera d'ennuyer tout le monde)

n°1015092
GregTtr
Posté le 18-08-2003 à 18:56:48  profilanswer

Atman a écrit :

En fait une personne moins intelligente qu'une autre peut parfaitement se rendre compte de son infériorité sur ce point.
Ce qu'il faut pour cela c'est simplement de l'honneteté intellectuelle,une personne capable de se juger sans concession.
Il me semble meme possible d'évaluer l'intelligence de personnes plus intelligentes que nous.  

Enfin, evaluer pour plus haut que nous, c'est pas tjs possible. Disns qu'on peut s'apercevoir qu'il est au-dessus, mais comparer 2 personnes qui nous depassent largement, on n'a pas forcement les capacites pour.

Mais a part ca, ca demande effectivement juste de l'honnetete intellectuelle, je suis d'accord, ainsi qu'un seuil minimal dans l'intelligence tout de meme (en fait, il faut pouvoir apprehender le concept meme d'honnetete intellectuelle, que certains ne peuvent meme pas comprendre)

n°1015282
duduche33
Duduche for the eternity !
Posté le 18-08-2003 à 19:18:38  profilanswer

Moi je penses etre intelijent car j'ai fé beaucou d'etude et que j'exprime moi meme tré bien,mais je ne pense pas etre selemen intelijent je sui ossi bo gosse et ca ca ede ernormement !
Ton topic est tré joli et les fi sont belles ![:acheum]

---------------
Je suis tellement fort que je peux soulever un éléphant avec une seule main. Le plus dur est de trouver un éléphant qui n'a qu'une seule main !
n°1016066
Gazette
Posté le 18-08-2003 à 21:53:46  profilanswer

GregTtr a écrit :

???
Bon, ben encore une reaction puerile d'orgueil blesse...
C'est le genre de commentaire non constructif par essence puisque totalement denue d'exemple ou d'argumentation.
Quand bien meme je voudrais dire moins de betises, tu ne m'aiderais pas puisque tu ne peux me les rapporter.

Mais puisque le but est plus de t'elever contre moi parce que j'ai ose te ridiculiser sur le fait que tu ne connais pas l'orthographe d'intelligence (ce qui peut arriver) et surtout qu'apres avoir lu celle-ci 30 fois tu ne te sois apercu de rien, je vais te proposer un conseil pour gagner en efficacite.

Pour se moquer de quelqu'un efficacement, il faut eviter a tout prix les insultes en l'air comme tu viens de le faire. A l'oppose, il faut privilegier la critique calme, mielleuse et ciblee, afin de faire valoir ses arguments tout en provoquant si possible l'enervement de son "ennemi". S'il s'enerve et devient non constructif, comme tu viens de le faire, c'est tout bonus: son argumentation perd en qualite, et surtout il se met a faire de l'opposition systematique plutot que de reconnaitre les plus benignes de ses erreurs pendant qu'il le peut.
Par exemple toi, la, tu aurais pu mettre un petit mot pour dire "oups desole, j'ai honte pour inteligence, je me coucherai moins con ce soir", plus un smiley, et hop CT joue, personne n'en aurait plus parle.
Et encore, je n'avais pas pour but de t'insulter, je ne sais meme pas comment tu aurais reagi face a qqn qui aurait voulu te casser mechamment.

Enfin, si l'on n'a pas d'argument pour se moquer de l'autre, il suffit d'en inventer en sortant des phrases de leur contexte, ou en faisant dire des choses qui n'ont pas ete dites. Suivant le principe du pas de fumee sans feu, en general, ca passe bien meme si c'est faux.

Pour des exemples de ce que je t'ai dit, prend des cours aupres d'Iblis666, en lisant ses posts.

Mais sincerement, evite les trucs comme ci-dessus, les trucs du genre "ca ne m'etonne pas de toi vu comme t'es con", ca ne passe vraiment pas tres bien.

Bon, on peut revenir au sujet? (sinon je te propose le MP pour une seance d'insultes, ca evitera d'ennuyer tout le monde)

Ah ah ah si tu crois que tu dit vrai tant mieux pour ta pomme, l orthographe s apprend, pas l intéligence.

explique ce que c est "l orthographe d intéligence".

Au fait mon commentaire est aussi constructif que le tien.

Citation :

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
Je reconnais l'intelligence de qqu quand celui-ci me dit se trouver un peu con... Je vous laisse donc imaginer ce que je pense de tous ceux qui repondent : + que la moyenne...    

La remise en question, c'est la cle de l'intelligence. Je me trouve aussi con voire plus que n'importe qui...    

--------------------------------------------------------------------------------

Tres politiquement correct, mais assez ridicule comme point de vue. Cela veut dire que l'on ne peut pas etre intelligent et le savoir, c'est ca?

n°1016082
Gazette
Posté le 18-08-2003 à 22:00:05  profilanswer

GregTtr a écrit :

Enfin, evaluer pour plus haut que nous, c'est pas tjs possible. Disns qu'on peut s'apercevoir qu'il est au-dessus, mais comparer 2 personnes qui nous depassent largement, on n'a pas forcement les capacites pour.

Mais a part ca, ca demande effectivement juste de l'honnetete intellectuelle, je suis d'accord, ainsi qu'un seuil minimal dans l'intelligence tout de meme (en fait, il faut pouvoir apprehender le concept meme d'honnetete intellectuelle, que certains ne peuvent meme pas comprendre)

Comment veux tu évaluer l intélligence de quelqu un, tu crois vraiment en etre capable que la personne soie honnete ou pas comme tu le dit si bien?

n°1016102
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-08-2003 à 22:06:47  profilanswer

c'est chiant ce topics avec pleins de gens intelligents qui se chamaille sur ce qu'est l'intelligence, on était mieux entre cons :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1016170
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-08-2003 à 22:25:04  profilanswer

Gazette a écrit :

Ah ah ah si tu crois que tu dit vrai tant mieux pour ta pomme, l orthographe s apprend, pas l intéligence.

L'orthographe d'intelligence ce serait pas des fois la manière dont on écrit le mot "intelligence"  :??:

---------------
Retraité de discussions
n°1016187
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-08-2003 à 22:29:34  profilanswer

mareek a écrit :

c'est chiant ce topics avec pleins de gens intelligents qui se chamaille sur ce qu'est l'intelligence, on était mieux entre cons :o

D'autant que l'intelligence, personne ne sait ce que sait !!!
L'inventeur des tests de QI (Binet) à qui un journaleu demandait "mais alors, c'est quoi l'intelligence" était bien embêté pour répondre, et il s'en est tiré par la pirouette "l'intelligence, c'est ce que mesure mon test !"

Conclusion, j'offre son poids en cacahuètes à qui saura me définir l'intelligence !

Message édité par F22Raptor le 18-08-2003 à 22:31:48

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1016250
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-08-2003 à 22:47:37  profilanswer

F22Raptor a écrit :

D'autant que l'intelligence, personne ne sait ce que sait !!!
L'inventeur des tests de QI (Binet) à qui un journaleu demandait "mais alors, c'est quoi l'intelligence" était bien embêté pour répondre, et il s'en est tiré par la pirouette "l'intelligence, c'est ce que mesure mon test !"

Conclusion, j'offre son poids en cacahuètes à qui saura me définir l'intelligence !

Intelligence: Faculté de comprendre, de saisir par la pensée; ensemble des fonctions mentale ayant pour objet la connaissance conceptuelle et rationnelle.

Tu me doit 80Kg de cacahuètes http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1016273
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-08-2003 à 22:55:56  profilanswer

mareek a écrit :

Intelligence: Faculté de comprendre, de saisir par la pensée; ensemble des fonctions mentale ayant pour objet la connaissance conceptuelle et rationnelle.

Tu me doit 80Kg de cacahuètes http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif

oubli grave mais classique : l'intelligence sociale (celle là même qui manque le plus, notamment sur ce forum :D )

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1016343
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-08-2003 à 23:17:18  profilanswer

F22Raptor a écrit :

oubli grave mais classique : l'intelligence sociale (celle là même qui manque le plus, notamment sur ce forum :D )

C'est la définition du larousse, alors balance les 80Kg de cacahuète et vite, sinon je me goinfre de sucreries et c'est 100Kg que tu me devras http://forum.hardware.fr/images/perso/mmmfff.gif

---------------
n°1016398
Kalipok
Gniii ?
Posté le 18-08-2003 à 23:33:25  profilanswer

Atman a écrit :

On peut se sentir moins cultivé que qq'un, moins savant dans certains domaines... Mais moins intelligent ?
Entre un pianiste virtuose (mais incapable de faire une addition) et un mathématicien de génie (pour qui même le triangle est impossible), lequel est le plus intelligent ?

---------------
n°1016443
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-08-2003 à 23:42:54  profilanswer

Kalipok a écrit :

On peut se sentir moins cultivé que qq'un, moins savant dans certains domaines... Mais moins intelligent ?
Entre un pianiste virtuose (mais incapable de faire une addition) et un mathématicien de génie (pour qui même le triangle est impossible), lequel est le plus intelligent ?

aucun des 2, ils se servent tous les 2 d'un clavier.

Ah merde, je suis pas sur le topic blagues ici
http://forum.hardware.fr/images/perso/neowen.gif

---------------
n°1016449
Cutter
Posté le 18-08-2003 à 23:44:42  profilanswer

60.6% des votants pensent être plus intelligents que la moyenne [:meganne], ce qui m'amène à en déduire qu'au moins 10.6% d'entre eux se trompent :lol: .

---------------
last.fm
n°1016451
GregTtr
Posté le 18-08-2003 à 23:45:33  profilanswer

Gazette a écrit :

Au fait mon commentaire est aussi constructif que le tien.

Oui, tant mieux pour ma pomme, comme tu dis.
Je ne t'expliquerai pas ce qu'est l'orthographe d'intelligence, si tu n'avais toujours pas compris au moment de ce post, c'est assez impressionnant. C'est beau les gens qui ont l'esprit vif comme ca, tu leur dis "tu ne sais pas ecrire le mot 'intelligence' ", et on te répond "ca veut dire quoi, ecrire le mot intéligence" (a ce stade, j'aurais voulu ajouter un petit beuglement, mais bon).
Heureusement, tu as visiblement fini par comprendre, tu es fort intelligent, il aura suffi que tu lises le mot 30 fois et qu'on te dise explicitement 3 fois que tu faisais la faute. Essaye maintenant de ne plus mettre d'accent a "intelligence" et tu auras reellement appris un peu d'orthographe, puisque comme tu le dis fort justement, l'orthographe, ca s'apprend - plus ou moins vite.

Ton commentaire est aussi constructif que le mien... Il te manque le point d'exclamation pour rendre ton argumentation encore plus credible et construite, mais a part ca, c'est tres clair, c'est un argument béton. Note qu'argument et affirmation commencent par la meme lettre, mais que ca n'a pas pour autant le meme sens. Pour le premier mot, le terme "constructif" peut s'appliquer; pour le deuxieme, c'est plus douteux, mais la je pense que je t'ai perdu en route.

Bref, notre conversation est une experience sociologique passionnante, qui devrait ravir les emules dela phrase de Michel Colucci précédemment mentionnée:
nous sommes en presence de deux individus qui visiblement:
- se sentent intelligents
- se prennent mutuellement pour des imbeciles finis
Fatalement, au moins un des deux a tort de se croire intelligent, car on ne saurait etre intelligent quand on prend a ce point l'autre pour un con s'il ne l'est pas. Donc soit il l'est, con, soit c'est nous.
Maintenant il y a bien sur la possibilite passionnante que nous soyons tous deux totalement et irrémédiablement débiles profonds, et que nous ne jugions l'autre comme étant idiot que par coup de bol.

Dans tous les cas, il est surement intéressant pour un observateur exterieur de voir a quel point celui de nous deux qui a un cerveau peu fonctionnel peut etre incapable de s'apercevoir de la superiorite intellectuelle de l'autre (voire bien sur a quel point les deux peuvent se fourvoyer totalement).

Bref, c'est de bon coeur que je me fais, par le fait de continuer de repondre a ces ineptes provocations, le cobaye de vous autres messieurs en blouses blanches, que vos blouses blanches soient la pour signaler que vous experimentez ou bien que vous venez conduire un ou deux d'entre nous dans un endroit ou on sera tres gentil avec nous...

En tout cas, nous avons montré amplement que nous n'étions sage ni l'un ni l'autre, que je sois intelligent ou que tu sois intéligent, ou que nous soyons tous deux des rescapés de la sélection naturelle.

n°1016475
GregTtr
Posté le 18-08-2003 à 23:49:37  profilanswer

Cutter a écrit :

60.6% des votants pensent être plus intelligents que la moyenne [:meganne], ce qui m'amène à en déduire qu'au moins 10.6% d'entre eux se trompent :lol: .

Ou bien qu'il y a deux moyennes. Les gens d'HFR ne sont pas forcement representatifs de la population francaise, meme surement pas, donc ce n'est pas etonnant de ne pas retrouver la moyenne de la population en question.
Cela dit, comme la plupart des gens répondent n'importe quoi a ce sondage, il est probable que le 60.6% soit en verite plus proche du 80%, si tu comptes tous les petits malins qui tuent les stats en faisant de la fausse modestie.

n°1016476
Osama
Posté le 18-08-2003 à 23:49:42  profilanswer

Je suis le seul vrai génie ici, vous êtes des crapauds par rapport à moi [:sweet purple]

n°1016478
Kalipok
Gniii ?
Posté le 18-08-2003 à 23:49:57  profilanswer

Cutter a écrit :

En gros 19% pensent être des génies, ils nourrissent presque à eux seuls les 10% que tu as noté... De là à dire que plus on se croit intelligent, plus on se gourre [:splitform]

---------------
n°1016514
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 19-08-2003 à 00:00:13  profilanswer

Pourquoi certaines personnes sont incapables de discuter sans que ça tombe dans les attaques personnelles si elles sont en désaccord? :sarcastic:  

n°1016517
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-08-2003 à 00:00:34  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ou bien qu'il y a deux moyennes. Les gens d'HFR ne sont pas forcement representatifs de la population francaise, meme surement pas, donc ce n'est pas etonnant de ne pas retrouver la moyenne de la population en question.
Cela dit, comme la plupart des gens répondent n'importe quoi a ce sondage, il est probable que le 60.6% soit en verite plus proche du 80%, si tu comptes tous les petits malins qui tuent les stats en faisant de la fausse modestie.

De toute façon, ce sondage ne rime à rien, on ne peut être à la fois juge et parti [:spamafote si je suis ban de smiley (enfin si un peu quand même [:ddr555])]

---------------
n°1016527
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-08-2003 à 00:01:46  profilanswer

TheBlob a écrit :

Pourquoi certaines personnes sont incapables de discuter sans que ça tombe dans les attaques personnelles si elles sont en désaccord? :sarcastic:  

[mode humour douteux ON]
tu ferais mieux de te taire au lieu de balancer des conneries espèce de cervelle d'amibe :o
[mode humour douteux OFF]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CRITIQUE] Que pensez-vous de Evanescence ?piti sondage VPC online
Raffarin est t'il intelligent? la france fait t'elle faillite?╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝
Que pensez-vous des pub utilisant MSBlaster pour attirer des clients ?Que pensez vous du Bayern de Munich ?
[SONDAGE] Votre type de peau face au soleil ?[sondage] No ZOB IN JOB
que pensez vous de la couleur violet pour une voiture?Sauvetage d'Alstom par l'Etat : qu'en pensez-vous ?
Plus de sujets relatifs à : [SONDAGE] Pensez-vous être intelligent?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)