Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3384 connectés 

imaginez que c'est un deuxième tour de présidentielle...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[sondage] Arlette Vs Le Pen

n°506429
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2003 à 14:33:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Caleb2000 a écrit :

1) Ceci me parait tout simplement juste et en accord avec le mot EGALITE  
2) L'augmentation des salaires les plus bas ne ferait que devaloriser les etudes longues et encouragerait la fuite des "cerveaux"
3) La fuite des capitaux que cela entrainerait n'est pas une solution economique tres pragamatique.

Bien sur, c'est mon opinion, je suis pres a en discuter

Ben non parce que les hautes études garderaient le privilège de boulot "agréable"

mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 14:33:30  profilanswer

n°506430
YungMakko
Posté le 16-05-2003 à 14:33:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

A mon avis:

1) -arreter de tout le temps augmenter ce qui touche tout le monde (essece,clope,même si c po bien de fumer)
2) -ne pas avoir peur de faire des mesure impopulaires mais juste (- d'alloc pour les gros salaires). En gros faire que tout fonctionne comme les bourses.
3) -priorité sur les studios universitaires au modeste.
4) -Smic à 8000 francs

1) Soit, difficile, mais ok.
2) D'accord; j'ai touché l'APL quand j'étais etudiant, mais mes parents auraient très bien pu la financer. Donc OK.
3) Ok aussi
4) Evidemment dans le fond. Mais dans un marché mondiale c'est difficile. Quand on voit déjà toutes les boites qui délocalisent. Une main d'oeuvre trop chère, c'est pas bon. Mieux vaut aider les bas salaires (alloc, moins de taxes sur certaines choses etc...) plutôt que d'empêcher les entreprises d'être compétitives. Non?

---------------
In tartiflette, we trust!
n°506433
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-05-2003 à 14:33:54  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

2) L'augmentation des salaires les plus bas ne ferait que devaloriser les etudes longues et encouragerait la fuite des "cerveaux"

et tu penses quoi des etudes longues qui menent à des bas salaires ?

L'an dernier j'etais dans une boite qui payait 8kf des bac+5

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°506435
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-05-2003 à 14:34:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heu stp comment tu peut etre contre une augmentation de salire (à la im les impots je peux comprendre)?

Je ne suis pas contre l'augmentation de salaire si elle repose sur autre chose que "NullPointerException"  :o

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°506436
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-05-2003 à 14:34:08  profilanswer

Mowjo a écrit :

t'inquietes pas pour moi j'ai mes idées sur ce qui se passe en ce moment mais le probleme c'est qu'ici a part penser a sa ptite gueule y a pas grand chose ...

Je voudrais pas jeter de l'huile sur le feu (oh et pis zut) mais gueuler sur les grévistes parce que les temps de trajets ont été merdiques ces derniers temps/y a pas eu d'école pour les chiards ce n'est pas non plus penser à sa gueule ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°506439
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2003 à 14:34:52  profilanswer

YungMakko a écrit :

1) Soit, difficile, mais ok.
2) D'accord; j'ai touché l'APL quand j'étais etudiant, mais mes parents auraient très bien pu la financer. Donc OK.
3) Ok aussi
4) Evidemment dans le fond. Mais dans un marché mondiale c'est difficile. Quand on voit déjà toutes les boites qui délocalisent. Une main d'oeuvre trop chère, c'est pas bon. Mieux vaut aider les bas salaires (alloc, moins de taxes sur certaines choses etc...) plutôt que d'empêcher les entreprises d'être compétitives. Non?

Si tu as raison.
C'est agréable de voir une discussion constructive et pas de la réflexion à deux balles.

n°506440
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-05-2003 à 14:34:52  profilanswer

Phenos a écrit :

et tu penses quoi des etudes longues qui menent à des bas salaires ?

L'an dernier j'etais dans une boite qui payait 8kf des bac+5

Je pense que c'est tout simplement scandaleux [:spamafote]

---------------
n°506459
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-05-2003 à 14:36:54  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Je pense que c'est tout simplement scandaleux [:spamafote]

Donc on ne peut pas dire en bloc "il ne faut pas augmenter les bas salaires". La réalité est complexe et variée.

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°506462
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-05-2003 à 14:37:13  profilanswer

HotShot a écrit :

D'un autre côté, si les gens avaient le choix entre deux tafs à même salaire, ils choisiraient celui qui leur plait le mieux, où ils se sentent le plus apte.
Pas comme la situation actuelle où (dixit certains) on trouve plein de mauvais profs (p.ex.) totalement incapables mais attirés simplement par un salaire élevé.

Autrement dit, les mauvais cerveaux fuiraient : ceux qui seraient intéressés par toujours plus d'avantages ; les gens efficaces et motivés resteraient, puisque de toute façon ils gagneraient bien leur vie, pas plus mal qu'en faisant autre chose.

(hop, dialectique)

C'est tres utopiste, comme vision du monde.

---------------
n°506463
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 16-05-2003 à 14:37:33  profilanswer

Y sont rigolos ces gens de droites, ils deviennent riches grâce aux mécanismes de solidarité (sécu, bourses, ...) et quand ils sont riches et installés, ils votent pour une politique qui s'applique méthodiquement à détruire les mécanismes de solidarité... Ca leur suffit pas d'être riche ? Il faut en plus que les plus jeunes qu'eux galèrent encore plus ?

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 14:37:33  profilanswer

n°506467
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2003 à 14:38:17  profilanswer

cycojesus a écrit :

Y sont rigolos ces gens de droites, ils deviennent riches grâce aux mécanismes de solidarité (sécu, bourses, ...) et quand ils sont riches et installés, ils votent pour une politique qui s'applique méthodiquement à détruire les mécanismes de solidarité... Ca leur suffit pas d'être riche ? Il faut en plus que les plus jeunes qu'eux galèrent encore plus ?

:jap:

n°506468
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-05-2003 à 14:38:25  profilanswer

Phenos a écrit :

Donc on ne peut pas dire en bloc "il ne faut pas augmenter les bas salaires". La réalité est complexe et variée.

Alors je dirais plutot:

Il faut conserver une remuneration qui soit proportionnel au niveau de responsabilité.

---------------
n°506470
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-05-2003 à 14:38:52  profilanswer

cycojesus a écrit :

"Il ne sert rien d'être heureux. Il faut aussi que les autres ne le soit pas."

Chaipudki.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°506481
YungMakko
Posté le 16-05-2003 à 14:40:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ben non parce que les hautes études garderaient le privilège de boulot "agréable"

Oui et non; y'a des boulots très agréables sans avoir fait bcp d'etudes. Y'a des personnes qui bossent dans les forêt par exemple et qui ne changerait de boulot pour rien au monde.  

Un des problèmes est que certain secteurs très porteurs (info, nouvelles technos), de par leurs salaires énormes du fait de la demande, appauvrissent complètement d'autres secteurs (ce n'est pas de moi, c'est un économiste qui a pondu ça, et je veux bien le croire).

---------------
n°506499
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-05-2003 à 14:43:04  profilanswer

HotShot a écrit :

C quoi la responsabilité d'un PDG, à part suivre une logique économique que n'importe quel groupement d'ouvrier pourrait faire appliquer s'il avait accès à des études ?

Une responsabilité envers les actionnaires  :??:  

Ceci est un sujet epineux  :o

---------------
n°506506
mowjo
Posté le 16-05-2003 à 14:43:53  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je voudrais pas jeter de l'huile sur le feu (oh et pis zut) mais gueuler sur les grévistes parce que les temps de trajets ont été merdiques ces derniers temps/y a pas eu d'école pour les chiards ce n'est pas non plus penser à sa gueule ?

non parce que perso j'ai pas été trop victime des greves mais plutot mon entourage (5h de trajet pour des amis, epreuve de bts reportées pour d'autre) et combien de personnes n'ont pu aller travailler a cause de ces greves pendant pres d'une semaine! c'est qui qui va payer leur congés sans soldes ? les grevistes ?
et le pire de tout ca mais franchement c'est vraiment pitoyable c'est les flics qui mettent des pv et demande d'enlevement sur les voiture garer le long de trotoirs "interdits" parce que les gens ont pris leurs voiture se sont fait chier dans les bouchons, ont risqué un accident et se sont bougé le cul jusqu'a leur travail a cause des greves et hop on leur fou une amende et on emmene leur caisse a la fouriere ...

---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°506515
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 16-05-2003 à 14:45:34  profilanswer

HotShot a écrit :

C quoi la responsabilité d'un PDG, à part suivre une logique économique que n'importe quel groupement d'ouvrier pourrait faire appliquer s'il avait accès à des études ?

vi, petit exercice :  
1er choix : on enlève les ouvriers, il devient quoi le PDG ?
 => sous le pont, là, à droite (encore et toujours :D)
2ème choix : on enlève le PDG, ils deviennent quoi les ouvriers ?
 => ils continuent à faire tourner la boite.

---------------
n°506518
YungMakko
Posté le 16-05-2003 à 14:45:48  profilanswer

HotShot a écrit :

Tu oublies certain points; je prends exemple de mon père: Si un ouvrier se blesse dans son usine, c'est lui qui est dans la merde. Il est RESPONSABLE de la sécurité des 500personnes qui bossent avec lui. Si ça, c'est pas de la responsabilité.
Je parle pas en plus du fait que son boulot est aussi de MOTIVER les gens, et de réussir à faire des chiffres de cinglés pour eviter que la boite soit fermée à cause de la décisions des PDG hauts placés qui ne regardent que les bilans de fin d'année (et donc eviter de se retrouver avec 500 chomeurs, dans un p'tit village de 1300ames, ça fait mal).

Et excuse moi, mais tout le monde n'est pas capable de faire ce qu'il fait. Moi le premier, je suis un très mauvais manager.

Message édité par YungMakko le 16-05-2003 à 14:46:51

---------------
n°506526
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2003 à 14:46:48  profilanswer

Mowjo a écrit :

non parce que perso j'ai pas été trop victime des greves mais plutot mon entourage (5h de trajet pour des amis, epreuve de bts reportées pour d'autre) et combien de personnes n'ont pu aller travailler a cause de ces greves pendant pres d'une semaine! c'est qui qui va payer leur congés sans soldes ? les grevistes ?
et le pire de tout ca mais franchement c'est vraiment pitoyable c'est les flics qui mettent des pv et demande d'enlevement sur les voiture garer le long de trotoirs "interdits" parce que les gens ont pris leurs voiture se sont fait chier dans les bouchons, ont risqué un accident et se sont bougé le cul jusqu'a leur travail a cause des greves et hop on leur fou une amende et on emmene leur caisse a la fouriere ...

C'est sur que c'est mieux que l'on cotise tous pêndant 40 ans pour une misère et que les aisé soient bourrés de stock option...

Au fait, ta signature ne veut rien dire.

n°506527
mowjo
Posté le 16-05-2003 à 14:47:12  profilanswer

cycojesus a écrit :

vi, petit exercice :  

mdrrrrrrrrrrr les contrats c'est qui qui les trouvent et les signes ? c'est les ouvriers ?
arretes de dire des conneries stp

---------------
n°506531
mowjo
Posté le 16-05-2003 à 14:47:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est sur que c'est mieux que l'on cotise tous pêndant 40 ans pour une misère et que les aisé soient bourrés de stock option...

Au fait, ta signature ne veut rien dire.

ptete parce que t'es inculte

---------------
n°506532
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 16-05-2003 à 14:47:54  profilanswer

Mowjo a écrit :

le principe du congé sans solde, c'est qu'il est sans solde, donc même ton ami le patron il va pas le payer

---------------
n°506534
RVK
Posté le 16-05-2003 à 14:48:11  profilanswer

cycojesus a écrit :

vi, petit exercice :  

Dirigée par un collège de professionnels et une présidence tournante?

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°506540
YungMakko
Posté le 16-05-2003 à 14:49:04  profilanswer

cycojesus a écrit :

vi, petit exercice :  

Vous n'avez aucune conscience de ce qu'est la direction d'une boite. Je n'ai jamais rien entendu d'aussi débile. Désolé. Vous nagez dans l'utopie totale.

---------------
n°506541
mowjo
Posté le 16-05-2003 à 14:49:12  profilanswer

cycojesus a écrit :

le principe du congé sans solde, c'est qu'il est sans solde, donc même ton ami le patron il va pas le payer

oui et c'est ca en moins dans la poche du salarié et a cause de qui ?? du patron ptete

et le patron c'est pas mon ami :fou:

Message édité par mowjo le 16-05-2003 à 14:49:57

---------------
n°506543
YungMakko
Posté le 16-05-2003 à 14:49:53  profilanswer

HotShot a écrit :

En fait, tu réponds à une question sur l'utilité, par une utilisation présente.
Les Lipp tu connais ?

Vas y explique...  :)

---------------
n°506544
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 16-05-2003 à 14:50:01  profilanswer

Mowjo a écrit :

peut-être parce qu'il manque un mot ? => "on cesse d'être un enfant en comprenant qu'on est mortel"

---------------
n°506545
mowjo
Posté le 16-05-2003 à 14:50:17  profilanswer

YungMakko a écrit :

Vous n'avez aucune conscience de ce qu'est la direction d'une boite. Je n'ai jamais rien entendu d'aussi débile. Désolé. Vous nagez dans l'utopie totale.

y en a qui en ont peut dans la tete laisses va

Message édité par mowjo le 16-05-2003 à 14:50:48

---------------
n°506546
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2003 à 14:50:18  profilanswer

Mowjo a écrit :

Il est gentil le petit :lol:

n°506551
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-05-2003 à 14:51:07  profilanswer

Je l'avais bien dit que c'etait un sujet epineux ! :o  

Extreme Gauche/Extreme droite, Patrons/Ouvriers...
Ce topik est une vraie zone de combat!  :pt1cable:

---------------
n°506553
mowjo
Posté le 16-05-2003 à 14:51:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il est gentil le petit :lol:  

je releve meme pas tellement t'es stupide

---------------
n°506557
YungMakko
Posté le 16-05-2003 à 14:51:48  profilanswer

Mowjo a écrit :

mdrrrrrrrrrrr les contrats c'est qui qui les trouvent et les signes ? c'est les ouvriers ?
arretes de dire des conneries stp

Dans la société qu'ils imaginent (sans compétition, sans progrets fulgurant), cela peut fonctionner... un certain temps...

---------------
n°506558
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 16-05-2003 à 14:51:53  profilanswer

YungMakko a écrit :

va dire ça aux ouvriers argentins qui ont repris leurs boites quand le patron s'est cassé à l'étranger et qu'ils continuer à gagner leur vie. Et c'est que l'exemple le plus récent qui me vient.

---------------
n°506561
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-05-2003 à 14:52:25  profilanswer

HotShot a écrit :

Putain mais personne est jamais allé à l'école ici ? Vous laissez les "dirigeants" penser à votre place depuis combien d'années les gars ? :'(

Si M'sieur, je suis aller a l'ecole.
Je ne deifie pas les dirigeants, je dis juste qu'ils ont leurs responsabilités. [:spamafote]

---------------
n°506563
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 16-05-2003 à 14:52:48  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Je l'avais bien dit que c'etait un sujet epineux ! :o  

Extreme Gauche/Extreme droite, Patrons/Ouvriers...
Ce topik est une vraie zone de combat!  :pt1cable:  

on attends les casques bleus  [:ddr555]

---------------
n°506567
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-05-2003 à 14:53:23  profilanswer

cycojesus a écrit :

on attends les casques bleus  [:ddr555]  

Bush, where are U ?

---------------
n°506568
mowjo
Posté le 16-05-2003 à 14:53:24  profilanswer

cycojesus a écrit :

va dire ça aux ouvriers argentins qui ont repris leurs boites quand le patron s'est cassé à l'étranger et qu'ils continuer à gagner leur vie. Et c'est que l'exemple le plus récent qui me vient.

ils font comment pour les contrats des fournisseurs et clients ?
toute les boite n'ont pas besoin de leur patron je te ferais remarquer ... mais dans la pluspart sans le boss ou les boss ba ta boite elle vaut rien qu'il y ai de bons ouvriers ou pas ...

---------------
n°506569
YungMakko
Posté le 16-05-2003 à 14:53:24  profilanswer

HotShot a écrit :

Putain mais personne est jamais allé à l'école ici ? Vous laissez les "dirigeants" penser à votre place depuis combien d'années les gars ? :'( A force de lire que des bouquins d'économie et de management, vous finissez par être persuadé que rien d'autre n'existe, ou quoi ?  :heink:  

Tant que cela nous satisfait pleinement, pourquoi aller chercher autre chose?  :D

[EGOISME INSIDE 100% CERTIFIED]

Message édité par YungMakko le 16-05-2003 à 14:55:14

---------------
n°506579
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-05-2003 à 14:54:54  profilanswer

HotShot a écrit :

Tiens tu me fais penser :

le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous.

Je sais pas où tu as vu un progrès. Ah si, on sait soigner le cancer du sein de mieux en mieux. Malheureusement, de moins en moins de monde dans l'avenir aura ne serait-ce que les moyens de soigner une petite parasitose.
Donc oui, le progrès existe, et il est de moins en moins courant.

Je suis d'accord sur le fait que les vrais progres sont de moins accessibles  :jap:

---------------
n°506585
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2003 à 14:55:56  profilanswer

Mowjo a écrit :

je releve meme pas tellement t'es stupide

C'est toi qui arrete pas de m'agresser depuis ce matin alors mettons les choses au point:

1) il manque un mot à ta signature et oui elle ne veut rien dire dans l'état.
2) tu me traites d'incultes alors que tu ne me connais pas, moi je ne juge pas ce que je ne connais pas, je ne t'ai pas dit que je te torchais à street fighter (exemple aussi idiot que de me traiter d'incule)
3)je travaille et j'ai fait des études donc je parle en connaissance de cause et pas juste en tant qu'étudiant.

n°506588
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 16-05-2003 à 14:56:20  profilanswer

Mowjo a écrit :

ils font comment pour les contrats des fournisseurs et clients ?
toute les boite n'ont pas besoin de leur patron je te ferais remarquer ... mais dans la pluspart sans le boss ou les boss ba ta boite elle vaut rien qu'il y ai de bons ouvriers ou pas ...

Le commercial qui démarche les clients c'est pas le patron. Je dis pas que tout les patrons sont des gros parasites, je dis juste qu'il est possible de s'en passer.

tu m'as pas répondu à propos de ta signature...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Sondage sur Jackass version 2.0Sondage sur Jackass
SONDAGE : Avez vous participé au concours HFR 6ans ?? Queen [ Topic Officiel ]
SONDAGE: Slip ou Caleçon ? Le sondage qui va changer votre vie.100 Minutes pour convaincre , Le Pen vous convaint il ?
[Débat/Sondage] Le voile dans les éspaces publics, pour ou contre?[SONDAGE]Après combien d'heures avez vous passé le permis?
Goth - sondage[Sondage] Quel temps fera t'il demain ???
Plus de sujets relatifs à : [sondage] Arlette Vs Le Pen

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)