Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

 


La peine de mort, pour ou contre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?

n°815257
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 11-07-2003 à 17:05:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wave a écrit :


c'est trop compliqué pour beaucoup comme raisonnement:D


 
Oui je sais j'ai utilisé 2 propositions d'un coup, c'est trop compliqué pour la majorité des forums qui pensent en binaire :D

mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 17:05:32  profilanswer
 

n°815270
wave
Posté le 11-07-2003 à 17:07:23  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :


 
Je suis aussi d'accord ... c'est pour ca que j'ai souligne le fait que le systeme juridique soit humain et non personnel...
 
L'objectivite doit etre de mise pour n'importe quel type de jugement...


c'est le cas et ça n'empêche pas la possibilité d'erreurs.
Tu veux pas expliquer l'intérêt de la peine de mort avant de chercher une manière de l'appliquer?

n°815274
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 11-07-2003 à 17:09:06  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :


 
Je partage ton avis.. mais je me connais suffisament pour dire que si on m'enleve ma fille et ma femme .. je n'aurai plus aucunes raisons de vivre... Elles sont tout pour moi ...
 
Alors si je dois disparaitre autant ammener le coupable avec moi ...


 
Une petite question bête, puisqu'on en est à émettre des hypothèses de tte façon: et si ce coupable, pour pourri qu'il soit, avait une femme et des enfants?
 
Quelque part, en assouvissant ton désir de vengeance, tu te rabaisses au niveau de celui dont tu te venges...

n°815278
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 11-07-2003 à 17:09:30  profilanswer
 

wave a écrit :


c'est le cas et ça n'empêche pas la possibilité d'erreurs.
Tu veux pas expliquer l'intérêt de la peine de mort avant de chercher une manière de l'appliquer?


 
qq interets de la peine de mort :
* bouffe pour nourrir les vaches
* montée de l'action d'EDF
* prix de l'electricité en baisse
 
:D

n°815284
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 11-07-2003 à 17:10:01  profilanswer
 

wave a écrit :


c'est le cas et ça n'empêche pas la possibilité d'erreurs.
Tu veux pas expliquer l'intérêt de la peine de mort avant de chercher une manière de l'appliquer?


 
Je suis humain avant tout .. donc mon raisonnement a ces failles  :whistle:
 
Si et seuleument si j'en ai la certitude .... je me ferai plaisir a s'occuper du coupable...
 
Mais je ne peux que me plier a l'avis generale qui est ..l'erreur existe et on peut executer un innocent...
 
Donc sur ce principe.. .je ne peux que vous rejoindre... malgre mes envies de justice personnelle...


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°815298
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 11-07-2003 à 17:12:27  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


 
Une petite question bête, puisqu'on en est à émettre des hypothèses de tte façon: et si ce coupable, pour pourri qu'il soit, avait une femme et des enfants?
 
Quelque part, en assouvissant ton désir de vengeance, tu te rabaisses au niveau de celui dont tu te venges...  


 
OUI..... mais a la seule difference ..c'est que je n'aurai pas l'occasion de laisser ma fille orpheline...


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°815301
wave
Posté le 11-07-2003 à 17:12:44  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :


 
Je suis humain avant tout .. donc mon raisonnement a ces failles  :whistle:
 
Si et seuleument si j'en ai la certitude .... je me ferai plaisir a s'occuper du coupable...
 
Mais je ne peux que me plier a l'avis generale qui est ..l'erreur existe et on peut executer un innocent...
 
Donc sur ce principe.. .je ne peux que vous rejoindre... malgre mes envies de justice personnelle...


les envies de justice personnelle sont tout à fait normales quand un proche est victime d'un assassinnat/viol...
En mettant le coupable en prison ça évite déjà de faire une connerie par vengeance personnelle.
Ensuite l'existance de la peine de mort n'a rien à voir avec une vengeance personnelle.

n°815306
millhouse
Married
Posté le 11-07-2003 à 17:13:50  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


 
Une petite question bête, puisqu'on en est à émettre des hypothèses de tte façon: et si ce coupable, pour pourri qu'il soit, avait une femme et des enfants?
 
Quelque part, en assouvissant ton désir de vengeance, tu te rabaisses au niveau de celui dont tu te venges...


 
tu veux dire 2 poids 2 mesures ?  
 
si je suis un tueur alone, je risque ceci,  
si je suis un tueur avec une famille , je risque cela
 
ouai, ou est l'egalite ?

n°815307
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 11-07-2003 à 17:13:55  profilanswer
 

wave a écrit :


les envies de justice personnelle sont tout à fait normales quand un proche est victime d'un assassinnat/viol...
En mettant le coupable en prison ça évite déjà de faire une connerie par vengeance personnelle.
Ensuite l'existance de la peine de mort n'a rien à voir avec une vengeance personnelle.


 
Non c'est que l'on declare que la peine de mort est la sentence suite au crime du coupable... et dans ce cas ..elle rejoint la vision de justice personnelle...


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°815308
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 11-07-2003 à 17:13:56  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :


 
Je suis humain avant tout .. donc mon raisonnement a ces failles  :whistle:
 
Si et seuleument si j'en ai la certitude .... je me ferai plaisir a s'occuper du coupable...
 
Mais je ne peux que me plier a l'avis generale qui est ..l'erreur existe et on peut executer un innocent...
 
Donc sur ce principe.. .je ne peux que vous rejoindre... malgre mes envies de justice personnelle...


 
ouéé, on en a converti un!  :jap:  
 
victoire aux contres!


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 17:13:56  profilanswer
 

n°815322
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 11-07-2003 à 17:15:47  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
ouéé, on en a converti un!  :jap:  
 
victoire aux contres!


 
J'ai dit que j'etais pour la peine de mort... mais de la a l'appliquer... je n'aurai pas confiance au systeme juridique actuel...
 
il suffit de se mettre a la place de la personne accuse a tort... et j'espere ne pas etre execute sous une accumulation de preuves erronees... c'est une question de bon sens...


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°815345
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 11-07-2003 à 17:18:50  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :


 
J'ai dit que j'etais pour la peine de mort... mais de la a l'appliquer... je n'aurai pas confiance au systeme juridique actuel...
 
il suffit de se mettre a la place de la personne accuse a tort... et j'espere ne pas etre execute sous une accumulation de preuves erronees... c'est une question de bon sens...


 
ouéé, tu voterais contre quoi! on a gagné, on a gagné!


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°815346
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 11-07-2003 à 17:19:19  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :


 
J'ai dit que j'etais pour la peine de mort... mais de la a l'appliquer... je n'aurai pas confiance au systeme juridique actuel...
 
il suffit de se mettre a la place de la personne accuse a tort... et j'espere ne pas etre execute sous une accumulation de preuves erronees... c'est une question de bon sens...


 
tout est là!  :jap:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°815350
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 11-07-2003 à 17:19:45  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
tu veux dire 2 poids 2 mesures ?  
 
si je suis un tueur alone, je risque ceci,  
si je suis un tueur avec une famille , je risque cela
 
ouai, ou est l'egalite ?


 
Je vois pas très bien comment tu peux tirer une telle conclusion de ce que j'ai écrit. Tout ce que j'essayais de dire c'est que si tu emploies les mêmes méthodes que celui dont tu te venges tu n'es pas plus respectable que lui...

n°815357
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 11-07-2003 à 17:20:26  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
tout est là!  :jap:  


 
Je prends ca pour un compliment  :whistle:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°815363
millhouse
Married
Posté le 11-07-2003 à 17:21:44  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


 
Je vois pas très bien comment tu peux tirer une telle conclusion de ce que j'ai écrit. Tout ce que j'essayais de dire c'est que si tu emploies les mêmes méthodes que celui dont tu te venges tu n'es pas plus respectable que lui...


 
si , parce que moi je ne m'en prends pas a un innocent

n°815371
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 11-07-2003 à 17:23:04  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
si , parce que moi je ne m'en prends pas a un innocent


 
On est d'accord... mais tu pars bien entendu du postulat qu'on est sur qu'il soit coupable...


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°815374
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 11-07-2003 à 17:23:36  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
si , parce que moi je ne m'en prends pas a un innocent


 
Quelle valeur donner à l'innocence quand la justice fait, comme tout homme, des erreurs ?

n°815378
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 11-07-2003 à 17:23:54  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
si , parce que moi je ne m'en prends pas a un innocent


 
C'est pas pour moi une raison suffisante pour justifier un meurtre.
Etablir des degrés entre les assassins je trouve ça limite...


Message édité par FordPrefect le 11-07-2003 à 17:26:15
n°815384
millhouse
Married
Posté le 11-07-2003 à 17:25:22  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :


 
On est d'accord... mais tu pars bien entendu du postulat qu'on est sur qu'il soit coupable...


 
toujours, c'est pour ca que dans le premier topic, j'ai clairement dit qu'il fallait d'abord revoir le systeme judiciaire francais pour qu'il soit vraiment efficace, parce que les tampons qui manquent, les temoins ecartes, ou qui ne viennent simplement pas y en a beaucoup trop
 

n°815388
millhouse
Married
Posté le 11-07-2003 à 17:26:17  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Quelle valeur donner à l'innocence quand la justice fait, comme tout homme, des erreurs ?


 
voir plus haut, enfin plus bas  :D

n°815389
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 11-07-2003 à 17:26:18  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
toujours, c'est pour ca que dans le premier topic, j'ai clairement dit qu'il fallait d'abord revoir le systeme judiciaire francais pour qu'il soit vraiment efficace, parce que les tampons qui manquent, les temoins ecartes, ou qui ne viennent simplement pas y en a beaucoup trop
 
 


 
En somme tu partages mon avis ... tu es pour la peine de mort mais pas avec le systeme juridique actuel ....


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°815397
millhouse
Married
Posté le 11-07-2003 à 17:28:05  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


 
C'est pas pour moi une raison suffisante pour justifier un meurtre.
Etablir des degrés entre les assassins je trouve ça limite...


 
 
qq qui tue l'amant de ca femme sur un coup de folie , n'est pas au mm niveau pour moi , que cette mm personne qui tue l'amant de ca femme avec premeditation.

n°815410
millhouse
Married
Posté le 11-07-2003 à 17:29:48  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :


 
En somme tu partages mon avis ... tu es pour la peine de mort mais pas avec le systeme juridique actuel ....


 
 
yes, mais comme tout homme , j'ai mes convictions, et si jamais un monstre devait sans prendre a ceux que j'aime , systeme actuel ou pas, il faudra m'enferme pour que je ne lui explose pas la tete

n°815411
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 11-07-2003 à 17:29:55  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
toujours, c'est pour ca que dans le premier topic, j'ai clairement dit qu'il fallait d'abord revoir le systeme judiciaire francais pour qu'il soit vraiment efficace, parce que les tampons qui manquent, les temoins ecartes, ou qui ne viennent simplement pas y en a beaucoup trop
 
 


 
ah ok, tu es pour la peine de mort sachant que c'est inapplicable... pourquoi pas  :D

n°815422
millhouse
Married
Posté le 11-07-2003 à 17:31:27  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
ah ok, tu es pour la peine de mort sachant que c'est inapplicable... pourquoi pas  :D  


 
je suis un eternel frustre  :sweat:

n°815446
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 11-07-2003 à 17:35:20  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
 
qq qui tue l'amant de ca femme sur un coup de folie , n'est pas au mm niveau pour moi , que cette mm personne qui tue l'amant de ca femme avec premeditation.


 
Et c'est pour ça que, à ma connaissance, la préméditation est une circonstance aggravante pour la justice.
 
Bon, je me suis probablement mal expliqué, mais ce qui me gêne chez vous les partisans de la vengeance, c'est que vous légitimez le meutre sous prétexte que la victime est un pourri, et ça je peux pas l'accepter.

n°815447
antilinux
Posté le 11-07-2003 à 17:35:35  profilanswer
 

La peine de mort peut etre utile si on n'en abuse pas

n°815454
wave
Posté le 11-07-2003 à 17:37:02  profilanswer
 

antilinux a écrit :

La peine de mort peut etre utile si on n'en abuse pas

utile à quoi?

n°815464
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 11-07-2003 à 17:38:10  profilanswer
 

antilinux a écrit :

La peine de mort peut etre utile si on n'en abuse pas


 
utile pour eliminer les barbares de ton espèce sans aucun humanisme, qui sait ? [:spamafote]

n°815467
antilinux
Posté le 11-07-2003 à 17:38:26  profilanswer
 

wave a écrit :

utile à quoi?


A eliminer ceux qui ne veulent plus integrer la societe, ceux qui ont commis des actes pour le plaisir de tuer. Au lieu de les faire moisir dans un trou il est plus humain d'abreger leurs souffrances (et les notres)
 
Pour le reste, on ne decvrait pas appliquer la peine de mort

n°815468
woo
Old Man Logan
Posté le 11-07-2003 à 17:38:30  profilanswer
 

:non: risque d'erreur
Ce seul argument donne "raison" au "non" a mon avis  
D'ailleurs c'est marrant tous les partisans du "oui" évite cet argument.  :D  
 
Cf Patrick Dils


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°815474
antilinux
Posté le 11-07-2003 à 17:39:12  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
utile pour eliminer les barbares de ton espèce sans aucun humanisme, qui sait ? [:spamafote]


Ah bon ? Encore un discours a la mord moi le noeud philosophique ? Depuis quand laisses t-on les tueurs en serie psychopathes en vie ?

n°815477
antilinux
Posté le 11-07-2003 à 17:39:37  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ouais mais pour ça, y a mieux que la peine de mort : dissoudre l'armée.


Je ne comprend pas

n°815489
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 11-07-2003 à 17:40:54  profilanswer
 

Woo a écrit :

:non: risque d'erreur
Ce seul argument donne "raison" au "non" a mon avis  
D'ailleurs c'est marrant tous les partisans du "oui" évite cet argument.  :D  
 


 
Figure toi que non :ouch: , y a des pro-peine-de-mort aux USA qui estiment que le risque de tuer qq par erreur est un sacrifice à faire pour vivre en paix (evidemment si on leur demande leur position si leur fils est accusé injustement, là, ça change d'avis :D)
 

n°815504
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 11-07-2003 à 17:42:43  profilanswer
 

antilinux a écrit :


Ah bon ? Encore un discours a la mord moi le noeud philosophique ? Depuis quand laisses t-on les tueurs en serie psychopathes en vie ?


 
lis le topic en entier avant de te ridiculiser  :sarcastic:

n°815505
antilinux
Posté le 11-07-2003 à 17:42:43  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Tiens, un gradé...


L'arméé est garante de nos liberté, de notre sécurité vis a vis de l'exterieure. L'article 5 stipule que le president doit assurer l'integrite et l'independance du territoire, et doit assurer le bon fonctionnement des services publics. L'armee est là pour ça. D'apres l'article 16 de la constitution, il peut prendre des mesures exceptionnelles en cas de situation exceptionnelle et faire appel a l'armee pour faire regner l'ordre et retablir la cohesion nationale. L'armee est donc utile

n°815510
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 11-07-2003 à 17:43:20  profilanswer
 

antilinux a écrit :


L'arméé est garante de nos liberté, de notre sécurité vis a vis de l'exterieure.


 
ce troll du vendredi :  :ouch:  
Phénoménal :lol:

n°815514
woo
Old Man Logan
Posté le 11-07-2003 à 17:44:00  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Figure toi que non :ouch: , y a des pro-peine-de-mort aux USA qui estiment que le risque de tuer qq par erreur est un sacrifice à faire pour vivre en paix (evidemment si on leur demande leur position si leur fils est accusé injustement, là, ça change d'avis :D)
 
 


 
 :pfff: c'est navrant
Que les peines soient plus dures (plus longues) et plus logiques ok sans problèmes.
Mais sincèrement je sacrifierais pas un innocent pour tuer 100000 criminels qui n'en valent pas la peine, ce serait les mettre au même niveau que cet innocent ....


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°815516
millhouse
Married
Posté le 11-07-2003 à 17:44:21  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


 
Et c'est pour ça que, à ma connaissance, la préméditation est une circonstance aggravante pour la justice.
 
Bon, je me suis probablement mal expliqué, mais ce qui me gêne chez vous les partisans de la vengeance, c'est que vous légitimez le meutre sous prétexte que la victime est un pourri, et ça je peux pas l'accepter.


 
tu as vu ca ou ?  
 
d'ailleurs y a eu un post tres beau ( bien ecrit) dans ce topic la dessus, qui dit en gros qu'il y de la vengeance dans la justice peine de mort ou pas
 
enfin bon , oui , moi ca ne me gene absoluement pas de mettre un terme a une vie qui a semee haine et douleur. je suis plus du genre a etre du cote des victimes plutot que du coupable, savoir pkoi il a fait ceci ou cela, perso je m'en fou, ca ne change pas le fait, qu'il l'ai fait et dans de nombreux crimes les circonstances attenuentes n'existent pas , ou en tout cas il ne devrait pas y en avoir / prisent en compte.

n°815525
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 11-07-2003 à 17:45:30  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
et les sources, on attend :D


 
Un bouquin en Anglais, recensant toutes ces infos, je dois pouvoir le trouver sur Amazon :jap: Et toi, c'est quoi tes sources pour connaitre ma vie j'attend :)


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
 

Sujets relatifs
Société pharmaceutique travaillant pour la recherche VIH, arnaque ?Barry White est mort !
Jeux de sociétéEtes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ??????aide contre un portable orange collant
aide contre un portable orange collantPeine de mort au Japon: article intéressant
Plus de sujets relatifs à : [Société] Pour ou Contre la peine de mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR