Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

 


La peine de mort, pour ou contre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?

n°815077
millhouse
Married
Posté le 11-07-2003 à 16:42:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chtiteninine a écrit :


 
euh je suis contre et c pas un de mes arguments mais bon apparement tu aimes bien les généralités toi
 


 
c surtout que g pas compris ce que tu demandais  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 16:42:01  profilanswer
 

n°815084
Robinson L​eon
Posté le 11-07-2003 à 16:42:33  profilanswer
 

De toutes façons la vengeance est un acte naturel inspiré par le sentiment de justice. Plutôt que se demander s'il n'y a pas un peu de vengeance dans la justice, je pense qu'on peut dire qu'il y a de la justice dans la vengeance. Seulement la vengeance, telle une réaction immunitaire qui tourne à l'allergie, viole elle-même la notion de justice dont elle est pourtant issue. La justice est une purification du sentiment de vengeance, elle n'entire que ce qui est légitime et élimine ce qui ne l'est pas.

n°815085
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 11-07-2003 à 16:42:47  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
 :non: je parle de classification, de systématique aveugle et bornée.
 
C'est d'ailleurs exactement ça que les pinsuti comprennent pas.


 
 :heink:  je dois encore justifier mon second degré...
 
merci hotshot!  :fou:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°815086
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 11-07-2003 à 16:42:48  profilanswer
 

chtiteninine a écrit :


 
justice et vengeance ne vont pas ensemble... enfin c ce que je pense


 
ben la justice est basee sur les valuers humaines d'une societe ... alors qu'une vengeance est une justice personnelle (ce mon point de vue)...
 
C'est pour ca qu'un homme ampli de chagrun ne jugera jamais un suspect... car il sera trop dans une optique de vengeance plutot que de reculs et d'objectivites ...(Cf. 12 hommes en colere avec Henry fonda qui est vraiment magnifique)..
 
Alors si j'ai la preuve que ce soit bien la personne qui a perpetre les horreurs sur mes proches... je me vengerai (donc je reclame MA justice et non celle des hommes)...


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°815090
chtitenini​ne
Posté le 11-07-2003 à 16:43:26  profilanswer
 

Hezekiell a écrit :


 
ok !  :bounce:  :bounce:  


 
vi vi allons y maintenant tout de suite trop de la balle une chtite baignade  :love:


---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
n°815092
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 11-07-2003 à 16:43:55  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
On supprimme ses proches ?


 
Non mal exprime desole...  :( le zigouiller lui ... ces proches non rien a voir dans l'histoire ... d'ailleur une personne qui fait ce genre d'actes.. n'a que peu de soucis de son entourage ...


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°815094
Darrell
I love her in stereo
Posté le 11-07-2003 à 16:44:01  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Bah t'inkiete, les membres de ta famille on les retrouvera coûte que coûte et on leur fera la peau [:power666]  


 
Mes cousins prendront le relais et tueront tes petits enfants, et si ceux là se vengent, on ira braquer la mairie pour voir s'il te reste de la famille éloignée  :fou:

n°815098
millhouse
Married
Posté le 11-07-2003 à 16:44:31  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Cool. Sauf que la personne dont tu plongeras la tête dans un bain d'acide reste une personne, justement, même défigurée.  :D Un criminel est homme avant d'être criminel, c'est ça que les petits esprits étroits tout épris de logique binaire et fans du rangement dans des tiroirs bien déterminés ne comprennent pas.
 
:o


 
pkoi que la tete ?  
 
en italie, un gros mafieu a ete libere parce qu'il a denonce plus gros que lui, parmis ces multiples meurtres, un enfant de 11 ans fils des pasteurs, etrangle, puis dissoud a l'acide, selon les "CONTRE" de la peine de mort , qu'elle peine aurait'il du avoir ? sachant qu'il est libre

n°815099
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 11-07-2003 à 16:44:47  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :


 
Non mal exprime desole...  :( le zigouiller lui ... ces proches non rien a voir dans l'histoire ... d'ailleur une personne qui fait ce genre d'actes.. n'a que peu de soucis de son entourage ...  


 
complètement  :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°815103
chtitenini​ne
Posté le 11-07-2003 à 16:45:03  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :


 
ben la justice est basee sur les valuers humaines d'une societe ... alors qu'une vengeance est une justice personnelle (ce mon point de vue)...
 
C'est pour ca qu'un homme ampli de chagrun ne jugera jamais un suspect... car il sera trop dans une optique de vengeance plutot que de reculs et d'objectivites ...(Cf. 12 hommes en colere avec Henry fonda qui est vraiment magnifique)..
 
Alors si j'ai la preuve que ce soit bien la personne qui a perpetre les horreurs sur mes proches... je me vengerai (donc je reclame MA justice et non celle des hommes)...


 
tu ne demandes donc pas un procès mais juste une vengeance et oui comme tu dis c ta justice...


---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 16:45:03  profilanswer
 

n°815132
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 11-07-2003 à 16:48:02  profilanswer
 

je demande des excuses au vieux mégalo dépressif!
 
je vais en prendre plein la gueule  :D


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°815142
wave
Posté le 11-07-2003 à 16:49:15  profilanswer
 

62% contre.
38% pour.
les "uniquement pour telle raison" sont dedans, parce que forcément on ne condamne pas à mort pour tout délit. On est pour ou contre et rien d'autre.
Mais bon ça reste loin du 50/50, c'est le principal:D

n°815143
millhouse
Married
Posté le 11-07-2003 à 16:49:20  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Oui, étranglé. Le coup de dissoudre à l'acide :
 
1/ en Sicile, l'acide sulfurique coute que dalle (devine pkoi)
2/ pratique pour se débarasser d'un corps
 
Tu veux donc étrangler un mafieux ? fouyaya, c pas facile, et pas beau à voir, non plus. Tu te sens vraiment de le faire ? [:meganne]


 
je vais faire plus clair, puisque tu n'as pas comprite
 
qu'est ce toi ou plutot vous les "CONTRE" pourriez faire dans ce genre de cas si vous aviez le pouvoir de le juger ?

n°815150
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 11-07-2003 à 16:50:16  profilanswer
 

wave a écrit :

62% contre.
38% pour.
les "uniquement pour telle raison" sont dedans, parce que forcément on ne condamne pas à mort pour tout délit. On est pour ou contre et rien d'autre.
Mais bon ça reste loin du 50/50, c'est le principal:D


 
et, je me répète mais j'en suis sûr, si les etats-unis ne la pratiquaient plus, y'aurait bcp plus de POUR chez les français en général.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°815163
chtitenini​ne
Posté le 11-07-2003 à 16:51:41  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
et, je me répète mais j'en suis sûr, si les etats-unis ne la pratiquaient plus, y'aurait bcp plus de POUR chez les français en général.


 
euh juste une chtite question c quoi le rapport???????


---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
n°815165
millhouse
Married
Posté le 11-07-2003 à 16:51:54  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Décider d'après le contexte, la personnalité etc.
Bref une réelle justice, pas une application de textes ou de principes moraux arbitraires façon recette de cuisine :D


 
c koi cette esquive ?  :lol:  
 
parfois y a pas besoin de gratter le sol de mars pour y trouver la verite

n°815166
kowalski
Posté le 11-07-2003 à 16:52:08  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
et, je me répète mais j'en suis sûr, si les etats-unis ne la pratiquaient plus, y'aurait bcp plus de POUR chez les français en général.


 
Ca va hein, il n'y a pas que les US...
600 Executions en 30 ans, c'est pas non plus l'extermination de masse de la minorité noire comme on voudrait le faire croire de ci de là

n°815167
wave
Posté le 11-07-2003 à 16:52:09  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
et, je me répète mais j'en suis sûr, si les etats-unis ne la pratiquaient plus, y'aurait bcp plus de POUR chez les français en général.


comment peux-tu affirmer ça?
c'est impossible de savoir.
si seuls les pays qui ne se prétendent pas des démocraties pratiquaient la peine de mort, je vois pas en quoi ça donnerait envie de le faire.

n°815174
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 11-07-2003 à 16:53:08  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Décider d'après le contexte, la personnalité etc.
Bref une réelle justice, pas une application de textes ou de principes moraux arbitraires façon recette de cuisine :D


 
Voila des paroles sensées.  :jap:


---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°815179
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 11-07-2003 à 16:53:59  profilanswer
 

chtiteninine a écrit :


 
tu ne demandes donc pas un procès mais juste une vengeance et oui comme tu dis c ta justice...


 
Si tu as bien lu .. je precise ..si on m'apporte LA PREUVE que ce soit lui .... donc apres je ferai ma justice...
 
Je dirai que je ne jugerai pas... mais serait le bourreau dans ce cas...
 
Et crois moi .. si on supprime ta femme et tes enfants .et que tu sais en plus qu'ils ont subi des sevices .... Crois moi que ma seule raison de vivre dans ce cas... et de lui faire regretter  ces actes....


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°815181
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 11-07-2003 à 16:54:07  profilanswer
 

chtiteninine a écrit :


 
euh juste une chtite question c quoi le rapport???????


 
cherche des chiffres qui datent d'avant le "clivage" france (entre autres) - US, et tu le verras le rapport.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°815188
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 11-07-2003 à 16:55:05  profilanswer
 

kowalski a écrit :


 
Ca va hein, il n'y a pas que les US...
600 Executions en 30 ans, c'est pas non plus l'extermination de masse de la minorité noire comme on voudrait le faire croire de ci de là


 
je c bien que y'a pas que les US, justement moi je fais l'avocat du diable. en moyenne, je préfère les américains aux anti-amérloques de base


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°815193
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 11-07-2003 à 16:55:40  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :


 
Si tu as bien lu .. je precise ..si on m'apporte LA PREUVE que ce soit lui .... donc apres je ferai ma justice...
 
Je dirai que je ne jugerai pas... mais serait le bourreau dans ce cas...
 
Et crois moi .. si on supprime ta femme et tes enfants .et que tu sais en plus qu'ils ont subi des sevices .... Crois moi que ma seule raison de vivre dans ce cas... et de lui faire regretter  ces actes....


 
et qu'est-ce qui est pour toi, une preuve irréfutable? [:meganne]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°815196
chtitenini​ne
Posté le 11-07-2003 à 16:55:44  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
cherche des chiffres qui datent d'avant le "clivage" france (entre autres) - US, et tu le verras le rapport.


 
j'espère que les gens ne sont pas assez cons pour être contre la peine de mort juste parce que les américains l'ont...


---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
n°815205
chtitenini​ne
Posté le 11-07-2003 à 16:56:38  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :


 
Si tu as bien lu .. je precise ..si on m'apporte LA PREUVE que ce soit lui .... donc apres je ferai ma justice...
 
Je dirai que je ne jugerai pas... mais serait le bourreau dans ce cas...
 
Et crois moi .. si on supprime ta femme et tes enfants .et que tu sais en plus qu'ils ont subi des sevices .... Crois moi que ma seule raison de vivre dans ce cas... et de lui faire regretter  ces actes....


 
c quoi la preuve??????


---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
n°815210
millhouse
Married
Posté le 11-07-2003 à 16:57:28  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
je c bien que y'a pas que les US, justement moi je fais l'avocat du diable. en moyenne, je préfère les américains aux anti-amérloques de base


 
on y est arrive, vas y exprime toi  
 
 [:ddr555]

n°815211
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 11-07-2003 à 16:57:33  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :


 
Si tu as bien lu .. je precise ..si on m'apporte LA PREUVE que ce soit lui .... donc apres je ferai ma justice...
 
Je dirai que je ne jugerai pas... mais serait le bourreau dans ce cas...
 
Et crois moi .. si on supprime ta femme et tes enfants .et que tu sais en plus qu'ils ont subi des sevices .... Crois moi que ma seule raison de vivre dans ce cas... et de lui faire regretter  ces actes....


 
Et qu'est-ce qu'il te restera si tu arrives à tes fins?  
Si je me retrouve ds ce genre de situation, je suis bien incapable de prédire comment je réagirais, mais je ne souhaite qu'une chose, c'est d'être asssez fort pour ne pas céder à un déesir de vengeance primaire.

n°815216
BMenez
Posté le 11-07-2003 à 16:58:14  profilanswer
 

Hezekiell a écrit :

Bein pas d'accord du tout. La prison élimine le danger pour le groupe, pas besoin de tuer pour ca.


Comme dit plus haut, il faut une veritable peine alors (pas 10 ans mais 5 effectifs pour un violeur par exemple).
De plus, la prison n'élimine pas le danger. Elle l'isole, la personne emprisonnée est nourrie, logée et blanchie par la société. Ca me gène aux entournures...
 

Hezekiell a écrit :

Et ni pour ni contre, ca veut dire que tu n'as pas d'avis sur un sujet aussi grave ? C'est assez ennuyeux pour toi.


Ni pour, ni contre ne veut pas dire que je n'ai pas d'avis. Par contre, je n'ai pas d'avis assez tranché pour dire si je suis pour ou contre. La récidive me gène, les peines qui me paraissent trop souples me gènent mais l'emprisonnement (et à fortiori) l'execution d'une personne innocente me choque. Je ne pense pas être un monstre, pas plus que je ne souhaite être complaisant
 
Pour l'autre personne qui demandait que faire avec les personnes atteintes de maladies psy: en cas de faute, il faut l'éliminer. Il n'y a pas, pour moi, de circonstances atténuantes.

n°815221
wave
Posté le 11-07-2003 à 16:59:21  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :


 
Si tu as bien lu .. je precise ..si on m'apporte LA PREUVE que ce soit lui .... donc apres je ferai ma justice...
 
Je dirai que je ne jugerai pas... mais serait le bourreau dans ce cas...
 
Et crois moi .. si on supprime ta femme et tes enfants .et que tu sais en plus qu'ils ont subi des sevices .... Crois moi que ma seule raison de vivre dans ce cas... et de lui faire regretter  ces actes....


dans ce genre de situation on n'est pas objectif et le premier suspect deviendra un coupable idéal. Un gros indice deviendra une preuve irréfutable...

n°815223
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 11-07-2003 à 16:59:34  profilanswer
 

chtiteninine a écrit :


 
j'espère que les gens ne sont pas assez cons pour être contre la peine de mort juste parce que les américains l'ont...


 
[:spamafote]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°815229
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 11-07-2003 à 17:00:43  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
et qu'est-ce qui est pour toi, une preuve irréfutable? [:meganne]


 
Ca j'en sais rien ... j'ai dit que j'etais pour la peine de mort.... mais a savoir la mettre en place... je n'en sais rien ... il y aura toujours un doute sur la culpabilite... donc ... savoir que j'ai tue un homme et apprendre qu'il etait innocent ... c'est sur que ca fera de moi quelqu'un d'aussi horrible et meprisable que n'importe quels criminels... :(


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°815236
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 11-07-2003 à 17:02:06  profilanswer
 

chtiteninine a écrit :


 
c quoi la preuve??????


 
J'ai assiste malgre moi aux carnages (impuissant ca va s'en dire)..
 
Preuve video (mais bon maintenant tout est falsifiable).. empreinte genetique sur les victimes (sperme, sang, bout de peau, ongles)... et j'en passe


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°815237
millhouse
Married
Posté le 11-07-2003 à 17:02:20  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
C pas une esquive, c'est une conception humaine et humaniste de la justice. La seule valable pour éviter de zigouiller des innocents d'après la couleur de leur peau, par exemple.


 
 :??:  
 
tu n'es pas capable d'etablir un jugement par rapport a ce qu'on te presente comme info, mm fausse ?
 
alors comment peux tu expliquer le bien et le mal a tes enfants si tu es incapable d'avoir un avis sur ce qu'il se passe autour de toi ?
 
" dis papa g brule la main de justine a l'ecole parce qu'elle est blonde, je serai puni ? "
" ca depend , gt pas la mon cheri"
 
 [:wawash]

n°815239
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 11-07-2003 à 17:02:30  profilanswer
 

Un truc qui me gène c'est qu'on s'attarde tout le temps sur les preuves, sans se poser de questions sur les motivations et raisons qui ont poussés à cet acte.
 
Attribuer une sentence uniquement sur la base de preuves serait je trouve une grossière erreur.
 
Perso, je serais plutôt partisan du cas par cas pour la peine de mort. Mais surtout prendre en compte les circonstance avant de prendre une décision. Ce que je lis ici me fait un peu peur, je trouve tout cela très arbitraire et trop rigide ( crime A -> sentence A, crime B -> sentence B )
 
De plus j'ai toujours espoir qu'un jour nous trouverons un traitement pour ces personnes malades, telles que les pédophiles ou les psychotiques, ...


---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°815242
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 11-07-2003 à 17:02:43  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
on y est arrive, vas y exprime toi  
 
 [:ddr555]  


 
je sais pas avec quoi tu viens...
 
tout ce que je dis (et d'ailleurs ça ne te concerne pas du tout puisque tu es pour), c'est que bcp (attention attention, je n'ai pas dit TOUS!! je répète, je n'ai pas dit TOUS!) de français sont maintenant indignés de la peine de mort uniquement...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°815243
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 11-07-2003 à 17:02:43  profilanswer
 

* la mort est un phénomène irreversible
* la justice peut commettre des erreurs
 
=> pas de peine de mort
 
Et hop, débat clos.

n°815246
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 11-07-2003 à 17:03:34  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


 
Et qu'est-ce qu'il te restera si tu arrives à tes fins?  
Si je me retrouve ds ce genre de situation, je suis bien incapable de prédire comment je réagirais, mais je ne souhaite qu'une chose, c'est d'être asssez fort pour ne pas céder à un déesir de vengeance primaire.


 
Je partage ton avis.. mais je me connais suffisament pour dire que si on m'enleve ma fille et ma femme .. je n'aurai plus aucunes raisons de vivre... Elles sont tout pour moi ...
 
Alors si je dois disparaitre autant ammener le coupable avec moi ...


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°815248
wave
Posté le 11-07-2003 à 17:03:47  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :

* la mort est un phénomène irreversible
* la justice peut commettre des erreurs
 
=> pas de peine de mort
 
Et hop, débat clos.


c'est trop compliqué pour beaucoup comme raisonnement:D

n°815249
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 11-07-2003 à 17:04:01  profilanswer
 

j'ai droit à mes excuses, oui ou maÿrde! ou alors tu n'en es pas encore là?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°815254
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 11-07-2003 à 17:04:36  profilanswer
 

wave a écrit :


dans ce genre de situation on n'est pas objectif et le premier suspect deviendra un coupable idéal. Un gros indice deviendra une preuve irréfutable...


 
Je suis aussi d'accord ... c'est pour ca que j'ai souligne le fait que le systeme juridique soit humain et non personnel...  
 
L'objectivite doit etre de mise pour n'importe quel type de jugement...


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°815257
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 11-07-2003 à 17:05:32  profilanswer
 

wave a écrit :


c'est trop compliqué pour beaucoup comme raisonnement:D


 
Oui je sais j'ai utilisé 2 propositions d'un coup, c'est trop compliqué pour la majorité des forums qui pensent en binaire :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
 

Sujets relatifs
Société pharmaceutique travaillant pour la recherche VIH, arnaque ?Barry White est mort !
Jeux de sociétéEtes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ??????aide contre un portable orange collant
aide contre un portable orange collantPeine de mort au Japon: article intéressant
Plus de sujets relatifs à : [Société] Pour ou Contre la peine de mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR