Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3139 connectés 

Seriez-vous favorable à la question de l'homoparentalité ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Seriez-vous favorable à la question de l'homoparentalité ?

n°436592
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-05-2003 à 14:21:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
sinon,pour relancer le debat:
ca me choke de voir des gens differents de moi singer mon comportement...
c est pour ca ke voir un couple gay elever des enfants m etonne ;
apres tout,je vais pas me faire empaler au queen le samedi soir,moi! :fou: [:mlc]

mood
Publicité
Posté le 01-05-2003 à 14:21:06  profilanswer

n°436593
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-05-2003 à 14:21:34  profilanswer

Perso j'ai 2 petits cousins dont la mere est depressive, le pere totalement mou et qui sont la plupart du temps fourrés chez ma grand-mere.

Le plus grand se fait frapper tous les jours à l'école et l'autre a commencé à parler à 5ans.

Elle est belle la cellule familliale NORMALE.

Message édité par phenos le 01-05-2003 à 14:21:57

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°436596
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-05-2003 à 14:22:25  profilanswer

Meganne a écrit :

Pour. Une famille pour moi, outre la procréation, ce sont des gens avec qui l'on se sent bien et qui vous élèvent du mieux qu'ils le peuvent.
L'éducation et la formation de l'enfant se déroule aussi bien au sein de la famille qu'au sein de l'école avec les autres enfants, en famille dans un sens + large (oncles, grand parents nièces tantes..etc) à partir du moment ou le sexe opposé est représenté dans l'entourage direct ou indirect je n'y vois aucun problème insurmontable.

Par contre je suis contre l'adoption d'enfants par des Toshy like j'aurais peur que l'enfant grandisse avec des tares intellectuelles irréversibles.

+ 1

halucinant les debilités k on peu lire sur ce forum  ca fait peur.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°436597
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-05-2003 à 14:22:50  profilanswer

Phenos a écrit :

Perso j'ai 2 petits cousins dont la mere est depressive, le pere totalement mou et qui sont la plupart du temps fourrés chez ma grand-mere.

Le plus grand se fait frapper tous les jours à l'école et l'autre a commencé à parler à 5ans.

arrete d etre de mauvaise foi!
tu cites des cas de familles de malades mentaux la... :o [:xamoth]

n°436598
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-05-2003 à 14:23:02  profilanswer

Xamoth a écrit :

sinon,pour relancer le debat:
ca me choke de voir des gens differents de moi singer mon comportement...
c est pour ca ke voir un couple gay elever des enfants m etonne ;
apres tout,je vais pas me faire empaler au queen le samedi soir,moi! :fou: [:mlc]

Moi ca m'enerve de ne pas pouvoir faire ce que je veux sans etre jugé comme différent de la norme et par conséquent mauvais.

---------------
n°436599
Darrell
I love her in stereo
Posté le 01-05-2003 à 14:23:12  profilanswer

Phenos a écrit :

Moi j'en connais qui, et j'en ai même rencontré qui, et on m'a aussi dit que.

:non:  

A partir d'un cas particulier tu ne vas pas nous faire avaler le reste.

C'est comme le cana, on devrait le légaliser parceque la clope l'est déjà ... le raisonnement par l'absurde.

---------------
Darrel Darkcrest sur SWG - Carbineer au service de la rebellion, à la recherche d'une guilde francophone rebelle.
n°436603
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-05-2003 à 14:24:10  profilanswer

Xamoth a écrit :

arrete d etre de mauvaise foi!
tu cites des cas de familles de malades mentaux la... :o [:xamoth]  

La famille de mon beau-pere. Des gens tres biens : institutrice et cadre sup. Enfin, institutrice c'est juste un statut, elle a tellement peur des enfants qu'elle exerce pas

---------------
n°436605
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-05-2003 à 14:24:16  profilanswer

Phenos a écrit :

Moi ca m'enerve de ne pas pouvoir faire ce que je veux sans etre jugé comme différent de la norme et par conséquent mauvais.

purée!
si tu reponds serieusement a tout ce ke je dis,on a pas fini... :o
cela dit,ce ke tu dis n est pas faux... :ange:

n°436607
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-05-2003 à 14:24:43  profilanswer

Phenos a écrit :

La famille de mon beau-pere. Des gens tres biens : institutrice et cadre sup. Enfin, institutrice c'est juste un statut, elle a tellement peur des enfants qu'elle exerce pas

[:rofl]

n°436608
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-05-2003 à 14:25:20  profilanswer

Darrell a écrit :

Moi j'en connais qui, et j'en ai même rencontré qui, et on m'a aussi dit que.

:non:  

A partir d'un cas particulier tu ne vas pas nous faire avaler le reste.

C'est comme le cana, on devrait le légaliser parceque la clope l'est déjà ... le raisonnement par l'absurde.

Je dis simplement que "la normalité" ou plutot "l'équilibre" apporté aux enfants ne se juge pas au sexe de ceux qui les élèvent, mais à leur capacité à etre de bon parents

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-05-2003 à 14:25:20  profilanswer

n°436614
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-05-2003 à 14:27:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Putaing, autant de pages pour en arriver à une telle évidence  [:ddr555]  
 [:rotflmao]  
Des fois, on est vraiment mauvais !

Pas si évident. Beaucoup de gens préfererarient ici qu'un enfant soit élevé dans la norme plutôt que dans l'équilibre.

---------------
n°436616
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-05-2003 à 14:27:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Putaing, autant de pages pour en arriver à une telle évidence  [:ddr555]  
Des fois, on est vraiment mauvais !

c est tout un art! :sol:

n°436617
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-05-2003 à 14:28:42  profilanswer

Phenos a écrit :

Pas si évident. Beaucoup de gens préfererarient ici qu'un enfant soit élevé dans la norme plutôt que dans l'équilibre.

un desequilibre normal est plus facile a accepter k un equilibre anormal [:kunks]

n°436620
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-05-2003 à 14:29:36  profilanswer

Xamoth a écrit :

un desequilibre normal est plus facile a accepter k un equilibre anormal [:kunks]

et pourtant le contraire serait plus logique du point de vue du bien de l'enfant

---------------
n°436624
Darrell
I love her in stereo
Posté le 01-05-2003 à 14:30:51  profilanswer

Phenos a écrit :

Je dis simplement que "la normalité" ou plutot "l'équilibre" apporté aux enfants ne se juge pas au sexe de ceux qui les élèvent, mais à leur capacité à etre de bon parents

Attention, je n'ai jamais remis ça en cause.

Comme le dit bidule, c'est une évidence.

Néanmmoins, va dire aux autres parents et aux gamins dans la cour d'école que c'est évident :/

Déjà que quand un gamin a une maladie non contagieuse un peu anormale les autres parents empechent leurs mômes de le fréquenter, j'ose pas imaginer la réaction si leur gamin fréquentait un "fils de tantouzes" ... super équilibré pour le gosse.
Les suicides avant 15 ans ça existe hein ...  

---------------
Darrel Darkcrest sur SWG - Carbineer au service de la rebellion, à la recherche d'une guilde francophone rebelle.
n°436625
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-05-2003 à 14:31:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Trop bon. On dirait du Nur  :sol:  

c est a dire ke je maitrise l art de penser hors de moi©

n°436629
Darrell
I love her in stereo
Posté le 01-05-2003 à 14:32:16  profilanswer

Xamoth a écrit :

[:franck1135]  

C'est la plus belle que j'aie entendu depuis longtemps  

[:franck1135]

---------------
n°436644
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-05-2003 à 14:35:50  profilanswer

Darrell a écrit :

Attention, je n'ai jamais remis ça en cause.

Comme le dit bidule, c'est une évidence.

Néanmmoins, va dire aux autres parents et aux gamins dans la cour d'école que c'est évident :/

C'est pas pres de changer en jouant les autruches.

Citation :

Déjà que quand un gamin a une maladie non contagieuse un peu anormale les autres parents empechent leurs mômes de le fréquenter, j'ose pas imaginer la réaction si leur gamin fréquentait un "fils de tantouzes" ... super équilibré pour le gosse.

Pour l'histoire du SRAS je trouve ca révoltant, mais ca rejoint ce que je disais plus haut, on sacralise tellement nos enfants qu'on en vient à adopter des comportements délirants pour tenter de les protéger de tout. Les enfants sont élevés dans  de veritables cocons (je prend exemple sur mes cousins). On évite un maximum de les heurter, je me demande ce que ca donnera dans 2 ou 3 générations  [:mlc]  

Citation :

Il y a énormément de suicides chez les jeunes homos, beaucoup plus que la moyenne :/

---------------
n°436646
Darrell
I love her in stereo
Posté le 01-05-2003 à 14:36:53  profilanswer

Phenos a écrit :

C'est pas pres de changer en jouant les autruches.

Citation :

Pour l'histoire du SRAS je trouve ca révoltant, mais ca rejoint ce que je disais plus haut, on sacralise tellement nos enfants qu'on en vient à adopter des comportements délirants pour tenter de les protéger de tout. Les enfants sont élevés dans  de veritables cocons (je prend exemple sur mes cousins). On évite un maximum de les heurter, je me demande ce que ca donnera dans 2 ou 3 générations  [:mlc]  

Citation :

Il y a énormément de suicides chez les jeunes homos, beaucoup plus que la moyenne :/

Merci de confirmer.

Qu'en sera-t-il de leurs enfants alors ?  :sarcastic:

---------------
n°436651
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-05-2003 à 14:37:19  profilanswer

Phenos a écrit a écrit :

ah!
kan je parlais d un determinisme de la nature a eliminer ses organismes faibles... :o [:prosper youplaboum]

n°436658
Darrell
I love her in stereo
Posté le 01-05-2003 à 14:39:05  profilanswer

Xamoth a écrit :

ah!
kan je parlais d un determinisme de la nature a eliminer ses organismes faibles... :o [:prosper youplaboum]  

Ca part en couille dans deux minutes  :o

---------------
n°436659
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-05-2003 à 14:39:43  profilanswer

Darrell a écrit :

Merci de confirmer.

Qu'en sera-t-il de leurs enfants alors ?  :sarcastic:  

Rien à voir. En général un suicidé n'a pas d'enfant apres sa mort...

---------------
n°436660
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-05-2003 à 14:40:26  profilanswer

Xamoth a écrit :

ah!

C'est surtout que nous ne sommes pas tous capables d'assumer la pression sociale. C'est à peu pres la seule pression de sélection actuelle

---------------
n°436670
Darrell
I love her in stereo
Posté le 01-05-2003 à 14:41:43  profilanswer

Phenos a écrit :

Rien à voir. En général un suicidé n'a pas d'enfant apres sa mort...

En général quelqu'un qui n'a pas envie de comprendre ne comprend pas.

Je reprends :  

si il y a beaucoup de taux de suicide chez les homos, probablement du fait du rejet qu'ils ressentent dans la vie de tous les jours, il est quasiment certain qu'un fils de parents homos subira les mêmes pressions voire pire et a par conséquent de grandes chances de finir depressif ou suicidaire à cause d'une cellule familiale qu'il n'aura pas choisi.

La prochaine fois que tu veux faire l'autruche, mets des balises.

---------------
n°436680
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-05-2003 à 14:45:30  profilanswer

Darrell a écrit :

En général quelqu'un qui n'a pas envie de comprendre ne comprend pas.

Je reprends :  

si il y a beaucoup de taux de suicide chez les homos, probablement du fait du rejet qu'ils ressentent dans la vie de tous les jours, il est quasiment certain qu'un fils de parents homos subira les mêmes pressions voire pire et a par conséquent de grandes chances de finir depressif ou suicidaire à cause d'une cellule familiale qu'il n'aura pas choisi.

La prochaine fois que tu veux faire l'autruche, mets des balises.

Tu confonds 2 choses, être homo et avoir des parents homos. Je ne pense pas que la pression soit la même.

Le problème des jeunes homo c'est souvent le "secret". Avoir une vie différente de celle qu'on donne l'image d'avoir est tres lourd. Tout le monde n'est pas capable de vivre 10/15/20ans dans le mensonge.  

Avoir des parents homos c'est différent, ca ne pose probleme que si l'enfant culpabilise pour ses parents. Mais ca c'est une question que les parents doivent gérer pour que justement tout soit dit et que rien ne soit secret.

Comme dans toute famille, si il n'y a pas de dialogue, il y a de la frustration.

---------------
n°436699
Darrell
I love her in stereo
Posté le 01-05-2003 à 14:50:26  profilanswer

Phenos a écrit :

Tu confonds 2 choses, être homo et avoir des parents homos. Je ne pense pas que la pression soit la même.

Le problème des jeunes homo c'est souvent le "secret". Avoir une vie différente de celle qu'on donne l'image d'avoir est tres lourd. Tout le monde n'est pas capable de vivre 10/15/20ans dans le mensonge.  

Avoir des parents homos c'est différent, ca ne pose probleme que si l'enfant culpabilise pour ses parents. Mais ca c'est une question que les parents doivent gérer pour que justement tout soit dit et que rien ne soit secret.

Comme dans toute famille, si il n'y a pas de dialogue, il y a de la frustration.

T'en fais pas, on se chargera bien de le faire culpabiliser. Arrete de vouloir faire croire qu'un môme de 5 ans va être armé pour se défendre devant 99% des autres mômes qui vont lui parler de ses parents qui l'ont "fait avec le cul" ou autres grâcieusetés ... tu ne connais apparemment pas la cruauté des mioches.
Moi à cause de ma petite taille (léger problème osseux réglé depuis) j'ai été traumatisé par la cruauté de toutes les classes à travers lesquelles je suis passé, alors un fils de couple homosexuel ... je vais direct prier pour lui, parcequ'il va morfler.
Sans entrer dans l'idée de l'enfant roi, un gamin ça doit être protégé un minimum, parcequ'il n'est tout simplement pas prêt à être traité comme un pestiféré et que d'autre part il ne comprendra même pas pourquoi puisque pour lui c'est la norme.
Une fois qu'il aura compris, je serais curieux de savoir quels seront ses rapports avec ses deux pères ... enfin là ce n'est que sppositions.

Je sais pas dans quel monde tu vis mais tu me parais un peu naïf, sans vouloir être méchant  :heink:

---------------
n°436701
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-05-2003 à 14:51:01  profilanswer

Darrell a écrit :

depressif ou suicidaire à cause d'une cellule familiale qu'il n'aura pas choisi.

C'est bizarre ce que tu dis. Personne ne choisit sa cellule failliale, toutes les familles ont leurs petits secrets et leurs défauts. Le simple fait de parler désamorce souvent les crises.  

Chez moi c'est le manque de dialogue qui crée les plus vives tensions. Parce qu'on ne peut pas parler de grand-chose mon pere et moi

---------------
n°436710
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-05-2003 à 14:53:16  profilanswer

Darrell a écrit :

T'en fais pas, on se chargera bien de le faire culpabiliser. Arrete de vouloir faire croire qu'un môme de 5 ans va être armé pour se défendre devant 99% des autres mômes qui vont lui parler de ses parents qui l'ont "fait avec le cul" ou autres grâcieusetés ... tu ne connais apparemment pas la cruauté des mioches.
Moi à cause de ma petite taille (léger problème osseux réglé depuis) j'ai été traumatisé par la cruauté de toutes les classes à travers lesquelles je suis passé, alors un fils de couple homosexuel ... je vais direct prier pour lui, parcequ'il va morfler.
Sans entrer dans l'idée de l'enfant roi, un gamin ça doit être protégé un minimum, parcequ'il n'est tout simplement pas prêt à être traité comme un pestiféré et que d'autre part il ne comprendra même pas pourquoi puisque pour lui c'est la norme.
Une fois qu'il aura compris, je serais curieux de savoir quels seront ses rapports avec ses deux pères ... enfin là ce n'est que sppositions.

Je sais pas dans quel monde tu vis mais tu me parais un peu naïf, sans vouloir être méchant  :heink:  

tu t'en es remis ou pas ? Moi ausii j'ai connu des brimades et j'ai été tête de turc de mes petits camarades, ca n'empeche pas que j'ai passé ce cap.

---------------
n°436716
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-05-2003 à 14:54:18  profilanswer

Phenos a écrit :

C'est surtout que nous ne sommes pas tous capables d'assumer la pression sociale. C'est à peu pres la seule pression de sélection actuelle

chacun gere la pression a sa maniere...
certains prennent sur eux,d autres stressent,depriment ; et d autres prennent un fusil et montenten haut d un clocher...

n°436719
Darrell
I love her in stereo
Posté le 01-05-2003 à 14:54:50  profilanswer

Phenos a écrit :

C'est bizarre ce que tu dis. Personne ne choisit sa cellule failliale, toutes les familles ont leurs petits secrets et leurs défauts. Le simple fait de parler désamorce souvent les crises.

Chez moi c'est le manque de dialogue qui crée les plus vives tensions. Parce qu'on ne peut pas parler de grand-chose mon pere et moi

Personne ne la choisit mais quand on sait que l'une d'elles va être problématique pour l'enfant, on essaie de trouver une autre solution.

Quant au manque de dialogue ... ça ne change rien.

Fils, moi et ton autre papa sommes gays, ce qui veut dire que non seulement tu n'es même pas notre fils mais en plus nous avons une sexualité qui fait frémir d'horreur la moitié de la population bien pensante de France. Bon courage à l'école.

---------------
n°436721
Darrell
I love her in stereo
Posté le 01-05-2003 à 14:55:18  profilanswer

Phenos a écrit :

tu t'en es remis ou pas ? Moi ausii j'ai connu des brimades et j'ai été tête de turc de mes petits camarades, ca n'empeche pas que j'ai passé ce cap.  

Oui mais ce que moi j'ai ressenti doit être 1000 fois inférieur à un gamin aux deux papas.

---------------
n°436723
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-05-2003 à 14:55:56  profilanswer

Darrell a écrit :

Personne ne la choisit mais quand on sait que l'une d'elles va être problématique pour l'enfant, on essaie de trouver une autre solution.

Quant au manque de dialogue ... ça ne change rien.

Fils, moi et ton autre papa sommes gays, ce qui veut dire que non seulement tu n'es même pas notre fils mais en plus nous avons une sexualité qui fait frémir d'horreur la moitié de la population bien pensante de France. Bon courage à l'école.

houlà [:mlc]

---------------
n°436727
Darrell
I love her in stereo
Posté le 01-05-2003 à 14:56:31  profilanswer

Phenos a écrit :

houlà [:mlc]  

Fils biologique.

---------------
n°436728
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-05-2003 à 14:57:23  profilanswer

Perso j'ai toujours appelé "papa" un homme avec qui je ne partage aucun gène, je n'y vois aucun problème . Le parent c'est avant tout celui qui élève l'enfant.

---------------
n°436730
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-05-2003 à 14:57:38  profilanswer

Darrell a écrit :

Fils biologique.

cf post précédent

---------------
n°436731
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 01-05-2003 à 14:57:41  profilanswer

Citation :

70% des gens se disent défavorables à cette réforme, mais en général ne justifient pas leur avis par des arguments trés convaincants.

Ah bon pas convaincant?? Je serai curieux de voir ce que ça modifie sur le plan psychique par rapport à oedype rien que ça.

Mais hormis ça, le gosse va s'en prendre pleins la gueule à l'école "ahah toi et tes parents ils sont PD hihihi". Bref les trucs qui marquent un gosse, qui l'aident à se sentir bien dans sa peau  :ange:.
Faudrait plutôt essayer de se poser la question:

Et si les homosexuels étaient acceptés comme tout le monde et pas tous dans notre société, l'adoprtion serait-elle envisageable??

Là je peux pas répondre. Mais la société a toujours exclu les différences dans tous les domaines alors bon...
Donc avant de fantasmer sur 'est ce qu'on pourrait adopter un gosse" faudrait peut-être penser à lui et à ce qu'il va encaisser rien que par rapport à son entourage à l'école etc...
C'est comme les parents qui choisissent un nom débil à leur gosse, eux s'en foutent, mais le gosse, c'est lui qui va en chier avec les moqueries...
Faut juste apprendre à se mettre à la place des autres et je crois que la réponse vient d'elle même:
Actuellement c'est une connerie.

C'est mon avis qui n'engage que moi.

Amicalement

Message édité par HAlfie le 01-05-2003 à 15:02:29

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°436736
Nicodonald
Posté le 01-05-2003 à 14:59:02  profilanswer

Je suis pour.

n°436742
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-05-2003 à 15:00:30  profilanswer

nicodonald a écrit :

Je suis pour.

[:phenos]  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
QUestion importante Est ce que a 1h45 du mat, les ...ptite question rapide sur achat et retour/echange chez Go Sport
question a propos de la charteQuestion sur le Nokia 8910i !!
Tabac et Cana: question?Tite question sur enceintes de bagnoles
Une petite question de mathsTite question BD
Votre avis sur une question : petits véhicules.....Question sur les Boules Quiès
Plus de sujets relatifs à : Seriez-vous favorable à la question de l'homoparentalité ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)