Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2251 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Tabac et Cana: question?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Tabac et Cana: question?

n°418499
polmoben
Posté le 27-04-2003 à 17:29:32  profilanswer
 

J'ai entendu dire récemment qu'il y avait 10 fois plus de goudron dans un joint que dans une cigarette. Mais si je fume de l'herbe que je cultive et que j'utilise du tabac à rouler type "django" (- de goudron), l'affirmation ci-dessus est-elle toujours valable?
Je pense que non mais je ne suis pas sur. Si quelqu'un a la réponse....
Merci :pt1cable:
 
 
 
** edit djmb: lire ce lien avant de poster, merci **


Message édité par polmoben le 28-04-2003 à 17:45:16
mood
Publicité
Posté le 27-04-2003 à 17:29:32  profilanswer
 

n°418510
Darrell
I love her in stereo
Posté le 27-04-2003 à 17:31:53  profilanswer
 

Ca reste hyper nocif, puisque tu as du tabac de clope .. et pas de filtre.
 


---------------
Darrel Darkcrest sur SWG - Carbineer au service de la rebellion, à la recherche d'une guilde francophone rebelle.
n°418538
polmoben
Posté le 27-04-2003 à 17:36:33  profilanswer
 

Darrell a écrit :

Ca reste hyper nocif, puisque tu as du tabac de clope .. et pas de filtre.
 
 

En utilisant du tabac en sachet (pas de clope) ya moins de goudron non?  
Ok pour le filtre.

n°418546
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-04-2003 à 17:38:30  profilanswer
 

Je pense que ça concerne la résine, pas les feuilles...la résine coupée contenant des trucs plus ou moins nocifs, ceci explique peut-être cela  :??:

n°418552
Darrell
I love her in stereo
Posté le 27-04-2003 à 17:40:22  profilanswer
 

polmoben a écrit :

En utilisant du tabac en sachet (pas de clope) ya moins de goudron non?  
Ok pour le filtre.


 
Si c'est pas pire ça revient au même.
 
Le tabac en sachet est plus nocif que le tabac en cigarettes déjà roulées, contrairement aux idées reçues.
 
Tu vas donc t'enfiler plus de saletés, mais sans filtre :/
 
Et après on dit qu'une clope est moins nocive qu'un joint  [:spamafote]


---------------
Darrel Darkcrest sur SWG - Carbineer au service de la rebellion, à la recherche d'une guilde francophone rebelle.
n°418554
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 27-04-2003 à 17:40:29  profilanswer
 

quand tu fume un spliff je croit que tu fume l equivalent de 15 clope !!!!
mais bon si tu fume de la zeb a mon avis la ca devient bcp moins nocif surtout si tu la consome pure !!!


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°418555
polmoben
Posté le 27-04-2003 à 17:40:55  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Je pense que ça concerne la résine, pas les feuilles...la résine coupée contenant des trucs plus ou moins nocifs, ceci explique peut-être cela  :??:  


C'set ce que je pensais aussi, mais j'aimerais en avoir la certitude. (sources?)

n°418560
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-04-2003 à 17:41:26  profilanswer
 

Enzan a écrit :

la résine coupée contenant des trucs plus ou moins nocifs


 
 
c'est le moins que l'on puisse dire  :D


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°418565
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2003 à 17:42:29  answer
 

non
 
c pas plutot ke le cana contient de 10X plus de thx(ou un truc comme ca )


Message édité par Profil supprimé le 27-04-2003 à 17:59:27
n°418601
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-04-2003 à 17:52:37  profilanswer
 

carbonim a écrit :

non
 
c pas plutot ke le cana contient de 10X plus de thx(ou un truc comme ca )
Pt ke thx=goudron  

non tu confonds avec le thc (delta9-tetrahydrocannabinol pour etre précis :D), la molécule qui fait planer, et qui fait aussi que c'est une drogue [:spamafote]
 
sinon niveau santé, ca n'est pas comme la cigarette, mais si on devait faire une comparaison, ce serait 1joint=3clopes...
 
Edit modo : recommence la moindre apologie, et c'est la machine à baffes...


Message édité par The NBoc le 27-04-2003 à 17:54:58

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 27-04-2003 à 17:52:37  profilanswer
 

n°418607
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 27-04-2003 à 17:53:44  profilanswer
 

carbonim a écrit :

non
 
c pas plutot ke le cana contient de 10X plus de thx(ou un truc comme ca )
Pt ke thx=goudron  


 
[:ministry]  [:ministry]  [:ministry]  
elle est bonne !!!
deja c thc et pas thx et la thc c ce qui fait l effet ce qui fais que tu est fonsde apres avoir fumer !!!
le goudron c a cause de la resine de kana que l ont trouve dans le chite a mon avis et encore y a d autre produit que l ont ne connait pas !!!
c ca qui est nocif


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°418623
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-04-2003 à 17:58:08  profilanswer
 

narkotik2 a écrit :


 
[:ministry]  [:ministry]  [:ministry]  
elle est bonne !!!
deja c thc et pas thx et la thc c ce qui fait l effet ce qui fais que tu est fonsde apres avoir fumer !!!
le goudron c a cause de la resine de kana que l ont trouve dans le chite a mon avis et encore y a d autre produit que l ont ne connait pas !!!
c ca qui est nocif  


 
 [:gratgrat] D'ou vient le goudron dans les clopes ?
 
Si ça vient des feuilles de tabacs qu'est ce qui dit que la feuille de cana en est exempt ?

n°418626
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2003 à 17:58:48  answer
 

:jap:  :jap:  
 
bravo les gars ,; vs vs y connaissait mmiE ke moi
O fait les clopes ont baissé la semaine derniere ( 10ct ) pk
 
allez j'édite l'autre post

n°418635
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-04-2003 à 18:00:53  profilanswer
 

narkotik2 a écrit :


 
[:ministry]  [:ministry]  [:ministry]  
et encore y a d autre produit que l ont ne connait pas !!!
 


 
 
t'imagine même pas ce qu'ils mettent dedans pour couper le tout


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°418644
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 27-04-2003 à 18:02:22  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
t'imagine même pas ce qu'ils mettent dedans pour couper le tout  


 
Du pneu.


---------------
Wigga with Attitude.
n°418645
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 27-04-2003 à 18:02:50  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
 [:gratgrat] D'ou vient le goudron dans les clopes ?
 
Si ça vient des feuilles de tabacs qu'est ce qui dit que la feuille de cana en est exempt ?


 
bah tu regardera au dos des paquet de clope et tu verra qu il n y a pas que tu tabac a l interrieur y a plein d autre produit qui y sont ajouter !!!!
enfin bon je suis pas expert nan plus mais je suis sur que dans la zeb il y a deja moins de goudrons que dans les clope et dans le chichon surtout si c toi qui la fait pousser c 100% naturelle  :love:


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°418649
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-04-2003 à 18:03:17  profilanswer
 

ThADawG a écrit :


 
Du pneu.  


 
entre autre (avec du pneu on appelle ça du tcherno , c'est vraiment quand le mec est en chien  :D )


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°418658
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 27-04-2003 à 18:05:46  profilanswer
 

y a aussi du cirage et de la merde de chameau mais bon ca se sent quand meme au gout ses truc la !!!!


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°418817
Fuchikoma
Namoureux de Krystell
Posté le 27-04-2003 à 18:35:28  profilanswer
 

Faites vous des gros sbirouf rempli de bouloud avec une ligne de tabac (camel). Garantie bcp moins nocif qu'une clope et tellement meilleur [:pingouino]

n°418868
hardbox
Silent Spring
Posté le 27-04-2003 à 18:53:06  profilanswer
 

Fuchikoma a écrit :

Faites vous des gros sbirouf rempli de bouloud avec une ligne de tabac (camel). Garantie bcp moins nocif qu'une clope et tellement meilleur [:pingouino]


 
 :non:  
les goudrons provenant de la combustion d'un vegetal tu peux fumer ce que tu veux: tabac, tulipes ou courgettes ce sera toujours nocif et cancérigéne [:millhouse] . Et je ne parle meme pas des merdes que tu peux retrouver dans la resine ou l'huile, sans controles le risque de falsification est important.
 
la seul solution pour tenter de limiter les goudrons c le filtre.
enfin la seul pour les eviter c'est de pas fumer.


Message édité par hardbox le 27-04-2003 à 18:54:25
n°418869
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-04-2003 à 18:53:14  profilanswer
 

bon petite explication pour le modo:
 
je ne cherche pas à faire la moindre apologie, je considère d'ailleur ca comme de la drogue, ce que j'essayai de faire passer comme message, c'est que ce n'est pas pire que d'autres trucs, tolérés eux - mais ca n'en reste pas moins nocif et sans réel interet.
 
Ma petite phrase qui a été modotée n'était pas forcément à prendre contant... excusez moi pour ce désagrément...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°419822
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 27-04-2003 à 23:29:24  profilanswer
 

Deja ds la cloppe (et donc ds le joint ) bp de saloperies sont dus a la FEUILLE qui produit des saloperies en brulant :-/
 
Ensuite oui ca a été prouvé que le joint est bp plus nocif mais bon.... a la base on est censés en fumer tres peu ;)
 
Et aussi un mauvais truc: garder la fumée c'est super mauvais :-/
Moi je fais que ca c'est mal barré lol
Mais comme ca un duj je le fume en 3 fois (2-3 nuits)
 
Dreamer

n°419845
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-04-2003 à 23:38:06  profilanswer
 

et dire que je ne peux même pas aborder le p2p ou le warez sous peine de tt/kick/ban/sodogravier ...  :sarcastic:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°421743
aligator42​7
Posté le 28-04-2003 à 15:29:14  profilanswer
 

J'avais lu que le cannabis contenait plus de produits cancérigènes que le tabac et qu'un joint équivalait à 5 clopes (enfin ça on peut pas vraiment savoir vu que certains parlent de 10 ou 15*  :ouch: )
 
En tt cas ça reste moins nocif de fumer 2 joints d'herbe naturelle / jours que 2 paquets de clopes  :o

n°421791
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 28-04-2003 à 15:39:51  profilanswer
 

Il est expliqué ici:
 
http://www-smbh.univ-paris13.fr/sm [...] oxico1.pdf
 
http://www-smbh.univ-paris13.fr/sm [...] oxico2.pdf
 
que le canabis favorise la fixation des fumées et autres produits nocifs (issus de la combustion des matériaux ... arrêtez de dire qu'ils rajoutent de goudron dans le tabac :pt1cable: )  dans les poumons ...
... donc a priori c'est pas pasque ces "produits nocifs" sont présents en plus grande quantité, mais c'est qu'ils se fixent mieux dans notre organisme [:spamafote]
 
(et je confirme que selon l'ouvrage "Fumée Clandestine" un pétard équivaut à 16 clopes du point de vue 'dépôts nocifs dans les poumons' ... :/)


Message édité par hfrBaXtER le 28-04-2003 à 15:40:22

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°421860
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-04-2003 à 15:52:54  profilanswer
 

Il y a une différence entre la théorie et la pratique, en effet, un chilôme d'herbe pure est dans la théorie moins bcp nocif qu'une clope voir même au niveau purement respiratoire relativement négligeable mais :
 
* C'est rare de fumer au chilome, en général c'est en pétard donc feuille à rouler
 
* C'est encore plus rare de fumer de l'herbe pure donc tabac
 
* La plupart des français fument du cana donc saloperie de produits de coupe cancérigènes
 
* Il n'y a pas de filtre au pétard --> Très nocif
 
* Et pour finir, un pétard ne se fume pas de la même façon qu'une clope (longues inspirations et blocage dans les poumons) ---> 1 bouffée = 3 ou 4  
 
 
 
Donc si on fait le compte : Un pétard avec des feuilles à rouler, contenant du tabac et des produits de coupe douteux, sans aucun filtre dont on garde longtemps la fumée dans les poumons = Facile 10 clopes (et probablement bien plus!)
 
Vous voulà avertis ;)


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°421890
sebkom
Come and get it !
Posté le 28-04-2003 à 15:59:28  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
 [:gratgrat] D'ou vient le goudron dans les clopes ?
 
Si ça vient des feuilles de tabacs qu'est ce qui dit que la feuille de cana en est exempt ?


Sur un plant de cana tu ne fumes pas les feuilles.  ;)
Tout est dans la tête. :D  

n°421899
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 28-04-2003 à 16:01:14  profilanswer
 

shilum, shillum, shilom, chilum, chillum, chilom ou chillom :o


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°421926
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-04-2003 à 16:05:24  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :

shilum, shillum, shilom, chilum, chillum, chilom ou chillom :o  


 
TRES bonne question :D


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°421943
Atigrou
Posté le 28-04-2003 à 16:08:05  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Je pense que ça concerne la résine, pas les feuilles...la résine coupée contenant des trucs plus ou moins nocifs, ceci explique peut-être cela  :??:  

:non: le goudron est un des residu de la combustion des matiere organique : c kifkif mais quand meme moins pour les tetes que la resine


---------------
Troll2jeux
n°421952
Toshy
Time will tell
Posté le 28-04-2003 à 16:10:03  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
Si c'est pas pire ça revient au même.
 
Le tabac en sachet est plus nocif que le tabac en cigarettes déjà roulées, contrairement aux idées reçues.
 
Tu vas donc t'enfiler plus de saletés, mais sans filtre :/
 
Et après on dit qu'une clope est moins nocive qu'un joint  [:spamafote]  


 
Le tabac d'une clope est plus nocif que le tabac à rouler... En fait, le tabac, y'a pas de différence, mais dans la clope, y'a 1001 trucs rajoutés (la liste est assez effrayante...)
 
Après, quand on dit fumer un joint, c'est comme fumée de 3 à 15 clopes (puisque les études ne sont pas capables de s'entendre là-dessus), c'est à prendre avec des pincettes...
 
Effectivement, dans un joint il y aura p-e 5 fois plus de XYZ, mais par contre, contrairement à la clope, on ne trouvera pas de ABC, quant au MNO, il y en aura p-e la moitié...
 
Alors voilà, je pense qu'il faut relativiser un peu ce genre d'affirmation choque, même si elle contient une part de vérité...
 
Il n'en reste pas moins qu'entre fumer 2 joints par jour ou 1 paquet de clope par jour, la première option reste ma favorite... :D


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°421953
Atigrou
Posté le 28-04-2003 à 16:10:05  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
 [:gratgrat] D'ou vient le goudron dans les clopes ?
 
Si ça vient des feuilles de tabacs qu'est ce qui dit que la feuille de cana en est exempt ?

c un agent de texture mais comme g deja dit c un residue


---------------
Troll2jeux
n°421960
Atigrou
Posté le 28-04-2003 à 16:11:20  profilanswer
 

narkotik2 a écrit :

y a aussi du cirage et de la merde de chameau mais bon ca se sent quand meme au gout ses truc la !!!!

de la colle du plastique du héné ...


---------------
Troll2jeux
n°421967
Toshy
Time will tell
Posté le 28-04-2003 à 16:12:06  profilanswer
 

carbonim a écrit :

non
 
c pas plutot ke le cana contient de 10X plus de thx(ou un truc comme ca )
 


 
Héhé, non, non, on est loin du compte là...
 
tu veux parler de THC, mais le débat n'en contient pas...
 
Si le tabac contenait du THC, tu serais explosé après avoir fumé une clope... (tiens, ce serait sympa ça !!!) ;)
 
Le THC, en fait, c'est la substance qui provoque "l'effet psychotrope", comme ils disent... :D:D:D


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°421979
sebkom
Come and get it !
Posté le 28-04-2003 à 16:13:53  profilanswer
 

lorsque que la fumée entre en contact avec de l'eau est-ce qu'au niveau de la toxicité ça fait une différence ???

n°421981
Toshy
Time will tell
Posté le 28-04-2003 à 16:14:24  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
 [:gratgrat] D'ou vient le goudron dans les clopes ?
 
Si ça vient des feuilles de tabacs qu'est ce qui dit que la feuille de cana en est exempt ?


 
Non, effectivement, fumer de l'herbe, même pure, ça reste fumer... Et quand de la fumer passe dans ta gorge et tes poumons, que ce soit cigarette, cigare (beurk), weed ou shit, ça fait quand même des dégats...
 
Mais perso, comme dis plus haut, je pense pas que 2 bédos par jour soit plus nocif qu'un paquet de clopes par jour...
 


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°421983
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-04-2003 à 16:14:33  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
Il n'en reste pas moins qu'entre fumer 2 joints par jour ou 1 paquet de clope par jour, la première option reste ma favorite... :D


 
Ca c'est un coup à faire fermer le topic, pas d'incitation ni d'apologie ;)
 
(hypocrisie powaaaa)


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°421988
Atigrou
Posté le 28-04-2003 à 16:15:14  profilanswer
 

sebkom a écrit :

lorsque que la fumée entre en contact avec de l'eau est-ce qu'au niveau de la toxicité ça fait une différence ???

non la fumé est juste refroidie


---------------
Troll2jeux
n°421989
Toshy
Time will tell
Posté le 28-04-2003 à 16:15:19  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
t'imagine même pas ce qu'ils mettent dedans pour couper le tout  


 
Y'a bien des métaux lourds dans les clopes... :(


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°421998
Toshy
Time will tell
Posté le 28-04-2003 à 16:18:04  profilanswer
 

Dreamerboy a écrit :

Deja ds la cloppe (et donc ds le joint ) bp de saloperies sont dus a la FEUILLE qui produit des saloperies en brulant :-/
 
Ensuite oui ca a été prouvé que le joint est bp plus nocif mais bon.... a la base on est censés en fumer tres peu ;)
 
Et aussi un mauvais truc: garder la fumée c'est super mauvais :-/
Moi je fais que ca c'est mal barré lol
Mais comme ca un duj je le fume en 3 fois (2-3 nuits)
 
Dreamer
 


 
Les feuilles sont pas les mêmes... Feuilles de clopes bcp plus épaisses et plus nocives...


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Tabac et Cana: question?

 

Sujets relatifs
Tite question sur enceintes de bagnolesUne petite question de maths
Tite question BDVotre avis sur une question : petits véhicules.....
Question sur les Boules QuièsPing Pong (le sport) --> question sur les regles officielles
Question sur les numéros de tel mobilesquestion à ceux qui ont arrèté la clope ....
Question bete ....Question sur conso
Plus de sujets relatifs à : Tabac et Cana: question?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR