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Auteur Sujet :

la sécurité à la sncf....

n°1233697
justelebla​nc
Posté le 26-09-2003 à 21:12:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Happy Life a écrit :

Autre question : la gestion des quais / voies de garages / aiguilles dans une gare :  
Est ce que c'est toujours basé sur le systeme de tableau des voies, avec des diodes ? Ou est ce que vs etes passés a l'outil informatique ?


il existe à peu près tous les sytèmes possibles et imaginable dans les postes  :D  ( si je comprends bien de quoi tu parles )

mood
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Posté le 26-09-2003 à 21:12:02  profilanswer
 

n°1233701
justelebla​nc
Posté le 26-09-2003 à 21:12:49  profilanswer
 

Happy Life a écrit :

Tu peux rajouter dans ton explication des cantons, qu'il existe aussi un signal de pré-avertissement :D (signal qui indique l'état du signal d'avertissement :D )  :whistle:  

:heink:  
je ne suis pas mécano mais je ne connais pas ça...

n°1233716
Happy Life
Posté le 26-09-2003 à 21:15:37  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

:heink:  
je ne suis pas mécano mais je ne connais pas ça...


Tu as le semaphore de chaque canton, qui indique si ce canton est libre.
Tu as sur le canton précédent, un signal d'avertissement qui indique l'état du semaphore suivant  
et tu as aussi 1000m avant le signal d'avertissement, un signal de pré-avertissement, qui indique l'état du signal d'avertissement du canton suivant.
 
(  :pt1cable:  )
 
C'est pas tres répandu, mais en tout cas, c'est le systeme actuel de la LGV paris marseille

n°1233720
justelebla​nc
Posté le 26-09-2003 à 21:16:38  profilanswer
 

Happy Life a écrit :


Tu as le semaphore de chaque canton, qui indique si ce canton est libre.
Tu as sur le canton précédent, un signal d'avertissement qui indique l'état du semaphore suivant  
et tu as aussi 1000m avant le signal d'avertissement, un signal de pré-avertissement, qui indique l'état du signal d'avertissement du canton suivant.
 
(  :pt1cable:  )
 
C'est pas tres répandu, mais en tout cas, c'est le systeme actuel de la LGV paris marseille


ah vi mais sur LGV c'est très particulier, là je connais pas  :jap:

n°1233725
Happy Life
Posté le 26-09-2003 à 21:18:59  profilanswer
 

Et sinon,  
regulierement (2 fois /  semaine) je prends le ter sur 13km, (1 arret)
comment on fait pr monter ds la cabine de pilotage, avec le conducteur :??:
j'ai pas de relations, je paie evidemment mon voyage, mais c juste que j'aimerais une fois voyager en cabine koi :)

n°1233732
ginie
Posté le 26-09-2003 à 21:21:03  profilanswer
 
n°1233737
justelebla​nc
Posté le 26-09-2003 à 21:21:45  profilanswer
 

Happy Life a écrit :

Et sinon,  
regulierement (2 fois /  semaine) je prends le ter sur 13km, (1 arret)
comment on fait pr monter ds la cabine de pilotage, avec le conducteur :??:
j'ai pas de relations, je paie evidemment mon voyage, mais c juste que j'aimerais une fois voyager en cabine koi :)


tu lui demande, mais normalement c'est niet...

n°1233813
justelebla​nc
Posté le 26-09-2003 à 21:47:20  profilanswer
 

Happy Life-> t'as fait des stages chez nous ?

n°1233831
Murphy'S
Posté le 26-09-2003 à 21:52:34  profilanswer
 

Citation :

Chtite question : Comment la sncf sait si l'oeilleton d'un semaphore est cassé ?    
(Nan paske les rouges et les oranges, avec et sans oeilleton ca veut pas dire pareil   )


 
de toute facon il n'y a pas (plus) d'oeilleton sur les signaux de BAL (ceux qui ne sont capablent que d'afficher le sémaphore)
 
l'oeilleton est la pour permettre sur un signal comportant un carré de déterminer si le carré est affiché ou le sémaphore en cas d'une des lampes du carré qui serait brisée

n°1233834
mrbebert
Posté le 26-09-2003 à 21:53:30  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


on arrête tout, on laisse la voie aux pompiers et aux policiers, ils nous la rendent après le passage d'un juge d'instruction...

C'est pour ca que c'est si long parfois [:figti]

mood
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Posté le 26-09-2003 à 21:53:30  profilanswer
 

n°1233838
justelebla​nc
Posté le 26-09-2003 à 21:54:33  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

C'est pour ca que c'est si long parfois [:figti]  


vi 2-3 heures...

n°1233840
Murphy'S
Posté le 26-09-2003 à 21:55:11  profilanswer
 

Citation :

Autre question : la gestion des quais / voies de garages / aiguilles dans une gare :  
Est ce que c'est toujours basé sur le systeme de tableau des voies, avec des diodes ? Ou est ce que vs etes passés a l'outil informatique ?


 
ca dépend des endroits.....chez moi (juvisy sur orge) c'est toujours le bon vieux tco (tableau de controle optique) à led qui est de rigeur

n°1233842
justelebla​nc
Posté le 26-09-2003 à 21:55:39  profilanswer
 

Murphy'S a écrit :

Citation :

Chtite question : Comment la sncf sait si l'oeilleton d'un semaphore est cassé ?    
(Nan paske les rouges et les oranges, avec et sans oeilleton ca veut pas dire pareil   )


 
de toute facon il n'y a pas (plus) d'oeilleton sur les signaux de BAL (ceux qui ne sont capablent que d'afficher le sémaphore)
 
l'oeilleton est la pour permettre sur un signal comportant un carré de déterminer si le carré est affiché ou le sémaphore en cas d'une des lampes du carré qui serait brisée


tous les signaux qui ne comportent pas les deux en effet...

n°1233847
justelebla​nc
Posté le 26-09-2003 à 21:56:13  profilanswer
 

Murphy'S a écrit :

Citation :

Autre question : la gestion des quais / voies de garages / aiguilles dans une gare :  
Est ce que c'est toujours basé sur le systeme de tableau des voies, avec des diodes ? Ou est ce que vs etes passés a l'outil informatique ?


 
ca dépend des endroits.....chez moi (juvisy sur orge) c'est toujours le bon vieux tco (tableau de controle optique) à led qui est de rigeur


vi, sur PRG aussi, mais là je bosse sur PRCI, c'est pas mal ça...

n°1233850
Murphy'S
Posté le 26-09-2003 à 21:56:57  profilanswer
 

Citation :

Tu as le semaphore de chaque canton, qui indique si ce canton est libre.
Tu as sur le canton précédent, un signal d'avertissement qui indique l'état du semaphore suivant  
et tu as aussi 1000m avant le signal d'avertissement, un signal de pré-avertissement, qui indique l'état du signal d'avertissement du canton suivant.
 
(     )
 
C'est pas tres répandu, mais en tout cas, c'est le systeme actuel de la LGV paris marseille


 
vitesse de 300 kilomètre heures......nécéssite un système spécial (déja signalisation en cabine et plus sur le terrain a part des jalons)

n°1233943
Happy Life
Posté le 26-09-2003 à 22:34:30  profilanswer
 

Murphy'S a écrit :

Citation :

Tu as le semaphore de chaque canton, qui indique si ce canton est libre.
Tu as sur le canton précédent, un signal d'avertissement qui indique l'état du semaphore suivant  
et tu as aussi 1000m avant le signal d'avertissement, un signal de pré-avertissement, qui indique l'état du signal d'avertissement du canton suivant.
 
(     )
 
C'est pas tres répandu, mais en tout cas, c'est le systeme actuel de la LGV paris marseille


 
vitesse de 300 kilomètre heures......nécéssite un système spécial (déja signalisation en cabine et plus sur le terrain a part des jalons)


 
Oui, mais ce systeme de pré-avertissement, je l'ai vu que sur la LGV SE ... sur les autres lignes a gde vitesse il n'y as pas de pré-avertissement. Et puis de toutes manières les TGV s'en foutent, ils ont les signalisations electroniques en cabine [:spamafote]
(ceux qui sont placés en bas des rails)


Message édité par Happy Life le 26-09-2003 à 22:37:21
n°1233945
Happy Life
Posté le 26-09-2003 à 22:34:50  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

Happy Life-> t'as fait des stages chez nous ?

Non pas vraiment ;)

n°1233956
Happy Life
Posté le 26-09-2003 à 22:36:49  profilanswer
 

Ais-je le droit de demander réclamation suite à ca ? :
 
J'ai reservé un paris - lyon part dieu en tgv duplex, donc j'avais reservé salle haute, coté fenetre
tout est ok, j'ai eu mon billet.
 
mais arrivé a la gare, je constate que ... le duplex s'est transformé en TGVR ... [:wam]
Evidemment, blindé, (meme si c'était une UM2) .... et puis choisir sa place en fonction de ce qu'il restait.
 
J'orai du prendre un solo en premiere classe :'(


Message édité par Happy Life le 26-09-2003 à 22:37:41
n°1233964
justelebla​nc
Posté le 26-09-2003 à 22:39:06  profilanswer
 

Happy Life a écrit :

Ais-je le droit de demander réclamation suite à ca ? :
 
J'ai reservé un paris - lyon part dieu en tgv duplex, donc j'avais reservé salle haute, coté fenetre
tout est ok, j'ai eu mon billet.
 
mais arrivé a la gare, je constate que ... le duplex s'est transformé en TGVR ... [:wam]
Evidemment, blindé, (meme si c'était une UM2) .... et puis choisir sa place en fonction de ce qu'il restait.
 
J'orai du prendre un solo en premiere classe :'(


c'est un topic sur la sécurité des circulations hein pas du commercial  :o  
 
 

n°1233969
justelebla​nc
Posté le 26-09-2003 à 22:39:49  profilanswer
 

Happy Life a écrit :

Ais-je le droit de demander réclamation suite à ca ? :
 
J'ai reservé un paris - lyon part dieu en tgv duplex, donc j'avais reservé salle haute, coté fenetre
tout est ok, j'ai eu mon billet.
 
mais arrivé a la gare, je constate que ... le duplex s'est transformé en TGVR ... [:wam]
Evidemment, blindé, (meme si c'était une UM2) .... et puis choisir sa place en fonction de ce qu'il restait.
 
J'orai du prendre un solo en premiere classe :'(


UM2 ?
 
tu veux dire UM ?
UM2 c'est 4 rames ?  :heink:  :D

n°1233972
Happy Life
Posté le 26-09-2003 à 22:40:08  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


c'est un topic sur la sécurité des circulations hein pas du commercial  :o  
 
 

Ben ouais mais c'est aussi par sécurité, j'orais pu fracasser le pif d'un controleur, si j'étais un homme violent ! :D

n°1233974
Happy Life
Posté le 26-09-2003 à 22:40:31  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


UM2 ?
 
tu veux dire UM ?
UM2 c'est 4 rames ?  :heink:  :D  


UM = unité multiple
 
UM2 : 2 rames couplées, quoi :o

n°1233977
justelebla​nc
Posté le 26-09-2003 à 22:40:53  profilanswer
 

Happy Life a écrit :

Ben ouais mais c'est aussi par sécurité, j'orais pu fracasser le pif d'un controleur, si j'étais un homme violent ! :D

:D  
tu peux toujours réclamer...

n°1233980
justelebla​nc
Posté le 26-09-2003 à 22:41:27  profilanswer
 

Happy Life a écrit :


UM = unité multiple
 
UM2 : 2 rames couplées, quoi :o


UM= unité multiple = 2 rames couplées justement

n°1233985
Happy Life
Posté le 26-09-2003 à 22:42:05  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

:D  
tu peux toujours réclamer...

Je m'en fous [:spamafote] Ct ya un mois .. et puis je m'en fous apres tout :D

n°1233987
Happy Life
Posté le 26-09-2003 à 22:42:35  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


UM= unité multiple = 2 rames couplées justement


 :heink:

n°1233995
justelebla​nc
Posté le 26-09-2003 à 22:43:59  profilanswer
 


des TGV en UM c'est forcément 2 rames, pas plus !

n°1234001
Happy Life
Posté le 26-09-2003 à 22:45:16  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


des TGV en UM c'est forcément 2 rames, pas plus !
 


 :pt1cable:  
Oui scuse, je confond avec les xter ... :D :D
(72xxx et 73xxx)

n°1234002
justelebla​nc
Posté le 26-09-2003 à 22:45:18  profilanswer
 

même des HLP avec 3 machines on dit UM et pas UM3
un train avec 2 machines c'est aussi UM ( quoique là ça dépends si les deux tractent je crois )

n°1234011
justelebla​nc
Posté le 26-09-2003 à 22:46:11  profilanswer
 

Happy Life a écrit :


 :pt1cable:  
Oui scuse, je confond avec les xter ... :D :D
(72xxx et 73xxx)


ah là attention zter et 72000 ou 73000 c'est pas pareil  :o

n°1234016
Happy Life
Posté le 26-09-2003 à 22:47:03  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


ah là attention zter et 72000 ou 73000 c'est pas pareil  :o  

Je sais :o
D'ailleurs j'aime pas les 72000, ca fait un boucan d'enfer :D
 

n°1234025
justelebla​nc
Posté le 26-09-2003 à 22:48:35  profilanswer
 

Happy Life a écrit :

Je sais :o
D'ailleurs j'aime pas les 72000, ca fait un boucan d'enfer :D
 
 


infernal, je comprends  pas qu'ils soient passés à coté de ça :/
bon tu fais quoi pour connaitre tout ça ?
t'es juste un usager passionné ?

n°1234043
Happy Life
Posté le 26-09-2003 à 22:53:30  profilanswer
 

:jap:

n°1234655
Atigrou
Posté le 27-09-2003 à 02:02:29  profilanswer
 

tu as quel age ?


---------------
Troll2jeux
n°1234665
Happy Life
Posté le 27-09-2003 à 02:06:13  profilanswer
 

atigrou a écrit :

tu as quel age ?

21

n°1234678
Atigrou
Posté le 27-09-2003 à 02:10:06  profilanswer
 
n°1234681
Happy Life
Posté le 27-09-2003 à 02:11:34  profilanswer
 

:??:
 
depuis tout petit je m'interresse aux trains .. je suis un passionné :jap:

n°1234726
Atigrou
Posté le 27-09-2003 à 02:30:14  profilanswer
 

ouai je voies ca  :D


---------------
Troll2jeux
n°1234925
projektyle
Posté le 27-09-2003 à 10:12:55  profilanswer
 

Gros Minet a écrit :

Comment les conducteurs savent ils à partir de quel moment il faut freiner qd ils approchent de la gare ? Il y a un panneau?
 
Moi dans Train simulator j'y arrive pas :cry:


 
 :hello:  
 
Je vais pouvoir te répondre, je suis conducteur de ligne. D'abord, pour pouvoir circuler sur une ligne il faut avoir effectué une étude de ligne. Celà signifie que l'on doit circuler en double en cabine de conduite, avec un autre conducteur, pour reconnaitre les points caractéristiques (signaux, zones de limitation de vitesse, repères de freinages...)
On sait, parr exemple que pour arrêter un train de voyageurs lancé à 140 km/h, il faut 1 000m. Donc, on déclenche le freinage du train à cette distance, soit grâce à une plaque marquée "Gare X, 1 000m", soit en rapport à un repère particulier situé à 1 000m(un bâtiment...), ou encore en s'aidant des PK (points kilométriques, comme sur les autoroutes). Si tu as une gare au PK 239,1, tu sais qu'il te faut par exemple freiner au 238,1 (ou 240,1 selon le sens dans lequel tu arrives).
Bien sûr, on varie en fonction de la vitesse, plus on arrive lentement, et plus on peut retarder le freinage. Tout celà se complique encore par temps de pluie, de brouillard, de mauvaise adhérence du rail ( le risque d'enrayage, le train part comme une savonnette, les roues bloquées, on a pas d'ABS...  :whistle: )

n°1234933
projektyle
Posté le 27-09-2003 à 10:15:43  profilanswer
 

Happy Life a écrit :


Tu as le semaphore de chaque canton, qui indique si ce canton est libre.
Tu as sur le canton précédent, un signal d'avertissement qui indique l'état du semaphore suivant  
et tu as aussi 1000m avant le signal d'avertissement, un signal de pré-avertissement, qui indique l'état du signal d'avertissement du canton suivant.
 
(  :pt1cable:  )
 
C'est pas tres répandu, mais en tout cas, c'est le systeme actuel de la LGV paris marseille


 
 :non:  Sur LGV, il n'y a pas de signaux, à proprement parler, tout est virtuel, celà s'appelle le cab-signal...


Message édité par projektyle le 27-09-2003 à 10:19:11
n°1234944
projektyle
Posté le 27-09-2003 à 10:27:39  profilanswer
 

Happy Life a écrit :


 
Oui, mais ce systeme de pré-avertissement, je l'ai vu que sur la LGV SE ... sur les autres lignes a gde vitesse il n'y as pas de pré-avertissement. Et puis de toutes manières les TGV s'en foutent, ils ont les signalisations electroniques en cabine [:spamafote]
(ceux qui sont placés en bas des rails)


 
Attention, tu as des connaissances, c'est sûr, mais il y a des imperfections...  ;)  
 
Ce que tu appelles un pré-avertissement, celà n'est pas obligatoire. Il existe le feu jaune-clignotant, il t'indique que le signal suivant est à distance réduite du signal d'arrêt, donc à prendre des mesures pour limiter ta vitesse.
Il existe aussi le feu vert-clignotant, présent sur ligne à signalisation classique, où la vitesse des trains est supérieure à 160 km/h. Il impose de tomber sa vitesse à 160 km/h justement avant le signal suivant.
Ensuite tu dis que le TGV se fout de la signalisation classique. Faux, il obéit aux même règles que les trains classiques sur une ligne classique (vitees, signaux...)
Il n'y a qu'une fois qu'il entre sur la LGV qu'il passe en mode cab-signal
 
 :jap:

mood
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