Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Achat à l'étranger... Règlement en toute sécurité (Ebay)....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat à l'étranger... Règlement en toute sécurité (Ebay)....

n°896492
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 27-07-2003 à 23:07:46  profilanswer
 

Je vous expose rapidement mon "problème" :
 
J'ai vu une annonce interessante sur Ebay (Un portable DELL Inspiron 8100) c'est un Anglais qui vend le produit.
 
J'ai contacté le vndeur afin de lui poser quelques question et avant sa réponse l'annonce a "disparu"...
 
La personne a pris contact avec moi par mail et nous sommes tombé daccord sur le prix... tout semble correct et sérieux. (Pour la disparition de l'annonce il me dit : "Some damn scammer somehow managed to steal my eBay account and try to list, so the eBay Team deleted my items. I wrote to eBay and took back my account, after this I changed my userid into "********".I will relist those notebooks.If you want one of them tell me so I will not list all of them again and I'll keep one for you"
 
Dès lors il me demande de le règler par "Western Union Money Transfer"  (j'ai ces coordonnées).
 
Est-ce une bonne solution et quand est-il des guaranties ? Existe-il une façon plus sure (Contre remboursement avec l'angleterre possible ?) de conclure afin d'éviter "toute fraude" (suis-je parano ?)
 
Merci pour tout conseil utile :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-07-2003 à 23:07:46  profilanswer
 

n°896501
Romf
Posté le 27-07-2003 à 23:11:24  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Je vous expose rapidement mon "problème" :
 
J'ai vu une annonce interessante sur Ebay (Un portable DELL Inspiron 8100) c'est un Anglais qui vend le produit.
 
J'ai contacté le vndeur afin de lui poser quelques question et avant sa réponse l'annonce a "disparu"...
 
La personne a pris contact avec moi par mail et nous sommes tombé daccord sur le prix... tout semble correct et sérieux. (Pour la disparition de l'annonce il me dit : "Some damn scammer somehow managed to steal my eBay account and try to list, so the eBay Team deleted my items. I wrote to eBay and took back my account, after this I changed my userid into "********".I will relist those notebooks.If you want one of them tell me so I will not list all of them again and I'll keep one for you"
 
Dès lors il me demande de le règler par "Western Union Money Transfer"  (j'ai ces coordonnées).
 
Est-ce une bonne solution et quand est-il des guaranties ? Existe-il une façon plus sure (Contre remboursement avec l'angleterre possible ?) de conclure afin d'éviter "toute fraude" (suis-je parano ?)
 
Merci pour tout conseil utile :jap:


 
arnaque très connu, j'ai trouvé ya pas lgtps un site entierement consacré à ca, ca semble etre impsosible de se faire arnaquer mais ya une feinte, surtout ne l'achètes pas

n°896511
stilgars
Posté le 27-07-2003 à 23:14:06  profilanswer
 

donc tu n'as pas officiellement remporté l'enchère ?
 
Ca sent le coup foireux, il a effacé l'annonce et contacté séparément plusieurs acheteurs potentiels à mon avis  :sweat:
Attends de voir s'il remet effectivement en vente ces notebooks ...

n°896514
Romf
Posté le 27-07-2003 à 23:15:03  profilanswer
 

Stilgars a écrit :

donc tu n'as pas officiellement remporté l'enchère ?
 
Ca sent le coup foireux, il a effacé l'annonce et contacté séparément plusieurs acheteurs potentiels à mon avis  :sweat:
Attends de voir s'il remet effectivement en vente ces notebooks ...


 
c très très connu comme arnaque avec le western union et tout...
daprès ce que j'ai compris tu fais le transfert et ils te filent la référence du colis que quand t'as envoyé le fric, mais bien sur ils envoient rien

n°896515
667
Le voisin de la Bête
Posté le 27-07-2003 à 23:15:22  profilanswer
 

Houlaaa..je ne veux pas jouer le parano, mais j'ai recemment decouvert, grace a ce forum, un site qui listait les "arnaqués" de sites comme Ebay etc...Ils se rassemblaient pour essayer de peser dans d'eventuelles poursuites judiciaires...
 
Et j'ai lu beaucoup de temoignages, et 80% des plaintes etaient sur des annonces de portables, avec paiement par Western Union Money Transfer.
 
Fais bien gaffe aux adresses, aux noms, etc...Et ne sois pas naif. Parce que j'ai lu des trucs a la fois tristes (genre "j'ai fais un credit pour payer un portable qui n'existait pas" ) et pathetique, pour la simple et bonne raison que 90% des annonces puaient l'arnaque a plein nez et qu'il ne fallait objectivement pas etre voyant pour flairer le truc.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°896519
667
Le voisin de la Bête
Posté le 27-07-2003 à 23:15:54  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
arnaque très connu, j'ai trouvé ya pas lgtps un site entierement consacré à ca


 
 
Je me suis fait toasted :jap:  :)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°896520
Romf
Posté le 27-07-2003 à 23:15:55  profilanswer
 

667 a écrit :

Houlaaa..je ne veux pas jouer le parano, mais j'ai recemment decouvert, grace a ce forum, un site qui listait les "arnaqués" de sites comme Ebay etc...Ils se rassemblaient pour essayer de peser dans d'eventuelles poursuites judiciaires...
 
Et j'ai lu beaucoup de temoignages, et 80% des plaintes etaient sur des annonces de portables, avec paiement par Western Union Money Transfer.
 
Fais bien gaffe aux adresses, aux noms, etc...Et ne sois pas naif. Parce que j'ai lu des trucs a la fois tristes (genre "j'ai fais un credit pour payer un portable qui n'existait pas" ) et pathetique, pour la simple et bonne raison que 90% des annonces puaient l'arnaque a plein nez et qu'il ne fallait objectivement pas etre voyant pour flairer le truc.


 
on a du voir le même topic avec le même lien :jap:

n°896543
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 27-07-2003 à 23:20:33  profilanswer
 

Merci les guars :jap:
 
Je vais essayer d'en savoir un "peu plus", eventuellement le payer à la réception du colis (même si majoration du prix)... on verra bien. ;)
 
Ce qui "m'agasse" c'est si jamais le guars étais vraiment sérieux et que je passe à coté de l'affaire...  :pt1cable:  
 
Si seulement un moyen "fiable (style CR) de paiement international" existait...

n°896545
Romf
Posté le 27-07-2003 à 23:21:06  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Merci les guars :jap:
 
Je vais essayer d'en savoir un "peu plus", eventuellement le payer à la réception du colis (même si majoration du prix)... on verra bien. ;)
 
Ce qui "m'agasse" c'est si jamais le guars étais vraiment sérieux et que je passe à coté de l'affaire...  :pt1cable:  
 
Si seulement un moyen "fiable (style CR) de paiement international" existait...


 
il n'est pas sérieux :jap:

n°896567
667
Le voisin de la Bête
Posté le 27-07-2003 à 23:27:46  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


 
Si seulement un moyen "fiable (style CR) de paiement international" existait...


 
Il me semble qu'UPS propose un systeme internationnal basé sur le principe du CR. Renseigne toi.
 
 
Et concernant l'affaire en question, evidemment c'en est une. Sinon le "systeme" plonge profond. Faut simplement pas oublier que les trop bonnes affaires n'existent pas.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 27-07-2003 à 23:27:46  profilanswer
 

n°896589
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 27-07-2003 à 23:32:38  profilanswer
 

Après quelques "fouilles" sur Google.
 
Même cas (identique que moi (sauf que je n'ai encore rien payé)) :
 
http://www.linternaute.com/0redac_ [...] ebay.shtml
 
et
 
http://www.arnaquedell.fr.st/
 
:jap:

n°896597
667
Le voisin de la Bête
Posté le 27-07-2003 à 23:33:55  profilanswer
 

Tu vois, exactement le meme portable que toi. Fais le calcul...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°896674
667
Le voisin de la Bête
Posté le 27-07-2003 à 23:45:43  profilanswer
 

Mais il y a un truc que je pige pas: si visiblement Western Union n'exige pas de carte d'identité ou meme de numero de transfert pour retirer l'argent, comment est ce possible de retirer l'argent (puisque lors du scan du bordereau d'envoi le numero MTCN est masqué)?
 
A ce stade c'est meme pas de l'arnaque, c'est tout simplement de l'impossibilité. Tu te pointes et demandes DE l'argent? comment identifier ne serait-ce que la somme a donner sans ces renseignements? Tu dis juste "bonjour, j'attends 1000 euros en provenance de Paris, d'un certain Mr X" et c'est tout?


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°896694
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 27-07-2003 à 23:48:08  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, lorsque tu fais le dépot tu as un numéro de transfert que tu fournis à la personne à qui tu "envoies" l'argent.
 
Celle-ci avec ce seul numéro et le nom de "l'expéditeur de l'argent" peut retirer la somme... sans aucun contrôle...  :heink:

n°896704
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 27-07-2003 à 23:49:02  profilanswer
 

Puis-je faire quelque chose pour "dénoncer" cette pratique ?
 
Contacter Ebay (ou, qui ?)... ?

n°896720
sirthomasl​ipton
-
Posté le 27-07-2003 à 23:51:04  profilanswer
 

Parce que tu crois qu'ils ne sont pas au courant :o  
 
Ptit naïf va :sarcastic:


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°896739
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 27-07-2003 à 23:52:56  profilanswer
 

SirThomasLipton a écrit :

Parce que tu crois qu'ils ne sont pas au courant :o  


 
Ce n'est pas pour "mettre au courant" mais pour "peser un peu plus dans la dénonciation de ces pratiques.... :o " Si tout le monde le sais et ne dit rien... crois-tu qu'ils vont se bouger ?
 


 
Heureusement non, sinon à cet instant je pleurerais mes "Euros perdu"...  ;)

n°896768
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 27-07-2003 à 23:56:51  profilanswer
 


 
C'est effectivement l'url que j'ai déjà posté  :whistle:  ;)  

n°896801
667
Le voisin de la Bête
Posté le 28-07-2003 à 00:00:24  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Si j'ai bien compris, lorsque tu fais le dépot tu as un numéro de transfert que tu fournis à la personne à qui tu "envoies" l'argent.
 
Celle-ci avec ce seul numéro et le nom de "l'expéditeur de l'argent" peut retirer la somme... sans aucun contrôle...  :heink:  


 
Ok, donc il y a deux numeros. Et une partie de l'arnaque consiste surement a faire croire a l'acheteur qu'il ne pourra pas retirer l'argent sans le numero MTCN (que...ce qui est faux). Parce que sinon, l'arnaqueur demandant lui meme de masquer le MTCN lors de l'envoi du "mail de confirmation", tout retrait serait impossible...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°896805
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 28-07-2003 à 00:00:55  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
A priori non, meme si les 2 forums se ressemblent.


 
si si c'est le Forum auquel on accède par http://www.arnaquedell.fr.st/ rubrique "Recensement annexe" :jap:  
 
Je vais m'inscire... ;)


Message édité par BillyCorgan le 28-07-2003 à 00:01:08
n°933859
moua
Full wormage
Posté le 04-08-2003 à 08:42:34  profilanswer
 


 
J'aime bien l'image qui représente leurs forum :
 
http://bibikirt.forum-gratuit.com/templates/subSilver/images/logo_phpBB.gif  :lol:
 
Au moins ils ont de l'humour :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Achat à l'étranger... Règlement en toute sécurité (Ebay)....

 

Sujets relatifs
Achat logement et Loi BessonCe réglement d'une salle de gym vous parait-il légal ??
Téléphoner moins cher à l'étrangerAchat résidence principale et réduction d'impots ?
tromperie sur un achatachat de biens immobiliers : besoins de conseils....
[Topic Unique] Hockey sur glaceTVA et achat sur ebay
Maison à rénover... Achat et rénovation 
Plus de sujets relatifs à : Achat à l'étranger... Règlement en toute sécurité (Ebay)....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR