la mite a dudule a écrit :
Bonjour,
Je suis un membre assidu de HFR, mais je poste ici avec un multi car je ne souhaite pas que l'ami dont je vais parler ici me reconnaisse.
Un bon ami, (probablement le meilleur) est depuis 2 ans avec une demoiselle que nous, ses amis, n'aimons pas ( nous la trouvons hautaine et méprisante, voire parfois tout simplement méchante). Pire, elle le déforme, le change et aujourd'hui nous ne reconnaissons plus l'ami que nous aimions:
- Il n'aime plus les soirées picole / guitare autour du feu de camp, alors que c'était sans doute le neud du groupe...
- Il n'arrive plus à se dégager le moindre week end pour faire un week end pêche entre potes sur le bateau.
- Il a renoncé à tout ses projets, ses rêves un peu fou : le Yukon en canoé et la traversée de la mongolie à cheval...
Bref, tout ce qui fait ce qu'il était à nos yeux....
Bon, Je suis parfaitement prêt à comprendre que l'on change dans ses centres d'intérêts... Mais là ou c'est plus facheux, c'est qu'il devient également hautain et dédaigneux comme sa compagne peut l'etre... Avec un coté "papa" très énervant: - " les gars arrétez de picoler, vous allez encore être beurré comme des petits lus".
- " Les mecs, déconnez pas, il est hors de question de prendre des vélibs, vous avez trop bu ce soir "
Inutile de préciser que c'était le premier à faire des GROSSES conneries, il y a encore un an.
On a passé un grand week end avec lui au mois de mai avec une bande de pote... A la fin du week end on en pouvait plus... Nous avons donc décidé d'un commun accord de lui dire ses 4 vérités. Nous sommes donc montés le voir à Paris ce week end, avec la ferme intention de lui expliquer que nous ne le reconnaissions plus...
Nous étions pas arrivé depuis 5 minutes, que ce con à ouvert le champagne pour nous annoncer qu'il se mariait!
Stupeur, nous nous figeons... digérons la nouvelle, faisons semblant d'être ravi... et commençons à le questionner comme peuvent le faire des potes pour savoir si il était sur de son coup... L'alcool aidant, nous lui avons dit que nous le trouvions extrêmement changé, et que nous avions "des difficultés" avec sa douce... Il nous promet de "faire des efforts" (Mais putain, depuis quand les potes ont besoin de faire des efforts pour passer du temps ensemble! ) . Un peu plus tard dans la soirée, il nous avouera qu'il nous avait vu venir et se doutait que nous montions à Paris pour lui parler de çà... C'est pour çà qu'il a coupé court en nous annonçant le mariage dans les premières minutes: "Pour que les choses soient claires".
Au final, on a bien discuté et fait passer un certains nombres de messages ... Mais pendant le reste du week end, il a été aussi casse couille que nous l'avions trouvé en Mai... Et meme si on l'a remis en place, ca a pas changé grand chose...
Le drame dans tout çà, c'est qu'il nous a fait comprendre qu'il avait choisi 2 d'entres nous pour être ses témoins et qu'il nous en informerai individuellement un peu plus tard.
Je me vois pas "cautionner" en tant qu témoin, un mariage que je considère comme une connerie ( Je suis convaincu qu'il est amoureux, et heureux aujourd'hui, mais j'ai vraiment peur qu'il ne puisse mettre de coté toute sa vie ce qui constituait son essence meme ).
Est ce que vous vous verriez refuser d'être témoin ? (en expliquant que vous pouvez respecter son choix, mais qu'il ne faux pas vous demander de le soutenir activement ?).
|