Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3690 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Au secours, mon ami épouse une connasse: Que faire ?

n°16481834
cbstorm
Posté le 18-10-2008 à 11:54:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait, il faut savoir ce qui le fait le plus chier :
    1 : que leur pote passe moins de temps avec eux, que ce soit beuverie, guitare, pêche
    2 : que la future madame soit hautaine, connasse, etc....

si c'est 1, alors c'est l'évolution de la vie, chacun doit comprendre l'autre, ils se verront moins, mais se verront toujours pour faire leurs joyeusetés tous ensembles sans malaise et peut être évoluer ensemble et faire d'autres trucs.
si c'est 2, il faudrait que le groupe connaissent un peu mieux la nana, et si c'est vraiment une chieuse, ben là c'est mal baré, peut-être essayé d'amener le pote à voir les choses autrement qu'avec des yeux d'amoureux, de voir les choses de l'extérieur, ok c'est pas évident.

---------------
BOINC : logiciel de calculs distribués (math, biologie et médecine, astronomie,...)
mood
Publicité
Posté le 18-10-2008 à 11:54:52  profilanswer

n°16483174
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2008 à 15:59:55  answer

abakuk a écrit :

Si tu lis bien, la mite a dudule se demandait s'il allait accepter d'être témoin, ce qui ne correspond pas du tout à "vouloir lui coller aux baskets". Refuser d'être témoin est un acte qui peut être lourd de conséquences... Le futur marié a senti tout ça et a finalement choisi ses témoins ailleurs.

Refuser d'être témoin n'a que très peu de conséquence. La question concerne son amitié avec son pote. Mettons fin à une amitié parce qu on aime pas sa fiancée ? Peut être qu'effectivement ils n'étaint pas autant amis qu'ils le pensaient.

n°16483181
maximilyan
Kneel before Zod!!!!!
Posté le 18-10-2008 à 16:01:47  profilanswer

la mite a dudule a écrit :

Bonjour,

Je suis un membre assidu de HFR, mais je poste ici avec un multi car je ne souhaite pas que l'ami dont je vais parler ici me reconnaisse.

Un bon ami, (probablement le meilleur) est depuis 2 ans avec une demoiselle que nous, ses amis, n'aimons pas ( nous la trouvons hautaine et méprisante, voire parfois tout simplement méchante).  
Pire, elle le déforme, le change et aujourd'hui nous ne reconnaissons plus l'ami que nous aimions:
- Il n'aime plus les soirées picole / guitare autour du feu de camp, alors que c'était sans doute le neud du groupe...
- Il n'arrive plus à se dégager le moindre week end pour faire un week end pêche entre potes sur le bateau.
- Il a renoncé à tout ses projets, ses rêves un peu fou : le Yukon en canoé et la traversée de la mongolie à cheval...
Bref, tout ce qui fait ce qu'il était à nos yeux....
Bon, Je suis parfaitement prêt à comprendre que l'on change dans ses centres d'intérêts... Mais là ou c'est plus facheux, c'est qu'il devient également hautain et dédaigneux comme sa compagne peut l'etre... Avec un coté "papa" très énervant:  
- " les gars arrétez de picoler, vous allez encore être beurré comme des petits lus".
- " Les mecs, déconnez pas, il est hors de question de prendre des vélibs, vous avez trop bu ce soir  :heink: "
Inutile de préciser que c'était le premier à faire des GROSSES conneries, il y a encore un an.

On a passé un grand week end avec lui au mois de mai avec une bande de pote... A la fin du week end on en pouvait plus... Nous avons donc décidé d'un commun accord de lui dire ses 4 vérités. Nous sommes donc montés le voir à Paris ce week end, avec la ferme intention de lui expliquer que nous ne le reconnaissions plus...

Nous étions pas arrivé depuis 5 minutes, que ce con à ouvert le champagne pour nous annoncer qu'il se mariait!

Stupeur, nous nous figeons... digérons la nouvelle, faisons semblant d'être ravi... et commençons à le questionner comme peuvent le faire des potes pour savoir si il était sur de son coup...  
L'alcool aidant, nous lui avons dit que nous le trouvions extrêmement changé, et que nous avions "des difficultés" avec sa douce... Il nous promet de "faire des efforts" (Mais putain, depuis quand les potes ont besoin de faire des efforts pour passer du temps ensemble!  :( ) . Un peu plus tard dans la soirée, il nous avouera qu'il nous avait vu venir et se doutait que nous montions à Paris pour lui parler de çà... C'est pour çà qu'il a coupé court en nous annonçant le mariage dans les premières minutes: "Pour que les choses soient claires".
Au final, on a bien discuté et fait passer un certains nombres de messages ... Mais pendant le reste du week end, il a été aussi casse couille que nous l'avions trouvé en Mai... Et meme si on l'a remis en place, ca a pas changé grand chose...

Le drame dans tout çà, c'est qu'il nous a fait comprendre qu'il avait choisi 2 d'entres nous pour être ses témoins et qu'il nous en informerai individuellement un peu plus tard.

Je me vois pas "cautionner" en tant qu témoin, un mariage que je considère comme une connerie ( Je suis convaincu qu'il est amoureux, et heureux aujourd'hui, mais j'ai vraiment peur qu'il ne puisse mettre de coté toute sa vie ce qui constituait son essence meme ).
Est ce que vous vous verriez refuser d'être témoin ? (en expliquant que vous pouvez respecter son choix, mais qu'il ne faux pas vous demander de le soutenir activement ?).

Ouin!

Spoiler :

http://www.health-in-action.org/library/pdf/Shaken%20Baby/Images/Waa%20cry%20baby2.jpg

n°16483210
SynE
Posté le 18-10-2008 à 16:06:45  profilanswer

4 pages de reply sur le topic d'un attardé mental avec ses potes  

c'est ton pote mais c'est sa vie.

mele toi de tes affaires avant de juger les siennes ..

t'es pareil quand une nana te plaque  :??:

n°16483213
Alekusu2
Posté le 18-10-2008 à 16:07:27  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

pour faire évoluer le débat : est-ce que personne ne s'est dit qu'en fait dudule faisait tout ça parce qu'il était jaloux de la nana et qu'il aurait voulu garder son copain juste pour lui ? entre hommes toussa... [:phenos]

:gratgrat:

Ou alors il est gay refoulé et il est amoureux de son pote :o
Et en fait l'autre voulait bien faire du vélib même bourré, mais pas faire du vélib sur les genoux de mite à dudule :o

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°16487037
abakuk
Posté le 19-10-2008 à 00:58:49  profilanswer

Bien sûr que si! [:le kneu]

OK, t'as pas lu le topic. [:jesus_consteration]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16487065
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 01:05:47  answer

abakuk a écrit :

Bien sûr que si! [:le kneu]

Hormis de signifier à son pote que son amitié vaut moins que la haine qu'il a de la fiancée, je vois pas :spamafote:

n°16487078
abakuk
Posté le 19-10-2008 à 01:10:27  profilanswer

[:prozac] Bon, c'est pas que je m'ennuie, mais je vais y aller. http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/old%20fashioned/flagn1.gif

A bientôt sur d'autres topics...

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16487408
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 02:58:09  answer

abakuk a écrit :

[:prozac] Bon, c'est pas que je m'ennuie, mais je vais y aller. http://forum-images.hardware.fr/th [...] flagn1.gif

A bientôt sur d'autres topics...

:hello: bye...

Bref, j'estime que les potes n'ont pas à juger, la traiter de connasse, etc. De se rendre compte qu'on a des amis comme ça, ça doit être sympa [:fabien27]

n°16488172
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 19-10-2008 à 11:25:45  profilanswer

En même temps, quand on voit l'intelligence de ses potes, on est pas étonné qu'il soit attiré par des filles idoines.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2008 à 11:25:45  profilanswer

n°16488279
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-10-2008 à 11:56:30  profilanswer

C'est deja arrive que des potes a nous sortent ou se marrient avec des filles avec qui on a du mal, par contre ca nous serait juste jamais venu a l'idee d'aller les engueuler/leur faire la morale ou leurs dire "PTAIIIIN MAIS NAN TU FAIS BRAIRE QUOI AVEC QUI JE VAIS ME METTRE MINABLE A LA KRO MAINTEANT"  [:bakk]  

Chacun ses choix de vie, et l'amitie ca commence par respecter les choix de ses potes.

Message édité par Dworkin le 19-10-2008 à 11:56:47

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°16488290
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-10-2008 à 11:58:09  profilanswer

(Et je dis pas ca parce que j'ai defie les lois de l'ethylisme pendant mes 6 ans de vie etudiante et que je suis maintenant marie et bientot papa [:cosmoschtroumpf])

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°16489940
le pourri
connard prétentieux aigri
Posté le 19-10-2008 à 16:38:40  profilanswer

couche avec elle, il sera debarassé d'une infidele, et de toi :lol:

n°16516131
pikapikach​u
Posté le 22-10-2008 à 11:20:49  profilanswer

Je pense que tu devrais rester à ses cotés et être son témoin s'il te le demande parceque un ami doit dire la vérité mais également être présent quand les décision sont prises.
Attends ton meilleur pote est heureux, va se marier, et tu voudrais pas être son témoin parceque tu peux pas l'aimer - on peux pas aimer tout le monde- et tu trouves qu'il a changé (tout le monde change).

---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°16516285
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-10-2008 à 11:32:00  profilanswer

Il est encore vivant ce topic ?  :D

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16517031
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2008 à 12:49:40  answer

Yagmoth a écrit :

Il est encore vivant ce topic ?  :D

j'ai eu le malheur de le upper

n°16517136
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-10-2008 à 13:04:05  profilanswer

Bon c'est très rigolo mais ça reste tout de même un topic à troll :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Se désabonner de TPS : au secours :( Société voyou ?Se faire une trousse à pharmacie / kit secours / premiers soins
Root'Secours...BP... Au Secours !!!
excès de vitesse- conducteur épouse et non propriétaireAu secours proprietaire abusif ? !
Au secours, les années 80 reviennent !Différence entre prise usb et prise auxiliaire?? AU SECOURS
Le Secours Populaireau secours la caf me reclame 2000e
Plus de sujets relatifs à : Au secours, mon ami épouse une connasse: Que faire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)