Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Différence entre prise usb et prise auxiliaire?? AU SECOURS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence entre prise usb et prise auxiliaire?? AU SECOURS

n°10337079
hellosweet​y
Posté le 09-01-2007 à 21:57:50  profilanswer
 

Bonjour !
Toute nouvelle sur ce forum...
 
Alors, voilà...
Mon fiancé a actuellement une clio 2 avec un autoradio cassette (et oui...) et je lui ai offert
un lecteur mp3 (sans prise usb direct, ca se fait via un câble) et une cassette qui est relié à ce mp3.
 
J'aimerai lui offrir un autoradio cd et je voudrais qu'il puisse continuer à utiliser son lecteur mp3,
Alors qu'est-ce qui est mieux pour la compatibilité ?
- une prise auxiliaire ou une prise usb ?
 
MERCI DAVANCE
 
je suis complètement paumée... moi qui n'y connait rien...

mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 21:57:50  profilanswer
 

n°10337136
Theblack-c​at
Posté le 09-01-2007 à 22:06:21  profilanswer
 

Je crois qu'avec une prise usb on peut naviguer sur la dite clé usb, à l'aide des touches de navigation du poste, chose qui est impossible avec une prise auxiliaire.
De plus, un autoradio avec prise mp3 pourra lire les mp3 sur une banale clef non mp3.
 
P.S : pour la clio2 certaines marques sont compatible avec la commande au volant ET l'affichage déporté, notamment Alpine et Sony

n°10337149
hellosweet​y
Posté le 09-01-2007 à 22:09:19  profilanswer
 

mais alors comment ca se passe avec une prise auxiliaire pour naviguer sur la clé ?
j'ai entendu dire qu'il fallait se méfier des prises usb car certaines ne lisaient qu'une certaine marque de clé...
 
en tout cas, MERCI !!!!
car c'est pas facile du tout

n°10337184
Elmoricq
Posté le 09-01-2007 à 22:14:47  profilanswer
 

Une prise "auxiliaire" c'est une entrée son, tout à fait standard, de type jack 3.5mm. Sauf erreur de ma part, bien sûr. Donc il suffit de brancher le lecteur sur la prise en reliant la sortie son sur l'entrée auxiliaire de l'autoradio, et de lancer la musique sur le lecteur.
Simplissime, compatible avec tout (il suffit d'avoir le bon câble qui se trouve partout), et de bonne qualité normalement.
 
Prise USB c'est beaucoup plus spécifique, je ne sais pas si ça fonctionne pour tous les lecteurs. Je n'ai jamais essayé en tout cas, mais j'imagine qu'il faut comme condition que le lecteur puisse être vu comme un disque tout à fait standard... non ?

n°10337200
Theblack-c​at
Posté le 09-01-2007 à 22:17:14  profilanswer
 

Ah, c'est fort possible que les prises usb ne fonctionnent qu'avec certaines marque de clé usb, le mieux est de tester en magasin.
Pour naviguer sur la clé avec une prise auxiliaire, c'est impossible, la prise auxiliaire ne fait que transmettre le son qui sort de la prise casque de la clé mp3
Ah, je sais que alpine est compatible avec un Ipod et que tu peux, a l'aide de l'autoradio naviguer directement dans l'Ipod, seul inconvéniant, cette solution est onéreuse (il faut compter 250 à 300€ pour le poste, + le faisceau pour piloter l'ipod, + l'achat d'un ipod, :/)

n°10337214
hellosweet​y
Posté le 09-01-2007 à 22:18:51  profilanswer
 

hum...
je suis perdue...
 
prise usb ou prise auxiliaire??
ya une grande différence de prix entre les 2 ?
 
mon copain a un lecteur mp3 samsung qui n'a pas de prise usb, il faut un câble mais je ne pense pas que cela pose problème et moi j'ai un iPod, apparemment c'est plus compliqué...
 
Bref, je veux juste un truc qui soit pratique et compatible.
 

n°10337228
hellosweet​y
Posté le 09-01-2007 à 22:20:24  profilanswer
 

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas naviguer sur la clé usb lorsqu'elle est branché en auxiliaire ?

n°10337241
Theblack-c​at
Posté le 09-01-2007 à 22:21:45  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :


 
Prise USB c'est beaucoup plus spécifique, je ne sais pas si ça fonctionne pour tous les lecteurs. Je n'ai jamais essayé en tout cas, mais j'imagine qu'il faut comme condition que le lecteur puisse être vu comme un disque tout à fait standard... non ?


 
Il y a aussi que peu de marques proposent cette solution, Kenwood, JVC, sony sur certains modèles et bien évidemment les trucs genre takara & co, je comprends d'ailleurs pourquoi Alpine ne propose pas cette solution (enfin, ils ont surement un contrat avec Apple concernant la compatibilité avec les Ipod)

n°10337248
hellosweet​y
Posté le 09-01-2007 à 22:23:03  profilanswer
 

vous recommandez une marque en particulier ?

n°10337254
Theblack-c​at
Posté le 09-01-2007 à 22:23:22  profilanswer
 

hellosweety a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas naviguer sur la clé usb lorsqu'elle est branché en auxiliaire ?


 
 
Branche un lecteur mp3 sur la prise Aux de ta chaine hifi, arrivera tu à te servir de ta chaine hifi pour changer de chansons sur ton mp3 ? non, il faudra que tu trifouille sur la clé mp3
Pour l'autoradio c'est pareil

mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 22:23:22  profilanswer
 

n°10337265
hellosweet​y
Posté le 09-01-2007 à 22:25:03  profilanswer
 

ah mais c'est ce que je veux, naviguer sur ma clé directement sur ma clé pas à partir de l'autoradio..
on c mal compris lol
pour pouvoir naviguer directement sur mon lecteur mp3 il me faut donc une prise auxiliaire?

n°10337267
Elmoricq
Posté le 09-01-2007 à 22:25:18  profilanswer
 

hellosweety a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas naviguer sur la clé usb lorsqu'elle est branché en auxiliaire ?


Ouhla, tu mélanges tout.
 
reprenons :
 
Auxiliaire, c'est une entrée son standard. On en trouve partout : chaînes hi-fi, ordinateurs, etc.
C'est tout comme la prise casque de ton lecteur, sauf que ça écoute, au lieu de sortir du son.
Il suffit de brancher un câble tout simple, qui fait la sortie son de ton lecteur, vers l'entrée auxiliaire de l'autoradio. L'autoradio se contente de lire le son que ton lecteur lui donne, et de le sortir sur les bafles (en gros).
 
Prise USB, c'est plus compliqué : ton autoradio interagit avec le lecteur (alors qu'avec la prise auxiliaire, l'autoradio ne fait qu'écouter).
Ce qui fait que tu peux contrôler les musiques que tu vas jouer directement sur l'autoradio, au lieu de devoir trifouiller le lecteur lui-même.
L'inconvénient, c'est qu'il faut que le lecteur soit compatible, le meilleur moyen de le savoir, c'est d'essayer.
 
 
Donc, en très gros et en rapide :
Auxiliaire :
+ standard, fonctionne avec tout
+ pas cher
- les musiques ne se contrôlent pas à partir de l'autoradio
 
USB :
+ contrôle total de la musique jouée sur l'autoradio
- faut que le lecteur soit compatible

n°10337294
Theblack-c​at
Posté le 09-01-2007 à 22:27:25  profilanswer
 

hellosweety a écrit :

vous recommandez une marque en particulier ?


 
http://www.achetezfacile.com/sony- [...] 55935.html
 
Pourquoi ce choix ?
Parce que sony est une marque pas trop mauvaise et je suis quasi certain compatible avec l'affichage déporté de la clio2, moyennant l'achat du faisceau, cela va de soi

n°10337316
hellosweet​y
Posté le 09-01-2007 à 22:29:29  profilanswer
 

désolé...
Je pense que je vais prendre une prise auxiliaire !
on a pris l'habitude de naviguer dans la clé pour changer la musique donc on va laisser comme cà !
Les prises usb trop peur que ce soit pas compatible!
Et j'aimerai acheter sur le web, enfin je sais pas trop où l'acheter a part Norauto mais qui propose que 3 modèles trop cher pour mon portefeuille !!!
 
Vous me conseillez quoi comme marque? lesquelles sont compatibles avec la clio2 ?
 
EN TOUT CAS MERCI LES GARS !!!!!

n°10337326
hellosweet​y
Posté le 09-01-2007 à 22:30:44  profilanswer
 

et celui-là ?
http://www.rueducommerce.fr/Equipe [...] NW.htm#pdd
ca me semble pas assez cher....lol

n°10337343
hellosweet​y
Posté le 09-01-2007 à 22:32:53  profilanswer
 
n°10337767
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2007 à 23:13:42  answer
 

Et sinon pourquoi pas un ptit émetteur radio qu'on branche sur n'importe quel balladeur? (genre l'Itrip)
 
Est ce que la qualité est bonne?

n°10340905
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-01-2007 à 13:06:30  profilanswer
 

hellosweety a écrit :

Bonjour !
Toute nouvelle sur ce forum...

 

Alors, voilà...
Mon fiancé a actuellement une clio 2 avec un autoradio cassette (et oui...) et je lui ai offert
un lecteur mp3 (sans prise usb direct, ca se fait via un câble) et une cassette qui est relié à ce mp3.

 

J'aimerai lui offrir un autoradio cd et je voudrais qu'il puisse continuer à utiliser son lecteur mp3,
Alors qu'est-ce qui est mieux pour la compatibilité ?
- une prise auxiliaire ou une prise usb ?

 

MERCI DAVANCE

 

je suis complètement paumée... moi qui n'y connait rien...

 

Il n'y a que ça de vrai :o

 

edit: et le "au secour" en caps est un peu de trop :o


Message édité par lxl ihsahn lxl le 10-01-2007 à 13:06:48

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10340959
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-01-2007 à 13:11:30  profilanswer
 

Sinon ça, ça donne envie:

 

http://ak.cdiscount.com/products/T/5/3/zoom/TAKARARDV53.jpg


Message édité par lxl ihsahn lxl le 10-01-2007 à 13:11:40

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Différence entre prise usb et prise auxiliaire?? AU SECOURS

 

Sujets relatifs
(re)prise de conduite apres 20 ans sans conduire !difference entre lit d'appoint et lit matelas pour un lit gonflable
Existe t-il une reelle difference de capacités ?Le Secours Populaire
au secours la caf me reclame 2000e[Au Secours] Problème electrique
prise de sang[Au secours] La POSTE me vole mes colis !!!
Comment faire la différence entre un roman d'HF et un autre ?Différence entre aileron et becquet
Plus de sujets relatifs à : Différence entre prise usb et prise auxiliaire?? AU SECOURS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR