Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Se désabonner de TPS : au secours :( Société voyou ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se désabonner de TPS : au secours :( Société voyou ?

n°15376273
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-07-2008 à 11:34:03  profilanswer
 

Bon, j'appelle à l'aide car nous n'arrivons pas à nous désabonner de TPS.
 
Voici l'histoire :
 
Mon amie était abonnée à TPS depuis deux ans, on a emménagé ensemble, et dans le nouvel appart : pas de parabole possible. Donc on veut se désabonner comme on y a droit.
 
On envoie d'abord un justificatif du propriétaire comme quoi on a pas le droit de mettre de parabole. En recommandé avec accusé de réception.
 
3 semaines plus tard : "désolé, il nous manque un justificatif de domicile". Je suis surpris, car bon, le proprio qui dit que le locataire X habitant à l'endroit Y dans sa lettre, ca devrait être suffisant. mais admettons.
 
On renvoie donc le même document assorti d'une photocopie d'une facture EDF. En recommandé avec accusé de réception.
 
4 semaines sans nouvelles. On appelle : "On a rien recu monsieur" "ben on a l'accusé de réception sous les yeux" "oui, mais nous on a rien recu".
 
Solde de la chose : "Soit vous nous renvoyez les documents, soit vous nous envoyez la photocopie de l'accusé de réception". En recommandé avec accusé de réception :cry: :cry:
 
Comme TPS est semble-t'il coutumier de la chose, que cla fait 3 mois que nous payons pour un service auquel nous n'avons plus accès... quels sont nos recours ?
 
Au secours :/


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 11:34:03  profilanswer
 

n°15376441
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-07-2008 à 11:48:42  profilanswer
 

up :)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°15376665
iode
Posté le 02-07-2008 à 12:14:22  profilanswer
 

Tous ces recommandés ont du coûter une fortune.
 
Maintenant il faut être ferme, envoie-leur une mise en demeure de stopper immédiatement ton abonnement sans quoi tu alerteras une association de consommateurs et tu demanderas à la banque de bloquer les prélèvements.

n°15376770
tholdan
Posté le 02-07-2008 à 12:27:42  profilanswer
 

Bloque direct les prélévements et envoie les chier, c'est des gogols.


---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn ! [:thalis]
n°15376893
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-07-2008 à 12:44:46  profilanswer
 

On va aller à la permanence d'UFC que choisir demain, et on va envoyer 3 recommandés avec accusé de réception contenant chacun :
*Une bafouille leur demandant de résilier l'abonnement, et de rembourser les sommes indument percues
*Les deux justificatifs demandés
*Une photocopie des deux accusés de réception
*Une bafouille idéalement de l'UFC que choisir
 
Donc en trois exemplaires. Qu'on arrête de se foutre de notre poire...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°15728928
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-08-2008 à 15:07:44  profilanswer
 

Bilan : après encore un mois de péripéties, nous allons être désabonnés au 31 Août 2008. Les 3 recommandés avec accusé de réception n'ont pas pu être ignorés de TPS, leur excuse est tombée. TPS ne remboursera pas les sommes prélevées d'Avril à Août 2008. Soit 120€ perçus indûments.

 

Je peux donc faire quoi ? Je laisse couler ?


Message édité par Tetedeiench le 04-08-2008 à 15:08:22

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°15729103
KMT74
Posté le 04-08-2008 à 15:25:00  profilanswer
 

Ca m'a pris 8 mois pour récupérer ma caution... Oui, ce sont des escrocs.

n°15729108
everfrost
Amused
Posté le 04-08-2008 à 15:25:16  profilanswer
 

Si l'UFC est aussi compétente qu'en immobilier t'es pas sorti du sable :o
 
Sinon c'est clairement du foutage de gueule, faudrait identifier la signature du 1er AR, ça pourrait prouver qu'ils ont bien reçu les papiers... Mais à moins que les sommes soient vraiment importantes tu vas galérer pour arriver à quelque chose, à ta place je laisserais tomber (sauf si tu as beaucoup de temps libre).

n°15729122
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-08-2008 à 15:26:46  profilanswer
 

120€, c'est pas énorme...
 
Mais ca m'ennuie de les laisser "gagner" en fait :/ Si je ne les récupère pas, c'est autant d'argent frauduleusement obtenu qui reste dans leur escarcelle...
 
On a pas encore eu caution et co, on a juste eu la confirmation du désabonnement...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°15729162
Prems
Just a lie
Posté le 04-08-2008 à 15:30:34  profilanswer
 

Free m'avait fait un coup comme ça aussi il y a 3 ans : me prélever 120€ pour le remboursement d'un modem ADSL que je n'avais jamais reçu, donc jamais renvoyé, forcément.


---------------
Ratures - Cuisine

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Se désabonner de TPS : au secours :( Société voyou ?

 

Sujets relatifs
accident avec véhicule de sociétéNotre capital "beauté" nous positionne t-il dans la société?
fait de société : la violence urbaine banalisée...Se faire une trousse à pharmacie / kit secours / premiers soins
La violence dans notre société et à l'écolele roman est le reflet de la société
Demande d'avis sur société maisonclaireDead Pool (jeu de société) - Henri Salvador = 10 points
Plus de sujets relatifs à : Se désabonner de TPS : au secours :( Société voyou ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR