Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

A l'occasion du second tour des présidentielles, vous voteriez pour qui ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Un duel Sarko/Le Pen au second tour, vous faites quoi ?

n°8190406
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2006 à 14:05:52  answer

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :

Si tu vois la grandeur de la France démarrer sous Charles VII,
et puisque c'est Jeanne d'Arc qui a donné l'impulsion à ce roi,
ça fait d'elle la mère de la France ! ^^

La France, bande d'incultes, ( :o ) est officiellement née en 843 lors du traité de Verdun qui vit les trois petits-fils de Charlemagne se partager l'empire des francs, elle portait alors le nom de Francia Occidentalis et son premier chef d'état était Charles Le Chauve. Elle est morte en 884 lorsque l'Empire Franc s'est réunifié pendant 3 ans, puis est ressucité en 887. Son existence n'a jamais été réinterrompue depuis (y'a même eu 2 Frances dans les années 1940). (Cependant pour les Allemands nous sommes encore l'Empire Franc mais bon...)
Quand au début du déclin, perso je le situerais en 1914 ou 15.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2006 à 14:07:55
mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 14:05:52  profilanswer

n°8193716
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-04-2006 à 20:30:13  profilanswer

là on parlait de la nation française ;) depuis quand les français se sentent français
en 843, le paysan du Larzac il en avait pas grand chose à faire de ta "France", il en avait sans doute même jamais entendu parlé
(faire une conscription à cette époque était totalement impensable)
si tu vas par là, tu peux carrément remonté à Mérowig et ses Francs Saliens...

et à la sortie de la guerre 14, la plus grande puissance dans l'esprit des européens et des américains, c'était la France
c'était elle LA grande victorieuse de cette guerre, bien plus que l'Angleterre et infiniment plus que les Etats-Unis
(même si économiquement, les USA venaient de passer devant...mais ça c'est une autre histoire)
durant toute l'entre-deux-guerres, les plus grands de ce monde venaient en France pour apprendre l'art de la guerre
en 1940, le monde a été éberlué de voir la vitesse à laquelle elle a perdu
contrairement à ce qu'on raconte maintenant, l'Allemagne n'était pas du tout vue comme la gagnante facile

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°8194627
capulechat
Posté le 18-04-2006 à 22:21:41  profilanswer

7063 a écrit :

:heink:  :heink:  
N'importe qui peut s'exprimer par le biais des urnes hein. Si Sarko est élu, à te lire, il le sera forcément par une minorité de français et donc l'immense majorité (!) devra manifester (??).
Euh, ça mérite des explications non ?

Tu crois que si Hollande est élu (lui ou un autre, je ne vais pas écrire 10 noms), il sera élu par une majorité ?

:lol:  :lol:

ben ecoutes je suis pret a prendre le pari : la seule chance de gagner pour sarko c'est d'etre contre le pen au 2eme tour c'est certain ....trop extremiste , trop autoritaire .  

donc si il y a un duel gauche / sarko , dans tous les cas de figures , a mon avis , sarko passe pas .  

tu oublies le gauchisme profond des francais ...

donc si sarko passe contre le pen , obligatoirement ca sera par une minorité vu que si yavait un combat gauche/sarko , c'est la gauche qui passe .  

pour la gauche c'est meme po sur qu'elle soit majoritaire reellement (c'est a dire en pourcentage du nombre de votants ) mais elle a beaucoup plus de chance que sarko de recueillir une vraie majorité ....

si c'est villepin ca sera certainement differents car des electeurs de gauche seront beaucoup moins derangé de voter pour villepin si le representant de gauche ne leur plait pas (fabius pour pas le nommer )  

sinon pour le rigolo et sa critique de mon profil , je l'invite a s'eduquer et par consequent a lire ce lien ...il y verra que 700 chercheurs et universitaires  mondiaux dans le domaine de l'economie , de la politique , de la sociologie et de la psychologie  se reunissent 1 fois dans l'année et reste en contact tout le temps sur des reflexions importantes ...

http://fr.pekea-fr.org./?p=3&f=FrConsScient.html

c'est vrai que tous ces gens la doivent etre des baltringues et surtout ils aiment parler et agir pour des choses qui servent a rien ....

Message cité 2 fois
Message édité par capulechat le 18-04-2006 à 22:22:41
n°8197169
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 19-04-2006 à 10:12:42  profilanswer

[b]

capulechat a écrit :

ben ecoutes je suis pret a prendre le pari : la seule chance de gagner pour sarko c'est d'etre contre le pen au 2eme tour c'est certain ....trop extremiste , trop autoritaire .  

donc si il y a un duel gauche / sarko , dans tous les cas de figures , a mon avis , sarko passe pas .  

donc si sarko passe contre le pen , obligatoirement ca sera par une minorité vu que si yavait un combat gauche/sarko , c'est la gauche qui passe .  

pour la gauche c'est meme po sur qu'elle soit majoritaire reellement (c'est a dire en pourcentage du nombre de votants ) mais elle a beaucoup plus de chance que sarko de recueillir une vraie majorité ....

si c'est villepin ca sera certainement differents car des electeurs de gauche seront beaucoup moins derangé de voter pour villepin si le representant de gauche ne leur plait pas (fabius pour pas le nommer )  

sinon pour le rigolo et sa critique de mon profil , je l'invite a s'eduquer et par consequent a lire ce lien ...il y verra que 700 chercheurs et universitaires  mondiaux dans le domaine de l'economie , de la politique , de la sociologie et de la psychologie  se reunissent 1 fois dans l'année et reste en contact tout le temps sur des reflexions importantes ...

c'est vrai que tous ces gens la doivent etre des baltringues et surtout ils aiment parler et agir pour des choses qui servent a rien ....

Et si la gauche passe face à le pen au deuxième tour ??

:lol:  :lol: , ben si c'est le pen vs sarko au deuxième tour c'est que la gauche est plus que minoritaire en france (FN & UMP partis de "droite" non ??)

et pour le petit rigolo (c'est moi je crois), j'ai bien vu ton lien, j'ai bien cliqué, et j'ai bien fait un tour sur ton site... et oui, c'est un beau projet, mais à la lecture de plusieurs pages (et malgré les soutiens de la région ile et vilaine et autres), ca fait un peu groupe de bien pensant :

Citation :

Ils ont décidé de chercher des raisons fondamentales qui pourraient expliquer l’inefficacité des recettes passées et présentes. Un groupe d’économistes universitaires rennais, associés avec des collègues de quelques autres pays partageant leur interrogation

Citation :

Les membres de PEKEA sont des membres individuels de trois types:
P Professionnels de la production-diffusion de connaissance : chercheurs, universitaires et Doctorants des sciences humaines et sociales
E Experts qui sont des acteurs impliqués dans des activités économiques organisées dans les directions compatibles avec les objectifs de PEKEA
C Citoyens qui apportent le soutien de la société civile.

et puis PEKEA est tout récent, on en reparlera dans quelques temps, mais meme si l'idée de fond est bonne, elle me semble déconnectée de la réalité, et très "bien pensant"

n°8197364
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 19-04-2006 à 10:44:23  profilanswer

Blabla bien-pensant blablabla bien-pensant...  :sleep:  
Vous n'avez donc que ce mot à la bouche ?

Message cité 1 fois
Message édité par + massassi + le 19-04-2006 à 10:44:54
n°8197645
boubougna
Posté le 19-04-2006 à 11:22:19  profilanswer

+ massassi + a écrit :

Blabla bien-pensant blablabla bien-pensant...  :sleep:  
Vous n'avez donc que ce mot à la bouche ?

:??:  euh, tu peux refaire tous mes posts première fois que j'utilise ce mot ...

Je ne dis pas que PEKEA est une mauvaise idée, mais suis curieux et j'ai un peu épluché le site, et ca fait un peu "monde des bisounours", meme si j'aimerais y croire ca me parait réellement déconnecter de la réalité, il faudrait déjà passer par un niveau intermédiaire pour pouvoir envisager arriver aux souhaits de PEKEA (utiliser à bonne escient les surfaces agricoles pour que toute la planète puisse manger à sa faim...

:jap:

n°8197810
7063
Non Mollare Mai
Posté le 19-04-2006 à 11:43:05  profilanswer

capulechat a écrit :

Sarko / Le Pen => victoire de Sarko
Sarko / Gauche => victoire de la gauche obligatoire, c'est dit par ilpuelechat, prosternons nous
Conclusion => la gauche est majoritaire, pas Sarko, bah oui bien évidemment, puisque c'est écrit au dessus  :heink:  

Deuxième conclusion => mais mon brave, si la gauche est si majoritaire, pourquoi n'est elle pas au 2nd tour ?  :ouch: La majorité silencieuse c'est ça ?
Tu es ridicule là, tu fais passer Sarko pour un minoritaire s'il est élu, or la super gauche pourrait ne pas être au second tour tout en étant majoritaire ?

Les derniers seront les premiers, bah oui, bien évidemment  :pt1cable:

n°8202506
capulechat
Posté le 19-04-2006 à 19:15:18  profilanswer

boubougna a écrit :

:??:  euh, tu peux refaire tous mes posts première fois que j'utilise ce mot ...

Je ne dis pas que PEKEA est une mauvaise idée, mais suis curieux et j'ai un peu épluché le site, et ca fait un peu "monde des bisounours", meme si j'aimerais y croire ca me parait réellement déconnecter de la réalité, il faudrait déjà passer par un niveau intermédiaire pour pouvoir envisager arriver aux souhaits de PEKEA (utiliser à bonne escient les surfaces agricoles pour que toute la planète puisse manger à sa faim...

:jap:

merci d'avoir moderer tes propos par rapport a ce lien ..

pour la critique bisounours , j'ai l'habitude ...

mais bon ces gens la s'en foutent , ils savent ce qu'ils veulent et ils savent de quoi ils parlent .  

il est evident qu'il y a des etapes intermediaires , faut arreter de voir une volonté de revolution derriere chaque idée de changement un peu gauchiste ou alter mondialiste ...

peux tu penser une seconde que des chercheurs dans differentes disciplines se reunissent sur des motifs non serieux ?  

leurs recherches se basent avant tout sur l'observation de ce qu'il se passe aujourd'hui pour en retirer des meilleures manieres de fonctionner , quel est le probleme a la fin ? pourquoi faire plus confiance a des gouvernements ou a des politiques soumis aux interets de chacun plutot qu'a un groupe independants de gens tres serieux pour reflechir a des fonctionnements meilleurs de l'outil economique ?  

http://www.un.org/french/ecosocdev [...] credit.htm

c'est juste un exemple de ce qui peut-etre fait et qui marche . ce micro credit a ete pensé par un universitaire au bangladesh et se develloppe de plus en plus en afrique et en asie . ce sont des prets de petites sommes faits souvent aux femmes de preference (plus rationnelles avec largent) qui leur permettent de commencer une activité economique . ce sont des prets a taux zero qui sont remboursés par mensualité tres faible pour permettre de se lancer sans etre etouffé par des remboursements et des interets enormes .  

c'est certainement pas notre systeme de profits qui aurait penser a ce genre de chose ...

heureusement qu'il y a des circuits de reflexion parallelles et non assujettis aux pressions politiques  pour faire avancer le schmilblik  

n°8202664
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-04-2006 à 19:34:00  profilanswer

7063 a écrit :

Sarko / Le Pen => victoire de Sarko
Sarko / Gauche => victoire de la gauche obligatoire, c'est dit par ilpuelechat, prosternons nous
Conclusion => la gauche est majoritaire, pas Sarko, bah oui bien évidemment, puisque c'est écrit au dessus  :heink:  

Deuxième conclusion => mais mon brave, si la gauche est si majoritaire, pourquoi n'est elle pas au 2nd tour ?  :ouch: La majorité silencieuse c'est ça ?
Tu es ridicule là, tu fais passer Sarko pour un minoritaire s'il est élu, or la super gauche pourrait ne pas être au second tour tout en étant majoritaire ?

Les derniers seront les premiers, bah oui, bien évidemment  :pt1cable:

tu as dû louper un épisode, toi... [:gaxx]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°8207274
boubougna
Posté le 20-04-2006 à 10:32:08  profilanswer

capulechat a écrit :

merci d'avoir moderer tes propos par rapport a ce lien ..

pour la critique bisounours , j'ai l'habitude ...

mais bon ces gens la s'en foutent , ils savent ce qu'ils veulent et ils savent de quoi ils parlent .  

il est evident qu'il y a des etapes intermediaires , faut arreter de voir une volonté de revolution derriere chaque idée de changement un peu gauchiste ou alter mondialiste ...

peux tu penser une seconde que des chercheurs dans differentes disciplines se reunissent sur des motifs non serieux ?  

leurs recherches se basent avant tout sur l'observation de ce qu'il se passe aujourd'hui pour en retirer des meilleures manieres de fonctionner , quel est le probleme a la fin ? pourquoi faire plus confiance a des gouvernements ou a des politiques soumis aux interets de chacun plutot qu'a un groupe independants de gens tres serieux pour reflechir a des fonctionnements meilleurs de l'outil economique ?  

http://www.un.org/french/ecosocdev [...] credit.htm

c'est juste un exemple de ce qui peut-etre fait et qui marche . ce micro credit a ete pensé par un universitaire au bangladesh et se develloppe de plus en plus en afrique et en asie . ce sont des prets de petites sommes faits souvent aux femmes de preference (plus rationnelles avec largent) qui leur permettent de commencer une activité economique . ce sont des prets a taux zero qui sont remboursés par mensualité tres faible pour permettre de se lancer sans etre etouffé par des remboursements et des interets enormes .  

c'est certainement pas notre systeme de profits qui aurait penser a ce genre de chose ...

heureusement qu'il y a des circuits de reflexion parallelles et non assujettis aux pressions politiques  pour faire avancer le schmilblik

:hello:  Alors je réponds. Oui j'imagine bien que ces gens là se moquent de l'image bisounours et c'est d'ailleurs ce qui leur permet de continuer à avancer...

Pour la reste, un peu mitigé, car ces gens là (universitaires / chercheurs) se retrouvent avec des idées communes pour un objectif commun => "une vie mieux" (c'est caricaturale mais c'est volontaire)... Donc il se retrouve autour d'un projet commun, mais est-ce que ce projet commun est un projet qui rassemblera tout le monde (ouh pétard pas sur d'etre clair là), en gros mon idée, c'est que certaines de leurs idées sont bonnes, mais pas forcement adaptés à notre système (profits ou non), quand tu vois (avec ton lien) le montant preté 500$, le risque est faible, propose à un entrepreneur francais 500€ pour se lancer dans son activité, il te dira, que ca lui permet a peine de s'enregistrer auprès de la CCI ... Malheureusement, j'ai peur que notre société n'est pas prete à basculer vers un modèle collectif (pas communautarisme, je parle bien collectivisme)... Dans les Pays "du sud" l'esprti communautaire, et l'union face à l'adversité est important (en tout cas plus qu'ici), et je pense qu'il est difficile de changer nos mentalités d'occidentaux (on va me dire que c'est la société de consommation et tout, mais y'a 100 ans c'était un peu pareil...)

Bref, mon avis est l'idée est bonne, si cela peut nous aider à aller "vers un monde meilleur" mais ca me semble utopiste...  Je pense que tant que la majorité des francais (voir plus) ne se rendra pas compte qu'on est sur une pente glissante et qu'on va droit dans le mur, on pourra rien faire, mais ca malheureusement, on peux rien y faire ...

Dsl pour ce post pas clair, c'est le matin et j'ai un peu de mal  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 10:32:08  profilanswer

n°8215740
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 21-04-2006 à 05:13:04  profilanswer

jeudi 20 avril 2006, 21h52  
Un tiers des Français jugent l'extrême droite proche de leurs préoccupations  

PARIS (AP) - Un tiers des Français (34%) considèrent que l'extrême droite est proche de leurs préoccupations tandis que 66% sont d'un avis contraire, selon un sondage Ifop pour le mensuel "Acteurs publics" publié vendredi par "Metro".

Trente-cinq pour cent des personnes interrogées estime que l'extrême droite enrichit le débat politique, tandis que 65% expriment l'opinion inverse.

Lorsqu'on interroge le premier groupe sur les domaines pour lesquels l'extrême droite leur semble la plus utile au débat politique, 43% répondent l'immigration, 31% la sécurité, 14% le chômage, 7% l'éducation et 5% la protection sociale.

Près de la moitié des sondés (48%) jugent que Jean-Marie Le Pen est la personnalité qui représente le mieux l'extrême droite en France. Le président du Front national devance celui du Mouvement pour la France (MPF) Philippe de Villiers (24%), sa propre fille Marine Le Pen, vice-présidente du FN (19%), et le président du Mouvement national républicain (MNR) Bruno Mégret (4%).

- sondage réalisé par téléphone les 6 et 7 avril auprès d'un échantillon de 1.009 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas. AP

source : http://fr.news.yahoo.com/20042006/ [...] he-de.html

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°8215754
radisson2
Posté le 21-04-2006 à 06:08:48  profilanswer

et bé ca m'en bouche un coin.........

n°8218865
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-04-2006 à 14:49:14  profilanswer

radisson2 a écrit :

et bé ca m'en bouche un coin.........

Pas tant que ça, malheureusement,

aprés les émeutes de novembre-decembre dernier, et les blocages pour le CPE, ou ils ont pu voir un Nicolas Sarkosy presque totalement inactif, le scénario de 2002 pourrait bien se renouveler pour le PS s'il ne choissisent pas un candidat commun, comme la dernière fois

n°8218926
7063
Non Mollare Mai
Posté le 21-04-2006 à 14:54:39  profilanswer

Maouuu a écrit :

Pas tant que ça, malheureusement,

aprés les émeutes de novembre-decembre dernier, et les blocages pour le CPE, ou ils ont pu voir un Nicolas Sarkosy presque totalement inactif, le scénario de 2002 pourrait bien se renouveler pour le PS s'il ne choissisent pas un candidat commun, comme la dernière fois

:love:  :love:  :love:  

De bien bonnes nouvelles en ce vendredi  :D

n°8219078
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2006 à 15:08:48  answer

Bon.
Pour se faire naturaliser Allemand ça se passe comment ?

n°8219146
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 21-04-2006 à 15:14:04  profilanswer

7063 a écrit :

:love:  :love:  :love:  

De bien bonnes nouvelles en ce vendredi  :D

Pour moi, si je dois choisir entre un nain ou un borgne, je m'abstiendrais. (Le vote blanc ou nul étant malheuresement totalement inutile...)

J'ai voté Chirac en 2002, pour éviter que Lepen atteigne 20%...  :sweat:  

Résultat, un nain démago qui pendant 5 ans n'a rien fait à part préparer la présidentielle de 2007, à coup de formule que le borgne n'aurait pas renié...  :pfff:  
(je pense même que Lepen aurait eu droit à un procés si il avait parlé de racailles/karcher)

Alors c'est clair, si c'est ce choix qui nous est proposé, ce sera sans moi cette fois ci.

n°8219194
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 21-04-2006 à 15:17:19  profilanswer

J'y réfléchis, mais sincérement, Angela est de la même trempe que le nain, beaucoup de paroles, toujours dans le sens du vent...  :pfff:  

Les Allemands que je connait sont aussi déprimés par elle que moi par Sarkosisi...  :sweat:  

Reste quand même cette tenace impression que les politiques allemands se foutent moins de la gueule des électeurs que par chez nous ...  :whistle:

n°8219232
la questio​n
Posté le 21-04-2006 à 15:20:59  profilanswer

jpTTdi a écrit :

J'y réfléchis, mais sincérement, Angela est de la même trempe que le nain, beaucoup de paroles, toujours dans le sens du vent...  :pfff:  

Les Allemands que je connait sont aussi déprimés par elle que moi par Sarkosisi...  :sweat:  

Reste quand même cette tenace impression que les politiques allemands se foutent moins de la gueule des électeurs que par chez nous ...  :whistle:

C'est un fait, pas une impression. [:arcueid brunestud]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8229385
capulechat
Posté le 22-04-2006 à 21:01:29  profilanswer

tu m'envoies un MP des que tu as les renseignements  :D  :o  

le pen ou sarko meme combat donc je refuse de choisir entre la peste et le cholera ...

n°8229916
vanik
Posté le 22-04-2006 à 22:15:37  profilanswer

J'me tire une balle...

n°8230322
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-04-2006 à 23:23:10  profilanswer

24.9% pour Le Pen, quand même !! :ouch:

---------------
n°8230816
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 23-04-2006 à 00:49:00  profilanswer

Je suis heureux.

n°8230832
enjoy_cara​bin
gnagnagna
Posté le 23-04-2006 à 00:53:11  profilanswer

jpTTdi a écrit :

Pour moi, si je dois choisir entre un nain ou un borgne, je m'abstiendrais. (Le vote blanc ou nul étant malheuresement totalement inutile...)

J'ai voté Chirac en 2002, pour éviter que Lepen atteigne 20%...  :sweat:  

Résultat, un nain démago qui pendant 5 ans n'a rien fait à part préparer la présidentielle de 2007, à coup de formule que le borgne n'aurait pas renié...  :pfff:  
(je pense même que Lepen aurait eu droit à un procés si il avait parlé de racailles/karcher)

Alors c'est clair, si c'est ce choix qui nous est proposé, ce sera sans moi cette fois ci.

bah moi j'ai déjà dit karcher, et je parle de racailles presque tous les jours, je vois pas quoi dire d'autre  :o  

et y'a une différence entre sarko et le pen, et si tu t'abstiens alors on peut supposer que ça ne te dérange pas que le pen passe... :sarcastic:  

---------------
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets {O.Wilde}
n°8232781
gandalfthe​white
Posté le 23-04-2006 à 09:34:03  profilanswer

C'est fou ce que les mots "karcher" et "racailles" ont fait couler beaucoup d'encre. Comme si personne ne les avait jamais utiliser pour parler de tout ses voyous. Appelons un chat un chat, une racaille... bah une racaille!  

Vive l'hypocrisie... et la bonne pensée  

Evidemment que je vote Sarkosy, et quand je vois la réaction de certains... et bien Lepen va encore faire un bon score.

n°8232838
Ren'
Posté le 23-04-2006 à 10:15:48  profilanswer

De plus que Sarkozy n'a jamais prononcé le mot racaille, il a juste dit "je le ferais" a une femme lors d'une visite dans une cité qui voulais elle qu'on se débarasse de la racaille :D

n°8232865
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-04-2006 à 10:33:25  profilanswer

si si il l'a bien prononcé

---------------
n°8232874
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 23-04-2006 à 10:37:41  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

jeudi 20 avril 2006, 21h52  
Un tiers des Français jugent l'extrême droite proche de leurs préoccupations  

PARIS (AP) - Un tiers des Français (34%) considèrent que l'extrême droite est proche de leurs préoccupations tandis que 66% sont d'un avis contraire, selon un sondage Ifop pour le mensuel "Acteurs publics" publié vendredi par "Metro".

Trente-cinq pour cent des personnes interrogées estime que l'extrême droite enrichit le débat politique, tandis que 65% expriment l'opinion inverse.

Lorsqu'on interroge le premier groupe sur les domaines pour lesquels l'extrême droite leur semble la plus utile au débat politique, 43% répondent l'immigration, 31% la sécurité, 14% le chômage, 7% l'éducation et 5% la protection sociale.

Près de la moitié des sondés (48%) jugent que Jean-Marie Le Pen est la personnalité qui représente le mieux l'extrême droite en France. Le président du Front national devance celui du Mouvement pour la France (MPF) Philippe de Villiers (24%), sa propre fille Marine Le Pen, vice-présidente du FN (19%), et le président du Mouvement national républicain (MNR) Bruno Mégret (4%).

- sondage réalisé par téléphone les 6 et 7 avril auprès d'un échantillon de 1.009 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas. AP

source : http://fr.news.yahoo.com/20042006/ [...] he-de.html

Je suis curieux de savoir de quelle manière ont été interrogés les sondés...
Ce genre de résultat de sondage ça ne veut pas dire grand chose à mon humble avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Nicool le 23-04-2006 à 10:38:57
n°8232879
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-04-2006 à 10:40:23  profilanswer

"l'extrême droite est proche de leurs préoccupations"
c'est vrai que ça ne veut rien dire

mais les autres questions sont assez claires

---------------
n°8232880
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 23-04-2006 à 10:40:42  profilanswer

Mais il est fait par téléphone, ce qui lui confère un peu plus de crédibilité que dans la rue.

En effet, selon moi, on est plus réticent a dire a une personne de visu (entrouré d'autres personnes qui plus est) que l'on est satisfait de la présence de l'extrême-droite sur le plan politique.

---------------
Mon feed :D
n°8232882
Ren'
Posté le 23-04-2006 à 10:41:47  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si si il l'a bien prononcé

Qu'il l'ai dit ou pas, je prefere utiliser le mot branleur.

Tiens d'ailleur hier je me suis fait caillasser gratos, cool nan ?  :o

n°8232883
Nicool
Posté le 23-04-2006 à 10:42:02  profilanswer

Pour info, le détail du sondage :

http://www.ifop.com/europe/sondage [...] emedte.asp

n°8232886
Ren'
Posté le 23-04-2006 à 10:43:25  profilanswer

Nicool a écrit :

Je suis curieux de savoir de quelle manière ont été interrogés les sondés...
Ce genre de résultat de sondage ça ne veut pas dire grand chose à mon humble avis.

Comme tout les sondages tu sais [:spamafote]

n°8232889
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-04-2006 à 10:44:45  profilanswer

Ce qui serait intéressant c'est de voir le pourcentage de gens pour l'interdiction du FN & compagnie
...histoire de voir si l'esprit démocratique des gens résiste

---------------
n°8232896
Nicool
Posté le 23-04-2006 à 10:48:24  profilanswer

A mon humble avis sur un tel sondage beaucoup de personnes ne donnent pas l'opinion qu'elles ont (les questions me semblent orientés dans ce sens)... Elles vont plutôt essayer de donner l'opinion de leur voisin !

Par ailleurs le fait qu'il y ait si peu de personnes qui ne se prononcent pas est étonnant je trouve , les sondés se sentent obligé de répondre oui ou non, est ce qu'on leur explique qu'ils peuvent ne pas se prononcer ?!

n°8232903
Nicool
Posté le 23-04-2006 à 10:52:34  profilanswer

Ren' a écrit :

Comme tout les sondages tu sais [:spamafote]

Oui je sais bien.
C'était juste une remarque pour que les gens ne s'effarent pas de ce qu'ils lisent, l'interprétation de ce genre de sondage est délicate mais les gens vont avant tout voir des chiffres marquant comme 33% avec une phrase à côté en gros dans leur "magazine", sans considérer le sondage en entier (ensemble des questions et des réponses; bien souvent d'ailleurs ils ne sauront même pas quelles sont les questions posées).

n°8232929
enjoy_cara​bin
gnagnagna
Posté le 23-04-2006 à 11:02:48  profilanswer

Ren' a écrit :

Qu'il l'ai dit ou pas, je prefere utiliser le mot branleur.

Tiens d'ailleur hier je me suis fait caillasser gratos, cool nan ?  :o

:ouch:  :ouch: on désigne pas la même chose quand on dit branleur ou racaille  :o  

---------------
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets {O.Wilde}
n°8233269
jimmythebr​ave
Posté le 23-04-2006 à 12:39:27  profilanswer

jpTTdi a écrit :

:lol:  

Et oui les gars, le monde change. Le libéralisme vaincra partout :o

Faut plutot vous y faire et vous adapter que de mener des combats d'arrière-gardes. A moins que gacher votre vie soit votre ambition.

n°8233283
7063
Non Mollare Mai
Posté le 23-04-2006 à 12:41:51  profilanswer

Comme si le libéralisme était la seule et unique menace pesant sur la France...

n°8233304
jimmythebr​ave
Posté le 23-04-2006 à 12:45:26  profilanswer

Et tu penses à quoi ?

n°8233313
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 23-04-2006 à 12:47:11  profilanswer

A rien de spécial mais merci de me le demander.

n°8233351
7063
Non Mollare Mai
Posté le 23-04-2006 à 12:53:54  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Et tu penses à quoi ?

Tiens par exemple : http://www.lefigaro.fr/magazine/20 [...] issy_.html

Cricrou92 a écrit :

A rien de spécial mais merci de me le demander.

Oh mon Dieu je n'ai pas répondu en moins de 3 minutes  :ouch:  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par 7063 le 23-04-2006 à 12:54:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Après le Sarko spam, voici le kto spamSarko SPAM ?
Tour de magie - illusion.La France, un pays de second plan
~~ BlindTest ~~ (Nouveau Bétéééé -> n° 211 !)[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour EiffelPrésidentielle 2007 : Sarko ou DSK (bis) ?
Présidentielle 2007 : Sarko ou DSK ? 
Plus de sujets relatifs à : Un duel Sarko/Le Pen au second tour, vous faites quoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)