Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

A l'occasion du second tour des présidentielles, vous voteriez pour qui ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Un duel Sarko/Le Pen au second tour, vous faites quoi ?

n°8233351
7063
Non Mollare Mai
Posté le 23-04-2006 à 12:53:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

jimmythebrave a écrit :

Et tu penses à quoi ?

Tiens par exemple : http://www.lefigaro.fr/magazine/20 [...] issy_.html

Cricrou92 a écrit :

A rien de spécial mais merci de me le demander.

Oh mon Dieu je n'ai pas répondu en moins de 3 minutes  :ouch:  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par 7063 le 23-04-2006 à 12:54:37
mood
Publicité
Posté le 23-04-2006 à 12:53:54  profilanswer

n°8233392
jimmythebr​ave
Posté le 23-04-2006 à 13:00:33  profilanswer

Ah c'est clair que ça c'est bien pire !

Cet intégrisme et tous ceux qui s'en réclament commence vraiment à me saouler.

n°8233398
Con Smith
Posté le 23-04-2006 à 13:01:12  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

:lol:  

Et oui les gars, le monde change. Le libéralisme vaincra partout :o

Faut plutot vous y faire et vous adapter que de mener des combats d'arrière-gardes. A moins que gacher votre vie soit votre ambition.

Etre résigné c'est mal. Avec des gens comme toi, esclaves des multinationales et du pognon, on risque pas de s'en sortir, effectivement.

Message cité 1 fois
Message édité par Con Smith le 23-04-2006 à 13:01:51
n°8233405
7063
Non Mollare Mai
Posté le 23-04-2006 à 13:02:26  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Ah c'est clair que ça c'est bien pire !

Cet intégrisme et tous ceux qui s'en réclament commence vraiment à me saouler.

Une certaine forme de l'affirmative action prônée par Sieur Sarko :jap:

n°8233488
jimmythebr​ave
Posté le 23-04-2006 à 13:15:52  profilanswer

Con Smith a écrit :

Etre résigné c'est mal. Avec des gens comme toi, esclaves des multinationales et du pognon, on risque pas de s'en sortir, effectivement.

Il y encore quelques années, j'étais assez idéaliste. J'ai eu des galères, personne en dehors de ma famille ne m'a aidé.

Depuis j'ai compris certaines choses :

Tu ne peux que compter sur toi et sur les tiens.

L'Etat n'aide que certaines catégories de personnes

Vouloir changer le monde, c'est un loisir pour personnes qui n'ont pas besoin d'argent.

Ma devise : Prends l'oseille et tires-toi.

Suis-je égoiste, individualiste et amoral ? Peut-etre bien et je te dirais : Et alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 23-04-2006 à 13:16:26
n°8233615
kayro
Tibet Libre!
Posté le 23-04-2006 à 13:38:26  profilanswer

jpTTdi a écrit :

Pour moi, si je dois choisir entre un nain ou un borgne, je m'abstiendrais. (Le vote blanc ou nul étant malheuresement totalement inutile...)

J'ai voté Chirac en 2002, pour éviter que Lepen atteigne 20%...  :sweat:  

Résultat, un nain démago qui pendant 5 ans n'a rien fait à part préparer la présidentielle de 2007, à coup de formule que le borgne n'aurait pas renié...  :pfff:  
(je pense même que Lepen aurait eu droit à un procés si il avait parlé de racailles/karcher)

Alors c'est clair, si c'est ce choix qui nous est proposé, ce sera sans moi cette fois ci.

+1
Je l'ai déja dit ici, mais cette fois ce sera sans moi aussi, je regrette d'avoir voté pour ce connard de Chirac, et on ne m'y reprendra pas à choisir la peste contre le cholera. On doit voter pour des candidats avec qui on est  
d'accord, et pas pour untel à défaut de mieux.

Moralité j'aurais dû suivre le conseil d'Arlette, ou faire comme mon père : "voter pour Chirac? Non mais ça va pas!". Il était donc pas aller voter au second tour, et j'aurais du faire pareil!

Moralité aussi : le Ps a fait une énorme erreur en appellant à voter pour l'un des plus grand escroc politique du siècle dernier, et ils n'ont pas fini d'en payer les conséquences.

n°8233698
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 23-04-2006 à 13:53:10  profilanswer

Bien attends toi à devoir t'abstenir. Minimoi à toutes les chances d'arriver au second tour, et pour ce qui est d'un candidat de gauche , rien n'est moins sûr.

Royal brille en ce moment mais , étant à gauche je ne suis pas enchanté de voté pour une libéral aux idée douteuse... de toute façon pour les libéraux il y'a déjà bayrou , c'est donc la candidate de trop et je ne pense pas être le seul qui va hésiter avant de voter pour ça. Comme tu dis , on vote pour des candidats avec qui on est d'accord et pas pour untel à défaut de mieux.

La gauche sera en ordre dispersé au premier tour.

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8234258
Germinal
Hasta la victoria siempre !
Posté le 23-04-2006 à 15:05:14  profilanswer

Je pense qu'il faudra repenser à l'usage de la violence politique si le 2ème tour de la présidentielle se joue entre sarkozy et le pen.

n°8234315
jimmythebr​ave
Posté le 23-04-2006 à 15:09:41  profilanswer

Germinal a écrit :

Je pense qu'il faudra repenser à l'usage de la violence politique si le 2ème tour de la présidentielle se joue entre sarkozy et le pen.

Rien moins que ça ?

Faut arreter que l'on ait Sarko Lepen ou Besancenot, ça ne changerait rien. C'est juste des pantins. A la limite les législatives ont plus d'importance.

n°8234433
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-04-2006 à 15:20:31  profilanswer

a 1 an des echeances, rien n'est joué...et un conflit en Iran comme des attentats sur le sol français peuvent modifier le cour des choses...

en tout cas, je ne suis pas surpris des affinités qu'entretiennent les français avec les idées d'extrême-droite...Tout cela s'explique et démontre bien a quel point la classe politique française a échoué depuis 30 ans...

Un clivage gauche/droite pitoyable et pathetique qui carectérise bien notre esprit gaulois franchouillard...le problême, c'est qu'en 2006, dans un monde global, c'est un peu "has-been" :sarcastic:

Ségolène Royal me fait plaisir, et si clairement elle affiche ses couleurs de centre gauche et qu'elle a un discours moderne, je pourrais me laisser tenter au second tour, même contre Sarkozy ! :ouch:

mais si elle fait les yeux doux au PC, aux anti TCE, etc., a toute cette gauche de la gauche, etc. elle sera définitivement grillée a mes yeux...bref, comme Patrick Devedjian l'a dit, j'attends d'elle un discours clair et ambitieux...

et je serais relativement fier pour notre pays d'un second tour Sarkozy/Royal..

enfin, on verra...

mood
Publicité
Posté le 23-04-2006 à 15:20:31  profilanswer

n°8234446
enjoy_cara​bin
gnagnagna
Posté le 23-04-2006 à 15:21:54  profilanswer

kayro a écrit :

+1
Je l'ai déja dit ici, mais cette fois ce sera sans moi aussi, je regrette d'avoir voté pour ce connard de Chirac, et on ne m'y reprendra pas à choisir la peste contre le cholera. On doit voter pour des candidats avec qui on est  
d'accord, et pas pour untel à défaut de mieux.

Moralité j'aurais dû suivre le conseil d'Arlette, ou faire comme mon père : "voter pour Chirac? Non mais ça va pas!". Il était donc pas aller voter au second tour, et j'aurais du faire pareil!

Moralité aussi : le Ps a fait une énorme erreur en appellant à voter pour l'un des plus grand escroc politique du siècle dernier, et ils n'ont pas fini d'en payer les conséquences.

eh bah bravo, donc tu t'abstiendra au risque de laisser passer le pen... Donc après ça ne servira plus à rien de râler, t'aurais rien fait pour changer les choses, et encore une fois ça veut dire que ça ne te révolterai pas qu'il passe le second tour...
un vote blanc ou une abstention, ça pourrait être significatif si 90% des gens le font (et encore pourquoi ils en tiendraient compte après tout? on est responsable de qui passe au second tour!!) et ça ne sera jamais le cas, la plupart des gens ont, heureusement, une conscience politique dans les cas extrêmes et ils iront voter...
Change de pays, je crois que tu n'as plus que ça à faire (ou présente toi en 2007  :whistle: )

jimmythebrave a écrit :

Rien moins que ça ?

Faut arreter que l'on ait Sarko Lepen ou Besancenot, ça ne changerait rien. C'est juste des pantins. A la limite les législatives ont plus d'importance.

tiens pour une fois que quelqu'un dit quelque chose de censé  :o  

---------------
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets {O.Wilde}
n°8234527
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 23-04-2006 à 15:28:22  profilanswer

Sarko, royal ou besancenot ne changera pas grand chose  .. certes.

Mais Lepen au pouvoir c'est direct la guerre civile.

n°8234673
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 23-04-2006 à 15:42:15  profilanswer

Ren' a écrit :

De plus que Sarkozy n'a jamais prononcé le mot racaille, il a juste dit "je le ferais" a une femme lors d'une visite dans une cité qui voulais elle qu'on se débarasse de la racaille :D

"Vous en avez marre de toute cette racaille? Et bien on va vous en débarrasser."
Dommage, bien tenté.

Citation :

Qu'il l'ai dit ou pas, je prefere utiliser le mot branleur.

Le problème, ce n'est pas que toi ou un habitué du bar PMU du coin utilise tel ou tel mot, mais qu'un ministre d'Etat le fasse (et cela par pur populisme).

Message cité 2 fois
Message édité par + massassi + le 23-04-2006 à 15:49:01

---------------
Et puis la journée recommence à me broyer sous ses roues impitoyables - Dino Buzzati
n°8234707
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 23-04-2006 à 15:45:54  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

:lol:  
Et oui les gars, le monde change. Le libéralisme vaincra partout :o
Faut plutot vous y faire et vous adapter que de mener des combats d'arrière-gardes. A moins que gacher votre vie soit votre ambition.

Jimmythebrave, anti-libéral chevénementiste un jour, populo extrémiste le lendamain, libéral le surlendemain...  :sarcastic:

---------------
Et puis la journée recommence à me broyer sous ses roues impitoyables - Dino Buzzati
n°8234739
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 23-04-2006 à 15:48:44  profilanswer

Germinal a écrit :

Combattre deux dangers pour la démocratie en étant soi-même antidémocrate, c'est un peu fort...  :sarcastic:

---------------
n°8234776
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 23-04-2006 à 15:51:59  profilanswer

Ah oui, tu y gagnerais vraiment au change, c'est certain.  :o

---------------
n°8234799
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 23-04-2006 à 15:55:25  profilanswer

+ massassi + a écrit :

Jimmythebrave, anti-libéral chevénementiste un jour, populo extrémiste le lendamain, libéral le surlendemain...  :sarcastic:

Entre dénoncer, supposer ou cautionner il y a des nuances.

n°8234811
Germinal
Posté le 23-04-2006 à 15:56:40  profilanswer

+ massassi + a écrit :

Combattre deux dangers pour la démocratie en étant soi-même antidémocrate, c'est un peu fort...  :sarcastic:

On peut discuter de la démocratie et de quel sens donné à celle-ci : je ne cautionne pas du tout la démocratie représentative de la Vème république. Après il y a la démocratie par les urnes (formelle) avec tous les vices qu'on peut lui reprocher (Danier Gaxie, Le cens caché. Inégalités cultureles et ségrégation politique) et l'opinion publique de la rue, comme lors de la RF.

n°8234821
jimmythebr​ave
Posté le 23-04-2006 à 15:57:50  profilanswer

+ massassi + a écrit :

"Vous en avez marre de toute cette racaille? Et bien on va vous en débarrasser."
Dommage, mais bien tenté.  

Citation :

Le problème, ce n'est pas que toi ou un habitué du bar PMU du coin utilise tel ou tel mot, mais qu'un ministre d'Etat le fasse (et cela par pur populisme).

1) Faudra qu'on m'explique un jour, ce qu'il y avait de choquant la-dedans. Comme si ces mots justifiaient à eux seuls les débordements de Novembre

2) Populisme ? Hum, un mot que tu utilises souvent dans un but péjoratif.

Figure toi que Laurent Joffrin, que j'ai entendu ce matin sur Europe1, se dit atterré par ce pseudo-élitisme de la gauche. Etre populiste avant tout, comme il l'expliquait très bien, c'est représenter et se préoccuper des besoins du peuple.  
Il enchainait sur le fait que les politiques mais surtout la gauche, était complètement déconnecté du peuple. D'ailleurs et comme tu viens de l'illustrer, il y a un mépris souverain du "Peuple". On n'en parle plus comme tel, on le désigne comme Beaufs ou "d'habitués du PMU"

Il finissait sur le fait que pour beaucoup de Français ayant reçu une éducation dans le public, qui mettait en avant la France et le respect de la Patrie, ne comprennent pas comment que seul LePen ou Devilliers en font référence. Aujourd'hui être patriote c'est suspect, pire encore, c'est être adepte d'idéologies nauséabondes.

Cet élitisme stérile m'amène à penser que tu saurais très bien te satisfaire d'un régime aristocratique. Après tout, le peuple est stupide, choisissons pour eux la meilleure politique "pour leur bonheur".

PS : Joffrin ou cas ou tu en douterais, s'est dit clairement de gauche.

n°8234823
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 23-04-2006 à 15:58:18  profilanswer

Germinal a écrit :

On peut discuter de la démocratie et de quel sens donné à celle-ci : je ne cautionne pas du tout la démocratie représentative de la Vème république. Après il y a la démocratie par les urnes (formelle) avec tous les vices qu'on peut lui reprocher (Danier Gaxie, Le cens caché. Inégalités cultureles et ségrégation politique) et l'opinion publique de la rue, comme lors de la RF.

En somme, tu es favorable à une démocratie "directe" ?

---------------
n°8234839
jimmythebr​ave
Posté le 23-04-2006 à 16:00:08  profilanswer

+ massassi + a écrit :

Contrairement à certains, je ne suis pas gavé à l'idéologie. Je sais remettre en cause certaines choses et sur d'autres je suis très contant.

n°8234894
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 23-04-2006 à 16:09:21  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

1) Faudra qu'on m'explique un jour, ce qu'il y avait de choquant la-dedans. Comme si ces mots justifiaient à eux seuls les débordements de Novembre
Bien sûr que non, je n'ai pas dit ça.

2) Populisme ? Hum, un mot que tu utilises souvent dans un but péjoratif.

Figure toi que Laurent Joffrin, que j'ai entendu ce matin sur Europe1, se dit atterré par ce pseudo-élitisme de la gauche. Etre populiste avant tout, comme il l'expliquait très bien, c'est représenter et se préoccuper des besoins du peuple.
Pour moi (et beaucoup d'autres), le populisme c'est adopter l'opinion, les goûts, la façon de parler du "peuple" pour obtenir ses faveurs. En l'occurrence, les termes employés par Sarkozy me semblent en relever.
Il enchainait sur le fait que les politiques mais surtout la gauche, était complètement déconnecté du peuple.
Soit.
 D'ailleurs et comme tu viens de l'illustrer, il y a un mépris souverain du "Peuple". On n'en parle plus comme tel, on le désigne comme Beaufs ou "d'habitués du PMU"
Non, c'est toi qui fais ce raccourci. Pour moi le peuple n'est pas, justement, un ramassis de beaufs qui passent leur temps à picoler. Mais me fait est qu'une partie de la population (je pourrais même dire tout le monde, à un degré plus ou moins élevé, est sensible à ce genre de phrases "chocs" : Sarkozy le sait bien. Sur l'affaire du KÄrcher, ce n'est pas le fond que je dénonce, mais la forme : dire "nous allons tous faire pour appréhender et sanctionner comme il se doit les délinquants", ou quelque chose dans ce goût, aurait avantageusement remplacé sa formule démgo et m'as-tu-vu.  

Il finissait sur le fait que pour beaucoup de Français ayant reçu une éducation dans le public, qui mettait en avant la France et le respect de la Patrie, ne comprennent pas comment que seul LePen ou Devilliers en font référence. Aujourd'hui être patriote c'est suspect, pire encore, c'est être adepte d'idéologies nauséabondes.
Pas de rapport.

Cet élitisme stérile m'amène à penser que tu saurais très bien te satisfaire d'un régime aristocratique. Après tout, le peuple est stupide, choisissons pour eux la meilleure politique "pour leur bonheur".
Interprétation très personnelle de mes posts.

PS : Joffrin ou cas ou tu en douterais, s'est dit clairement de gauche.
La gauche est loin d'être homogène, et on y trouve aussi des populistes (comment ça Gremetz? :o)

Message édité par + massassi + le 23-04-2006 à 16:12:24

---------------
n°8234898
Germinal
Posté le 23-04-2006 à 16:10:06  profilanswer

+ massassi + a écrit :

En somme, tu es favorable à une démocratie "directe" ?

Non pas forcément mais déjà établir quelques règles élémentaires : incompatibilité entre fonction publique et carriere politique (comme en Angleterre), vote obligatoire sous peine d'amendes, création d'un observatoire des médias (pour éviter que steevy fasse de la pub pour sarko sur le service public), interdiction du cumul de mandat, interdiction d'être élu plus de 3 fois au même poste, généralisation des référendums locaux, changement de république (modification art 34/37, supression de l'election du Pdt au SUD...).

n°8234927
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 23-04-2006 à 16:14:32  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Contrairement à certains, je ne suis pas gavé à l'idéologie. Je sais remettre en cause certaines choses et sur d'autres je suis très contant.

Ce que je te reproche, c'est d'adopter chaque jour un positionnement différent (avec effectivement quelques invariants).
Si c'est être idiot que de ne pas changer d'avis, tu dois être éminemment intelligent.:o

---------------
n°8234947
jimmythebr​ave
Posté le 23-04-2006 à 16:17:21  profilanswer

Germinal a écrit :

Non pas forcément mais déjà établir quelques règles élémentaires : incompatibilité entre fonction publique et carriere politique (comme en Angleterre)

Bien

vote obligatoire sous peine d'amendes,

Aucun intéret. Par-contre reconnaissance du vote Blanc

Création d'un observatoire des médias (pour éviter que steevy fasse de la pub pour sarko sur le service public),

Si tu veux

Interdiction du cumul de mandat, interdiction d'être élu plus de 3 fois au même poste,

Totalement d'accord, moi je limiterais à deux fois. N'oublie pas le Référemdum à initiative populaire et le Recall

généralisation des référendums locaux, changement de république (modification art 34/37, supression de l'election du Pdt au SUD...).

Oui la VIème République ne serait pas du luxe

n°8234955
Germinal
Posté le 23-04-2006 à 16:18:07  profilanswer

ouais mais le problème c'est que son changement d'avis oscille seulement entre des positions de droite et d'extrême droite (si on classe bien de viliers de ce côté).

n°8235006
jimmythebr​ave
Posté le 23-04-2006 à 16:25:39  profilanswer

+ massassi + a écrit :

Ce que je te reproche, c'est d'adopter chaque jour un positionnement différent (avec effectivement quelques invariants).
Si c'est être idiot que de ne pas changer d'avis, tu dois être éminemment intelligent.:o

C'est parce que je suis un ovni politique :o

Non et pour clarifier mon positionnement à l'avenir :

-Je suis très libéral (Moeurs comme économique)

- Je suis intraitable envers le crime (Pour la peine de mort)

- Je ne suis pas un partisan absolu de l'immigration. Disons que comme Sarko, l'idée de quotas et de contrats entre le migrant et l'Etat , me parait pleine de bon sens.

- Je suis pour la restauration d'une économie de production et non financière. La dérive des marchés financiers et la recherche de la plus-value à tout prix, n'est pas très sain. Le libéralisme est une superbe idée qui peut enrichir tout le monde. Mais comme c'est le cas avec l'Islam, une petite élite néo-conservatrice, occupe tout le débat et tente d'arranger le libéralisme à leur sauce, c'est à dire à se construire des rentes de situations (néo-féodalisme)

Etc....

n°8235028
jimmythebr​ave
Posté le 23-04-2006 à 16:28:13  profilanswer

Germinal a écrit :

ouais mais le problème c'est que son changement d'avis oscille seulement entre des positions de droite et d'extrême droite (si on classe bien de viliers de ce côté).

Arrete de mépriser tes adversaires. Si tu veux vraiment me convaincre, respecte moi un minimum, tu auras déja plus de chance :D

Et non, je n'ai que très peu de sympathie pour les idées étatistes, le dirigisme, l'égalitarisme et le solidarisme. La Droite incarne un peu cela mais on est encore très loin du compte.

Je suis plus proche des libertariens minarchistes pour etre plus précis.

Message édité par jimmythebrave le 23-04-2006 à 16:29:51
n°8235047
Germinal
Posté le 23-04-2006 à 16:30:55  profilanswer

moi je suis au PS pour y foutre un max la merde.

n°8235126
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 23-04-2006 à 16:41:00  profilanswer

Bravo, c'est intelligent. :o
Sinon, je suis assez d'accord avec tes propositions de règles institutionnelles. Il semble même qu'elle fassent un certain consensus, puisqu'on est trois avec des opinions franchement différentes à tomber d'accord dessus.

---------------
n°8235156
jimmythebr​ave
Posté le 23-04-2006 à 16:45:08  profilanswer

+ massassi + a écrit :

Bravo, c'est intelligent. :o
Sinon, je suis assez d'accord avec tes propositions de règles institutionnelles. Il semble même qu'elle fassent un certain consensus, puisqu'on est trois avec des opinions franchement différentes à tomber d'accord dessus.

Est ce que mon post sur mon positionnement t'a éclairé ?

n°8235557
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-04-2006 à 17:40:05  profilanswer

reconnaissance du vote blanc : qu'est-ce qui se passe si personne n'atteint jamais 50% ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°8235567
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-04-2006 à 17:40:59  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Est ce que mon post sur mon positionnement t'a éclairé ?

comment différencier la spéculation de l'investissement ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°8236023
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-04-2006 à 18:23:36  profilanswer

+ massassi + a écrit :

Dommage, bien tenté.

Citation :

Il a fait le perroquet: la bonne femme lui a dit "et quand est-ce que vous allez nous débarasser de cette racaille?", il a juste reformulé pour que ça passe bien à la caméra.
Et après, il reproche à Ségolène Royal de dire que "[s]es idées ce sont les [n]ôtres" donc de ne pas avoir de programme.
Evidemment, que ça lui plait pas, ce genre de méthodes : il utilise exactement les mêmes.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8236633
Germinal
Posté le 23-04-2006 à 19:35:10  profilanswer

ouais mais le pupulisme c'est pas mauvais en soi, du moins avant que des journaleux style le monde ou libération (gauche caviar) ne décrédibilise totalement ce terme en en faisant un synonyme de démago... bref un article dessus dans le nouveau mensuel Le Plan B (mois de mars) fondé par des gens d'ACRIMED.

n°8278650
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-04-2006 à 15:04:59  profilanswer

Germinal a écrit :

ouais mais le pupulisme c'est pas mauvais en soi, du moins avant que des journaleux style le monde ou libération (gauche caviar) ne décrédibilise totalement ce terme en en faisant un synonyme de démago... bref un article dessus dans le nouveau mensuel Le Plan B (mois de mars) fondé par des gens d'ACRIMED.

Le populisme a bel et bien une connotation péjorative.

n°8278673
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 28-04-2006 à 15:07:35  profilanswer

n°8284842
docbabar
Toubib officiel
Posté le 29-04-2006 à 10:10:03  profilanswer

Germinal a écrit :

moi je suis au PS pour y foutre un max la merde.

ya pas mal de mecs de sensibilites ump ou droite qui se sont inscrits pour 20 euros au ps(merci jack lang) pour participer au vote du candidat ps!
et ce naif de jack lang croit qu'il ya un engouement pour le ps!!
c'est uniquement pour choisir le candidat qu'affrontera sarkozy: et il prefere soit segolene soit fabius(ce dernier etant le moins susceptible de l'emporter) parce que si c'est strauss-kahn ou meme jospin , il est foutu le sarko!

n°8284867
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 29-04-2006 à 10:18:07  profilanswer

docbabar a écrit :

ya pas mal de mecs de sensibilites ump ou droite qui se sont inscrits pour 20 euros au ps(merci jack lang) pour participer au vote du candidat ps!
Sources ? encore des magouilles de l'UMP  :pfff:  
et ce naif de jack lang croit qu'il ya un engouement pour le ps!!
Mais bien sûr ! :sarcastic:  
c'est uniquement pour choisir le candidat qu'affrontera sarkozy: et il prefere soit segolene soit fabius(ce dernier etant le moins susceptible de l'emporter) parce que si c'est strauss-kahn ou meme jospin , il est foutu le sarko!

n°8284882
p47alto1
Posté le 29-04-2006 à 10:21:48  profilanswer

En cas de duel Sarko-Le Pen, je vote blanc.
Et je me pose sur un banc au soleil, ou sur un rocher, ou dans l'eau.  
Une option autement plus sympa que de rester scotché à la TV -jetée depuis lurette- ou au net en lisant/écoutant/regardant tous les braves gens qui se sentent en devoir de donner des leçons de démocratie à tout le monde nous expliquer comment ils vont faire.  :D

Message édité par p47alto1 le 29-04-2006 à 10:22:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Après le Sarko spam, voici le kto spamSarko SPAM ?
Tour de magie - illusion.La France, un pays de second plan
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)[UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour EiffelPrésidentielle 2007 : Sarko ou DSK (bis) ?
Présidentielle 2007 : Sarko ou DSK ? 
Plus de sujets relatifs à : Un duel Sarko/Le Pen au second tour, vous faites quoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)