Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3274 connectés 

A l'occasion du second tour des présidentielles, vous voteriez pour qui ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Un duel Sarko/Le Pen au second tour, vous faites quoi ?

n°8090984
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 06-04-2006 à 13:05:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui tous les extrèmes sont  mauvais dit-on mais bon là faut dire que cela ferait du bien à la France.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 13:05:51  profilanswer

n°8090995
la questio​n
Posté le 06-04-2006 à 13:07:05  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Oui tous les extrèmes sont  mauvais dit-on mais bon là faut dire que cela ferait du bien à la France.

"du bien", ça veut dire quoi?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8091038
korrigan73
Membré
Posté le 06-04-2006 à 13:11:58  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

ce qui ferai du bien c'est de purger la classe politique de tout ses parasites, elephants inclus...

n°8091072
minusplus
Posté le 06-04-2006 à 13:17:38  profilanswer

moi comme d'hab, j'vote pas ! :o

n°8091117
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 13:23:19  answer

Cricrou92 a écrit :

:ouch:  

y'en a encore qui pense comme ca :/

Il suffit de regarder 2 mn le programme de Lepen pour voir qu'il n'y a rien de crédible la dedans, m'enfin bon :/

n°8091152
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 06-04-2006 à 13:28:01  profilanswer

docbabar a écrit :

la france va regresser , tu as raison et se rapproche des pays en voie de developpement, queque soit le type ou la nana  qui sera elu!
le declin a commencé des 1981!

:whistle:

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8097774
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-04-2006 à 00:06:19  profilanswer

docbabar a écrit :

la france va regresser , tu as raison et se rapproche des pays en voie de developpement, queque soit le type ou la nana  qui sera elu!
le declin a commencé des 1981!

moi j'aurais dit dès 1815 :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°8110541
HarryCover​69
Posté le 08-04-2006 à 18:06:57  profilanswer

higlander a écrit :

On peut penser ce qu'on veut de Le Pen, il n'en reste pas moins que c'est un très bon orateur.

Non mais dans ce cas Hitler qui est decrit comme un bon orateur tu va peut etre le soutenir sur ce principe on peut dire un nombre de débilités incroyable.

n°8111215
grao
The visitor
Posté le 08-04-2006 à 19:30:44  profilanswer

HarryCover69 a écrit :

Non mais dans ce cas Hitler qui est decrit comme un bon orateur tu va peut etre le soutenir sur ce principe on peut dire un nombre de débilités incroyable.

n'oublions pas mussolini, berlusconi, sarko....   [:frag_facile]  hum je m'écarte..

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°8114703
higlander
Posté le 09-04-2006 à 10:33:48  profilanswer

HarryCover69 a écrit :

Non. Il n'y a pas de rapport de cause à effet entre trouver que Le Pen est un bon orateur et partager les idées, enfin pas pour moi.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 10:33:48  profilanswer

n°8114973
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-04-2006 à 11:55:41  profilanswer

HarryCover69 a écrit :

tout n'est pas tout blanc ou tout noir
même les pires ont des qualités

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°8164830
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 14-04-2006 à 19:28:06  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

moi j'aurais dit dès 1815 :o

1789 plus exactement :/

n°8165105
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-04-2006 à 20:11:25  profilanswer

simchevelu a écrit :

1789 plus exactement :/

on pourrait même dire 1715, qd le soleil de France s'est couché  :o  

---------------
n°8165223
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 14-04-2006 à 20:36:02  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Selon Toqueville c'est avec ce soleil que le déclin a commencé  ;)

n°8165654
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-04-2006 à 21:11:37  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Et même 1515, si jamais on aurait pu être suisse... :/ :o :o

n°8165905
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-04-2006 à 21:32:41  profilanswer

simchevelu a écrit :

Selon Toqueville c'est avec ce soleil que le déclin a commencé  ;)

il n'empêche que du temps de Louis XIV, la France était l'incontestable puissance dominante, l'équivalent des Etats-Unis aujourd'hui...

---------------
n°8165919
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-04-2006 à 21:34:06  profilanswer

Pour clore cette digression, je pense que la France a perdu son incommensurable grandeur en mai 40.

---------------
n°8166360
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 14-04-2006 à 22:17:47  profilanswer

Le déclin a commencé quand l'homme est apparu sur terre :x

---------------
Mon feed :D
n°8166463
capulechat
Posté le 14-04-2006 à 22:24:44  profilanswer

Maouuu a écrit :

Si c'est légitime; bien sur que si [:spamafote]

On est une démocratie, et le jour ou le pen passera et qu'on le virera, ce qerait une bien belle façon de renier cette démocratie

ben non car si il passe il aura ete elu avec entre 15 et 20 % de vote donc de le virer semblera on ne peut plus normal . c'est la majorité qui l'emporte et la majorité sera contre le pen ou sarkosy ...de toutes facons que ce soit l'un ou l'autre , il y aura limite revolution derriere et ils n'auront po le choix : reelection . la majorité des francais ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent pas c'est deja bien .

n°8166498
capulechat
Posté le 14-04-2006 à 22:27:57  profilanswer

Murphy a écrit :

quelle honte de dire des conneries pareilles. la démocratie, tu connais ?
heureusement que ton orthographe confirme bien que c les blaireaux qui iront dans la rue :o

ben non il a raison car de toutes facons que ce soit l'un ou l'autre , ils auront ete elu avec des minorités ...comme la majorité ne peut s'exprimer a travers les urnes du aux choix plus que restreint , ben elle le fait dans la rue , c'est normal et devant la pression il y aura de nouvelles elections , je vois pas comment il peut en etre autrement ...la seule chose qui pourrait peut-etre a la limite passée ca serait un sarko president au pire ( :sweat: ) mais un gouvernement de gauche ...si le gouvernement est a la botte de sarko je lui donne une semaine pour exploser .

pour ce qui est de la repression , je vois mal le pen ou sarko decider de tirer dans le tas des 10 millions de manifestants qu'il pourrait y avoir dans la rue ...tout autoritaires qu'ils soient .

Message cité 2 fois
Message édité par capulechat le 14-04-2006 à 22:30:50
n°8167219
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 14-04-2006 à 23:45:20  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

il n'empêche que du temps de Louis XIV, la France était l'incontestable puissance dominante, l'équivalent des Etats-Unis aujourd'hui...

Un feu de paille, lit Tocqueville ça vaut le coup...

L'absolutisme a tué la "grande" France   :)  

n°8169187
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-04-2006 à 10:20:57  profilanswer

simchevelu a écrit :

Un feu de paille, lit Tocqueville ça vaut le coup...

L'absolutisme a tué la "grande" France   :)

La France n'était pas grand chose avant lui...
C'est quel livre de Tocqueville ?

---------------
n°8169875
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 15-04-2006 à 13:13:19  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

La France n'était pas grand chose avant lui...C'est quel livre de Tocqueville ?

Tu délires là  :heink:  

L'Ancien Régime et la Révolution  :jap:

n°8171040
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-04-2006 à 17:28:43  profilanswer

simchevelu a écrit :

Tu délires là  :heink:  

L'Ancien Régime et la Révolution  :jap:

Je ne sais pas depuis quand on peut parler de nation française, mais pas longtemps avant Louis XIV, peut-être depuis François 1er...
Et à cette époque, l'Italie (par exemple) était plus puissante que nous.

---------------
n°8171410
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 15-04-2006 à 18:48:25  profilanswer

n°8180427
clementdou​sset
Posté le 17-04-2006 à 09:01:36  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Je ne sais pas depuis quand on peut parler de nation française, mais pas longtemps avant Louis XIV, peut-être depuis François 1er...
Et à cette époque, l'Italie (par exemple) était plus puissante que nous.

Au XV° et XVI° siècle l'Italie n'existait pas. Il y avait Venise, les Etats du pape, le duché de Forence, le royaume de Naples... mais pas une nation constituée .Les Français (campagnes d'Italie de Charles VIII et Louis XII), les Espagnols, les Autrichiens faisaient la loi dans la péninsule. La seule rivale continentale de la France à la prépondérance européenne c'était l'Espagne alliée à l'Autriche (empire des Hasbourg dirigé par Charles Quint)

n°8180528
clementdou​sset
Posté le 17-04-2006 à 10:20:06  profilanswer

Ai-je rêvé ? Suis-je le seul à avoir vu au journal de 20 heures sur la deux samedi soir ce reportage ? On y voit Alliot-Marie dans le salon d'apparat du ministère de la Défense tandis que je ne sais quel commissaire dirige une perquisition. La ministre est pâle, défaite, comme une grande bourgeoise prête à être placée en garde à vue. Elle ne parle pas, on n' entend que la voix off du journaliste qui accuse. Il y aurait au ministère de nos armées un homme qui se livrerait à des activités criminelles. Quoi donc ? Un espion à la solde des Américains  ? On se déciderait enfin à réagir contre l'espionnite sans vergogne de nos curieux alliés ? Vous n'y êtes pas ! Le criminel est un corbeau qui aurait divulgué des documents compromettants contre ... le ministre de l'Intérieur. Je sais qu'on est encore au mois d'avril et que cela explique peut-être ce reportage sidérant. Un ministre de l'Intérieur envoie perquisitionner au ministère de la Défense, à l'évidence contre la volonté de la titulaire du poste, parce que des informations qui le mettent en cause -lui, le ministre de l'Intérieur, Sarko premier du nom- ont été divulguées. Attendez, le le jour où un type comme ça sera président de la République, on rétablit en FRance le crime de lèse-majesté !

n°8180529
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 17-04-2006 à 10:20:42  profilanswer

Tiens un autre topic sur sarko pour troller à fond les ballons, avec cette fois une comparaison débile en plus...

Message cité 1 fois
Message édité par ManuMTP le 17-04-2006 à 10:21:30
n°8180643
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-04-2006 à 10:56:07  profilanswer

clementdousset a écrit :

Au XV° et XVI° siècle l'Italie n'existait pas. Il y avait Venise, les Etats du pape, le duché de Forence, le royaume de Naples... mais pas une nation constituée .Les Français (campagnes d'Italie de Charles VIII et Louis XII), les Espagnols, les Autrichiens faisaient la loi dans la péninsule. La seule rivale continentale de la France à la prépondérance européenne c'était l'Espagne alliée à l'Autriche (empire des Hasbourg dirigé par Charles Quint)

oui mais là on parlait de "grandeur"
et par Italie j'entendais, les italies si tu veux

---------------
n°8180717
clementdou​sset
Posté le 17-04-2006 à 11:06:02  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

oui mais là on parlait de "grandeur"
et par Italie j'entendais, les italies si tu veux

Un terme doit avoir un minimum de contenu pour être pertinent. Le terme "grandeur" sans déterminations n'a pas de sens. Au niveau politique et militaire la grande nation européenne à partir de Charles VII, c'est la France...

n°8180763
clementdou​sset
Posté le 17-04-2006 à 11:11:56  profilanswer

ManuMTP a écrit :

Tiens un autre topic sur sarko pour troller à fond les ballons, avec cette fois une comparaison débile en plus...

Ce fil est consacré à un éventuel duel Sarko/Le pen au deuxième tour des présidentielles. L'usage que fait Sarko de son pouvoir est donc parfaitement dans le sujet du fil. Mon message évoque un fait. Un reportage pendant un journal télévisé sur une grande chaîne nationale, c'est un fait. Tu n'as peut être pas regardé le journal de la deux samedi soir. En ce cas, tu te tais. Tu l'as peut-être regardé mais tu n'as la même interprétation que moi du fait que j'évoque. A ce moment-là, tu donnes ton interprétation et tu argumentes pour la soutenir. Ou tu perds une nouvelle fois l'occasion de te taire...

Message cité 1 fois
Message édité par clementdousset le 17-04-2006 à 13:28:29
n°8180765
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-04-2006 à 11:12:14  profilanswer

C'est une blague ?
Charles VII était un petit roi ridicule, incapable de se dépêtrer des anglais !

---------------
n°8180788
clementdou​sset
Posté le 17-04-2006 à 11:15:44  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

C'est une blague ?
Charles VII était un petit roi ridicule, incapable de se dépêtrer des anglais !

Lis la biographie de Charles VII, tu verras. Grâce à Jeanne d'Arc, sans doute, le petit roi de Bourges est devenu le souverain qui a bouté les Anglois hors de France, à l'exception de Calais.

n°8180830
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-04-2006 à 11:21:29  profilanswer

Si tu vois la grandeur de la France démarrer sous Charles VII,
et puisque c'est Jeanne d'Arc qui a donné l'impulsion à ce roi,
ça fait d'elle la mère de la France ! ^^

---------------
n°8180838
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 17-04-2006 à 11:23:18  profilanswer

clementdousset a écrit :

Ce fil est consacré à un éventuel duel Sarko, Le pen au deuxième tour des présidentielles. L'usage que fait Sarko de son pouvoir est donc parfaitement dans le sujet du fil. Mon message évoque un fait. Un reportage pendant un journal télévisé sur une grande chaîne nationale, c'est un fait. Tu n'as peut être pas regardé le jounal de la deux samedi soir. En ce cas tu te tais. Tu l'as peut-être regardé mais tu n'as la même interprétation que moi du fait que j'évoque. A ce moment tu donnes ton interprétation et tu argumentes pour la soutenir. Ou tu perds une nouvelle fois l'occasion de te taire...

Demander ce qu'on choisirait sous entend que c'est kif kif bourricot, ce qui est complètement stupide et signe d'un trop plein d'abrutissement à certains médias. Pourquoi il y a pas de topic avec d'autres candidats si c'est vraiment un débat sans parti pris? Et quel rapport ton reportage avec ce que je dis? Entre nous celui qui devrait se taire avec ses trolls de mouton soit disant rebelle c'est pas moi...

Message édité par ManuMTP le 17-04-2006 à 16:27:02
n°8180864
7063
Non Mollare Mai
Posté le 17-04-2006 à 11:27:45  profilanswer

capulechat a écrit :

ben non il a raison car de toutes facons que ce soit l'un ou l'autre , ils auront ete elu avec des minorités ...comme la majorité ne peut s'exprimer a travers les urnes du aux choix plus que restreint , ben elle le fait dans la rue , c'est normal et devant la pression il y aura de nouvelles elections , je vois pas comment il peut en etre autrement ...la seule chose qui pourrait peut-etre a la limite passée ca serait un sarko president au pire ( :sweat: ) mais un gouvernement de gauche ...si le gouvernement est a la botte de sarko je lui donne une semaine pour exploser .

pour ce qui est de la repression , je vois mal le pen ou sarko decider de tirer dans le tas des 10 millions de manifestants qu'il pourrait y avoir dans la rue ...tout autoritaires qu'ils soient .

:heink:  :heink:  
N'importe qui peut s'exprimer par le biais des urnes hein. Si Sarko est élu, à te lire, il le sera forcément par une minorité de français et donc l'immense majorité (!) devra manifester (??).
Euh, ça mérite des explications non ?

Tu crois que si Hollande est élu (lui ou un autre, je ne vais pas écrire 10 noms), il sera élu par une majorité ?

:lol:  :lol:

n°8180882
clementdou​sset
Posté le 17-04-2006 à 11:32:22  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Non la grandeur politique, militaire, culturelle de la France démarre beaucoup plus tôt. Dès le douzième siècle, dès Philippe Auguste. Philippe le Bel a beau être "roi maudit" il est incontestablement le plus puissant souverain d'Europe qui peut se permettre de traiter le pape comme un sous-fifre (attentat d'Agnani) . En fait la guerre de cent ans va constituer une longue parenthèse à cette prépondérance mais une simple parenthèse.

Lorsque du Bellay écrit vers 1550 au début d'un célèbre sonnet :
"France, mère des arts, des armes et des lois..." son hyperbole n'est pas ridicule...

Message édité par clementdousset le 17-04-2006 à 12:33:20
n°8190112
Maouuu
Posté le 18-04-2006 à 13:27:27  profilanswer

capulechat a écrit :

Comment ça la mojorité des personnes ne peut s'exprimer a travers les urnes, rien que les deux mastondonde PS et UMP sont majoritaire ...

n°8190170
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 18-04-2006 à 13:35:04  profilanswer

7063 a écrit :

:heink:  :heink:  
N'importe qui peut s'exprimer par le biais des urnes hein. Si Sarko est élu, à te lire, il le sera forcément par une minorité de français et donc l'immense majorité (!) devra manifester (??).
Euh, ça mérite des explications non ?

Tu crois que si Hollande est élu (lui ou un autre, je ne vais pas écrire 10 noms), il sera élu par une majorité ?

:lol:  :lol:

100% d'accord, mais un ti tour sur le profil de la personne ayant posté et un tour sur le lien, me donne un éclairage sur son monde nouveau (et utopique)... Bref, vais créer mon ptit poste robert hue/ royal au deuxième tour vous faites quoi ...  :o

n°8190207
Maouuu
Posté le 18-04-2006 à 13:38:37  profilanswer

Je serre les dents et je vote royal...

n°8190406
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2006 à 14:05:52  answer

sire de Botcor a écrit :

La France, bande d'incultes, ( :o ) est officiellement née en 843 lors du traité de Verdun qui vit les trois petits-fils de Charlemagne se partager l'empire des francs, elle portait alors le nom de Francia Occidentalis et son premier chef d'état était Charles Le Chauve. Elle est morte en 884 lorsque l'Empire Franc s'est réunifié pendant 3 ans, puis est ressucité en 887. Son existence n'a jamais été réinterrompue depuis (y'a même eu 2 Frances dans les années 1940). (Cependant pour les Allemands nous sommes encore l'Empire Franc mais bon...)
Quand au début du déclin, perso je le situerais en 1914 ou 15.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2006 à 14:07:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Après le Sarko spam, voici le kto spamSarko SPAM ?
Tour de magie - illusion.La France, un pays de second plan
~~ BlindTest ~~ (Nouveau Bétéééé -> n° 211 !)[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour EiffelPrésidentielle 2007 : Sarko ou DSK (bis) ?
Présidentielle 2007 : Sarko ou DSK ? 
Plus de sujets relatifs à : Un duel Sarko/Le Pen au second tour, vous faites quoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)