Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2201 connectés 

A l'occasion du second tour des présidentielles, vous voteriez pour qui ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Un duel Sarko/Le Pen au second tour, vous faites quoi ?

n°6983439
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-11-2005 à 21:05:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurney_Halleck a écrit :

ah ok.

Pompidou, "démissionné" moins d'un an avant son élection...

Raffarin winner potentiel  [:jerem38]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 21:05:05  profilanswer

n°6983451
Rasthor
Posté le 13-11-2005 à 21:07:56  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Raffarin winner potentiel  [:jerem38]

"Super Sayan Su-Poitou represents !!!" [:negueu]

n°6983682
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-11-2005 à 21:42:29  profilanswer

lLeo a écrit :

ba, faut pas être aussi défaitiste non plus....villepin a ses chances aussi, non?

Voir villepin président, c'est vraiment être très défaitiste :/ .

n°6983784
that's all​ folks
Posté le 13-11-2005 à 21:55:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

Voir villepin président, c'est vraiment être très défaitiste :/ .

+1. çà changera rien avec lui
Le mieux pour bien bouger cette France qui s'enlise c'est le vote FN
çà ferait l'effet d'une grosse bombe c'est sûr mais çà ne serait finalement pas une surprise...

n°6983813
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-11-2005 à 21:58:21  profilanswer

that's all folks a écrit :

+1. çà changera rien avec lui
Le mieux pour bien bouger cette France qui s'enlise c'est le vote FN
çà ferait l'effet d'une grosse bombe c'est sûr mais çà ne serait finalement pas une surprise...

C'est vrai ça vu qu'on peut plus faire la guerre à cause de la Bombe, une bonne ptite guerre civile ça devrait faire l'affaire :/

n°6983824
Plam
Bear Metal
Posté le 13-11-2005 à 22:00:01  profilanswer

mais :cry: quoi !
Plus ça passe, plus je vois de Le peniste :cry:
Et de Sarkozyste :cry:

n°6983837
that's all​ folks
Posté le 13-11-2005 à 22:02:19  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est vrai ça vu qu'on peut plus faire la guerre à cause de la Bombe, une bonne ptite guerre civile ça devrait faire l'affaire :/

Qui te parle de guerre civile ?? de toute façon ce parti ne fait que progresser, c'est pas la peine de refaire le coup de l'étonné comme en 2002. Ya un ras-le-bol général en France, les gens veulent du changement, un mec qui a de la poigne, qui a des c..... , et jvois que lui
Chirac, Sarko et Villepin sont des trouillards, ne parlons même pas des guignols du PS .... :pfff:  

n°6983845
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 13-11-2005 à 22:03:45  profilanswer

Qui te parle de guerre civile ?? de toute façon ce parti ne fait que progresser, c'est pas la peine de refaire le coup de l'étonné comme en 2002. Ya un ras-le-bol général en France, les gens veulent du changement, un mec qui a de la poigne, qui a des c..... , et jvois que lui
Chirac, Sarko et Villepin sont des trouillards, ne parlons même pas des guignols du PS .... :pfff:

:lol:

n°6983847
that's all​ folks
Posté le 13-11-2005 à 22:03:48  profilanswer

Plam a écrit :

mais :cry: quoi !
Plus ça passe, plus je vois de Le peniste :cry:
Et de Sarkozyste :cry:

C'est la triste réalité mon vieux...

n°6983853
that's all​ folks
Posté le 13-11-2005 à 22:04:30  profilanswer

Tant mieux si çà t'fait rire, moi pas...

mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 22:04:30  profilanswer

n°6983868
hephaestos
Posté le 13-11-2005 à 22:06:52  profilanswer

Ah non, c'est sur comme d'habitude dans une guerre civile, aucun des deux camps n'aura voulu la guerre, ils veulent juste chacun de leur coté faire valoir leurs droits.

Je commence déja à flipper quand je vois le fossé d'aujourd'hui dans l'opinion publique :

Entre d'un coté ceux qui voudraient qu'on intervienne avec des vraies balles, et de l'autre ceux qui crient à l'infamie quand on met en place un couvre-feu, disant que c'est tout la faute à Sarkozy :/

n°6983878
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 13-11-2005 à 22:08:27  profilanswer

Tant mieux si çà t'fait rire, moi pas...

Nan nan, ça me fait pas rire.

Mais toi, si.

n°6983891
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 13-11-2005 à 22:10:41  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah non, c'est sur comme d'habitude dans une guerre civile, aucun des deux camps n'aura voulu la guerre, ils veulent juste chacun de leur coté faire valoir leurs droits.

Je commence déja à flipper quand je vois le fossé d'aujourd'hui dans l'opinion publique :

Entre d'un coté ceux qui voudraient qu'on intervienne avec des vraies balles, et de l'autre ceux qui crient à l'infamie quand on met en place un couvre-feu, disant que c'est tout la faute à Sarkozy :/

ça c'est vrai :jap:  

Mais c'est ce à quoi on assiste depuis quelques années, finalement : la montée en puissance des extrêmes.

n°6983896
that's all​ folks
Posté le 13-11-2005 à 22:11:29  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Nan nan, ça me fait pas rire.

Mais toi, si.

C'est dingue comme on se fait cataloguer ici quand on parle du FN...

n°6983900
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-11-2005 à 22:12:06  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

ça c'est vrai :jap:  

Mais c'est ce à quoi on assiste depuis quelques années, finalement : la montée en puissance des extrêmes.

un racaille actuelle peut être aussi a droite que sarko ou Le Pen  [:spamafote]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6983911
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 13-11-2005 à 22:13:44  profilanswer

Excuse moi si j'ai mal compris, mais :  

Donc bon, si j'ai bien compris :  :lol: quand même.

n°6983913
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-11-2005 à 22:13:47  profilanswer

hephaestos a écrit :

Alors qu'en fait, tt le monde sait que c'est villepin qui est derrière tout ça! :D

n°6983917
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2005 à 22:14:30  answer

Bertrand Canta represent => le mec qui tape sur la gueule des meufs quand il est contrarié...  :lol:  

n°6983919
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-11-2005 à 22:14:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Alors qu'en fait, tt le monde sait que c'est villepin qui est derrière tout ça! :D

Il 'est pas la cause principale, fait l'avouer, mais bien le principale élément déclancheur... [:spamafote]

---------------
n°6986124
hephaestos
Posté le 14-11-2005 à 09:38:09  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il 'est pas la cause principale, fait l'avouer, mais bien le principale élément déclancheur... [:spamafote]

Alors on la refait :

"On va nettoyer cette cité au karsher." => Il n'y a que les marchands d'armes et de drogues qui devraient se sentir visés, pour les autres il n'y a aucune raison de ne pas accueillir une telle proposition de manière positive.

"Vous en avez marre de cette racaille ? On va vous en débarasser.", aprés s'être fait copieusement caillassé. Pour m'être moi-même fait caillassé il y a peu dans mon propore quartier, j'ai traité une bande de gosse de 8 à 12 ans de 'connards', sachant que parmi eux certains étaient innocents. Lui est ministre de l'intérieur, il devrait se contrôller. Il a eu tord, mais la moindre des choses c'est de lui reconnaitre des circonstances atténuantes.

Parmi les critiques pertinentes que l'on peut faire à Nicolas Sarkozy sur ce dossier, il y a la dissolution de la police de proximité, dont l'utilité reste cependant à prouver, mais qui, il faut le reconnaitre, avait pour vocation de fournir un résultat à moyen terme.

La seconde critique, c'est que depuis trois ans, la grande criminalité n'a pas sensiblement chuté. Sarko n'a pris aucune mesure décisive là dessus (à mon avis, il aurait du s'en prendre aux deux principales sources de revenus : le shit et la prostitution ; il a traité ces problèmes par dessus la jambe, sans rien faire pour couper es vivres aux dealers et aux proxénètes). Il faut reconnaitre à sa décharge que, quoi qu'il fasse dans ce dossier, il serait perdant. S'il pénalise le shit et la prostitution, il va encore aggraver son image de 'tout répressif' et s'engager dans un combat trés difficile parce qu'impopulaire. Et il ne peut pas choisir de légaliser vu que son électorat est, à une écrasante majorité, contre.

Sur les causes réelles des émeutes (mis à part la main-mise des organisations criminelles sur ces quartiers), je ne vois pas ce que Sarko a à voir dans l'histoire ; il est ministre de l'intérieur, ce n'est pas lui qui est responsable du chômage, des discriminations, de l'éducation nationale défaillante...

n°6986517
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-11-2005 à 11:10:49  profilanswer

Sauf que c'est sympa, le Karcher, mais c'est pas très "chirurgical", comme outil, et dans la karcherisation des délinquants, je peux comprendre que les tranquilles redoutent des dommages collatéraux...

Et un véritable homme d'état aurait non pas repris le terme "racaille", mais aurait corrigé en disant "les délinquants seront punis" ou qqch ne faisant pas appel aux plus bas instincts.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6986650
hephaestos
Posté le 14-11-2005 à 11:24:35  profilanswer

lorelei a écrit :

Sauf que c'est sympa, le Karcher, mais c'est pas très "chirurgical", comme outil, et dans la karcherisation des délinquants, je peux comprendre que les tranquilles redoutent des dommages collatéraux...

Je veux pas me lancer dans une bataille sémantique sur le caractère chirurgical ou non du karcher, mais j'ai le sentiment que la peur des dommages collatéraux vient plus du fait que, dans ces quartiers, beaucoup de gens bénéficient plus ou moins directement des revenus des activités illégales, et que l'on y trouve injuste que certaines personnes soient envoyées en taules pour avoir voulu nourrir leur famille, alors que les possibilités légales qu'on leur offre sont tout sauf attrayantes.

lorelei a écrit :

Et un véritable homme d'état aurait non pas repris le terme "racaille", mais aurait corrigé en disant "les délinquants seront punis" ou qqch ne faisant pas appel aux plus bas instincts.

Je pense qu'il aurait du admettre avoir été injurieux à tord sur ce point là.
On voit bien qu'il sait qu'il a eu tord vu qu'il n'utilise plus ce mot, mais il lui est impossible de reconnaitre avoir manqué de sang-froid. Ca fait un point de moins pour Sarko ; il n'en reste pas moins que cette phrase a été prononcée alors qu'il avait été la cible de jets de pierre, et que, même s'il s'en était excusé par la suite, ça n'aurait en rien ralenti les violences actuelles.

n°6986686
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-11-2005 à 11:27:32  profilanswer

votez au centre. vous ne l'avez jamais fait...essayez au moins

n°6986798
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 14-11-2005 à 11:39:30  profilanswer

lorelei a écrit :

Justement non, c'est la karcherisation des racailles. Or, les racailles, c'est quoi ? Forcément des délinquants, des criminels ? Non, loin de là. Racaille, c'est quasiment une culture. Y'a un style racaille, c'est pas très glorifiant de mon point de vue, mais c'est pas forcément péjoratif non plus. Et la racaille, elle se définit souvent d'abord par rapport, par exemple, à son style vestimentaire, plutôt qu'à ses agissements.

L'amalgame racaille = délinquant c'est, à mon avis, au mieux un abus de langage que Sarko signe et resigne.
Même voyou, c'est très limite.

C'est plus une attitude, un peu comme les blousons noirs des années 70, ou les rockers avant cela.

En tant que ministre de l'intérieur, il aurait dû utilisre un vocabulaire juridique précis. Contrairement à ce que démagogiquement il affirme (il faut parler le langage des français [:jofusion] ), je ne pense pas que tous les français aient la même définition de "racaille".
On en peut pas "punir" une catégorie de gens aussi floue.

Après, je me fais pas l'avocat du diable. Je cautionne pas ces cons qui brûlent des caisses de gens qui ont pas forcément les moyens de se permettre de changer de caisse (j'estime d'ailleurs que les assurances, eh bien, assurent en étendant le remboursement quelque soit le contrat souscrit), des écoles (souvent primaires ou maternelles, en plus :??: ). Seulement, dès lors, ce sont des racailles et donc à nettoyer au kärcher. C'est un peu un cercle vicieux.

Donc non, Sarko n'est pas responsable, simplement son discours est loin d'arranger les choses. Il aurait donc dû clairement calmer le jeu, mais non, il "persiste et signe". Sale con de populo :fou:

n°6986819
docbabar
Toubib officiel
Posté le 14-11-2005 à 11:41:05  profilanswer

sarko sans hesiter  
meme fabius lepen je vote fabius c'est tout dire!!!!

n°6986843
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-11-2005 à 11:44:58  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Justement non, c'est la karcherisation des racailles. Or, les racailles, c'est quoi ? Forcément des délinquants, des criminels ? Non, loin de là. Racaille, c'est quasiment une culture. Y'a un style racaille, c'est pas très glorifiant de mon point de vue, mais c'est pas forcément péjoratif non plus. Et la racaille, elle se définit souvent d'abord par rapport, par exemple, à son style vestimentaire, plutôt qu'à ses agissements.

L'amalgame racaille = délinquant c'est, à mon avis, au mieux un abus de langage que Sarko signe et resigne.
Même voyou, c'est très limite.

C'est plus une attitude, un peu comme les blousons noirs des années 70, ou les rockers avant cela.

En tant que ministre de l'intérieur, il aurait dû utilisre un vocabulaire juridique précis. Contrairement à ce que démagogiquement il affirme (il faut parler le langage des français [:jofusion] ), je ne pense pas que tous les français aient la même définition de "racaille".
On en peut pas "punir" une catégorie de gens aussi floue.

Après, je me fais pas l'avocat du diable. Je cautionne pas ces cons qui brûlent des caisses de gens qui ont pas forcément les moyens de se permettre de changer de caisse (j'estime d'ailleurs que les assurances, eh bien, assurent en étendant le remboursement quelque soit le contrat souscrit), des écoles (souvent primaires ou maternelles, en plus :??: ). Seulement, dès lors, ce sont des racailles et donc à nettoyer au kärcher. C'est un peu un cercle vicieux.

Donc non, Sarko n'est pas responsable, simplement son discours est loin d'arranger les choses. Il aurait donc dû clairement calmer le jeu, mais non, il "persiste et signe". Sale con de populo :fou:

En plus, oui :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6986949
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2005 à 12:00:45  answer

hephaestos a écrit :

La seconde critique, c'est que depuis trois ans, la grande criminalité n'a pas sensiblement chuté. Sarko n'a pris aucune mesure décisive là dessus (à mon avis, il aurait du s'en prendre aux deux principales sources de revenus : le shit et la prostitution ; il a traité ces problèmes par dessus la jambe, sans rien faire pour couper es vivres aux dealers et aux proxénètes).

Euh... les GIR, ça ne te dit rien ?!?

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 031098.asp

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2005 à 12:10:35
n°6987058
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2005 à 12:14:46  answer

Débat sur la sémantique très intéressant, mais attention, c'est justement l'existence de ce débat même qui doit nous faire prendre conscience que nous sommes passés à un monde de communication tous azimuths et que, paradoxalement, plus personne ne se comprends plus:

Nous sommes passés au temps réel.

Tous journalistes, tous politiciens, tous juges.

Regardez ce policier qui exhibe devant les caméras ce jeune qu'il maintient à terre, il communique à la France entière, il nous présente fièrement son trophé de chasse, il nous livre le malin et répends ainsi le bien sur toutes les ondes, nous sommes dans le tout information.

Regardez Nicolas Sarkozy, reprenant le mot même d'une habitante qui l'interpella du haut de son balcon, ce mot, c'est racaille. Or ce mot est déjà employé publiquement depuis quelques temps déjà, par la bouche même de hauts responsables politiques, y compris du PS, sans que celà ne provoque le moindre remou. Sarko, une fin d'après midi, répondant à une dame qui lui parle de racailles, se fait piéger par le tout information, et il est accusé ensuite, à mon sens à tort, et pourtant je suis très loin d'être un fan de sarko, de provoquer la jeunesse des banlieues.

Regardez ces poubelles, voitures, bus qui flambent, sinistres compétitions inter-cités pour certains, adrénaline anti-oisive pour d'autres transformée en expression d'un malaise, nous sommes là encore dans le tout information.

Regardez ces autres policiers, battant ce récidiviste à terre, et qui, par le seul tort qu'ils se sont fait piéger par la caméra, oblige la police des polices à prendre des sanctions très fortes à leur encontre, ceux là paieront pour ceux qui ne se font pas gauler, nous sommes dans le tout information.

Mais même les policiers qui, salement déçu qu'un flic parte en taule alors même que des centaines de jeunes des banlieues ont été libérés le lendemain... Mouvement minimum, tracts, mini manif, là encore, c'est le tout information.

Il n'y a pas un seul évènement ou presque de ces 12 derniers jours qui n'ait pas une finalité communicante, une preuve de plus que plus personne ne se parle ?

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2005 à 12:37:32
n°6987202
hephaestos
Posté le 14-11-2005 à 12:31:21  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Justement non, c'est la karcherisation des racailles.

Tu détournes des propos clairs afin de faire dire à Sarko ce que tu aimerais entendre de la part d'un homme que tu crois raciste et violent.

Quand il a parlé de racailles, il désignait explicitement les gens qui lui jetaient des pierres dessus.

Quand il a parlé de karcher, il parlait encore une fois trés explicitement des activités illégales qui avaient lieu dans le quartier en question.

C'est quand même dingue de me retrouver à défendre bec et ongles ce type pour la seule raison qu'on lui fait dire tout et n'importe quoi !

Message édité par hephaestos le 14-11-2005 à 12:32:37
n°6987224
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2005 à 12:34:14  answer

Pour ce qui est de "passer les cités" au karsher, là encore, incompréhension totale:

Pour Sarko, passer au karsher une cité, c'est utiliser la métaphore du gris des banlieues, pour les rendre aussi blanche qu'un sourire de Patrick Sabatier. Je suis absolument persuadé que Sarko a déjà utilisé un karsher pour nettoyer un catamaran, les abords d'une piscine, le mur de son immense garage, etc... C'est un outil de personne possédant un ou plusieurs pieds à terre, c'est l'outil de quelqu'un qui aime le propre et les choses carrées.

Pour le banlieusard, le seul karsher dont il s'est servi, c'est celui de la station de lavage. Il y a aussi l'aspect rendre propre un endroit, qui est pourtant son propre habitat, ce qui présuppose que cet habitat est sale (ce qui n'est pas toujours vrai) mais aussi que ceux qui y vivent se satisfont de la saleté. Pour un banlieusard, le karsher, c'est une arme qui fait mal, c'est de l'eau brulante sous pression qu'il imagine qu'on va lui jeter au visage, c'est aussi l'idée que certains de ses frères, cousins, voisins, dont tout le monde connait les agissement en marge de la société, vont "partir en vancances", c'est à dire que des familles vont être brisées.

Incompréhension totale et mutuelle je vous dis !

Non, si Sarko est à blâmer, ce n'est pas à cause du mot karsher ou racaille, mais uniquement à cause de son discours rentre dedans et surtout, de ces très nombreux déplacements sur le terrain qui sont vécus comme des provocations par certains des habitants.

n°6987237
hephaestos
Posté le 14-11-2005 à 12:36:35  profilanswer

Euh, non...  :kaola:  

Ok je lis ça et je reviens plus tard.

Je reste convaincu que tant qu'on n'aura pas proposé une solution efficace pour couper les vivres des organisations criminelles, on ne pourra rien changer significativement. Ces organisation se font du blé essentiellement grace à deux activités tolérées par l'ensemble de la population mais interdites par la loi : la prostitution et le fumage de pêtards (avec des bémoles certains concernant la prostitution, j'y comprends rien personnellement). Tant qu'elles auront des sous, elles pourront faire face. Le jour où elles n'auront plus de sous, on pourra envoyer les GIR pour finir le travail.

Pour l'instant, je vois toujours des consommateurs tolérés et des gros traficants intouchables et tout-puissants.

n°6987471
etheriel
Posté le 14-11-2005 à 13:09:39  profilanswer

n°6987599
quicksilve​r01
Posté le 14-11-2005 à 13:30:36  profilanswer

je crois :o

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°6987674
Lugz
Posté le 14-11-2005 à 13:41:00  profilanswer

174 votes pour le gros porc à loeil crevé, c'est chaud :(

n°6987699
quicksilve​r01
Posté le 14-11-2005 à 13:42:45  profilanswer

Mouais.

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°6987742
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-11-2005 à 13:48:48  profilanswer

Lugz a écrit :

174 votes pour le gros porc à loeil crevé, c'est chaud :(

Mais c'est parce qu'il est pas pire que sarko  :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6987759
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-11-2005 à 13:50:50  profilanswer

ploop a écrit :

pour revenir sur les elections de 2002, j'ai trouve ca assez antidemocratique les manifs anti le pen entre les 2 tours. Il n'avait pas vole ses voix que je sache...

+1

Même si je n'aime pas LP, je n'ai pas du tout aimé :pfff:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°6987819
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-11-2005 à 13:58:31  profilanswer

ploop a écrit :

dans ce cas la j'espere que tu ne te plaindras pas :o
pour revenir sur les elections de 2002, j'ai trouve ca assez antidemocratique les manifs anti le pen entre les 2 tours. Il n'avait pas vole ses voix que je sache... si les francais s'etaient moins abstenus en attendant un 2e tour jospin chirac ca ne serait pas arrivé.

En quoi une manif est elle anti démocratique? Personne n'a demandé qu'on les lui enleve ses voix alors ne raconte pas n'importe quoi ste plait, merci :jap: .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°6987823
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2005 à 13:59:23  answer

cguignol a écrit :

Mais c'est parce qu'il est pas pire que sarko  :o

Ah, ok, je vais voter pour Le Pen alors. S'il n'est pas pire que Sarko, il peut être bien. :sarcastic:  

T'es sûr que c'est ça le message que tu as envie de faire passer ?

n°6987836
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2005 à 14:01:05  answer

ploop a écrit :

dans ce cas la j'espere que tu ne te plaindras pas :o
pour revenir sur les elections de 2002, j'ai trouve ca assez antidemocratique les manifs anti le pen entre les 2 tours. Il n'avait pas vole ses voix que je sache... si les francais s'etaient moins abstenus en attendant un 2e tour jospin chirac ca ne serait pas arrivé.

Ca dépend de ce que réclamaient les manifestants. [:airforceone]

Moi j'appelais tout le monde à voter Chirac, pour que le score de Le Pen soit le plus minime possible, pour que ce score fasse de Le Pen "un détail de l'Histoire".

En quoi est-ce anti-démocratique ?

n°6988026
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-11-2005 à 14:25:14  profilanswer

[Toine] a écrit :

En quoi une manif est elle anti démocratique? Personne n'a demandé qu'on les lui enleve ses voix alors ne raconte pas n'importe quoi ste plait, merci :jap: .

C'est anti-démocratique dans le sens où on ne conteste pas le résultat d'une urne.

Et à quoi bon diaboliser le diable ?
Le Pen n'aurait jamais eu 50% des voix de toutes façons.

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Après le Sarko spam, voici le kto spamSarko SPAM ?
Tour de magie - illusion.La France, un pays de second plan
~~ BlindTest ~~ (Nouveau Bétéééé -> n° 211 !)[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour EiffelPrésidentielle 2007 : Sarko ou DSK (bis) ?
Présidentielle 2007 : Sarko ou DSK ? 
Plus de sujets relatifs à : Un duel Sarko/Le Pen au second tour, vous faites quoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)