Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3668 connectés 

A l'occasion du second tour des présidentielles, vous voteriez pour qui ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Un duel Sarko/Le Pen au second tour, vous faites quoi ?

n°6973282
gronky
poissard
Posté le 12-11-2005 à 04:50:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

etheriel a écrit :

Ca fait encore rire existe encore les guignols de nos jours ?

[:angefox]

mood
Publicité
Posté le 12-11-2005 à 04:50:10  profilanswer

n°6973799
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-11-2005 à 12:05:28  profilanswer

orbis a écrit :

comme Chirac risque de se représenter aux presidentielles,il a de grosses chances d'etre au second tour,et quelque soit le candidat en face,et meme de gauche,il sera gagnant.
Je ne crois pas en un duel Sarko/Le pen au second tour.

Alors imagine un second tour Chirac-Sarko [:rhetorie du chaos]

n°6973808
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 12-11-2005 à 12:07:22  profilanswer

Maouuu a écrit :

Tu crois vraiment que l'UMP va présenter 2 candidats de son parti ?

En plus Sarko a dit qu'on verrait le moment venu qui choisir, ce sera le meilleur des candidats (c'est à dire lui  :sarcastic: )

Message édité par la buvette le 12-11-2005 à 12:07:41
n°6973846
Maouuu
Posté le 12-11-2005 à 12:14:40  profilanswer

Ben je vois bien le Chirac se représenter pour une troisième :ange:

En tout les cas, avec les trois candidats possible à l'UMP, s'ils font des primaires, ça va être dur a départager

n°6973927
Rasthor
Posté le 12-11-2005 à 12:25:08  profilanswer

Maouuu a écrit :

Je ne sais pas trop.
On sait que Lepen fait toujours un score autour de 20%. Avec les récents évennements, va-t-il encore augmenter ? Peut-être, mais en tout cas pas descendre.
Reste donc 80% de voix. Disons 40% gauche-extreme-gauche et 40% droite.
Après, à l'UMP, y'aura Sarkozy et Chirac (et De Villiers ?), Sarkozy semble avoir bien geré la situation des banlieues et son image dans la crise.
Chirac aura toujours ses fidèles électeurs, mais devra partager les autres avec Sarkozy. Va-t-il y avoir 20% Chirac et 20% Sarkozy ? Si Sarko fait 25%, Chirac n'en fait que 15% et passe derrière Lepen. Et vice-versa. (Comme Jospin à l'époque). [:dao]

n°6973972
cedbest
Posté le 12-11-2005 à 12:30:22  profilanswer

Faut espérer que Sarko devienne président http://forum-images.hardware.fr/images/perso/rhetorie%20du%20chaos.gif

n°6973996
Rasthor
Posté le 12-11-2005 à 12:32:54  profilanswer

Maouuu a écrit :

En tout les cas, avec les trois candidats possible à l'UMP, s'ils font des primaires, ça va être dur a départager

Sarko, Villepin, Devilliers, Chirac, ça fait trois ?
A moins que Villepin ne se présente pas en 2007, car trop proche de Chirac ?

n°6974023
glattering
Posté le 12-11-2005 à 12:37:35  profilanswer

Je pense que lepen ne peut aps avoir plus d'un certain nombre de voix, y'a les habitués de l'extremisme, et les droitiséant un peu radicaux, mais sinon je pense que la majorité des gens réagissent comme vous, et qui se disent que lepen c'est quand même un pas de franchi, non moi ce qui m'inquiete plus ce sont les candidats qui se disent de droite mais ont des valeurs douteuses, et je mets sarkosy dans cette catégorie là.
Pour ma part, et je parle sérieusement, je pense que si sarko passe (ou lepen mais je pense que c'est impossible, y'a qu'à voir les 80% de chirac fasse à lui, même si lepen gagne 15% ya encore de la marge), donc si sarko passe, je pense que je partirai, que je chercherai du boulot à l'étranger (en Europe).
Quand les dirigeants finiront par diriger une bande de français complètement débilisés à coup de propagande télé et de désinformation, et que ceux ci auront passé 50 ans à voté un coup à gauche un coup à droite, avant de comprendre qu'au final ça change rien, qu'il n'y a aucune vision politique, ni de volonté de changer les choses (et le discours de sarko pour changer les choses, moi je me méfierai, parce qu'il joue à fond la carte du "regardez moi tout cet immobilisme moi je vais faire bouger les choses" c'est du discours ultra populiste demago de bas niveau, mais le pire avec sarko c'est que j'ai justement peur qu'il change les choses, car à mon avis, vu ses opinions, ça serait pas vraiment dans les bon sens....), donc que ça ne change rien, qu'il se foutront de la politique, qu'ils seront tous miséreux et n'auront plus rien à perdre, et bien je serais eux je commencerais à flipper, car ce qui finira par arriver, c'est des émeutes, mais pas seulement avec ceux des cités, mais avec tous ceux qui n'auront plus d'autre choix: chômeurs, jeunes (cités ou pas, quand on sait qu'on a aucun avenir, ça motive pour tout péter), routiers, ouvriers (oui ça existe encore), éducation natioale peut être, etc etc, alors là ça fera mal. Peut être qu'ils réservent l'armée pour ce jour là, dans hmm 10 ans? 20 ans? A mon avis plus tôt qu'on ne le croit. :-/

n°6974062
glattering
Posté le 12-11-2005 à 12:44:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sarkozy semble avoir bien geré la situation des banlieues et son image dans la crise.

Ca aussi ça me flingue! Voilà ce que c'est la mémoire courte, grâce aux médias.
Y'a deux ans, sarko luttait contre les morts sur la route, wow c'est génial il est trop efficace ce type etc. Cette année, c'est la merde dans les cités, émeutes tout ça, appel au calme, couvre feu, wow il est trop fort ce type, il est ferme c'est bien.
Mais si on réfléchit un peu plus loin que ce qui est dit (et ça on le dit pas au JT) c'est que ce qui se passe aujourd'hui c'est la conséquence d'années et d'années d'inaction sur ce plan là. Alors c'est bien de stigmatiser les morts sur la route en sachant qu'on peut y faire qqch pour faire croire qu'on est efficace et ainsi occulter les autres problèmes (comme les cités mais y'en a pleind d'autres), mais depuis 2 ans, vosu croyez qu'il se serait un minimum préoccupé de ces quartiers? Que dalle, pas assez rentable, mais maitneannt que tout le monde a bien peur, c'est tellement plus facile.....

Pff désolé, mais ce genre d'action, ça me donne envie de vomir...

n°6974111
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-11-2005 à 12:51:22  profilanswer

glattering a écrit :

Y'a deux ans, sarko luttait contre les morts sur la route, wow c'est génial il est trop efficace ce type etc. Cette année, c'est la merde dans les cités, émeutes tout ça, appel au calme, couvre feu, wow il est trop fort ce type, il est ferme c'est bien.
Mais si on réfléchit un peu plus loin que ce qui est dit (et ça on le dit pas au JT) c'est que ce qui se passe aujourd'hui c'est la conséquence d'années et d'années d'inaction sur ce plan là. Alors c'est bien de stigmatiser les morts sur la route en sachant qu'on peut y faire qqch pour faire croire qu'on est efficace et ainsi occulter les autres problèmes (comme les cités mais y'en a pleind d'autres), mais depuis 2 ans, vosu croyez qu'il se serait un minimum préoccupé de ces quartiers? Que dalle, pas assez rentable, mais maitneannt que tout le monde a bien peur, c'est tellement plus facile.....

Les gens n'auront pas peur jusqu'en 2007.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2005 à 12:51:22  profilanswer

n°6974207
glattering
Posté le 12-11-2005 à 13:05:08  profilanswer

Mais ce n'est pas le but, les gens ne s'intéresse plus trop aux accidents de voiture. C'est juste qu'il engrange un capital confiance dans la population alors que pour moi c'est pas mérité!! C'est de la basse manipulation d'opinion, et je trouve ça dégueu...
D'ici 2007 il a le temps de trouver autre chose, je m'en fait pas pour lui, question opportunisme il me parait pas mal...

n°6974250
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 12-11-2005 à 13:13:10  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Les gens n'auront pas peur jusqu'en 2007.

Mais ils s'arrangeront pour surmédiatiser des faits divers effrayants, comme le vieux agressé + maison brulée près d'Orléans une semaine avant les élections de 2002.

n°6974273
cedbest
Posté le 12-11-2005 à 13:17:50  profilanswer

En meme temps si chaque ministre en faisait autant ca irait mieux.
Mais un seul homme ne peut pas tout faire.

n°6974295
glattering
Posté le 12-11-2005 à 13:21:11  profilanswer

Pardon Cedbest? SI chaque ministre faisait autant de quoi? De surmédiatisation? De démagogie? Faisait autant cas de sa personne, de son ego et de son ambition?
Et ben on serait pas dans la m.... tiens :'(

Ah, on me dit dans mon oreillette qu'on EST effectivement dans la m.... au temps pour moi  :cry:

Message édité par glattering le 12-11-2005 à 13:22:03
n°6974304
Maouuu
Posté le 12-11-2005 à 13:23:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Devilliers ne fait pas parti de l'UMP non ?? :??:

n°6974320
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 12-11-2005 à 13:26:20  profilanswer

non
Et à droite il n'y a pas que le FN et l'UMP

Message cité 1 fois
Message édité par la buvette le 12-11-2005 à 13:26:33
n°6974352
Rasthor
Posté le 12-11-2005 à 13:32:55  profilanswer

la buvette a écrit :

non
Et à droite il n'y a pas que le FN et l'UMP

Tout à fait, y'a aussi le MNR de Megret, le parti Centriste du Baffeur. Et celui de DeVilliers apparement.  
J'ai cru qu'il avait une branche de l'UMP, mais c'est donc un autre parti.

n°6974445
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-11-2005 à 13:51:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tout à fait, y'a aussi le MNR de Megret, le parti Centriste du Baffeur. Et celui de DeVilliers apparement.  
J'ai cru qu'il avait une branche de l'UMP, mais c'est donc un autre parti.

Le MNR est mort. l'UDF va peut-être gagner un peu de voies, MPF va peut-être sensiblement augmenter aussi... mais ça ne biugera pas trop

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6974680
Rasthor
Posté le 12-11-2005 à 14:32:33  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le MNR est mort. l'UDF va peut-être gagner un peu de voies, MPF va peut-être sensiblement augmenter aussi... mais ça ne biugera pas trop

Ouais, c'est bien ce que je disais, hormis l'UMP et le FN, y'a rien d'autres à droite.  :o  

Et autrement, y'a toujours:
Extrêm-gauche (PC, LO, LCR)
PS
Verts

J'en oublie ?

n°6974696
Rasthor
Posté le 12-11-2005 à 14:36:26  profilanswer

D'un autre coté, si on prend les résultats de ce sondage, ça serait plutot un duel Sarkozy vs Strauss-Kahn pour le second tour:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t6954973

Plausible ? :??:

n°6974698
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-11-2005 à 14:36:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouais, c'est bien ce que je disais, hormis l'UMP et le FN, y'a rien d'autres à droite.  :o  

PS
Verts

J'en oublie ?

Le PCF=extreme gauche est très discuttable... c'est un parti de gouvernement quoi...   [:spamafote]  

il reste euh... rien de quantifiable :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6974708
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 12-11-2005 à 14:38:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

PS
Verts

J'en oublie ?

C'était le but de l'UMP en même temps, hein. Réunir un maximum de partis de droite, sans aller (officiellement) jusqu'aux extrêmes (mais en gratouillant allégrement leur électorat).

Bref, c'est tellmement étendu qu'à l'échelle de la droite, ça rassemble quasiment tout et son contraire.

n°6974716
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 12-11-2005 à 14:40:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

D'un autre coté, si on prend les résultats de ce sondage, ça serait plutot un duel Sarkozy vs Strauss-Kahn pour le second tour:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t6954973

Plausible ? :??:

Plus que plausible. Malheureusement pour Sarko et le borgne, les émeutes des quartiers sont arrivées un peu trop tôt.

Et suivant le bilan - plus ou moins mauvais :whistle: - de Villepin, y'a encore de la marge.

n°6974726
Rasthor
Posté le 12-11-2005 à 14:42:16  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Plus que plausible. Malheureusement pour Sarko et le borgne, les émeutes des quartiers sont arrivées un peu trop tôt.

Je suis presque sur qu'il y en aura de nouveau 4 mois avant les élections. [:dao]

n°6974788
---massass​i---
Posté le 12-11-2005 à 14:52:37  profilanswer

Citation :

J'avais trouvé également pas drole certaines parodies sur Sellières, parmi lesquels les reprises de Orange Mécanique et de la liste de Shindler.  

Franchement, je suis sceptique sur ce genre de métode, ils peuvent être critique tout en restant droles, je pense...

Exagération, humour, caricature, hum? Ca t'évoque quelque chose?

---------------
C'est la fin du monde ! Dieu nous aime, il nous tuera tous ! - Homer Simpson
n°6974835
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-11-2005 à 15:02:38  profilanswer

Maouuu a écrit :

oh la la, evidement que non ! Pour sur, Chirac est un politicien, un vrai, un dur...C'est sa vie ! La retraite ? Il n'y songe pas une seule seconde. Dix années de Palais Royal, dur à imaginer une sortie! Et pourtant, l'inéluctable va bien avoir lieu...Sa fin de regne me fait étrangement penser à celle de Mitterrand. Un Président affaibli, très affaibli...Suffit de voir sa discrétion lors de la crise des banlieues, l'une des plus graves depuis 68. Alors, certain qu'il désire mettre en avant Villepin. Son poulain, son vassal, son ami. Le gaullisme : un président doit être la rencontre d'un homme avec un peuple. Premier problème : jamais un premier ministre sortant n'a été élu président. Second problème : la machine UMP, cette machine que Chirac a voulu. Véritable arme de guerre. Nicolas Sarkozy en est le chef suprême mais le brave ne se réclame pas du gaullisme, bien au contraire! Alors la rencontre d'un homme et d'un peuple, ça lui passe au dessus de la tête. Il va instaurer un systeme de primaires début 2006. Villepin candidat à la candidature unique UMP ? Allons bon, soyons sérieux. Il ne le sera pas. Pourquoi ? Parce qu'il doit se dévouer corps et âme à son poste de chef du gouvernement et que la quasi totalité des députés UMP sont pour Sarkozy. Reste le choix des militants lors de ces primaires...Ils auront le dernier mot. Donc plus que jamais, la droite est unie derrière Nicolas Sarkozy et il le démontrera début 2006 par le choix des militants et adhérents UMP.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 12-11-2005 à 15:04:09
n°6974850
---massass​i---
Posté le 12-11-2005 à 15:06:05  profilanswer

Oh non, pas lui... [:alph-one]

---------------
C'est la fin du monde ! Dieu nous aime, il nous tuera tous ! - Homer Simpson
n°6975330
wave
Posté le 12-11-2005 à 17:11:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Chirac en 2007, ça me parait vraiment impossible. Plus personne ne crois en lui, et il agit depuis un moment comme s'il n'en avait plus rien à foutre. Je vois pas qui voterait pour lui, à part quelques potes de l'UMP. S'il veut battre sarkozy, il soutiendra villepin, y'a pas d'autre solution.

glattering a écrit :

Exact, et puis la baisse des morts sur la route, c'est aussi les progrès de constructeurs, et la pilitique du ministre des transports. La principale contribution de sarkozy, c'est son discours. La lutte contre les excès de vitesse, ça a commencé par un communiste (gayssot), qui, partant d'une situation + laxiste, y est allé largement aussi fort que sarkozy. C'est pas une invention du gouvernement actuel, il a surtout ajouté des radars sur le type de route le moins dangereux pour faire appliquer les lois du gouvernement précédent.
J'ai l'impression que si l'Etat avait été bénéficiaire en 2002, on aurait entendu 1 mois après le sélections c'était grâce à sarkozy. :lol:

Gurney_Halleck a écrit :

C'était le but de l'UMP en même temps, hein. Réunir un maximum de partis de droite, sans aller (officiellement) jusqu'aux extrêmes (mais en gratouillant allégrement leur électorat).

Bref, c'est tellmement étendu qu'à l'échelle de la droite, ça rassemble quasiment tout et son contraire.

Au centre ça marche pas, ils ont réussi (grand évènement historique, chapeau!) à ce que bayrou vote contre des propositions du gouvernement. :whistle:  
Je suis sûr que ça fera des voix de gagnées pour l'UDF en 2007, le fait qu'ils servent enfin à quelquechose.
Pendant ce temps, les événements actuels font sans doute gagner + de voix à le pen qu'à sarkozy...

n°6982992
Lugz
Posté le 13-11-2005 à 19:51:06  profilanswer

ozon94 a écrit :

Je crois que je pars m'installer au bled !!! :D

justement, cest la chose à ne pas faire

n°6983033
7063
Non Mollare Mai
Posté le 13-11-2005 à 19:59:00  profilanswer

J'attrape une érection pendant 15 jours :oui:

n°6983119
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-11-2005 à 20:13:03  profilanswer

7063 a écrit :

J'attrape une érection pendant 15 jours :oui:

[:urd]

---------------
n°6983125
Peuplette
Posté le 13-11-2005 à 20:14:56  profilanswer

[:atog]

n°6983251
lLeo
Posté le 13-11-2005 à 20:36:00  profilanswer

ba, faut pas être aussi défaitiste non plus....villepin a ses chances aussi, non?

n°6983287
Rasthor
Posté le 13-11-2005 à 20:41:40  profilanswer

lLeo a écrit :

ba, faut pas être aussi défaitiste non plus....villepin a ses chances aussi, non?

Non. Il est premier ministre. Ca serait une première dans l'Histoire si il devenait président.

n°6983334
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-11-2005 à 20:47:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non. Il est premier ministre. Ca serait une première dans l'Histoire si il devenait président.

Et, tu as quelque chose contre les premières dans l'Histoire ?

n°6983343
Rasthor
Posté le 13-11-2005 à 20:48:37  profilanswer

hephaestos a écrit :

Et, tu as quelque chose contre les premières dans l'Histoire ?

Moi ? Rien, j'attend. :o

n°6983359
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-11-2005 à 20:51:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Moi ? Rien, j'attend. :o

http://news.bbc.co.uk/olmedia/1945000/images/_1946890_le_pen_300ap.jpg

---------------
n°6983381
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 13-11-2005 à 20:54:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pompidou, Chirac...

n°6983408
Rasthor
Posté le 13-11-2005 à 20:59:23  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Pompidou, Chirac...

J'aurais du préciser: directement après son mandat de premier ministre.
Pour Chirac, ça n'était donc pas le cas. Pour Pompidou, je ne sais pas.

n°6983419
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 13-11-2005 à 21:00:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'aurais du préciser: directement après son mandat de premier ministre.
Pour Chirac, ça n'était donc pas le cas. Pour Pompidou, je ne sais pas.

ah ok.

Pompidou, "démissionné" moins d'un an avant son élection...

n°6983439
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-11-2005 à 21:05:05  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

ah ok.

Pompidou, "démissionné" moins d'un an avant son élection...

Raffarin winner potentiel  [:jerem38]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Après le Sarko spam, voici le kto spamSarko SPAM ?
Tour de magie - illusion.La France, un pays de second plan
~~ BlindTest ~~ (Nouveau Bétéééé -> n° 211 !)[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour EiffelPrésidentielle 2007 : Sarko ou DSK (bis) ?
Présidentielle 2007 : Sarko ou DSK ? 
Plus de sujets relatifs à : Un duel Sarko/Le Pen au second tour, vous faites quoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)