Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6253 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  985  986  987  ..  1711  1712  1713  1714  1715  1716
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°54809728
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2018 à 15:31:20  answer

Reprise du message précédent :

seraphinette a écrit :

Et les amis qui te disent de laisser tomber (alors que tu aimerais bien mais que tu n'y parviens point car l'autre remet constamment des pièces dans la machine et te redonnes un ptit coup d'espoir :o )
Et toi qui te poses des questions sur ta propre santé mentale #femmefolle?

Alors que le problème, objectivement, c'est l'autre...

Les deux sont problématiques: toi parce que tu n'arrivais pas à couper (et ça n'est pas une critique, je suis exactement comme toi,je crois), et lui parce qu'il jouait à ce jeu malsain.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2018 à 15:31:20  profilanswer

n°54811267
Foncky
Posté le 25-10-2018 à 17:57:44  profilanswer

My2Cents : je ne vois pas ce que vous allez accomplir avec des petites discussions par ci, par là. Il y a une blessure, une séparation de fait. Vivez vos vies séparément quelques temps et vous verrez ensuite si vous voulez vous remettre ensemble. Vous aurez les idées bien plus claires qu'en ce moment…

Là y'a plus de tendresse, plus de confiance, vous allez juste vous abîmer en vous montrant sous votre mauvais jour tous les jours.

n°54812563
Foncky
Posté le 25-10-2018 à 20:55:01  profilanswer

Mais tu te rends compte qu'il est impossible de repartir sur des bases saines maintenant si tu as ce genre de sentiments en tête ?

Des tas de couples se séparent et réussissent malgré tout à garder un lien respectueux et à élever des enfants heureux.

Tu as de la colère contre elle, c'est normal, mais si tu assumes cette colère, le constat de la séparation, au moins transitoire, est inévitable.
Si tu es prêt à pardonner et prendre du recul sur la situation, j'en reviens à ma suggestion d'assumer un break et de prendre les décisions plus tard.

Oui y'a votre fille au milieu, mais le couple a son existence propre et ne fonctionne qu'avec un minimum d'amour, de tolérance et de bienveillance, qui sont chez vous des sentiments enfouis derrière la blessure du moment pour l'instant.

n°54812752
Bitman
STAY APART
Posté le 25-10-2018 à 21:13:27  profilanswer

seraphinette a écrit :

Et tu penses que la femme du mec va aller dormir sur le canapé pour leur laisser un peu d'intimité?

bah il va ptete faire pareil c'est pas exclus :D

n°54813807
bob2018
Posté le 25-10-2018 à 23:38:45  profilanswer

Cela veut dire que l'un ou l'autre va devoir vivre régulièrement sans votre fille.
C'est une nouvelle organisation, une semaine sur deux, les week-ends, etc à mettre en place.
C'est une nouvelle vie, elle s'impose à vous, on se fout du responsable. C'est ce qu'il va falloir accepter et vivre.
Je ne connais pas son état mental, mais votre fille restera votre point commun toute votre vie ; alors il faut mettre tout les deux tout de côté quand il s'agit d'elle.

Votre fille va grandir dans un nouveau contexte. Les enfants de divorcés grandissent à leur façon, comme ceux dans des familles classiques, ceux dans les familles monoparentales, homoparentales, etc.

C'est dur au debut, mais elle restera ta fille pour toujours.

Message édité par bob2018 le 25-10-2018 à 23:39:47
n°54813829
bob2018
Posté le 25-10-2018 à 23:44:04  profilanswer

C'est dur, tout s'écroule.
Mais ta fille reste la, tes amis restent la.
Elle s'en va, mais cela ressemblait plus à calvaire qu'autre chose les derniers temps. Tu as tout tenté, c'est une maigre consolation, mais tu ne pouvais pas faire mieux.

Maintenant, il faut se concentrer sur toi, même si cela te semble hors de propos, et que tu as plein d'autres idées dans la tête.

C'est une autre vie qui s'impose à toi. Il n'y a que toi que peut la reconstruire. Et elle sera ce que tu pourras en faire.

n°54813839
bob2018
Posté le 25-10-2018 à 23:47:12  profilanswer

Et le téléphone (pardon mais je ne sait pas son âge).
J'appelle mes gamins tous les soirs, je les vois tous les 15 jours. Ce n'est pas pareil mais c'est le mieux possible.

Et une fois cette période passé, si elle n'est pas loin, rien ne vous n'empêche de la voir dans la semaine.
Ce que décide je juste est une chose, ce que vous décidez de faire entre vous en est une autre.
Les arrangements entre parents, ça existe.

n°54813914
bombeiro78
Posté le 26-10-2018 à 00:24:50  profilanswer

Et sa femme elle dit quoi ?

n°54814036
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 26-10-2018 à 02:56:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°54815203
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-10-2018 à 09:56:52  profilanswer

Ce qui tue le truc, c'est que qu'elle ne te désire visiblement plus et qu'elle veut désirer une autre personne et se sentir désirée elle aussi. C'est ultra classique dans énormément de couples après un certain nombre d'années passé ensemble. C'est pour cela que le conseil que je t'avais donné et que je donne toujours c'est de ne jamais LUTTER contre cela, parce que cela ne fait qu'emprisonner un peu plus la personne en face qui se sent encore plus étouffer. Derrière ce que tu vis avec ta femme, il y a une personne qui n'arrive plus à respirer.

C'est pour cela que la seule chose à faire dans ce genre de cas, c'est de dire que tu comprends, que toi tu n'es pas encore dans son cas, mais que tu la remercies pour t'ouvrir les yeux et te permettre toi aussi de vivre autre chose. Et tu devrais penser à ta fille en premier et montrer que tu es fort.  

Mon beau-frère et ma soeur se séparent. Ma soeur est en train d'aller voir ailleurs. Ils sont deux enfants. Le mec n'en a jamais foutu une à la maison, a gueulé sur ma soeur régulièrement, faisait sa loi. Et maintenant il est effondré, hurle en pleine nuit dans son jardin alors que mes parents habitent la maison à côté, va voir maintenant un psy, parle de se suicider, dit le lendemain à ma soeur qu'il est désolé et que c'est la femme de sa vie, le surlendemain parler encore de se suicider etc... etc... Comment est-ce que le mec sérieusement peut penser qu'il va susciter le moindre désir chez ma soeur ?? Quand pense-t-il à ses enfants ??

Toi à ton niveau, tu n'en es bien sûr sûrement pas là, mais c'est pour montrer la logique des choses (en relisant tes messages, pas forcément à toi d'ailleurs, mais surtout aux autres, particulièrement ceux qui seront bientôt dans ton cas)

Message édité par Hermes le Messager le 26-10-2018 à 11:54:26

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 26-10-2018 à 09:56:52  profilanswer

n°54815507
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-10-2018 à 10:21:29  profilanswer

seraphinette a écrit :

Alors que le problème, objectivement, c'est l'autre...

Le problème c'est jamais l'autre,et ce, en toutes circonstances. Même quand "l'autre est fou", c'est nous qui choisissons de rester, de lutter etc... Le problème c'est donc bel et bien toujours nous. Et c'est en adoptant ce genre de point de vue qu'on progresse, pas en reportant sur l'autre ses propres "irresponsabilités".  
Bien sûr c'est une "vue de l'esprit" un peu provocatrice. Mais on devrait toujours se demander pourquoi on veut rester avec une personne qui a des problèmes qui semblent insurmontables, ou qui est violente etc... etc... Et souvent, on ne le fait pas. On se contente de chercher de l'aide auprès de son entourage, de clamer que l'autre est comme ceci ou comme cela etc...

---------------
Expert en expertises
n°54815545
the gaston​ lagaffe
Posté le 26-10-2018 à 10:24:45  profilanswer

Ça n'a pas marché mais tu as tenté c'est ce qu'il fallait faire, dans la vie il ne faut jamais baisser les bras et se battre pour tout.

Maintenant il va falloir construire l'organisation pour continuer à voir ta fille et créer une relation fusionnelle malgré la distance.
Je trouve dommage pour ton ptit bout d'amour que ce soit arrivé si tôt.

Je suis de tout coeur avec toi.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°54816160
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-10-2018 à 11:02:25  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Ça n'a pas marché mais tu as tenté c'est ce qu'il fallait faire, dans la vie il ne faut jamais baisser les bras et se battre pour tout.

Tout à fait d'accord... Sauf que c'est la définition de "se battre" qui compte ici. Et pour moi, se battre, c'est penser à ses enfants d'abord, tenter de comprendre ce qui se passe chez l'autre et lui laisser le choix de sa vie. Le reste, c'est de l'apitoiement sur soi, du désespoir, de la haine etc... Et le problème, c'est qu'en plus les gens dans ce cas ont réellement l'impression de se battre pour garder leur compagnon ou leur compagne. Les plus romantiques vont par exemple acheter des fleurs tous les jours, écrire des lettres enflammées, s'excuser etc... etc..." Et en fait derrière, la nana va se sentir  étouffer encore plus!

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 26-10-2018 à 11:58:11

---------------
Expert en expertises
n°54817549
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-10-2018 à 12:53:04  profilanswer

La possibilité de revenir vraiment, je ne te l'ai jamais suggérer. De toutes manières, c'est le temps qui décide cela.

Citation :

Je pense que c’etait foutu depuis longtemps, j’avais besoin de faire ces tentatives pour arriver à vivre avec ce qui arrive ... c’est peut être très égoïste, effectivement.

Ben c'était sûrement un mélange d'égoisme et de désespoir oui. Mais je te comprends parfaitement et tu ne dois plus y penser. C'est la réaction "normale", voire même finalement soft (relis mon message précédent sur mon beauf).

---------------
Expert en expertises
n°54818337
seraphinet​te
Posté le 26-10-2018 à 14:03:24  profilanswer

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°54819479
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-10-2018 à 15:28:39  profilanswer

conditionnel hein, y'a peu de chance que ça arrive [:ocolor]

n°54820842
seraphinet​te
Posté le 26-10-2018 à 17:16:12  profilanswer

---------------
n°54822701
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 26-10-2018 à 21:41:28  profilanswer

Elle ne serait pas faite largué par son amant ?  :O
C'est normal d'avoir des coups de blues mais bon...
De toute façon, la décision a été prise. Je ne sais pas si revenir dessus sera profitable...

n°54822735
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-10-2018 à 21:45:38  profilanswer

:sweat: ça vas faire le yoyo dans ta tête un moment  [:frogaski62:1]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°54822738
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 21:46:07  answer

daaadou a écrit :

conditionnel hein, y'a peu de chance que ça arrive [:ocolor]

Tu parles.

A cet instant,elle doit croire que son amant va larguer bobonne. Sauf que c'est ultra rare.
Quand elle va se rendre compte qu'elle se retrouve seule comme une conne, elle va se souvenir que son couple avec phoenix c'était pas si mal.

n°54822775
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 21:51:47  answer

Ah putain mais envoie la chier et qu'elle revienne te voir une fois sure de ses intentions.

Ca va t'es pas son psy.

n°54822904
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 22:09:17  answer

Bon chance  [:drdoom:3]

n°54822942
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 22:14:05  answer

D'une liane a une autre.

n°54822980
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 26-10-2018 à 22:18:15  profilanswer

Ce qui ne semble pas gagné  [:transparency]  
tu n'étais pas près d'elle (affectivement) quand elle en avait besoin (post-bébé). Tu ne l'as pas laissé s'approcher (affectivement) de ton angoisse de cancer. Qu'est-ce que tu partageais avec elle, en fait? Pourquoi c'est important, qu'elle reste? (vraies questions).

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°54822996
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 22:20:09  answer

Je sais pas,elle veut pas 100 balles et un mars aussi? Ça m'énerve de lire ça,elle te manipule complètement.

n°54823017
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-10-2018 à 22:23:40  profilanswer

En gros, elle te prends pour une buse, te plante pour son amant, elle se fait lourder et reviens en demandant que tu rampe pour la reconquérir

Elle se fout pas un peu de ta gueule des fois  :heink:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  985  986  987  ..  1711  1712  1713  1714  1715  1716

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)