Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1890 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  907  908  909  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°53092218
GarouWarri​or
Posté le 25-04-2018 à 11:52:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toutes ces théories sont des généralisations (plus ou moins discutables en plus), et comme toute généralisation, elles ne s'appliquent pas toujours bien au cas particulier.

Message cité 2 fois
Message édité par GarouWarrior le 25-04-2018 à 11:57:26
mood
Publicité
Posté le 25-04-2018 à 11:52:12  profilanswer

n°53092262
Belgianman
Posté le 25-04-2018 à 11:56:57  profilanswer

Yupa a écrit :

Une preuve de maturité.

Non. :D
Enfin pas de mon expérience personnelle. :D

n°53092279
warpc
Posté le 25-04-2018 à 11:58:13  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Toutes ces théorie sont des généralisations (plus ou moins discutables en plus), et comme toute généralisation, elles ne s'appliquent pas toujours bien au cas particulier.

Absolument, ça reste des théories qui peuvent parfois expliquer certaines choses et évidemment chaque individu est différent et peut aller à l'encontre de toutes ces généralisations (et heureusement d'ailleurs!).
Je pense qu'il faut essayer de rester un minimum soi-même, si on joue un rôle ça ne marchera pas sur le long terme.

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°53092284
Yupa
Posté le 25-04-2018 à 11:58:45  profilanswer

C'est des théories basées sur l'observation de la nature humaine, que tu retrouve dans la littérature, les chansons, le théâtre  depuis des siècles, pour le coup.
Après, connaître ces théories n'empêche pas de se faire avoir au moins une fois où 2 mais ça vaccine  ;)

n°53092327
Yupa
Posté le 25-04-2018 à 12:01:48  profilanswer

Belgianman a écrit :

Non. :D
Enfin pas de mon expérience personnelle. :D

Je dis une preuve de maturité, parce que la personne à suffisamment de recul pour admettre sa boulette. Après on peut s'excuser une fois et avoir un comportement de merde le reste du temps  :na:

Message cité 1 fois
Message édité par Yupa le 25-04-2018 à 12:02:05

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°53092350
Belgianman
Posté le 25-04-2018 à 12:04:12  profilanswer

Couper tout contact avec son ex dans l'espoir de créer le manque chez elle/lui et qu'elle/il revienne vers toi. :o

Yupa a écrit :

Je dis une preuve de maturité, parce que la personne à suffisamment de recul pour admettre sa boulette. Après on peut s'excuser une fois et avoir un comportement de merde le reste du temps  :na:

Donc ça prouve rien. :D

n°53092389
Yupa
Posté le 25-04-2018 à 12:09:11  profilanswer

C'est pas vraiment une théorie en fait, c'est de disparaître complètement de la vie de l'ex après avoir tenté de recoller les morceaux. Plus aucun contact, tu vis ta vie et tu le fais savoir à tout le monde sauf à elle/lui.
Au bout de quelques temps, la curiosité va le/la pousser à te recontacter.
C'est plus une stratégie de reconquête : des fois ça fonctionne, mais pas toujours.

n°53092411
Belgianman
Posté le 25-04-2018 à 12:12:02  profilanswer

Le but du SR est aussi de se reconstruire, faire un SR en se morfondant sur son canapé et en buvant des grosses bières, ça ne fonctionnera pas.
Le but c'est de prouver à l'autre qu'on a changé. :D
edit : mais c'est dans une optique de reconquête effectivement

Message édité par Belgianman le 25-04-2018 à 12:12:33
n°53092422
dany rfm
Posté le 25-04-2018 à 12:12:57  profilanswer

On est là si tu veux en parler, sur le topic ou en MP... ;)  

Ça peut aussi nous permettre de nous prémunir des relations foireuses, je sais pas, au bout d'un moment la PLS, la one itis etc ça peut te saouler, et tu cherches juste à l'éviter...
Par exemple, on ne dit pas que se mettre en couplance avec toutes personnes récemment largués est une mauvaise idée, mais qu'il a été clairement observé que les personnes récemment larguées peuvent manquer de stabilité émotionnelle et ceci à notre propre détriment...

n°53092444
warpc
Posté le 25-04-2018 à 12:15:38  profilanswer

Un bad boy est effectivement + méchant garçon à la base (merci captain obvious  :o ), mais je pense que le sens du terme a évolué avec les moeurs (et heureusement!).

Je ne parle pas que de son cas à lui.
Il ne s'agit pas vraiment de prendre du temps pour le rassurer mais ne serait-ce qu'un petit mot sympa pour dire que c'est pas le top en ce moment.
Dans son cas à lui, il s'est fait ghoster proprement mais cherche absolument à avoir le fin mot de l'histoire.

D'accord aussi avec ça.  :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-04-2018 à 12:15:38  profilanswer

n°53092456
warpc
Posté le 25-04-2018 à 12:16:54  profilanswer

Yupa a écrit :

C'est pas vraiment une théorie en fait, c'est de disparaître complètement de la vie de l'ex après avoir tenté de recoller les morceaux. Plus aucun contact, tu vis ta vie et tu le fais savoir à tout le monde sauf à elle/lui.
Au bout de quelques temps, la curiosité va le/la pousser à te recontacter.  
C'est plus une stratégie de reconquête : des fois ça fonctionne, mais pas toujours.

Le silence radio c'est aussi une variante du ghosting, une rupture qui ne dit pas son nom!  :hello:

---------------
n°53092515
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 12:22:43  answer

GarouWarrior a écrit :

Toutes ces théories sont des généralisations (plus ou moins discutables en plus), et comme toute généralisation, elles ne s'appliquent pas toujours bien au cas particulier.

Je trouve qu'elles s'appliquent plutot bien.
Mais ne servent strictement a rien.

Les gens sont incapables de changer ce qu'ils sont uniquement par volonte intellectuelle.
Ce topic le prouve tous les jours: on peut savoir que l'on fait de la merde et neanmoins le faire, encore et encore.

C'est comme la confiance en soi, ces histoires de seductions.
Tu peux toujours te dire qu'il faut avoir de la confiance en soi, elle ne se decrete pas pour autant.
Elle se construit, avec l'experience, avec son vecu, et c'est plus ou moins facile et rapide selon les individus.

n°53092554
Yupa
Posté le 25-04-2018 à 12:26:48  profilanswer

Tu mélanges beaucoup de choses.
Ces théories, c'est des outils qui expliquent un comportement précis dans un contexte donné, là où tu vires à la psychologies magazine.
Les gens ici cherchent à comprendre ce qui a merdé, pas forcément à rentrer dans la tête de leur ex  :sarcastic:

n°53092673
Yupa
Posté le 25-04-2018 à 12:40:09  profilanswer

Amha, et de mon observation perso dans plein de milieux différents, c'est assez universel.
Comme toute règle, y'a des exceptions. Mais là, pour des gens lambda, sans passif ou trauma qui te rend inadapté à une relation normale, il y'a suffisamment de gens qui ont raconté leur rupture ici pour remarquer quelques récurrences.
Après, tu peux croire qu'on est tous des exceptions mais bon...

n°53092794
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 12:50:42  answer

Le "bad" n'est pas à prendre au sens littéral. Vois plutôt cela comme de la masculinité assumée. Cela passe par une certaine indépendance affective, la capacité de dire non même si ça ne plaît pas par exemple. Ca peut être aussi le fait d'imposer ses choix, de se respecter. En gros le bad boy est opposé au nice guy dans le sens où le bad boy ne va pas systématiquement chercher à plaire et paradoxalement, ça plaira :o

dany rfm a écrit :

On est là si tu veux en parler, sur le topic ou en MP... ;)  

Je te mp, je ferai aussi synthétique que possible ^^

Yupa a écrit :

Amha, et de mon observation perso dans plein de milieux différents, c'est assez universel.  
Comme toute règle, y'a des exceptions. Mais là, pour des gens lambda, sans passif ou trauma qui te rend inadapté à une relation normale, il y'a suffisamment de gens qui ont raconté leur rupture ici pour remarquer quelques récurrences.  
Après, tu peux croire qu'on est tous des exceptions mais bon...

Ce que je voulais pointer, c'est que ces théories peuvent du coup enfermer notre interprétation des comportements d'autrui  :jap:  

n°53092895
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 25-04-2018 à 13:00:07  profilanswer

flopshot a écrit :

Te sens pas obligé en fait.
Ici c'est Paris le topic ruptures, pas "vis ma vie de déglingos qui attire du cassos des pays slaves et qui trouve que harceler les gens, parfois, ça a du bon".

[:john_tgv:8]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°53092959
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-04-2018 à 13:08:14  profilanswer

Ben justement, on conseille à notre ami de ne PLUS lui écrire et de laisser tomber... ça tombe bien. Comme cela, cette nana pourra récupérer son précieux espace mental et garder toute son énergie qui apparemment lui font défaut pour le moment...  [:elcantara]  

n°53094233
dany rfm
Posté le 25-04-2018 à 14:38:38  profilanswer

flopshot a écrit :

Te sens pas obligé en fait.
Ici c'est Paris le topic ruptures, pas "vis ma vie de déglingos qui attire du cassos des pays slaves et qui trouve que harceler les gens, parfois, ça a du bon".

Non mais on est sur ruptures là, le topic de l'émotion, aies un peu de compassion pour lui même si ces actes flirtent avec l'illégalité... :o  

n°53094447
the_blob
Posté le 25-04-2018 à 14:56:44  profilanswer

Regle numero 1 post rupture : Ne te remet pas en couple avec la premiere chatte que tu fourreras jeune fille qui t'ouvrira ses cuisses.  :o

FMP  [:moundir]  

c'est bon, c'est HFRment correct ?

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 25-04-2018 à 15:31:06
n°53094567
Modération
Posté le 25-04-2018 à 15:05:30  answer

the_blob a écrit :

Regle numero 1 post rupture : Ne te remet pas en couple avec la premiere chatte que tu fourreras .  :o

Quelle élégance m'sieur blob...  [:elcantara:5]  

[:somberlain_12:5]

[:henry-death]  

n°53098972
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 22:05:31  answer

Toi, t'es encore en contact avec la fille qui te prend pour un con depuis 2 ans ! C'est pas faute de t'avoir dit de couper les ponts pourtant.
Tu attends certainement qu'on te dise (certains l'ont fait en répondant à ta question) "c'est super, savoir reconnaître ses torts est une qualité merveilleuse".  

Je te répondrai simplement que présenter des excuses chaque fois qu'on fait de la merde, c'est simple comme bonjour et ça ne mange pas de pain. S'arrêter de faire de la merde par contre, c'est nettement plus compliqué, et sûrement bien au-delà des possibilités de ta one itis.

Passe à autre chose, pour la millième fois.

n°53099041
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 22:09:43  answer

"Il est plus aisé d'être sage avec les autres que de l'être pour soi-même" disait justement Larochefoucaud. Effectivement, j'ai merdé. Je suis navré mais je ne peux pas accepter le terme de Oneitis, je ne corresponds pas aux symptômes.

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2018 à 22:19:32
n°53099217
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 22:20:25  answer

Oneitis, fixette, au fond peu importe le terme que tu acceptes de mettre dessus, ce n'est pas le sujet et tu le sais très bien. La vérité c'est que tu n'as rien à espérer de cette post-ado qui te mène en bateau depuis plus de 2 ans. Et puis à quoi bon te répondre ? Tu demandes des conseils ici pour ne pas les prendre en considération, cette énième rebondissement avec ta oneitis en est l'illustration.

n°53099292
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 22:25:51  answer

C'est faux! J'ai largement évolué depuis les derniers épisodes et je n'ai pas reparlé de cette histoire, qui a eue moult rebondissement depuis, car j'ai bien compris l'exaspération que cela suscitait.

Mais tout cela m'a fortifié et les interventions tranchantes ici m'ont aussi fait réfléchir. Ainsi que mon évolution personnelle. Du coup, je n'agis plus en tant que "oneitis-ant" mais de manière plus lucide et distanciée. Bon sauf là dernièrement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2018 à 22:27:13
n°53099454
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 22:36:25  answer

Eh bien justement, raconte-nous ce qui s'est passé ces 4-5 derniers mois. Histoire de voir si les choses ont vraiment changé ou si c'est toujours la même rengaine.

n°53099633
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 22:49:16  answer

J'ai vérifié et en fait j'en ai déjà parlé, l'épisode de Février :D

Bon là c'est récent, j'ai bien agis mais sur un mauvais conseil, j'ai merdé et j'ai fait une anti-diogo-rie :o

Mais, car là il y a clairement un "mais" Il fut un temps où je le vivais vraiment mal, tel un Oneitisé. Aujourd'hui, ma vie me plaît telle qu'elle est. Une relation sera simplement le bonus contingent.

Du coup, même si j'ai fais une petite erreur liée aux fameuses théories du rapport de force homme/femme, les conséquences effleurent à peine mon quotidien.

Alors oui, j'ai posé une question (t'as vu je commence à te connaître :D) c'était justement pour voir si j'étais toujours idiot et naïf ou si j'avais évolué  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2018 à 22:58:42
n°53101665
mafiaman42
Posté le 26-04-2018 à 09:42:16  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Personnellement, ma copine a un plutôt fort caractère, et est dépendante affective, comme quoi les deux ne sont pas incompatibles

Je suis sûr qu’elle a le combo « Peur de l’abandon » ?  :sarcastic:

n°53101683
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 26-04-2018 à 09:44:01  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Je suis sûr qu’elle a le combo « Peur de l’abandon » ?  :sarcastic:

Ben c'est pas un combo alors  :??:

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°53101910
mafiaman42
Posté le 26-04-2018 à 10:04:05  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Ben c'est pas un combo alors  :??:

Si avec fort caractère et dépendance affective  ;)

n°53108597
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 26-04-2018 à 20:13:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par seraphinette le 26-04-2018 à 20:43:25

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°53110692
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 26-04-2018 à 23:10:39  profilanswer

j ai passé la phase pleurnichard, la je suis dans la phase j en rigole tellement c est ridicule

n°53110888
Bitman
STAY APART
Posté le 26-04-2018 à 23:39:08  profilanswer

seraphinette a écrit :

Punaise, le cauchemar!

Mon meilleur ami, comme ça.
Qui au bout de 6 ou 7 ans se découvre amoureux de moi.
Et, d'un mec rigolo, avec qui je déconnais beaucoup, on est passé à mister Hyde le pleurnicheur continu.

Et pour quoi tu ne m'aimes pas, et pourquoi tu ne me réponds pas, et pourquoi tu ne ris plus à mes blague (mais mec! tu es devenu DEPRESSIF! Tu n'es plus drôle, tu ne fais plus que chialer à longueur de temps en tentant de grapiller quelques miettes d'attention!)

Il ne comprend pas.

Donc je fais comme l'ex de Néon :  je ne lis plus ses messages la plupart du temps, ou alors je les survole, pour vérifier qu'ils sont toujours aussi pleurnichards et chiants, de temps en temps je réponds PAR PITIE, parce que c'est une personne à laquelle j'étais très attachée.

Et dans l'histoire c'est lui qui pleure à longueur de temps mais moi j'ai perdu mon meilleur pote dans les limbes.

Edit : Néon, tu aimerais l'idée qu'elle te réponde de loin en loin par pitié?

non, il a osé se dévoiler après des années, s'est mangé un ratal, et sa vie est devenu un monde merdique depuis :lol:

vous vous rendez vraiment pas compte quand vous friendzonez un mec serieux ?  [:bitman13]

Message cité 2 fois
Message édité par Bitman le 26-04-2018 à 23:39:26
n°53111131
dany rfm
Posté le 27-04-2018 à 00:53:28  profilanswer

Bitman a écrit :

non, il a osé se dévoiler après des années, s'est mangé un ratal, et sa vie est devenu un monde merdique depuis :lol:

vous vous rendez vraiment pas compte quand vous friendzonez un mec serieux ?  [:bitman13]

On est dans le game là, c'est lui qui a voulu ça...
Les mecs ont décidés de se mettre à disposition des meufs, bah qu'ils en assument les conséquences...
Après pour les meufs ça peut être de la naïveté (elle ne connait pas les dérives de la FZ chez les mecs) ou du vice (elle sait que ça peut fragiliser un mec mais vu que ça fait quand même du bien d'avoir un pti toutou et que le mec prétend qu'il pourra tenir "oui t'inquiètes on est ami", elle en profite... :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  907  908  909  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)