Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  873  874  875  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°52494527
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 20-02-2018 à 19:13:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Noble_Art a écrit :

Déjà un mec sympa avec mes enfants j'avais envie de le déboîter alors un mec qui fait ça... V je te donne tout le calme que j'ai

Et moi je lui donne la permission de le froisser bien fort la prochaine fois (en espérant qu'elle n'arrive pas).

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
mood
Publicité
Posté le 20-02-2018 à 19:13:11  profilanswer

n°52494729
Alanina
Posté le 20-02-2018 à 19:28:35  profilanswer

Et moi je trouve ça vachement violent quand même de ŕeagir en punissant un enfant qui fait des cauchemars. Il veut quoi, qu'elle se taise quand elle angoisse ? Qu'elle ait peur de dormir ? Le recadrage est nécessaire, beau-père ou non.

n°52494856
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2018 à 19:37:42  answer

Alanina a écrit :

Et moi je trouve ça vachement violent quand même de ŕeagir en punissant un enfant qui fait des cauchemars. Il veut quoi, qu'elle se taise quand elle angoisse ? Qu'elle ait peur de dormir ? Le recadrage est nécessaire, beau-père ou non.

Ses angoisses sont récentes, la nuit elle se lève fréquemment et dort avec moi. C'est la p'tite deuxième, je pense que la séparation n'y est bien sûr pas étrangère. Elle a été la plus perturbée. Je vais certainement l'emmener chez un psy si ça perdure.

J'ai déjà eu une relation avec une femme qui avait un enfant. Je ne l'ai jamais accepté (son enfant) et c'est en partie pour cela que j'avais rompu... Je pense que l'asticot en question n'accepte pas mes enfants, d'autant plus que je suis bien présent comparé à d'autres situations où le père fuit ses responsabilités et où il est donc plus facile de s'insérer et s'affirmer. Plus facile d'invectiver un gosse qui n'est pas le sien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2018 à 19:39:19
n°52497042
West-Point
Focus on sciences
Posté le 20-02-2018 à 22:58:54  profilanswer

Merci pour ce témoignage. C’est dur quand on est dedans de voir le bout du tunnel though...

J’ai entendu dans un TED Talk que l’amour est aussi addictive que la cocaine ou les opiacés et que une rupture était pareil qu’un sevrage de ce genre de substances...
Et c’eet vrai que c’est pas facile aussi de mon côté, j’en profite de ton post pour faire un petit update de ma situation actuelle... séparé depuis septembre, je vis toujours dans notre ancienne appartement. Ce dire que c’est mon appartement est impossible, ça restera jusqu’à la fin notre appartement et d’ailleurs qu’une fille depuis notre séparation a eu l’honneur de partager mon lit ici tellement une partie de moi considère cet endroit comme le notre. Je pense encore tous les jours à elle et récemment je me suis mis à rêver d’elle de nouveau... bonjour le coup au moral. Je me bats, c’est un combat perpétuel dans mon esprit pour ne pas penser à elle, pour me dire que c’est terminé, que je dois me sortir de là et ne jamais la laisser revenir dans ma vie, je ne le veux pas et préfère le payer aujourd’hui et pendant encore un certain temps plutôt que de revivre ce que j’ai vécu. Je dis ça mais une partie de moi analyse et me fait: ça fait x mois depuis la dernière fois que vous avez parlé ou je me fixe des dates et m’interroge, la dernière en date était pour la saint valentin pour savoir si elle allait revenir ou pas... mon cerveau maintenant s’est fixé sur mon anniversaire et si j’ai rien à ce moment là, j’espere que j’arreterais ce jeu morbide par manque de nouvelle date...  

Voilà c’est pas facile mais je garde espoir que une fois que j’aurais quitté l’appart j’irais beaucoup mieux.

n°52497104
mafiaman42
Posté le 20-02-2018 à 23:07:59  profilanswer

Pwa quelle histoire avec tes filles V
Mais je ne sais pas comment tu fais pour garder ton calme, moi je crois que je lui en aurais collé une. Et si ton ex femme est si droite, pourquoi ne fait elle rien ?

n°52497153
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2018 à 23:18:11  answer

mafiaman42 a écrit :

Pwa quelle histoire avec tes filles V
Mais je ne sais pas comment tu fais pour garder ton calme, moi je crois que je lui en aurais collé une. Et si ton ex femme est si droite, pourquoi ne fait elle rien ?

Je ne sais pas, c'est l'élément troublant du récit de ma fille. Soit ma fille m'a menti, soit mon ex-femme a laissé faire ou n'est pas au courant. Je garde mon calme car ce mec, mes filles sont malgré tout attachées à lui. Je dois donc faire gaffe et ne pas penser à ma seule vengeance de père et penser à l'intérêt de mes enfants.  

C'est pour ça que j'ai envoyé un message. Une violence écrite pour faire passer le message sans qu'il y ait de casse dans la vraie vie.

n°52498131
Bitman
STAY APART
Posté le 21-02-2018 à 08:03:20  profilanswer

Du coup ya une trace ... Pas malin si jamais ça pète ça sera prémédité

n°52498208
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 21-02-2018 à 08:21:07  profilanswer

Merci pour ce message. :jap:

Perso j'en suis au point de mettre mis dans la merde financièrement juste pour finalement garder un contact. J'ai caché ça sous un excès de gentillesse, mais on file pas 28000€ sur un an par gentillesse. Quand je m'en suis rendu compte, assez récement, je suis tombé de haut par rapport à moi même. Comment je pouvais être aussi pathétique... Bref, c'est pas facile, mais le plus dure c'est la reprise en main. je me retrouve complètement dans ce que tu as dis. :jap: Une fois qu'on a réussi à faire son introspective, ça ne veut pas dire que la dépression n'est plus là (j'ai aussi frôlé la mort il y a quelques mois) mais au moins on a le sentiment que tout est dans nos mains et qu'on peut essayer, essayer d'arrêter l'autodestruction de soi même. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 21-02-2018 à 08:37:29

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°52498990
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 09:50:30  answer

Bitman a écrit :

Du coup ya une trace ... Pas malin si jamais ça pète ça sera prémédité

:jap:  
C’est pour ça que mon entourage me dit de ne rien faire.

n°52499858
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 21-02-2018 à 10:50:20  profilanswer

Je suis quelqu'un de nature nostalgique (pas uniquement dans les relations amoureuses), ça n'aide pas ; et je ne compare pas volontairement, mais quand tu fais une nouvelle rencontre, la "différence" saute aux yeux instinctivement  :sweat:  

Les enfants c'est comme les pets, on ne supporte que les siens  [:spamafoote]

Message édité par avitasse le 21-02-2018 à 10:53:14

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
mood
Publicité
Posté le 21-02-2018 à 10:50:20  profilanswer

n°52505109
Yupa
Posté le 21-02-2018 à 17:05:36  profilanswer

J'ai du mal à voir comment ça peut fonctionner avec un père / une mère célibataire à moins d'être soi-même parent, ou que les enfants soient très jeunes ou suffisamment adultes pour vivre leur vie
À un moment, il y'a forcément du clash dans ce ménage à 3.  :(

n°52505327
Alanina
Posté le 21-02-2018 à 17:27:27  profilanswer

Non. Je m'entends très bien avec bm2, qui est arrivée pendant mon adolescence.

n°52514347
ryn
Posté le 22-02-2018 à 14:30:32  profilanswer

J'ai viré mon drap sans faire exprès je le remets  [:drapal]

n°52522489
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 23-02-2018 à 10:53:04  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Perso j'en suis au point de mettre mis dans la merde financièrement juste pour finalement garder un contact. J'ai caché ça sous un excès de gentillesse, mais on file pas 28000€ sur un an par gentillesse

Concrètement, pour quelle raison tu as filé cet argent (si ce n'est pas indiscret)..?

"joli" message  :jap:  
Sur certains points je t'envie ; je ne suis pas descendu aussi bas que toi, mais je ne suis pas si optimiste/confiant sur l'avenir ; un peu entre 2 eaux, un peu paumé  :sweat:

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°52522649
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 23-02-2018 à 11:05:01  profilanswer

avitasse a écrit :

Concrètement, pour quelle raison tu as filé cet argent (si ce n'est pas indiscret)..?

Après notre séparation, elle est partie à l'étranger pour terminer ces études. Du coup je lui filé du pognon pour ces dépenses, sa bouffe, ces problèmes... Elle avait des problèmes tout les mois... Quand c'était pas l'université, c'était les assurances, puis le logement puis... Et là dernièrement, je lui ai payé l'aller retour pour l’enterrement de son grand père en urgence. Au niveau des prix ça douille vu que c'est dans l'urgence. J'ai eu droit un mois après à quelque chose dans le style : "Si il est mort c'est de ta faute."  Ok thx bye...

Mais je m'étais enfermé dans ça. Quand elle avait besoin d'argent, forcement pendant une semaine ou deux, on se parlait 12H par jours sans discontinuer. Du coup c'est un peu triste car finalement je faisais ça pour avoir mon shoot. C'est tellement triste et pathétique...

J'ai 32 ans depuis très peu de temps, j'ai l'impression d'être retourné dans l'esprit d'un putain d’adolescent durant toute cette dernière année. Dans un sens elle en a 28, et j'ai l'impression de m'être fait manipuler. Alors elle est pas bien dans sa tête non plus, je sais qu'elle a des soucis et qu'elle voit un psy.

Faut juste que maintenant je trouve la force de me détacher définitivement. Enfin, je suis pas à plaindre, hein, j'ai vu des cas avec des enfants et tout ça sur ce topic, mon cas n'est rien du tout. Ce n'est que de l'argent. Mais ça pique quand même à mon niveau.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°52522682
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-02-2018 à 11:07:18  profilanswer

Depuis que je suis le topic, je suis assez étonné du nombre de mecs qui se retrouvent désemparés après une rupture alors qu'ils pensaient que c'était pour la vie. C'est là que tu te dis que la vision du couple est complètement à côté de la plaque dans noter société  :pfff:

Message cité 5 fois
Message édité par donut78 le 23-02-2018 à 11:07:37

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°52522746
dany rfm
Posté le 23-02-2018 à 11:12:26  profilanswer

donut78 a écrit :

Depuis que je suis le topic, je suis assez étonné du nombre de mecs qui se retrouvent désemparés après une rupture alors qu'ils pensaient que c'était pour la vie. C'est là que tu te dis que la vision du couple est complètement à côté de la plaque dans noter société  :pfff:

Oui mais toi tu es plutôt CF, c'est un peu de chelou de se lancer dans une relation tout en se disant que dans quelques mois/années/décennies les marmots finiront en garde alternée...
Tu sais que ça peut t'arriver mais tu as quand même l'espoir que ça ne t'arrive pas...

n°52522788
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-02-2018 à 11:16:16  profilanswer

dany rfm a écrit :

Oui mais toi tu es plutôt CF, c'est un peu de chelou de se lancer dans une relation tout en se disant que dans quelques mois/années/décennies les marmots finiront en garde alternée...
Tu sais que ça peut t'arriver mais tu as quand même l'espoir que ça ne t'arrive pas...

Non je pense que ça va plus loin que ça. Comme le dit Lanceslow, il a tout donné dans cette relation. Erreur de jeunesse mais surtout personne ne le lui a dit. C'est ça que je trouve nul.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°52522803
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 23-02-2018 à 11:17:22  profilanswer

donut78 a écrit :

Quand tu es amoureux, tu espères naturellement que la relation durera. [:spamafote]
Par contre, je ne comprends pas ta phrase "la vision du couple est complètement à côté de la plaque" ?
Et puis mettre tout ce qu'on a dans une relation, c'est normal, sinon àmha tu ne t'investiras jamais à 100%.

CF: Child Free

Message cité 2 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 23-02-2018 à 11:21:17

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°52522859
FLeFou
Posté le 23-02-2018 à 11:20:35  profilanswer

Child Free.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52522864
FLeFou
Posté le 23-02-2018 à 11:21:01  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Quand tu es amoureux, tu espères naturellement que la relation durera. [:spamafote]
Par contre, je ne comprends pas ta phrase "la vision du couple est complètement à côté de la plaque" ?

+1 000

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52522886
dany rfm
Posté le 23-02-2018 à 11:22:12  profilanswer

donut78 a écrit :

Non je pense que ça va plus loin que ça. Comme le dit Lanceslow, il a tout donné dans cette relation. Erreur de jeunesse mais surtout personne ne le lui a dit. C'est ça que je trouve nul.

Rare sont les personnes qui t'informent de ce genre de choses, et même s'ils t'informaient, le fait que tu sois amoureux te rend un peu aveugle...
Burned par PSB... :o  

Childfree...

n°52522939
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 11:25:37  answer

donut78 a écrit :

Beaucoup d'hommes n'aspirent pas a grand chose de plus que fonder une famille, avoir un travail stable, des loisirs sympas et elever leurs mômes.
Les femmes, les religieux et la societe nous ont dresses depuis des siecles a l'idee que c'etait ainsi qu'agissait un homme bien et que nous devions lutter contre nos penchants naturels a aller courir la gueuse.
Alors, forcement, quand tu rentres dans le moule et que c'est madame a qui il prend des envies de liberte, tu es quelque peu desempare :o

n°52522964
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-02-2018 à 11:27:02  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Et puis mettre tout ce qu'on a dans une relation, c'est normal, sinon àmha tu ne t'investiras jamais à 100%.

Si tu espères, c'est que tu sais que ça peut s'arrêter. Et si tu sais que ça peut s'arrêter, tu es mieux préparé je pense. Lanceslow et d'autres avaient vraiment le nez dans le guidon.

Ben la société nous vend très souvent à coup de pub la vie de couple parfaite. Le mariage y participe aussi, c'est pour la vie. C'est en train de changer, petit à petit quand même.

Moi je trouve pas ça normal. On dit souvent qu'il faut garder une jardin secret. Si tu mets tout dans le couple, il reste quoi une fois que le couple n'est plus ?

---------------
n°52523004
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-02-2018 à 11:29:06  profilanswer

On est d'accord, vision erronée du couple que nous a longtemps renvoyée la société. Parce que oui, chacun à sa liberté au final.

---------------
n°52523175
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-02-2018 à 11:37:47  profilanswer

nan mais tu prends le problème à l'envers
c'est normal de s'y jeter corps et âme, c'est de là que tu apprends à gérer  
comme se faire des frayeurs les premiers mois de permis :D  
et après t'es un vieux routier :o

n°52523222
flopshot
Never up, never in
Posté le 23-02-2018 à 11:40:23  profilanswer

Continuez à pontifier et à théoriser des comportements affectifs sur la base de votre interprétation d'un ressenti subjectif des principaux concernés.  
C'est sûr que ça va bien aider
[:flopshot]

n°52523231
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-02-2018 à 11:40:46  profilanswer

daaadou a écrit :

nan mais tu prends le problème à l'envers
c'est normal de s'y jeter corps et âme, c'est de là que tu apprends à gérer  
comme se faire des frayeurs les premiers mois de permis :D  
et après t'es un vieux routier :o

L'analogie est pas mal, combien de jeunes conducteurs morts sur la route  [:atropos]

---------------
n°52523238
warpc
Posté le 23-02-2018 à 11:41:19  profilanswer

donut78 a écrit :

Disons que ceux qui viennent sur ce topic sont ceux qui le vivent plutôt mal, c'est le prisme classique des forums (tu viens te plaindre quand ça ne va pas, plus rarement pour dire que tout va bien). Il y a beaucoup de ruptures qui se terminent + simplement et avec moins de pertes & fracas.
Et si la majorité des participants sont des mecs c'est parce qu'on est sur HFR!  :o  

Du coup, il faut éviter de généraliser.  
Pour le reste (engagement pour la vie), les réponses précédentes sont pertinentes.  :jap:  
Si les couples se séparent + facilement aujourd'hui qu'avant c'est aussi que les choses ont évolué (libération des moeurs, travail des femmes, ...).  ;)

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°52523240
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-02-2018 à 11:41:26  profilanswer

flopshot a écrit :

Continuez à pontifier et à théoriser des comportements affectifs sur la base de votre interprétation d'un ressenti subjectif des principaux concernés.  
C'est sûr que ça va bien aider
[:flopshot]

Qui parle d'aider ?  :o

---------------
n°52523253
chaisedeja​rdin
Posté le 23-02-2018 à 11:41:52  profilanswer

C'est important de faire régulièrement des cadeaux à son conjoint pour l'empêcher de partir, surtout avec les années qui s'accumulent.

n°52523264
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 23-02-2018 à 11:42:27  profilanswer

donut78 a écrit :

Si tu espères, c'est que tu sais que ça peut s'arrêter. Et si tu sais que ça peut s'arrêter, tu es mieux préparé je pense. Lanceslow et d'autres avaient vraiment le nez dans le guidon.

Ben la société nous vend très souvent à coup de pub la vie de couple parfaite. Le mariage y participe aussi, c'est pour la vie. C'est en train de changer, petit à petit quand même.

Moi je trouve pas ça normal. On dit souvent qu'il faut garder une jardin secret. Si tu mets tout dans le couple, il reste quoi une fois que le couple n'est plus ?

Evidemment que tout peut s'arrêter, personne n'est infaillible
Je pense qu'on n'est jamais vraiment préparé à la douleur d'une rupture, du moins j'y distingue "être préparé à la rupture" et "vivre la rupture".

Amha, ton mode de pensée fait que tu ne vivras jamais pleinement ta relation, tu auras toujours quelque part ce rappel de l'échec qui te mettra dans une situation mentalement insecure.
Je suis curieux de savoir ce que tu entends de manière pragmatique par "si tu sais que ça peut s'arrêter, tu es mieux préparé".

Quand je parle de mettre tout dans le couple, je parle d'une part d'investissement physique/mental/émotionnel/what else dans le couple, et d'autre part de ne jamais oublier de penser à soi.
C'est un équilibre entre le couple et soi-même.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 23-02-2018 à 11:43:35

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°52523266
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-02-2018 à 11:42:32  profilanswer

warpc a écrit :

Disons que ceux qui viennent sur ce topic sont ceux qui le vivent plutôt mal, c'est le prisme classique des forums (tu viens te plaindre quand ça ne va pas, plus rarement pour dire que tout va bien). Il y a beaucoup de ruptures qui se terminent + simplement et avec moins de pertes & fracas.
Et si la majorité des participants sont des mecs c'est parce qu'on est sur HFR!  :o  

Ou que se sont plus souvent les femmes qui se barrent  :D

---------------
n°52523268
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 11:42:38  answer

donut78 a écrit :

On est d'accord, vision erronée du couple que nous a longtemps renvoyée la société. Parce que oui, chacun à sa liberté au final.

Enorme MOUARF :D
Faut vraiment être CF pour sortir ça.
Chacun sa prison serait bien plus juste à mon sens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  873  874  875  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)