Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4710 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  863  864  865  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°52328913
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2018 à 11:53:14  answer

Reprise du message précédent :
haha magique :)

mood
Publicité
Posté le 05-02-2018 à 11:53:14  profilanswer

n°52328959
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2018 à 11:56:00  answer

:lol:

n°52329037
flopshot
Never up, never in
Posté le 05-02-2018 à 12:01:50  profilanswer

Alanina a écrit :

As tu des hobbies/passions autres que le boulot ?

Je chante dans un chœur depuis la rentrée et je joue au golf (mais là, en hiver, c'est mort).
Ça ne remplit pas une vie, des hobbies.

Niveau amical, changer de pays après 30 ans n'a pas été une idée brillante non plus. Je perds le contact avec les anciens amis, et du mal à en faire de nouveaux (puisque les potentiels sont tous en couple / famille, avec des gosses à venir ou en cours).
Famille, c'est pas là où je me ressource.

Ouais, un paquet de trucs à revoir dans ma vie, sûrement ...

n°52329044
Alanina
Posté le 05-02-2018 à 12:02:08  profilanswer

Oui, mais pas que. C'est aussi qu'ils la construisent petit à petit, comme une amitié chez nous. On ne demande pas à un ami en herbe de connaitre vos trucs préférés pour aller mieux en cas de coup dur, tout de suite. On ne lui demande pas non plus d'avoir exactement tous vos centres d'intérêt, et de deviner vos envies du moment : on les exprime. On ne 'attend pas à savoir ce que l'autre veut, on le demande. Ect ect. Et du coup, ils se retrouvent sur le long terme avec une relation solide et de qualité.  
Dans le cas des couples arrangés, la compatibilité a aussi été vue en amont (enfant/pas enfant, caractère, milieu social, ect)

Je pense qu'on peut avoir les deux : tomber amoureux d'abord, se débarasser de nos xxxxxx attentes et apprendre à connaître l'autre avec tact en prennant le temps qu'il faut.

n°52329111
Alanina
Posté le 05-02-2018 à 12:07:26  profilanswer

flopshot a écrit :

Je chante dans un chœur depuis la rentrée et je joue au golf (mais là, en hiver, c'est mort).
Ça ne remplit pas une vie, des hobbies.

Niveau amical, changer de pays après 30 ans n'a pas été une idée brillante non plus. Je perds le contact avec les anciens amis, et du mal à en faire de nouveaux (puisque les potentiels sont tous en couple / famille, avec des gosses à venir ou en cours).
Famille, c'est pas là où je me ressource.

Ouais, un paquet de trucs à revoir dans ma vie, sûrement ...

Je crois que tu peux commencer par là... . ;) :jap: renforcer tes amitiés existantes et en créer de nouvelles par exemple en participant à une asso ou un club.  
Je déménages beaucoup aussi, ça me semble important de faire en sorte de voir ses amis et de prendre de leur nouvelles même si on est loin, et même ceux qui commencent à avoir des enfants. En plus leurs enfants sont importants pour moi vue que les parents le sont.

Un hobby ne remplit pas une vie, un couple non plus. Une passion peut être. Mais tout cela y contribue.  

n°52329126
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2018 à 12:08:46  answer

Alanina a écrit :

Oui, mais pas que. C'est aussi qu'ils la construisent petit à petit, comme une amitié chez nous. On ne demande pas à un ami en herbe de connaitre vos trucs préférés pour aller mieux en cas de coup dur, tout de suite. On ne lui demande pas non plus d'avoir exactement tous vos centres d'intérêt, et de deviner vos envies du moment : on les exprime. On ne 'attend pas à savoir ce que l'autre veut, on le demande. Ect ect. Et du coup, ils se retrouvent sur le long terme avec une relation solide et de qualité.  
Dans le cas des couples arrangés, la compatibilité a aussi été vue en amont (enfant/pas enfant, caractère, milieu social, ect)

Je pense qu'on peut avoir les deux : tomber amoureux d'abord, se débarasser de nos xxxxxx attentes et apprendre à connaître l'autre avec tact en prennant le temps qu'il faut.

Oui, enfin faut voir aussi a quel point les obligations sont connues et intégrées. J'avais pas mal d'amis quand je vivais en Afrique du Nord qui s’étaient maries ainsi.
Rien que sur la plan sexuel, il est impensable que la femme se refuse a son mari. Ce qui serait perçu comme un viol chez nous est perçu comme un devoir absolu.
Idem pour tout un tas de tâches découlant des devoirs respectifs.
Et pour des couples qui avaient effectivement trouvé un équilibre (de là à parler d'amour...), j'ai aussi croisé des couples extrêmement malheureux ensembles. Et pourtant quasiment condamnés à le rester.
Perso, j'aurais tendance à penser que l'idéal se situe entre les deux.

n°52329192
Alanina
Posté le 05-02-2018 à 12:13:18  profilanswer

Ou encore ailleurs. Mais qu'on peut apprendre des deux modèles.  

Je parles de couples rencontrés en Asie, et qui respiraient le bonheur. Pas forcés, bien sûr.

n°52329719
flopshot
Never up, never in
Posté le 05-02-2018 à 13:02:46  profilanswer

Super ...

L'amie (K) de mon ex (M) l'avait "pingé" ce matin pour vérifier qu'elle était toujours en vie. Parce qu'en fait, K trouvait que M abusait sur le fait de partir en Thaïlande avec son ex, et donc était plutôt de mon côté, et donc elle ne l'avait pas recontacté depuis son départ (à M).

Bref, elles ont échangé un rapide message. Pendant/après les révélations de K sur M et que je tombais des nues.

Et là, qu'est-ce que je reçois de la part de M ? :  
"Hey,
Something wrong with my phone, it's not working properly. Can't use my apps. I will be back in Prague November 8th so than I will call you."

Alors ok, le 8 Novembre ça fait un peu loin (sic). Mais surtout, on est toujours sur un ton franchement cordial, voire jovial, non ? J'ai rien retranché. Ni mots, ni smiley.

Su-per.

n°52329738
wizza
Posté le 05-02-2018 à 13:04:19  profilanswer

J'ai rien compris, il manque un minimum d'historique non ? [:klemton]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°52329744
wizza
Posté le 05-02-2018 à 13:04:58  profilanswer

Mais pour répondre factuellement à la question: ça peut être lu de manière joviale (le "hey" qui fait ça je pense), ou juste informatif. En mode "fous-moi la paix jusqu'au 8/11 merci"
Voilà :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 05-02-2018 à 13:04:58  profilanswer

n°52329922
guigr
Posté le 05-02-2018 à 13:18:55  profilanswer

flopshot a écrit :

"Hey,
Something wrong with my phone, it's not working properly. Can't use my apps. I will be back in Prague November 8th so than I will call you."

Elle te parle juste sur un ton sérieux et logique vu les crasses qu'elle t'a faite, pas d’agressivité outre mesure. Tu veux pas qu'elle te serve du choupinou pour t'expliquer qu'elle t'a bien eu ?

Edit: Arrête d’interpréter quoi que ce soit et passe à autre chose.

Message édité par guigr le 05-02-2018 à 13:19:55
n°52329932
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2018 à 13:19:48  answer

flopshot a écrit :

Super ...

L'amie (K) de mon ex (M) l'avait "pingé" ce matin pour vérifier qu'elle était toujours en vie. Parce qu'en fait, K trouvait que M abusait sur le fait de partir en Thaïlande avec son ex, et donc était plutôt de mon côté, et donc elle ne l'avait pas recontacté depuis son départ (à M).

Bref, elles ont échangé un rapide message. Pendant/après les révélations de K sur M et que je tombais des nues.

"Hey,

Alors ok, le 8 Novembre ça fait un peu loin (sic). Mais surtout, on est toujours sur un ton franchement cordial, voire jovial, non ? J'ai rien retranché. Ni mots, ni smiley.

Su-per.

Ne jamais lâcher une branche avant d'en certain d'avoir attrape fermement la suivante. Jamais :o
Perso, à ta place, le 8 du mois indéterminé, je serai parti dans un club de vacances aux Caraïbes. Donc injoignable également.

n°52330038
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 05-02-2018 à 13:26:33  profilanswer

flopshot a écrit :

Super ...

"Hey,

Su-per.

Et genre ils vendent pas de téléphones en Thaïlande ?
Elle va passer 9 mois là-bas sans téléphone ?
Ou j'ai raté un épisode. Pire foutage de gueule ever là "bon ben, mon téléphone déconne, on se fait signe dans 9 mois, lolkthxbye"

Message édité par Brad Pitt le 05-02-2018 à 13:27:04

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°52330071
thalis
Posté le 05-02-2018 à 13:28:28  profilanswer

Il fonctionne forcement le tel, vu qu'il a reçu un message :heink:

n°52330144
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2018 à 13:33:03  answer

Elle devait rester neuf mois avec son ex ou j'ai mal compris ? T'es du genre assez coulant

n°52330353
flopshot
Never up, never in
Posté le 05-02-2018 à 13:45:35  profilanswer

Non alors, pardon, le truc obvious, c'est qu'elle s'est trompée de mois. Février, pas Novembre. Ce qui est un peu plus que les trois semaines dont elle m'avait parlé, mais pas loin (depuis le 14/01).

Pour l'appel, je pense que son roaming lui donne pas envie d'appeler de là bas.

Oui, elle est factuelle et directe, mais à ce stade, je ne sais rien de son revirement de sa propre part. Uniquement par l'amie K. Donc bon, rien que le ton veut dire "je te parlerai quand je voudrais, et ça va pas être plaisant". Elle pourrait jouer la comédie encore (mais ça n'aiderait pas) soit préparer un peu le terrain ("listen, something happened while I was staying here, and we need to talk about it. I would like to say it with my words, so not by writing it. I will call you as soon as possible when I return  on the ..." ). La deuxième option a quand même le mérite de me préparer (même si je le suis), et de s'ouvrir un peu à l'honnêteté. Mais apparemment, c'est pas son fort.

n°52330755
Alanina
Posté le 05-02-2018 à 14:10:52  profilanswer

Il ne faut pas surinterpréter quoi que ce soit. Ce message semble juste factuel.

n°52330888
flopshot
Never up, never in
Posté le 05-02-2018 à 14:19:58  profilanswer

Alanina a écrit :

Il ne faut pas surinterpréter quoi que ce soit. Ce message semble juste factuel.

Un changement dans le ton d'échanges entre deux partenaires intimes est-il factuel ?
Je pose la question.
 [:flopshot]

n°52330996
Alanina
Posté le 05-02-2018 à 14:25:46  profilanswer

Personnellement, je ne communiques pas ou peu quand je voyage. Raison n°1 : pratique. N°2 : on ne fait pas 13000km pour rester scotchée à un tel (avec peu de réseau qui plus est). N°3 se déconnecter a un côté très... chouette.  

La premiere fois que mon ex et moi sommes partis chacun de notre coté, pas de communication possible pendant 1 mois. On était tout juste fraichement sortis de l'adolescence, et pourtant sans drame.

n°52331036
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2018 à 14:27:58  answer

Ouais mais quand tu pars en vacances avec ton ex, il me semble un strict minimum d'être un tantinet présent vis à vis de ton mec, histoire de le rassurer un peu :o

n°52331082
flopshot
Never up, never in
Posté le 05-02-2018 à 14:30:19  profilanswer

De toute façon, j'ai sauté à pieds joints dans le paquet de merde. Ma réponse quasi immédiate a été :

"Ok, but it is February 8th ?

As for now, I understand that you are back with your ex. Is that right ?  
Don't let me wonder bad things if it is not the case...

Thanks"

Voilà. On perce l'abcès et ensuite va falloir cautériser au fer rouge.

Message cité 1 fois
Message édité par flopshot le 05-02-2018 à 14:32:33
n°52331086
thalis
Posté le 05-02-2018 à 14:30:31  profilanswer

Si c'est pour le rassurer en lui racontant du pipeau, j'vois pas bien l'interet...

n°52331269
Alanina
Posté le 05-02-2018 à 14:41:23  profilanswer

Personnellement, non. Je fais ce que j'ai à faire, et je le laisse faire de même quand il est en vacances. Je ne suis pas toujours joignable, même quand je pars avec un ex.  
Bon, la dernière fois on a beaucoup communiqué pdndant ses vacances mais il y avait le feu au lac sur un sujet qui n'avait rien à voir et nécessitait de l'attention vacances ou pas.  

n°52331758
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 05-02-2018 à 15:10:31  profilanswer

flopshot a écrit :

De toute façon, j'ai sauté à pieds joints dans le paquet de merde. Ma réponse quasi immédiate a été :

"Ok, but it is February 8th ?

As for now, I understand that you are back with your ex. Is that right ?  
Don't let me wonder bad things if it is not the case...

Thanks"

Voilà. On perce l'abcès et ensuite va falloir cautériser au fer rouge.

Ou alors tu lui dis fuck et tu passes à autre chose. L'histoire était belle, mais la fille n'en valait pas la peine. Been there done that, et franchement le mieux ça reste de se dire que tu l'as échappé belle.
Des beaux débuts d'histoire comme ça tu en as plein de potentiel à vivre, ne t'inquiètes pas.

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°52331889
flopshot
Never up, never in
Posté le 05-02-2018 à 15:18:53  profilanswer

Je n'imagine pas beaucoup de scénarii où je puisse me dire que je "passe l'éponge" sur sa tentative avérée de retourner avec l'ex, et de jouer un double jeu avec pas mal de mensonges pour recommencer avec elle.
Voire aucun.

Donc oui, je vais pas m'attarder avec elle sur la rupture. J'imagine un call ce Jeudi, rapide, factuel, ptêtre quand même qu'un ou deux noms d'oiseaux sortira, et pis c'est marre.

En revanche, avec un entretien d'embauche le Vendredi matin, le timing du Jeudi (le 8 février) n'est pas parfait. Mais bon, si ça se trouve, c'est même pas le jeudi qu'on arrivera à s'appeler, mais seulement le 9 ou 10.

Nan ce qui m'emmerde, c'est la suite. Je suis plus tout jeune, et d'après mon historique, un coup comme ça, il va me falloir 2 ou 3 ans pour m'en remettre vraiment (y'aura ptêtre quelques histoires, je dis pas, mais un gros investissement sentimental, ça me "vide" complètement pour quelques années). Si jamais ça m'arrive à nouveau. Et entre temps, je continuerai à broyer du noir sur ma solitude.

Chouette !
 [:johnsmith]

Message cité 4 fois
Message édité par flopshot le 05-02-2018 à 15:19:15
n°52332217
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2018 à 15:37:13  answer

Ca va, 36 ans, pas d'enfants? Tu vas retrouver ne t’inquiètes pas!

n°52332390
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 05-02-2018 à 15:46:50  profilanswer

flopshot a écrit :

Je n'imagine pas beaucoup de scénarii où je puisse me dire que je "passe l'éponge" sur sa tentative avérée de retourner avec l'ex, et de jouer un double jeu avec pas mal de mensonges pour recommencer avec elle.
Voire aucun.

Donc oui, je vais pas m'attarder avec elle sur la rupture. J'imagine un call ce Jeudi, rapide, factuel, ptêtre quand même qu'un ou deux noms d'oiseaux sortira, et pis c'est marre.

En revanche, avec un entretien d'embauche le Vendredi matin, le timing du Jeudi (le 8 février) n'est pas parfait. Mais bon, si ça se trouve, c'est même pas le jeudi qu'on arrivera à s'appeler, mais seulement le 9 ou 10.

Nan ce qui m'emmerde, c'est la suite. Je suis plus tout jeune, et d'après mon historique, un coup comme ça, il va me falloir 2 ou 3 ans pour m'en remettre vraiment (y'aura ptêtre quelques histoires, je dis pas, mais un gros investissement sentimental, ça me "vide" complètement pour quelques années). Si jamais ça m'arrive à nouveau. Et entre temps, je continuerai à broyer du noir sur ma solitude.

Chouette !

Ou bien tu vas tomber sur une nana qui va te faire rêver la semaine pro.
Pour avoir été dans le cas similaire (très beau début d'histoire, toussa, pour un atterrissage douloureux), je ne peux que te donner ça comme conseil : garde les yeux et le coeur ouvert, des belles histoires il y en a à chaque coin de rue.
Le vrai problème c'est de l'avoir avec la nana qui va bien.

Ne la rappelle même pas, c'est peut être le meilleur moyen de passer à autre chose.

Edit : sur plusieurs crashs violent j'ai eu de belles histoires derrières. Dont celle actuelle qui s'est mise en place le jour ou j'ai décidé de tourner la page (et il n'y avait aucun lien de cause à effet).

Message édité par lytos le 05-02-2018 à 15:49:03

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°52333731
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 05-02-2018 à 17:30:43  profilanswer

Alanina a écrit :

Je pars de temps en temps en vacances/we avec mon ex, en effet... et mon couple va bien.

"En règle générale"  [:clooney9]  

Alanina a écrit :

Ce message + tout le reste, hein, ce n'est pas juste le message isolé. Quand t'additionnes tous les signes, tous ses comportements, ce n'est pas de la surinterprétation.

n°52333924
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2018 à 17:48:23  answer

flopshot a écrit :

Super ...

"Hey,

Su-per.

Bah c'est mort, juste elle est entrain de te préparer le discours où elle va te larguer le 8 février. Franchement passes à autre chose c'est mieux pour toi...

Bon courage.

n°52333942
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2018 à 17:50:07  answer

flopshot a écrit :

Voire aucun.

Chouette !

ne pars pas avec cette mentalité, déjà 1 tu es jeune et de 2 il faut que tu dédramatises. Tu as passé des bons moments avec une fille, et voila ca s'est pas fait mais c'est pas la mort. Ne joues pas ta vie sur les relations sentimentales.

n°52334602
_Lahoma_
Posté le 05-02-2018 à 19:12:22  profilanswer

flopshot a écrit :

Voire aucun.

Chouette !

J'ai rencontré mon mec alors qu'il avait 34 ans. Ça fait 10 ans qu'on est ensemble.
On n'avait pas eu beaucoup d'histoires l'un comme l'autre avant. D'ailleurs sa pote a dit qu'on était 2 paumés qui s'étaient trouvés :o

Tout est possible (même si t'as dit que c'était pas ce que tu voulais lire).

n°52334900
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 05-02-2018 à 19:50:40  profilanswer

flopshot a écrit :

Voire aucun.

Je suis désolée de ce que je vais écrire, parce que c'est probablement des conneries et je ne voudrais pas te faire espérer à tort,  vu que d'ici on n'a pas tous les détails,  mais se pourrait il que ce soit la bonne copine qui foute la merde?

Parce que d'après ce que tu dis c'est la seule source qui t'a donné ces infos qui t'ont retourné le cerveau.

Enfin,  c'est probablement trop semblable à un roman de gare,  cette idée  [:kokko8]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°52335090
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 05-02-2018 à 20:15:28  profilanswer

because the night a écrit :

Je suis désolée de ce que je vais écrire, parce que c'est probablement des conneries et je ne voudrais pas te faire espérer à tort,  vu que d'ici on n'a pas tous les détails,  mais se pourrait il que ce soit la bonne copine qui foute la merde?

Parce que d'après ce que tu dis c'est la seule source qui t'a donné ces infos qui t'ont retourné le cerveau.

Enfin,  c'est probablement trop semblable à un roman de gare,  cette idée  [:kokko8]

Et surtout hautement improbable en comparaison du faisceau de "preuves" quant au comportement de la nana...

n°52335211
Alanina
Posté le 05-02-2018 à 20:30:08  profilanswer

because the night a écrit :

J'ai eu la même idée... la copine a pu aussi mal comprendre, ou juste vouloir foutre la m****.  

Le reste n'est pas spécialement anormam. Moi aussi je ne communiques pas ou peu en vacances, surtout en Asie (internet cher et pourri par ex).

n°52337527
flopshot
Never up, never in
Posté le 05-02-2018 à 23:40:18  profilanswer

Prenez les paris alors. Autant que mon histoire serve à un bookie pour faire du blé.

n°52337655
newtongaus​s
Posté le 06-02-2018 à 00:02:07  profilanswer

flopshot a écrit :

Prenez les paris alors. Autant que mon histoire serve à un bookie pour faire du blé.

Pour moi, ta copine qui part en voyage avec son ex, c'est pas bon signe.
Maintenant si c'est son ex et pas son actuel, il y a bien des raisons à cela.

Les chances ne sont pas de ton côté, c'est clair.

J'ai lu "ton parcours" un peu plus haut, pour moi tu ne devrais pas être autant à fond pour une relation de 3 mois, à distance de surcroît.
Il faut le temps à la relation d'évoluer petit à petit, et s'investir davantage émotionnellement à mesure que le temps passe.

Après je comprends que vu ton historique, tu t'emballes rapidement.

n°52337956
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 05:08:08  answer

flopshot a écrit :

Ca c'est la reaction d'un mec qui a deja pas mal repris le dessus :D
Cela fait plaisir :)
Perso, je mets un billet sur l'analyse flopshot :o

n°52338422
flopshot
Never up, never in
Posté le 06-02-2018 à 08:40:07  profilanswer

Non, je fais illusion. 3 ans pour me remettre d'un coup pareil, mini.

Il y a pas mal d'éléments qui, recollés à l'histoire complète, font carrément du sens (et oui, m'avaient mis la puce à l'oreille dès le départ). Notamment, au moment de l'annonce de son départ, je lui avais quand même proposé de démissionner de mon boulot (ce qui ne saurait tarder de toute manière), pour aller la retrouver durant ses vacances. Elle avait dit que ce n'était pas réaliste, que ce serait trop cher, etc etc ....

Et le fameux boulot pour lequel je postulais à Prague, ce fameux Dimanche matin même, juste avant de partir, elle me dit : "tu sais, j'y ai réfléchit, c'est probablement pas une bonne option parce que [tous les arguments que je lui avais sortis pour minimiser ses attentes au cas où ça foire]".

Donc bon, évidemment, vous avez pas toutes les cartes en main pour juger. Moi non plus, mais j'en ai plus. Et j'ai le nez creux. Quoique, pas assez.

n°52338725
Blaq
Posté le 06-02-2018 à 09:15:23  profilanswer

Je sais pas quoi te dire, il faut que tu oublies. Tu n'y pouvais pas grand chose. J'ai vécu pas mal de choses similaires à tout ce qui t'arrive. Ne fonde pas tout sur quelqu'un, c'est dévastateur.

n°52338970
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 06-02-2018 à 09:38:01  profilanswer

Depuis le temps que je te connais flopshot, je trouve que tu en fais beaucoup pour une fille qui ne mérite pas toute l'attention que tu lui portes.
Je ne nie pas que tu as de fort sentiments, mais à un moment donné, il faut que tu passes à autre chose et que tu penses à toi en premier.  
Parce qu'elle ne se prive pas de penser à elle (et à son ex)

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°52339120
Blaq
Posté le 06-02-2018 à 09:48:38  profilanswer

C'est pas facile quand on a pas connu des dizaines de partenaires et qu'on a eu de longues périodes de célibat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  863  864  865  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)