Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  678  679  680  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°50425151
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2017 à 13:40:07  answer

Reprise du message précédent :
Oui N4dz je compatis. J'ai eu un choc aussi lors de ma première rupture amoureuse, on a été 2 ans ensemble mais c'était terrible...

mood
Publicité
Posté le 23-07-2017 à 13:40:07  profilanswer

n°50428128
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 23-07-2017 à 21:19:55  profilanswer

[:zedlefou:3]  
- Si vraiment la douleur te fait perdre pied (comportements addictifs, alcool, absences au taf) un soutien psy peut t'aider;
- Te fixer des petits buts tous les joues pour arriver à une meilleure hygiène de vie comme tu dis (sport, mieux se nourrir);
- Ne pas oublier de se nourrir l'esprit, selon ce qui te plait: musique, ciné, expo...
- Trouver des trucs qui te font rires (moi à une période pourrie j'en avait trouvé ici sur Hfr. Il y a des topics savoureux, certains un peu oubliés mais je pleurais de rire devant mon écran)
- faire des trucs sympa avec ton/tes enfants est très important. Et c'est une bonne raison pour aller mieux, il(s) a besoin d'un père qui ne projette pas du noir.
- Ne pas te dévaloriser, une histoire peut finir sans qu'on soit pour ça sans valeur, ça arrive à tous le monde. Toi et ton ex vous avez évolué dans des directions divergentes, c'est pas pour ça qu'il faut balancer cette partie de ta vie à la poubelle, ni croire que le bonheur ne reviendra jamais.

https://www.ebooksgratuits.com/html [...] c131670745

Citation :

Jusqu’à la guérison, mon amie, la vraie guérison. Cela vient… mystérieusement. On ne la sent pas tout de suite. Mais c’est comme la récompense progressive de tant de peines… Croyez-moi ! cela viendra, je ne sais quand. Une journée douce de printemps, ou bien un matin mouillé d’automne, peut-être une nuit de lune, vous sentirez en votre cœur une chose inexprimable et vivante s’étirer voluptueusement, – une couleuvre heureuse qui se fait longue, longue, – une chenille de velours déroulée, – un desserrement, une déchirure soyeuse et bienfaisante comme celle de l’iris qui éclôt… Sans savoir pourquoi, à cette minute, vous nouerez vos mains derrière votre tête, avec un inexplicable sourire… Vous découvrirez, avec une naïveté reconquise, que la lumière est rose à travers la dentelle des rideaux, et doux le tapis aux pieds nus, – que l’odeur des fleurs et celle des fruits mûrs exaltent au lieu d’accabler… Vous goûterez un craintif bonheur, pur de toute convoitise, délicat, un peu honteux, égoïste et soigneux de lui-même…

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°50429098
Le profess​eur Chaos
Posté le 23-07-2017 à 23:27:57  profilanswer

Très beau texte [:implosion du tibia] Merci, je ne connaissais pas.

n°50429583
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-07-2017 à 02:00:34  profilanswer

Le professeur Chaos a écrit :

Très beau texte [:implosion du tibia] Merci, je ne connaissais pas.

Ça décrit une pipe, je pense :o

---------------
^_^
n°50429615
mikoto
Posté le 24-07-2017 à 03:38:11  profilanswer

Clairement, tu vas en chier ça sert à rien de se mentir. La voie de la guérison est longue et incertaine, et comme l'a dit une certaine personne avant moi, imprévue.  

Elle arrivera un jour, sans que tu t'y attendes, que ce soit sous la forme d'une nouvelle rencontre ou tout simplement la disparition de la douleur.  

Pour ma petite histoire, j'ai été largué du jour au lendemain après une relation de 9 ans (dont 5 ans de vie commune), sans aucune explication ou reproche et sans avoir vraiment vu venir le coup.  

1 mois avant, on parlait projets (enfants notamment), le matin même, c'était un texto avec un "je t'aime, hâte de te voir ce soir". L'après-midi, elle passe du temps chez son meilleur ami qu'elle trouve sexy mais stupide, le soir, elle m'annonce qu'elle me quitte, défintivement, sans avoir rien à me reprocher d'autre que "l'amour n'est plus là".  

Marrant parcequ'un an avant, voyant que je m'étais vraiment empaté et devant quelques "reproches", j'avais pris la décision de perdre du poids et ça avait bien marché (-25 kilos en 6 mois) et me suis fait largué au top de ma forme.  

Il m'a fallu quasiment deux ans pour totalement m'en remettre, passer par toutes les phases de

- J'essaie de mettre une explication logique sur ce qu'il s'est réellement passé
- Je me trouve tous les défauts de l'univers
- J'essaie de me remettre de suite avec quelqu'un, pour rebondir après un échec (j'ai bien parlé d'essai).  
- Je retente une rapprochement en mode désespéré six mois après pour tenter de recoller les morceaux (même si je ne savais toujours pas pourquoi cette assiette s'était brisée).  

Tu dis que tu n'as pas d'amis (ou de vrai amis), donc je commencerais par là. A ton âge (de ce que je comprend, tu dois être sur la fin de ta trentaine, début de la quarantaine), on croit que c'est foutu pour se faire des nouveaux amis mais ça n'est pas le cas.  

Fréquente des sites de meetup (pas de liens pour ne pas faire de pub, mais facile à trouver en cherchant sur google avec ce mot clef) et inscris toi sur tous les groupes qui t'intéressent dans ta ville.  

Ensuite, et c'est le plus important. Ne cherche pas d'explication à cette fin. Que tu en trouves ou pas, ça ne changera rien à ta situation et tu resteras toujours au fond du trou. Et l'énergie que tu vas y passer t'empêchera de faire autre chose.  

Avec un nouveau groupe social, tu auras de nouveaux objectifs dans ta vie "me languis de finir le boulot pour aller prendre un verre avec eux ce soir", "me languis de ce week end pour passer du temps avec eux". Le plus chaud dans ta situation, c'est rentrer chez toi après le taff et te dire "bordel, j'ai rien qui m'attend".  

Ne perd jamais espoir et essaie d'aller de l'avant. Et quand tu feras des grosses rechutes, pas la peine de faire le fort et laisse toi couler un bon coup, c'est plus facile de remonter ensuite.  

n°50430073
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 09:12:09  answer

La chose que j'ai compris par rapport à une rupture où tu morfles est d'accepter. Accepter d'avoir mal. Et aussi d'être patient. Ce sont les deux éléments de base à intégrer. La patience et l'acceptation.

Message édité par Profil supprimé le 24-07-2017 à 09:28:59
n°50430134
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 24-07-2017 à 09:23:18  profilanswer

Ne jamais couper les ponts avec ses amis, même si on est en couple plusieurs années, ça peut nous grandement nous aider si la rupture arrive.

n°50430164
Maiar
Posté le 24-07-2017 à 09:26:24  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Ne jamais couper les ponts avec ses amis, même si on est en couple plusieurs années, ça peut nous grandement nous aider si la rupture arrive.

Je dirais même plus, il ne faut pas mettre sa vie de côté. Même en couple, il faut avoir ses activités à soi, ses amis, ses soirées.
Quand j'ai rompu avec mon ex, je me suis rendue compte que je n'avais pas grand chose à côté de notre couple. J'évite de reproduire cette erreur.

n°50430210
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 09:31:22  answer

Maiar a écrit :

Je dirais même plus, il ne faut pas mettre sa vie de côté. Même en couple, il faut avoir ses activités à soi, ses amis, ses soirées.  
Quand j'ai rompu avec mon ex, je me suis rendue compte que je n'avais pas grand chose à côté de notre couple. J'évite de reproduire cette erreur.

Beaucoup font ça: ils s'oublient au profit de leur couple mais au dépent de leur indépendance.  Ce n'est bon ni pour la relation ni pour les deux personnalités qui s'effacent.

n°50430266
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 09:36:33  answer

Oui les amis c'est super important. Les miens je les vois une fois tout les 3 mois mais toujours avec Madame, je ne fais plus d'activité sans elle et je pense que c'est une erreur aussi.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 09:36:33  profilanswer

n°50430842
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 10:27:57  answer

La chose positive est que tu en as conscience. Il n'en tient qu'à toi de remédier à cela.

n°50430870
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 24-07-2017 à 10:30:29  profilanswer

Maiar a écrit :

exactement  :jap:

n°50430915
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-07-2017 à 10:33:39  profilanswer

Maiar a écrit :

Je suis d'accord sur le principe.
En pratique, chez nous c'est vachement plus compliqué. Au final, tout notre entourage, on les a rencontré quasiment tous ensemble... J'ai quelques amis perso, lui aucun je pense. Niveau activité, c'est aussi à 2.

Si on se sépare un jour, on galèrera  :o mais on survivra quand même j'imagine  :D

n°50431420
arthas77
Posté le 24-07-2017 à 11:11:16  profilanswer

mikoto a écrit :

1 mois avant, on parlait projets (enfants notamment), le matin même, c'était un texto avec un "je t'aime, hâte de te voir ce soir". L'après-midi, elle passe du temps chez son meilleur ami qu'elle trouve sexy mais stupide, le soir, elle m'annonce qu'elle me quitte, défintivement, sans avoir rien à me reprocher d'autre que "l'amour n'est plus là".

[:framboize:1]

n°50431448
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 11:12:58  answer

Quand ce n'est pas là, ce n'est pas là. Toutes les qualités du monde ne remplaceront pas la "fibre" ;)

n°50431622
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-07-2017 à 11:26:07  profilanswer

https://www.meetup.com/fr-FR/

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°50431649
arthas77
Posté le 24-07-2017 à 11:28:12  profilanswer

Tiens on dirait moi :o  
Ca va faire 2 ans et demi que je suis séparé. Je n'ai pas toujours retrouvé l'amour, en fait je ne peux pas envisager de refaire ma vie avec une autre fille.

n°50431726
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 11:33:09  answer

N4DZ, tu t'es oublié, consommé dans ton couple. Du coup, sans celui-ci, tu prends conscience. Et il n'y a pas de prise de conscience sans douleur.

n°50431894
Maiar
Posté le 24-07-2017 à 11:47:25  profilanswer

Il ne faut pas se dire ça, il faut se bouger le cul même si c'est facile à dire qu'à faire. Avec ton ex, c'est fini, c'est triste pour toi mais c'est comme ça. Tu vivais à travers elle, maintenant tu dois vivre pour toi.  
Parce que partir du principe que ton ex est irremplaçable c'est se tirer une balle dans le pied. Les meufs que tu pourras potentiellement rencontrer n'aimeront pas cet état d'esprit ouin-ouin et elle s'enfuiront fissa :o  

n°50431911
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 11:48:41  answer

T'es un humain, pas un robot. C'est une longue relation. Ton cerveau ne peut pas se reprogrammer si facilement. Maintenant, à toi de jouer. Visiblement, tu en as l'envie. Et ça c'est le moteur principal ;)

n°50431935
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 11:50:22  answer

Maiar a écrit :

Il ne faut pas se dire ça, il faut se bouger le cul même si c'est facile à dire qu'à faire. Avec ton ex, c'est fini, c'est triste pour toi mais c'est comme ça. Tu vivais à travers elle, maintenant tu dois vivre pour toi.  
Parce que partir du principe que ton ex est irremplaçable c'est se tirer une balle dans le pied. Les meufs que tu pourras potentiellement rencontrer n'aimeront pas cet état d'esprit ouin-ouin et elle s'enfuiront fissa :o  

Il n'en est pas là.

n°50432070
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-07-2017 à 11:59:45  profilanswer

Tu dois apprendre à être heureux seul.
A (re)faire des choses que tu kiffes.

Profite de la vie, personne n'est éternel.
Tu as a sûrement des projets que tu as toujours voulu faire, mais tu ne pouvais pas parce que X ou Y (ou plus simplement "à cause" d'elle).
A présent tu n'as plus ces "excuses" là  :)
Ca peut être tout et n'importe quoi, du plus compliqué au plus simple.

Un exemple concret : mon ex était devenue végétarienne.  
La première chose à laquelle j'ai pensé quand elle est partie, c'était de me faire un bon boeuf bourguignon maison. J'ai kiffé ma race :D

Message édité par wainwain le 24-07-2017 à 12:03:09

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°50432165
Maiar
Posté le 24-07-2017 à 12:09:28  profilanswer

Je parlais à moyen terme. Dans un an, j'espère qu'il aura évolué.  
Le cas d'Arthas n'est pas forcément un exemple à suivre et c'était là mon propos.

n°50432204
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 24-07-2017 à 12:14:07  profilanswer

mikoto a écrit :

[...]
Avec un nouveau groupe social, tu auras de nouveaux objectifs dans ta vie "me languis de finir le boulot pour aller prendre un verre avec eux ce soir", "me languis de ce week end pour passer du temps avec eux". Le plus chaud dans ta situation, c'est rentrer chez toi après le taff et te dire "bordel, j'ai rien qui m'attend".

Ne perd jamais espoir et essaie d'aller de l'avant. Et quand tu feras des grosses rechutes, pas la peine de faire le fort et laisse toi couler un bon coup, c'est plus facile de remonter ensuite.  

Ce que tu décris c'est vraiment le plus dur. Je galère encore un peu perso à cause de ça.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°50432220
Maiar
Posté le 24-07-2017 à 12:15:56  profilanswer

OK :jap:
Bon courage  [:ronfl2:3]

n°50432579
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 13:01:14  answer

Maiar a écrit :

Je parlais à moyen terme. Dans un an, j'espère qu'il aura évolué.  
Le cas d'Arthas n'est pas forcément un exemple à suivre et c'était là mon propos.

Autant pour moi.  :jap:

n°50432587
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-07-2017 à 13:02:31  profilanswer

C'est cool que tu airs tous ces projets là. Y a moyen  :sol:  

Je pense que c'est parfaitement normal, ça m'est arrivé aussi.  
A un moment j'ai eu le sentiment de tourner en rond chez moi à pas savoir quoi faire. Je me suis dit "merde, ça c'est pas toi : sors-toi de là, fais des projets, mais fais quelque chose".
Ca devrait disparaître progressivement avec le temps.

---------------
n°50432604
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 13:03:46  answer

Tu vas voir que lorsque tu te seras apprivoisié, tu ne seras plus Le même homme. :)

n°50433815
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 14:41:16  answer

Non car si tu es un nouvel homme, sûr de toi, autonome, libre. Tu seras plus intransigeant, tu décideras des concessions à faire car tu ne seras plus dans un besoin d'affection mais dans un choix. :o

n°50433879
thalis
Posté le 24-07-2017 à 14:45:01  profilanswer

Heureusement que c'est pas forcement comme ça :D

n°50434147
Maiar
Posté le 24-07-2017 à 15:01:13  profilanswer

Après si tu choisis des meufs relous...  [:macronite]

n°50434824
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 24-07-2017 à 15:53:42  profilanswer

Oui enfin, si tu laisses tout passer sans réagir, sans t'affirmer, ça ne peut pas marcher.

J'ai l'impression d'entendre les reproches de mon mec quand on a fait le fameux "break". En gros, ça donnait "ouinouinouinouin" alors qu'on n'en avait jamais parlé, qu'il n'avait jamais exprimé clairement ses besoins/envies. Bref. Communication. Et arrêtez de subir des trucs qui ne vous plaisent pas sous prétexte d'arrondir les angles. Surtout quand on ne vous a pas demandé de les arrondir. Et accessoirement, arrondir les angles, ce n'est pas se renier.

n°50435447
Taliesim
Posté le 24-07-2017 à 16:44:34  profilanswer

Astravia a écrit :

Oui enfin, si tu laisses tout passer sans réagir, sans t'affirmer, ça ne peut pas marcher.

J'ai l'impression d'entendre les reproches de mon mec quand on a fait le fameux "break". En gros, ça donnait "ouinouinouinouin" alors qu'on n'en avait jamais parlé, qu'il n'avait jamais exprimé clairement ses besoins/envies. Bref. Communication. Et arrêtez de subir des trucs qui ne vous plaisent pas sous prétexte d'arrondir les angles. Surtout quand on ne vous a pas demandé de les arrondir. Et accessoirement, arrondir les angles, ce n'est pas se renier.

Non ça c'est juste pour déculpabiliser et aller voir à droite à gauche tranquille pendant le break,  tout en te gardant sous le coude en disant des " ouinouinouin"  pour pas que tu l oublies :o

Message édité par Taliesim le 24-07-2017 à 16:47:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  678  679  680  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)