| |||||
| Auteur | Sujet : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !) |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-01-2017 à 00:39:08 ![]() ![]() |
Damze |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2017 à 10:27:35 ![]() |
Nicky_rr L'art est la manière |
Message cité 1 fois Message édité par Nicky_rr le 22-01-2017 à 12:28:29 --------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
genkidama-hfr Révolutionnaire. |
|
arthas77 |
|
Profil supprimé | Posté le 24-01-2017 à 22:43:57 ![]()
Ta dernière phrase est-elle vraiment une question ? j'en ai pas l'impression. Elle t'as tout simplement mentie sur la raison de la rupture. Pas forcément qu'elle avait quelqu'un d'autre déjà en vue (ou bien alors oui, elle l'avait dans son viseur) mais simplement qu'elle ne se projetait pas avec toi, qu'elle n'avait pas ces fameux sentiments, en clair que tu ne lui plaisais plus. C'est plus difficile de dire et aussi d'entendre la vérité. Donc il est plus aisé de maquiller cela avec un peu de complaisance saupoudré de faux compliments pour préserver un temps soit peu ton égo. M'est d'avis qu'elle lorgnait sur le collègue, qu'au début elle a dû se cacher pour justifer "le souhait d'être seule" pour ne pas te blesser. Et le "coup" des sentiments c'est pour se déculpabiliser de te larguer comme ça. Ca n'engage que moi bien entendu. Quoiqu'il en soit, ta réaction a été noble. Bon courage. Message édité par Profil supprimé le 24-01-2017 à 22:45:48 |
meurdock Bzh Forever |
Message édité par meurdock le 27-01-2017 à 20:32:56 --------------- Mon FeedBack - Achats/Ventes hardware |
Publicité | Posté le 27-01-2017 à 18:27:49 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2017 à 21:43:01 ![]()
Courage. Cela va paraître bateau, mais le temps est ton meilleur ami dans ce cas. Un petit conseil: n'hésite pas à consacrer quelques minutes (10 mn par ex) par jour pour évacuer ta souffrance. On dit souvent qu'il faut penser à autre chose, sortir, faire du sport, s'occuper l'esprit, faire des projets etc... Mais affronter la douleur peut aussi permettre de la dépasser, après un certain temps.
Mieux vaut une vérité amère qu'un doux mensonge. Si. La personne lui doit au moins la vérité. Je suis désolé, mais c'est le minimum requis après une relation et ce, quelque soit sa durée. Oui le mensonge est compréhensible, bien entendu mais ses motivations sont égoïstes (culpabilité, pas envie de blesser, etc...) donc c'est compréhensible mais pas pour autant honnête envers l'autre. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-01-2017 à 21:43:56 |
meurdock Bzh Forever |
Message cité 1 fois Message édité par meurdock le 27-01-2017 à 22:23:26 --------------- Mon FeedBack - Achats/Ventes hardware |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2017 à 22:53:40 ![]()
Donc il y aurait un seuil en dessous duquel la vérité n'a pas sa place ? Je ne pense pas que le facteur temps soit une condition nécessaire au fait de dire ou non la vérité. Une relation de quelques semaines peut être suffisante pour développer des sentiments, et donc le cas échéant avoir de l'amertume, de la tristesse, et tout le toutim. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-01-2017 à 22:54:00 |
meurdock Bzh Forever |
Message cité 1 fois Message édité par meurdock le 27-01-2017 à 23:03:30 --------------- Mon FeedBack - Achats/Ventes hardware |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2017 à 23:19:41 ![]()
Quand on ment "ce n'est pas toi, c'est moi" " t'es un mec vraiment bien" et j'en passe. Ces mensonges puants sont bien réfléchis, pour le coup on ne dit pas ce qu'on ressent, on dit cela pour faire passer la pilule à l'autre. Je pense que tout cela n'est que prétexte, car de nos jours, la vérité fait peur (que ce soit pour la dire ou l'entendre). Et l'on est tellement habitué à mentir (à différents degrés) en permanence, que dans le cadre d'une rupture, qui est déjà très difficile à annoncer en face de la personne quittée, eh bien on aménage la vérité pour Note que dans le cas où il y aurait flagrant délit d'une infidélité par exemple, bizarrement, la vérité peut être lâchée sans aucune retenue ^^ Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-01-2017 à 23:22:15 |
meurdock Bzh Forever |
--------------- Mon FeedBack - Achats/Ventes hardware |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2017 à 00:29:04 ![]()
|
meurdock Bzh Forever | --------------- Mon FeedBack - Achats/Ventes hardware |
avitasse ID PSN : avitasse |
--------------- Un Wrangler sur mon petit cul |
wainwain wain⊕wain = wain² |
Message cité 2 fois Message édité par wainwain le 28-01-2017 à 22:52:42 |
Amraz Martyr nigaud et aventurier | --------------- France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023 |
Aerie |
|
Le professeur Chaos | Merci pour votre aide, cher(e)s ami(e)s
|
TurbOOst45 |
Ça laisse l impression amère de n avoir été qu un outil pour avancer |
arthas77 | C'est marrant, juste après avoir vu le film Nocturnal Animals |
deadpool Vrai jeune | C'est bizarre, apparemment quand on dit les vraies raisons, ça passe pas mieux. |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2017 à 02:18:08 ![]()
Franchement, aucun mot ne pourrait te consoler, te remonter le moral. Juste pour que tu ne te sentes pas seul dans cette situation (je vis la même chose à moindre échelle en ce moment) Les matins seront amers (gorge serrée) les soirées seront pesantes. Ouais là t'as envie de rien, pas envie de sortir, manger, rien. La seule chose que t'espères, c'est qu'elle revienne. C'est humain de ressentir/penser tout cela. Un autre conseil: Evite les scénarios
Fuck les relations. N'oublie pas de t'alimenter malgré tout. Au moins des féculents pour l'organisme Courage. Force et honneur.
Mensonge ou vérité, ça passera jamais mieux. C'est simplement sur le court-moyen terme. En ayant la vérité, le socle est "solide" pour rebondir. Basé sur un mensonge, le rebond est plus délicat, essaie de prendre impulsion sur une surface meuble.... Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 29-01-2017 à 02:24:23 |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2017 à 02:35:35 ![]()
|
deadpool Vrai jeune |
C'est une perte de temps pour tout le monde. Et la "vérité", c'est jamais qu'un moyen pour le quitté de s'accrocher encore un peu alors qu'il n'y a plus lieu de le faire. Message cité 1 fois Message édité par deadpool le 29-01-2017 à 02:37:50 --------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2017 à 02:44:08 ![]()
Je pense l'inverse. ex: "T'es un mec génial, ce n'est pas toi mais moi le problème.">>> Elle va se rendre compte que je suis génial, et va revenir. Elle l'a dit, je suis un mec top, elle va revenir. "Je ne me projette pas avec toi. Je n'ai pas de sentiments pour toi. Je ne veux plus être avec toi.">>> Ok. La vérité annihile l'espoir. Les mensonges ou phrases banales entretiennent l'espoir. Et l'espoir dans ce genre de situation c'est le mal incarné. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-01-2017 à 02:44:26 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
Message cité 3 fois Message édité par wainwain le 29-01-2017 à 09:40:38 |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
|
TurbOOst45 |
Théorie du singe donc, elle est restée avec toi le temps d assurer son avenir et de pouvoir lâcher la branche (toi) N aies aucun regret, tu as appris par la manière forte le vrai fond de sa personnalité. Tu trouveras quelqu un qui t aimera pour ce que tu es, et non pour l aide que tu peux lui apporter. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |