Reprise du message précédent :
Je comprends ton agacement. Le fait qu'elle ait parlé avec son ex autant de temps (sans forcément lui prêter de mauvaises intentions, ce que j'essaye toujours de faire, ça fait cogiter) et qu'elle se soit fait un gros tatouage sans même m'en parler (ça me ferait chier mais je ne serais pas aussi extrême que toi dans la réaction à lui imposer un ultimatum "tu le retires ou je ne te touches plus" ), ça m'aurait bien fait chier.
Maintenant, elle disait quoi dans ces discussions ? Ils se sont vus ? Ou ils ont juste discuté parce qu'elle en avait gros ? Nan parce que gérer tes addictions, tes sautes d'humeur importantes, ton comportement où tu passais tes nerfs sur elle, ça a dû être loin d'être facile et je pense qu'il y a une certaine mansuétude à lui accorder - surtout si, de son côté, elle n'a rien fait de foncièrement mauvais.
Là, vous agissez comme deux cons, où chacun va se servir du comportement de l'autre (et à raison, parce que l'histoire racontée de son point de vue ne doit pas être triste non plus) pour excuser vos propres comportements et vous conforter dans vos décisions.
Cela étant, courage pour ton père.