Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2286 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1507  1508  1509  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°64531686
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 24-11-2021 à 01:24:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

TrakT a écrit :

Je sais pas comment font ceux qui peuvent encore parler à leur ex. Perso ça me plonge dans de tes états de nerfs et de tristesse que c'est pas possible quoi.

En se détachant.
Prendre conscience du rôle qu'on fait jouer à l'autre, cet investissement peut alors se transformer en autre chose (rencontres, rapport aux choses qui change, etc.)
On peut alors parler à l'autre dont on a une représentation moins parasitée par sa problématique personnelle, mais avec qui on a un passé en commun.

Faut que t'arrives à te connaitre plus pour comprendre ce que tu places encore en elle. Et connaitre, ce n'est pas savoir.  ;)  
Courage.

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
mood
Publicité
Posté le 24-11-2021 à 01:24:58  profilanswer

n°64532588
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 24-11-2021 à 09:47:54  profilanswer

TrakT a écrit :

Quelques rebondissements.

Cette nuit mon ex a tenté de m'appeler à 1h du mat'.

J'ai pas décroché, j'ai eu une réaction d'angoisse terrible. Là ce soir je suis crispé, j'en tremble encore et j'ai des courbatures.

Je viens de la bloquer sur tous les supports. J'en peux juste plus. Je sais pas ce qui déclenche cette réaction.

Je culpabilise énormément de pas avoir décroché mais d'un autre côté c'était au-dessus de mes forces. Oui je sais, c'était peut-être urgent. Ou grave. Mais elle m'a pas laissé de message, ni rappelé suite à mon non décrochage.

Je sais pas comment font ceux qui peuvent encore parler à leur ex. Perso ça me plonge dans de tes états de nerfs et de tristesse que c'est pas possible quoi.

Vous aviez eu d'autres échanges avec ton ex depuis la dernière fois où elle t'avait dit qu'elle avait compris le message ?
Ou l'appel de cette nuit est arrivé comme ça ?

---------------
BetaSeries
n°64532830
zack-fr-64
Posté le 24-11-2021 à 10:15:36  profilanswer

Si j'ai bien compris ta rupture date maintenant, il est urgent que tu coupes définitivement les ponts avec elle, car a priori sans ça tu n'es pas encore capable de passer a autre chose.

En tout cas si tu passes a autre chose avec ta nouvelle copine, une partie de toi resté "attaché" a ton ex.

C'est pas bon pour toi n'y pour ta nouvelle copine.

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°64532947
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-11-2021 à 10:25:23  profilanswer

sstarshoot a écrit :

Vous aviez eu d'autres échanges avec ton ex depuis la dernière fois où elle t'avait dit qu'elle avait compris le message ?
Ou l'appel de cette nuit est arrivé comme ça ?

Elle est passée sur mon linkedin semaine dernière mais non zéro échange.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°64532953
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-11-2021 à 10:26:09  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Si j'ai bien compris ta rupture date maintenant, il est urgent que tu coupes définitivement les ponts avec elle, car a priori sans ça tu n'es pas encore capable de passer a autre chose.

En tout cas si tu passes a autre chose avec ta nouvelle copine, une partie de toi resté "attaché" a ton ex.

C'est pas bon pour toi n'y pour ta nouvelle copine.

J'en suis 100% conscient. Je fais de mon mieux.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°64533241
zack-fr-64
Posté le 24-11-2021 à 10:52:41  profilanswer

TrakT a écrit :

J'en suis 100% conscient. Je fais de mon mieux.

C'est déjà énorme d'en etre conscient, c'est le plus dur, bon courage pour la suite  :hello:

---------------
n°64533388
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 24-11-2021 à 11:06:10  profilanswer

Voilà.
Ou alors elle rentrait d'un date et s'est pris un râteau ^^

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°64631252
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2021 à 10:23:53  answer

J'ai quitté ma copine hier, j'ai l'impression d'avoir fait la plus grosse connerie de ma vie, j'ai des frissons et en envie de vomir, j'ai pas la force de faire un message complet

n°64631340
mejoralo
Posté le 06-12-2021 à 10:30:13  profilanswer

Sans plus d'info, tout ce que l'on peut te dire c'est courage pour surmonter ça. Je suppose que si tu en es arrivé à te séparer c'est que tu y avais réfléchis et que les choses n'allaient plus entre vous ?

n°64631378
zack-fr-64
Posté le 06-12-2021 à 10:33:14  profilanswer

tu l'as surement pas quitté sur un coup de tête, si ?

La tu as le contre coup car tu te retrouves seul et tu prends une réalité dans la face, mais rappel toi, si tu y avais bien réfléchi c'est que c'est surement pas une connerie (ou pas la plus grosse).

Allez courage, en plus c'est super frais, laisse toi plusieurs jours pour continuer a y réfléchir.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 10:33:14  profilanswer

n°64631390
Lothiek
Posté le 06-12-2021 à 10:33:57  profilanswer

En tout cas courage à toi :jap:

Tu l'as quitté pour quel motif ? plus de sentiments ?

n°64632004
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 06-12-2021 à 11:30:02  profilanswer

C'est normal de reconnaître aussi les bons côtés et de douter, c'est rarement tout noir ou tout blanc une relation. Si tu en es arrivé là c'est qu'il y a des raisons, prends le temps de te poser et de laisser passer les émotions. Bon courage.

n°64633015
loupie94
Posté le 06-12-2021 à 13:01:06  profilanswer

C'est très très frais c'est normal d'être mal.

Courage à toi.

n°64633933
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 06-12-2021 à 14:23:13  profilanswer

[:zedlefou:3]  
Hésite pas à me MP, si je peux être d'une quelconque aide ou écoute.

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°64634313
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2021 à 14:53:48  answer

Merci à tous pour votre soutien,  

Les curieux peuvent me filtrer ici ou sur le topic couple, comme je l'ai souvent dit on avait une relation faite de très hauts et de bas, je suis parti en raison des bas, et les très hauts me manquent terriblement, j'ai perdu la personne qui m'aimait le plus, donc j'étais le plus proche, ma meilleure pote de loin.  

Concernant les points bas, forcément je rumine ma décision et je me dit qu'on j' aurais du mieux communiquer, peut-être que cela aurait pu être réparé plutôt que jetté.  

Ca fait quelques semaines que j'y pense, je me disais que je ne l'aimais plus, etc, puis là, maintenant que je l'ai perdue je me dis que je l'aimais, le monde s'écroule sans elle, c'était mon petit coeur. Enfin bref, je pense que j'ai le cerveaux complètement fucked up, je pense que je suis un gros demeuré, et mon cas au final n'est pas très important, la pauvre c'est elle.  

En fait je suis complètement demeuré mais là si j'écoute mon coeur je vais acheté des fleurs et un gros bijoux et je lui demande pardon. J'ai l'impression que c'est mon cerveau et mon coeur disent deux messages différents, je me bats contre moi meme pour ne pas le faire car ca ferait que prolonger la souffrance, entre autre pour elle (moi je suis le mongolien de l'histoire donc on s'en fou).

bref voilà, ca me fait du bien de l'écrire, ici je sais pas trop si c'est le but du topic, mais bon, hésitez pas à m'alerter

n°64634432
orvalon
Posté le 06-12-2021 à 15:02:55  profilanswer

Avec ce qu'on avait suivit ici, et le fait que tu aies pris cette décision après mure réflexion, ça a l'air d'être une bonne chose.

Ca a demandé du courage de sortir de ce schéma, et pour l'instant tu dégustes hormonalement. Maintenant que c'est fait, il n'y a pas vraiment de retour possible, avance pas après pas dans ta vie et les choses vont se calmer.

n°64634514
bourneagai​nshell
Posté le 06-12-2021 à 15:11:02  profilanswer

Pas facile évidemment. Tu as tout de même essayé beaucoup de choses comme vivre séparément si mes souvenirs sont bons ?

Je comprends cette sensation de regret. Quand on est plus avec la personne depuis un certain moment, meme si on est a l'origine de la rupture, le cerveau fait que l'on ne se souvient uniquement des bons moments. Jamais des mauvais.  

Rage-cou.

n°64634565
Lothiek
Posté le 06-12-2021 à 15:15:05  profilanswer

Tu vas vire quelques jours/semaines/mois de hauts et de bas dans tes émotions/sentiments, c'est normal après une rupture quand on tient à l'autre, un bon conseil : ne réagis jamais sous le coup et prends du recul sur ce que tu ressens à l'instant T

n°64634739
zack-fr-64
Posté le 06-12-2021 à 15:26:58  profilanswer

Je connais pas ton cas mais vivre de haut et de bas, souvent c'est normal, surtout si le couple s'incrit dans la durée.

Si tu as décidé de partir a cause des bas c'est que c'était plus acceptable pour toi, que tu ai envie de revenir comme l'a dit un vdd c'est car tu repenses a tous le coté positif de ta relation et que tu gommes le négatif.

De toute façon tu n'as rien a tirer de bon de revenir avec des fleurs maintenant, tu passerais pour un charlot.

Prends le temps d'attérir de prendre du recul, la c'est trop frais pour savoir si tu as fait une connerie ou pas.

---------------
n°64635132
loupie94
Posté le 06-12-2021 à 15:57:16  profilanswer

Aucune raison de t'alerter et si ça te fait du bien de te confier, fais le.

bourneagainshell a écrit :

Je comprends cette sensation de regret. Quand on est plus avec la personne depuis un certain moment, meme si on est a l'origine de la rupture, le cerveau fait que l'on ne se souvient uniquement des bons moments. Jamais des mauvais.  

Rage-cou.

Heureusement que non. On se souvient uniquement des bons, puis uniquement des mauvais et normalement au bout d'un moment on arrive à se souvenir de tout. Et alors on sait que ça va mieux.

n°64635429
zack-fr-64
Posté le 06-12-2021 à 16:18:40  profilanswer

je connais des personnes qui en quittant ne se rappel que du négatif, histoire d'etre sur d'avoir fait le bon choix et pas perdre la face  :pt1cable:  

Je crois qu'on est juste pas objectif au début d'une rupture (qu'on soit celui qui a rompu ou non), faut faire le bilan qu'après (parfois des mois après).

---------------
n°64635610
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2021 à 16:35:16  answer

En fait c'est un moment difficile pour moi,  

J'ai l'impression de devoir trouver du réconfort auprès de mes proches sauf que mes proches c'est elle :(

n°64636213
Lothiek
Posté le 06-12-2021 à 17:35:41  profilanswer

Sors, occupe toi l'esprit et le corps  [:fredmoul:1]

n°64636227
loupie94
Posté le 06-12-2021 à 17:38:26  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Je crois qu'on est juste pas objectif au début d'une rupture (qu'on soit celui qui a rompu ou non), faut faire le bilan qu'après (parfois des mois après).

C'est dur d'être objectif en ce qui concerne sa propre relation de couple et encore plus juste après une rupture oui.

C'est forcément un moment difficile. Encore plus quand on est celui qui quitte. Parce qu'on est perçu comme " le méchant,  celui qui a cassé la relation ". C'est pour ça que certains,  plus ou moins consciemment,  provoquent la rupture.  Ils font une chose tellement inacceptable ou incompréhensible pour l'autre que c'est l'autre qui se voit obligé de rompre. Cela permet de maintenir une jolie image de soi voire même de se faire plaindre. Alors que c'est de la lâcheté la plupart du temps.

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 06-12-2021 à 17:39:17
n°64638238
jeff_h
Posté le 06-12-2021 à 21:40:33  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est dur d'être objectif en ce qui concerne sa propre relation de couple et encore plus juste après une rupture oui.

loupie94 a écrit :

C'est forcément un moment difficile. Encore plus quand on est celui qui quitte. Parce qu'on est perçu comme " le méchant,  celui qui a cassé la relation ". C'est pour ça que certains,  plus ou moins consciemment,  provoquent la rupture.  Ils font une chose tellement inacceptable ou incompréhensible pour l'autre que c'est l'autre qui se voit obligé de rompre. Cela permet de maintenir une jolie image de soi voire même de se faire plaindre. Alors que c'est de la lâcheté la plupart du temps.

[:il a ri 8] Permets moi d'en douter et de ne surtout pas en faire une généralité.

n°64638313
loupie94
Posté le 06-12-2021 à 21:53:12  profilanswer

jeff_h a écrit :

[:il a ri 8] Permets moi d'en douter et de ne surtout pas en faire une généralité.

Oh mais tu peux en douter si tu veux, évidemment.

Tu trouves que Dourbach n'a pas l'air de souffrir? Tu penses que tous ceux qui sont à l'origine de la rupture le vivent bien et qu'il n'y a que ceux qui sont largués qui souffrent?  :??:  

n°64638355
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2021 à 21:58:03  answer

loupie94 a écrit :

Oh mais tu peux en douter si tu veux, évidemment.

Tu trouves que Dourbach n'a pas l'air de souffrir? Tu penses que tous ceux qui sont à l'origine de la rupture le vivent bien et qu'il n'y a que ceux qui sont largués qui souffrent?  :??:  

Je pense qu'il voulait dire que le quitteur ne morfle pas forcément plus que le quitté.

Et je ne pense pas que hiérarchiser la douleur dans ces moments soit le bon angle d'attaque.

n°64638394
loupie94
Posté le 06-12-2021 à 22:03:10  profilanswer

Ah mais je ne dis pas ça. Je dis qu'en plus de la douleur (qui n'est pas plus ou moins grande, qui est juste différente) il y a le regard extérieur à gérer. Les quittés bénéficient de compassion, ce qui n'est pas le cas des quitteurs.  

n°64638409
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2021 à 22:04:41  answer

Ce qui me semble logique.

n°64638445
zack-fr-64
Posté le 06-12-2021 à 22:08:06  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ah mais je ne dis pas ça. Je dis qu'en plus de la douleur (qui n'est pas plus ou moins grande, qui est juste différente) il y a le regard extérieur à gérer. Les quittés bénéficient de compassion, ce qui n'est pas le cas des quitteurs.  

Sauf quand la quitté est une folle ou le quitté un pervers narcissique  :lol:

---------------
n°64638457
loupie94
Posté le 06-12-2021 à 22:10:22  profilanswer

C'est habituel, je ne sais pas si c'est "logique".

Et c'est pour cela  que certains font en sorte d'être quittés quand ils veulent que la relation cesse.

n°64638982
unknown_pe​rson
Posté le 06-12-2021 à 23:20:43  profilanswer

loupie94 a écrit :

Le quitteur a au moins "l'avantage" d'être celui qui a choisi, contrairement au quitté qui n'a pas le choix.
Enfin après je ne pense pas que ce soit plus dur d'être le quitteur que le quitté, ça dépend vraiment de la situation et je ne pense pas qu'il puisse y avoir des généralités à ce niveau là.

n°64639586
jeff_h
Posté le 07-12-2021 à 07:22:49  profilanswer

unknown_person a écrit :

Le quitteur a au moins "l'avantage" d'être celui qui a choisi, contrairement au quitté qui n'a pas le choix.
Enfin après je ne pense pas que ce soit plus dur d'être le quitteur que le quitté, ça dépend vraiment de la situation et je ne pense pas qu'il puisse y avoir des généralités à ce niveau là.

Voila c'est tout à fait ça, en plus le "quitteur" contrairement au "quitté" à également eu le temps de si préparer, c'est parfois un choix pris sur plusieurs mois.

n°64639682
loupie94
Posté le 07-12-2021 à 08:02:09  profilanswer

jeff_h a écrit :

Voila c'est tout à fait ça, en plus le "quitteur" contrairement au "quitté" à également eu le temps de si préparer, c'est parfois un choix pris sur plusieurs mois.

Et parfois le "quitteur" se retrouve à prendre cette décision subitement. Comme le "quitté" peut sentir la rupturearriver depusi des mois avant que ça n'arrive.

Quand on veut éviter les généralités on envisage tous les cas.

En tout cas j'espère que tout ça n'empêchera pas Dourchbag de se confier s'il a besoin.

n°64639850
jeff_h
Posté le 07-12-2021 à 08:39:02  profilanswer

Je rebondissais juste sur le  

Citation :

C'est forcément un moment difficile. Encore plus quand on est celui qui quitte

les généralités ....

n°64640915
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2021 à 10:44:18  answer

Je suis repassé chez elle hier soir chercher quelques affaires, assez difficile, j'avais toujours l'impression d'y être aussi chez moi.

On a eu l'occasion de rediscuter de la rupture, des raisons sous jacentes, et on a pas mal vidés nos sacs, je pense qu'on a jamais communiqué de facon aussi transparente, elle a meme laisser la porte ouverte à "nous laisser une deuxième chance"  :sweat: Je me dis que ce serait possible si on travaille chacun sur les cotés problématiques.

Perso j'étais heureux de la revoir, je n'arrive toujours pas à réaliser  :sweat: J'étais triste de partir en fin de soirée

J'ai l'impression d'aller un peu mieux aujourd'hui qu'hier mais pour des mauvaises raisons, car cette discussion d'hier m'a remis un peu d'espoirt, le fait qu'elle ai parlé de deuxième chance, de facon imagée ca me donne un peu l'impression de rebobinner et d'effacer ma connerie + le fait d'avoir communiqué de facon transparente je me dis qu'on pourrait prendre les problèmes à bras le corp

Enfin bref, je n'attends pas grand chose de cette intervention hfrienne mais ca me fait du bien de l'écrire

n°64640972
Lothiek
Posté le 07-12-2021 à 10:48:50  profilanswer

Ca peut être l'occasion de remettre à plat ce qui ne va pas entre vous pour repartir du bon pied, une rupture ce n'est pas forcément une finalité dans un couple, prends le temps par contre, ne te précipite pas dans un sens comme dans l'autre, à savoir ce que tu veux vraiment et si c'est pour repartir avec elle, que ce soit du bon pied :jap:

Encore une fois, courage

n°64641490
loupie94
Posté le 07-12-2021 à 11:25:12  profilanswer

Ta connerie c'est la rupture?  :??:  

n°64643169
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2021 à 14:13:34  answer

loupie94 a écrit :

Ta connerie c'est la rupture?  :??:  

Dans mon état d'esprit actuel oui, + l'absence de communicaton de qualité dans le couple en amont éventuellement

n°64643316
zack-fr-64
Posté le 07-12-2021 à 14:25:29  profilanswer

Cette rupture c'est ce qui va surement te permettre de te remettre en question, de travailler sur toi, elle aussi.

Donc tu verras bien où ça te mène, mais prends le temps quand meme

---------------
n°64643685
loupie94
Posté le 07-12-2021 à 15:00:27  profilanswer

Si tu as rompu c'est qu'il y avait accumulation de choses qui ont mené à cette rupture non? Et j'imagine que tu savais que ce n'était pas anodin.

C'est vraiment très très récent, il va y avoir des hauts et des bas, je suis d'accord avec zack sur le fait qu'il va falloir un peu de temps pour y voir plus clair.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1507  1508  1509  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)