Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1471  1472  1473  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°64146770
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2021 à 16:33:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

El-Zboubo a écrit :

Des conseils pour aller mieux ?  :(  

Recentre toi sur tes potes, tes loisirs. Et quand ça ira, sur tous les petits culs qui t'attendent.

El-Zboubo a écrit :

Vous pensez que j'ai mes chances de raviver la flamme dans quelques semaines/mois ?

Non.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 01-10-2021 à 16:33:24  profilanswer

n°64146776
Lothiek
Posté le 01-10-2021 à 16:34:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Recentre toi sur tes potes, tes loisirs. Et quand ça ira, sur tous les petits culs qui t'attendent.

Ou les 3 en même temps !

Voilà

n°64146781
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2021 à 16:35:18  answer

El-Zboubo a écrit :

Je découvre le topic, parfait pour moi  :o  

Vie de couple durant presque 3 ans, sous le même toit depuis 1 an et demi, Madame vient de m'annoncer qu'elle a rencontré quelqu'un, qu'elle ne sait pas ce que ça peut donner avec lui mais elle veut essayer. Donc on se sépare, on cède l'appart et on part chacun de notre côté. J'ai mes torts dans l'histoire, manque d'investissement ces derniers temps et la routine qui s'est installée, je m'en veux terriblement. J'ai envie de croire qu'on peut reconstruire quelque chose mais je sais que ce n'est pas sain, et ça me détruit.

Des conseils pour aller mieux ?  :(  Vous pensez que j'ai mes chances de raviver la flamme dans quelques semaines/mois ?

Peu de chance qu'elle revienne, désolé. Elle a trouvé meilleur que toi. A moins d'un échec avec l'autre, elle tentera peut-être un retour. Ce sera à toi d'être vigilant pour ne pas replonger.

Pour le reste, schéma classique. Entoures-toi, sors, fais du sport et parles, vides ton sac, ça fait beaucoup de bien.

n°64146789
Lothiek
Posté le 01-10-2021 à 16:35:52  profilanswer

-meilleur que toi
+mieux pour elle

n°64146790
El-Zboubo
Posté le 01-10-2021 à 16:36:00  profilanswer

Au moins c'est cash vos réponses  :o  Je suis clairement dans le déni et j'ai envie d'y croire, je sais que c'est pas bien mais c'est une conviction profonde, le fait que cette relation était la bonne et que je dois essayer.

n°64146798
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2021 à 16:36:44  profilanswer

El-Zboubo a écrit :

Au moins c'est cash vos réponses  :o  Je suis clairement dans le déni et j'ai envie d'y croire, je sais que c'est pas bien mais c'est une conviction profonde, le fait que cette relation était la bonne et que je dois essayer.

Oui t'es dans la phase de déni quoi. Ca passera.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64146799
bourneagai​nshell
Posté le 01-10-2021 à 16:36:45  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Peut être que ces gens ont expérimenté la rupture par message et qu'ils ont trouvé ça désagréable ?

Sauf dans les relations vraiment catastrophiques ou la séparation ne peut etre que salvatrice, je vois pas qui trouve agréable de se faire larguer.

zack-fr-64 a écrit :

Oui

Si tu veux totalement mon avis, je pense que ceux que ça arrange de rédiger un sms, se cache simplement de leur manque de courage d'assumer en face leur décision.

Ou un gain de temps en plus de s'éviter un malaise certain.

n°64146805
Perfector
Memento mori
Posté le 01-10-2021 à 16:37:08  profilanswer

Pour revenir à la forme oui, on reste encore des humains, pas des bots (quoique la limite est étroite chez certains sur HFR :o).
Si on va par là, la mort aussi c'est FINI, rien à dire d'autre.
Pourtant quand on t'apprend la mort d'un proche on prend en général quelques formes.
Les ruptures sont d'ailleurs des formes de deuil.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 01-10-2021 à 16:38:39

---------------
Randos
n°64146811
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2021 à 16:37:42  answer

El-Zboubo a écrit :

C'est tout à fait normal de ressentir cela. L'espoir permet de ne pas perdre la face.

Courage à toi.

n°64146824
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2021 à 16:39:11  answer

Perfector a écrit :

Pour revenir à la forme oui, on reste encore des humains, pas des bots (quoique la limite est étroite chez certains sur HFR :o).
Si on va par là, la mort aussi c'est FINI, rien à dire d'autre.
Pourtant quand on t'apprend la mort d'un proche on prend en général quelques formes.
Les ruptures sont d'ailleurs des formes de deuil.

De là à comparer la perte d'un être cher à une rupture amoureuse, c'est fort de café.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2021 à 16:39:11  profilanswer

n°64146829
zack-fr-64
Posté le 01-10-2021 à 16:39:38  profilanswer

El-Zboubo a écrit :

La dame t'a quitté pour un mec dont elle est meme pas sur que ça fonctionne, autant te dire que pour toi c'est mort ....

MAIS, je comprends parfaitement ton point de vue, ayant ressenti le même besoin de reconquête que toi après une relation de 10 ans.

J'ai essayé de la reconquérir, ça n'a pas fonctionné, avec le recul je suis content d'avoir essayé et de ne pas avoir de regret, j'ai appris énormément dans cette démarche en plus.

A toi de voir maintenant, je comprends parfaitement que tu veuilles essayer, mais fait ça intelligement garde a l'esprit que c'est surement définitif ...

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°64146836
Lothiek
Posté le 01-10-2021 à 16:40:37  profilanswer

El-Zboubo a écrit :

Ta relation est finie

Si elle revient, imaginons, tu lui pardonneras son moment avec un autre ? tu arriveras à passer outre ? je ne pense pas

Passe à autre chose, même si c'est difficile :jap:

n°64146840
Trotamundo​s
Posté le 01-10-2021 à 16:41:04  profilanswer

Lothiek a écrit :

-meilleur que toi
+mieux pour elle à l'instant t

+1.

El-Zboubo a écrit :

[...] le fait que cette relation était la bonne et que je dois essayer.

C'est normal de réagir ainsi, mais clairement il faut travailler sur soi pour passer à autre chose.
Plus tu t'y appliques, plus vite tu rebondiras :jap:

n°64146877
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-10-2021 à 16:46:11  profilanswer

C'est le début de l'année, perds pas de temps pour trouver une activité qui pourrait te plaire et faire rencontrer du monde type théâtre, sport ou autres.

n°64146882
zack-fr-64
Posté le 01-10-2021 à 16:46:38  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est normal de réagir ainsi, mais clairement il faut travailler sur soi pour passer à autre chose.
Plus tu t'y appliques, plus vite tu rebondiras :jap:

+1

---------------
n°64146907
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-10-2021 à 16:49:21  profilanswer

QNTAL a écrit :

Ce qui est respectueux, c'est ce qui convient à l'autre. En général, les gens préfèrent en face à face avec une discussion, donc vaut mieux faire comme ça. Même si personnellement je ne suis pas sûre que ce soit mieux.

+1.

C'est perçu comme plus respectueux mais ça fait une belle jambe.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°64146922
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-10-2021 à 16:51:51  profilanswer

Pour certains c'est le cas oui.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°64146927
El-Zboubo
Posté le 01-10-2021 à 16:52:32  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ta relation est finie

Si elle revient, imaginons, tu lui pardonneras son moment avec un autre ? tu arriveras à passer outre ? je ne pense pas

Passe à autre chose, même si c'est difficile :jap:

Oui, je pense pouvoir passer outre, mais je sais que ce n'est pas sain pour autant...Bref je pense que la meilleure recette c'est d'éviter d'être seul, éviter l'ennui et on verra bien où ça nous mène.  :(

n°64146936
Lothiek
Posté le 01-10-2021 à 16:53:28  profilanswer

El-Zboubo a écrit :

Oui, je pense pouvoir passer outre, mais je sais que ce n'est pas sain pour autant...Bref je pense que la meilleure recette c'est d'éviter d'être seul, éviter l'ennui et on verra bien où ça nous mène.  :(

Profites en pour faire des trucs que tu ne faisais pas/plus  [:fredmoul:1]  

Meilleure solution : go muscu  [:lothiek:2]

n°64146944
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2021 à 16:54:31  answer

El-Zboubo a écrit :

C'est un bon début. N'hésites pas venir ici, avant de faire une connerie du type: envoyer un message :o

n°64146952
Trotamundo​s
Posté le 01-10-2021 à 16:55:26  profilanswer

J'ai beaucoup plus souffert (intensité et durée) les 2 fois où on m'a largué que lors du décès de mon père ou de mon grand-père.
C'est comme ça, je n'y peux rien [:spamafote]

n°64146965
zack-fr-64
Posté le 01-10-2021 à 16:57:27  profilanswer

la meilleur solution c'est le temps .... sinon ce topic existerait pas  :ange:  

Autant être honnête, tu vas en chier, ça va durer un temps et puis plus tard tu te retourneras et tu te diras que finalement ça va.

---------------
n°64146977
El-Zboubo
Posté le 01-10-2021 à 17:00:06  profilanswer

A vrai dire, je n'ai pas encore déménagé, et on va vivre encore 15 jours sous le même toit, donc c'est extrêmement dur de faire le deuil de la relation rapidement, dans ces conditions.

n°64146995
bourneagai​nshell
Posté le 01-10-2021 à 17:02:21  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pour certains c'est le cas oui.

Pour une relation de moins de trois mois ? Comment est ce possible ?

Par ce que pour rappel, c'est de cela dont je causais.

Evidemment, je ne nie pas l'utilité d'une discussion sur la rupture pour un couple ayant plusieurs années.
Ca arrive d'ailleurs rarement comme un cheveux sur la soupe. Démêlé toutes les imbrications que la couple a construit impose généralement de devoir discuter.

n°64147013
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2021 à 17:04:19  answer

El-Zboubo a écrit :

A vrai dire, je n'ai pas encore déménagé, et on va vivre encore 15 jours sous le même toit, donc c'est extrêmement dur de faire le deuil de la relation rapidement, dans ces conditions.

Ouh la saleté. Pas moyen que tu vives ailleurs en attendant ?

n°64147016
zack-fr-64
Posté le 01-10-2021 à 17:04:58  profilanswer

La perte d'un etre cher est immuable a l'inverse d'une rupture amoureuse.

Dans une rupture amoureuse, on passe beaucoup de temps a se demander pourquoi et comment changer/renverser la situation, ça rend l'épreuve plus difficile a vivre.

J'ai moi aussi plus mal vécu une rupture qu'un décès.

Le décès on regrette le temps passé mais c'est le passé, la rupture on regrette le futur qu'on aura jamais et on essaye encore d'y croire.

---------------
n°64147045
El-Zboubo
Posté le 01-10-2021 à 17:09:40  profilanswer

Compliqué, honnêtement. On est dans une ville à 50 bornes de mon taf/ville natale et j'ai mon chat dont je dois m'occuper. Du coup c'est compliqué pour moi de voir mes potes la semaine ( dans la ville actuelle je ne connais personne ) et aller dormir chez mes parents pour me changer les idées voudraient dire que j'abandonne mon chat ( impossible de le ramener là bas ) .

Non je dois serrer les dents pendant 15 jours, voir Madame sortir à 20h et ne revenir que le lendemain matin, c'est terrible... :(

n°64147073
Lothiek
Posté le 01-10-2021 à 17:14:06  profilanswer

El-Zboubo a écrit :

Compliqué, honnêtement. On est dans une ville à 50 bornes de mon taf/ville natale et j'ai mon chat dont je dois m'occuper. Du coup c'est compliqué pour moi de voir mes potes la semaine ( dans la ville actuelle je ne connais personne ) et aller dormir chez mes parents pour me changer les idées voudraient dire que j'abandonne mon chat ( impossible de le ramener là bas ) .

Non je dois serrer les dents pendant 15 jours, voir Madame sortir à 20h et ne revenir que le lendemain matin, c'est terrible... :(

Ce manque de respect total de sa part ...

Par contre change de bled, si t'as personne c'est l'occasion de te rapprocher des amis

n°64147163
zack-fr-64
Posté le 01-10-2021 à 17:24:38  profilanswer

Elle peut pas y rester au lieu d'y passer que la nuit....

Quelle connasse sans dec ...

---------------
n°64147168
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2021 à 17:24:59  answer

El-Zboubo a écrit :

Bordel et après on parle de rupture en direct live plutôt que par message.

Ouaip, serres les bien les dents.

Tu devrais la dégager le temps que l'appartement soit réglé.

Message édité par Profil supprimé le 01-10-2021 à 17:26:09
n°64148527
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 01-10-2021 à 21:11:04  profilanswer

El-Zboubo a écrit :

Madame vient de m'annoncer qu'elle a rencontré quelqu'un, qu'elle ne sait pas ce que ça peut donner avec lui mais elle veut essayer.

A lire tes posts, je dirais "Bon débarras".

El-Zboubo a écrit :

Des conseils pour aller mieux ?  :(  

Prendre conscience qu'elle ne te mérite pas ?
Mets en balance ce que tu as fait ou sacrifié pour votre couple et compare avec ce qu'elle a fait de son côté, déjà.

El-Zboubo a écrit :

Vous pensez que j'ai mes chances de raviver la flamme dans quelques semaines/mois ?

Personne ne peut le dire.
Admettons que ça ne marche pas avec Rodrigo, tu serais prêt à reprendre une femme qui te plante de cette manière ?

El-Zboubo a écrit :

Bien compréhensible.
Peut-être voir si tu peux poser des congés et te faire héberger loin, chez des potes par exemple, avec ton chat ?

El-Zboubo a écrit :

Pourquoi tu habites si loin de ton taf ?

El-Zboubo a écrit :

Tu as toute ma sympathie, courage.

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°64148547
Trotamundo​s
Posté le 01-10-2021 à 21:14:16  profilanswer

Umb Ra a écrit :

Pourquoi tu habites si loin de ton taf ?

J'habite à 660 km du miens :o

Peu d'offres près du domicile, contraintes liées au statut de fonctionnaire, il y a plein de raisons possibles :)

n°64148561
Trotamundo​s
Posté le 01-10-2021 à 21:16:17  profilanswer

El-Zboubo a écrit :

J'ai vécu ça quelques temps, c'était horrible. Fais ton maximum pour ne plus subir cette situation et éviter d'y perdre des plumes. Courage !

n°64149061
Blaq
Posté le 01-10-2021 à 22:44:57  profilanswer

El-Zboubo a écrit :

Putain.
Courage.

n°64149083
dje33
Posté le 01-10-2021 à 22:48:13  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Mais en quoi c’est se comporter en connard ?

« Je mets fin à la relation. Point. »

En quoi c’est mieux de regarder dans les yeux quelqu’un pour lui dire ça ?

Le personne en face n'est pas une merde qu'on jette comme une vielle chausette quand on n'en veut plus.

n°64149099
dje33
Posté le 01-10-2021 à 22:53:23  profilanswer

El-Zboubo a écrit :

Osef du chat. Va chez tes parents, ton chat ne va pas mourir car il est tout seul une soirée.

C'est hyper malsains de voir ton ex rentrer toute contente après sa soirée alors que toi tu va rester a pleurer.

n°64149125
Ayrin
Miaou
Posté le 01-10-2021 à 22:58:59  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Mais en quoi c’est se comporter en connard ?

« Je mets fin à la relation. Point. »

En quoi c’est mieux de regarder dans les yeux quelqu’un pour lui dire ça ?

Parfois il faut savoir accepter qu'on n'est pas capable de comprendre certains concepts et qu'il faut juste les appliquer  [:cosmoschtroumpf]
T'en fais pas, la personne en face comprendra probablement mieux que toi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ayrin le 01-10-2021 à 23:00:00
n°64149178
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2021 à 23:13:23  answer

dje33 a écrit :

Le personne en face n'est pas une merde qu'on jette comme une vielle chausette quand on n'en veut plus.

Si, justement.

n°64149483
bourneagai​nshell
Posté le 02-10-2021 à 07:34:11  profilanswer

Ayrin a écrit :

Parfois il faut savoir accepter qu'on n'est pas capable de comprendre certains concepts et qu'il faut juste les appliquer  [:cosmoschtroumpf]  
T'en fais pas, la personne en face comprendra probablement mieux que toi :o

Je me permets de te retourner ta subtilité ; si tu n’es pas capable d’expliquer le pourquoi c’est qu’il y en a pas et que cela ne se justifie pas.  [:kiki]

n°64149515
El-Zboubo
Posté le 02-10-2021 à 08:01:01  profilanswer

Merci à tous pour vos posts de soutien, je me suis mis une grosse cuite hier soir, j'en avais besoin, là ça va clairement mieux ( mis à part les effets de la gueule de bois of course  ;)  )

J'ai pas encore les armes pour affronter ce qui va arriver, mais je sais que je peux pas y échapper, c'est déjà un début d'acceptation...

J'ai discuté avec elle, je lui ai demandé si c'était un mec bien, elle m'a répondu que oui. J'ai fouillé dans son tel ( pas bien mais bon, j'étais en état second ) et j'ai pu voir leurs échanges, effectivement il a l'air d'être très gentil donc sur ce point je suis content pour elle, je lui ai donc dit que je souhaite qu'elle soit heureuse avec, car je ne souhaite que son bonheur, c'était le cas avant et ça ne changera jamais.

Par ailleurs, elle et moi c'était une relation amoureuse et une amitié très forte ( j'ai pas honte de le dire, c'était ma meilleure amie ) . On a convenu que se perdre l'un l'autre serait idiot car on a une complicité que l'on a jamais eu avec quiconque...Vous allez dire que c'est pas une bonne idée, mais je pense qu'une fois que j'aurais tourné la page sur notre relation amoureuse ( et peut-être que je me serais recasé ? ) on pourra se revoir en tant qu'amis, elle est d'accord pour ça.

n°64149528
Trotamundo​s
Posté le 02-10-2021 à 08:15:38  profilanswer

Grille pas les étapes, celle-là c'est pour dans quelques mois / années "en général".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1471  1472  1473  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)