Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1444  1445  1446  ..  1710  1711  1712  1713  1714  1715
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°62908874
loupie94
Posté le 11-05-2021 à 15:09:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah oui ce n'est pas caricatural du tout en effet  [:scarecrow]  

mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 15:09:45  profilanswer

n°62909133
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 11-05-2021 à 15:27:09  profilanswer

C'est vrai que dans la vie personne n'est en chien, jamais  :ange:  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°62909543
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2021 à 15:59:23  answer

titubant a écrit :

/autodiagnostic un peu HS (je delete si besoin):
Et je pense que c'est difficile d'arriver à cet équilibre en rencontrant de manière volontaire (appli, site de rencontre) et non de manière fortuite.  
Car en rencontrant de manière volontaire, n'est-ce pas contraindre une occurence ? Ou du moins la provoquer ?
Alors que dans le cas + fortuit d'une rencontre au hasard d'une activité commune aux deux personnes (travail, sport, loisirs), cela permet déjà d'avoir un terrain commun sur lequel se "lancer".

Je vais donc répondre : si pour toi la relation au gré du hasard a plus de chance de donner une relation équilibrée, c'est une erreur.

Nous sommes dans une ère numérique, les annonces dans les journaux locaux, c'est du passé. On peut se rencontrer sur le net.  
De plus avec la loi sur le harcèlement, difficile de provoquer des rencontres dans des lieux publics en dehors des bars ou boîtes de nuit.

Donc le passage par le net est devenu naturel. Les règles sont simplement différentes par rapport à l'IRL. Mais je ne vois pas pourquoi une relation démarrée via un site aurait moins de chance d'aboutir sur un équilibre.

Je pense que l'équilibre, d'une part s'éprouve, que il ne se crée pas tout seul. Et c'est l'expérience du couple qui génère cet équilibre. L'origine de la rencontre n'a rien à voir avec son devenir.

n°62909665
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 11-05-2021 à 16:08:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par titubant le 11-05-2021 à 16:09:41
n°62910019
Blaq
Posté le 11-05-2021 à 16:36:26  profilanswer

D'après ce que tu dis, je pense aussi.

n°62910086
loupie94
Posté le 11-05-2021 à 16:42:46  profilanswer

titubant a écrit :

Attention, je ne dis pas que j'ai raison, seulement mon opinion.  
Par expérience, je n'ai rencontré qu'en ligne et chaque fois la relation qui a éventuellement suivi n'était pas équilibré, il me manquait un territoire commun, un terreau qui aurait encouragé la relation et l'aurait solidifié. C'est donc + mon empirisme qui parle. Et sans doute aussi mes choix sur ces applis.  

Effectivement, pour ceux qui rencontraient dans des lieux publics entre le covid et cette loi (je ne la connais pas), cela peut être actuellement limité.  
J'ouvrai juste la porte au fait que faire d'autres activités (des loisirs, des activités en club) peut permettre de rencontrer d'autres personnes que son environnement actuel et donc ouvrir un champs (plus ou moins grands) de possible.

Je maintiens juste mon opinion sur le fait qu'en rencontrant en ligne, il me parait plus compliqué (mais peut être pour moi seulement) d'arriver à des fondations solides qu'avec des gens que tu connais de manière moins recherchée virtuellement.

Je crois que tout le monde a compris ton point de vue.
Et c'est autre chose que de dire que les gens sur SDR sont désespérés.

Pour la partie en gras je crois que justement une partie des personnes sur SDR y sont faute d'occasion de pratiquer des activités qui pourraient permettre des rencontres.

n°62910116
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2021 à 16:45:58  answer

titubant a écrit :

Attention, je ne dis pas que j'ai raison, seulement mon opinion.
Par expérience, je n'ai rencontré qu'en ligne et chaque fois la relation qui a éventuellement suivi n'était pas équilibré, il me manquait un territoire commun, un terreau qui aurait encouragé la relation et l'aurait solidifié. C'est donc + mon empirisme qui parle. Et sans doute aussi mes choix sur ces applis.

Effectivement, pour ceux qui rencontraient dans des lieux publics entre le covid et cette loi (je ne la connais pas), cela peut être actuellement limité.
J'ouvrai juste la porte au fait que faire d'autres activités (des loisirs, des activités en club) peut permettre de rencontrer d'autres personnes que son environnement actuel et donc ouvrir un champs (plus ou moins grands) de possible.

Je maintiens juste mon opinion sur le fait qu'en rencontrant en ligne, il me parait plus compliqué (mais peut être pour moi seulement) d'arriver à des fondations solides qu'avec des gens que tu connais de manière moins recherchée virtuellement.

C'est le coeur de ton message, tu n'es peut être pas fait pour les rencontres en ligne. Ce qui ne veut pas dire que les rencontres en ligne ne peuvent pas donner de belles histoires.

Mais je vois parfaitement ce que tu veux dire: en ayant un climat qui ne se situe pas dans la séduction comme les applis de rencontre, le support "neutre" peut permettre de faire émerger, selon toi, plus naturellement un truc fiable ;)

Message édité par Profil supprimé le 11-05-2021 à 16:47:27
n°62911301
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 11-05-2021 à 19:07:50  profilanswer

loupie94 a écrit :

Il n'a pas été prouvé qu'il y a plus de personnes "un peu désespérées " sur SDR que "dans la vraie vie".

D'ailleurs les gens "sur SDR" sont dans la vraie vie aussi. C'est dingue. :o

+1

Il y en a qui vont en soirée dans l'espoir de pécho [:spamafoote]  
Et sur les sdr tu as de tout, y compris des gens en mode qui vivra verra [:spamatounet]

Message édité par avitasse le 11-05-2021 à 19:08:18

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°62932594
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 14:58:09  answer

+1

Bon moi j'ai rêvé que mon ex avait eu un enfant de moi et me l'avait abandonné. Du coup je m'en occupait tant bien que mal. Bon, si c'est le cas, c'est la vie et j'assumerai, mais ça m'a pas mal remué au réveil.

Là, je suis en pleine phase de négociation à me dire que je pourrais l'appeler et tenter de recoller les morceaux... Sauf qu'il faut être deux pour le faire et que de son coté, j'ai bien compris qu'elle n'en avait pas envie.

Elle me reprochait la dernière fois que "rien avait changé" alors que clairement, je lui avais dégagé le temps qu'elle me reprochait de ne pas lui donner pour faire une rando quelques jours avant qu'elle me sorte ça et de prendre une semaine de vacances spécialement pour qu'on fasse un voyage ensemble. J'arrive pas à me sortir de la tête que y a plus rien à espérer.

Niveau sensation, j'ai l'impression d'avoir le corps découpé en deux au niveau du diaphragme. Alors bon, je reste confiant dans l'avenir, ça fait 12 jours, je fais le dos rond, je me remets doucement au sport et ça fait du bien, j'essaye de voir les potes même si niveau distance c'est pas simple etc.

Cela reste une des épreuves à traverser les plus dures de ma vie (et pourtant j'en ai eu ! ) mais j'ai heureusement la sensation d'être beaucoup mieux armé. Hâte d'être serein avec tout ça.

Sinon je suis tombé sur une vidéo avec les pièges à éviter quand en rencontre quelqu'un :
https://www.youtube.com/watch?v=pVKdt7JcShQ
Y en a d'autres pertinentes dans les commentaires mais au final, un type qui me bloque souvent, c'est la nana qui donne l'impression d'avoir son projet de vie et de voir si je peux m'imbriquer dedans et de sentir qu'une final, que ça soit moi ou un autre, c'est pareil, l'important c'est le projet.

J'ai pu voir aussi ces signaux que pourtant j'avais repéré mais où j'y allais quand même en me disant que non, elles n'étaient peut être pas comme ça... et bien si. (je parle pas de ma dernière relation).
De mon coté je rentre dans plein de stéréotypes aussi :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2021 à 15:48:18
n°62933022
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 14-05-2021 à 15:57:52  profilanswer

Qu'elles aient des "projets" ou pas, t'as quand même le truc pour t'attacher à des femmes qui ne se mettent pas en couple alors que toi tu le veux, non ?

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 15:57:52  profilanswer

n°62933054
Blaq
Posté le 14-05-2021 à 16:01:34  profilanswer

Je comprends pas comment tu peux encore donner de l'attention à ce genre de meuf.

n°62933218
loupie94
Posté le 14-05-2021 à 16:23:30  profilanswer

Quelle est l'utilité de ce genre de vidéos? :??:  

et quels sont tes stéréotypes à toi? Si tu cernes un comportement récurrent ça doit être plus facile de travailler dessus.

n°62934071
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 18:44:06  answer

loupie94 a écrit :

et quels sont tes stéréotypes à toi? Si tu cernes un comportement récurrent ça doit être plus facile de travailler dessus.

De ne pas se faire niquer une énième fois par exemple ?

Certains ont besoin de repères plus que d'autres.

n°62934891
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 20:16:19  answer

loupie94 a écrit :

Je dirais le même qu'échanger ici ou sur GSNALF : Peut être essayer de comprendre certains mécanismes pour tirer de l'expérience des autres une certaine forme de sagesse qu'on s'approprierait à travers le prisme de qui on est.

loupie94 a écrit :

Ma dernière phrase est plutôt une interrogation dans le sens que j'imagine que chacun se fait son propre cliché d'une personne qu'on rencontre et qui va varier en fonction de chacun. Donc je dois avoir plein de clichés sans m'en rendre compte. ça serait comme un chronique TV dont certains à gauche se plaindraient qu'il soit de droite et ceux de droite se plaindraient qu'il soit de gauche, je ne suis pas sûr que ce chroniqueur puisse donc définir vraiment quel stéréotype il dégage. Difficile de se mettre soi-même dans une case, je ne saurais pas y répondre.

Après c'est peut être en essayant d'analyser ce qu'on me reproche :
Celle qui vient de me quitter me dit que je lui ai envoyé du rêve car je disais que je faisais plein de trucs et elle n'a rien vu. Contexte, j'ai acheté un appart à rénover 3 semaines après l'avoir rencontrée ... tu m'étonnes, c'est pas quand t'es claqué de ta journée de boulot et que t'enchaine le chantier que t'as la patate pour faire ce que tu aimes ... Donc pour elle je suis ne suis qu'un beau parleur et "le soufflet est retombé". Ça a été dur à encaisser tout de même, me sentant être quelqu'un de creux pour me rendre compte que oui, je l'étais, un peu comme tout le monde en fait. Sinon elle n'aimait pas mes jeux de mots pourris (mais aimait bien mon humour cynique). Au final à part "ma gentillesse" et peut être le physique, je ne sais pas ce qu'elle aimait chez moi ...  

Zeouane (une fille pour qui j'ai eu LE coup de foudre), c'est un peu pareil, le sentiment que le soufflet était retombé ... pas vraiment grand chose à me reprocher. Je lui avais dévoilé mes sentiments très (trop) tôt, à peine un mois, mais j'avais le sentiment que c'était réciproque. Au final elle a ressenti une trop grosse pression de ma part pensant que je voulais plus, tout de suite, alors que je ne lui ai même jamais parlé de projet commun. Quand elle a rompu 2-3 mois plus tard me reprochant ça, elle n'a au final pas réussi à me donner d'exemple de coup de pression que je lui aurais mis et quand je lui ai dit que je ne lui avais jamais rien demandé, elle m'a dit que c'était vrai et que si je lui avais dit 2 semaines plus tôt elle n'aurait pas rompu ... Donc je ne sais pas ce qui clochait chez moi pour qu'elle ne soit plus amoureuse.

La fille avec qui je suis resté 8 ans au final le problème principal c'est que je ne voulais pas d'enfant et que je ne mettais pas mes chaussettes en boule dans mon tiroir de dressing et mes blagounettes cyniques (les jeux de mots à la con par contre elle aimait beaucoup) surtout sur la communauté dont elle est issue.  

Avant ça aussi, la plus jolie fille que j'ai réussi à séduire   [:ripthejacker:2]  , du jour au lendemain, plus rien de son coté, pareil, le soufflet qui retombe pas eu d'autre explication que "j'ai rencontré quelqu'un d'autre" après 2 mois.

Donc bon, j'essaye d'en conclure des choses et essaye de progresser sur ces reproches sans que ça change qui je suis ... à moins que j'ai vraiment besoin de changer ??? Dans tout ça je n'arrive pas vraiment à voir dans quel stéréotype elles m'ont casé.

n°62934959
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 20:25:54  answer

De ce que tu dis, je dirai que tu donnes trop, trop rapidement. Tu dois paraître insecure une fois dans la relation.

Tu devrais conserver un certain mystère, et éviter trop d'humour, au risque de passer pour le clown de service.

Je pense que la séduction opère, le problème vient du moment où tu es dans la relation à priori. Une règle FONDAMENTALE :
ne jamais révéler ses sentiments, jamais. JAMAIS.

Je dirais que tu es un nice guy amélioré, grâce notamment à ton expérience. Donc travaille plus ta virilité ?

n°62935401
loupie94
Posté le 14-05-2021 à 21:13:44  profilanswer

Hmm je vois.  

Peut être es-tu beaucoup trop dans l'analyse. Et tu penses que tout le monde y est aussi alors que par forcément.

Par exemple quand tu te dis que tu te demandes dans quel stéréotype tu as été classé. Tu sais que la plupart des gens ne réfléchissent pas comme ça n'est ce pas? Ils n'essaient pas de tout rationnaliser comme ça.

Quant aux raisons de tes ruptures tu ne conçois pas quelles peuvent avoir été différentes selon les cas.
Par exemple pour ta relation avec une meuf qui voulait des enfants et toi pas+ le fait que tu fasses des demies blagues sur sa communauté d'origine suffisent en soi pour conduire à la rupture.

n°62935963
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-05-2021 à 21:53:37  profilanswer

Jamais genre jamais? Même après x années de relation et trois enfants ?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°62935985
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-05-2021 à 21:54:30  profilanswer

Bof, moi j'ai révélé les miens, so what ?

Tu peux pas faire de règle générale.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62936003
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 21:55:34  answer

donut78 a écrit :

Bof, moi j'ai révélé les miens, so what ?

Tu peux pas faire de règle générale.

Au bout de combien de temps ?

C'est une règle d'or.

n°62936039
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-05-2021 à 21:57:24  profilanswer

Au bout de très très vite dans mes deux relations longues. Aucun problème n'est survenu juste après  [:panzani gino]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°62936219
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-05-2021 à 22:12:09  profilanswer

n°62936226
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 22:12:35  answer

Tant mieux pour toi. Quand je dis ne jamais révéler ses sentiments, c'est notamment au début. Worse conseil ever.

n°62936239
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 22:13:28  answer

donut78 a écrit :

Quatre mois je pense.

4 mois, c'est correct.

n°62936264
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-05-2021 à 22:15:08  profilanswer

Tu remarqueras que c'est légèrement différent de : "Une règle FONDAMENTALE : ne jamais révéler ses sentiments, jamais. JAMAIS."

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62936345
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 22:22:27  answer

donut78 a écrit :

Tu remarqueras que c'est légèrement différent de : "Une règle FONDAMENTALE : ne jamais révéler ses sentiments, jamais. JAMAIS."

Après, c'est ton choix à toi.

Je reste convaincu que l'on ne doit pas révéler ce que l'on ressent pour l'autre. Faut laisser venir au risque que l'autre se dise la même chose :o

J'aurai dû préciser au début d'une relation, en effet. Faut être très vigilant quand on se dévoile.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2021 à 22:22:49
n°62936406
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 22:28:17  answer

C'est triste le fait que d'exprimer ses sentiments soit perçu comme une faiblesse ou un manque de virilité :/

loupie94 a écrit :

Hmm je vois.  

Peut être es-tu beaucoup trop dans l'analyse. Et tu penses que tout le monde y est aussi alors que par forcément.

Par exemple quand tu te dis que tu te demandes dans quel stéréotype tu as été classé. Tu sais que la plupart des gens ne réfléchissent pas comme ça n'est ce pas? Ils n'essaient pas de tout rationnaliser comme ça.

Quant aux raisons de tes ruptures tu ne conçois pas quelles peuvent avoir été différentes selon les cas.
Par exemple pour ta relation avec une meuf qui voulait des enfants et toi pas+ le fait que tu fasses des demies blagues sur sa communauté d'origine suffisent en soi pour conduire à la rupture.

Je suis trop dans l'analyse, c'est sûr. Après que les gens ne m'analysent pas, c'est pas grave, mais ne pas chercher à comprendre pourquoi ils ont agi comme ça, c'est je pense se priver d'une ressource permettant de se remettre en question et d'évoluer.  
Sinon pour les blagues sur sa communauté, quand c'était sur les autres ça allait sans souci bizarrement. Après c'est jamais méchant, juste potache  [:j_d_:1]  

A part ma dernière relation où au final j'étais un peu dans la retenue alors quelle était très généreuse, j'ai toujours eu la sensation que c'était à sens unique.

n°62936486
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 22:33:49  answer

Je suis entièrement d'accord. Mais c'est la règle.
Si tu te rends totalement acquis, ça va casser le jeu de séduction du départ. Comme si une partie de jeu devenait trop facile, ça perd de son intérêt...

Il faut laisser planer le doute, sans être un glaçon. C'est ce savant mélange qui fera que la miss voudra voir les failles (sentiments) donc faut faire durer cela en ne révélant rien.

C'est une règle de base pour pas finir par se faire larguer car on est devenu d'un coup moins intéressant.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2021 à 22:46:45
n°62937219
Altered
Prix public conseillé
Posté le 15-05-2021 à 00:20:09  profilanswer

perso je suis assez mal à l'aise avec l'expression de sentiments. Que ce soit quand je les dis ou les écoute.
Ma femme comme mes parents. 1mois comme 10ans après, pareil. Mon fils j'y arrive un peu, mais ça me fait bizarre.

Je peux être très aimant. Mais je sais pas si c'est de la grosse pudeur, j'aime pas du tout parler de ça. Une ou 2 fois dans l'année je vais le dire spontanément car j'en ai vraiment envie, autrement non.

Message édité par Altered le 15-05-2021 à 00:22:03
n°62937505
loupie94
Posté le 15-05-2021 à 07:44:05  profilanswer

Oui enfin même sans méchanceté ce n'est pas étrange de moins bien réagir aux Vannes sur sa communauté qu'à celles sur un groupe dont on ne fait pas partie hein.
Et se remettre en question c'est bien mais comprendre pourquoi les 1autres réagissent comme ils le font, alors qu'ils ne le savent pas forcément eux-mêmes c'est compliqué.  

Il n'y a pas de règles dans les relations humaines.  
Les mêmes attitudes ne provoquent pas toujours les mêmes réactions.  

n°62937558
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2021 à 08:16:58  answer

loupie94 a écrit :

Il n'y a pas de règles dans les relations humaines.
Les mêmes attitudes ne provoquent pas toujours les mêmes réactions.

Oui mais il y a des règles dans la séduction. Et Doy s'ouvre trop et trop rapidement. Résultat : il devient inintéressant aux yeux des femmes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2021 à 08:17:15
n°62939169
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2021 à 12:41:14  answer

Il y a des schémas. Que tu le veuilles ou non. Les histoires se répètent.

n°62939221
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-05-2021 à 12:48:20  profilanswer

Quels schémas ? Tu veux dire que sur les millions de couple en France, la majorité se sont retenus de dire leur sentiments ? C'est faux.

Si quelqu'un te quitte pour lui avoir révélé tes sentiments, c'est qu'elle ne t'aime pas, ou que vous ne fonctionnez pas de la même manière. Ce n'est pas la déclaration qui est en cause.

J'aimerai bien connaître la source de tes "schémas". Ça doit pas être très scientifique.

---------------
n°62939294
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 15-05-2021 à 12:57:29  profilanswer

Empirique probablement.

Il ne faut pas confondre révéler ses sentiments et paraître needy.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°62939372
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-05-2021 à 13:07:10  profilanswer

arkeod a écrit :

Empirique probablement.

Il ne faut pas confondre révéler ses sentiments et paraître needy.

Oui.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1444  1445  1446  ..  1710  1711  1712  1713  1714  1715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)