Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1391  1392  1393  ..  1408  1409  1410  1411  1412  1413
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°60848079
Morningkil​l
Posté le 25-09-2020 à 14:34:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

phoenix_budget a écrit :

Elle va me reprocher plus tard de lui avoir fait perdre du temps.  

Ptain, elle te dit " « j’ai pas d’autres exigences à part que tu me traites bien ce que tu fais depuis un an à part cette dernière semaine »"

Donc, soit elle est sincere en conscience, et t'es chiant la (ou tu assume pas de la larguer, donc tu te cherches des justifications on croirait presque TSF sur gnalsf avec "non, mais je veux pas etre un salaud" )
Soit elle ment, et bon, c'est son problème alors.

QNTAL a écrit :

Moi, je me sens beaucoup mieux depuis que j'ai décidé de ne plus subir. Je dis ce que je veux, et je me fous de ce qu'il peut dire ou faire maintenant. En tout cas j'essaie et c'est bien parti. :)

Franchement, réussir à se détacher du besoin de la justifiction / acceptation/ bonne opinion des autres, c'est un des secrets du bonheur.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 14:34:07  profilanswer

n°60848153
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 25-09-2020 à 14:40:07  profilanswer

phoenix_budget a écrit :

Pour la plupart on a été cramé ici, on ne se réjouit pas de voir quelqu’un de cramer également, même si on pensait que c’était une mauvaise idée de retourner au feu.

non mais j'exagère avec en disant que certains seront content, je suis juste à fleur de peau...

---------------
demain, il sera trop tard.
n°60848313
Agressive ​Perfector
Posté le 25-09-2020 à 14:51:57  profilanswer

Morningkill a écrit :

Franchement, réussir à se détacher du besoin de la justifiction / acceptation/ bonne opinion des autres, c'est un des secrets du bonheur.

Gros +1.
Je progresse là dedans mais encore du boulot.
C'est surtout de devoir justifier ses choix en permanence qui me saoule. Maintenant je dis "parce que j'ai envie" ou "parce que j'aime ça"

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 25-09-2020 à 14:52:17

---------------
Mes traces de rando : plus de 1500 Km à télécharger !
n°60848336
bombeiro78
Posté le 25-09-2020 à 14:54:09  profilanswer

J'aime beaucoup ce que vous faites daadou

n°60848355
kaneda78
Posté le 25-09-2020 à 14:55:03  profilanswer

je ne sais pas comment agir quand elle viendra.... essayer de la convaincre ? la laisser partir sans la retenir ? .... ::/

---------------
n°60848372
Agressive ​Perfector
Posté le 25-09-2020 à 14:56:27  profilanswer

kaneda78 a écrit :

je ne sais pas comment agir quand elle viendra.... essayer de la convaincre ? la laisser partir sans la retenir ? .... ::/

Surtout pas.
C'est peine perdue et tu passerais pour un faible.
Essaye d'être comme un robot et prends ça froidement, même si dans ta tête c'est l'inverse.

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 25-09-2020 à 14:56:50

---------------
n°60848442
Trakt
Burnin' for you
Posté le 25-09-2020 à 15:00:55  profilanswer

Agressive Perfector a écrit :

Surtout pas.
C'est peine perdue et tu passerais pour un faible.
Essaye d'être comme un robot et prends ça froidement, même si dans ta tête c'est l'inverse.

Faut arrêter de culpabiliser les gens avec ces histoires de faiblesse.

Kaneda: de ce que tu racontes ce serait pas une très bonne idée, tu risques de te faire encore plus mal. Fais de ton mieux.

---------------
ATTENTION MAGIE: au moment où vous lisez cette signature, Le Petit Bonhomme en Mousse résonne dans votre tête!
n°60848905
blaq
Posté le 25-09-2020 à 15:42:08  profilanswer

kaneda78 a écrit :

bon ben voila, ça fera plaisir à certain qui étaient persuadé que ma remise en couple avec mon ex ne tiendrait pas....

Courage !

n°60848953
V pour
Posté le 25-09-2020 à 15:46:57  profilanswer

Gros +1.
Je progresse là dedans mais encore du boulot.  
C'est surtout de devoir justifier ses choix en permanence qui me saoule. Maintenant je dis "parce que j'ai envie" ou "parce que j'aime ça"

Je plussoie. Le plus difficile est le regard parfois moral. Mais j'y travaille.

kaneda78 a écrit :

Tu recommences ? STOP. Attitude bienveillante à la rigueur avec une certaine distance. Et tu dois passer à autre chose.

n°60849043
blaq
Posté le 25-09-2020 à 15:56:10  profilanswer

phoenix_budget a écrit :

Elle va me reprocher plus tard de lui avoir fait perdre du temps.

Exactement, quand tu ne voudras pas être le père de ses enfants. Lis dans ton cœur et tu sauras que c'est vrai.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 15:56:10  profilanswer

n°60849053
kaneda78
Posté le 25-09-2020 à 15:57:21  profilanswer

V pour a écrit :

Tu recommences ? STOP. Attitude bienveillante à la rigueur avec une certaine distance. Et tu dois passer à autre chose.

bien sur, je suis toujours amoureux... mais je prends note des conseils.

Message édité par kaneda78 le 25-09-2020 à 15:57:34

---------------
n°60849087
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 25-09-2020 à 16:00:11  profilanswer

phoenix_budget a écrit :

Non mais c’est bon, c’est elle qui a repris le contact. Je me suis excusé d’avoir fait le mort, elle est pas contente. Et puis voila. J’ai essayé d’avoir la discussion sur le futur. Elle me dit « j’ai pas d’autres exigences à part que tu me traites bien ce que tu fais depuis un an à part cette dernière semaine » et quand je lui demande si elle veut plus elle me dit qu’elle veut pas plus si je veux pas plus.

Bref on est pas avancé.

Elle veut plus. Mais elle veut pas te mettre la pression. Si t'es pas prêt elle attendra.

n°60849145
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 25-09-2020 à 16:04:48  profilanswer

Ben j’aurais payé cher pour que la mienne laisse une chance après une semaine (quelques jours même..) de brouille. Saisis l’occasion pour tout mettre à plat

---------------
"What if a man from the Upper Paleolithic had survived until the present day?"    
n°60849180
kaneda78
Posté le 25-09-2020 à 16:08:20  profilanswer

pour Phoenix,

j'ai eu plus ou moins ça avec la seconde chance, elle ne voulait rien de plus que me retrouver et laisser ses envies derrieres elle.

Mais en fait le risque c'est qu'elle les garde en elle et que ça explose à un moment, ce que je viens de vivre....

---------------
n°60851268
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-09-2020 à 19:52:19  profilanswer

daaadou a écrit :

mais si t'es avancé gros nigaud, elle m'a l'air top cette fille
qu'est ce que t'as dans le citron a être aussi perturbé, ça cogite là haut et ça en brasse de l'air hein :D
faut que tu t'acceptes un peu, ça te détendrait et ça t'éviterait d'envenimer tes relations avec les gens autour de toi en étant plus smooth
on notera, ex et copine actuelle, deux femmes :o

daaadou a écrit :

pourquoi ça ferait plaisir aux gens ? c'était prévisible et maintenant tu vas pouvoir passer à autre chose vu que c'est bon, t'as confirmation
tu as tout de même eu un superbe lot de consolation contrairement à énormément de largués, elle est revenue, l'égo est moins froissé qqpart
courage pour la suite, le sport fait du bien, les bains chauds avec de la musique aussi

daaadou a écrit :

la meuf, c'est un adulte, elle fait ce qu'elle veut
là elle te dit que depuis un an elle te kiffe et qu'elle continue avec toi, arrête de saper cette affirmation !  
c'est très pénible les gens comme toi, tu manques tellement de confiance en toi que même quand il y a des faits avérés, ton cerveau rame à contre sens pour foutre la merde et te remettre en échec
faut que tu bosses sur toi mm pb, tu te nuis, c'est purement dans ta tête là
c'est dommage, t'es un bon gars

oui bon, c'était pas bien engagé ton truc mais tout le monde te ferait un gros câlin qd mm va  
on est des gentils ici, on a de gros bobo à nos petits cœurs quand on nous quitte [:daaadou:3]

Triple +1 avec les postes de Daadou sur PB et Kaneda78  [:jean_risitas:1]

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60851338
Agressive ​Perfector
Posté le 25-09-2020 à 20:00:49  profilanswer

Trakt a écrit :

A ma première grosse rupture je me suis conduit comme une carpette car pris de court et sans expérience (première grosse relation).
Résultat j'ai laissé passé plein de choses alors que j'étais clairement pas en tord sur certains points.
On apprend [:taraj:8]

---------------
n°60851348
kaneda78
Posté le 25-09-2020 à 20:02:18  profilanswer

Voila séparation: Done !

ça c'est fait proprement, qlq calins et on a pris la décision ensemble de se retirer mutuellement des réseaux sociaux pour éviter de ce stalker pour se faire du mal. Donc on l'a fait ensemble, c'était bizarre mais un mal pour un bien.

---------------
n°60851359
lafilledu1​3
Da garout a ran.
Posté le 25-09-2020 à 20:03:21  profilanswer

kaneda78 a écrit :

ça c'est fait proprement, qlq calins et on a pris la décision ensemble de se retirer mutuellement des réseaux sociaux pour éviter de ce stalker pour se faire du mal. Donc on l'a fait ensemble, c'était bizarre mais un mal pour un bien.

Courage  [:zedlefou:3]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°60851382
arkrom
so much fail
Posté le 25-09-2020 à 20:05:23  profilanswer

kaneda78 a écrit :

t'as essayé , ca n'as pas marché  
mais ca valait de tenter le coup :spamafote:  
au moins ca se termine sans haine si colere  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60851511
soma yukih​ira
Posté le 25-09-2020 à 20:23:37  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est toi qui a les cartes en main depuis le début, tu le sais.

Celui qui a les cartes en main dans un couple c'est celui qui est le moins attaché, celui qui pourrait partir le plus facilement...

phoenix_budget a écrit :

la perspective de me retrouver de nouveau seul me terrifie. L’absence d’échanges pendant ces quelques choses a été un enfer.

...pas sûr que ce soit PB :o

n°60851532
Agressive ​Perfector
Posté le 25-09-2020 à 20:26:57  profilanswer

kaneda78 a écrit :

C'est bien quand ça se finit comme proprement comme ça, très bonne initiative les réseaux sociaux
Maintenant autant le dire franchement, ça va pas être facile pendant un petit moment donc courage [:zedlefou:3]

---------------
n°60851550
Agressive ​Perfector
Posté le 25-09-2020 à 20:28:33  profilanswer

soma yukihira a écrit :

Celui qui a les cartes en main dans un couple c'est celui qui est le moins attaché, celui qui pourrait partir le plus facilement...

Ou celui qui est le moins dans la mouise une fois seul(e).  
Par exemple l'un possède un salaire HFR compliant et l'autre un smic

---------------
n°60851593
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 25-09-2020 à 20:35:35  profilanswer

kaneda78 a écrit :

Voilà c'est ça qu'il faut faire, bon courage.

Ou celui qui est le moins dans la mouise une fois seul(e).  
Par exemple l'un possède un salaire HFR compliant et l'autre un smic

Pension complémentaire :o

n°60851626
DemDal
Posté le 25-09-2020 à 20:38:41  profilanswer

Trakt a écrit :

Bien sûr que si, c'est attirant un homme faible ? Ca attire qui exactement ?

Message cité 1 fois
Message édité par DemDal le 25-09-2020 à 20:38:56
n°60851654
Agressive ​Perfector
Posté le 25-09-2020 à 20:41:33  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Pension complémentaire :o

Sans enfant à charge c'est pas courant :o

---------------
n°60852176
Trakt
Burnin' for you
Posté le 25-09-2020 à 21:36:04  profilanswer

DemDal a écrit :

Bien sûr que si, c'est attirant un homme faible ? Ca attire qui exactement ?

C'est bien t'es un vrai mâle toi.

---------------
ATTENTION MAGIE: au moment où vous lisez cette signature, Le Petit Bonhomme en Mousse résonne dans votre tête!
n°60852397
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 25-09-2020 à 21:54:44  profilanswer

Sans enfant à charge c'est pas courant :o

J'ai un peu tout mélangé, ça veut rien dire ce que j'ai dit, je voulais dire prestation compensatoire :o

n°60853609
coop'
Pneuma
Posté le 26-09-2020 à 00:51:33  profilanswer

Courage à tous ceux qui traversent des moments difficiles sur le topic.
Je ne participe pas activement parce que je pense pas être de très très bon conseil, vraiment, mais je lis les messages et compatis à la tristesse et à la détresse de chacun. :(

De mon coté, vraiment du mal à me remettre de ma séparation avec mon ex.

On s'est réécrit par sms il y a peu après une longue période de silence, période précédée d'un rendez-vous où on s'était quitté en s'embrassant longuement, un moment resté sans suite donc.
Et là, dans ses messages, même si elle réclame du temps avant de savoir si notre histoire est définitivement terminée, ses autres messages laissent peu de doutes quand à l'issue finale.
Elle ne veut pas qu'on se voit, même autour d'un verre, parce qu'elle ne veut pas répéter les erreurs du passé où plusieurs fois on a fini par se remettre ensemble pour se quitter 15 jours après...

La seule solution pour moi serait de d'accepter de faire le deuil de cette relation et supprimer son numéro de mon téléphone, mais ça voudrait dire perdre aussi tous nos sms envoyés, et même ça je n'arrive pas à m'y résoudre, parce que c'est la seule chose qui me reste d'elle...
Et paradoxalement, je sais qu'il faut que je passe par là pour éviter tout envie de lui écrire et me faire encore plus de mal.
Mais même sans ça, impossible de ne pas penser à elle, car même si je le voulais, il y a sans cesse des trucs qui me rappellent notre histoire, des petits trucs du quotidien, qui font qu'il m'est difficile de l'oublier.

Je ne sais pas pourquoi c'est si difficile avec elle, et même si notre relation n'a duré que quelques mois, mais à 36 ans, c'est la première fois que j'envisageais clairement quelque chose sur le long terme avec quelqu'un, et je l'ai vraiment aimé comme jamais. Même si je sais bien que de son coté elle n'était pas aussi amoureuse.

J'essaie d'en parler avec mes amis, mais ils habitent loin, et même s'il reste le téléphone, les mails, ça ne change rien au fait que certains d'entre eux sont en couple, le plus souvent avec un enfant, et que quand tu vas vers eux, même s'ils te consacrent du temps, c'est ponctué de "attends, je vais coucher le petit" ou "on a du monde à la maison" et autres trucs de ce genre (attention, je le comprends tout à fait et je ne blâme pas mes amis, mais du coup tu sens ce décalage entre ce qu'ils ont eux et ce que toi tu n'arrives pas à saisir, une vraie vie de couple / famille, des projets, etc.)

Et c'est la même chose avec les collègues de boulot, où chaque repas partagé est un supplice parce que forcément, à un moment quelqu'un va parler de son couple et indirectement, tu te sens exclu et tu finis ton plat de pâtes réchauffé tête baissée en espérant que ce soit bientôt l'heure de reprendre.
Et là aussi, beaucoup ont une vie de famille à gérer dès la journée de boulot finie, et c'est difficile de leur demander de t'accorder du temps pour t'épancher sur tes problèmes.

A coté de ça, tout le monde me dit "profite pour faire du sport, pour sortir, faire ceci ou cela" mais j'ai vraiment du mal à entendre ça. Au final, je me dis : pour quoi faire ? J'ai suffisamment fait des trucs seul dans ma vie pour à nouveau en avoir envie.
Mais est-ce que j'ai envie ou me sens prêt à rencontrer quelqu'un d'autre ? Non.
Là encore je sais que c'est idiot, parce que passer le week-end au lit à se morfondre ne fera pas plus avancer le truc, mais je n'arrive pas à reprendre les choses en main, parce que je me dis que si ce n'est pas pour la retrouver elle, alors ça n'en vaut pas vraiment la peine. Cette rupture a vraiment couper en moi tout cet élan pour faire, créer des choses, parce qu'à un moment, je les envisageais pour deux, et que du coup, je n'ai plus aucune motivation pour rien.
J'attends et je subis. Mais je n'arrive pas à faire autrement.

Bref, désolé pour le pavé et pour la déprime.

Message cité 2 fois
Message édité par coop' le 26-09-2020 à 00:54:31

---------------
Exhale, expel. Recast my tale. Weave my allegorical elegy
n°60853663
blablamach​ine
Blabla
Posté le 26-09-2020 à 01:34:50  profilanswer

John Oldman a écrit :

ça donne tellement envie de plus jamais se foutre en couple, quand on voit comment elle peuvent passer d'"être aimé" à "être infect"...

Ben déjà ne pas se mettre en couple avec quelqu'un qui ne te respecte pas a la base. ;)

Moi j'ai jamais eu de problèmes avec mes ex. Ok j'ai pas d'enfant donc ça simplifie beaucoup le truc.
Mais de partir sur de bonnes bases ou le mec ne fait pas le canard pendant la relation ça joue aussi.

n°60853760
V pour
Posté le 26-09-2020 à 05:57:17  profilanswer

coop' a écrit :

Courage à tous ceux qui traversent des moments difficiles sur le topic....

Visiblement, c'est très, trop douloureux. Il est peut-être temps de te faire aider réellement (vu que dans ton entourage c'est limité) par un professionnel.

n°60854681
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 26-09-2020 à 11:20:22  profilanswer

blablamachine a écrit :

Ben déjà ne pas se mettre en couple avec quelqu'un qui ne te respecte pas a la base. ;)

C'est bien facile à dire ça quand t'es couvert de compliments/mots doux pendant des semaines après des années de célibat, et que le changement se fait en quelques jours seulement...  

coop' a écrit :

La seule solution pour moi serait de d'accepter de faire le deuil de cette relation et supprimer son numéro de mon téléphone, mais ça voudrait dire perdre aussi tous nos sms envoyés, et même ça je n'arrive pas à m'y résoudre, parce que c'est la seule chose qui me reste d'elle...
Et paradoxalement, je sais qu'il faut que je passe par là pour éviter tout envie de lui écrire et me faire encore plus de mal.
Mais même sans ça, impossible de ne pas penser à elle, car même si je le voulais, il y a sans cesse des trucs qui me rappellent notre histoire, des petits trucs du quotidien, qui font qu'il m'est difficile de l'oublier.

Je ne sais pas pourquoi c'est si difficile avec elle, et même si notre relation n'a duré que quelques mois, mais à 36 ans,  

Exactement la même situation pour moi, mêmes difficultés à couper, même âge, relation courte etc. Courage. Moi ça fait presque 2 mois que je suis dans une prison mentale.

Hier ça allait pas mal, j'y pensais peu, puis je suis sorti boire un coup et avec l'alcool; BIM, tout remonte...

---------------
"What if a man from the Upper Paleolithic had survived until the present day?"    
n°60855027
phoenix_bu​dget
Posté le 26-09-2020 à 12:51:48  profilanswer

Bon ben apparement on est réconcilié.

n°60855110
Morningkil​l
Posté le 26-09-2020 à 13:05:42  profilanswer

phoenix_budget a écrit :

Sur l'oreiller ?

Est ce que c'est une bonne nouvelle pour toi ?

Message édité par Morningkill le 26-09-2020 à 13:05:54
n°60855342
dje33
27 moteurs Merlin 1D
Posté le 26-09-2020 à 13:45:40  profilanswer

phoenix_budget a écrit :

Je me se que c'est une bonne chose.

Vire Tinder et compagnie sur ton tel. Profite de ce que tu a avec choopie.

Message édité par dje33 le 26-09-2020 à 13:56:22
n°60855409
dje33
27 moteurs Merlin 1D
Posté le 26-09-2020 à 13:56:08  profilanswer

Il c'est passé encore un truc trop cheloux quand je suis aller chercher mon fils chez mon exfemme.

Selon les jours, je vais chercher mon fils chez mon ex ou chez mes ex beau parents.
Hier soir j'ai déposé mon fils chez mes beau parents car je bossais de 3h45 à 10h30.

J'arrive devant chez mon ex femme. Tout les volets sont fermé et aucune voiture devant chez elle. Elle n'a pas de parking. Je me dis merde. J'ai du me trompé j'aurai dû aller le chercher chez les beaux-parents.

Je lui envoie un SMS, elle me répond que je dois bien aller chercher mon fils chez elle.

Je frappe. Il fait tout noir dans la maison. Mon fils est prêt. C'est mamie qui me le presente. Je vois qu'il y a son pistolet nerf sur une petite table a l'entrée. Je demande si il veut son pistolet nerf. Mamie me dit non non, il ne veut pas de son pistolet. Au revoir. J'insiste pas et je m'en vais.

Il y avait le nouveau Rodrigo de ma femme dans sa maison ?

n°60855558
phoenix_bu​dget
Posté le 26-09-2020 à 14:22:53  profilanswer

Ça paraît probable parce que je vois pas d’autres explications finalement.

n°60855601
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-09-2020 à 14:29:37  profilanswer

ou un autre invité que tu n'appréciais pas Dje33

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60855636
kaneda78
Posté le 26-09-2020 à 14:35:19  profilanswer

phoenix_budget a écrit :

nous aussi  :sweat:

---------------
n°60855722
blaq
Posté le 26-09-2020 à 14:45:41  profilanswer

J'ai pas trop compris, ton ex-femme n'était pas chez elle, c'est ça ?
Dans ce cas pourquoi ne pas aller le chercher chez tes beaux-parents ?

Message cité 1 fois
Message édité par blaq le 26-09-2020 à 18:43:08
n°60855780
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-09-2020 à 14:51:04  profilanswer

phoenix_budget a écrit :

C'est ce que voulais dire par c'est toi qui a les cartes en main. Si tu la rassures un minimum, je ne la vois pas partir pour l'instant.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60855906
V pour
Posté le 26-09-2020 à 15:06:41  profilanswer

phoenix_budget a écrit :

Bien.

kaneda78 a écrit :

nous aussi  :sweat:

Pas bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1391  1392  1393  ..  1408  1409  1410  1411  1412  1413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR