Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1352  1353  1354  ..  1590  1591  1592  1593  1594  1595
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°60185504
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2020 à 13:50:38  answer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Ah oui ? Je pensais le contraire, que l'Eglise "tenait" ses croyants.

thalis a écrit :


 
Surtout qu'il suffisait d'aller se confesser pour que ça soit pardonné :o


 
Certes :o

mood
Publicité
Posté le 06-07-2020 à 13:50:38  profilanswer
 

n°60185617
Irmada
Chouette
Posté le 06-07-2020 à 14:03:23  profilanswer
 

Sans parler des papes qui planquaient leurs gosses :o


---------------
La puissance de la Fonk
n°60185668
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 06-07-2020 à 14:09:48  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


 
Elle mettait régulièrement des ptits coups de pression mais bon on a quand même eu, entre autres, des monarques "issus de Dieu" très chauds lapins, et je parle même pas des double adultères :o (Louis XIV / Montespan)
 


 
On en parle du schisme anglican motivé par les histoires de cul d'Henri 8 ?  
Ou bien de la mode de l'amour courtois entre le chevalier et sa Dame qui était tout sauf sa femme ?
 
Mais non, l'adultère ce mal moderne :o  
[:somberlain_12:5]
 
edit: pour le petit peuple on a moins de trace parce que tout le monde s'en tape du petit peuple, mais bon, de ce qu'on arrive à trouver, ça semblait bien s'amuser.
https://www.nouvelobs.com/rue89/nos [...] ateau.html

Message cité 1 fois
Message édité par bulle_d'o le 06-07-2020 à 14:12:42

---------------

n°60185712
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-07-2020 à 14:15:03  profilanswer
 

Déjà, grosse différence par rapport au XIXe: on se marie par amour là où on se mariait par intérêt.
Donc même s'il y avait de l'adultère, au final le mariage restait.
 
Ensuite, on est entrés dans une ère du tout jetable où l'amour et surtout la chair sont considérés comme des produits de consommation. Y a qu'à voir les applis qui font florès en ce moment. Ca pousse pas forcément à la fidélité, et à la volonté de surmonter les difficultés.
 
Enfin, il y aura toujours le cas où les sentiments s'étiolent avec le temps et ça... bah ça fait aussi partie de la vie, est-on prêt à perdre la sensation des papillons dans le ventre pour quelque chose de mois excitant mais de plus sécurisant?
 
J'ai pas mal de copines, toutes le mêmes âge (la 30aine), qui se posent toutes les mêmes questions: ça fait longtemps que je suis avec lui, j'ai plus de papillons, est-ce avec lui que je veux des enfants/faire ma vie?
 
Il y a aujourd'hui énormément d'injonctions dans la vie de tous les jours, qui nous passent par les réseaux sociaux, la pub, etc. où l'on te dit que le bonheur est obligatoire en couple et qu'il ne doit pas y avoir d'ombres sinon le couple ne peut pas exister. Nos parents y étaient moins exposés.
 
Ceci étant dit, rester en couple alors qu'on est pas heureux, c'est pas non plus la panacée.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60185736
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2020 à 14:17:27  answer
 

Vous citez des rois, monarques et autres hauts religieux.
Je vous parle du peuple lambda, ceux qui croyaient vraiment au châtiment divins et autres joyeusetés :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2020 à 14:19:55
n°60185749
_Makaveli_
Posté le 06-07-2020 à 14:18:52  profilanswer
 

La comparaison est pas pertinente, les gens étaient pas forcément plus heureux :o


---------------
Humanity is overrated
n°60185751
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-07-2020 à 14:19:03  profilanswer
 


 
C'est un peu une image d'Epinal ça :D Des bigots y en a toujours eu, des moins bigots aussi :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60185760
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2020 à 14:19:28  answer
 

Je pense plutôt que le couple de nos parents, grands-parents est un héritage historique, judéo-chrétien qui s'effrite lentement avec la laïcisation de nos sociétés occidentales.

n°60185775
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2020 à 14:21:15  answer
 

Le ressenti que j'ai c'est que les hommes et les femmes s'autorisent bien plus d'aller à droite à gauche tout en étant en couple.

n°60185791
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 06-07-2020 à 14:22:14  profilanswer
 

Pas pire ou mieux qu'avant. Mais avant c'était plus risqué (surtout pour la femme) et les divorces pas toujours autorisés.
 
Faut arrêter de penser que c'était mieux avant.
Enfin si sur un point = c'était mieux avant pour l'homme, quand il pouvait rentrer le soir à la maison et foutre des mandales à bobonne et aux gosses sans que ça moufte, parce que c'était normal. Et quand bobonne était dépendante financièrement de lui, et qu'il fallait qu'il lui file de l'argent de poche pour aller chercher le pain, ou qu'il lui donne son accord pour bosser ou avoir un compte bancaire.
 
Les femmes d'aujourd'hui ont simplement acquis la liberté dont jouissaient les hommes depuis trop longtemps.

Message cité 3 fois
Message édité par bulle_d'o le 06-07-2020 à 14:24:28

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-07-2020 à 14:22:14  profilanswer
 

n°60185852
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2020 à 14:28:26  answer
 

bulle_d'o a écrit :

Pas pire ou mieux qu'avant. Mais avant c'était plus risqué (surtout pour la femme) et les divorces pas toujours autorisés.

 

Faut arrêter de penser que c'était mieux avant.
Enfin si sur un point = c'était mieux avant pour l'homme, quand il pouvait rentrer le soir à la maison et foutre des mandales à bobonne et aux gosses sans que ça moufte, parce que c'était normal. Et quand bobonne était dépendante financièrement de lui, et qu'il fallait qu'il lui file de l'argent de poche pour aller chercher le pain, ou qu'il lui donne son accord pour bosser ou avoir un compte bancaire.

 

Les femmes d'aujourd'hui ont simplement acquis la liberté dont jouissaient les hommes depuis trop longtemps.


Je n'ai jamais dit que c'était mieux avant. Tu me prêtes des propos illusoires.

 

Oui pour l'indépendance, je suis d'accord : moults exemples où lorsque la meuf acquiert un job et une situation, ben comble de coïncidence, elle n'a plus de sentiments pour son mec  :lol:
 
Après qu'elles aient plus de liberté et surtout le choix, c'est une bonne chose  :jap:

 


Je me renseignerai, j'avoue que je ne connais pas cette période dans ce "thème" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2020 à 14:29:27
n°60185875
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2020 à 14:30:17  answer
 


 
A quel moment dis-je "c'était mieux avant" ?

n°60185879
thalis
Posté le 06-07-2020 à 14:30:25  profilanswer
 


 
Ah ben c'est clair que quand tu ne connais que tes 4 murs et tes lieux de course, et qu'en plus tu es sans ressource, ça invite pas à une vraie liberté de choix.

n°60185885
_Makaveli_
Posté le 06-07-2020 à 14:30:42  profilanswer
 


 
 
 
Tu parles, c'est faux, la fidélité est encore une valeur assez répandue. Les autorisations d'aller à droite à gauche sont rares.


---------------
Humanity is overrated
n°60185896
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-07-2020 à 14:31:36  profilanswer
 

 

Moi ma grand mère a divorcé de son mari absent qui ne s'occupait de rien et a eu son 4eme enfant avec un homme marié  :lol:

 

Puis après elle a élevé ses 4 enfants totalement seule  :D


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°60185907
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2020 à 14:32:29  answer
 

thalis a écrit :


 
Ah ben c'est clair que quand tu ne connais que tes 4 murs et tes lieux de course, et qu'en plus tu es sans ressource, ça invite pas à une vraie liberté de choix.


Pour quelle raison ? On lui a interdit d'étudier ?

n°60186012
thalis
Posté le 06-07-2020 à 14:41:59  profilanswer
 


 
Ben du temps de nos parents, ou avant, oui, plutôt !

n°60186108
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2020 à 14:50:43  answer
 

Ah je te parlais plutôt de notre époque, moi :D

n°60186322
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 06-07-2020 à 15:16:50  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :


 
On en parle du schisme anglican motivé par les histoires de cul d'Henri 8 ?  
Ou bien de la mode de l'amour courtois entre le chevalier et sa Dame qui était tout sauf sa femme ?
 
Mais non, l'adultère ce mal moderne :o  
[:somberlain_12:5]
 
edit: pour le petit peuple on a moins de trace parce que tout le monde s'en tape du petit peuple, mais bon, de ce qu'on arrive à trouver, ça semblait bien s'amuser.
https://www.nouvelobs.com/rue89/nos [...] ateau.html


Il ne semble pas être honnête.

n°60186380
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 06-07-2020 à 15:22:18  profilanswer
 

On vit plus longtemps et en bonne santé, c'est aussi une différence.

n°60186532
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2020 à 15:38:37  answer
 

genkidama-hfr a écrit :

On vit plus longtemps et en bonne santé, c'est aussi une différence.


 

lal0utre a écrit :

Oui, l'amour toute la vie quand tu crèves à 39 ans, c'est facile :o
 


 
C'est pas faux  :D  

n°60186586
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-07-2020 à 15:43:49  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :

Pas pire ou mieux qu'avant. Mais avant c'était plus risqué (surtout pour la femme) et les divorces pas toujours autorisés.
 
Faut arrêter de penser que c'était mieux avant.
Enfin si sur un point = c'était mieux avant pour l'homme, quand il pouvait rentrer le soir à la maison et foutre des mandales à bobonne et aux gosses sans que ça moufte, parce que c'était normal. Et quand bobonne était dépendante financièrement de lui, et qu'il fallait qu'il lui file de l'argent de poche pour aller chercher le pain, ou qu'il lui donne son accord pour bosser ou avoir un compte bancaire.
 
Les femmes d'aujourd'hui ont simplement acquis la liberté dont jouissaient les hommes depuis trop longtemps.


mais c'est tout le modèle de la société qui s'effondre, tu te rends pas compte


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60186799
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-07-2020 à 16:06:51  profilanswer
 

Faut garder à l'esprit, que ce n'était pas la bonne, que tu as attendais des choses qu'elle n'est tout bonnement pas capable de te donner.
 
Tu trouveras la bonne, mais ce n'est très probablement pas ton ex !


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60186829
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2020 à 16:10:38  answer
 


 
Tu en as pour un certain temps, probablement plusieurs mois ... Ce sera long mais avec le temps tu arrivera à tourner la page, bon courage  [:threesixmafia]  

n°60187101
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2020 à 16:37:57  answer
 

Bon j'ai supprimé l'amitié sur les réseaux sociaux avec mon ex, plus de photos, rien. C'est tristounet comeme [:ponaygay:4]

n°60187443
Angelene
Posté le 06-07-2020 à 17:22:25  profilanswer
 


Je ne me suis pas encore posé la question à ce sujet, j'en ressens pas le besoin pour le moment.

audrehem a écrit :


Et tout le reste semblait suivre cette voie du décrochage, tenir une relation à bout de bras, c'est très fatiguant et son arrêt sera certainement perçu (je te le souhaite) comme une bénédiction sous peu de temps  [:jean-michel platini:3]


Je confirme, c'était épuisant, et extrêmement dévalorisant  :jap:
Là, je me repose  [:shooter mvp]

warpc a écrit :


Quelques années, carrément! :/
Pas de discussion possible? Il promettait de faire des efforts et puis pas grand-chose derrière ou même pas?
En dehors de la méthode employée, est-ce que ce n'est pas lui finalement le + courageux d'avoir mis fin à tout ça?


Parler de notre relation n'était plus possible, non, il se bloquait immédiatement, un vrai mur  [:mimikette]  Il y a eu des tentatives de ma part, pour poser les choses à plat, se remettre en phase, que chacun s'exprime de façon constructive, mais il n'y avait pas la même volonté en face.
De toutes façons c'était à chaque fois moi qui devait mettre les pieds dans le plat pour crever l'abcès.
ça a encore été le cas pour la dernière, il n'aurait jamais fait la démarche si je ne l'avais pas mis au pied du mur, donc non, pas de courage de son côté, juste du mien. Lui laissait gentiment les choses pourrir.

Message cité 2 fois
Message édité par Angelene le 06-07-2020 à 17:27:10
n°60187550
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2020 à 17:34:01  answer
 

Angelene a écrit :


Je ne me suis pas encore posé la question à ce sujet, j'en ressens pas le besoin pour le moment.


 
Dans mon cas c'était demandé (mais pas imposé) par ma nouvelle copine :o

n°60187709
warpc
Posté le 06-07-2020 à 17:50:37  profilanswer
 

Angelene a écrit :


Parler de notre relation n'était plus possible, non, il se bloquait immédiatement, un vrai mur  [:mimikette]  Il y a eu des tentatives de ma part, pour poser les choses à plat, se remettre en phase, que chacun s'exprime de façon constructive, mais il n'y avait pas la même volonté en face.
De toutes façons c'était à chaque fois moi qui devait mettre les pieds dans le plat pour crever l'abcès.
ça a encore été le cas pour la dernière, il n'aurait jamais fait la démarche si je ne l'avais pas mis au pied du mur, donc non, pas de courage de son côté, juste du mien. Lui laissait gentiment les choses pourrir.


 
En dehors de cette absence de communication et d'implication (oui je sais, ça fait déjà beaucoup  :o ), il y avait d'autres raisons pour que vous en arriviez là?
Tu aurais tenu encore combien de temps dans cette situation?
 

Angelene a écrit :


Je confirme, c'était épuisant, et extrêmement dévalorisant  :jap:  
Là, je me repose  [:shooter mvp]  


 
Tu l'as visiblement bien mérité (de te reposer), profite.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 06-07-2020 à 17:51:43

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°60191557
Blaq
Posté le 07-07-2020 à 08:44:22  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Déjà, grosse différence par rapport au XIXe: on se marie par amour là où on se mariait par intérêt.
Donc même s'il y avait de l'adultère, au final le mariage restait.

 

Ensuite, on est entrés dans une ère du tout jetable où l'amour et surtout la chair sont considérés comme des produits de consommation. Y a qu'à voir les applis qui font florès en ce moment. Ca pousse pas forcément à la fidélité, et à la volonté de surmonter les difficultés.

 

Enfin, il y aura toujours le cas où les sentiments s'étiolent avec le temps et ça... bah ça fait aussi partie de la vie, est-on prêt à perdre la sensation des papillons dans le ventre pour quelque chose de mois excitant mais de plus sécurisant?

 

J'ai pas mal de copines, toutes le mêmes âge (la 30aine), qui se posent toutes les mêmes questions: ça fait longtemps que je suis avec lui, j'ai plus de papillons, est-ce avec lui que je veux des enfants/faire ma vie?

 

Il y a aujourd'hui énormément d'injonctions dans la vie de tous les jours, qui nous passent par les réseaux sociaux, la pub, etc. où l'on te dit que le bonheur est obligatoire en couple et qu'il ne doit pas y avoir d'ombres sinon le couple ne peut pas exister. Nos parents y étaient moins exposés.

 

Ceci étant dit, rester en couple alors qu'on est pas heureux, c'est pas non plus la panacée.


Tu as bien résumé ma pensée !

n°60191778
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-07-2020 à 09:23:15  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Déjà, grosse différence par rapport au XIXe: on se marie par amour là où on se mariait par intérêt.
Donc même s'il y avait de l'adultère, au final le mariage restait.
 
Ensuite, on est entrés dans une ère du tout jetable où l'amour et surtout la chair sont considérés comme des produits de consommation. Y a qu'à voir les applis qui font florès en ce moment. Ca pousse pas forcément à la fidélité, et à la volonté de surmonter les difficultés.
 
Enfin, il y aura toujours le cas où les sentiments s'étiolent avec le temps et ça... bah ça fait aussi partie de la vie, est-on prêt à perdre la sensation des papillons dans le ventre pour quelque chose de mois excitant mais de plus sécurisant?
 
J'ai pas mal de copines, toutes le mêmes âge (la 30aine), qui se posent toutes les mêmes questions: ça fait longtemps que je suis avec lui, j'ai plus de papillons, est-ce avec lui que je veux des enfants/faire ma vie?
 
Il y a aujourd'hui énormément d'injonctions dans la vie de tous les jours, qui nous passent par les réseaux sociaux, la pub, etc. où l'on te dit que le bonheur est obligatoire en couple et qu'il ne doit pas y avoir d'ombres sinon le couple ne peut pas exister. Nos parents y étaient moins exposés.
 
Ceci étant dit, rester en couple alors qu'on est pas heureux, c'est pas non plus la panacée.


HFR en est un bon exemple  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60191962
Angelene
Posté le 07-07-2020 à 09:47:31  profilanswer
 

warpc a écrit :


 
En dehors de cette absence de communication et d'implication (oui je sais, ça fait déjà beaucoup  :o ), il y avait d'autres raisons pour que vous en arriviez là?
Tu aurais tenu encore combien de temps dans cette situation?
 


De son coté je ne sais pas vraiment ce qui a provoqué le changement, vu qu'il ne s'exprimait plus. Pas moyen de savoir ce qu'il ressentait, ni ce qu'il pensait, ni si j'aurais pu faire quelque chose. Ses raisons au fond je ne les connais pas [:spamafote]
 
Du mien oui, il y aurait eu bien d'autres motifs, j'ai fait énormément de compromis, accumulé beaucoup de frustrations et de déceptions, par amour, et parce que ce qui fonctionnait entre nous me semblait précieux, et mériter quelques efforts.
Je ne sais pas combien de temps j'aurais pu continuer, j'ai déjà tenu bien plus longtemps que ce que je pensais possible, en lui trouvant des excuses ou en me disant que c'était un mauvais passage.

warpc a écrit :


 
Tu l'as visiblement bien mérité (de te reposer), profite.  :)


Merci !  :D  

n°60192963
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 07-07-2020 à 11:27:54  profilanswer
 

Angelene, à te lire on dirait que c'est toi qui en a eu assez de la situation et qui a fini par rompre (tu as tenu longtemps, tu ne connais pas ce qu'il ressentait), mais c'est bien lui qui a rompu par sms ? :heink:
 
 

bulle_d'o a écrit :

Faut arrêter de penser que c'était mieux avant.
Enfin si sur un point = c'était mieux avant pour l'homme, quand il pouvait rentrer le soir à la maison et foutre des mandales à bobonne et aux gosses sans que ça moufte, parce que c'était normal. Et quand bobonne était dépendante financièrement de lui, et qu'il fallait qu'il lui file de l'argent de poche pour aller chercher le pain, ou qu'il lui donne son accord pour bosser ou avoir un compte bancaire.


Le bon vieux temps :sweat:


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°60193576
warpc
Posté le 07-07-2020 à 12:35:11  profilanswer
 

Angelene a écrit :


De son coté je ne sais pas vraiment ce qui a provoqué le changement, vu qu'il ne s'exprimait plus. Pas moyen de savoir ce qu'il ressentait, ni ce qu'il pensait, ni si j'aurais pu faire quelque chose. Ses raisons au fond je ne les connais pas [:spamafote]
 
Du mien oui, il y aurait eu bien d'autres motifs, j'ai fait énormément de compromis, accumulé beaucoup de frustrations et de déceptions, par amour, et parce que ce qui fonctionnait entre nous me semblait précieux, et mériter quelques efforts.
Je ne sais pas combien de temps j'aurais pu continuer, j'ai déjà tenu bien plus longtemps que ce que je pensais possible, en lui trouvant des excuses ou en me disant que c'était un mauvais passage.


 
Du coup dans ses sms de rupture, c'était le classique "c'est pas toi c'est moi" ?
J'avoue que j'ai du mal à voir ce qui fonctionnait entre vous et que tu voulais sauver vu tes propos...  [:cerveau skyzor]


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°60194709
Angelene
Posté le 07-07-2020 à 14:33:53  profilanswer
 

avitasse a écrit :

Angelene, à te lire on dirait que c'est toi qui en a eu assez de la situation et qui a fini par rompre (tu as tenu longtemps, tu ne connais pas ce qu'il ressentait), mais c'est bien lui qui a rompu par sms ? :heink:


Oui c'est bien lui  :jap:  

warpc a écrit :


 
Du coup dans ses sms de rupture, c'était le classique "c'est pas toi c'est moi" ?
J'avoue que j'ai du mal à voir ce qui fonctionnait entre vous et que tu voulais sauver vu tes propos...  [:cerveau skyzor]


Grosso merdo oui, c'était le concept.
Mais si, il y avait plein de trucs sympas, on avait pas mal de goûts communs, des bons délires, des envies qui s'accordaient bien, on s'amusait de réagir de la même façon à certaines choses. Et la liste n'est pas complète  :D  
Simplement, il se comportait de plus en plus comme un sexfriend ou un colloc, ou un mix des deux.
J'avais parfois l'impression qu'il faisait exprès d'être froid avec moi, comme si il voulait me faire payer quelque chose.
 
Bref, c'est pas grave, c'est simplement dommage, et au fond il a sûrement perdu plus que moi.

n°60195491
warpc
Posté le 07-07-2020 à 15:46:28  profilanswer
 

Peut-être que ce qui manquait c'était les projets communs?
S'il n'y en avait pas, c'est probablement parce qu'il ne se voyait pas terminer ses vieux jours avec toi...
Vous étiez peut-être + potes qu'amoureux finalement.


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°60195745
kcendre
Posté le 07-07-2020 à 16:11:00  profilanswer
 

Au delà des évolutions de moeurs et de societée, l'apologie du nombril/moi en permanence n'aide peut etre pas non plus à la pérennité des couples qui implique dejà, ne serait qu'en cellule ultrasimplifiée de prendre aussi un peu en compte les desirs ou besoin d'un Autre en faisant parfois qqs compromis sur ses aspirations.
 
C'est moyennement à la mode le compromis et l'effort dans la durée sans retour immediat sur investissement ;)

n°60196118
Angelene
Posté le 07-07-2020 à 16:50:05  profilanswer
 

En l'occurrence, je suis un très bon contre-exemple  [:angelene]

Message cité 2 fois
Message édité par Angelene le 07-07-2020 à 16:50:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1352  1353  1354  ..  1590  1591  1592  1593  1594  1595

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR