Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  1710  1711  1712  1713  1714  1715
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°31368362
Bitman
STAY APART
Posté le 17-08-2012 à 23:31:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
le seul droit valable ici est celui du copinage :o

mood
Publicité
Posté le 17-08-2012 à 23:31:48  profilanswer

n°31383063
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2012 à 06:50:54  answer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Parce que l'amour ne suffit pas dans un couple.
Elle veut de l'engagement, tu n'en veux pas, accepte la différence de vos points de vue.

Maintenant, tout à l'heure, tu as vendu le truc disant que tu en profitais bien (de ces sentiments par extension).  
Alors excuse-moi de ne pas avoir une totale compassion dans ta situation, peut-être que tu t'es mal exprimé (ou troller, enfin l'écrit n'est pas à la portée de tous), mais de mon point de vue, tu n'as que ce que tu mérites.  :jap:  
Parce que les conséquences sont simples derrière : peut-être qu'un mec, aussi sincère soit-il, souffrira à cause d'elle, elle-même qui a eu du mal à tourner la page à cause d'une mauvaise expérience, ce type qui ne voulait que son cul alors qu'elle était amoureuse.

C'est clair comme ça, ou bien?

Ah ben tiens, ça c'est tout moi en ce moment :/

n°31600181
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2012 à 01:04:12  answer

n°31600198
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 07-09-2012 à 01:09:04  profilanswer

Rupture récente ?  :sweat:

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°31600279
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2012 à 01:42:08  answer

Oui. J'en ai pas mal parler sur le topic vie de couple ces derniers jours. on m'a dis de venir ici alors me voilà.  

Un peu fatigué Pour me lancer dans un monologue, on verra demain.  
Ça fait trois heures que je lis les topics ruptures/vie de couple. Je suis pas persuadé que ça me fasse du bien m'enfin :/

Surtout quand je lis que pas mal de monde mettent des années à s'en remettre, puuu c'est rassurant :o

n°31600625
bouh94
Posté le 07-09-2012 à 08:24:37  profilanswer

bof, ça depend des gens :)

n°31601400
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2012 à 10:09:02  answer

Bon Bin allez je me lance.

Donc ça faisait 3 ans qu'on était ensemble.
Elle habitait à Troyes, moi en RP. Le première année je fais plus ou moins 1000km par semaine pour qu'on puisse se voir régulièrement. Année de pur bonheur.
Ensuite elle vient s'installer en RP. Trouve un boulot, et voilà, on a notre chez nous.

Depuis le mois de mai/juin ça n'allait plus trop.
On part en vacances en juillet ça se passe bien.
Début août gros clash, elle est à bout, je comprends que c'est chaud pour moi. Mais tant qu'on à pas la vérité sous les yeux on fait pas gaffe.

Le lundi 13 août on est arrivé au bout. Elle part dormir chez sa tante.
Le mardi on se revoit à lappart et c'est officiel c'est terminé. Elle commence à me demander comment on va faire pour lappart etc etc.
Je prends des affaires et pars dormir chez mon père. Juste avant de partir, des larmes, des je t'aime toujours et un gros bisou plein plein plein d'émotion. Les larmes ne s'arrête plus, j'ai le ventre plier en 4, je ferme la porte et je vais dormir chez mon père.
Le lendemain elle me demande de venir chercher toutes mes affaires, que c'est pas pour m'effacer de sa vie mais que ça sera plus facile pour elle pour remonter la pente.

Ok le vendredi jvais tout chercher, meubles, Tv, fringues, TOUT.
Yavais sa meilleure amie. Je suis rester près de 5heures à discuter avec elle. Les boules de devoir vider un appart. Même quand c'est un simple déménagement ça fou un peu les boules, alors pour une séparation :o
Mon armoires à fringues vide mon cotê salle de bain vide. Puuuu j'ai jamais été aussi mal.

Bref je discute avec sa pote.
Voilà ce qu'il en ressort:
-J'ai trop donné pour notre couple, plus de potes, plus de passion, plus de sortie etc etc. Je ne voyais que par le couple et je l'ai etouffé.
-Je ne parle pas assez. Quand un truc ne va pas, je suis du genre à faire la gueule pour ne pas rentrer dans un engueulade interminable. J'avais tellement peur de la voir partir que des qu'on commençait à s'engueuler je me mettais à pleurer :/
-On était arrivé dans un sacré cercle vicieux, quand je faisais la gueule elle essayait que ça aille mieux et moi je ne faisais plus la gueule c'est elle qui la faisait.  
Bref on était arrivé à un moment où commençait à ne plus trop se supporter alors que l'amour était toujours bien présent. Mais bon l'amour ne faisant pas tout, elle a préféré tout stopper plutôt qu'on arrive au stade on se déteste et on se crache à la tronche h24.
Voilà en gros ce qui nallait pas.

Donc voilà, pendant cette discution j'ai appris qu'il y avait un projet en cours mais que personne ne voulait m'en parler tant que ça n'allait pas mieux dans notre couple : sa meilleure pote devait venir habiter avec nous.
Donc et bien voilà maintenant c'est chose faite. La copine à pris ma place, chez moi. J'ai les boules mais grave. J'ai vraiment l'impression d'avoir été remplacé en deux coups de cuillères à pot comme on dit.

Depuis, on ne ne parle que pour les papiers, bail, compte commun etc etc.
Et la c'est terminé normalement. Tout est réglé.
Elle à supprimé tous mes amis/familles de FB, sans même un petit mot pour eux. Je trouve ça irrespectueux à souhait. En 3 ans tu créés des liens, et elle elle peut tout rayer d'un coup comme ça. Mon père la eu mauvaise :o

Enfin bref voilà. Ça fait 3 semaines et je suis loin d'être guéri. J'en chie à mort. Quoi que je fasse, et pourtant depuis 3 semaines je suis occupé h24, je pense à elle.
J'ai passé le stade du visionnage des vieilles photos. Maintenant la je suis plutôt dans la phase déprime du mec qui a 25ans, est solo, dans sa chambre d'ados chez son père, sans plus trop d'ami et qui ne sait pas pourquoi il va travailler le matin :/

Désolé pour le pavé :/

Édit
Ps: c'était ma première copine dans tout les sens du terme :o

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2012 à 10:23:42
n°31601716
Lynnesis
Gros-Jean comme devant.
Posté le 07-09-2012 à 10:33:38  profilanswer

[:zedlefou:3]  
Comme certains te l'ont dit sur le topik couples et surement irl, ça a l'air insurmontable mais ça finira par s'atténuer avec le temps. Mais il faut pas forcément des années, hein :o  

---------------
Salagadou, la magique à mouh. La miniminima minimouh
n°31601728
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2012 à 10:34:52  answer

Mega calin camarade :/

n°31601738
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-09-2012 à 10:35:17  profilanswer

Et bon courage, une de perdue...une de perdue, ça va pas être facile du tout, mais faut s'accrocher :/

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 07-09-2012 à 10:35:17  profilanswer

n°31601776
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2012 à 10:38:11  answer

Oh my god ....
Euh, sans vouloir t'enfoncer ou te tourner en ridicule, mais à te lire, ça ressemble à la version masculine de too attached girl (je viens de la découvrir :D).

Je compatis de toute manière, puisque c'est clair que ça doit t'arracher les tripes. Mais tu verras, le temps t'aidera.  
Et tu vas avoir besoin de coups de pied au cul. Et le plus tôt sera le mieux.

n°31601883
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2012 à 10:44:47  answer

19h Nation :o

n°31601885
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2012 à 10:44:50  answer

Merci les amis.  
Oui j'ai besoin d'aide je le sais bien.  

Mais la comme tout le monde me le dit, vu que j'avais tout donné Bin quand c'est fini je perds tout. C'est ce qu'il se passe. Et d'après ce que j'ai compris elle aurait voulu que ça s'arrête plus tôt mais elle avait pitié. Elle voyait bien que j'allais me retrouver tout seul :/
Puis Bin sa copine la poussée et voilà.  

Bref la j'ai 2 ou 3 potes garçon, avec qui j'essaye d'aller boire des coups le plus souvent possible m'enfin bon. Je me fais chier à mort tout les jours. Il manque quelques choses quoi. Le truc qui fait que tu sais pourquoi tu te lève, pourquoi tu vas faire des courses. Le truc qui fait que le soir t'es pressé de rentrer chez toi enfin voilà quoi. J'ai plus la gniak je suis tout seul et je m'ennuie d'elle a mourir :o

n°31601926
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2012 à 10:49:28  answer

Viens boire des coups à notre kimouss ce soir  [:montgomery burns:2]

Message édité par Profil supprimé le 07-09-2012 à 10:49:35
n°31601965
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 07-09-2012 à 10:52:06  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et bon courage, une de perdue...une de perdue, ça va pas être facile du tout, mais faut s'accrocher :/

Dans mon cas c'était une de perdue 10 potes de retrouvés. Au final malgré la période de malaise et de déprime qui aura duré 3 bons mois, je dois dire qu'après cette rupture j'ai vécu ce qui compte parmi les meilleurs mois de ma vie.  
Je suis sorti un max, j'ai voyagé, j'ai vécu mes passions à fond (sport et moto) sans aucune contraintes et surtout je n'ai eu de comptes à rendre à personnes.

Comme d'autres l'on dit avant : c'est dur à vivre sur le coup mais le temps finit par tout arranger. J'étais avec elle depuis 4ans quand on s'est séparé et j'avais le même âge que toi à ce moment là. ça fait maintenant 1 an et demi que c'est passé. Il m'aura fallu 6mois pour m'en remettre quasi complètement au niveau du moral et presque un an pour pouvoir des relations avec d'autres femmes à nouveau. Au final ce qui a joué pour beaucoup dans mon rétablissement c'est cette sensation de liberté retrouvée que je ne pensais pourtant pas avoir perdu et surtout le fait qu'on finit par relativiser tout ça.

C'est pas évident à accepter au début, c'est sûr, mais des ruptures ça arrive à d'autres, ça m'arrivera surement encore et on en meurt pas. C'est avec ce genre de pensées que j'ai bien remonté la pente. Tout le monde est différent, ce n'est pas une technique infaillible mais si ça peut aider  ;)

n°31602045
idcare
Posté le 07-09-2012 à 10:57:56  profilanswer

Courage mec, j'ai lu ton CR et je vis la même chose que toi. Rupture le WE du 15 Août après quelques années de vie en couple de plus que toi... J'en chie. Je ne ferai pas l'épilogue de mon histoire aujourd'hui, pas encore prêt :/ Ce qui est dur c'est quand tu fais l'erreur de moins voir tes potes parce-que tu entames une vie de couple, que tu la fais passer avant. Quand tout s'arrête, tu as l'impression d'être seul.

Bref... faut rester un max motivé, fais les choses que tu aimes, beaucoup de sport si tu aimes ça par exemple...

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°31602070
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-09-2012 à 10:59:32  profilanswer

Reprends un compte WoW.

---------------
Horse_man
n°31602074
bouh94
Posté le 07-09-2012 à 10:59:43  profilanswer

on dirait ross g.  [:enyg:2]

bon courage mon vieux :)

Message édité par bouh94 le 07-09-2012 à 11:00:25
n°31602131
_Makaveli_
Posté le 07-09-2012 à 11:04:19  profilanswer

Ca c'est une réaction normale. J'aurais fait la même chose. Car au début il faut essayer de plus y penser et donc de tout rayer.

---------------
Humanity is overrated
n°31602564
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2012 à 11:35:39  answer

_Makaveli_ a écrit :

Ca c'est une réaction normale. J'aurais fait la même chose. Car au début il faut essayer de plus y penser et donc de tout rayer.

Je suis d'accord, j'ai fais de même d'ailleurs. Je les ai même bloqué pour être sur de ne rien voir sur fb que ça soit status ou photo. J'ai juste gardé son frère car on s'entend vraiment bien.

Mais il y a la manière de le faire.
Perso j'ai appeler son père ses grands parents pour leur expliquer, leur dire que javais été content de les rencontrer et leur dire au revoir quoi.
3 ans à créer des liens à manger chez l'un chez l'autre, offrir et recevoir des cadeaux, passer de bons moment etc etc. Je ne me voyais pas les retirer de ma vie sans un dernier mot.
Et la pour moi elle les a rayé de sa vie sans préavis.
C'est irrespectueux point barre.

Après j'sais pas je suis ptetre trop gnian gnian

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2012 à 11:38:11
n°31602670
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2012 à 11:43:04  answer

Stone_Island a écrit :

Je suis sorti un max, j'ai voyagé, j'ai vécu mes passions à fond (sport et moto) sans aucune contraintes et surtout je n'ai eu de comptes à rendre à personnes.

Je comprendrais jamais comment on peut se mettre avec une personne qui bride la pratique d'une passion.

Sinon courage tristan_c! à l'avenir, évite de pleurer devant tes futures copines dès que vous vous prenez la tête, doit y avoir peu de choses plus tue l'amour / perte de respect pour l'homme.

n°31602761
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2012 à 11:50:13  answer

Toi je crois que tu comprend de travers, mais c'est pas grave :o

n°31602844
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-09-2012 à 11:57:04  profilanswer

Bon, j'ai lu ton histoire.

Pour info, j'ai fait la même connerie de tout couper et tout vivre à deux avec une femme qui m'a bouffé la vie (c'était ma première "vraie" copine). Il m'a fallu du temps pour m'en remettre (et ça a laissé des traces, 5 ans qu'on s'est séparés et j'en mange encore), cependant j'ai pu reconstruire ma vie suite à ça. Perdre les anciennes habitudes, recommencer à vivre pour soi, voir du monde, et ce par le biais de sorties, d'activités sportives, bref, à un moment donné faut se bouger le cul pour sortir de son marasme... mais pas précipiter les choses (un subtil dosage en somme :D)
T'as mal, c'est normal, et c'est parti pour durer, la différence c'est que le temps ne suffit pas pour effacer ça, il faut aussi se donner la chance d'aller mieux et ne pas se dire qu'à 25 ans, sa vie est foutue et qu'on a plus rien à faire.  

Plus facile à dire qu'à faire, mais tirer des enseignements de sa/ses relations passées, pour apprendre ce qu'on cherche dans la vie, pour ses activités et ses relations amoureuses, c'est le chemin à emprunter pour être heureux. T'as fait de la merde, elle a fait de la merde, vous avez fait de la merde, mais ça doit te servir pour la suite. C'était la conclusion bisounours de la journée  [:bbale]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°31603000
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 07-09-2012 à 12:11:07  profilanswer

Tristan  [:zedlefou:3]  [:zedlefou:3]  

Je pense qu'on a tous un jour fais plus ou moins cette connerie de "trop" se consacrer à son couple. Comme cguignol et toi, j'ai moi aussi vécu trop pour mon couple et pas assez pour moi, et il m'est arrivé les mêmes bricoles il y a un peu plus d'un mois (après pas loin de 2ans de relation).  
Je remonte petit à petit la pente. Pour ma part j'ai très vite repris les activités sportives que je pratiquais étant ado (CàP et vélo) et la musculation. Je ne dis pas que c'est un passage obligé mais je sais que pour moi, ça m'a évité de sombrer dans l'alcool. Faut, comme le dit très justement cguignol, prendre son courage à deux mains et se donner un bon coup de pied au cul pour repartir. Te retrouver des passions, reprendre confiance en toi, avancer.

En tout cas, bon courage pour la suite !  :jap:

n°31603097
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2012 à 12:18:09  answer

GenyaB a écrit :

Tristan  [:zedlefou:3]  [:zedlefou:3]  

Je pense qu'on a tous un jour fais plus ou moins cette connerie de "trop" se consacrer à son couple. Comme cguignol et toi, j'ai moi aussi vécu trop pour mon couple et pas assez pour moi, et il m'est arrivé les mêmes bricoles il y a un peu plus d'un mois (après pas loin de 2ans de relation).  
Je remonte petit à petit la pente. Pour ma part j'ai très vite repris les activités sportives que je pratiquais étant ado (CàP et vélo) et la musculation. Je ne dis pas que c'est un passage obligé mais je sais que pour moi, ça m'a évité de sombrer dans l'alcool. Faut, comme le dit très justement cguignol, prendre son courage à deux mains et se donner un bon coup de pied au cul pour repartir. Te retrouver des passions, reprendre confiance en toi, avancer.

En tout cas, bon courage pour la suite !  :jap:

Oui le sport c'est sur il faut que je m'y mettes. Car comme tu dis, pour le moment c'est resto + bar tous les soir. C'est le seul moyen qui fonctionne réellement actuellement pour ne pas y penser. Et sans etre alcoolique :o c'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas bu un vrai bon verre de coca bien frais :/

Faut que je trouve la motivation.
Actuellement en journée ça va à peut près. Le plus dure c'est le matin au levé et le soir au couché. Le matin je mets 3 heures à sortir du lit, et le soir je suis pas couché avant 2 heures du mat alors que je n'ai rien à faire de particulier.
Ha et un truc bien chiant aussi, les deux premières semaines je revais d'elle toutes les nuits (je n'abuse pas ;)). Cette semaine c'était plutot une nuit sur deux.
C'est dévastateur le matin quand tu te réveilles. Surtout avec des reves du genre où elle me demande de revenir etc etc :D

Merci à vous tous en tout cas.

n°31603141
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 07-09-2012 à 12:22:42  profilanswer

Oui, pareil pour les rêves au début, mais ça c'est calmé rapidement chez moi.  
La preuve, dans le rêve de cette nuit, j'en ai baisé une autre. :o

T'as repris le fap ? Perso ça a joué sur mes rêves aussi  [:elessar53]

n°31603221
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 07-09-2012 à 12:31:33  profilanswer

Je me suis peut-être mal exprimé : c'est pas que j'ai été bridé par ma copine de l'époque.  C'est juste que tu ne peux pas arriver chez toi le jeudi à 18h alors que t'étais en déplacement toute la semaine et en disant :
- "Salut, je reste pas je vais boire un verre avec des collègues, je vais surement rentrer tard ne m'attend pas. Ah et au fait : Samedi matin je pars en weekend avec des potes on va se faire les gorges du Verdon en passant par l'auvergne et les vosges. Je rentrerai surement pas avant dimanche soir! Bisous à plus :o "
- Bon ben on se voit demain  soir alors
- AAaah c'est con j'aurais bien aimé mais demain soir je suis à l'entrainement. Le mieux ce serait que tu passes au stade on ira prendre un café avant que j'aille en boîte avec les autres  :o  

Du coup, le fait d'être redevenu célibataire m'a rendu cette liberté et ce mode de vie qui n'est pas compatible avec une vie de couple  ;)

n°31603305
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2012 à 12:39:29  answer

GenyaB a écrit :

Oui, pareil pour les rêves au début, mais ça c'est calmé rapidement chez moi.  
La preuve, dans le rêve de cette nuit, j'en ai baisé une autre. :o

T'as repris le fap ? Perso ça a joué sur mes rêves aussi  [:elessar53]

le fap ?

n°31603338
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2012 à 12:42:45  answer

Stone_Island a écrit :

Je me suis peut-être mal exprimé : c'est pas que j'ai été bridé par ma copine de l'époque.  C'est juste que tu ne peux pas arriver chez toi le jeudi à 18h alors que t'étais en déplacement toute la semaine et en disant :
- "Salut, je reste pas je vais boire un verre avec des collègues, je vais surement rentrer tard ne m'attend pas. Ah et au fait : Samedi matin je pars en weekend avec des potes on va se faire les gorges du Verdon en passant par l'auvergne et les vosges. Je rentrerai surement pas avant dimanche soir! Bisous à plus :o "
- Bon ben on se voit demain  soir alors
- AAaah c'est con j'aurais bien aimé mais demain soir je suis à l'entrainement. Le mieux ce serait que tu passes au stade on ira prendre un café avant que j'aille en boîte avec les autres  :o

Du coup, le fait d'être redevenu célibataire m'a rendu cette liberté et ce mode de vie qui n'est pas compatible avec une vie de couple  ;)

Ah, au temps pour moi l'ami :jap:

Message édité par Profil supprimé le 07-09-2012 à 12:43:00
n°31603387
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2012 à 12:46:55  answer

filtre à particules ?

Non vraiment je vois pas :D

Bref, oui bin ca fait dejà quelques temps. La porte était fermée à clé depuis 1 ou 2 mois dejà :/

n°31604070
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 07-09-2012 à 13:52:29  profilanswer

Merci collègue :o

n°31604097
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2012 à 13:54:35  answer

non mais j'ai compris, j'ai d'ailleurs répondu :)

n°31604937
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 07-09-2012 à 14:47:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Truth or happiness, never both.
n°31605283
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 07-09-2012 à 15:09:29  profilanswer

Non tu as raison c'est assez expéditif et irrespectueux comme méthode. Et lâche avec ça :/

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°31607368
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 07-09-2012 à 17:54:49  profilanswer

>Tristan_C: je connais bien la situation, je l'ai vécu aussi mais il y a quelques temps maintenant (14ans).
Soit tu passes la barre des 3 ans, soit ça casse.  

Ma première copine - à tous points de vue - pour une raison que je ne connais toujours pas aujourd'hui m'a largué sans que je comprenne ni comment ni pourquoi, je me le suis presque pris dans la tronche sans le voir venir, ou plutôt quand je l'ai vu il était vraiment trop près pour que je le rate.

Pendant 3 ans après, je ne pouvais pas la voir presque l'évoquer était une souffrance. Et puis cela s'est estompé, parce que je n'en parle plus, le meilleur moyen de se sevrer.
Aujourd'hui, même quand je la vois dans la rue, je ne l'accoste pas. Pas de sentiment de gêne particulier pour autant, juste pas d'envie pour cela. PAradoxalement, je lui souhaite encore aujourd'hui son anniversaire par mail et elle fait de même, idem pour les Voeux à la Nouvelle Année, je gratte et distille quelques nouvelles mais bon, c'est cordial, amical parce qu'on est parvenu à passer à ce stade-là au bout de quelques années...

J'ai surmonté cette période de ma vie de la manière la plus logique: avec une autre avec laquelle cela n'a pas finalement pas collé sur la durée alors je suis parti une première fois après de pourtant belles vacances au Québec, je suis finalement revenu peu après, espérant qu'elle avait compris le message. Eet quelques mois plus tard, c'est elle qui me largue (soirée de St Valentin top) puis un mois plus tard on se remet ensemble pour quelques mois puis je pars pour de bon.
Définitivement, ça ne va pas. Elle traversait un moment pénible dans sa vie niveau famille et j'étais le plomb à faire sauter.

Enfin, après quelques mois de célibat, je rencontre une fille sympa, mignonne avec laquelle cela se passe vraiment bien.
Des évènements familiaux perso font que je suis au bord du goufre, je la ménage autant que possible pendant que je déguste sévère mais ne la sens pas trop présente en retour, les aléas de la vie font que je "m'exile" quelques temps... et je rencontre celle qui est aujourd'hui ma femme.

Je la connaissais très vaguement puis l'ai découverte (dans tous les sens du terme), j'étais rentré juste avent et ai largué l'autre avec laquelle pourtant ça allait plutôt bien - je suis un mec clean, pas 2 relations en même temps, c'est juste ingérable à mon sens et pourtant c'était bien tentant rétrospectivement.
Simplement dans mon esprit, j'ai senti LE truc, Le Coup de Foudre, la question: "et si c'était-Elle?" était posée alors que jusque là, ce n'était qu'un voeu pieu. Apparemment depuis 10 ans que l'on est ensemble dont 3 de mariage tout bientôt, je pense que la réponse est "oui".  

voilà pour le 3617 MyLife...
Ma "chance" dans tout ce bordel est que jusqu'à ce que je trouve La Personne (selon moi), je ne vivais pas avec donc le déménagement des affaires était succinct et très rapide quand il existait. Pour la gestion des familles et des amis, si d'aventure tu tombes dessus, tu es poli, tu salues, sinon: tu les ranges dans tes souvenirs, à part apparemment ton potentiel "beau-frère". Rien ne t'empêche de le garder dans tes connaissances mais pour ton bien, je te déconseille de trop le questionner sur sa soeur.  Perso, je suis plus pour le coupage de pont mais je bénéficie là encore de circonstances positives car mes ruptures ont souvent coincider avec des changements de vie...

Maintenant, c'est vrai que la même aujourd'hui, je ne sais pas. Peut-être que l'expérience de la vie aidant, je gèrerai autrement. Après, il faut aussi voir les motifs.  
S'il y a faute, c'est vite vu. Fatalement, niveau orgueil, tu morfles cher et essayes de comprendre... Mais cela ne sert à rien au final.

Je pense aujourd'hui qu'il ne s'agit pas de poser trop de questions. Les personnes sont ce qu'elles sont. Si tu as des infos sur tes éventuels  ratés, tu apprends de tes erreurs et pour la prochaine fois, tu feras avec cette expérience. Moi, j'ai beaucoup évolué avec chacune de mes relations, chacune m'a appris et je suis comme je suis aujourd'hui grâce à elle.

Pour ce qui est de pleurer, c'est selon les personnes, chacun son caractère, sa sensibilité. Si une fille te perçoit comme un dur, fatalement cela peut surprendre ou la faire craquer.  
La pitié, dans la vie amoureuse n'a pas sa place surtout si elle est moribonde. La preuve: elle ne t'a fait aucun cadeau. Et les filles dans ce domaine sont assez fortes d'ailleurs.
Tu encaisses, tu rumines pour apprendre de la situation et tu passes à autre chose.  
Evidemment, c'est beaucoup plus difficile à faire qu'à dire mais c'est le seul moyen.
Dans les ruptures, il s'agit d'avoir la main et de mener les débats. Si tu doutes, barre-toi le premier, même contre ta volonté, c'est meilleur pour son esprit.
Si tu commences à aborder le sujet de la rupture, c'est bon, tu peux oublier ta relation. Il est anecdotique le nombre de couples qui se rabibochent vraiment dans ce cas-là. Entendre que je ne prétends pas que cela n'arrive pas mais c'est particulièrement rare.

Il vaut vraiment mieux connaitre à nouveau l'extase de la rencontre, de la découverte, le tourbillon de beaux sentiments, d'espoir que le maintien sous respiratoire d'une relation agonisant qui ne satisfait pas pleinement.  

Quand tu auras établi une vie de couple durable, solide, au-delà de 3 ans, tu pourras envisager le respirateur artificiel que si la situation l'exige (crédit, enfants, etc.). Mais personnellement, je le déconseille: tu coupes et tu reconstruis ailleurs, tu gères les détails.

Evidemment, cela n'est que mon point de vue.  
Tristant_C, dans tous cas, occupes ton esprit avec autre chose (boulot sport, etc.), cogites pas trop et cherches la prochaine conquête, même si c'est juste pour s'amuser.
La réussite dans ce domaine donne la satisfaction et la confiance en soi: on peut plaire. Si ça dure qu'une ou plusieurs nuits, profites-en bien, si c'est plus, tant mieux.

Tu as 25 ans, pas la peine de t'engluer tout de suite dans une vie de couple. Profites de la vie! C'est parfois une sacrée sal*pe mais elle a de très beaux côtés aussi et quand on voit certaines gambettes et les paires de seins qui les suplombent circuler ça et là, on n'en doute pas.

"It aien't rain all the time..." j'ajoute: "just be patient..."

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°31607464
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 07-09-2012 à 18:02:55  profilanswer

Cay bô.

http://hfr-rehost.net/edge.ebaumsworld.com/mediaFiles/picture/730195/82549224.gif

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°31607702
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2012 à 18:28:00  answer

Rien à rajouter. C'est ça la vie. Mais pas facile :/
Pour t'en remettre tu avais une bande de potes ? Un appart ou chez tes parents ?

n°31608239
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 07-09-2012 à 19:23:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  1710  1711  1712  1713  1714  1715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)