Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  ..  1710  1711  1712  1713  1714  1715
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°56509626
thalis
Posté le 10-05-2019 à 10:30:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

farib a écrit :

Un couple qui veut vraiment divocer, ça s'envoie sur la gueule hein, ca s'écrit des insultes.
Prendre des nouvelles de l'autre n'est pas neutre, hein, c'est pas de la "gentillesse".

[:le kneu] Heureusement que non hein ! Y'a même des divorcés qui sont restés très proches, et très amis. Spa parce que y'a des incompatibilités de caractère qui empêchent une vie commune sereine que brusquement tu te mets à détester l'autre.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2019 à 10:30:42  profilanswer

n°56509638
warpc
Posté le 10-05-2019 à 10:31:38  profilanswer

+1000  :jap:

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°56509915
farib
Posté le 10-05-2019 à 10:52:03  profilanswer

Noble:
y'a des divorces dans vos familles ?
vous etes mariés religieusement aussi ?
Le mariage, par conviction, par convention ?

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 10-05-2019 à 10:52:15

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°56510006
noble_art
Posté le 10-05-2019 à 10:58:44  profilanswer

farib a écrit :

Noble:

Divorce et redivorce des deux côtés mariage non religieux

n°56510007
noble_art
Posté le 10-05-2019 à 10:58:46  profilanswer

farib a écrit :

Noble:

n°56510099
farib
Posté le 10-05-2019 à 11:04:59  profilanswer

noble_art a écrit :

et le mariage, c'est quelque chose qui a de la valeur pour vous deux ou c'est juste quelque chose qui s'arrete avec un divorce ?

---------------
n°56510195
warpc
Posté le 10-05-2019 à 11:12:56  profilanswer

Venez régler ça en direct sur le topic, c'est vendredi et on a du pop-corn  [:r3g]  

Plus sérieusement, j'espère qu'il a pris le temps de lire tes messages postés ici et qu'il fera maintenant ce qu'il faut pour clore "proprement" votre histoire.  

[:zedlefou:3]

---------------
n°56510200
noble_art
Posté le 10-05-2019 à 11:13:11  profilanswer

farib a écrit :

et le mariage, c'est quelque chose qui a de la valeur pour vous deux ou c'est juste quelque chose qui s'arrete avec un divorce ?

Moi je m'en branle elle non. Elle le le reproche aussi, elle pense que je n'ai jamais voulu me marié.
J'ai bien merdé le jour de mon mariage. J'ai des bonnes casseroles oui. Mariage grosses etc.. j'ai pas fait la chose a l'Américaine ça ressortait souvent avant notre première rupture je pensais que c'était oublié comme on avait dit mais elle me l'a reproché dans un texto récemment comme quoi ce mariage j'en voulais pas

Message cité 1 fois
Message édité par noble_art le 10-05-2019 à 11:15:47
n°56510221
noble_art
Posté le 10-05-2019 à 11:14:31  profilanswer

Dans sa tête j'suis pas bien avec elle j'ai jamais voulu être avec elle je ne voulais pas d'enfants pas de mariage je subi la vie  :pt1cable:  

J'ai beau dire et faire ça change rien

n°56510223
farib
Posté le 10-05-2019 à 11:14:33  profilanswer

Mariage grosse(sse) ???

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-05-2019 à 11:14:33  profilanswer

n°56510270
farib
Posté le 10-05-2019 à 11:18:23  profilanswer

noble_art a écrit :

Moi je m'en branle elle non. Elle le le reproche aussi, elle pense que je n'ai jamais voulu me marié.  
J'ai bien merdé le jour de mon mariage. J'ai des bonnes casseroles oui. Mariage grosses etc.. j'ai pas fait la chose a l'Américaine ça ressortait souvent avant notre première rupture je pensais que c'était oublié comme on n'avait dit mais elle me l'a reprochait dans un texto récemment comme quoi ce mariage j'en voulais pas

J'ai relu ton historique de message.
Ce qui ressort c'est que tu n'attaches pas forcément d'importance au rituel et au symbole, mais beaucoup a la structure familiale.
Le mariage civil, d'ailleurs, ne parle pas d'amour, mais uniquement de l'intêret de protection de cette structure.

Dans l'histoire, c'est toi qui te comporte comme dans l'intéret du mariage, et elle qui s'en ballec.

---------------
n°56510287
noble_art
Posté le 10-05-2019 à 11:19:30  profilanswer

T'as tout compris je t mp

n°56510295
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-05-2019 à 11:20:45  profilanswer

noble_art a écrit :

Dans sa tête j'suis pas bien avec elle j'ai jamais voulu être avec elle je ne voulais pas d'enfants pas de mariage je subi la vie  :pt1cable:  

t'as dû agir de façon équivoque
on a que ton retour mais si elle te dit ça et que tu penses faire le contraire, c'est que tu es en train de nier qqchose
ou alors elle est tarée mais j'ai pas l'impression (encore qu'après l'histoire avec le voisin bidochon qui picole, ça fait un peu cassosland qd mm)

n°56510334
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 10-05-2019 à 11:22:50  profilanswer

noble_art a écrit :

C'est marrant parfois j'ai cette impression avec mon conjoint  :sweat: c'est une impression assez tenace et malgré ce qu'il me dit j'ai du mal a me dire que c'est vraiment ce qu'il voulait.

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°56510347
noble_art
Posté le 10-05-2019 à 11:23:35  profilanswer

daaadou a écrit :

t'as dû agir de façon équivoque
on a que ton retour mais si elle te dit ça et que tu penses faire le contraire, c'est que tu es en train de nier qqchose
ou alors elle est tarée mais j'ai pas l'impression (encore qu'après l'histoire avec le voisin bidochon qui picole, ça fait un peu cassosland qd mm)

Bien-sûr mon comportement doit aller dans de sens mais c'est pas ce que je ressens au fond de moi. C'est la femme de ma vie et si je doit en avoir qu'une c'est elle. Je me mens peut-être au fond de moi qu'en fait j'ai jamais voulu être avec elle. Et que c'est juste quand je la perd que je me rends compte

Message cité 1 fois
Message édité par noble_art le 10-05-2019 à 11:24:37
n°56510382
outlaw_
Posté le 10-05-2019 à 11:26:21  profilanswer

noble_art a écrit :

ptitelunatik a écrit :

C'est marrant parfois j'ai cette impression avec mon conjoint  :sweat: c'est une impression assez tenace et malgré ce qu'il me dit j'ai du mal a me dire que c'est vraiment ce qu'il voulait.

Mon épouse me dit la même chose, je vais finir ici!? [:transparency]

n°56510385
noble_art
Posté le 10-05-2019 à 11:26:41  profilanswer

Elle a toujours pensée que je ne l'ai jamais aimé parceque avant de sortir avec elle j'avais une autre femme en vu.

Message cité 1 fois
Message édité par noble_art le 10-05-2019 à 11:27:28
n°56510407
farib
Posté le 10-05-2019 à 11:28:28  profilanswer

noble_art a écrit :

Elle a toujours pensée que je ne l'ai jamais aimé

Tu l'aimes a ta façon qui n'est pas démonstrative.
Mais tu l'aimes parce que tu endures beaucoup et que tu sais attendre dans l'intéret de ta famille.
Elle ne s'en rends pas compte. Sauf au bout de 3 jours avec qq'un d'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 10-05-2019 à 11:30:02

---------------
n°56510441
noble_art
Posté le 10-05-2019 à 11:31:19  profilanswer

farib a écrit :

Tu l'aimes a ta façon qui n'est pas démonstrative.
Mais tu l'aimes parce que tu endures beaucoup et que tu sais attendre dans l'intéret de ta famille.
Elle ne s'en rends pas compte. Sauf au bout de 3 jours avec Rodrigo.

La dernière fois elle voulait divorcer pour tout reprendre à zéro j'ai cet foutu impression qu'elle veut divorcer pour que dans quelques temps, années ? On se retrouve et que je prouve vraiment ce que je veux.
Mais là c'est ma tête qui pas en couille surment

n°56510464
paupaul
Posté le 10-05-2019 à 11:33:38  profilanswer

Je pense que si il veut te voir c'est pour mettre les choses au clair. Enfin j'espère. Tu devrais peut être accepter. En espérant qu'il ne te fasse pas un nouveau faux plan. :/

n°56510469
daaadou
Posté le 10-05-2019 à 11:33:58  profilanswer

noble_art a écrit :

Bien-sûr mon comportement doit aller dans de sens mais c'est pas ce que je ressens au fond de moi. C'est la femme de ma vie et si je doit en avoir qu'une c'est elle. Je me mens peut-être au fond de moi qu'en fait j'ai jamais voulu être avec elle. Et que c'est juste quand je la perd que je me rends compte

bah alors tu ne restes pas comme ça et tu clarifies de vive voix

cependant, j'ai pas une bonne nouvelle car généralement, s'apercevoir de la valeur de qqchose au moment de le perdre, c'est du pur ego...  
tu as tjs su la valeur du truc, tu t'es comporté comme tu pouvais/voulais pour aboutir à ça aujd, faut accepter noble, ça sert à rien d'essayer de remettre une pièce dans le bousin sous le coup de la perte
en vrai, c'est toi qui a rompu avec ton attitude depuis très longtemps déjà, faut que tu acceptes ça et ça veut dire aussi passer à autre chose, un truc où tu seras heureux et ta nouvelle compagne aussi, là c'est trop centré sur toi, toi, toi, tu joues avec elle là

n°56510479
farib
Posté le 10-05-2019 à 11:34:55  profilanswer

C'est pas a toi de prouver quoi que ce soit.  
Améliore un peu ta communication, mais c'est à elle d'assummer et de se comporter en adulte.
Vous négociez une garde alternée 50/50 dès le début ?

---------------
n°56510574
paupaul
Posté le 10-05-2019 à 11:41:09  profilanswer

Vos conneries de Rodrigo m'ont bien fait marrer en relisant certains post du topic, c'est déjà ça...  

Par contre ça me fait prendre conscience que je ne suis pas à l'abris d'une situation merdique comme on en lit tellement par ici. Je sens qu'une fois qu'elle aura goûté à sa liberté et fini avec un Rodrigo, c'est possible qu'elle déchante et qu'elle se rende compte de ce qu'elle a perdu. Et là je ne parle pas forcément de moi mais de notre relation et de la complicité que nous avions depuis 15 ans, la maison, etc...  

Ce qui me fait flipper c'est que je ne sais pas comment je réagirais dans ce cas mais il n'est pas impossible que je cède. Malgré le risque de se retrouver au même point dans quelques années. Enfin je me trompe peut être. Peut être qu'elle trouvera son bonheur. Ce que je lui souhaite d'ailleurs.  

n°56511729
noble_art
Posté le 10-05-2019 à 13:39:36  profilanswer

daaadou a écrit :

bah alors tu ne restes pas comme ça et tu clarifies de vive voix

cependant, j'ai pas une bonne nouvelle car généralement, s'apercevoir de la valeur de qqchose au moment de le perdre, c'est du pur ego...  
tu as tjs su la valeur du truc, tu t'es comporté comme tu pouvais/voulais pour aboutir à ça aujd, faut accepter noble, ça sert à rien d'essayer de remettre une pièce dans le bousin sous le coup de la perte
en vrai, c'est toi qui a rompu avec ton attitude depuis très longtemps déjà, faut que tu acceptes ça et ça veut dire aussi passer à autre chose, un truc où tu seras heureux et ta nouvelle compagne aussi, là c'est trop centré sur toi, toi, toi, tu joues avec elle là

C'est ce qu'il en ressort de mes séances de psy, je ne parle jamais de ce que je ressens et il faut que le fasse de plus en plus.

Ca fait mal mais c'est vrai elle me le dit dans un texto de y a quelques temps "tu me pousses à te quitter"

Message cité 2 fois
Message édité par noble_art le 10-05-2019 à 13:42:16
n°56511752
daaadou
Posté le 10-05-2019 à 13:41:30  profilanswer

noble_art a écrit :

C'est ce qu'il en ressort de mes séances de psy, je ne parle jamais de ce que je ressens et il faut que le fasse de plus en plus.

parler c'est bien mais les actes parlent aussi
si elle a eu cette sensation jusqu'à la rupture, c'est que c'est le message qui a été passé d'une façon ou d'une autre

n°56511784
noble_art
Posté le 10-05-2019 à 13:44:01  profilanswer

Exact  :jap:  

Maintenant pour faire inverser tout ça  :sweat: faut que j'oubli son retour et que j'évolue dans ce sens maintenant que j'ai une piste

n°56511868
daaadou
Posté le 10-05-2019 à 13:50:51  profilanswer

noble_art a écrit :

Exact  :jap:  

Maintenant pour faire inverser tout ça  :sweat: faut que j'oubli son retour et que j'évolue dans ce sens maintenant que j'ai une piste

ou trouve qqun que tu rends heureux tel que tu es, c'est sans doute ça la solution plutôt que de changer
surtout que tu me sembles avoir une vie équilibrée : assez indépendant, sportif, bcp de sorties, des amis

n°56511883
warpc
Posté le 10-05-2019 à 13:52:33  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Les gars qui "subissent" la vie de couple, si je regarde autour de moi c'est quand même la majorité même si ça fait super cliché.
Après ça ne veut pas dire que ça les rend malheureux non plus. Souvent c'est pour avoir la paix parce que finalement les enjeux ne sont pas si importants.
Parfois c'est simplement un manque de motivation / créativité ou le sentiment que si c'est l'autre qui fait ou décide ça sera mieux.
Mais là aussi, aucune corrélation avec les sentiments et/ou le bonheur de vivre.
Enfin, il y a ceux qui ne se posent même pas la question et qui se laissent porter...

---------------
n°56511908
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 10-05-2019 à 13:54:20  profilanswer

daaadou a écrit :

ou trouve qqun que tu rends heureux tel que tu es, c'est sans doute ça la solution plutôt que de changer
surtout que tu me sembles avoir une vie équilibrée : assez indépendant, sportif, bcp de sorties, des amis

+1000
Je suppose que ça doit être très difficile de changer son caractère/mode de fonctionnement. Faire des concessions/compromis oui mais changer complètement non et je ne pense pas que soit tenable sur la durée.  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°56511910
noble_art
Posté le 10-05-2019 à 13:54:26  profilanswer

daaadou a écrit :

C'est la que mon cerveau bug.
J'suis dégouté de pas la rendre heureuse tout le temps, elle me dit qu'elle a été heureuse dans de nombreux moments mais là elle n'y arrive plus  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par noble_art le 10-05-2019 à 14:08:51
n°56511928
couij
qu'entends-je
Posté le 10-05-2019 à 13:55:50  profilanswer

@daaadou toujours les bons mots.
C'est très agréable de lire tes posts  :jap:

n°56512055
warpc
Posté le 10-05-2019 à 14:06:46  profilanswer

paupaul a écrit :

Vos conneries de Rodrigo m'ont bien fait marrer en relisant certains post du topic, c'est déjà ça...  

Par contre ça me fait prendre conscience que je ne suis pas à l'abris d'une situation merdique comme on en lit tellement par ici. Je sens qu'une fois qu'elle aura goûté à sa liberté et fini avec un Rodrigo, c'est possible qu'elle déchante et qu'elle se rende compte de ce qu'elle a perdu. Et là je ne parle pas forcément de moi mais de notre relation et de la complicité que nous avions depuis 15 ans, la maison, etc...  

Ce qui me fait flipper c'est que je ne sais pas comment je réagirais dans ce cas mais il n'est pas impossible que je cède. Malgré le risque de se retrouver au même point dans quelques années. Enfin je me trompe peut être. Peut être qu'elle trouvera son bonheur. Ce que je lui souhaite d'ailleurs.  

Dans la vie en général et en couple en particulier, on n'est jamais à l'abri de quoi que ce soit (accident, maladie, tromperie, décès, ...).
Pour autant, il ne faut pas vivre dans la crainte de ça, avec une épée de Damoclès au-dessus de soi en permanence.
Il faut faire de son mieux et profiter pleinement de la vie afin d'avoir le moins de regrets possibles plus tard.
Maintenant c'est aussi l'expérience qui fait ce qu'on est et c'est grâce à cela que certains ne refont pas les mêmes erreurs (alors que d'autres replongent à chaque fois :/).
Après selon le vécu c'est parfois en "comparant" la vie avec quelqu'un d'autre qu'on prend conscience de certaines choses (en bien comme en mal).
La probabilité de se remettre ensemble n'est pas nulle (il y a quelques exemples ici) mais elle est quand même très faible.

---------------
n°56512071
daaadou
Posté le 10-05-2019 à 14:08:17  profilanswer

noble_art a écrit :

C'est la que mon cerveau bug

le mien a buggé pendant un an après qu'elle m'ait quitté [:ocolor]
c'est très dur ce qui t'arrive, ça nécessite vachement de remise en question alors que t'as rien fait de spécial, faut te décentrer pour avoir de l'empathie pour elle, tu analyses trop ton besoin, ta situation, ce qu'elle te reproche, ta vision de votre couple
on part pas comme ça d'un couple, c'est qu'on est plus heureux
et c'est pas parce que l'autre te dit pas assez souvent je t'aime que tu le quittes, c'est parce que tu ressens que cette personne ne te rendra pas heureux car elle est comme elle est, c'est mm pas négatif en fait mais c'est terrible à assumer  

couij a écrit :

@daaadou toujours les bons mots.
C'est très agréable de lire tes posts  :jap:

[:selya]

n°56512098
warpc
Posté le 10-05-2019 à 14:10:21  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

+1000
Je suppose que ça doit être très difficile de changer son caractère/mode de fonctionnement. Faire des concessions/compromis oui mais changer complètement non et je ne pense pas que soit tenable sur la durée.  

Une vraie remise en question liée à un évènement majeur de la vie peut aider à faire ce changement mais ça reste très rare.
Cela peut fonctionner si le résultat est positif pour les deux et sans bouleversement des valeurs de chacun.

---------------
n°56512151
noble_art
Posté le 10-05-2019 à 14:15:30  profilanswer

daaadou a écrit :

le mien a buggé pendant un an après qu'elle m'ait quitté [:ocolor]
c'est très dur ce qui t'arrive, ça nécessite vachement de remise en question alors que t'as rien fait de spécial, faut te décentrer pour avoir de l'empathie pour elle, tu analyses trop ton besoin, ta situation, ce qu'elle te reproche, ta vision de votre couple
on part pas comme ça d'un couple, c'est qu'on est plus heureux
et c'est pas parce que l'autre te dit pas assez souvent je t'aime que tu le quittes, c'est parce que tu ressens que cette personne ne te rendra pas heureux car elle est comme elle est, c'est mm pas négatif en fait mais c'est terrible à assumer

Ces derniers temps je revois toute ma vie défiler, et je le fais aussi avec sa vision. Je comprends ce qu'elle peut ressentir surtout les derniers mois de relation, je me vois en face et je comprends son ras-le-bol.
Le truc c'est qu'on s'entend tellement bien ça sent la fin :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par noble_art le 10-05-2019 à 14:19:16
n°56512343
daaadou
Posté le 10-05-2019 à 14:29:50  profilanswer

noble_art a écrit :

Ces derniers temps je revois toute ma vie défiler, et je le fais aussi avec sa vision. Je comprends ce qu'elle peut ressentir surtout les derniers mois de relation, je me vois en face et je comprends son ras-le-bol.
Le truc c'est qu'on s'entend tellement bien  :cry:

je sais, j'ai pas eu la moitié de ta relation ni les enfants mais i feel you bro
vu de mon coin hein, t'as deux options
si tu te sens bien dans ta peau, hors cet événement très dur bien sûr, faut assumer, tu trouveras qqun qui sera plus heureux avec toi, tu auras une relation intégrale
si tu considères que tu fais de la merde sur des trucs (trop de trucs avec les potes en délaissant le foyer, etc) et que tu sais qu'il faudrait changer ça pcq tu en as envie, tu sais que c'est la bonne voie, mais que tu replonges à chaque fois, y'aurait ptêtre un angle qu'elle puisse être heureuse avec toi, ça va demander de mûrir pour de bon et évacuer ces comportements qui laminent ce couple
mais comme d'autres participants le disent, ce sont des changements difficiles à opérer, ça se digère
mais si c'est pour toi que tu les fais ces changements, lance toi et dieu t'aidera comme on dit
dans tous les cas, ça te rendra service pour la suite mm si la séparation est définitive avec ton ex femme

et ne sois pas à te flageller genre t'aurais dû changer ou y arriver avant, chacun son rythme, tu fais ce que tu peux comme tu peux, c'est ta vie noble, t'es comme t'es, tu vas t'en sortir mm si là ça pique grave
et ça se trouve, première option, tu es très bien comme tu es, vous avez juste évolué différemment, très dur à accepter mon poto
mais heureusement, vous vous entendez bien :jap:

Message édité par daaadou le 10-05-2019 à 14:30:17
n°56512396
noble_art
Posté le 10-05-2019 à 14:34:02  profilanswer

c'est exactement ça  

merci daaadou merci à vous tous  [:zedlefou:3]

n°56512425
farib
Posté le 10-05-2019 à 14:35:39  profilanswer

noble_art a écrit :

Le truc c'est qu'on s'entend tellement bien ça sent la fin :cry:

C'est pas à toi de reconnaitre des torts. Tu n'as pas fait de faute.
C'est à elle de t'accepter.
Les enfants, vous faites garde alternée 50/50 ?

---------------
n°56512466
noble_art
Posté le 10-05-2019 à 14:38:02  profilanswer

farib a écrit :

Les enfants, vous faites garde alternée 50/50 ?

oui je dois accepter qu'elle m'accepte plus  :cry:

les enfants oui ca changerai quoi ?

Message édité par noble_art le 10-05-2019 à 14:38:54
n°56512579
thalis
Posté le 10-05-2019 à 14:46:41  profilanswer

farib a écrit :

T'as vraiment des remarques ultra cheloues...  
Du coup si tu rends ta compagne malheureuse, c'est soit elle accepte, soit elle se barre, aucun compromis possible de ton coté ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  ..  1710  1711  1712  1713  1714  1715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)