Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6122 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  1710  1711  1712  1713  1714  1715
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°31166417
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-08-2012 à 13:41:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Dood a écrit :

Si la situation était inversée, ie : "ma copine m'aide financièrement sur plusieurs années pour que je puisse faire mes études", je trouverais normal de lui proposer de rembourser une partie lors de la séparation.

M'enfin, c'est peut être juste moi après hein.

non mais quand les deux sont du même avis (quel qu'il soit) à la fin de la relation c'est tant mieux hein, mais justement là dans la situation de départ c'était pas le cas. L'idée est donc de :

- Exprimer chacun clairement ses attentes en tout temps, ou à défaut
- Ne pas se plaindre quand on se rend compte à la fin qu'on ne voyait pas les choses de la même manière, et surtout ne pas reporter les torts sur l'autre

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 13:41:03  profilanswer

n°31166433
Tsopivo
Posté le 02-08-2012 à 13:42:07  profilanswer

El Dood a écrit :

Si la situation était inversée, ie : "ma copine m'aide financièrement sur plusieurs années pour que je puisse faire mes études", je trouverais normal de lui proposer de rembourser une partie lors de la séparation.

M'enfin, c'est peut être juste moi après hein.

Pareil. Mais je sais pas si je demanderais quelque chose dans la situation inverse.

n°31166435
Phenom
Posté le 02-08-2012 à 13:42:10  profilanswer

:lol:

Tu la connais la relation du mec ? Surement que oui t'es dans l'équipe de l'élite après tout.

Il a dit donner alors qu'aussi bien c'était prêt, savez language toussa, enfin voilà quoi y'a pas que la Definition du dictionnaire qui compte.

J'ai d'ailleurs pour l'histoire de mon ex failli dire "Je lui avais donné 200 euros et elle n'a pas voulu me les rendre", et en me relisant avant de poster, je me suis dit " Phenom dit ça tu vas te retrouver avec la ligue des offusqués au cul" CQFD.
Après chacun son point de vue :jap: et surtout l'important au final, c'ets qu'on s'en tamponne de leurs ruptures.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°31166446
Phenom
Posté le 02-08-2012 à 13:43:19  profilanswer

Misssardonik a écrit :

non mais quand les deux sont du même avis (quel qu'il soit) à la fin de la relation c'est tant mieux hein, mais justement là dans la situation de départ c'était pas le cas. L'idée est donc de :

- Ne pas se plaindre quand on se rend compte à la fin qu'on ne voyait pas les choses de la même manière, et surtout ne pas reporter les torts sur l'autre

Arrête c'est comme sur HFR, tu (pour tout le monde) dis un truc, et op lorsque ça clash tu dis ah non non tu as mal interprété mes propos.
Ben c'est pareil pour les ruptures. Alors bon trouver ça anormal :D

Exemple : Une ex, une autre, lorsqu'étudiant, m'amenait souvent le matin en cours en moyen motorisé, vu qu'on était dans la même école.
Rupture >> Elle a voulu que je lui donne de la thune pour l'essence car " Quand même, tu m'as coûté cher " . Ben voilà c'est comme ça :D
Et faites pas les choqués :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 02-08-2012 à 13:44:36

---------------
n°31166455
wizza
Posté le 02-08-2012 à 13:43:51  profilanswer

Taliesim a écrit :

Ca dépend vraiment de la rupture.
Comme évoqué quelques pages avant par exemple, le type qui fait un effort financier important pour aider sa dulcinée pendant 4-5 ans pour ses études/boulot and co et qui se fait larguer pour un autre dés que la demoiselle a sa situation établie, je pense qu'il peut se sentir lésé. C'est pas forcément de la connerie ou de la vengeance, plutot une question d'équité, de morale voir de respect.

Non mais si elle est clairement restée juste pour les tunes et partie dès qu'elle a pu, c'est peut-être autre chose, et on me fera pas croire que c'est la "norme".
Perso j'imagine pas faire ma vie avec un connard profiteur, donc bon.

Ca m'est arrivé de payer 4j de WE à l'étranger à mon mec, parce qu'il pouvait pas se le payer à ce moment-là, et que moi j'avais envie qu'on parte. Il m'a larguée 4j après, se sentait mal pour le WE. J'aurais dû lui demander de rembourser ? [:pingouino]
Je lui ai pas PRETE l'argent, j'ai fait le choix, pour qu'on puisse faire ce qu'on veut, d'y mettre un peu plus. C'aurait été pour avoir un appart plus grand, pour manger + souvent de la viande ou autre, je vois pas la différence.

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 02-08-2012 à 13:44:28

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°31166483
wizza
Posté le 02-08-2012 à 13:45:52  profilanswer

Misssardonik a écrit :

"Mais c'était pourtant évident que tu devrais me rembourser le WE que j'ai payé y'a 2ans, si jamais tu osais me jeter!"

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°31166494
wizza
Posté le 02-08-2012 à 13:46:49  profilanswer

Phenom a écrit :

Arrête c'est comme sur HFR, tu (pour tout le monde) dis un truc, et op lorsque ça clash tu dis ah non non tu as mal interprété mes propos.
Ben c'est pareil pour les ruptures. Alors bon trouver ça anormal :D

Exemple : Une ex, une autre, lorsqu'étudiant, m'amenait souvent le matin en cours en moyen motorisé, vu qu'on était dans la même école.
Rupture >> Elle a voulu que je lui donne de la thune pour l'essence car " Quand même, tu m'as coûté cher " . Ben voilà c'est comme ça :D
Et faites pas les choqués :lol:

Perso je suis pas choquée que tu aies pu sortir avec des connes hein [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°31166518
Tsopivo
Posté le 02-08-2012 à 13:48:21  profilanswer

Effectivement, payer 4 jours de vacances ou entretenir quelqu'un pendant ses études pendant plusieurs mois/années, c'est tout à fait comparable [:pingouino]

n°31166528
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-08-2012 à 13:48:49  profilanswer

wizza a écrit :

"Mais c'était pourtant évident que tu devrais me rembourser le WE que j'ai payé y'a 2ans, si jamais tu osais me jeter!"

bah oui, c'est quand même la base des bonnes manières, t'as pas eu d'éducation ou quoi ?

---------------
n°31166544
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-08-2012 à 13:49:42  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Effectivement, payer 4 jours de vacances ou entretenir quelqu'un pendant ses études pendant plusieurs mois/années, c'est tout à fait comparable [:pingouino]

le principe est le même. Qu'est-ce que ça coûte d'être clair au départ, franchement ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 13:49:42  profilanswer

n°31166553
wizza
Posté le 02-08-2012 à 13:50:09  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Tu as raison, c'est + simple de réclamer les tunes des 4j, + quantifiable :jap:
Et désolée, pour moi ça part de la même idée: on fait bien que ce qu'on a envie de faire, donc si on accepte "d'entretenir" qqn sans clarifier le fait que c'est un prêt, je trouve ça gonflé de venir réclamer après [:airforceone]
(enfin perso je rembourserais si j'étais dans le cas inverse, mais je réclamerais pas)

---------------
n°31166576
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2012 à 13:51:15  answer

Phenom a écrit :

Totu le monde ne partage pas le même avis ici. Mais c'est HFR, si ça leur arrive, ils iront se plaindre comme tout être humain honnête et c'ets bien compréhensible d'ailleurs !

Bizarrement, ce sont souvent des mecs qui ont cette mentalité  :??:  

Spoiler :

[:raph0ux]

n°31166597
Taliesim
Posté le 02-08-2012 à 13:52:32  profilanswer

wizza a écrit :

Non mais si elle est clairement restée juste pour les tunes et partie dès qu'elle a pu, c'est peut-être autre chose, et on me fera pas croire que c'est la "norme".

Ca m'est arrivé de payer 4j de WE à l'étranger à mon mec, parce qu'il pouvait pas se le payer à ce moment-là, et que moi j'avais envie qu'on parte. Il m'a larguée 4j après, se sentait mal pour le WE. J'aurais dû lui demander de rembourser ? [:pingouino]
Je lui ai pas PRETE l'argent, j'ai fait le choix, pour qu'on puisse faire ce qu'on veut, d'y mettre un peu plus. C'aurait été pour avoir un appart plus grand, pour manger + souvent de la viande ou autre, je vois pas la différence.

Ce n'est même pas une question de rester pour la thune ou pas , ni d'un cadeau que tu lui as donné evidemment.
Mais d'une équité lors de la rupture.
Un exemple simple, ton mec est fauché quand tu le rencontres mais il fait tous les efforts pour progresser et s'en sortir. Par amour, tu y crois, tu l'aides en l'hébergeant, ou même en numéraire.
Paf il y arrive et te quitte dans la foulée. Il me parait normal que de lui même il essaye de te rembourser.
Ca me parait vraiment simpliste de se dire " ah mais c est parce qu on était ensemble, donc je te dois rien"

n°31166669
Taliesim
Posté le 02-08-2012 à 13:55:45  profilanswer

wizza a écrit :

Personnellement, tu n'aurais pas eu à le demander. J'aurai de suite essayé de rembourser la moitié de moi même.
Avoir à le demander , ca prouve à quel point l autre manque de respect et pense que tout  lui était acquis, surtout si c est lui qui est parti.

Message édité par Taliesim le 02-08-2012 à 13:56:50
n°31166670
Phenom
Posté le 02-08-2012 à 13:55:48  profilanswer

wizza a écrit :

Perso je suis pas choquée que tu aies pu sortir avec des connes hein [:cosmoschtroumpf]

Ben j'avais bien pensé sortir avec toi mais tu dépassais le niveau autorisé de ce côté là :/ :o et sur le reste.

Et je ne vois pas en quoi elles sont connes oO
Ce n'est pas forcément louable comme acte, mais lors d'une rupture, évidemment les gens agissent bizarrement (et encore plus pendant leur relation, regarde ton ex et ce qu e tu lui faisais subir comme tu disais toi même et je te prends pas pour une demeurée pour autrant, quoique)

Message cité 2 fois
Message édité par Phenom le 02-08-2012 à 13:56:54

---------------
n°31166713
Phenom
Posté le 02-08-2012 à 13:58:00  profilanswer

Ca ne m'étonne pas plus que ça, fierté masculine, un coup de pied dans les couilles, toussa :D

---------------
n°31166716
Tsopivo
Posté le 02-08-2012 à 13:58:09  profilanswer

Je vais probablement entretenir mon mec pendant ses études. Si on rompt après, je me serais serré la ceinture pendant plusieurs années pour au final me retrouver sans économies, à devoir mettre mes projets de côté pendant plusieurs années voire y renoncer complétement et peut-être à devoir retourner vivre chez mes parents et au chômage si je décide de retourner en France. Lui aura un job beaucoup plus rémunérateur et beaucoup plus plaisant que si je ne lui payais pas ses études.  

Je ne pense pas que je réclamerais mais je trouverais normal qu'il propose de me filer un peu de thunes en compensation et c'est ce que je ferais si la situation était inversée comme elle a failli l'être.

Les conséquences de payer un week-end de 4 jours à son copain sont un poil différente. Je trouve cela absolument pas comparable.

n°31166731
wizza
Posté le 02-08-2012 à 13:58:44  profilanswer

Taliesim a écrit :

Ce n'est même pas une question de rester pour la thune ou pas , ni d'un cadeau que tu lui as donné evidemment.
Un exemple simple, ton mec est fauché quand tu le rencontres mais il fait tous les efforts pour progresser et s'en sortir. Par amour, tu y crois, tu l'aides en l'hébergeant, ou même en numéraire.
Paf il y arrive et te quitte dans la foulée. Il me parait normal que de lui même il essaye de te rembourser.
Ca me parait vraiment simpliste de se dire " ah mais c est parce qu on était ensemble, donc je te dois rien"

Franchement je sais pas. A moins que ça m'ait foutu dans la merde financièrement je pense pas que j'attendrais quoique ce soit[:airforceone]

Et pour le WE: non, J'AI décidé de payer pour 2, je vois pas pourquoi derrière il rembourserait [:airforceone]

---------------
n°31166758
Phenom
Posté le 02-08-2012 à 13:59:56  profilanswer

Taliesim a écrit :

Le porte monnaie à droite le coeur à gauche HFR :o

---------------
n°31166772
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-08-2012 à 14:00:41  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Je ne pense pas que je réclamerais mais je trouverais normal qu

Ce début de phrase sonne bizarre, je trouve. Je vois vraiment pas ce qu'il y a à gagner à laisser deviner l'autre plutôt que d'en parler franchement.

---------------
n°31166879
silkr
Posté le 02-08-2012 à 14:05:41  profilanswer

Vous me faite penser au sketch de Timsit ...

n°31166905
Tsopivo
Posté le 02-08-2012 à 14:07:20  profilanswer

Parce que pour moi ce n'est pas une question de "deviner". Pour moi, c'est naturel et évident lorsqu'une personne se sacrifie pour te payer tes études de lui offrir une compensation en retour, lorsque tu te retrouves toi dans une meilleure situation et elle dans une moins bonne situation.

Entre réclamer et laisser deviner, y a une marge d'action aussi.

n°31166977
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-08-2012 à 14:10:40  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Parce que pour moi ce n'est pas une question de "deviner". Pour moi, c'est naturel et évident lorsqu'une personne se sacrifie pour te payer tes études de lui offrir une compensation en retour, lorsque tu te retrouves toi dans une meilleure situation et elle dans une moins bonne situation.

Le problème c'est que c'est évident pour toi, et que pour d'autres quand on n'est plus ensemble à défaut d'avoir formalisé quelque chose on ne se doit plus rien. Et leur position vaut bien la tienne.
Après on peut effectivement espérer que tous les gens qu'on croisera auront la même vision des choses que nous, mais bon ça marche pas toujours.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 02-08-2012 à 14:11:30

---------------
n°31167028
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-08-2012 à 14:13:15  profilanswer

Phenom a écrit :

Que je m'en veux d'avoir forcé la main à une ex à qui j'avais prêté 200 euros à l'époque (qu'elle devait me rendre) et qui post rupture ne ovulait plus.
Vraiment j'ai honte.
(Si tu m'entends crève en enfer :o)

Mais ça ne te console pas quand-même un petit peu de savoir qu'elle ne pourra plus avoir d'enfants ?

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°31167116
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 02-08-2012 à 14:17:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Truth or happiness, never both.
n°31167127
Phenom
Posté le 02-08-2012 à 14:17:35  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Mais ça ne te console pas quand-même un petit peu de savoir qu'elle ne pourra plus avoir d'enfants ?

Non.

---------------
n°31167259
Tsopivo
Posté le 02-08-2012 à 14:23:49  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Le problème c'est que c'est évident pour toi, et que pour d'autres quand on n'est plus ensemble à défaut d'avoir formalisé quelque chose on ne se doit plus rien. Et leur position vaut bien la tienne.
Après on peut effectivement espérer que tous les gens qu'on croisera auront la même vision des choses que nous, mais bon ça marche pas toujours.

On ne parle pas de n'importe quelle personne que j'aurais croisé mais de mon conjoint. J'estime le connaître un peu plus que ça. Si je me trompe tant pis, je n'en mourrais pas.

Et personnellement, je ne trouve pas que se faire payer ses études par quelqu'un et le laisser être désavantagé et renoncer à ses projets, voire carrément être dans la merde financièrement, pour cette raison alors qu'on s'en sort soi-même bien mieux grâce à lui soit une position qui vaille autant que la mienne. Ça n'empêche pas chacun de faire comme il veut et je leur crache pas à la gueule pour autant; c'est simplement mon avis.

Message édité par Tsopivo le 02-08-2012 à 14:24:21
n°31167565
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-08-2012 à 14:41:07  profilanswer

[:hurle] Allo allo, ici le taulier.
 [:hurle] Merci d'aller débattre de ceci ailleurs (vie de couple par exemple ?  :o )

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°31167622
Phenom
Posté le 02-08-2012 à 14:44:29  profilanswer

Pourtant si.

---------------
n°31167673
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 02-08-2012 à 14:47:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:hurle] Allo allo, ici le taulier.
 [:hurle] Merci d'aller débattre de ceci ailleurs (vie de couple par exemple ?  :o )

Ah bah oui, ça tombe bien, y'a déjà un débat super chiant en cours, en plus.

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°31168182
wizza
Posté le 02-08-2012 à 15:09:37  profilanswer

:D

---------------
n°31168216
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-08-2012 à 15:11:02  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Ah bah oui, ça tombe bien, y'a déjà un débat super chiant en cours, en plus.

[:cosmoschtroumpf]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°31194145
Modération
Posté le 04-08-2012 à 00:54:50  answer

Phenom a écrit :

Ben j'avais bien pensé sortir avec toi mais tu dépassais le niveau autorisé de ce côté là :/ :o et sur le reste.

Tu devrais t'abstenir de ce genre de "blague"  [:poogz:2]

n°31194262
wizza
Posté le 04-08-2012 à 01:20:44  profilanswer

Bon j'avoue que j'avais un peu cherché :o
Je dis pas ça pour me faire TT aussi hein [:meganne], juste que le sien en est peut-être moins merité...

---------------
n°31194290
Ferrari75
Posté le 04-08-2012 à 01:32:46  profilanswer

wizza a écrit :

Bon j'avoue que j'avais un peu cherché :o
Je dis pas ça pour me faire TT aussi hein [:meganne], juste que le sien en est peut-être moins merité...

Impressionnant l'immunité qu'on les filles sur ce forum  :D

n°31194306
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-08-2012 à 01:38:41  profilanswer

Surtout que la répartie était gentillette / au niveau de "l'attaque", et avec un redface :/

n°31194308
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2012 à 01:40:06  answer

Modération a écrit :

Tu devrais t'abstenir de ce genre de "blague"  [:poogz:2]

Ah bah si c'est pas du emisxal tsecafis ça  [:siluro]

elfe_errant a écrit :

Surtout que la répartie était gentillette / au niveau de "l'attaque", et avec un redface :/

+1

Et puis c'est pas comme si c’était la première fois qu'ils se lançait des piques...

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2012 à 01:41:43
n°31194468
elliotdoe
Posté le 04-08-2012 à 02:57:38  profilanswer

C'est violent la modération ces temps ci. TT pour une petite pique, alors qu'on en lit bien pire tous les jours  :ouch: Surtout que dans l'absolu c'est wizza qui cherche la merde :ange:

Bon sinon j'arrive pas à comprendre votre histoire là. Si vous vivez en couple c'est que vous l'avez voulu, qu'un mette plus que l'autre ou pas c'est pas important, si ?
Perso je fais vivre ma femme qui a aucun revenu depuis quelques années (union libre), le seul truc que je penserai si on se séparait c'est combien je pourrai lui filer pour qu'elle puisse se trouver un appart et un niveau de vie correct le temps de retrouver un taf :spamafote: J'hallucine que certains attendent un "remboursement". Si c'est ça, autant pas avancer de fric à votre copain/copine et le laisser faire un crédit cetelem pour payer sa "part"

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 04-08-2012 à 02:59:32
n°31194637
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 04-08-2012 à 08:18:21  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Perso je fais vivre ma femme qui a aucun revenu depuis quelques années (union libre), le seul truc que je penserai si on se séparait c'est combien je pourrai lui filer pour qu'elle puisse se trouver un appart et un niveau de vie correct le temps de retrouver un taf

Tu seras surement moins conciliant si tu apprends un jour qu'elle t'a trompé [:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  1710  1711  1712  1713  1714  1715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)