Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

Un bonne idée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Rendre le vote obligatoire.

n°1743920
nicola04
Posté le 28-12-2003 à 18:13:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
je suis pour

les gens se rendent pas compte que c'est une "chance" de pouvoir voter ....

mood
Publicité
Posté le 28-12-2003 à 18:13:15  profilanswer

n°1748877
crazywolf
Posté le 29-12-2003 à 16:13:19  profilanswer

Je voudrai que tout le monde vote mais si ceux qui ne votaient pas votent n'importe quoi ça servira à rien, il faudrait surtout que les gens s'intéressent à la politique. A la limite c'est mieux si on ne les oblige pas et qu'on comptabilise les votes blancs. Ca voudra dire que ceux qui se déplacent se plaignent de ne pas avoir de candidat qui leur plaise et si y'a trop de votes blancs à terme ça va faire flipper les politiques, tandis que ceux qui ne viennent pas n'en ont rien à taper. ça permettra de faire la différence au moins...

n°1749462
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-12-2003 à 17:29:42  profilanswer

bon allez je balance ma phrase au risque de me faire lyncher  :o  

de toute facon, toutes les élections c'est du bidon, ya bien trop de magouilles dans ce milieu pour croire qu'on décide a leur place

ah ca fait du bien  :wahoo:

n°1749586
wired
Weird thing
Posté le 29-12-2003 à 17:41:42  profilanswer

vote obligatoire : encore un pas de plus vers une dictature consentie ...
 :pfff:

n°1749591
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 29-12-2003 à 17:42:35  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ca vous inspire quoi ?

une diktature ?  

ne pas voter est une libertée.

n°1749657
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-12-2003 à 17:51:59  profilanswer

étant belge, et ayant été témoin de certaines élections en France, je me demande franchement comment vous pouvez continuer à vous raccrocher à cette "liberté"...  :sarcastic:  (désolé pour le smilie, m'enfin ça me fait quand même un peu rire comme argument)

comme si toutes les "libertés" étaient bonnes pour tout le monde...

---------------
et voilà
n°1749672
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-12-2003 à 17:53:49  profilanswer

wired a écrit :

vote obligatoire : encore un pas de plus vers une dictature consentie ...
 :pfff:  

:lol:  

viens à bruxelles voir cette affreuse dictature  [:totoz]

---------------
et voilà
n°1749685
kowalski
Posté le 29-12-2003 à 17:56:41  profilanswer

Ca a peut être déjà été dit, mais je préfère un vote de protestation type "je vote pas rien me plais" qu'un vote de protetation "FN MNR LCR LO PT PC"

n°1749701
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-12-2003 à 17:58:39  profilanswer

Les gens doivent être libres de faire ce qu'ils veulent. Mais ceux qui ne votent pas n'ont pas intérêt à venir se plaindre que le résultat des élections ne leur plaît pas.

---------------
They will not force us
n°1749707
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 29-12-2003 à 17:59:37  profilanswer

shooter a écrit :

Les gens doivent être libres de faire ce qu'ils veulent. Mais ceux qui ne votent pas n'ont pas intérêt à venir se plaindre que le résultat des élections ne leur plaît pas.

et si justment le fait de ne pas voter voolais dire ke les kandidats ne leur plaise pas ?  (et c soovent le kas)

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 29-12-2003 à 17:59:51
mood
Publicité
Posté le 29-12-2003 à 17:59:37  profilanswer

n°1749722
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-12-2003 à 18:02:31  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

et si justment le fait de ne pas voter voolais dire ke les kandidats ne leur plaise pas ?  (et c soovent le kas)

eh ben alors tu votes blanc [:spamafote]

ou tu écris sur ton bulletin de vote ce que tu penses du système ou des candidats. si c'est drôle et bien écrit, tu passeras au JT.

---------------
et voilà
n°1749727
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-12-2003 à 18:03:21  profilanswer

Problème inhérent au système actuel qui ne prend pas en compte les votes "blancs". Si c'était le cas, alors oui, il existerait une voie de contestation possible de l'échiquier politique. Mais comme ce n'est pas le cas, voter blanc ne sert à rien. Donc si tu votes blanc, tu n'as pas droit à la parole.
Idem si tu t'abstiens (pire à mon avis, parce que là, ça veut carrément dire que tu te contrefous du système).

---------------
They will not force us
n°1749754
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 29-12-2003 à 18:09:27  profilanswer

jonas a écrit :

eh ben alors tu votes blanc [:spamafote]

ou tu écris sur ton bulletin de vote ce que tu penses du système ou des candidats. si c'est drôle et bien écrit, tu passeras au JT.

il n est pas komptabilisé.

n°1749778
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 29-12-2003 à 18:12:19  profilanswer

shooter a écrit :

Problème inhérent au système actuel qui ne prend pas en compte les votes "blancs". Si c'était le cas, alors oui, il existerait une voie de contestation possible de l'échiquier politique. Mais comme ce n'est pas le cas, voter blanc ne sert à rien. Donc si tu votes blanc, tu n'as pas droit à la parole.
Idem si tu t'abstiens (pire à mon avis, parce que là, ça veut carrément dire que tu te contrefous du système).

l absention fait bien plus parler d elle ke le vote blanc ki n'est pas rekonu justement.

l absention est une SANKTION (komme au presidentiel)  

aux hommes politik d essayer de komprendre poorkoi la politik n'interesse plus personne et poorkoi les gens kroient de moins en moins en eux.

j ai ma petite ID moi........

n°1753465
crazywolf
Posté le 30-12-2003 à 09:10:11  profilanswer

Bah ils se déplacent et ils votent blanc si ils veulent monterer leur mécontentement

L'abstention c'est nul parce que ça différencie pas ceux qui s'en tapent de ceux qui trouvent personne

Message édité par crazywolf le 30-12-2003 à 09:11:51
n°1753474
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-12-2003 à 09:19:57  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ca vous inspire quoi ?

Ca m'insipre que je suis pour si le vote blanc est compté à part.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1753481
nicola04
Posté le 30-12-2003 à 09:24:32  profilanswer

crazywolf a écrit :

Bah ils se déplacent et ils votent blanc si ils veulent monterer leur mécontentement

L'abstention c'est nul parce que ça différencie pas ceux qui s'en tapent de ceux qui trouvent personne

:jap:  

d'ailleurs ca arrange bien ceux qui en ont rien à foutre , ils ont une sorte de "bonne excuse"  [:spamafote]

n°1753483
morgoth1
Posté le 30-12-2003 à 09:25:08  profilanswer

crazywolf a écrit :

Completement d'accord.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1753486
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-12-2003 à 09:27:43  profilanswer

le probleme, c'est qu'aujourd'hui, si on veut dire qu'on trouve le systeme est a chier, c'est l'abstension qui marche le plus.

quels sont les chiffres dont on se rappelle aujourd'hui :??:

les 80 et qq de Jacques et le chiffre d'abstension, le nombre de voteblanc, rien a fouttre, on annonce toujour 83/17 ou 52/48 mais jamais 48/48 et 4% de blanc par exemple :(

n°1753489
python
Posté le 30-12-2003 à 09:28:06  profilanswer

je suis pour le vote obligatoire mais pas sans vote blanc pour ceux qui ne savent pas pour qui voter

n°1753491
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-12-2003 à 09:30:14  profilanswer

pourquoi pas un vote obligatoire avec obligation aux media de mentionner clairement le pourcentage de blanc :??:

n°1753494
crazywolf
Posté le 30-12-2003 à 09:30:49  profilanswer

trueslash a écrit :

le probleme, c'est qu'aujourd'hui, si on veut dire qu'on trouve le systeme est a chier, c'est l'abstension qui marche le plus.

quels sont les chiffres dont on se rappelle aujourd'hui :??:

les 80 et qq de Jacques et le chiffre d'abstension, le nombre de voteblanc, rien a fouttre, on annonce toujour 83/17 ou 52/48 mais jamais 48/48 et 4% de blanc par exemple :(

Ouais enfin faut pas inverser la tendance, tu dis que les gens s'abstiennent parce que c'est plus reconnu que le vote blanc, moi je dis que parce que beaucoup de gens s'abstiennent on en parle beaucoup....

n°1753511
morgoth1
Posté le 30-12-2003 à 09:38:29  profilanswer

crazywolf a écrit :

Ouais enfin faut pas inverser la tendance, tu dis que les gens s'abstiennent parce que c'est plus reconnu que le vote blanc, moi je dis que parce que beaucoup de gens s'abstiennent on en parle beaucoup....

Bah oui. Si le vote blanc était comptabilisé et sa valeur exposée (ainsi que son sens), le vote dit "de protestation" n'aurait plus aucun sens, puisqu'une alternative aurait été mise en place.

---------------
n°1753514
Gotchapy
Posté le 30-12-2003 à 09:40:18  profilanswer

Contre, le vote est un droit, un devoir, mais ne doit pas devenir obligatoire.

n°1753519
crazywolf
Posté le 30-12-2003 à 09:43:45  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bah oui. Si le vote blanc était comptabilisé et sa valeur exposée (ainsi que son sens), le vote dit "de protestation" n'aurait plus aucun sens, puisqu'une alternative aurait été mise en place.

Ouais mais à mon avis la majorité des abstentionnistes en ont rien à foutre, parce que si vraiment tous ceux qui sont déçus allaient voter blanc je suis sur que le vote blanc on en parlerait beaucoup plus.. Je vais mener une campagne aux prochaines éléctions je vais dire aux gens de voter blanc :D

n°1753532
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 30-12-2003 à 09:55:09  profilanswer

crazywolf a écrit :

ca montre keudal puiske ca gene personne : pas komptabilized
 (500 eme edition)

n°1753533
crazywolf
Posté le 30-12-2003 à 09:56:29  profilanswer

ca montre keudal puiske ca gene personne : pas komptabilized
 (500 eme edition)

Lis la suite déjà au lieu de te répéter inutilement  :kaola:

n°1753535
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 30-12-2003 à 09:58:29  profilanswer

et toi komence par comprendre  mes posts

n°1753539
crazywolf
Posté le 30-12-2003 à 09:59:08  profilanswer

et toi komence par comprendre  mes posts

:lol:  C'est vrai que c'est super philosophique

n°1753542
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 30-12-2003 à 10:01:34  profilanswer

skoi le raport avek la philosophie

n°1753550
crazywolf
Posté le 30-12-2003 à 10:04:48  profilanswer

skoi le raport avek la philosophie

ça demande de la reflexion contrairement a tes posts

n°1753555
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 30-12-2003 à 10:06:12  profilanswer

faudrais ke tu komprenne une choze ceux ki s en foote komme du dit c pas par hazard c pas ds leur genes hein, c ke ya bien une raizon et elle vaut autant ke celui ki ne vote pas par choix.

Elle doit donk etre autant prise en koncideration.

si les gens on l impression d etre pris poor des imbeciles je vois pas poorkoi ils l auraient pas envi de demitioner de leur "devoirs".

les responsables sont les politik et non le kontraire.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 30-12-2003 à 10:07:40
n°1753557
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 30-12-2003 à 10:07:19  profilanswer

crazywolf a écrit :

ça demande de la reflexion contrairement a tes posts

manifestment ty arrive pas fo ke je mette moin de mots ?  

(c bon ca va durrer longtps l ambiance cm2 la ? jte previen chuy inuzable)

n°1753563
crazywolf
Posté le 30-12-2003 à 10:10:27  profilanswer

faudrais ke tu komprenne une choze ceux ki s en foote komme du dit c pas par hazard c pas ds leur genes hein, c ke ya bien une raizon et elle vaut autant ke celui ki ne vote pas par choix.

Elle doit donk etre autant prise en koncideration.

si les gens on l impression d etre pris poor des imbecile je vois pas poorkoi ils l auraient pas envi de demitioner de leur "devoirs".

les responsables sont les politik et non le kontraire.

Je comprends surtout tres bien que tu fais pas la différence entre ceux qui s'en foutent et ceux qui ont démissioné, alors que la différence est énorme. Voilà pourquoi j'aimerai qu'on comptabilise le vote blanc parce que si les gens ne trouvent pas leur bonheur dans les choix proposés ils doivent de toute façon voter puisque c'est un devoir, montrer qu'ils portent un intérêt à la politique.

n°1753566
morgoth1
Posté le 30-12-2003 à 10:10:36  profilanswer

crazywolf a écrit :

Ouais mais à mon avis la majorité des abstentionnistes en ont rien à foutre, parce que si vraiment tous ceux qui sont déçus allaient voter blanc je suis sur que le vote blanc on en parlerait beaucoup plus.. Je vais mener une campagne aux prochaines éléctions je vais dire aux gens de voter blanc :D

J'ai l'impression de m'entendre lors des dernières elections :D

---------------
n°1753571
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 30-12-2003 à 10:13:01  profilanswer

crazywolf a écrit :

Je comprends surtout tres bien que tu fais pas la différence entre ceux qui s'en foutent et ceux qui ont démissioné, alors que la différence est énorme. Voilà pourquoi j'aimerai qu'on comptabilise le vote blanc parce que si les gens ne trouvent pas leur bonheur dans les choix proposés ils doivent de toute façon voter puisque c'est un devoir, montrer qu'ils portent un intérêt à la politique.  

ben on est donk bien d akor mais je suis kontre le fait de maiprizer ceux ki s "en foote" au kontraire  c eux le signal d'alarme.

ne pas voter par choix n est pas une demission c jamais definitif.

le "jmefoo" est une demission justment.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 30-12-2003 à 10:14:51
n°1753591
crazywolf
Posté le 30-12-2003 à 10:21:33  profilanswer

ben on est donk bien d akor mais je suis kontre le fait de maiprizer ceux ki s "en foote" au kontraire  c eux le signal d'alarme.

ne pas voter par choix n est pas une demission c jamais definitif.

le "jmefoo" est une demission justment.

Pkoi ne pas voter par choix alors qu'on peut voter blanc par choix ? La flemme c'est pas un argument pour moi la politique c'est important ça vaut bien la peine qu'on se déplace même si c'est pour mettre un papier vierge dans une urne

n°1753604
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 30-12-2003 à 10:29:49  profilanswer

crazywolf a écrit :

Pkoi ne pas voter par choix alors qu'on peut voter blanc par choix ? La flemme c'est pas un argument pour moi la politique c'est important ça vaut bien la peine qu'on se déplace même si c'est pour mettre un papier vierge dans une urne

paske ca ne sert a rien et ke ca fait meme moin de bruit (c marant g deja veku cette scene  :sleep: )

la fleme c ton interpretation personnel et je troove ca tres maiprizant.

n°1753609
morgoth1
Posté le 30-12-2003 à 10:32:17  profilanswer

crazywolf a écrit :

Parce que tout est dans la valeur. Effectivement à l'origine je pensais comme toi, que ne pas voter était une démission, une flemme inexcusable sans utiliser de mauvaise foi.

Mais que se passe-t-il aujourd'hui sinon que le vote blanc a la valeur d'un nul !

C'est le sens et la valeur qui importe : le blanc a moins de valeur qu'un vote "ordinaire".

De plus parlons volume : il y a plus d'abstentionnistes que de blanc et ce depuis un bout de temps. Ca n'a peut être pas toujours été ansi (honnêtement j'en sais foutre rien [:morgoth1]), mais pour autant c'est une situation qu'on a là aujourd'hui et il faut faire avec et renverser la vapeur : ramener les citoyens vers les urnes.

Et pour moi ça, ça passe par la valorisation du vote blanc.

C'est pourquoi je pense que la très grande majorité des abstentionnistes sont des voteurs blanc qui ne le savent pas encore

---------------
n°1753617
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 30-12-2003 à 10:33:27  profilanswer

tootafait.

n°1753636
morgoth1
Posté le 30-12-2003 à 10:38:37  profilanswer

Toi et moi sur la même longueur d'onde,
C'est le début de la fin du monde.

[:totoz] :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Composition d'histoire geographie a rendre pour vendredi (17)Droit de vote pour les enfants (delegue aux parents jusqu'a majorite)
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Chirac va représenter la France ET l'Allemagne pour un vote !
Miss Europe : vote finalMiss France : premier vote
Consommation obligatoire dans les bars/boites et assimilés ?Papiers nécessaire pour se rendre en république dominicaine ?
Règles de français, besoin d'aide, rapport à rendre demain !Voyage au Maroc : Passeport obligatoire et tarif de voyage svp ?
Plus de sujets relatifs à : Rendre le vote obligatoire.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR