Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

Un bonne idée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Rendre le vote obligatoire.

n°8647383
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-06-2006 à 15:28:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

gonc a écrit :

Ah d'accord, ouais c'est bien, après, ça partira en dictature à la Hitler. Mais il a été élu, y'a pas lieu de protester... :)

Faut changer de systeme donc. Parce que si on accepte que Marcel Michu soit elu au suffrage universel, y'a aucune raison valable qu'on empeche Jean-Marie le Pen d'en faire autant.  

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 11-06-2006 à 15:28:27  profilanswer

n°8647406
gonc
Posté le 11-06-2006 à 15:30:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Faut changer de systeme donc. Parce que si on accepte que Marcel Michu soit elu au suffrage universel, y'a aucune raison valable qu'on empeche Jean-Marie le Pen d'en faire autant.

Y'a pas à changer de système.
Si la personne élue déplait à la majorité du peuple, et bah, on fera tout pour qu'il parte, et d'ailleurs, avec Lepen, ça sera pas long, en moins d'une semaine, il aura quitté le pouvoir.

n°8647407
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 11-06-2006 à 15:30:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

ou sinon faudrait empècher tous les autres aussi :D

après tout, De Villiers est homophobe (j'aime pas les homophobes), Besancenot est facteur (j'aime pas les facteurs), Laguiller pauvre (salaud de pauvres), Sarkozy trop petit etc etc

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°8647419
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 11-06-2006 à 15:31:31  profilanswer

gonc a écrit :

Si la personne élue déplait à la majorité du peuple, et bah, on fera tout pour qu'il parte, et d'ailleurs, avec Lepen, ça sera pas long, en moins d'une semaine, il aura quitté le pouvoir.

mais si elle a été élue, c'est parce qu'elle a plus à la majorité des électeurs ayant exprimé leur suffrage justement  [:huit]

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°8647424
gonc
Posté le 11-06-2006 à 15:32:11  profilanswer

Majorité de ceux qui ont voté, comme tu le dis si bien. Est-ce la majorité de la population? Non.

n°8647435
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-06-2006 à 15:33:10  profilanswer

gonc a écrit :

Si la personne élue déplait à la majorité du peuple.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Relis calmement ce que tu as ecrit [:ula]

---------------
n°8647444
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-06-2006 à 15:33:48  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

ou sinon faudrait empècher tous les autres aussi :D

après tout, De Villiers est homophobe (j'aime pas les homophobes), Besancenot est facteur (j'aime pas les facteurs), Laguiller pauvre (salaud de pauvres), Sarkozy trop petit etc etc

Voila [:ocube]

---------------
n°8647453
gonc
Posté le 11-06-2006 à 15:34:22  profilanswer

gonc a écrit :

Majorité de ceux qui ont voté, comme tu le dis si bien. Est-ce la majorité de la population? Non.

Lis ce que j'ai écrit au dessus. :jap:

n°8647490
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-06-2006 à 15:37:53  profilanswer

gonc a écrit :

Lis ce que j'ai écrit au dessus. :jap:

Ok, donc faut changer de systeme. Si on accepte pas les regles du jeu, faut changer les regles, mais pas brandir des revolutions ou je sais pas quoi.

Soit on part du principe que JMLP est dangereux et qu'il ne doit pas etre elu, auquel cas on l'interdit purement et simplement.

Soit on considere qu'il a le droit, comme N'IMPORTE QUEL CITOYEN, de s'exprimer, de se presenter et d'etre elu, auquel cas on lui fout la paix si il est elu a la loyale.

Mais on arrete de faire 2 poids 2 mesures parce "vous comprenez madame michu, Lee Pen cay khakha" [:ocube]

---------------
n°8647517
gonc
Posté le 11-06-2006 à 15:41:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ok, donc faut changer de systeme. Si on accepte pas les regles du jeu, faut changer les regles, mais pas brandir des revolutions ou je sais pas quoi.

Soit on part du principe que JMLP est dangereux et qu'il ne doit pas etre elu, auquel cas on l'interdit purement et simplement.

Soit on considere qu'il a le droit, comme N'IMPORTE QUEL CITOYEN, de s'exprimer, de se presenter et d'etre elu, auquel cas on lui fout la paix si il est elu a la loyale.

Mais on arrete de faire 2 poids 2 mesures parce "vous comprenez madame michu, Lee Pen cay khakha" [:ocube]

Il a le droit de se présenter, et d'être élu. Pas dit le contraire.

De toute façon, cette conversation n'a pas lieu d'être puisque JMLP ne sera jamais élu président.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2006 à 15:41:23  profilanswer

n°8647538
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-06-2006 à 15:43:36  profilanswer

gonc a écrit :

Il a le droit de se présenter, et d'être élu. Pas dit le contraire.

Donc en gros tu penses qu'il peut legitimement etre elu et en meme temps si il est elu il serait legitime de protester pour le virer ? :gratgrat:

gonc a écrit :

De toute façon, cette conversation n'a pas lieu d'être puisque JMLP ne sera jamais élu président.

Faut jamais dire "jamais"  [:zytrayaisse]

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 11-06-2006 à 15:43:56

---------------
n°8647658
gonc
Posté le 11-06-2006 à 15:56:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Donc en gros tu penses qu'il peut legitimement etre elu et en meme temps si il est elu il serait legitime de protester pour le virer ? :gratgrat:

Il peut légitimement être élu (conformément à la loi) et il serait en même temps légitime de protester (pour la sauvegarde des principes : Liberté - Egalité - Fraternité)

n°8647675
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-06-2006 à 15:58:20  profilanswer

gonc a écrit :

Il peut légitimement être élu (conformément à la loi) et il serait en même temps légitime de protester (pour la sauvegarde des principes : Liberté - Egalité - Fraternité)

Mais pourquoi "pour la sauvegarde des principes" ([:ula]) on l'interdit pas tout simplement alors ? C'est quoi l'interet de laisser se presenter quelqu'un qu'on considere dangereux ?

---------------
n°8647695
gonc
Posté le 11-06-2006 à 16:01:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais pourquoi "pour la sauvegarde des principes" ([:ula]) on l'interdit pas tout simplement alors ? C'est quoi l'interet de laisser se presenter quelqu'un qu'on considere dangereux ?

Y'a tout simplement aucune loi qui l'interdit de se présenter.

n°8647704
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-06-2006 à 16:02:31  profilanswer

gonc a écrit :

Y'a tout simplement aucune loi qui l'interdit de se présenter.

Donc en gros, les lois on en fait un peu ce qu'on veut quoi. Quand elles vont dans le sens qui nous arrange, on les respecte, quand elles genent on en tient pas compte.

---------------
n°8647723
gonc
Posté le 11-06-2006 à 16:04:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Donc en gros, les lois on en fait un peu ce qu'on veut quoi. Quand elles vont dans le sens qui nous arrange, on les respecte, quand elles genent on en tient pas compte.

A ce compte là, il n'y aurait jamais eu la Révolution et on serait encore sous le pouvoir de Louis XXXII Souper !

n°8647741
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 11-06-2006 à 16:06:16  profilanswer

n°8647754
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-06-2006 à 16:07:29  profilanswer

gonc a écrit :

A ce compte là, il n'y aurait jamais eu la Révolution et on serait encore sous le pouvoir de Louis XXXII Souper !

Aucune solution "democratique" donc, faut changer le systeme.  :jap:

---------------
n°8647759
gonc
Posté le 11-06-2006 à 16:07:51  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ce qui ne serait pas particulièrement une mauvaise chose.

Si tu as des origines nobles, peut-être. Être un serf nan merci.

Pense qu'à toi, cay bien, on ira loin :)

n°8647769
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-06-2006 à 16:08:41  profilanswer

gonc a écrit :

Si tu as des origines nobles, peut-être. Être un serf nan merci.

Pense qu'à toi, cay bien, on ira loin :)

La revolution a ete faite par les bourgeois, et certainement pas par les serfs [:ddr555]

---------------
n°8647770
gonc
Posté le 11-06-2006 à 16:08:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

Aucune solution "democratique" donc, faut changer le systeme.  :jap:

Pourquoi tu veux à tout prix changer le système ???

Les manifestations c'est un droit.

n°8647773
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 11-06-2006 à 16:09:15  profilanswer

n°8647778
pantalaimo​n
Posté le 11-06-2006 à 16:09:41  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

On peut aussi voter blanc. La prise en compte du vote blanc pourrait d'ailleurs accompagner l'obligation.

:jap:  
Je serai pour le vote obligatoire le jour où les votes blancs seront comptabilisés dans le vote final. Pour une reconnaissance totale d'Obiwan  :love:  

n°8647779
gonc
Posté le 11-06-2006 à 16:09:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

La revolution a ete faite par les bourgeois, et certainement pas par les serfs [:ddr555]

Bourgeois qui ont dit aux pauvres de faire la Révolution.

n°8647788
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-06-2006 à 16:10:35  profilanswer

gonc a écrit :

Pourquoi tu veux à tout prix changer le système ???

Les manifestations c'est un droit.

Parce que un systeme qui dit : "ok celui qui a le plus de voix gagne, mais si il me plait pas je le vire", perso je trouve ca d'une connerie sans nom.  

Manifester est une chose. Refuser le resultat d'une election dont TOUTES LES REGLES ont ete respectees, en est une autres, TRES differente.

---------------
n°8647793
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-06-2006 à 16:10:57  profilanswer

gonc a écrit :

Bourgeois qui ont dit aux pauvres de faire la Révolution.

:??:

---------------
n°8647797
gonc
Posté le 11-06-2006 à 16:11:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Parce que un systeme qui dit : "ok celui qui a le plus de voix gagne, mais si il me plait pas je le vire", perso je trouve ca d'une connerie sans nom.  

Manifester est une chose. Refuser le resultat d'une election dont TOUTES LES REGLES ont ete respectees, en est une autres, TRES differente.

Donc c'est une bonne chose que le peuple allemand ne se soit pas soulevé dans les années 30 ?

n°8647858
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-06-2006 à 16:18:10  profilanswer

Mais se soulever contre quoi ? contre lui-même ? Si Le Pen gagne une élection, c'est que plus de la moitié des gens pour qui il cela fait une différence le préfère à quiconque est contre lui. Tu auras beau manifester ce que tu veux, si tu veux le démettre tout ce que tu gagneras c'est une guerre civile.

n°8647859
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-06-2006 à 16:18:11  profilanswer

gonc a écrit :

Donc c'est une bonne chose que le peuple allemand ne se soit pas soulevé dans les années 30 ?

Point Godwin ...  :sleep:  

On sait aujourd'hui de facon evidente qu'aucune regle democratique n'a ete respectee lors de cette soi-disant election ... Eliminations, intimidations d'opposants, presence massive de SA et de SS pour "suggerer" pour qui voter, climat socio-economique et geopolitique sans AUCUN point commun avec aujourd'hui, etc ...

---------------
n°8647879
hephaestos
Posté le 11-06-2006 à 16:20:04  profilanswer

Ah oui, aprés si l'on pense que c'est truqué, le problème est tout autre.

Pour le bien de la démocratie, je prie pour que les élection par internet ne voient jamais le jour. La manière de fontionner actuelle est la seule qui permette à tous les citoyens de s'assurer par eux même du bon déroulement des élections, et ça c'est indispensable.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 11-06-2006 à 16:20:12
n°8647890
gonc
Posté le 11-06-2006 à 16:20:42  profilanswer

Aujourd'hui on le sait, à l'époque nan. ;)

Citation :

Mais se soulever contre quoi ? contre lui-même ? Si Le Pen gagne une élection, c'est que plus de la moitié des gens pour qui il cela fait une différence le préfère à quiconque est contre lui. Tu auras beau manifester ce que tu veux, si tu veux le démettre tout ce que tu gagneras c'est une guerre civile.

La moitié de ceux qui ont voté, et non pas la moitié du peuple.

n°8647897
hephaestos
Posté le 11-06-2006 à 16:22:10  profilanswer

Oui, la moitié de ceux pour qui cela fait une différnce, c'est bien ce que je dis. Ceux qui n'ont même pas pris la peine de voter, tu crois vraiment qu'ils vont te rejoindre dans la rue pour lutter contre une dictature ?

Message édité par hephaestos le 11-06-2006 à 16:22:20
n°8647898
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-06-2006 à 16:22:14  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah oui, aprés si l'on pense que c'est truqué, le problème est tout autre.

Pour le bien de la démocratie, je prie pour que les élection par internet ne voient jamais le jour. La manière de fontionner actuelle est la seule qui permette à tous les citoyens de s'assurer par eux même du bon déroulement des élections, et ça c'est indispensable.

Vi c'est ce que je disais : si TOUTES les regles du jeu sont respectees, y'a rien a protester. [:spamafote]

D'ou l'importance d'aller voter [:odiable]

---------------
n°8647903
pantalaimo​n
Posté le 11-06-2006 à 16:22:56  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais se soulever contre quoi ? contre lui-même ? Si Le Pen gagne une élection, c'est que plus de la moitié des gens votants pour qui il cela fait une différence le préfère à quiconque est contre lui. Tu auras beau manifester ce que tu veux, si tu veux le démettre tout ce que tu gagneras c'est une guerre civile.

n°8647942
hephaestos
Posté le 11-06-2006 à 16:26:32  profilanswer

Bon, on va dire les gens pour qui ça fait une différence et qui ne sont pas stupides alors ?

Nan parceque si tu préfères un candidat à un autre, et que tu ne vas pas voter, c'est que tu es stupide...

n°8647972
gonc
Posté le 11-06-2006 à 16:30:43  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bon, on va dire les gens pour qui ça fait une différence et qui ne sont pas stupides alors ?

Nan parceque si tu préfères un candidat à un autre, et que tu ne vas pas voter, c'est que tu es stupide...

Votant c'est tout. Pourquoi tu cherches des expressions etc, alors que tu as faux. C'est pas la moitié des gens, la moitié des votant.

Quand t'es au collège, lycée, que t'as entre 13 et 17 ans (sans compté l'absention, les vieux/immigrés qui peuvent pas voter etc etc.), je crois que t'es suffisamment conscient pour savoir que JMLP président c'est dangereux.

Si un jour il est élu, le jour même j'achète mon billet de train et je monte à Paris. Si t'as pas envie de le faire, je ne t'oblige en rien.

n°8648044
pantalaimo​n
Posté le 11-06-2006 à 16:39:40  profilanswer

hephaestos a écrit :

On peut voter contre quelqu'un. En 2002 c'était pas si stupide comme idée. Le 1er tour est plus significatif de la réalité. Chirac en 2002 recueillait 17 ou 18% des suffrages et il a été élu, ça montre bien qu'il ne représente pas 50% ou plus des gens.

Mais je prends votre débat en cours sans voir lu, donc à plus  :jap:  

n°8648122
Louxxx
Posté le 11-06-2006 à 16:51:12  profilanswer

DK a écrit :

Ce que je veux ?
Etre libre.

Et à partir de quand es-tu libre toi ?

Quand tu es tout seul sur ton voilier au milieu des eaux internationnales ?

La démocratie c'est pas la totale liberté des faits et gestes, c'est la liberté d'opinion !
Y'aura toujours des libertés que tu devras laisser de côté pour le bien de la société.

Enfin c'est mon avis quoi, il faut bien se plier aux règles puisque il est impossible de vivre en autarçie à l'échelle individuelle.

n°8648158
hephaestos
Posté le 11-06-2006 à 16:55:16  profilanswer

gonc a écrit :

Pourquoi tu cherches des expressions etc, alors que tu as faux ?

Pour faire comprendre que les gens qui ont laissé Le Pen gagner les élections ne feront pas la révolution. Et ce n'est pas une poignée de lycéen militants qui va changer quelque chose, d'autant que si Le Pen gagne les élections, il est fort probable qu'il sera assez bien représenté parmi les jeunes aussi.

Message édité par hephaestos le 11-06-2006 à 16:55:42
n°8648663
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 11-06-2006 à 17:39:22  profilanswer

Qu'est-ce qui te fait peur chez Le Pen ? Qu'est-ce que tu trouves "dangereux" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 11-06-2006 à 17:39:42

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8649156
hephaestos
Posté le 11-06-2006 à 18:16:28  profilanswer

C'est pour moi la question ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Composition d'histoire geographie a rendre pour vendredi (17)Droit de vote pour les enfants (delegue aux parents jusqu'a majorite)
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Chirac va représenter la France ET l'Allemagne pour un vote !
Miss Europe : vote finalMiss France : premier vote
Consommation obligatoire dans les bars/boites et assimilés ?Papiers nécessaire pour se rendre en république dominicaine ?
Règles de français, besoin d'aide, rapport à rendre demain !Voyage au Maroc : Passeport obligatoire et tarif de voyage svp ?
Plus de sujets relatifs à : Rendre le vote obligatoire.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR