Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
666 connectés 

 


Un bonne idée ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Rendre le vote obligatoire.

n°8646454
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 11-06-2006 à 13:27:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tes 3 proposition se retrouvent bien dans le simple fait de mettre un bulletin dans l'urne [:spamafote]
 
que la petite moitié des électeurs français (celle qui ne vote pas) monte un parti elle gagnera à coup sur ! (ah par contre si c'est du jmenfoutisme c'est pas gagné..)


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
mood
Publicité
Posté le 11-06-2006 à 13:27:13  profilanswer
 

n°8646457
ark
No wukkas
Posté le 11-06-2006 à 13:27:29  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

pour ceux qui n'aiment pas la démocratie et ne croient pas au vote, on pourrait avoir la tranche d'âge ? ça fait quand même réaction typique des 18-25 ans en pleine période révolution / contestation :)
 
( aucune animosité, c'est un comportement assez souvent observé comme la rebellion chez les ados etc)


Cf profil.
Je ne conteste pas l'autorité d'un état ou autre, c'est simplement que ce système me paraît totalement inadapté. Une démocratie ne peut pas donner de résultats efficaces alors qu'il s'agit juste d'une cacophonie de partis et d'individus arrivistes qui veulent satisfaire leur soif de pouvoir.  
Tu crois que sans la "dictature" de Pinochet, le Chili qui était dans les pays les plus pauvres d'Amérique du Sud, se serait transformé par mirache en un pays prospère et un modèle de réussite ? Ce n'est qu'un exemple : pour ma part je crois plutôt dans le gouvernement autoritaire d'une élite aristocratique, sans pour autant vouloir une monarchie ou un quelconque système bien défini.  
 
En tous cas, de 1 je refuse qu'une majorité, sous le prétexte du nombre, puisse avoir le pouvoir (je crois qu'un nombre important d'idéologies stupides ont été plébiscitées par le vote, mais je ne vais pas risquer de gagner un point Godwin), de 2, voyant l'électeur français moyen, c'est le meilleur argument contre la démocratie :d

Message cité 2 fois
Message édité par ark le 11-06-2006 à 13:28:12

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°8646459
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 11-06-2006 à 13:27:46  profilanswer
 

jonas a écrit :

On m'en voudrait si je disais que c'était très français ? [:meganne]


 
on aurait pour ma part tendance à plussoyer malheureusement :sweat:


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°8646465
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 11-06-2006 à 13:29:13  profilanswer
 

ark a écrit :

Cf profil.
Je ne conteste pas l'autorité d'un état ou autre, c'est simplement que ce système me paraît totalement inadapté. Une démocratie ne peut pas donner de résultats efficaces alors qu'il s'agit juste d'une cacophonie de partis et d'individus arrivistes qui veulent satisfaire leur soif de pouvoir.  
Tu crois que sans la "dictature" de Pinochet, le Chili qui était dans les pays les plus pauvres d'Amérique du Sud, se serait transformé par mirache en un pays prospère et un modèle de réussite ? Ce n'est qu'un exemple : pour ma part je crois plutôt dans le gouvernement autoritaire d'une élite aristocratique, sans pour autant vouloir une monarchie ou un quelconque système bien défini.  
 
En tous cas, de 1 je refuse qu'une majorité, sous le prétexte du nombre, puisse avoir le pouvoir (je crois qu'un nombre important d'idéologies stupides ont été plébiscitées par le vote, mais je ne vais pas risquer de gagner un point Godwin), de 2, voyant l'électeur français moyen, c'est le meilleur argument contre la démocratie :d


 
 
21 ans :D  
 
j'ai connu des dizaines de personnes comme toi, j'ai même parfois pensé ça (pas bien longtemps :p), on en reparlera dans 8-10 ans ;)
 
aucune critique, on a tous eu une période rebelz je hais la société et l'autorité etc (je raccourci hein) mais en prenant de la bouteille ça se calme en général ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Sh@rdar le 11-06-2006 à 13:30:08

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°8646472
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 11-06-2006 à 13:29:31  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

on aurait pour ma part tendance à plussoyer malheureusement :sweat:


 
Personne n'a ici le dernier courrier international ? L'édito est une merveille :love:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°8646486
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 11-06-2006 à 13:31:44  profilanswer
 

J'ai voté contre le vote obligatoire.
 
A presque 25 ans, j'ai jamais voté, à part aux présidentielles où y'avait 16 candidats : j'ai mis les 16 papiers dans l'enveloppe, et au second tour j'y suis pas allé. :D  
 
Je-m'en-foutisme ? Ouaip.
 
La démocratie, dans mon idée, c'est pas mettre un papier dans une boîte et fermer sa gueule pendant 4 ans. Pour moi, ça serait de voter pour plein de choses, petites ou grandes. D'une limitation de vitesse sur une rocade à une entrée dans une europe, on devrait pouvoir donner son avis plus souvent et pour plus de choses.
 
J'ai pas envie de donner mon soutien à un individu qui n'a pas les mêmes idées que moi et qui fait de la politique pour le pouvoir et l'argent que ça procure, et qui balance des promesses en l'air.
Le Pen ne me fait pas plus peur que n'importe qui d'autre. S'il est élu, ça fera un bon divertissement.
J'ai la conviction qu'aucun homme/parti politique ne pourra améliorer la situation de la france/de l'europe/du monde, donc je ne m'y intéresse pas. Je préfère m'occuper de moi.

Message cité 5 fois
Message édité par Eddy_ le 11-06-2006 à 13:35:09

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8646491
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 11-06-2006 à 13:32:17  profilanswer
 

en fait y'a une solution simple, soumettre ça à référundum :D


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°8646495
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 11-06-2006 à 13:32:41  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

en fait y'a une solution simple, soumettre ça à référundum :D


 
[:ula] [:netbios]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8646497
ark
No wukkas
Posté le 11-06-2006 à 13:32:46  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

21 ans :D  
 
j'ai connu des dizaines de personnes comme toi, j'ai même parfois pensé ça (pas bien longtemps :p), on en reparlera dans 8-10 ans ;)
 
aucune critique, on a tous eu une période rebelz je hais la société et l'autorité etc (je raccourci hein) mais en prenant de la bouteille ça se calme en général ;)


 
Mais c'est l'inverse, le manque d'autorité me désespère :d


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°8646508
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 11-06-2006 à 13:34:35  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

J'ai voté contre le vote obligatoire.
 
A presque 25 ans, j'ai jamais voté, à part aux présidentielles où y'avait 16 candidats : j'ai mis les 16 papiers dans l'enveloppe, et au second tour j'y suis pas allé. :D  
 
J'ai pas envie de donner mon soutien à un individu qui n'a pas les mêmes idées que moi et qui fait de la politique pour le pouvoir et l'argent que ça procure, et qui balance des promesses en l'air.
Le Pen ne me fait pas plus peur que n'importe qui d'autre. S'il est élu, ça fera un bon divertissement.
J'ai la conviction qu'aucun homme/parti politique ne pourra améliorer la situation de la france/de l'europe/du monde, donc je ne m'y intéresse pas. Je préfère m'occuper de moi.


 
 
année de naissance ? :D


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
mood
Publicité
Posté le 11-06-2006 à 13:34:35  profilanswer
 

n°8646511
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 11-06-2006 à 13:34:52  profilanswer
 

ark a écrit :

Mais c'est l'inverse, le manque d'autorité me désespère :d


 
 
t'es juste masochiste, ça se calme aussi :D :D


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°8646522
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 11-06-2006 à 13:35:54  profilanswer
 
n°8646536
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 11-06-2006 à 13:37:49  profilanswer
 

oops, lu trop vite, mea culpa maxima :)


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°8646542
enjoy_cara​bin
gnagnagna
Posté le 11-06-2006 à 13:38:56  profilanswer
 

gonc a écrit :

Je me dis être "rebelle" (j'aime pas ce mot non plus), et pourtant ça ne m'empêche pas de voter etc. Justement, le rebelle s'intéresse, et veut à tout prix faire changer les choses. Celui qui n'en a rien à foutre n'est pas rebelle, tout simplement stupide.


 
Ah et qu'est-ce qu'il fait le rebelle pour changer les choses à part le dire sur hfr?   :whistle:  
 
 

jonas a écrit :

Bah je sais pas trop. A moins d'espérer réellement (ce que je pourrais comprendre) que lepen prenne le pouvoir, pour espérer forcer la population à une révolution (et donc avoir été témoin de quelque chose d'un peu plus sexy que du sarkozy ou du hollande)...


 
on a pas forcément besoin de ça, faut juste renouveller la politique en France, les gens entendent la même chose depuis des années et rien ne change, ils ont l'impression d'être à un point de non retour, normal qu'ils ne veulent plus voter  :sarcastic:  Les obliger à voter, vu le nombre de gens qui ne s'intéressent plus à la politique, ça promet du grand n'importe quoi, c'est pas là qu'il faut changer les choses...  
En tout cas je ne voterai pas Le Pen pour faire changer les choses, c'est complètement idiot, ça n'a pas marché en 2002 alors pourquoi ça marcherait en 2007? et les gens comme toi qui veulent qu'il soit élu juste pour que 2007 soit une année dont on parlera encore dans 20 ans, jtrouve ça moyen :/


---------------
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets {O.Wilde}
n°8646583
enjoy_cara​bin
gnagnagna
Posté le 11-06-2006 à 13:42:39  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

J'ai voté contre le vote obligatoire.
 
A presque 25 ans, j'ai jamais voté, à part aux présidentielles où y'avait 16 candidats : j'ai mis les 16 papiers dans l'enveloppe, et au second tour j'y suis pas allé. :D  
 
Je-m'en-foutisme ? Ouaip.
 
La démocratie, dans mon idée, c'est pas mettre un papier dans une boîte et fermer sa gueule pendant 4 ans. Pour moi, ça serait de voter pour plein de choses, petites ou grandes. D'une limitation de vitesse sur une rocade à une entrée dans une europe, on devrait pouvoir donner son avis plus souvent et pour plus de choses.
 
et qui aura envie de financer un vote pour une limitation de vitesse? et puis les gens se déplaceront au début parce qu'ils seront contents de leur nouveau "pouvoir", mais très vite ils ne perdront plus leur temps pour savoir s'ils préfèrent des roses ou des tulipes devant la mairie  :sarcastic:
 
J'ai pas envie de donner mon soutien à un individu qui n'a pas les mêmes idées que moi et qui fait de la politique pour le pouvoir et l'argent que ça procure, et qui balance des promesses en l'air.
Le Pen ne me fait pas plus peur que n'importe qui d'autre. S'il est élu, ça fera un bon divertissement.
 
pour toi peut-être, mais y'en a certains à qui ça poserait problème et c'est de l'égoïsme que de penser que ça pourrait être "drôle"  :o
 
J'ai la conviction qu'aucun homme/parti politique ne pourra améliorer la situation de la france/de l'europe/du monde, donc je ne m'y intéresse pas. Je préfère m'occuper de moi.


 


---------------
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets {O.Wilde}
n°8646617
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 11-06-2006 à 13:45:49  profilanswer
 

enjoy_carabin a écrit :

on a pas forcément besoin de ça, faut juste renouveller la politique en France, les gens entendent la même chose depuis des années et rien ne change, ils ont l'impression d'être à un point de non retour, normal qu'ils ne veulent plus voter  :sarcastic:  Les obliger à voter, vu le nombre de gens qui ne s'intéressent plus à la politique, ça promet du grand n'importe quoi, c'est pas là qu'il faut changer les choses...


 
ça donnera au moins une VRAIE représentation nationale, après tout si autant de français s'en tapent, n'est-il pas normal qu'on ai autant de politiques qui fassent pareil ?
 
avec des scores à 7-8% au lieu de 15-20 ça donnera au moins à réfléchir aux politiques
 
c'est un cercle vicieux tout ça, sans vote pas de réelle contestation, sans contestation les politiques gardent leur légitimité, qu'on force le vote, qu'on compte les bulletins blancs ou nuls et ça se remettra a plat par la force des choses


Message édité par Sh@rdar le 11-06-2006 à 13:47:48

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°8646621
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 11-06-2006 à 13:46:05  profilanswer
 

enjoy_carabin a écrit :


En tout cas je ne voterai pas Le Pen pour faire changer les choses, c'est complètement idiot, ça n'a pas marché en 2002 alors pourquoi ça marcherait en 2007? et les gens comme toi qui veulent qu'il soit élu juste pour que 2007 soit une année dont on parlera encore dans 20 ans, jtrouve ça moyen :/


 
Non non, je ne suis pas français et même si je l'étais je ne voterais pas lepen, je dis juste que j'ai déjà entendu cette façon de penser et de voir les choses, et qu'à la limite je pourrais la comprendre. Pas la partager.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°8646627
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 11-06-2006 à 13:46:44  profilanswer
 

Voter pour une limitation de vitesse, des tas de gens se sentiraient concernés et désireux d'apporter leur vote (qu'ils soient pour ou contre).
Et puis on pourrait voter à distance : téléphone, internet, pour les feignants.
 
L'égoïsme, je le revendique totalement. Je n'ai que faire des autres "citoyens". Comme je l'ai dit, je préfère m'occuper de moi, et de moi seul.
Puis arrêtons de diaboliser Le Pen. il est pas plus inquiétant/dangereux qu'un autre.


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8646639
DK
No pain, no gain
Posté le 11-06-2006 à 13:48:24  profilanswer
 

jonas a écrit :

Puisque lui n'a pas répondu, toi tu peux peut-être le faire. C'est dans la définition du dictionnaire du vote, qu'il est censé ne pas être obligatoire ? :??:


 
Je crois pasnon, t'as pas de dico ?
C'est dans la définition du dictionnaire du vote, qu'il est censé être obligatoire ?
je vois pa ou tu veux en venir
 

jonas a écrit :

effectivement, on s'est battu pour en obtenir le droit, mais maintenant tout le monde s'en branle...


 
C'est pas parcequ'on s'est battu pour avoir des droits et des libertés qu'elles se transforment en obligation.
 

Louxxx a écrit :

Mais c'est une manipulation acceptée !
 
C'est nous qu'on a décidé de faire comme ça.  
Faut pas venir râler après qu'on est "manipulé".
 
De toute façon tu veux quoi a la fin ?
 
Il faut quand même un minimum de manipulation si tu veux vivre en société nan ?
Tout ce que le vote obligatoire fait c'est de t'obliger à suivre la démocratie.
Si maintenant tu n'aimes pas ça tant pis puisque tu n'es pas la majorité, et c'est la majorité qui décide.
 
Ce que je remarque c'est aussi le nombre de gens qui disent "Z'ont pas les mêmes idées que moi".
D'accord qu'est-ce qu'ils attendent pour les lancer leurs idées alors ?
 
Je sais c'est pas facile toussa toussa...mais moi ca me semble un peu fort d'attendre passivement que ca change alors qu'on a les moyens de se faire entendre.


 
Manipulation acceptée ?
Au pire tu fais montre d'une soumission qui me fait un peu peur ou mieux la manipulation est inconsciement subie.
 
Ce que je veux ?
Etre libre.

n°8646648
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 11-06-2006 à 13:49:33  profilanswer
 

être libre c'est d'avoir le choix
 
t'auras le choix entre voter ou payer une amende, ta liberté est intacte :D


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°8646664
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 11-06-2006 à 13:50:56  profilanswer
 

DK a écrit :

Je crois pasnon, t'as pas de dico ?
C'est dans la définition du dictionnaire du vote, qu'il est censé être obligatoire ?
je vois pa ou tu veux en venir


 
Miroir, c'est toi qui l'est... :sleep:  
 
Je vous demande juste en quoi ça "enlève l'essence même du vote" de le rendre obligatoire. Réponds ou ne réponds pas, mais ne tourne pas autour comme ça. [:spamafote]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°8646673
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 11-06-2006 à 13:52:02  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

tes 3 proposition se retrouvent bien dans le simple fait de mettre un bulletin dans l'urne [:spamafote]
 
que la petite moitié des électeurs français (celle qui ne vote pas) monte un parti elle gagnera à coup sur ! (ah par contre si c'est du jmenfoutisme c'est pas gagné..)


 
on fonde un parti sur un socle commun d'idées de gouvernance, pas sur un socle de bonnes intentions formelles sur le fonctionnement de la démocratie
l'abstention regroupe de trés nombreux déçus du monde politique issus des différents partis, rien de monolithique
 
whatever, pas la peine de ferrailler l'un contre l'autre, nous avons certainement une conception du monde politique tel qu'il est devenu assez différente
ma propre expérience du monde politique, du personnel qui le fréquente (j'aillais dire qui s'y est installé) est probablement marquée par la vision de personnalités qui ne s'interessent qu'au résultat final "suis-je élu ou pas ?" qu'à un raisonnement du type "dans quelles conditions suis-je élu - ou ai-je été battu ?"
Pour ce que j'en ai vu, j'ai constaté que les personnes pour lesquelles j'ai bossé se foutaient pas mal des raisons de leurs élection/défaite l'échéance électorale passée
 
bref, quand tu navigues dans le monde politique tu constates allégrement que le politique a surtout une vision d'adhésion/défiance quand à sa petite personne et aux promesses qu'il peut balancer ... les idées du millitant de base et de l'électeur il s'en contrefout de manière habituelle, ne s'y interessant que de manière médiatique l'élection arrivée ; d'ailleurs il n'a même pas besoin de l'avis des millitants locaux puisque c'est à Paris qu'il gagne l'étiquette "candidat officiel avec les financements qui vont avec"
 
encore une fois, quand je ne vais pas voter, je ne t'empêche pas d'y aller

n°8646690
DK
No pain, no gain
Posté le 11-06-2006 à 13:53:33  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

être libre c'est d'avoir le choix
 
t'auras le choix entre voter ou payer une amende, ta liberté est intacte :D


 
 :non: Ma liberté n'a pas de prix :D

n°8646693
enjoy_cara​bin
gnagnagna
Posté le 11-06-2006 à 13:54:05  profilanswer
 

jonas a écrit :

Non non, je ne suis pas français et même si je l'étais je ne voterais pas lepen, je dis juste que j'ai déjà entendu cette façon de penser et de voir les choses, et qu'à la limite je pourrais la comprendre. Pas la partager.


 
autant pour moi  :jap:  
 

Eddy_ a écrit :

Voter pour une limitation de vitesse, des tas de gens se sentiraient concernés et désireux d'apporter leur vote (qu'ils soient pour ou contre).
Et puis on pourrait voter à distance : téléphone, internet, pour les feignants.
 
là tu te trompes, les gens vont le faire au début et après ils n'y feront plus attention, d'ailleurs si tu regardes les taux d'abstention, les français ne se déplacent que pour des "grandes" occasions : la constitution européenne, les présidentielles... alors que le quinquennat et les législatives, on s'en fout  :o  une limitation de vitesse c'est pas forcément une bonne idée de la voter, parce qu'on a pas forcément une idée des risques de la vitesse sur chaque route... moi je sais que je roule à 60 dans mon village sur une route limitée à 30 parce que les habitants l'ont estimée dangereuse pour les enfants etc, j'en suis pas fière mais si j'avais eu à voter, j'aurais voter 50, et sur les 5000 habitants, 4950 auraient fait pareil parce que ça les arrange, parce qu'ils n'ont pas d'enfants, de chats, de chiens qui passent sur cette route...les gens voteront toujours pour la vitesse maximale, on est pas raisonnable  :D  et puis bon la 1ere fois ça sera drôle, et après? qui se déplacera pour des questions pareilles?
 
L'égoïsme, je le revendique totalement. Je n'ai que faire des autres "citoyens". Comme je l'ai dit, je préfère m'occuper de moi, et de moi seul.
Puis arrêtons de diaboliser Le Pen. il est pas plus inquiétant/dangereux qu'un autre.


 
je ne le diabolise pas, j'aime pas ses idées c'est tout, et j'aurais honte que la France soit représentée par quelqu'un d'aussi égoiste et borné (tu sais depuis combien de temps il se ballade avec ses idées sans en changer une seule?)...

Message cité 1 fois
Message édité par enjoy_carabin le 11-06-2006 à 13:54:23

---------------
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets {O.Wilde}
n°8646694
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 11-06-2006 à 13:54:22  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin > mais je suis d'accord avec toi sur certains points de ta vision de la politique, néammoins ne pas voter pour moi ne fait rien avancer et ça tue même le débat :(

Message cité 2 fois
Message édité par Sh@rdar le 11-06-2006 à 13:54:57

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°8646708
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 11-06-2006 à 13:56:24  profilanswer
 

enjoy_carabin a écrit :

je ne le diabolise pas, j'aime pas ses idées c'est tout, et j'aurais honte que la France soit représentée par quelqu'un d'aussi égoiste et borné (tu sais depuis combien de temps il se ballade avec ses idées sans en changer une seule?)...

J'appelle ça être convaincu et confiant.  [:airforceone]  
Quant à l'égoïsme, je considère ça comme une qualité. Si tu donnes ton steak à ton voisin, tu cours à ta perte.  [:airforceone]  


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8646718
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 11-06-2006 à 13:57:55  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

grrrrrrrrlefelin > mais je suis d'accord avec toi sur certains points de ta vision de la politique, néammoins ne pas voter pour moi ne fait rien avancer et ça tue même le débat :(

Voter ne fait rien avancer non plus...
Ce qui me fait doucement rire, quand ça parle politique entre collègues, c'est le fait de dire "j'ai voté, ça me donne le droit de gueuler contre le gouvernement que j'ai élu" ! :D  
"Tu préfèrerais pas voter directement pour des gens qui te satisferait ?" :D


Message édité par Eddy_ le 11-06-2006 à 13:58:11

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8646723
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 11-06-2006 à 13:59:03  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

J'appelle ça être convaincu et confiant.  [:airforceone]  
Quant à l'égoïsme, je considère ça comme une qualité. Si tu donnes ton steak à ton voisin, tu cours à ta perte.  [:airforceone]


 
 
Delicieux [:canaille]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8646738
enjoy_cara​bin
gnagnagna
Posté le 11-06-2006 à 14:00:42  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

J'appelle ça être convaincu et confiant.  [:airforceone]  
Quant à l'égoïsme, je considère ça comme une qualité. Si tu donnes ton steak à ton voisin, tu cours à ta perte.  [:airforceone]


 
c'est vrai qu'on peut le voir comme ça, mais je pense aussi qu'il ne s'est pas adapté à la société actuelle, après je respecte le fait d'avoir ses idées même si elles ne sont pas les miennes, mais je pense que changer rien qu'un peu son discours, rien que la forme, ça montrerait qu'il sait ce qu'il dit et qu'il est à l'écoute des problèmes...
 
et je parlais pas trop d'égoisme en fait, c'est juste que je suis pas contre les gens qui n'aident pas les autres, je suis contre ceux qui rendent leur situation encore pire!


---------------
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets {O.Wilde}
n°8646753
DK
No pain, no gain
Posté le 11-06-2006 à 14:03:05  profilanswer
 

jonas a écrit :

Miroir, c'est toi qui l'est... :sleep:  
 
Je vous demande juste en quoi ça "enlève l'essence même du vote" de le rendre obligatoire. Réponds ou ne réponds pas, mais ne tourne pas autour comme ça. [:spamafote]


 
j'ai eu une coupure d'electricité et tu me posais même pas la question au départ bref  
 
 
Pour moi, le vote est l'aboutissement d'une reflexion qui conduit à un choix.
 
Et tu ne peux aboutir à ce choix si la base de ta reflexion est la contrainte.
 
De plus un des choix final les plus élémentaires du droit de vote est de pouvir refuser d'exercer ce droit.
 
J'imagine que tout ceux qui ont voté oui rebatiserai droit de vote en devoir de vote.
 
Encore qu'on puisse également discuter sur l'obligation ou non d'excercer un devoir...

n°8646793
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 11-06-2006 à 14:07:58  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

grrrrrrrrlefelin > mais je suis d'accord avec toi sur certains points de ta vision de la politique, néammoins ne pas voter pour moi ne fait rien avancer et ça tue même le débat :(


 
 
c'est certainement vrai en partie  
 
mais d'un autre point de vue, il ya une chose qu'en France on a jamais essayé : supprimer les indemnités pharaoniques des élus
la Suède est un modèle de démocratie ; or, les ministres sont payés à des niveaux d'indemnisation qui font office d'argent de poche aux nôtres
pourtant j'ai pas l'impression que la Suède soit gouvernée par des nuls, c'est même plutot l'inverse

n°8646920
gonc
Posté le 11-06-2006 à 14:22:04  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :


 
La démocratie, dans mon idée, c'est pas mettre un papier dans une boîte et fermer sa gueule pendant 4 ans. Pour moi, ça serait de voter pour plein de choses, petites ou grandes. D'une limitation de vitesse sur une rocade à une entrée dans une europe, on devrait pouvoir donner son avis plus souvent et pour plus de choses.


 
Rousseau ! :love: T'es mon copain :)
 

Eddy_ a écrit :


J'ai la conviction qu'aucun homme/parti politique ne pourra améliorer la situation de la france/de l'europe/du monde, donc je ne m'y intéresse pas. Je préfère m'occuper de moi.


 
Là, t'es plus mon copain :'(

n°8646949
gonc
Posté le 11-06-2006 à 14:24:55  profilanswer
 

enjoy_carabin a écrit :

Ah et qu'est-ce qu'il fait le rebelle pour changer les choses à part le dire sur hfr?   :whistle:  


 
A mon échelle bien sûr, mais même juste débattre sur HFR est déjà une preuve d'investissement, puisque la confrontation des idées permet de s'en faire de nouvelles, de mieux connaître le monde, de voir les autres avis etc.
 
Sinon, à mon niveau, ça se limite à des débats au lycée, entre pote. S'investir c'est pas forcément vouloir devenir maire, député etc. Juste prendre du temps pour réfléchir sur le monde, et sa contruction. ;)

n°8646979
gonc
Posté le 11-06-2006 à 14:28:47  profilanswer
 

enjoy_carabin a écrit :


En tout cas je ne voterai pas Le Pen pour faire changer les choses, c'est complètement idiot, ça n'a pas marché en 2002 alors pourquoi ça marcherait en 2007? et les gens comme toi qui veulent qu'il soit élu juste pour que 2007 soit une année dont on parlera encore dans 20 ans, jtrouve ça moyen :/


 
Je hais Le Pen autant que ceux qui le hais le plus possible, mais je préfère le voir devenir président en 2007 plutôt que Sarko. Au moins, si Le Pen devient président ====> Révolution ====> réflexion sur la situation de la France

n°8647021
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 11-06-2006 à 14:37:17  profilanswer
 

gonc a écrit :

Au moins, si Le Pen devient président ====> Révolution ====> réflexion sur la situation de la France


 
Pourquoi ?


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8647039
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 11-06-2006 à 14:41:58  profilanswer
 

gonc a écrit :

Juste prendre du temps pour réfléchir sur le monde, et sa contruction. ;)

Moi, j'ai terminé de réfléchir sur le monde, j'ai arrêté puisque mes conclusions étaient pas joyeuses.  :whistle:  

gonc a écrit :

Je hais Le Pen autant que ceux qui le hais le plus possible, mais je préfère le voir devenir président en 2007 plutôt que Sarko. Au moins, si Le Pen devient président ====> Révolution ====> réflexion sur la situation de la France

Tu le hais ? Ce serait pas un sentiment que tu décris chez lui, la haine, justement ?
D'autre part, si Le Pen devient président, c'est qu'une majorité d'électeurs auront voté pour lui. Donc s'il y a désaccord, ce sera de moins de la moitié de la population votante. Pas terrible comme révolution. Et puis, révolution, ce sera un bien grand mot. Y'aura quelques gueuleries, et pouf, plus rien.


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8647087
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 11-06-2006 à 14:49:09  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

si Le Pen devient président, c'est qu'une majorité d'électeurs auront voté pour lui.


 
Tout a fait. En l'occurrence, je vois pas contre quoi il y a lieu de protester  :??: C'est la regle du jeu : celui qui a le plus de voix gagne. Partant de la, si il gagne a la loyale, y'a rien a protester [:spamafote]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8647119
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-06-2006 à 14:53:32  profilanswer
 

ark a écrit :

Cf profil.
Je ne conteste pas l'autorité d'un état ou autre, c'est simplement que ce système me paraît totalement inadapté. Une démocratie ne peut pas donner de résultats efficaces alors qu'il s'agit juste d'une cacophonie de partis et d'individus arrivistes qui veulent satisfaire leur soif de pouvoir.  
Tu crois que sans la "dictature" de Pinochet, le Chili qui était dans les pays les plus pauvres d'Amérique du Sud, se serait transformé par mirache en un pays prospère et un modèle de réussite ? Ce n'est qu'un exemple : pour ma part je crois plutôt dans le gouvernement autoritaire d'une élite aristocratique, sans pour autant vouloir une monarchie ou un quelconque système bien défini.  
 
En tous cas, de 1 je refuse qu'une majorité, sous le prétexte du nombre, puisse avoir le pouvoir (je crois qu'un nombre important d'idéologies stupides ont été plébiscitées par le vote, mais je ne vais pas risquer de gagner un point Godwin), de 2, voyant l'électeur français moyen, c'est le meilleur argument contre la démocratie :d


 
 
On est d'accord, d'aileurs Churchill l'a trés bien dit avant toi ("La démocratie est le pire des sytèmes... à l'exclusion de tous les autres" )
 
A moins que tu ais mieux à proposer (à oui, Pinochet... hmm, on va dire qu'on n'a pas lu, hein...) ... ?


Message édité par hephaestos le 11-06-2006 à 14:59:20
n°8647165
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-06-2006 à 14:58:35  profilanswer
 

DK a écrit :

j'ai eu une coupure d'electricité et tu me posais même pas la question au départ bref  
 
 
Pour moi, le vote est l'aboutissement d'une reflexion qui conduit à un choix.
 
Et tu ne peux aboutir à ce choix si la base de ta reflexion est la contrainte.
 
De plus un des choix final les plus élémentaires du droit de vote est de pouvir refuser d'exercer ce droit.
 
J'imagine que tout ceux qui ont voté oui rebatiserai droit de vote en devoir de vote.
 
Encore qu'on puisse également discuter sur l'obligation ou non d'excercer un devoir...


 
 
Le site anglais de wikipedia utilise l'expression 'compulsory voting' plutôt que 'mandatory voting', c'est à dire vote 'forcé' (ou plutot, 'incité') par opposition à vote obligatoire ; car, on n'oblige personne à voter, on demande aux gens au moins de faire semblant.

n°8647351
gonc
Posté le 11-06-2006 à 15:24:32  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Tout a fait. En l'occurrence, je vois pas contre quoi il y a lieu de protester  :??: C'est la regle du jeu : celui qui a le plus de voix gagne. Partant de la, si il gagne a la loyale, y'a rien a protester [:spamafote]


 
Ah d'accord, ouais c'est bien, après, ça partira en dictature à la Hitler. Mais il a été élu, y'a pas lieu de protester... :)
 

Citation :

Tu le hais ? Ce serait pas un sentiment que tu décris chez lui, la haine, justement ?


 
Tellement facile cette remarque. Tu l'aimes bien toi ? Tu vas dire que la haine que tout le monde avait contre Hitler n'était pas légitime???
 
Et y'aura pas quelques gueuleries... Ce qu'il faut pas lire. Heureusement que la France n'est pas peuplé que de gens comme toi sans conviction.

Message cité 2 fois
Message édité par gonc le 11-06-2006 à 15:26:07
n°8647383
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 11-06-2006 à 15:28:27  profilanswer
 

gonc a écrit :

Ah d'accord, ouais c'est bien, après, ça partira en dictature à la Hitler. Mais il a été élu, y'a pas lieu de protester... :)


 
Faut changer de systeme donc. Parce que si on accepte que Marcel Michu soit elu au suffrage universel, y'a aucune raison valable qu'on empeche Jean-Marie le Pen d'en faire autant.  


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Composition d'histoire geographie a rendre pour vendredi (17)Droit de vote pour les enfants (delegue aux parents jusqu'a majorite)
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Chirac va représenter la France ET l'Allemagne pour un vote !
Miss Europe : vote finalMiss France : premier vote
Consommation obligatoire dans les bars/boites et assimilés ?Papiers nécessaire pour se rendre en république dominicaine ?
Règles de français, besoin d'aide, rapport à rendre demain !Voyage au Maroc : Passeport obligatoire et tarif de voyage svp ?
Plus de sujets relatifs à : Rendre le vote obligatoire.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR