Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4796 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  829  830  831  832  833  834
Auteur Sujet :

Ratal Corporation! ™ - /!\ brigade du fake, cf. 1er post

n°19417158
galak
Revenez :(
Posté le 06-08-2009 à 11:35:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

paco fpg a écrit :

le gars il croyait qu'il était gay = normal pour un bar homo. Et les homos ils font ça, ils se la mettent dans les chiottes.
Il suffisait de lui dire tranquillement que non, ou qu'ils étaient en couple.
agressivité c'est jamais bon.

Tu es gay pour ne pas savoir comment peut reagir une femme toi  :D

mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 11:35:16  profilanswer

n°19417170
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-08-2009 à 11:35:39  profilanswer

paco fpg a écrit :

le gars il croyait qu'il était gay = normal pour un bar homo. Et les homos ils font ça, ils se la mettent dans les chiottes.

Supposons, Trakt est gay, et il se fait draguer devant son mec.
Son mec, devant la proposition, sort au dragueur " casse toi, c'est mon mec et c'est moi qu'il baise ".
Là y'aurait pas eu de problème.
Mais là, c'est une femme qui a osé sortir ça :ouch:  

On est pas dans un pays taliban.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°19417217
deadalnix
Posté le 06-08-2009 à 11:38:24  profilanswer

Non dans les deux cas, le conjoint aurait fait preuve d'agressivité gratuite.

n°19417232
moquette
le maître des clefs
Posté le 06-08-2009 à 11:39:18  profilanswer

on va peut etre arrete le HS la :jap:

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°19417245
galak
Posté le 06-08-2009 à 11:39:57  profilanswer

moquette a écrit :

on va peut etre arrete le HS la :jap:

Ouais vas y raconte :O

n°19417256
e_esprit
Posté le 06-08-2009 à 11:40:28  profilanswer

paco fpg a écrit :

Joli cliché [:implosion du tibia]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19417265
moquette
le maître des clefs
Posté le 06-08-2009 à 11:40:51  profilanswer

c est fini oui :o
deja que quand j ai raconte une honte ca m a poursuivi....
et puis y a rien qui me vient a l esprit

---------------
n°19417278
paco fpg
Posté le 06-08-2009 à 11:41:26  profilanswer

Fenston a écrit :

Supposons, Trakt est gay, et il se fait draguer devant son mec.
Son mec, devant la proposition, sort au dragueur " casse toi, c'est mon mec et c'est moi qu'il baise ". "oui ok on y va tous dans les chiottes, moi aussi je veux jouer"  [:cerveau tarlooze]  
Là y'aurait pas eu de problème.
Mais là, c'est une femme qui a osé sortir ça :ouch:  

On est pas dans un pays taliban.

@ deadalnix : +1 c'est pas le fond mais la forme qui n'y est pas... l'agressivité est de trop

Message édité par paco fpg le 06-08-2009 à 11:42:36
n°19417289
galak
Posté le 06-08-2009 à 11:41:52  profilanswer

e_esprit a écrit :

Joli cliché [:implosion du tibia]

moquette a écrit :

c est fini oui :o
deja que quand j ai raconte une honte ca m a poursuivi....
et puis y a rien qui me vient a l esprit

Pourtant il est juste au dessus de toi  :ange:

n°19417298
moquette
le maître des clefs
Posté le 06-08-2009 à 11:42:17  profilanswer

joli [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 11:42:17  profilanswer

n°19417340
Redneck Wa​nnabe
Posté le 06-08-2009 à 11:44:16  profilanswer

BlueForTheMost a écrit :

Georges Clooney - sponsor officiel du topic :D

:lol:

Faut dire que sa tête agrémente trop bien n'importe quel récit de ratal, c'est fou !

Par contre, faudrait essayer de caser des photos de lui ayant une pire tronche aussi :
http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/06/090806114542652791.jpghttp://nsa07.casimages.com/img/2009/08/06/090806114602798797.jpghttp://nsa07.casimages.com/img/2009/08/06/090806114616563115.jpg

Sinon, excellent les dernières pages !!!! J'aime bien lire les ratals longs. :)

n°19417361
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 06-08-2009 à 11:45:29  profilanswer

paco fpg a écrit :

Et les homos ils font ça, ils se la mettent dans les chiottes.

C'est un rituel?

n°19417378
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-08-2009 à 11:46:36  profilanswer

Nirwan a écrit :

C'est un rituel?

Un rituel d'intronisation, ouais :o

Bref, des ratalz!!

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°19417394
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 06-08-2009 à 11:47:14  profilanswer

RATAL §§§ et arrêtez votre débat avec les bars gays [:agkklr]

Message cité 2 fois
Message édité par Jo_Bijoba le 06-08-2009 à 11:47:23
n°19417421
moquette
le maître des clefs
Posté le 06-08-2009 à 11:48:32  profilanswer

Jo_Bijoba a écrit :

pour conclure http://www.dailymotion.com/relevan [...] clip_music

---------------
n°19417445
Modération
Posté le 06-08-2009 à 11:50:00  answer

Jo_Bijoba a écrit :

+1, c'est pas le sujet du topic!

n°19417463
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-08-2009 à 11:50:53  profilanswer

Prendre une boîte quoi, un rebond, un ratal :p

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°19417538
Symply16
Posté le 06-08-2009 à 11:55:28  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Le problème, c'est que c'est toujours les moches qui tentent...  [:tim_coucou]  

Merde, y avait 2 pages après.

:non:

n°19417652
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-08-2009 à 12:02:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19417664
paco fpg
Posté le 06-08-2009 à 12:03:13  profilanswer

antilles? :o

n°19417782
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-08-2009 à 12:11:40  profilanswer

En parlant de ratal gay, j'en ai un qui me vient en tête  [:million dollar baby]  

Je devais avoir autour de 18 ans, l'âme rebelle et anarchiste (enfin c'est ce que l'état de ma chambre laissait entendre, rien n'était rangé). On va dans un bar/boîte près du "Méga Macumba", non loin de l'aéroport de Mérignac (près de bordeaux).  
Particularité de ce bar : un vrai rade pour biker/violeurs/routiers, limite "Titi Twister" avec le barman aux cheveux graissés à l'huile de vidange, le portier plus large que haut, les tables retapées et repeintes à la bière. Bref, "le Pied" et son arrière court aux allures de casse, c'était le paradis pour les jeunes branlotins qui veulent se la jouer duraille en sifflant des binouses servies à la spatule (bin ouais, faut bien virer la mousse qui déborde du pichet). Et puis c'était pas cher.

On commence à se bourrer la gueule gentiment, histoire d'égayer la soirée, puis on va taper quelques pas de danse au milieu du passage, enfin je veux dire la piste de danse (on faisait gaffe quand même histoire de pas bousculer un costaud :o). Un bon déhanché de poivrot, rien de tel pour agiter le houblon qui coulait dans nos gosiers, et puis les chiottes à la turque qui puent s'éloignaient de 2 mètres comme ça. [:wark0]  Je dansais pogottais en rond avec mes potes, tandis qu'une rhombière, plus laide que saoûle (quoique), nous observais, affalée sur sa chaise.  

C'est alors qu'un mec s'insère dans notre groupe, on fait style de rien et on continue à bouger tels des épileptiques qui étaient pris de colique frénétique. C'est à ce moment que je lève les yeux et vois notre nouvel ami, sapé comme un cow boy  [:jubijub] (gros ceinturon, chemise à carreaux, jean qui moule bien et tiags) qui commence à danser face à moi en me regardant, et s'approche en secouant les bas des reins [:zzozo] . Visiblement le garçon vacher, âge d'une cinquantaine bien avinée et surtout bien passé, semble tout droit sorti de sa retraite de village people et tente de m'hypnotiser avec sa danse nuptiale, d'un pas sûr et chaloupé. Au bout d'une demi-seconde, je me rend compte que le bonhomme me fait don de son expression gestuelle, certainement parce qu'il est à trois centimètres de se coller à moi. Sans doute pour m'intimer de venir le rejoindre dans un coin discret où nous pourrions discuter.

Bref, papy veut claquer la rondelle d'un jeunot dans les chiottes putrides du bar, c'est bien légitime. Sauf que la danse contemporaine et le réalésage de la turbine à banania, c'est pas ma tasse de thé.

Sans me démonter, mais serrant toutefois fortement mes muscles fessiers, je verrouille fermement le rond formé par mes potes, puis, prétextant une musique inapproprié (alors que c'était toujours le même morceau), je file dos au mur me rasseoir à ma place, laissant en plan Lucky Luke sur la piste de danse, au milieu de mes potes hilares. Je n'ai pas bougé de ma place de la soirée, et je demandais à mes potes de surveiller les chiottes quand j'y allais (faut dire qu'il y avait de sacrés frappés dans ce lieu-là :o)

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°19417852
_k a o s_
Posté le 06-08-2009 à 12:17:41  profilanswer

cguignol a écrit :

papy veut claquer la rondelle d'un jeunot dans les chiottes putrides du bar, c'est bien légitime

[:glass][:glass][:glass]

---------------
Best dressed chicken in town
n°19417859
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-08-2009 à 12:18:19  profilanswer

Quelle prose, j'ai bien ris :D

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°19417910
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 06-08-2009 à 12:23:00  profilanswer

Le disciple reviens :o

n°19417929
deadalnix
Posté le 06-08-2009 à 12:24:42  profilanswer

cguignol a écrit :

des épileptiques qui étaient pris de colique frénétique.

Sans doute voulais tu parler de colique néphrétique ?

n°19418044
ledisciple
Posté le 06-08-2009 à 12:35:53  profilanswer

belle prose cguignol, j'ai bien aimé le récit ;)

Sgt Sharp a écrit :

Le disciple reviens :o

je suis toujours là mais je suis au boulot tout le mois d aout, c'est fini les conneries, j'aurai plus rien à raconter avant un bout de temps :p

n°19418046
hamsterman
Posté le 06-08-2009 à 12:36:02  profilanswer

cguignol a écrit :

... Sauf que la danse contemporaine et le réalésage de la turbine à banania, c'est pas ma tasse de thé...

[:implosion du tibia] joli...je la connaissais pas celle-la...

n°19418145
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 06-08-2009 à 12:48:09  profilanswer

yamazaki a écrit :

Comme pour mon précédent post: pas un rateau mais un argument à l'édifice pour un beau TDS des familles:  
Je viens de passer une bonne demi-heure avec l'ex d'un pote sur MSN. Ils ont passé 3-4ans ensemble, se sont séparés d'un commun accord parce qu'ils ne ressentaient plus vraiment d'attraction, et voilà. Première fois que je lui parle depuis qu'ils ont rompu.
1) Elle s'est déjà recasée
2) C'était juste pour se changer les idées "mais ça dure donc on verra".
3) A part ça, elle a pas mentionné son mec actuel, et a passé 20mins à dire comme elle regrette de plus être avec l'autre.

T D S

On est pote tous les 2 ? et t'as parlé à mon ex sur MSN ?

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°19418354
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-08-2009 à 13:19:12  profilanswer

deadalnix a écrit :

Sans doute voulais tu parler de colique néphrétique ?

Quand t'as ça, t'es bien atteint de frénésie non? :D

hamsterman a écrit :

[:implosion du tibia] joli...je la connaissais pas celle-la...

Ca m'est passé par l'esprit, comme ça on retient autre chose que le ratal minable que j'ai filé à un payday alcoolique [:agla]

---------------
n°19418455
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 06-08-2009 à 13:28:24  profilanswer

cguignol a écrit :

Bref, papy veut claquer la rondelle d'un jeunot dans les chiottes putrides du bar, c'est bien légitime. Sauf que la danse contemporaine et le réalésage de la turbine à banania, c'est pas ma tasse de thé.

ENORME  [:zerod]  [:rofl]

Message édité par fricky22 le 06-08-2009 à 13:28:56
n°19418568
wawa78
Yes I can !
Posté le 06-08-2009 à 13:37:33  profilanswer

cguignol a écrit :

Oh putain  [:roxelay]  [:bakk20]  

---------------
Feed-back
n°19418572
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 06-08-2009 à 13:38:21  profilanswer

Jeffrey a écrit :

C'est clairement HS, mais ça à le mérite de confirmer que beaucoup de nanas aiment perdre leur énergie à courir après des connards [:hahaguy]

cela dit il a entièrement raison [:djmb]

moi je trouve ce genre de comportement pitoyable...   [:fitterashes]

n°19418636
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-08-2009 à 13:48:38  profilanswer

Lancelot** a écrit :

moi je trouve ce genre de comportement pitoyable...   [:fitterashes]

On n'est pas là pour juger, donc molette au pire :jap:

---------------
n°19418782
Pat4tor
Posté le 06-08-2009 à 14:00:01  profilanswer

cguignol a écrit :

En parlant de ratal gay, j'en ai un qui me vient en tête  [:million dollar baby]  

Je devais avoir autour de 18 ans, l'âme rebelle et anarchiste (enfin c'est ce que l'état de ma chambre laissait entendre, rien n'était rangé). On va dans un bar/boîte près du "Méga Macumba", non loin de l'aéroport de Mérignac (près de bordeaux).  
Particularité de ce bar : un vrai rade pour biker/violeurs/routiers, limite "Titi Twister" avec le barman aux cheveux graissés à l'huile de vidange, le portier plus large que haut, les tables retapées et repeintes à la bière. Bref, "le Pied" et son arrière court aux allures de casse, c'était le paradis pour les jeunes branlotins qui veulent se la jouer duraille en sifflant des binouses servies à la spatule (bin ouais, faut bien virer la mousse qui déborde du pichet). Et puis c'était pas cher.

On commence à se bourrer la gueule gentiment, histoire d'égayer la soirée, puis on va taper quelques pas de danse au milieu du passage, enfin je veux dire la piste de danse (on faisait gaffe quand même histoire de pas bousculer un costaud :o). Un bon déhanché de poivrot, rien de tel pour agiter le houblon qui coulait dans nos gosiers, et puis les chiottes à la turque qui puent s'éloignaient de 2 mètres comme ça. [:wark0]  Je dansais pogottais en rond avec mes potes, tandis qu'une rhombière, plus laide que saoûle (quoique), nous observais, affalée sur sa chaise.  

C'est alors qu'un mec s'insère dans notre groupe, on fait style de rien et on continue à bouger tels des épileptiques qui étaient pris de colique frénétique. C'est à ce moment que je lève les yeux et vois notre nouvel ami, sapé comme un cow boy  [:jubijub] (gros ceinturon, chemise à carreaux, jean qui moule bien et tiags) qui commence à danser face à moi en me regardant, et s'approche en secouant les bas des reins [:zzozo] . Visiblement le garçon vacher, âge d'une cinquantaine bien avinée et surtout bien passé, semble tout droit sorti de sa retraite de village people et tente de m'hypnotiser avec sa danse nuptiale, d'un pas sûr et chaloupé. Au bout d'une demi-seconde, je me rend compte que le bonhomme me fait don de son expression gestuelle, certainement parce qu'il est à trois centimètres de se coller à moi. Sans doute pour m'intimer de venir le rejoindre dans un coin discret où nous pourrions discuter.

Sans me démonter, mais serrant toutefois fortement mes muscles fessiers, je verrouille fermement le rond formé par mes potes, puis, prétextant une musique inapproprié (alors que c'était toujours le même morceau), je file dos au mur me rasseoir à ma place, laissant en plan Lucky Luke sur la piste de danse, au milieu de mes potes hilares. Je n'ai pas bougé de ma place de la soirée, et je demandais à mes potes de surveiller les chiottes quand j'y allais (faut dire qu'il y avait de sacrés frappés dans ce lieu-là :o)

:love:  
C'est énorme le Macumba :D
Ta scène là je l'ai vu plusieurs fois, peut-être que j'étais là... :D

Spoiler :

Peut-être que c'était moi le cowboy !  [:-arnadul-]

Message cité 1 fois
Message édité par Pat4tor le 06-08-2009 à 14:01:11
n°19418800
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-08-2009 à 14:01:25  profilanswer

Pat4tor a écrit :

:love:  
C'est énorme le Macumba :D
Ta scène là je l'ai vu plusieurs fois, peut-être que j'étais là... :D

Spoiler :

Peut-être que c'était moi le cowboy !  [:-arnadul-]

C'était pas au Macumba hein ;)

---------------
n°19418820
Pat4tor
Posté le 06-08-2009 à 14:03:42  profilanswer

cguignol a écrit :

C'était pas au Macumba hein ;)

Ah merde  [:fail]  

N'empêche que le Macumba c'est énorme ! Et y a de tout là bas...

n°19418847
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 14:05:17  answer

cguignol a écrit :

[:rofl]

n°19418959
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 06-08-2009 à 14:13:54  profilanswer

tiens j'ai fais une erreur de reformulation dans mon titre de l'alerte qualitay. Désolaÿ :o

n°19418999
deadalnix
Posté le 06-08-2009 à 14:16:33  profilanswer

cguignol a écrit :

Quand t'as ça, t'es bien atteint de frénésie non? :D

Non, ce serait plutôt le contraire :D

n°19419021
Redneck Wa​nnabe
Posté le 06-08-2009 à 14:17:26  profilanswer

cguignol a écrit :

Je devais avoir autour de 18 ans, l'âme rebelle et anarchiste (enfin c'est ce que l'état de ma chambre laissait entendre, rien n'était rangé).

[:power600]

n°19419069
Redneck Wa​nnabe
Posté le 06-08-2009 à 14:20:28  profilanswer

J'ai un ratal gigolo / Prud'hommes, je sais pas si c'est intéressant, désolé. :spamafote:

A 21 ans, je fus embauché par une PME jouissant d'une triste notoriété dans la région. Horaires merdiques, salaires merdiques, ambiance merdique… cette entreprise était surtout connue du tribunal des Prud'hommes, des avocats et autres syndicats. Mais cette mauvaise réputation ne se vérifia pas avec moi, au contraire. Bien que piètre négoce, je ressortis de mon entretien d'embauche avec un CDI d'entrée et tous les avantages possibles (grosse voiture de fonction avec télébadge, tickets restaurants, téléphone portable, etc) et surtout un contrat en télétravail téléglandage. Pas mal pour un premier boulot, tous mes amis m'enviaient. Dans la boîte aussi, ce traitement de faveur me valut d'être instantanément détesté par tous mes collègues. [:crosscrusher]

N'ayant pas de bureau, je passais au travail le soir ou le weekend. Je me retrouvais seul avec la patronne, nous papotions et ça se terminait au restaurant. Nous parlions de tout sauf de ma vie amoureuse, c'était tabou. Ma patronne était une vieille fille de 65 ans. Notre relation devint rapidement malsaine. Pour elle, tout était prétexte à me faire de petits cadeaux : Noël, Pâques, etc. Autre exemple, à l'époque, je faisais du funboard. Bien qu'elle se foute totalement de ce sport, Madame sponsorisait très allègrement mon club, ce qui lui permettait d'être présente à toutes les compétitions. Qui s'en plaindrait ?

Evidemment, parmi les autres employés, ça jasait. Quand j'annonçais mon passage à l'entreprise, la patronne allait chez le coiffeur, s'apprêtait et, le plus louche de tout, elle était de bonne humeur. Mais à part sa poitrine qu'elle frottait contre moi quand elle me montrait quelque chose sur mon ordinateur par-dessus mon épaule, ça n'allait pas plus loin. Pourtant, ce ne sont pas les occasions qui manquaient, d'autant que je lui donnais des cours particuliers de langues à son domicile. [:zebra33]

Je pensais qu'elle me maternait parcequ'elle me considérait comme le fils qu'elle aurait aimé avoir. Elle arrivait à un âge où elle faisait le constat d'une vie sacrifiée au travail et qui l'avait rendue aussi riche que malheureuse. Sa frustration expliquait qu'elle soit aussi exécrable avec les employées épanouies dans leurs vies d'épouses et de mères. Elle me faisait pitié. Etant décidément naïf, je m'attendais chaque jour à ce qu'elle me propose de reprendre sa société afin de partir en retraite. Ceci, associé au fait que professionnellement j'étais une brêle, me rendait complètement servile. S'il avait fallu coucher pour conserver mes privilèges, ça en aurait valu la peine.
[:pradar:2]

Un jour, nous sommes partis à un salon à Berlin. Tous les deux, évidemment. L'hôtel n'avait plus qu'une chambre, évidemment. J'appréhendais un peu cette nuit en tête à tête. Je trainais mon ennui de stand en stand car je ne connaissais personne donc rien à dire. J'ai sympathisé avec une hôtesse hyper mignonne et tandis que ma patronne négociait, nous avons passé l'après-midi ensemble à déconner.

[Notons que j'ai essayé de l'embrasser sur le parking mais elle m'a dit qu'elle avait un copain. Petit ratal, donc, lol.] [:le poney de mr pink]

Dès lors, la patronne me fusilla du regard et se montra très grossière « je vous amène sur un salon et vous fricotez avec des pétasses ». Le soir, nous nous sommes disputés hyper violemment comme un vieux couple. Elle m'a alors ressorti, entre autres mesquineries, des petites fautes professionnelles ridicules que j'avais faites des mois avant : « c'est comme le dossier Sofagro, vous avez oublié de leur facturer le boulon n° 32, etc ». C'était tellement ridicule que j'en étais plié de rire.

En rentrant, le vent tourna, je fus mis à pied puis licencié pour faute. Elle menaça de pourrir ma réputation dans le milieu si je contestais le licenciement. Ironie du sort, je fus embauché par un concurrent mais l'entreprise fut rachetée par ma patronne précédente, ce qui m'obligea à partir de nouveau. Mais bon, je garde un excellent souvenir de ces deux années payé à rien foutre.

Message cité 4 fois
Message édité par Redneck Wannabe le 06-08-2009 à 14:20:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  829  830  831  832  833  834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HFR_Team] Virtual Regatta : Le Vendée Globe virtuel 2024[topik unik] pignon fixe single speed
[Topic unik] des produits dérivés du cinémaQui de JOE BIDEN ou SARAH PALIN sortira vainqueur de ce debat televise ce soir?
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagé[Topic Unique] Street Workout & Callisthénie
Topik Aménagement-Focus Canape[Topic UNIK] STAR ACADEMY 2008
Plus de sujets relatifs à : Ratal Corporation! ™ - /!\ brigade du fake, cf. 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)