Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  884  885  886  ..  6644  6645  6646  6647  6648  6649
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°40426278
sirthomasl​ipton
-
Posté le 17-12-2014 à 13:45:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

lesamericains a écrit :

j'en profite que ça parle freins.

c'est quoi le frein le plus endurant et résistant aux mauvaises conditions :
pluies / feuilles / boues / glace ?

je suppose que c'est le frein à disque si on équipe ça sur du vtt ?

là il pleut 3 gouttes et ça y est j'ai plus de freins avec mes patins. :/

Le frein à disque mais pas obligatoirement sur un VTT.

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
mood
Publicité
Posté le 17-12-2014 à 13:45:46  profilanswer

n°40426333
ParadoX
Posté le 17-12-2014 à 13:50:27  profilanswer

Je vais changer de freins sur mon Veloheld - j'ai choisi des Shimano SLX.  
D'apres plusieurs avis, ca suffit largement :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°40426360
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2014 à 13:52:37  answer

les shimano 355 c'est comment ?

n°40426409
gfive
Posté le 17-12-2014 à 13:56:42  profilanswer

Pour la ville, les Rollerbrake c'est bieng [:bien]

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°40426518
Bear'sBear​d
Posté le 17-12-2014 à 14:04:21  profilanswer

lesamericains a écrit :

là il pleut 3 gouttes et ça y est j'ai plus de freins avec mes patins. :/

:ouch:  Même en V-Brake j'ai encore largement de quoi bloquer les roues sous la pluie.

n°40426665
gel
Posté le 17-12-2014 à 14:14:16  profilanswer

mucky bear a écrit :

Pour les parisiens, Paris a lancé une concertation pour le plan vélo 2015/2020:

http://www.paris.fr/planvelo

(désolé si c'est un repost)

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi le pire c'est la piste cyclable unidirectionnelle sur la chaussée avec son rebord en béton pour empêcher les autos d’empiéter mais qui empêche aussi de dépasser lorsqu'un cycliste plus lent circule devant, je préfère les pistes cyclables bidirectionnelles.
J'ai trouvé le questionnaire trop technique sur les aménagements à faire en priorité (qui peut les connaître tous pour les hiérarchiser ?). Sur la carte, on ne voit bizarrement pas les PC des maréchaux. J'aimerais bien qu'il y ait un vrai axe nord-sud et est-ouest non interrompu pour traverser Paris efficacement. Il y a toujours un fort accent sur la composante loisir du vélo dans les propositions de la fin.
Mais bon, c'est déjà pas mal, dommage qu'on pense encore une fois Paris IM seul alors que les gens vont et viennent dans un espace géographique bien plus étendu que la seule ville de Paris.

n°40426688
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 17-12-2014 à 14:15:59  profilanswer

Calcoran a écrit :

Merci pour l'info :) .
Pour le Kona, il n'y a pas de modèle 2015, mais effectivement peut-être sur un stock 2014. Le soucis c'est que 1 c'est un cadre homme (l'idée c'est de l'avoir en commun pour la famille), et 2 c'est un midtail, avec 2 gamins de plus de 6-7 ans j'ai peur que ce soit juste.

Qu'est ce que tu appelle un mid-tail?

J'ai eu l'occaze de comparer mon Ute à un Yuba, en longueur de PB ça ce bat à moins de 5 cm (CMBproof :o)

Sinon sur Lyon, y'a Lyon Cycle Chic qui importe maintenant des kit Xtracycle (mais v'la le prix :/ )

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 17-12-2014 à 14:17:10
n°40426878
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 17-12-2014 à 14:28:43  profilanswer

gel a écrit :

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi le pire c'est la piste cyclable unidirectionnelle sur la chaussée avec son rebord en béton pour empêcher les autos d’empiéter mais qui empêche aussi de dépasser lorsqu'un cycliste plus lent circule devant, je préfère les pistes cyclables bidirectionnelles.
J'ai trouvé le questionnaire trop technique sur les aménagements à faire en priorité (qui peut les connaître tous pour les hiérarchiser ?). Sur la carte, on ne voit bizarrement pas les PC des maréchaux. J'aimerais bien qu'il y ait un vrai axe nord-sud et est-ouest non interrompu pour traverser Paris efficacement. Il y a toujours un fort accent sur la composante loisir du vélo dans les propositions de la fin.
Mais bon, c'est déjà pas mal, dommage qu'on pense encore une fois Paris IM seul alors que les gens vont et viennent dans un espace géographique bien plus étendu que la seule ville de Paris.

C'est pas faux mais faut attendre que les différents intéressés (Paris et couronne) s'assoient à une même table, chose qui n'est pas aisée :pt1cable: Tellement ils se regardent tous le nombril :o  

Peut être que de s'occuper des véloroutes européennes traversant la région parisienne accélérera le processus de transition Paris/couronne :sarcastic:

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°40426931
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 17-12-2014 à 14:31:45  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

C'est pas faux mais faut attendre que les différents intéressés (Paris et couronne) s'assoient à une même table, chose qui n'est pas aisée :pt1cable: Tellement ils se regardent tous le nombril :o

Peut être que de s'occuper des véloroutes européennes traversant la région parisienne accélérera le processus de transition Paris/couronne :sarcastic:

Sont déjà pas foutu de s'accorder sur les trams (9 lignes je crois et pas 2 pareilles en longueur/largeur/type de roue/voltage...), alors les pistes cyclab' mon lapin...
De toute façon Ségolène de l'écologie a dit que le vélo c'était dangeureux pasq'ya cro de ouatures, et elle, elle en fait pas, elle a peur de tomber (alors qu'avec des [:backbone-] roues ça lui irait nickel).

Message édité par Crazy_Warthog le 17-12-2014 à 14:32:45
n°40426941
jetoo
Posté le 17-12-2014 à 14:32:18  profilanswer

gel a écrit :

Au moins je me sens en sécurité avec ce rebord. Il m'est arrivé plein de fois de me faire frôler par les voitures.  :pfff:  
Et peu importe si le cycliste devant moi est plus lent, au moins, je roule pepère

+1 pour les bandes bidirectionnelles.  

mood
Publicité
Posté le 17-12-2014 à 14:32:18  profilanswer

n°40426957
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 17-12-2014 à 14:33:19  profilanswer

et les magura ça vaut quoi ? c'est substituable aux v-brake il me semble ?

---------------
c'est nous lesamericains
n°40427696
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-12-2014 à 15:14:37  profilanswer

heuuu il n'y a que l'EV3 qui traverse Paris (pas moyen de trouver l'itinéraire dans Paris d'ailleurs) :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°40427890
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 17-12-2014 à 15:26:02  profilanswer

lesamericains a écrit :

J'ai eu testé sur le batard à pile d'une copine, ça freine carrément bien! En plus c'était sur route mouillée, ça se dose bien et on sent bien le mordant. Bon en même temps ils étaient tout neufs...

Par contre aucune idée de la chiantise sur la durée et l'entretien.  
Et je crois qu'il faut rajouter une entretoise supplémentaire pour fixer les pistons sur la fourche.

n°40427953
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-12-2014 à 15:29:44  profilanswer

d'ailleurs, force est de constater que la réalisation des itinéraires européens c'est du grd n'importe quoi dans les faits (sauf l'EV6, et encore).  
Aucune volonté, aucun financement ou presque ... des bouts réalisés par-ci, par-là, le tout sans cohérence et sans aménagement dignes de ce nom :( :/

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°40427984
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 17-12-2014 à 15:31:50  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Qu'est ce que tu appelle un mid-tail?

J'ai eu l'occaze de comparer mon Ute à un Yuba, en longueur de PB ça ce bat à moins de 5 cm (CMBproof :o)

Sinon sur Lyon, y'a Lyon Cycle Chic qui importe maintenant des kit Xtracycle (mais v'la le prix :/ )

Mid-tail, typiquement c'est 1 enfant + courses, ou 2 enfants < 6 ans ... long tail c'est 2 enfants > 6 ans ou 3 enfants < 6 ans. Grosso modo.

C'etait un Yuba Mundo (tubes droits, porte bagages assez bas) ou un Yuba BodaBoda (tubes cintrés, PB assez haut). Le BodaBoda est mid-tail aussi.

Pour la xtracycle, c'est d'autant plus dommage qu'ils l'arrêtent (ils passent à un cargobike directement inspiré du kit ... euh ... Edgerunner qu'il s'appelle).

n°40428077
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-12-2014 à 15:37:34  profilanswer

gel a écrit :

Ces deux aménagements ne font que transporter les problèmes de cohabitation pour les faire passer de la route (respect des distances de sécurité) aux intersections (il y a vraiment des gens qui quittent les PC pour traverser un carrefour sans ralentir au feu vert quand les voitures peuvent tourner à droite?).

La piste cyclable c'est fait pour la campagne, pas pour la ville.

Message cité 1 fois
Message édité par mucky bear le 17-12-2014 à 15:38:05

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°40428130
pob
Posté le 17-12-2014 à 15:40:58  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

:ouch:  Même en V-Brake j'ai encore largement de quoi bloquer les roues sous la pluie.

Mais c'est clair, meme avec des freins route bas de gamme alacon, je passe par dessus sans probleme si je dose  pas :o

n°40428250
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 17-12-2014 à 15:47:29  profilanswer

Calcoran a écrit :

Mid-tail, typiquement c'est 1 enfant + courses, ou 2 enfants < 6 ans ... long tail c'est 2 enfants > 6 ans ou 3 enfants < 6 ans. Grosso modo.

C'etait un Yuba Mundo (tubes droits, porte bagages assez bas) ou un Yuba BodaBoda (tubes cintrés, PB assez haut). Le BodaBoda est mid-tail aussi.

Pour la xtracycle, c'est d'autant plus dommage qu'ils l'arrêtent (ils passent à un cargobike directement inspiré du kit ... euh ... Edgerunner qu'il s'appelle).

Tu as raison c'est le edgerunner dispo dans la boutique à Lyon.
Le Bodaboda est plus haut et plus court que le mundo si je comprends bien. Comme le Kone Min-ute (diff du Ute tout court)...
Un petit lien vers velotaff d'un mec qui a trouvé à acheter un mundo sur Paris: http://forum.velotaf.com/topic/176 [...] uba-mundo/

Moi je leur avait envoyé un mail directement pour voir pour acheter un cadre nu (dispo chez eux à 499€) mais les taxes/douanes/FP faisaient plus que doubler le prix du jouet, plus de 1000€ pour juste un cadre j'ai abandonné.

n°40428290
sirthomasl​ipton
-
Posté le 17-12-2014 à 15:49:18  profilanswer

Sûrement déjà passé ici mais en 2015 je passe sur http://www.butchersandbicycles.com/ :o

---------------
n°40428366
gel
Posté le 17-12-2014 à 15:53:05  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ces deux aménagements ne font que transporter les problèmes de cohabitation pour les faire passer de la route (respect des distances de sécurité) aux intersections (il y a vraiment des gens qui quittent les PC pour traverser un carrefour sans ralentir au feu vert quand les voitures peuvent tourner à droite?).

La piste cyclable c'est fait pour la campagne, pas pour la ville.

Je n'ai pas bien compris, tu dis que la piste cyclable en ville ça ne devrait pas exister ?

n°40428422
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-12-2014 à 15:56:43  profilanswer

sirthomaslipton a écrit :

Sûrement déjà passé ici mais en 2015 je passe sur http://www.butchersandbicycles.com/ :o

[:knahos]  

Citation :

3.395 EUR

[:manneke2]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°40428543
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 17-12-2014 à 16:03:28  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

je dois avoir le patin arrière bien fatigué et la jante bien sale, je vais régler ça.  :jap:

---------------
c'est nous lesamericains
n°40428627
ParadoX
Posté le 17-12-2014 à 16:09:15  profilanswer

lesamericains a écrit :

J'ai les MT-2. Ca freine bien, mais c'est une plaie à ajuster. C'est aussi pour ca que je change :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°40428647
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-12-2014 à 16:10:34  profilanswer

gel a écrit :

Je n'ai pas bien compris, tu dis que la piste cyclable en ville ça ne devrait pas exister ?

Ça ne devrait pas être considéré comme la solution magique aux problèmes de cohabitation entre vélos et automobiles.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°40429371
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 17-12-2014 à 16:52:01  profilanswer

WirIpse a écrit :

[:knahos]

Citation :

3.395 EUR

[:manneke2]

Pour un cargo c'est pas énorme non plus, va voir le prix d'un bullit neuf, ou d'un triporteur chez Christina, c'est quand même loin d'être déconnant.

Puis ça facilite pas mal le trackstand ce genre de jouet ![:the_rainmaker:1]

Nan je déconne il est beau, le système de penchage de roue à l'air intéressant.
Ca prend combien de kilo dans la gueule?

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 17-12-2014 à 16:57:13
n°40429468
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-12-2014 à 16:57:22  profilanswer

ça doit être pratique dans les chicanes si (trop) nombreuses sur les PC [:dawa]

---------------
n°40429554
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2014 à 17:02:39  answer

freewind a écrit :

ça doit être pratique dans les chicanes si (trop) nombreuses sur les PC [:dawa]

tiens j'ai vu un mec d'ups galérer il y a une semaine avec son vélo cargo car il lui manquait 5cm pour pouvoir passer...

n°40429603
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-12-2014 à 17:05:54  profilanswer

Ils ont un peu capté les pbs liés aux chicanes, c'est plus des potelets qui sont posés maintenant :o

---------------
n°40430071
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-12-2014 à 17:37:52  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Pour un cargo c'est pas énorme non plus, va voir le prix d'un bullit neuf, ou d'un triporteur chez Christina, c'est quand même loin d'être déconnant.

Ouais enfin je m'achète 30 vélos à ce tarif  [:sad frog:2]

---------------
n°40430139
sirthomasl​ipton
-
Posté le 17-12-2014 à 17:43:28  profilanswer

Vélotaf ce soir. Enfin 16h30...

http://photos-a.ak.instagram.com/hphotos-ak-xaf1/t51.2885-15/10838367_1378558495775480_441812724_n.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par sirthomaslipton le 17-12-2014 à 17:43:44

---------------
n°40430270
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-12-2014 à 17:53:04  profilanswer

n°40430324
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 17-12-2014 à 17:57:44  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Tu as raison c'est le edgerunner dispo dans la boutique à Lyon.
Le Bodaboda est plus haut et plus court que le mundo si je comprends bien. Comme le Kone Min-ute (diff du Ute tout court)...
Un petit lien vers velotaff d'un mec qui a trouvé à acheter un mundo sur Paris: http://forum.velotaf.com/topic/176 [...] uba-mundo/

Ce qui n'est pas rassurant, c'est de voir comme le mec a galéré en 2012 (d'ailleurs j'ai l'impression qu'il a renoncé à son Yuba à la fin).
Par contre effectivement il a l'air dispo sur le site belge (velobac), 1600€ en version LUX ... acceptable si on admet (comme toujours) la parité eurodollar. Par contre les 200€ de frais de port, je sais bien qu'un vélocargo par principe c'est encombrant, mais quand même, ça douille! :ouch:  

n°40430992
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 17-12-2014 à 19:03:45  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ouais enfin on est pas sur touiteure  [:el frog:4]

Ouais mais non, c'est sympa, ça me donne envie de bouger de la RP :o

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°40431036
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-12-2014 à 19:07:46  profilanswer

arf la Suède :D

---------------
n°40431050
pedzouille
Posté le 17-12-2014 à 19:08:48  profilanswer

ParadoX a écrit :

Je vais changer de freins sur mon Veloheld - j'ai choisi des Shimano SLX.  
D'apres plusieurs avis, ca suffit largement :jap:

Les Deore suffisent déjà largement pour du vélotaff. SLX c'est du luxe pour taffer :)

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°40431299
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-12-2014 à 19:32:38  profilanswer

lesamericains a écrit :

j'en profite que ça parle freins.
c'est quoi le frein le plus endurant et résistant aux mauvaises conditions :
pluies / feuilles / boues / glace ?

Zéro défaillance en 2012/2013 sur mes tambours Sturmey Archer durant les phases difficiles de l'hiver, par contre ils sont sensibles à l'humidité  :jap:  

Sinon j'ai l'impression que les gens ne savent plus conduire dès qu'il pleut, on m'a refusé une priorité, on m'a coupé la route sans mettre le clignotant, presque reculé dessus...  :fou:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40431372
sirthomasl​ipton
-
Posté le 17-12-2014 à 19:40:57  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ouais enfin on est pas sur touiteure  [:el frog:4]

Ouais mais non, c'est sympa, ça me donne envie de bouger de la RP :o

Je fréquente HFR depuis suffisamment longtemps pour savoir que casser 25 pages de br@nlette matérielle pour poster une photo sur le sujet est souvent considéré hors-topic. C'est en partie pour ca que je le fais :D

---------------
n°40431439
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-12-2014 à 19:47:18  profilanswer

Je fréquente HFR depuis suffisamment longtemps pour savoir que casser 25 pages de br@nlette matérielle pour poster une photo sur le sujet est souvent considéré hors-topic. C'est en partie pour ca que je le fais :D

1+1=2  [:garcia_h]

---------------
n°40431731
Grinhu
Posté le 17-12-2014 à 20:14:22  profilanswer

ça doit être rigolo! C'est quoi comme pneus?

n°40431827
djoul
Posté le 17-12-2014 à 20:20:40  profilanswer

J'ai reçu mon winther walaroo  [:wark0]

Pour à peine 40 vélos de wiripse :o

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 17-12-2014 à 20:21:11
n°40432025
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-12-2014 à 20:33:24  profilanswer

djoul a écrit :

J'ai reçu mon winther walaroo  [:wark0]  

Pour à peine 40 vélos de wiripse :o

Ou deux boites à roues pour mes srab  [:froghettosky62]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  884  885  886  ..  6644  6645  6646  6647  6648  6649

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)