Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  767  768  769  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°39514058
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 17-09-2014 à 23:17:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
alors je suis allé rapporter mon vélo en révision, je me suis plaint de mon usure anormale des pneus, le vendeur m'a expliqué qu'il n'y avait rien à faire avec des pneus de cette gamme et rien d'anormal avec ce déséquilibre d'usure.

Par contre, porte bagage fissuré, et je joue de malchance, 2 dents de ma cassette étaient cassées

tout sera réparé à la charge du magasin dès demain... qui me fait une réduction sur le carter que j'allais acheter

désolé pour le 3615@mylife.com mais tout de même, 4 mois d'un vélo neuf, je cumule plus "d'emmerde" qu'avec mon vieux vélo trentenaire ou à part changer les pneus et dévoiler les roues une fois tous les 2 ans,  je n’intervenais jamais
http://1.bp.blogspot.com/_uksq3nfL [...] ettler.JPG

Message édité par gaetan7 le 17-09-2014 à 23:17:46

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
mood
Publicité
Posté le 17-09-2014 à 23:17:00  profilanswer

n°39514068
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 17-09-2014 à 23:19:27  profilanswer

pob a écrit :

100km ça fait aux environs de 2000 calories grillées par semaine soit une journée de bouffe en gros. C est très loin d être négligeable.

Je crois qu'en Europe on est bien plus près des 3000 calories par jour. Donc tous les jours il y a 500-1000 calories d'inutiles. Autrement dit, à moins de 30 km par jour grand minimum, on est dans la variable d'ajustement du métabolisme.

(j'avais regardé ça quand un imbécile était venu assurer qu'un segway + batterie + panneaux solaires était plus écologique qu'un cycliste + pâtes + champ de blé, car vu le rendement pourri de la photosynthèse et du métabolisme humain, le rendement du segway + solaire compensait largement son énergie grise)

n°39514075
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 17-09-2014 à 23:21:06  profilanswer

Dans mon expérience mon corps part en cahuète, j'ai eu une période où j'ai du manger 6 mois durant  dans une cafétaria Leclerc, et c'était une période où je n'avais quasi plus de temps pour faire grand chose niveau activité physique et la distance interdisait le vélotaf (pour un humain même né sur HFR  [:topac de nerdz:5] )

Et à cette époque, en cette relativement courte période mon corps et ma forme physique ont pris un peu cher, mais je le mets clairement sur le compte de cette bouffe de merde industrielle qui est servie dans ces cafétérias. Dans ces cuisines rien n'est cuisiné mais ce sont des sachets de bouffe conditionnés en usine qui sont passés au bain marie et les plats de lasagne mon petit poney réchauffés au four.  

A la cafet, t'as beau choisir des  haricots verts: gout sucré, tu choisis des carottes: encore pire sucré gout miel....... et tutti quanti!

C'est toute une tendance depuis déja longtemps de l'industrie agro de répandre ce gout sweety dans tous les plats(on s'américanise) qui s'impose d'années en années.
Pour la ptite expérience regardez les ingrédients des petits pois en boite aujourd'hui ils contiennent tous du sucre et ce qu'ils dénomment 'arome'  :sarcastic: (arome de quoi? de ptit pois pour donner le gout de ptit pois aux billes vertes?)  
Auparavant chacun rajoutait à sa guise un ptit morceau de sucre ou pas, aujourdhui pas le choix.  
Tu veux juste du ptit pois en boite , sans sucre et sans arôme ajouté  ça n'existe plus (j'imagine que oui chez un truc du genre biocop).  

Le vélo c'est excellent pour la ligne, après il y a des métabolismes qui ont les os lourds [:eric_cartman]  
Les sodas aussi, ça ne serait pas trop conseillé ..... D'ailleurs aux USA l'eau de source coûte plus cher que les sodas...... Un peu de ceci explique un peu de cela.

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°39514194
Poly
Posté le 17-09-2014 à 23:35:54  profilanswer

+1 sur la bouffe, perso je mange des légumes le matin, un repas dans la journée, le deuxième c'est légumes + fromage blanc. Et ça fait les 2000 kcal nécessaires à un adulte.

Donc le midi soit je me fais un pétage de bide à la KFC/kebab, soit je mange mes fromages blancs et je garde ça pour le soir. En revanche aucun intérêt d'aller à la cafet d'à côté où les légumes en quantité restreinte sont trempés d'huile. Entrée + plat + dessert et c'est aussi calorique qu'un KFC/kebab/pizza sans en avoir la joie gustative, tout en étant plus cher : pour moi ça ne sert à rien. Conséquemment, je ne suis jamais les collègues qui vont à cette cafet. Et j'assume même si c'est un ESAT tenu par des handicapés.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 24-11-2018 à 21:26:40
n°39514216
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 17-09-2014 à 23:40:21  profilanswer

Poly a écrit :

Tu t'adresses à des veaux. L'argent qui sort sert aux arabes pour racheter du capital productif (français). Les Français sont à 4 pattes l'anus ouvert et recouvert de lubrifiant à se goinfrer de pétrole.

Pour ma part j'ai choisi de me casser dès que possible. Je pense que ce pays va finir à la rue comme tous les pays méditerranéens, peuplés par des demeurés.

SI tu suis l'évolution des résultats des écoliers français aux tests internationaux Pisa , on ne pourra pas te contredire  au niveau qu'on risque de finir en pays de demeurés :o  

Et c'est quoi ton pays de cocagne?  :)  

N'attends pas trop car plus tu avances en age plus tu perds pas mal de points  pour obtenir carte de séjour, permis de travail...... voire plus tard nationalité    

En tous cas quand tu regardes où travaillent ces brillants français, m'est avis que tu n'es pas le seul  
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] demain.php

[:anefail:2]  

---------------
n°39514482
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 18-09-2014 à 00:41:01  profilanswer

Poly a écrit :

+1 sur la bouffe, perso je mange des légumes le matin, un repas dans la journée, le deuxième c'est légumes + fromage blanc. Et ça fait les 2000 kcal nécessaires à un adulte.

Du coup le midi soit je me fais un pétage de bide à la KFC/kebab, soit je mange mes fromages blancs et je garde ça pour le soir. En revanche aucun intérêt d'aller à la cafet d'à côté où les légumes en quantité restreinte sont trempés d'huile. Entrée + plat + dessert et c'est aussi caloriques qu'un KFC/kebab/pizza sans en avoir la joie gustative, tout en étant plus cher : pour moi ça ne sert à rien. Du coup je ne suis jamais les collègues qui vont à cette cafet. Et j'assume même si c'est un ESAT tenu par des handicapés. :o

Bah c'est ce que j'appelle l'américanisation du gout. Là où toi tu vois une joie gustative moi je vois un genre d'arnaque au goût.  
En fait c'est cette tendance de toutes les industries agro, restauration de répandre leurs "gouts faciles", aux saveurs qui explosent en bouche à coup d'arômes, d'exhausteurs de goûts etc....... de graisses hydrogénées... mais tous ces gouts sont faciles c'est à dire loin d'être subtiles : le grillé a un gout de grillé de folie, le gout barbecue te fait voir des braises qui n'ont jamais existées, le croustillant est super croustillant et le sucré 'sweety' c'est ce qu'il y a de plus facile , ce qui plait aux enfants.

Mais c'est de la bouffe de merde comme dirait Coffe avant qu'il se renie jusqu'à la moelle pour tapiner pour Leader Price!
Le gout c'est un peu comme la musique classique, c'est pas inné, il y a une forme d'apprentissage. Mais bien plus abordable à tout à chacun que la musique classique.
La facilité en musique pas besoin de faire un dessin, la facilité en nourriture pas la peine de faire un dessin non plus.
Il ne s'agit pas pour autant dans mon esprit d'être intégriste, c'est pas pour autant que t'iras pas faire le zouave sur le tube merdique de l'été ou t'exploser le bide au burger (mais les 'vrais' burgers hors fast food de base c'est hachement plus bon et pas forcément plus cher)

Je me rappelle d'un reportage au JT où un grand nom de la cuisine faisait gouter du sirop aux enfants et leur demandait de quel gout il s'agissait, les ptios étaient incapables de le reconnaitre, c'était du sirop de fraise mais du vrai sirop de fraise.

Tu prends du yahourt yoplait, de la confiture bonne maman..... tous les même gout de fraise..... de la glace.... le gout standard
La fraise est chinoise (?) elle pourrait être verte qu'on lui donnerait un colorant, elle pourrait être verte et ne pas avoir de gout qu'on lui donnerait le gout de fraise qu'attendaient les petios .....  

Mais tout n'est pas perdu il y a pas mal d'initiatives intéressantes dans la restauration des écoles qui après avoir succombé à la voie de la facilité lachent justement la cuisine industrielle.  
Après pour le PISA, j'ai pas encore vu les améliorations.......

---------------
n°39514640
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 18-09-2014 à 02:02:12  profilanswer

il est drôle votre débat de bouffe ^^  
il est facile même dans les grandes villes, d'accéder à de la nourriture saine en cherchant un minimum, les initiatives telles que les paniers des  AMAP http://www.reseau-amap.org/

pour les repas de midi Poly c'est soit cantine soit malbouffe? entre les deux il n'y a rien ?

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°39514662
Poly
Posté le 18-09-2014 à 02:38:11  profilanswer

Je me ferais bien des légumes mais il n'y a pas de réchaud, et le microondes ça produit que du dégueulasse.

n°39514851
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 07:39:59  answer

gaetan7 a écrit :

il est drôle votre débat de bouffe ^^  
il est facile même dans les grandes villes, d'accéder à de la nourriture saine en cherchant un minimum, les initiatives telles que les paniers des  AMAP http://www.reseau-amap.org/

pour les repas de midi Poly c'est soit cantine soit malbouffe? entre les deux il n'y a rien ?

Ouais enfin c'est pas toujours un bon plan les AMAP même chez les hippies bio y a des arnaqueurs qui en profitent pour te refiler les invendus/invendables. Et faut du temps pour cuisiner presque de suite les légumes que t'as dans le panier sinon ça pourri. Perso je préfère le marché.

n°39514887
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 18-09-2014 à 07:54:27  profilanswer

Ouais le marché je plussoie! Parce que les Amap qui te refile un panier de "légumes d'antan oublies" merci. Y'a des légumes si on les a oublié c'est pas pour rien non plus!

D'ailleurs je velomarché et je vélocourse la plupart du temps, le kona va me permettre d'augmenter ma capacité d'emport et de réduire ma fréquence de courses.

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 18-09-2014 à 07:54:27  profilanswer

n°39514895
Angelus
Posté le 18-09-2014 à 07:57:15  profilanswer

pas d'accord. Si on les as oublié c'est pas parce qu'il ne sont pas bon, mais parce qu'ils sont plus fragiles, plus difficile a faire pousser, plus lents a faire pousser, demandent plus d'attention et donc pas compatible avec une demarche de rentabilité.

Dans mon panier on avait regulierement du radis noir
http://reho.st/thumb/https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTd5J5VtZ8Ku0S3Ah7Mmx4Z4dmQJhusuNA7nIr60FG1-i_o5ev3oxquPdQ
c'est excellent! en tatin par exemple:
http://www.750g.com/tatin-au-radis-noir-r45866.htm

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°39514901
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 07:58:50  answer

Angelus a écrit :

pas d'accord. Si on les as oublié c'est pas parce qu'il ne sont pas bon, mais parce qu'ils sont plus fragiles, plus difficile a faire pousser, plus lents a faire pousser, demandent plus d'attention et donc pas compatible avec une demarche de rentabilité.

http://reho.st/thumb/https://encry [...] ev3oxquPdQ

Ouais mais c'est dur à digérer. Du coup ça fait péter. :o  
Et j'ai pas dit que tout était à jeter. Mais perso j'ai pas le temps de cuisiner pour garder mes légumes, je les achète au fur et à mesure au marché. Et puis l'ambiance marché c'est autre chose que d'aller chercher une cagette au cul d'un camion. :o

n°39514910
Angelus
Posté le 18-09-2014 à 08:03:03  profilanswer

ca detoxifie le foie!

Acheter quand on en a besoin c'est tres bien. Ca evite de jeter.
Tu as une mauvaise opinion/experience avec les amap, mais ce n'est pas generalisé.
Celle par chez nous a un stand similaire a un marché dans la gare tout les jeudis. (donc pas de camion) est file une recette pour les legumes "d'antans oubliés"

---------------
n°39514911
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 18-09-2014 à 08:03:05  profilanswer

Angelus a écrit :

Ah oui le radis noir c'est très bon. Mon arrière grand père faisait de la gnôle avec pendant la guerre!

Ce qui le saoule dans les amap (celle que j'ai essayé en tout cas) c'est que tu peux pas choisir. J'ai 30 ans, y'a des trucs que j'aime pas je vais pas me forcer a les bouffer, surtout quand c'est moi qui paye.
Donc marche producteur (pas bio mais raisonné) et légume et fruit de saison toute l'année.

D'ailleurs depuis deux semaines au boulot on a droit a un panier de fruits en libre service a cote de la machine a sucrerie! Les 10 kilos partent en 2 jours! (Et le raison en 10 min)

---------------
mon topic de vente
n°39514927
Angelus
Posté le 18-09-2014 à 08:07:32  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

[...]Ce qui le saoule dans les amap (celle que j'ai essayé en tout cas) c'est que tu peux pas choisir. J'ai 30 ans, y'a des trucs que j'aime pas je vais pas me forcer a les bouffer, surtout quand c'est moi qui paye.[...]

on a du bol dans la notre tu peux echanger un legume du panier si tu aimes pas.
Mais si j'arrive a faire manger de la courgette a ma femme (avec plein de lardon et d'oeuf certes) et du celeri a mon fils (pané certes) tu devrais trouver une recette pour chaque legume meme si tu l'aime pas a la base!

---------------
n°39515024
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-09-2014 à 08:30:06  profilanswer

Poly a écrit :

Tu t'adresses à des veaux. L'argent qui sort sert aux arabes pour racheter du capital productif (français). Les Français sont à 4 pattes l'anus ouvert et recouvert de lubrifiant à se goinfrer de pétrole.

Pour ma part j'ai choisi de me casser dès que possible. Je pense que ce pays va finir à la rue comme tous les pays méditerranéens, peuplés par des demeurés.

Ça va être la même merde partout, faut pas se leurrer. T'en a juste qui vont surnager un peu plus longtemps que le reste...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39515038
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-09-2014 à 08:32:51  profilanswer

Et les ruches vous connaissez ?  

http://www.lrqdo.fr ?

C'est un peu le même principe qu'une AMAP (local, souvent bio...) mais en beaucoup moins stricte.

Tu passes commande de ce que tu veux parmi la sélection, et voilà.

Ça marche généralement sur cycle de 15 jours.

C'est plus contraignant que le marché vu qu'il y a des périodes de commande et de retrait, mais au moins y'a pas de risques qu'on te vende des produits "locaux" qui sont en fait des produits espagnols mis dans des cagettes locales.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°39515063
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-09-2014 à 08:38:17  profilanswer

Moi je fais mon potager, c'est encore mieux :jap:

n°39515225
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 09:00:59  answer

the_warrior a écrit :

Moi je fais mon potager, c'est encore mieux :jap:

Impossible dans mon appart. Mais sinon ouais c'est le mieux. Quand on a du temps pour ça. Toujours pareil.

n°39515247
gfive
Posté le 18-09-2014 à 09:04:32  profilanswer

Poly a écrit :

... bien bien bien.

Angelus a écrit :

ouais, enfin les patissons, c'est pas bon. Les paniers d'hiver, boarf..

Et surtout, l'amap, les ruches, les machins et les trucs, c'est pas un gage de qualité.

Je suis allé chercher 2 paniers d'une amap de Bordeaux à la place d'un collègue cet été.. Courgettes énormes (c'est nettement meilleur quand elles sont petites), tomates franchement quelconques, salades bof.

J'ai aussi pris des paniers via le boulot, c'était franchement un rapport qualité/prix dégueulasse (qualité bonne sans plus, prix très très élevé)

Mes légumes, je veux les choisir. Donc marché. Meilleure qualité, choix, quantité libre, ça n'a que des avantages.

Angelus a écrit :

on a du bol dans la notre tu peux echanger un legume du panier si tu aimes pas.
Mais si j'arrive a faire manger de la courgette a ma femme (avec plein de lardon et d'oeuf certes) et du celeri a mon fils (pané certes) tu devrais trouver une recette pour chaque legume meme si tu l'aime pas a la base!

http://www.bouletcorp.com/blog/201 [...] zza-metal/

WirIpse a écrit :

Et les ruches vous connaissez ?

http://www.lrqdo.fr ?

C'est un peu le même principe qu'une AMAP (local, souvent bio...) mais en beaucoup moins stricte.

Tu passes commande de ce que tu veux parmi la sélection, et voilà.

Ça marche généralement sur cycle de 15 jours.

C'est plus contraignant que le marché vu qu'il y a des périodes de commande et de retrait, mais au moins y'a pas de risques qu'on te vende des produits "locaux" qui sont en fait des produits espagnols mis dans des cagettes locales.

J'avais regardé (y'en a une pas loin de chez moi) c'est super cher.
Et tous les produits espagnols ne sont pas systématiquement mauvais, faut arrêter :o

Message cité 4 fois
Message édité par gfive le 18-09-2014 à 09:05:53

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39515302
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 18-09-2014 à 09:11:59  profilanswer

ricko29 a écrit :

Mais c'est de la bouffe de merde comme dirait Coffe avant qu'il se renie jusqu'à la moelle pour tapiner pour Leader Price!

Ce qui est certain c'est que t'as plus d'impact en faisant changer les lignes de production d'une grande marque qu'en développant de petites initiatives locales, aussi bonnes soit-elles.

Après j'ai pas de quoi juger vraiment ce qu'il a fait mais j'ai un collègue nazi de la bouffe qui me dit trouver des produits très bien chez Leader Price.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°39515325
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 18-09-2014 à 09:14:40  profilanswer

n°39515380
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-09-2014 à 09:21:56  profilanswer

gfive a écrit :

J'avais regardé (y'en a une pas loin de chez moi) c'est super cher.  
Et tous les produits espagnols ne sont pas systématiquement mauvais, faut arrêter :o

Dans la mienne, pour les F&L c'est 10% plus cher que du conventionnel qui a fait le tour du monde.

Pour la viande, c'est le même prix qu'en boucherie ou que pour du bio/LR en supermarché.

Et t'as pas compris ma remarque sur les produits espagnols.

---------------
n°39515505
gfive
Posté le 18-09-2014 à 09:34:03  profilanswer

WirIpse a écrit :

Dans la mienne, pour les F&L c'est 10% plus cher que du conventionnel qui a fait le tour du monde.

Pour la viande, c'est le même prix qu'en boucherie ou que pour du bio/LR en supermarché.

Et t'as pas compris ma remarque sur les produits espagnols.

Par chez moi, de mémoire c'était comme toi pour les fruits et légumes, soit plus cher qu'au marché (j'ai de la chance, j'ai 4 marchés dans le coin, dont 2 sont très bien), et plus cher aussi que là : http://www.lacompagniefermiere.fr/)

Pour la viande, plus cher aussi qu'à la compagnie fermière, et à peu près au prix du boucher.

Pour les produits espagnols, c'était juste pour relever que espagnol != merdique.

Mais bon, ça va pas plaire à Poly que qqun dise autre chose que du mal d'un pays méditerranéen.

---------------
n°39515549
soruah
Posté le 18-09-2014 à 09:38:26  profilanswer

Pour faire 2km, honnêtement le moindre btwin, vieux vélo de route fera amplement l'affaire.
Tu vas rester sur ton vélo moins de 10min ...  
Pour moi les vélo au-dessus de 200/300e c'est un peu surdimensionner, sans parler de ton idée de vélo avec suspension avant  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par soruah le 18-09-2014 à 09:38:45
n°39515599
Angelus
Posté le 18-09-2014 à 09:43:40  profilanswer

j'ai riz!

mais quelque part, il prefere manger quelque chose de pas bon, que d'apprecier des choses vaguement bonnes:
http://reho.st/self/384fbcf2d6f9deb567b0ab2a7b9e1a0a7bade797.png

Message édité par Angelus le 18-09-2014 à 09:44:07

---------------
n°39515629
ParadoX
Posté le 18-09-2014 à 09:46:46  profilanswer

Marrant ce débat - entre celui qui dit que 20km/jour c'est rien et la comparaison bonne bouffe / fast food :o

Perso je fais mes 150km par semaine en plus de faire du sport en club, je mange ce que je veux et jusqu'a récemment je buvais bien 1 litre de biere par jour. Je fais 1.95M @ 95kg
J'ai testé MyTracks un peu, pour mon trajet de 12km et mon poids, il me dit que je brule 160 KCal. Ca vaut ce que ca vaut, evidemment ca reste une valeur moyenne, ensuite ca dépend de la fréquence de pédalage (je ne roule pas pareil en Single Speed ou en Veloheld :o), et du metabolisme de chacun. Je dois bien prendre 3500kcal par jour et je suis mince et musclé [:spamafote]

Meme si chacun ne perdra pas le meme poids (voir pas du tout), faire 20km de velo par jour est aussi du cardio - autrement bénéfique pour la forme en général. C'est 100% benefique, en plus d'etre ecologique et moins stressant :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ParadoX le 18-09-2014 à 09:51:37

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°39515636
grojulius
Posté le 18-09-2014 à 09:47:30  profilanswer

soruah a écrit :

Pour faire 2km, honnêtement le moindre btwin, vieux vélo de route fera amplement l'affaire.
Tu vas rester sur ton vélo moins de 10min ...  
Pour moi les vélo au-dessus de 200/300e c'est un peu surdimensionner, sans parler de ton idée de vélo avec suspension avant  :lol:

Bah ça fait en gros 10km par jour, je sais que c'est pas énorme, mais entre mettre 300€ dans un truc jetable ou 500€ dans un truc qui tient le coup, je préfère la 2ème solution :o Et le but c'est justement d'avoir un vélo correct pour en plus du vélotaf, faire des balades le We, aller faire des courses sur Paris etc (ce que je fais déjà en Vélib) ;)  

Et relis avec le doigt, j'ai jamais voulu un vélo avec suspension, justement (C'était une idée à Poly) :o

n°39515664
soruah
Posté le 18-09-2014 à 09:50:17  profilanswer

Pas d'accord avec toi Paradox.
Annoncer une distance ne veut strictement rien dire.
Pour faire du cardio, faut rentrer dans une certaine zone de fréquence cardique, et pour que ca soit vraiment bénéfique, il faut y rester un certain temps sans quoi, le corps n'a pas le temps de "se mettre en route".
Donc faire 20km par jour, mais en 4 fois, n'aura pas énormément de conséquence sur les calories. Les faire une une seule fois, aura un impact un peu plus notable.

n°39515741
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-09-2014 à 09:56:38  profilanswer

soruah a écrit :

Pas d'accord avec toi Paradox.
Annoncer une distance ne veut strictement rien dire.
Pour faire du cardio, faut rentrer dans une certaine zone de fréquence cardique, et pour que ca soit vraiment bénéfique, il faut y rester un certain temps sans quoi, le corps n'a pas le temps de "se mettre en route".
Donc faire 20km par jour, mais en 4 fois, n'aura pas énormément de conséquence sur les calories. Les faire une une seule fois, aura un impact un peu plus notable.

Renseigne toi sur le HIIT  :jap:

---------------
n°39515747
soruah
Posté le 18-09-2014 à 09:57:25  profilanswer

grojulius a écrit :

Bah ça fait en gros 10km par jour, je sais que c'est pas énorme, mais entre mettre 300€ dans un truc jetable ou 500€ dans un truc qui tient le coup, je préfère la 2ème solution :o Et le but c'est justement d'avoir un vélo correct pour en plus du vélotaf, faire des balades le We, aller faire des courses sur Paris etc (ce que je fais déjà en Vélib) ;)  

Et relis avec le doigt, j'ai jamais voulu un vélo avec suspension, justement (C'était une idée à Poly) :o

Mon vélo acier m'a couté 50€ (j'y ai injecté quelques euros par la suite, pour acheter des pneus increvable (mais qui pèse 4t), garde boue, etc.)
J'fais entre 15 et 20km par jour, depuis plus de 1an et demi.

Tu choppes un vieux Rockrider, tu y mets une paire de pneus slick, une paire de garde boue.

n°39515768
soruah
Posté le 18-09-2014 à 09:58:46  profilanswer

WirIpse a écrit :

Renseigne toi sur le HIIT  :jap:

[:lol wut]  

On est sur le topic vélotaff.
J'pense pas que tu fasses monter ton cardio à 180 puls en allant au taff. Tu fais pas une séance de RPM.
 [:kunta92:2]

Message cité 1 fois
Message édité par soruah le 18-09-2014 à 09:59:06
n°39515953
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-09-2014 à 10:12:39  profilanswer

soruah a écrit :

[:lol wut]  

On est sur le topic vélotaff.
J'pense pas que tu fasses monter ton cardio à 180 puls en allant au taff. Tu fais pas une séance de RPM.
 [:kunta92:2]

Ah ok, donc quand ça t'arrange on est dans un cadre vélotaff, sinon on est dans un cadre générique. Ok.

---------------
n°39515959
pedzouille
Posté le 18-09-2014 à 10:13:29  profilanswer

ParadoX a écrit :

C'est 100% benefique, en plus d'etre ecologique et moins stressant :jap:

Ca dépend des jours ça :o

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°39516055
soruah
Posté le 18-09-2014 à 10:19:47  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ah ok, donc quand ça t'arrange on est dans un cadre vélotaff, sinon on est dans un cadre générique. Ok.

Non mais tu as déjà fait des séances de Hiit ou de fartlek ?
Faire ça en allant au taff, c'est se mettre dans le rouge. Si tu prends une douche à l'arrivée pas de soucis.
Si ton parcours te le permet aucun soucis.
Mais faire du hiit en ville c'est pas forcément le plus adapté surtout aux heures de bureaux. :o

n°39516094
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 10:22:35  answer

Poly a écrit :

Je me ferais bien des légumes mais il n'y a pas de réchaud, et le microondes ça produit que du dégueulasse.

Fais toi des jus de légumes, avec un extracteur, pas chiant à consommer et ça t'apporte quand même plein de minéraux et vitamines  :jap:

n°39516113
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-09-2014 à 10:23:59  profilanswer

soruah a écrit :

Non mais tu as déjà fait des séances de Hiit ou de fartlek ?

Bien sur que non, on est sur HFR, on est tous experts de choses que l'on ne connaît pas.

---------------
n°39516139
soruah
Posté le 18-09-2014 à 10:26:34  profilanswer

J'préfère ce ton. :o

n°39516144
gfive
Posté le 18-09-2014 à 10:26:48  profilanswer

Poly a écrit :

et le microondes ça produit que du dégueulasse.

Si tu réchauffes juste des légumes cuit à la vapeur, par exemple, c'est très bien.

Mais bon, faut bien trouver une excuse pour aller bouffer de la merde chez KFC..

---------------
n°39516186
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 18-09-2014 à 10:29:49  profilanswer

WirIpse a écrit :

Bien sur que non, on est sur HFR, on est tous experts de choses que l'on ne connaît pas.

HFR, la mauvaise foi? Un art de vivre! [:caudacien:4]

En tout cas content qu'on parle de choses intéressantes depuis 3 pages qui découlent du vélotaff.

n°39516226
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-09-2014 à 10:32:45  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

HFR, la mauvaise foi? Un art de vivre! [:caudacien:4]

En tout cas content qu'on parle de choses intéressantes depuis 3 pages qui découlent du vélotaff.

Je me faisais la même réflexion : sur le principe, on est en HS total, mais dans les faits, cela montre que pour la plupart, le vélotaff est un choix qui va au delà des principaux intérêts que les gens lui prêtent. Nous ne faisons pas tous du vélotaff uniquement parce que c'est plus pratique et moins coûteux que les TEC/la bagnole. Une partie de nous en fait car nous sommes passionés par le vélo, mais aussi parce que cela s'intègre parfaitement dans un mode de vie/une hygiène de vie particulière.  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  767  768  769  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)