| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-07-2026 à 10:10:19 ![]() ![]() |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Hoiniel |
|
Ali-Pacha AW |
On est vendredi, mais là, ça va trop loin. J'alerte.
|
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Ali-Pacha AW |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Ali-Pacha AW | Je découvre cette chaîne : https://www.youtube.com/@parlestempsquipedalent
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
Publicité | Posté le 10-07-2026 à 20:59:14 ![]() ![]() |
rakame |
même altis est d'accord. https://www.youtube.com/watch?v=v62JtTzWqiY Et il a fait quoi Altis pour être si tellement inférieur ? J'avoue qu'étant désormais majoritairement piéton pour cause de raccourcissement de ma distance de trajet (30km -> 2 km) j'ai un peu lâché le vélotaf game. Je suis dans le piéton game désormais, et il y aurait des truc a dire aussi, mais c'est quand même globalement chiant le piéton game. Mais avec une approche montypythonesque, il y a aurait moyen de faire un youtube game piéton de qualité. (genre je ferais bien une vidéo sur l'utilisation du smartefaune en marchant, en plus avec l'IA doit y avoir moyen de faire des truc un peu sanglant ... bref) Et depuis 30 ans, je dois dire que les choses ont quand même bien évolué dans le bon sens, et la dynamique reste quand même largement en faveur d'un environnement plus accueillant pour les vélos. ça arrive trop tard, et c'est toujours en retard, et il y a d'énormes disparités suivant les villes (et en dehors des villes). Sinon, j'ai toujours apprécié chez Altis le fait qu'il approfondisse les sujets avec l'urbanisme des voiries en général, et des plans de circulation, qu'il est plutôt bien documenté et qu'il essaye de ne pas rester le nez au raz du guidon. Parce que les vélos ne sont pas les seul usagers de la route, et qu'il n'ont pas vocation à l'être. Après, ça reste un influenceur, c'est a dire une personne qui monétise d'une façon ou d'une autre son influence. Et il y a une usure à jouer à ce jeu là. Comme tu n'explique pas en quoi tu trouve cette chaine tellement meilleure, ce qui est toujours très pénible avec les critiques qui critique sans dire pourquoi ils critiquent, parce que bien sur, pour celui qui critique, c'est tellement ÉVIDENT qu'on a pas besoin de se fatiguer à l'expliquer. (ce qui me voit dans l'obligation logique de faire un post TLDR pour expliquer ma critique de ta critique, tu m'en vois désolé Donc, comme je suis libre (pour le moment) de me faire ma propre opinion à ce sujet, je dirais que c'est surtout parce qu'elle est nouvelle dans le game. (j'ai juste vu sa vidéo sur le M12 et bon ... j'ai rien trouvé de si tellement supérieur, même plutôt des truc assez critiquable (y a un M12 dans sa vidéo qui est placé a une intersection vraiment limite je trouve, mais il est réglementairement acceptable visiblement ...) En fait, c'est cette intersection : https://maps.app.goo.gl/ex64PxA5UjueZqvZ9 Et donc on a une circulation double flux dans les 4 directions. C'est un cas limite pour mettre un M12 "tout droit". ça correspond a ce slide de ce ppt du CEREMA : Y a tout un tas d'exemple dans le powerpoint : https://www.cerema.fr/system/files/ [...] ropole.pdf Donc oué, c'est possible, pas de façon systématique. Pour les communes ambitieuse, dans un contexte "apaisé". On va dire que si cela a été déployé a ce carrefour, c'est que les conditions doivent être respecté, ça reste quand même globalement à l'appréciation d'un genre de comité, j'imagine. Mais ça n'a rien d'étonnant que les autres usagers soient surpris que ça le soit. (et c'est d'ailleurs un problème en soi). Enfin bon, en bref, y a du neuf dans le YT game vélotaf, et c'est tant mieux. Edit : D'ailleur dans l'autre sens, (là ou se trouve le motard dans la vidéo) j'ai du mal a voir, mais le M12 autorisant la traversée est beaucoup plus critiquable : Message édité par rakame le 11-07-2026 à 10:25:55 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Yupa |
Altis a été pendant un certain temps très pédagogue dans ses vidéos, mais maintenant, il vire de plus en plus donneur de leçons, pro-gauchiste à fond, même quand le politicien est complètement hors sujet, et homme-sandwich. Message cité 2 fois Message édité par Yupa le 13-07-2026 à 23:45:40 --------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Et encore placement de produit, il n'est pas dans le genre des influvoleurs de base vu qu'il pointe les défauts du matos qu'il reste. --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Corran Horn lol |
rakame | Non mais le vrai problème des youtubeur, c'est leur notoriété. De fait, c'est juste un type qui fait des vidéos sur internet. Il est pas expert, ni décideur, ni élu. C'est un gars qui était visiblement développeur à la base. https://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html (c'est le pire les développeurs, ça aurait été un admin réseau, il aurait été beaucoup plus fréquentable (pas un admin sys, ils sont encore pire que les dév Bon après, en fait, les admins réseaux c'est des motards en général (ils sont trop confiant dans leurs skills), les admin sys, ils prennent les TEC (ils sont trop confiant dans le système), sauf les DBA qui ne prennent que l'avion (ils sont au dessus de tout ça), et les dev font de la trottinette électrique en regardant leur smartphone (sont trop confiant dans l'optimisation et le multithreading). Le chef lui il est en SUV (juste parce que c'est lui le chef et qu'il a une place de parking et il peut faire ses réunions dans les bouchons). (si vous n'avez rien compris a ce post, c'est pas important Message cité 5 fois Message édité par rakame le 14-07-2026 à 10:51:41 |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Ali-Pacha AW |
À son esprit défendant, il est déjà d'extrême-droite : aborder le sujet de l'espace public à coups de techno-solutionnisme en invoquant à tout va les règles et l'infrastructure, c'est exactement l'approche "civilisatrice" qui guidait les colonisateurs français / occidentaux à leur époque. Pas vraiment des lfistes, les gars
J'aime beaucoup cette sociologie des informaticiens |
Konovalov Amiral |
Il a développé de l'expertise en auto-didacte, et il a sûrement davantage de compétences qu'un paquet d'élus ou de décideurs. --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
rakame |
Message édité par rakame le 14-07-2026 à 11:25:06 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Perso j'ai arrêté de regarder les vidéos d'Altis, son ton de donneur de leçon a fini par m'exaspérer. |
lakana |
--------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
Ali-Pacha AW | Pour en revenir au vélotaf, les anecdotes du moment :
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 14-07-2026 à 14:04:15 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Ouais pareil, canicule + vent c'est assez étonnant. Ca rafraîchit un peu, au moins psychologiquement. |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Ah marde, faut que je me trouve une moto... --------------- mon topic de vente |
TZDZ |
|
xplo |
|
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Par ailleurs, énormément de cyclistes pas "de l'extrême" n'indiquent pas leur changement de direction. Et enfin n'oublions pas nos amis en voiture qui sont nombreux à ne pas mettre leur clignotant. Bref, encore un post sans grand intérêt de ta part. Tu cherches à entrer dans le hall of fame des relous du forum ? Tu es en bonne voie. |
Yupa |
Bah c'est pas compliqué, sur sa dernière vidéo il a mis une séquence à la fin où il croise Emmanuel Grégoire, et le Son analyse des programmes municipaux lors de la campagne était également très biaisée. Même si je t'accorde que personne n'était au niveau. Fin du hs, eelv ont sorti leur programme hier, et entre deux coups de peinture verte, l'une des mesures serait de passer à 120000 km de pistes cyclables sur 3 ans avec un maillage de réseau, des veloroutes et une requalification du réseau --------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !