Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5528 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6730  6731  6732  ..  6748  6749  6750  6751  6752  6753
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74995077
stardrawer
Jaronaute
Posté le 10-07-2026 à 10:10:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
grâce à l'amende tu as pu financer cet aménagement  [:jose mourinho:4]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 10-07-2026 à 10:10:19  profilanswer

n°74995126
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 10-07-2026 à 10:18:03  profilanswer

Occasion manquée de faire un jeu de mot facile :o

---------------
BING BONG
n°74995239
GnomoVTT
Posté le 10-07-2026 à 10:32:51  profilanswer

stardrawer a écrit :

grâce à l'amende tu as pu financer cet aménagement  [:jose mourinho:4]

:love:  :lol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74995262
Hoiniel
Posté le 10-07-2026 à 10:35:16  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

L'endroit où  je m'étais fait pruner pour m'être avancé au-delà du feu et arrêté avant l'intersection vu que le sas était occupé par des motorisés, est désormais équipé d'un combo M12 tout droit / droite et d'une amande avec potelets à la hollandaise  [:mafaldolf:4]

Ali

Et bvien evidemment, il a aussi mis ubne prune au véhicule motorisé qui était sur le sas et avait aussi grillé le feu, hein ?  [:fantome de bap]  [:fantome de bap:1]

n°74995770
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-07-2026 à 11:41:57  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et bvien evidemment, il a aussi mis ubne prune au véhicule motorisé qui était sur le sas et avait aussi grillé le feu, hein ?  [:fantome de bap]  [:fantome de bap:1]

On est vendredi, mais là, ça va trop loin. J'alerte.

Ali

n°74995798
Konovalov
Amiral
Posté le 10-07-2026 à 11:46:50  profilanswer

johnclaude a écrit :

je me faisais une réflexion: à chaque fois que je suis un super cycliste de l'extrême qui a le méga vélo du tour de France, il ne faut absolument pas cligner des yeux pour voir son doigt pointer le sol une fraction de seconde et en déduire selon la main utilisée de quel côté il va tourner.
C'est comme les clignotants en audi/bmw: tendre le bras du côté où on va tourner au moins 2 secondes c'est en option?

Et à part rager sur tout et tout le monde ?

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°74996254
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-07-2026 à 13:02:07  profilanswer

Konovalov a écrit :

T'as un peu récupéré, toi ? :)

Ali

n°74996406
Konovalov
Amiral
Posté le 10-07-2026 à 13:26:37  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

T'as un peu récupéré, toi ? :)

Ali

J’ai repris le boulot direct hier matin donc c’est pas les conditions idéales pour ça  [:tinostar]  
Il faudra encore quelques jours pour les jambes et rattraper le sommeil :jap:

---------------
n°74998663
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-07-2026 à 19:37:40  profilanswer

Je découvre cette chaîne : https://www.youtube.com/@parlestempsquipedalent
Elle a TOUT bon / TOUT compris. Tellement supérieure à Altis. Je recommande [:backfire]

Ali

n°74999006
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 10-07-2026 à 20:59:14  profilanswer

Je m'abonne :o

---------------
BING BONG
mood
Publicité
Posté le 10-07-2026 à 20:59:14  profilanswer

n°74999893
Ignatius R​eilly
Posté le 10-07-2026 à 22:11:10  profilanswer

J'aime le propos même si je le partage pas tout le temps, notamment quand je vois le vélo remonter une file de bagnoles arrêtées au rouge de manière systématique car y a un m12 au bout. Ultra dangereux.

Sinon, la 205 de la cousine que je devais acheter nécessiterait trop de frais selon un devis récent. Je vais devoir jeter mon dévolu sur un Bullitt ou un Omnium à la place  [:so-saugrenu29:2]

Message édité par Ignatius Reilly le 10-07-2026 à 22:12:09

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75001580
rakame
Posté le 11-07-2026 à 10:19:20  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Elle a TOUT bon / TOUT compris. Tellement supérieure à Altis. Je recommande [:backfire]

Ali

même altis est d'accord. :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/528490$

https://www.youtube.com/watch?v=v62JtTzWqiY

Et il a fait quoi Altis pour être si tellement inférieur ? J'avoue qu'étant désormais majoritairement piéton pour cause de raccourcissement de ma distance de trajet (30km -> 2 km)  j'ai un peu lâché le vélotaf game. Je suis dans le piéton game désormais, et il y aurait des truc a dire aussi, mais c'est quand même globalement chiant le piéton game. Mais avec une approche montypythonesque, il y a aurait moyen de faire un youtube game piéton de qualité. (genre je ferais bien une vidéo sur l'utilisation du smartefaune en marchant, en plus avec l'IA doit y avoir moyen de faire des truc un peu sanglant ... bref)

Et depuis 30 ans, je dois dire que les choses ont quand même bien évolué dans le bon sens, et la dynamique reste quand même largement en faveur d'un environnement plus accueillant pour les vélos. ça arrive trop tard,  et c'est toujours en retard, et il y a d'énormes disparités suivant les villes (et en dehors des villes).

Sinon, j'ai toujours apprécié chez Altis le fait qu'il approfondisse les sujets avec l'urbanisme des voiries en général, et des plans de circulation, qu'il est plutôt bien documenté et qu'il essaye de ne pas rester le nez au raz du guidon. Parce que les vélos ne sont pas les seul usagers de la route, et qu'il n'ont pas vocation à l'être.

Après, ça reste un influenceur, c'est a dire une personne qui monétise d'une façon ou d'une autre son influence. Et il y a une usure à jouer à ce jeu là. Comme tu n'explique pas en quoi tu trouve cette chaine tellement meilleure, ce qui est toujours très pénible avec les critiques qui critique sans dire pourquoi ils critiquent, parce que bien sur, pour celui qui critique, c'est tellement ÉVIDENT qu'on a pas besoin de se fatiguer à l'expliquer. (ce qui me voit dans l'obligation logique de faire un post TLDR pour expliquer ma critique de ta critique, tu m'en vois désolé :o )

Donc, comme je suis libre (pour le moment) de me faire ma propre opinion à ce sujet, je dirais que c'est surtout parce qu'elle est nouvelle dans le game. (j'ai juste vu sa vidéo sur le M12 et bon ... j'ai rien trouvé de si tellement supérieur, même plutôt des truc assez critiquable (y a un M12 dans sa vidéo qui est placé a une intersection vraiment limite je trouve, mais il est réglementairement acceptable visiblement ...)

En fait, c'est cette intersection :

https://maps.app.goo.gl/ex64PxA5UjueZqvZ9

Et donc on a une  circulation double flux dans les 4 directions. C'est un cas limite pour mettre un M12 "tout droit". ça correspond a ce slide de ce ppt du CEREMA :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/528498

Y a tout un tas d'exemple dans le powerpoint : https://www.cerema.fr/system/files/ [...] ropole.pdf

Donc oué, c'est possible, pas de façon systématique. Pour les communes ambitieuse, dans un contexte "apaisé". On va dire que si cela a été déployé a ce carrefour, c'est que les conditions doivent être respecté, ça reste quand même globalement à l'appréciation d'un genre de comité, j'imagine. Mais ça n'a rien d'étonnant que les autres usagers soient surpris que ça le soit. (et c'est d'ailleurs un problème en soi).

Enfin bon, en bref, y a du neuf dans le YT game vélotaf, et c'est tant mieux.

Edit : D'ailleur dans l'autre sens, (là ou se trouve le motard dans la vidéo) j'ai du mal a voir, mais le M12 autorisant la traversée est beaucoup plus critiquable :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/528501

Message édité par rakame le 11-07-2026 à 10:25:55
n°75001712
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-07-2026 à 11:02:35  profilanswer

L'usure est probablement un défaut d'altis, comme de toutes les chaînes qui traitent d'un sujet donné dont on fait d'autant plus rapidement le tour qu'il est simple.
Et c'est justement cette simplicité que je trouve supérieure à ce que produit altis : le temps et l'usure (et le besoin de faire du contenu pour vivre) ont favorisé chez ce dernier sa tendance à la sur-analyse techno / réglementaire "code de la route", où il perd de vue la simplicité que doit être le déplacement à vélo, pas une forêt illisible de règles et signalisation qui t'obligent à être 10ème dan de "code de la bagnole" tout en obligeant l'arrêt tous les 2 mètres. Sa vidéo sur la place du Colonel Fabien, qui est le truc le plus débile jamais produit à Paris pour les vélos, est assez révélatrice.

La vidéo sur les M12 est l'exact opposé de ce qu'aurait fait un altis sur le sujet, une "analyse" interminable sur la pertinence ou non de quelques M12 sur un nouvel aménagement donné.
Là, elle dit M12 ok. Mais Cédez-le-passage par défaut, nettement mieux car plus simple et plus économique. Et bien sûr infras dédiées et exclusives >>>> all. Le tout avec d'emblée les bonnes références générales du Cerema, la hiérarchie des mesures, etc...Altis lui aurait sorti un "Ha ha, l'alinéa 5 du paragraphe 2 de l'article bezef du code de la route dit ça, donc c'est comme ça qu'il aurait fallu se comporter  [:haha] "

Donc oui, ça me parle nettement plus. Mais là aussi, elle est "récente", il est tout à fait possible que d'ici quelques temps, à vouloir faire du contenu encore et encore, elle rejoigne le statut d'altis, dont l'ensemble de l'œuvre et quasiment chaque nouvelle vidéo (sauf peut-être les sponsos :D) rajoute une brique à cette sensation qu'utiliser un vélo pour se déplacer est un truc d'expert en expertise. Au crédit de ce dernier, je trouve qu'il commence aussi un peu à s'assouplir. Ses "sur-analyses" restent son fond de commerce, mais on a droit depuis quelques temps à un petit passage "bon ok, je vous ai tout expliqué dans le détail...mais c'est quand même vachement compliqué et si on rasait tout pour faire du dédié et séparé des piétons comme des bagnoles, ce serait mieux" :jap:

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 11-07-2026 à 11:07:12
n°75001898
rakame
Posté le 11-07-2026 à 11:58:35  profilanswer

:jap:

Du coup je comprend mieux. (Et je comprend mieux aussi pourquoi j'ai tendance a apprécier l'approche d'altis)

Enfin du coup, ils sont plutôt complémentaire. Et peut-être que si elle gagne en popularité ca fera redescendre Altis).

Le plus gros pb du YT game ca reste l'ego qui gonfle avec le temps et la popularité du youtubeur.  :O

C'est pour ca que je refuse de m'investir dans le yt game pieton.  :O

Message édité par rakame le 11-07-2026 à 11:59:53
n°75007780
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-07-2026 à 13:05:06  profilanswer

eamesimport a écrit :

c'est vrai malheureusement, mais je pense que c'était déjà le cas dans les années 50 et 60, des mecs qui se battaient pour des refus de priorité, etc...
quand j'étais étudiant dans les années 90, un caisseux m'avait poursuivi pour me casser la gueule..

bref, rien de nouveau sous le soleil.

Je me rappelle avoir vu des gens se taper dessus pour une place de parking...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°75014908
Yupa
Posté le 13-07-2026 à 23:44:28  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Altis a été pendant un certain temps très pédagogue dans ses vidéos, mais maintenant, il vire de plus en plus donneur de leçons, pro-gauchiste à fond, même quand le politicien est complètement hors sujet, et homme-sandwich. [:atom1ck]
Après, il a bien rentabilisé sa notoriété, les services de voirie sont sur les dents dès qu'il aligne une ville dans ses vidéos, et son audience permet tout de même de faire remonter de manière efficace les conneries parfois énormes qui débouchent sur des points noirs pour les cyclistes.

Message cité 2 fois
Message édité par Yupa le 13-07-2026 à 23:45:40

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°75015196
Ignatius R​eilly
Posté le 14-07-2026 à 07:17:07  profilanswer

Je cherche en quoi Altis serait gauchiste, sauf aux yeux de ceux qui considèrent que les vélotafeurs sont des éco- terroristes. En revanche, c'est vrai qu'il pratique le placement de produits, notamment des VAE, de manière presque systématique.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75015202
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-07-2026 à 07:29:28  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Je cherche en quoi Altis serait gauchiste, sauf aux yeux de ceux qui considèrent que les vélotafeurs sont des éco- terroristes. En revanche, c'est vrai qu'il pratique le placement de produits, notamment des VAE, de manière presque systématique.

Il est sans doute de gauche, mais je ne vois pas en quoi son orientation politique se ressent dans ses propos. En plus les réac de droite anti-vélo sont les premiers à faire du ouin-ouin en mode "l'écologie c'est pas de gauche".

n°75015206
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-07-2026 à 07:35:32  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Et encore placement de produit, il n'est pas dans le genre des influvoleurs de base vu qu'il pointe les défauts du matos qu'il reste.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°75015216
Ignatius R​eilly
Posté le 14-07-2026 à 07:40:15  profilanswer

Certainement. Ne flétrissons pas quelqu'un qui soutient l'alternative cycliste, d'autres s'en chargent fort bien.

Message édité par Ignatius Reilly le 14-07-2026 à 09:48:13

---------------
n°75015478
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-07-2026 à 09:36:34  profilanswer

C'est évidemment un turbo gauchiste, mais il est effectivement très rare que son contenu le trahisse explicitement. Il avait fait des analyses des programmes d'un point de vue vélo / aménagement urbain, et même s'il n'avait pu s'empêcher 2-3 piques idéologiques pures, c'était resté sur le contenu. Mais c'était de toute façon un frag facile vu que tout ce qui est du centre à l'extrême droite est resté momifié dans la vroomance la plus crasse. Pour autant, jamais de la vie je n'aurais voté pour lfi au motif que leur programme de mobilité serait marginalement meilleur que celui du ps / de grégoire. Lui visiblement, si :D
Je crois d'ailleurs qu'il s'était repris derrière en disant qu'il ne ferait plus de contenu avec la moindre évocation politique.

En général, son positionnement se voit plutôt par omission.  

Par exemple les livreurs / esclaves. Il n'en parle pour ainsi dire jamais. Mine de rien, ce sont des utilisateurs intensifs des aménagements, ce sont probablement eux qui parcourent le plus de bornes dans Paris avec vélo / VAE / EDPM. Leur avis purement technique aurait donc un intérêt, en théorie...sauf que le sujet est éminemment casse-gueule politiquement, selon que l'on soit de droite / anti-immigration (vu qu'ils sont issus de ces populations de manière écrasante) ou de gauche / dans l'empathie par rapport à leurs conditions de vie / travail d'esclave (je schématise). Donc il évite soigneusement le sujet. Et même d'un pur point de vue vélotaf / déplacement, il y a ceux qui les maudissent (VAE débridés, rouleraient n'importe comment, etc...), et d'autres qui n'ont pas de soucis particulier avec eux (moi j'les aime bien, ils sont majoritairement prévisibles et te laissent tranquillement passer quand tu te signales). Sans parler de leur rapport au monde dans l'exercice de leur taf, ces mecs font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont, se foutent éperdument tant des règles du code de la bagnole que de la pertinence de telle ou telle infra (et je ne parle pas de l'état / la "légalité" de leur monture), et sont donc à l'extrême opposé de l'interminable enculage de mouche d'altis sur le sujet.

C'est tout le paradoxe de son rapport à l'espace public, indiscutablement ethno centré / très blanc / occidental (système de valeurs, rationalisation, considérer le système global et pas l'expérience immédiate action / réaction, rapport à la sécurité, réglementation, etc...), plutôt de droite, avec un objet plutôt fondamentalement de gauche. Le vélo, c'est la simplicité, la liberté, et un formidable outil de "lissage" des classes sociales / origines :jap: (oui je sais, vélo de dentiste ou titane sur mesure poncé à la main avec l'hymen de vierges des hauts plateaux népalais vs. mbk rouillé qui couine sur la seule vitesse encore utilisable :o)

De même, à aucun moment la propreté des lieux qu'il traverse ou les gens qu'il croise ne sont mentionnées comme ayant le moindre impact sur la pratique du vélotaf. On a pu le voir parfois slalomer entre crackheads et/ou migrants perdus en train de chier à côté d'une PC avec vomi et bouteilles éclatées (et pour connaître encore mieux que lui les coins en question, il y a aussi l'odeur de pisse  [:cisco11:4] ), tout en devisant doctement sur le séparateur un peu bas entre la route et la PC et ou un glitch de continuité à une intersection qui ouh là là, sont de vrais obstacles puissants à la pratique plus généralisée du vélotaf. Donc ça a ce côté délicieusement décalé caractéristique de Paris [:backfire]

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 14-07-2026 à 09:40:12
n°75015625
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-07-2026 à 10:15:59  profilanswer

il fait donc du contenu apolitique de droite :o

n°75015768
rakame
Posté le 14-07-2026 à 10:48:58  profilanswer

Non mais le vrai problème des youtubeur, c'est leur notoriété. De fait, c'est juste un type qui fait des vidéos sur internet. Il est pas expert, ni  décideur, ni élu. C'est un gars qui était visiblement développeur à la base.

https://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html

(c'est le pire les développeurs, ça aurait été un admin réseau, il aurait été beaucoup plus fréquentable :o )

(pas un admin sys, ils sont encore pire que les dév :o)

Bon après, en fait, les admins réseaux c'est des motards en général (ils sont trop confiant dans leurs skills), les admin sys, ils prennent les TEC (ils sont trop confiant dans le système), sauf les DBA qui ne prennent que l'avion (ils sont au dessus de tout ça), et les dev font de la trottinette électrique en regardant leur smartphone (sont trop confiant dans l'optimisation et le multithreading). Le chef lui il est en SUV (juste parce que c'est lui le chef et qu'il a une place de parking et il peut faire ses réunions dans les bouchons).

(si vous n'avez rien compris a ce post, c'est pas important :o )

Message cité 5 fois
Message édité par rakame le 14-07-2026 à 10:51:41
n°75015797
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 14-07-2026 à 10:57:43  profilanswer

rakame a écrit :

Non mais le vrai problème des youtubeur, c'est leur notoriété. De fait, c'est juste un type qui fait des vidéos sur internet. Il est pas expert, ni  décideur, ni élu.

C'est un peu moins vrai maintenant, mais il cite beaucoup ses source (études, Cerema…), donc je me'fous qu'il n'ai pas de diplôme. Son propos est construit, réfutable, ça me va.
Je ne suis pas toujours d'accord avec lui, mais je comprends pourquoi il pense comme ça.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°75015805
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-07-2026 à 10:58:54  profilanswer

Corran Horn a écrit :

il fait donc du contenu apolitique de droite :o

À son esprit défendant, il est déjà d'extrême-droite : aborder le sujet de l'espace public à coups de techno-solutionnisme en invoquant à tout va les règles et l'infrastructure, c'est exactement l'approche "civilisatrice" qui guidait les colonisateurs français / occidentaux à leur époque. Pas vraiment des lfistes, les gars :D

rakame a écrit :

Non mais le vrai problème des youtubeur, c'est leur notoriété. De fait, c'est juste un type qui fait des vidéos sur internet. Il est pas expert, ni  décideur, ni élu. C'est un gars qui était visiblement développeur à la base.

(c'est le pire les développeurs, ça aurait été un admin réseau, il aurait été beaucoup plus fréquentable :o )

Bon après, en fait, les admins réseaux c'est des motards en général (ils sont trop confiant dans leurs skills), les admin sys, ils prennent les TEC (ils sont trop confiant dans le système), sauf les DBA qui ne prennent que l'avion (ils sont au dessus de tout ça), et les dev font de la trottinette électrique en regardant leur smartphone (sont trop confiant dans l'optimisation et le multithreading). Le chef lui il est en SUV (juste parce que c'est lui le chef et qu'il a une place de parking et il peut faire ses réunions dans les bouchons).

J'aime beaucoup cette sociologie des informaticiens  [:somberlain24:1]

Ali

n°75015847
Konovalov
Amiral
Posté le 14-07-2026 à 11:08:59  profilanswer

rakame a écrit :

Il a développé de l'expertise en auto-didacte, et il a sûrement davantage de compétences qu'un paquet d'élus ou de décideurs.  
Ali n'a aucun diplôme en méca vélo, pourtant le jour où je veux savoir si un levier 105 5800 peut actionner un RD-R8000, c'est pas à mon bouclard que je demande  ;)  

---------------
n°75015864
xbala
Posté le 14-07-2026 à 11:12:39  profilanswer

Altis est sans aucun doute très à gauche, suffit de parcourir son compte X pour le voir  :D
Je m'étais fait bloqué pendant les législatives comme troll d'extrême droite parce que j'avais suggéré que le sujet des retraites n'était pas ce qui intéressait majoritairement son auditoire  :O

Après j'aime bien son contenu qui va beaucoup plus loin que nécessaire dans l'enculage de mouche, c'est distrayant et instructif (au moins les premières vidéos pour piger les ronds points à la hollandais, les trucs en amande, le M12 etc), ça m'a un peu aidé pour mes débuts à vélo à Paris.

Ah et bonjour topic, velib taffer ici avec un une utilisation de plus en plus régulière hors taff d'un vieux vélo électrifié super lourd qu'on m'a filé gratos  :hello:
(Mon pass Navigo me coûte une fortune vu ce que j'en fait à ce stade, mais pas osé m'en débarrasser pour l'instant, c'est comme la peur de la panne sèche en bagnole électrique  :O )

n°75015915
rakame
Posté le 14-07-2026 à 11:22:49  profilanswer

Konovalov a écrit :

Il a développé de l'expertise en auto-didacte, et il a sûrement davantage de compétences qu'un paquet d'élus ou de décideurs.  
Ali n'a aucun diplôme en méca vélo, pourtant le jour où je veux savoir si un levier 105 5800 peut actionner un RD-R8000, c'est pas à mon bouclard que je demande  ;)  

C'est pas juste une question de compétence réelle. mais de fonction. Un expert a certes des compétences, mais il s'exprime souvent dans le cadre d'une institution qui porte cette expertise. Il a une parole institutionnelle, et la responsabilité et la représentativité qui va avec.

Et généralement, il est très mal vu (et parfaitement compréhensible que ça le soit), qu'un expert parlant au nom de son institution, exprime des opinions personnelles.

De fait, la critique que l'on peut faire d'Altis ne porte pas tellement sur son expertise (perso je le trouve plutôt compétent), mais sur le reste. D’ailleurs dans le post d'Ali, c'est bien ça qui pose problème, c'est ce qu'il y a autour de l'expertise du gars, (ces opinions, ou son absence d'opinion, etc ...)

Donc là où je veux en venir : un youtubeur ne monétise pas son expertise, mais son influence, et c'est là le vrai problème. Et c'est pour cela qu'il y a autant de drama youtube, parce que la personnalité du youtubeur, son égo, est en fait le produit dont il fait commerce. (et pas seulement son expertise).

C'est un problème, mais il y a des solutions, une fois qu'on l'a compris. C'est de gérer une sorte de distance de sécurité avec justement cette personnalité (plus ou moins virtuelle) que l'on vend sur internet, quitte a sacrifié un peu de notoriété, et de toute façon, comme on dit, on ne peux pas plaire a tout le monde.  

Mais il y a toujours le risque, une fois que ses revenus viennent entièrement de la plateforme et de la notoriété qui va avec, de tirer un peu trop fort sur la ficelle.

Message édité par rakame le 14-07-2026 à 11:25:06
n°75016091
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-07-2026 à 12:03:13  profilanswer

Perso j'ai arrêté de regarder les vidéos d'Altis, son ton de donneur de leçon a fini par m'exaspérer.

n°75016211
xbala
Posté le 14-07-2026 à 12:38:46  profilanswer

Aujourd'hui je trouve qu'une vidéo sur deux Altis est sans intérêt (et sa présentation des villes avec des points par catégorie je la trouve assez artificielle)

Et il parle mal français ça me soûle (même quand il lit son script)

Mais je regarde toujours régulièrement  :D

n°75016421
lakana
Posté le 14-07-2026 à 13:37:54  profilanswer

Yupa a écrit :

Altis a été pendant un certain temps très pédagogue dans ses vidéos, mais maintenant, il vire de plus en plus donneur de leçons, pro-gauchiste à fond

[:lol wut]

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°75016497
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-07-2026 à 13:56:43  profilanswer

Pour en revenir au vélotaf, les anecdotes du moment :

- beaucoup de vent je trouve pour un épisode caniculaire. Assez régulièrement d'ouest d'ailleurs, pour autant absolument pas océanique / rafraîchissant. Si j'ai bien compris, compression adiabatique des masses d'air déjà chaudes par ce fameux "blocage omega" et qui te souffle un chalumeau à la gueule :o

- retour du poly tout à l'heure, j'engage la discute avec un mec au montage pas courant, Ultegra 12v (forcément Di2) mais patins. Bon en fait, le mec n'a qu'une vague idée de son matos, on sent qu'il s'en tape :D Moi en casual +14 juillet, il me dit "ah tu bosse aujourd'hui ?"..."euh oui, d'astreinte"..."parce que c'est un vélo de travail que tu as" (c'était le D4 blanc). [:bear'sbeard]  

- je passe très souvent à vélo quai de Jemmapes ces derniers temps, et je n'ai jamais croisé hamza la très haute légende. Remboursez  [:haha jabba]  

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 14-07-2026 à 14:04:15
n°75016517
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-07-2026 à 14:02:08  profilanswer

Ouais pareil, canicule + vent c'est assez étonnant. Ca rafraîchit un peu, au moins psychologiquement.

n°75016670
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-07-2026 à 14:39:42  profilanswer

rakame a écrit :

Ah marde, faut que je me trouve une moto...
Électrique ça passe ou bien?

---------------
mon topic de vente
n°75016751
TZDZ
Posté le 14-07-2026 à 15:02:51  profilanswer

Yupa a écrit :

Altis a été pendant un certain temps très pédagogue dans ses vidéos, mais maintenant, il vire de plus en plus donneur de leçons, pro-gauchiste à fond,

Je pense vraiment que ceux qui pensent ça devraient se soumettre de temps en temps à des contenus politiques construits de gauche au lieu de rester dans leur bulle. Même si à la fin vous restez sur vos positions au moins vous aurez une vision un peu sérieuse et acquérir culture politique de base de façon à savoir quand même ce que c'est la gauche et la droite dans les grandes lignes.

n°75017857
xplo
Posté le 14-07-2026 à 18:05:25  profilanswer

Pas forcément dans ses vidéos mais il a fait des tweet mode LFI. Si tu avais un doute :o

n°75017990
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 14-07-2026 à 18:39:16  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est beau de nier des comportements de merde pour essayer de dénigrer ceux qui en parlent. Surtout n'arrête pas c'est très bien

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°75018221
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-07-2026 à 19:26:39  profilanswer

johnclaude a écrit :

C'est beau de nier des comportements de merde pour essayer de dénigrer ceux qui en parlent. Surtout n'arrête pas c'est très bien

"Cycliste de l'extrême" : ça ne signifie rien, il y a beaucoup de cyclistes qui se payent du beau matos parce qu'ils aiment ça mais sans chercher des perf ultimes.

Par ailleurs, énormément de cyclistes pas "de l'extrême" n'indiquent pas leur changement de direction.

Et enfin n'oublions pas nos amis en voiture qui sont nombreux à ne pas mettre leur clignotant.

Bref, encore un post sans grand intérêt de ta part. Tu cherches à entrer dans le hall of fame des relous du forum ? Tu es en bonne voie.

n°75018236
Yupa
Posté le 14-07-2026 à 19:29:32  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je pense vraiment que ceux qui pensent ça devraient se soumettre de temps en temps à des contenus politiques construits de gauche au lieu de rester dans leur bulle. Même si à la fin vous restez sur vos positions au moins vous aurez une vision un peu sérieuse et acquérir culture politique de base de façon à savoir quand même ce que c'est la gauche et la droite dans les grandes lignes.

Bah c'est pas compliqué, sur sa dernière vidéo il a mis une séquence à la fin où il croise Emmanuel Grégoire, et le  [:vinceboulet] était quand même flagrant.

Son analyse des programmes municipaux lors de la campagne était également très biaisée. Même si je t'accorde que personne n'était au niveau.

Fin du hs, eelv ont sorti leur programme hier, et entre deux coups de peinture verte, l'une des mesures serait de passer à 120000 km de pistes cyclables sur 3 ans avec un maillage de réseau, des veloroutes et une requalification du réseau

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°75018245
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-07-2026 à 19:30:27  profilanswer

Yupa a écrit :

Bah c'est pas compliqué, sur sa dernière vidéo il a mis une séquence à la fin où il croise Emmanuel Grégoire, et le  [:vinceboulet] était quand même flagrant.

Son analyse des programmes municipaux lors de la campagne était également très biaisée. Même si je t'accorde que personne n'était au niveau.

Fin du hs, eelv ont sorti leur programme hier, et entre deux coups de peinture verte, l'une des mesures serait de passer à 120000 km de pistes cyclables sur 3 ans avec un maillage de réseau, des veloroutes et une requalification du réseau

Bon bah je sais pour qui je vais encore voter, en espérant qu'un jour ça serve à quelque chose.

n°75023588
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 15-07-2026 à 04:51:42  profilanswer

rakame a écrit :

Les admin systême ET réseau ils font comment, ils mettent la moto dans les tech ? :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6730  6731  6732  ..  6748  6749  6750  6751  6752  6753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)