Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3502 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6728  6729  6730  6731  6732  6733
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°75023588
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 15-07-2026 à 04:51:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

rakame a écrit :

Non mais le vrai problème des youtubeur, c'est leur notoriété. De fait, c'est juste un type qui fait des vidéos sur internet. Il est pas expert, ni  décideur, ni élu. C'est un gars qui était visiblement développeur à la base.

https://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html

(c'est le pire les développeurs, ça aurait été un admin réseau, il aurait été beaucoup plus fréquentable :o )

(pas un admin sys, ils sont encore pire que les dév :o)

Bon après, en fait, les admins réseaux c'est des motards en général (ils sont trop confiant dans leurs skills), les admin sys, ils prennent les TEC (ils sont trop confiant dans le système), sauf les DBA qui ne prennent que l'avion (ils sont au dessus de tout ça), et les dev font de la trottinette électrique en regardant leur smartphone (sont trop confiant dans l'optimisation et le multithreading). Le chef lui il est en SUV (juste parce que c'est lui le chef et qu'il a une place de parking et il peut faire ses réunions dans les bouchons).

(si vous n'avez rien compris a ce post, c'est pas important :o )

Les admin systême ET réseau ils font comment, ils mettent la moto dans les tech ? :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 15-07-2026 à 04:51:42  profilanswer

n°75023640
rakame
Posté le 15-07-2026 à 06:52:29  profilanswer

burn2 a écrit :

Les admin systême ET réseau ils font comment, ils mettent la moto dans les tech ? :o

Le dev ops agile c'est encore autre chose. Il met sa trotinette a l'arrière de la moto pour se  rendre a la gare rer et comme la moto ne démarre pas, il vient en uber.

n°75023651
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-07-2026 à 07:02:19  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bon bah je sais pour qui je vais encore voter, en espérant qu'un jour ça serve à quelque chose.

Je ne sais pas pour Lyon, mais pour Paris, je pars du principe que la ville est trop grande et trop importante pour que la réalité ne s'impose pas d'elle-même quel que soit le bord politique arrivant au pouvoir. Revenir sur la dé-bagnolisation me semble inimaginable, car c'est un mouvement qui traverse toutes les grandes villes du monde ou presque. Même si demain les bobos qui votent majoritairement PS / EELV tournent casaque vers de la turbo droite parce qu'ils ont atteint un seuil de saturation sur la saleté / les incivilités et se font bolosser / agresser en permanence par une armée de hamza grassouillets sans réussir à faire comme si de rien n'était parce qu'ils vivent soigneusement "à côté entre blancs tous moches", la dé-bagnolisation continuera. Et c'est presque fondamentalement de droite : plus de calme / moins de bruit, moins de pollution (plus de propreté de l'air), plus de sécurité. Evidemment à partir d'autres leviers que ceux des relations inter-personnelles chères à notre droite la plus bête du monde :o

Mais le seuil dont je parle me semble pour l'instant éminemment virtuel / hypothétique car extrêmement loin :D

Ali

n°75024444
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-07-2026 à 10:26:45  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je ne sais pas pour Lyon, mais pour Paris, je pars du principe que la ville est trop grande et trop importante pour que la réalité ne s'impose pas d'elle-même quel que soit le bord politique arrivant au pouvoir. Revenir sur la dé-bagnolisation me semble inimaginable, car c'est un mouvement qui traverse toutes les grandes villes du monde ou presque. Même si demain les bobos qui votent majoritairement PS / EELV tournent casaque vers de la turbo droite parce qu'ils ont atteint un seuil de saturation sur la saleté / les incivilités et se font bolosser / agresser en permanence par une armée de hamza grassouillets sans réussir à faire comme si de rien n'était parce qu'ils vivent soigneusement "à côté entre blancs tous moches", la dé-bagnolisation continuera. Et c'est presque fondamentalement de droite : plus de calme / moins de bruit, moins de pollution (plus de propreté de l'air), plus de sécurité. Evidemment à partir d'autres leviers que ceux des relations inter-personnelles chères à notre droite la plus bête du monde :o

Mais le seuil dont je parle me semble pour l'instant éminemment virtuel / hypothétique car extrêmement loin :D

Ali

Les pénuries de denrées, eau, élec arriveront avant d'atteindre ce seuil.  

---------------
mon topic de vente
n°75024550
Corran Hor​n
lol
Posté le 15-07-2026 à 10:39:24  profilanswer

à Lyon ils sont en train de défaire tout ce que les écolos avaient fait et font revenir en force la bagnole dans le centre

n°75024613
Jay Kay
Posté le 15-07-2026 à 10:48:32  profilanswer

Corran Horn a écrit :

à Lyon ils sont en train de défaire tout ce que les écolos avaient fait et font revenir en force la bagnole dans le centre

Ça nous guette aussi à Mulhouse, ou l'engagement de campagne du nouveau maire était de retoquer ce projet (cvcb bus/vélo) pour y remettre un sens de circulation voiture :

https://www.solea.info/sites/default/files/medias/m2a/developpement-des-mobilites-douces-reamenagement-avenue-briand-mulhouse.jpg
https://www.ici.fr/pikapi/images/66ba4d41-d7f5-4750-8fa5-4a56cc9ada64/1200x680

Pour fêter ça, je vais m'acheter une moto, la dé-chicaner, et faire un détour par le boulevard tous les jours de l'année.  [:parskeu]

edit : avant :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRbxOS14FI1NhvEfK4ib9g1FbaOxzWZiohTasFFn357SPJlFF1yFPXHW2ip&s=10

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 15-07-2026 à 10:53:58

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75024621
GnomoVTT
Posté le 15-07-2026 à 10:49:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça nous guette aussi à Mulhouse, ou l'engagement de campagne du nouveau maire était de retoquer ce projet (cvcb bus/vélo) pour y remettre un sens de circulation voiture :

https://www.solea.info/sites/defaul [...] lhouse.jpg  

Pour fêter ça, je vais m'acheter une moto, la dé-chicaner, et faire un détour par le boulevard tous les jours de l'année.  [:parskeu]

A priori, tu peux virer le futur proche, et du coup, tu peux arreter de poster ici   [:henrouille:3]

---------------
Mon 500px & flick R

n°75024665
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 15-07-2026 à 10:54:35  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

"Cycliste de l'extrême" : ça ne signifie rien, il y a beaucoup de cyclistes qui se payent du beau matos parce qu'ils aiment ça mais sans chercher des perf ultimes.

Par ailleurs, énormément de cyclistes pas "de l'extrême" n'indiquent pas leur changement de direction.

Et enfin n'oublions pas nos amis en voiture qui sont nombreux à ne pas mettre leur clignotant.

Bref, encore un post sans grand intérêt de ta part. Tu cherches à entrer dans le hall of fame des relous du forum ? Tu es en bonne voie.

[:bulleyes:2]  
Tout un pavé pour dire que t'as lu 5 mots de mon message et partir sur une attaque personnelle mais c'est moi le relou?
Va te reposer.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°75024675
Jay Kay
Posté le 15-07-2026 à 10:55:49  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

A priori, tu peux virer le futur proche, et du coup, tu peux arreter de poster ici   [:henrouille:3]

C'est exactement cet état d'esprit qui oppose les modes plutôt que les usages, qui rend la lutte si compliquée.

En l'occurence, elle me servira pour des trajets de plus de 20km avec un passager. Trajet qui ne sont pas intégrable à vélo ou en TEC dans un planning cohérent.

Et elle consommera moitié moins qu'une voiture.

ps : je parle au futur parce que c'est pas encore fait :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75024711
GnomoVTT
Posté le 15-07-2026 à 11:00:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est exactement cet état d'esprit qui oppose les modes plutôt que les usages, qui rend la lutte si compliquée.

En l'occurence, elle me servira pour des trajets de plus de 20km avec un passager. Trajet qui ne sont pas intégrable à vélo ou en TEC dans un planning cohérent.

Et elle consommera moitié moins qu'une voiture.

ps : je parle au futur parce que c'est pas encore fait :o

Voila, annules tout!
https://www.cixi.life/fr/vehicule-actif-vigoz

Quand tu vois le nombre de mort en moto / semaine, franchement ca fait pas rever.

Et puis bon, quand on est cycliste et qu'on se fait pourrir les oreilles par les motards  [:poogz:5]

Pour moi, le souci c'est pas d'opposer les usages, c'est de continuer à encourager des modes de déplacement, au mieux égoiste, au pire destructeur de l'environnement :jap:
Après chacun fait ses choix hein, mais bon, une moto thermique en 2026, ca va la boomerie?  [:miaoulemalin]

Bordel, j'avais pas vu:

Citation :

Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment

Et le mec troll alégrement et envisage une moto, lol :D

Message cité 2 fois
Message édité par GnomoVTT le 15-07-2026 à 11:02:01

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 15-07-2026 à 11:00:51  profilanswer

n°75024728
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-07-2026 à 11:03:09  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Non mais Lyon c'est terre 2, la seule ville de France où on peut encore croiser des blousons noirs, des punkach' et des fafs tout droit sortis d'un dessin de Cabu dans les années 80 :D

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 15-07-2026 à 11:12:32
n°75024759
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-07-2026 à 11:06:41  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Non mais Lyon c'est terre 2, la seule ville de France où on peut encore croiser des blousons noirs, des punkach' et des fafs tout droit sorti d'un dessin de Cabu dans les années 80 :D

Ali

Do you know Besançon ?  

Sinon, petite capsule temporelle:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5269_1.htm

---------------
mon topic de vente
n°75024770
Jay Kay
Posté le 15-07-2026 à 11:08:26  profilanswer

On en reparlera quand ça se trouvera, homologué, d'occasion, et à un prix abordable hein.

GnomoVTT a écrit :

Quand tu vois le nombre de mort en moto / semaine, franchement ca fait pas rever.

Argument caduque. Y'a plus de mort en bagnole.

C'est avant tout une question d'usage.  [:cosmoschtroumpf]  

GnomoVTT a écrit :

une moto thermique en 2026

Dans le vrai monde, y'a encore des véhicules thermiques hein.  [:ajeell:4]  

GnomoVTT a écrit :

Bordel, j'avais pas vu:

Citation :

Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment

Je vais rajouter motard dedans pour ton bon plaisir. :o

Et encore une fois, tout est question d'usage.

C'est des trajets, qui seront fait de toute manière. En véhicule thermique tant que l'elec n'est pas plus accessible. Donc autant les faire en mobilette a 2.5L/100 qu'en boite à roue à 5.5L/100  [:tagazou:2]  

Et puis on parle de moins de 1000 bornes par an, pas de quoi partir en croisade dude  [:zedlefou:1]  

---------------
n°75024821
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-07-2026 à 11:14:58  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Voila, annules tout!
https://www.cixi.life/fr/vehicule-actif-vigoz

Je me pose toujours la question de l’intérêt (en terme énergétique) du pédalage sur ce machin.
Je comprends bien que c'est pour rester dans une catégorie scooter mais tourner les jambes dans ce genre d'aquaurium...
Puis bonjour l'état de tes glaouis en cas de choc frontal quand le pédalier te remontera jusqu'au dessus du nombril.

Bref, je ne vois pas l'intérêt de ce truc par rapport à une citroen Ami, ou même un peugeot Ion, le gabarit est trop imposant pour être pratique, la capacité d'emport ridicule par rapport à un cargo.
Je dubite.

Jay Kay a écrit :

C'est des trajets, qui seront fait de toute manière. En véhicule thermique tant que l'elec n'est pas plus accessible. Donc autant les faire en mobilette a 2.5L/100 qu'en boite à roue à 5.5L/100  [:tagazou:2]  

Et puis on parle de moins de 1000 bornes par an
, pas de quoi partir en croisade dude  [:zedlefou:1]  

Tu ne le sais pas mais il te fait un kangoo élec de la poste.

---------------
mon topic de vente
n°75024918
Bear'sBear​d
Posté le 15-07-2026 à 11:24:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

#ArmoireNormande :o

n°75024988
Jay Kay
Posté le 15-07-2026 à 11:35:15  profilanswer

#U13interdep  :sweat:

---------------
n°75025028
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-07-2026 à 11:41:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

#U13interdep  :sweat:

Tout ça pour flex avec une nouvelle signature  [:the_rainmaker:1]  

Sinon j'ai un radwagon 4 à remettre en état (pneus et cassette), ça intéresse qqn icitte ?  

---------------
mon topic de vente
n°75025070
FRACTAL
Posté le 15-07-2026 à 11:45:42  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je me pose toujours la question de l’intérêt (en terme énergétique) du pédalage sur ce machin.
Je comprends bien que c'est pour rester dans une catégorie scooter mais tourner les jambes dans ce genre d'aquaurium...
Puis bonjour l'état de tes glaouis en cas de choc frontal quand le pédalier te remontera jusqu'au dessus du nombril.

Bref, je ne vois pas l'intérêt de ce truc par rapport à une citroen Ami, ou même un peugeot Ion, le gabarit est trop imposant pour être pratique, la capacité d'emport ridicule par rapport à un cargo.
Je dubite.

Crazy_Warthog a écrit :

Tu ne le sais pas mais il te fait un kangoo élec de la poste.

j'y connais rien en homologation, mais la, ça permettrait d'aller sur voie rapide (ce que ta AMI ne fais pas)  

j'adore ce genre de projets, mais le problème c'est le cout, toujours, quand tu vois que tu touche une fiat 500 occaz pour 10.000 euros, et une twing pour 15000 neuf quasiment, ça ne réserve le public qu'à des expérimentations/location/niche extremement réduite. Et l'écolo/vélo convaincu qui veut "investir" aura mieux fait d'acheter un super vélo cargo a 5000e si c'est pour faire 20 bornes max.  

l'intérêt, ce serait SI tu avais une règlementation corsée type ZFE qui privilégierait ce genre de choses (moins de 500kg etc, voie réservée sur les périphériques, usage voie de bus, stationnemet gratuit), tu peux mettre 4 véhicules de ce genre à la place d'une voiture.  

désolé pour le HS ce serait plutôt le domaine du topic bévue du tout voiture.

n°75025071
GnomoVTT
Posté le 15-07-2026 à 11:45:43  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je dubite.

Les pédales, c'est clairement réglementaire, oui :D
Après pour l'interet par rapport à un cargo, faut voir que le coté "protégé des intempéries va aider à leur developpement vs cargo :)
Faut juste voir que c'est toujours mieux qu'un truc thermique :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°75025136
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 15-07-2026 à 11:54:19  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

- je passe très souvent à vélo quai de Jemmapes ces derniers temps, et je n'ai jamais croisé hamza la très haute légende. Remboursez  [:haha jabba]  

il est en taule cette racaille.
 [:cbrs]

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°75025322
skylight
Made in France.
Posté le 15-07-2026 à 12:22:48  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je dubite.

Y'en a pas. Et bonus, tu te farcis les bouchons et tous les inconvénients d'une bagnole, puisque c'est en réalité une voiture électrique mais sans coffre et pour une seule personne :spamafote:

n°75025352
Bear'sBear​d
Posté le 15-07-2026 à 12:28:15  profilanswer

FRACTAL a écrit :

l'intérêt, ce serait SI tu avais une règlementation corsée type ZFE qui privilégierait ce genre de choses (moins de 500kg etc, voie réservée sur les périphériques, usage voie de bus, stationnemet gratuit), tu peux mettre 4 véhicules de ce genre à la place d'une voiture.  

Si on pouvait avoir un concept identique au Kei-car en europe  :love:

n°75025382
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-07-2026 à 12:33:32  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Si on pouvait avoir un concept identique au Kei-car en europe  :love:

On a mais pas très bien réalisé, et pas du tout suivi par le constructeur:
https://cdn-s-www.lalsace.fr/images/5a4422dd-37b3-4c34-b3ef-a4acc4a31c61/NW_raw/avec-la-ion-peugeot-veut-prendre-renault-de-court-1677231334.jpg

---------------
mon topic de vente
n°75025430
Bear'sBear​d
Posté le 15-07-2026 à 12:42:29  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

https://cdn-s-www.lalsace.fr/images [...] 231334.jpg

Bah celle là c'est un modèle qui est une Kei-car au Japon (dans sa version mitsu.

Quand je parlais d'avoir un concept identique c'est surtout du coté législatif.
A ma connaissance il n'y a pas d'entre 2 entre les voitures sans permis minuscules et anémiques et les "véhicules légers" qui peuvent aller jusqu'à 3T5.

n°75025461
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-07-2026 à 12:48:55  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Bah celle là c'est un modèle qui est une Kei-car au Japon (dans sa version mitsu.

Quand je parlais d'avoir un concept identique c'est surtout du coté législatif.
A ma connaissance il n'y a pas d'entre 2 entre les voitures sans permis minuscules et anémiques et les "véhicules légers" qui peuvent aller jusqu'à 3T5.

En effet, soit tu es un quadricycle à moteur, soit tu es un voiture.

---------------
mon topic de vente
n°75025510
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 15-07-2026 à 12:58:49  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

https://cdn-s-www.lalsace.fr/images [...] 231334.jpg

ma belle mère en a une (existe en peugeot et citroen en Europe, c'est du mitsubishi rebadgé). A conduire ça m'a rappelé les petites voitures genre 205, il y a d'ailleurs à peu près autant de confort que dans une 205 (il y a quand même la direction assistée, verrouillage centralisé, vitres électriques à l'avant, abs et clim). Pour du petit trajet ça fait le job [:so-saugrenu18:5] . Attention quand même si besoin de pièces détachées c'est la galère à approvisionner, surtout pour la carrosserie.
Clairement un meilleur concept qu'un suv plus gros plus lourd pour des petits trajets sans besoin d'une grosse capacité d'emport. Typiquement la bonne deuxième voiture pour beaucoup de ménages.

Crazy_Warthog a écrit :

Do you know Besançon ?  

Sinon, petite capsule temporelle:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5269_1.htm

[:johnclaude:7]  
il l'avait dit, il l'a fait!
(et on dit besac)

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°75026157
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-07-2026 à 14:41:30  profilanswer

johnclaude a écrit :

ma belle mère en a une (existe en peugeot et citroen en Europe, c'est du mitsubishi rebadgé). A conduire ça m'a rappelé les petites voitures genre 205, il y a d'ailleurs à peu près autant de confort que dans une 205 (il y a quand même la direction assistée, verrouillage centralisé, vitres électriques à l'avant, abs et clim). Pour du petit trajet ça fait le job [:so-saugrenu18:5] . Attention quand même si besoin de pièces détachées c'est la galère à approvisionner, surtout pour la carrosserie.
Clairement un meilleur concept qu'un suv plus gros plus lourd pour des petits trajets sans besoin d'une grosse capacité d'emport. Typiquement la bonne deuxième voiture pour beaucoup de ménages.

J'en cherche une pas trop délabrée pour les petits trajets de ma femme, mais soit les prix sont barjos, soit la batterie tient 30 km...

---------------
mon topic de vente
n°75031485
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-07-2026 à 09:58:42  profilanswer

Hello.
Je suis en train de regarder les vélos pour ma femme. Elle en peut plus de trainer son décathlon de +20kg et quand elle essaye le mien de 10/11kg c'est le jour et la nuit, elle a l'impression de revivre quand elle monte dessus. Pour son anniv j'aimerais donc lui offrir un nouveau vélo mais pour l'instant je ne sais pas si elle veut rester en musculaire ou passer à l'électrique donc je vais lui faire deux propositions.
Pour l'électrique je regarde les motorisations, c'est bien le Mahle x30 ? C'est une courroie. Si certains connaissent je veux bien un avis.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 16-07-2026 à 09:59:23
n°75031517
Ignatius R​eilly
Posté le 16-07-2026 à 10:04:15  profilanswer

Si tu lui prends un truc léger ET nerveux pas besoin d'assistance. Je dis ça parce- que mon vélotaf / vélo de rando est lourd mais le cadre en columbus Thron et les roues de qualité le font avancer tout seul.

Message cité 1 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 16-07-2026 à 10:04:46

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75031572
GnomoVTT
Posté le 16-07-2026 à 10:12:15  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Si tu lui prends un truc léger ET nerveux pas besoin d'assistance. Je dis ça parce- que mon vélotaf / vélo de rando est lourd mais le cadre en columbus Thron et les roues de qualité le font avancer tout seul.

Et un truc couleur fille, c'est bien aussi :D

ma femme est ravie de son bergamont femme grandurance
https://www.bergamont.com/fr/fr/pro [...] ance-6-fmn

faut lui trouver un vélo qu'elle aura envie de rouler.
Si tu n'as pas de gros D+ dans ton trajet quotidien l'assitance est dispensable je trouve :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°75031652
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-07-2026 à 10:21:11  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Et un truc couleur fille, c'est bien aussi :D

ma femme est ravie de son bergamont femme grandurance
https://www.bergamont.com/fr/fr/pro [...] ance-6-fmn

faut lui trouver un vélo qu'elle aura envie de rouler.
Si tu n'as pas de gros D+ dans ton trajet quotidien l'assitance est dispensable je trouve :jap:

Je trouve les couleurs des vélos pour fifille souvent plus sympa :o

n°75031763
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-07-2026 à 10:34:47  profilanswer

En gros si pas elec c'est le Origine trail comme moi en mono plateau mais en version flatbar, comme ça elle choisira sa couleur.
Mais bon ils font aussi un elec qui a l'avantage de rien peser. Car sinon un elec normal j'aurais un souci avec le porte vélo vu qu'on est à 5 dessus.

n°75032248
Ignatius R​eilly
Posté le 16-07-2026 à 11:38:31  profilanswer

Elle va beaucoup rouler ? Si oui elle aura la caisse donc bof l'élec. Oui je sais je suis pas objectif.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75033193
bclinton
ex président
Posté le 16-07-2026 à 14:23:19  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Hello.  
Je suis en train de regarder les vélos pour ma femme. Elle en peut plus de trainer son décathlon de +20kg et quand elle essaye le mien de 10/11kg c'est le jour et la nuit, elle a l'impression de revivre quand elle monte dessus. Pour son anniv j'aimerais donc lui offrir un nouveau vélo mais pour l'instant je ne sais pas si elle veut rester en musculaire ou passer à l'électrique donc je vais lui faire deux propositions.
Pour l'électrique je regarde les motorisations, c'est bien le Mahle x30 ? C'est une courroie. Si certains connaissent je veux bien un avis.

Plusieurs choses que je ne comprends pas.
+20 kg comment c'est possible pour un musculaire ?
Mon triban trail 3 en acier est à 18 kg avec gb, porte bagage et panier. Et c'est une vraie enclume du début du siècle. Après une fois lancé le poids n'est plus un problème. Mais je comprends que ce soit pénible s'il faut monter des marches par exemple.

Un vae c'est toujours au dessus de 20 kg sauf les modèles de sport, mais c'est pas du velotaf.
Donc pas de gain si on doit le soulever.

Je velotaf avec un vieux vélo de route+ porte bagage+ sacoches, c'est plus agréable que le lourd vtc.

Ceci dit je réfléchis à électrifier le vtc pour le prendre les jours de pluie (et pas forcer pour pas transpirer)

n°75033231
Ignatius R​eilly
Posté le 16-07-2026 à 14:27:12  profilanswer

Je vous sollicite pour comprendre la logique de la chaine de décision chez le vroomer de type utilitaire -moijetravaille, car ces gens sont en souffrance.
Dans mon village, à 500 m de chez moi, 300 de chez les parents, en descente. La route se rétrécit pour passer un haricot avec ralentisseur,  Jean - Patrick veut passer mais je suis devant et me décale car je veux passer le rétricissement sans me faire tasser. Une fois l'obstacle franchi Jean - Patrick veut passer mais une voiture arrive en face au moment où je me déporte car des piétons marchent côté droit. Quand Jean - Patrick me double, il gueule mais je ne comprends pas. Je continue, et par conséquent il plante les freins par 2 fois pour me faire tomber sans résultat,  [:franswa202:8]  facétie qui me fait marrer, ce qui ne lui plaît pas. Par conséquent il recommence, encore une fois sans succès.  [:franswa202:5]
J'ai cessé desormais de lever mon majeur mais je me rends compte que rire des petites pépites de la vie comme Jean - Patrick n'est pas à même d'apaiser un ego fragile. Que faire ? Rester impassible ne risque- t- il pas de toucher à son désir de reconnaissance ?

[:fingfairy]

Message édité par Ignatius Reilly le 16-07-2026 à 14:31:36

---------------
n°75033282
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-07-2026 à 14:32:54  profilanswer

Rester calme quand c'est possible, mais c'est pas toujours possible.
Le reste du temps, gueuler en maniant goulument la langue de Molière, riche en rabrouements péremptoires.
Eviter à tout prix le moindre contact physique avec la Sainte-Bagnole, au risque de finir dans la rubrique fait divers.

n°75033337
Ignatius R​eilly
Posté le 16-07-2026 à 14:39:19  profilanswer

Si j'avais été à scooter sans rouler plus vite, il aurait patienté et même trouvé ma machine super stylée. Mais sans moteur au cul je deviens une contrainte sinon une nuisance.

---------------
n°75033376
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-07-2026 à 14:44:42  profilanswer

Oui il y a du mépris envers les non-motorisés, de la part de certains motorisés. C'est le principe de l'essentialisation : tu n'es plus un être humain, un pote, un mari, un père, tu es LE CONNARD EN VELO CAY PAS LE TOUR DE FRANCE ICI [:alexfly]

n°75033395
bclinton
ex président
Posté le 16-07-2026 à 14:47:43  profilanswer

Il faut avoir de la compassion pour ces personnes qui  expriment de la colère pour une situation aussi futile. [:stefa]  

Surtout qu'on ne sait jamais sur qui on peut tomber. [:what has been seen]

n°75033413
GnomoVTT
Posté le 16-07-2026 à 14:49:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Rester calme quand c'est possible, mais c'est pas toujours possible.
Le reste du temps, gueuler en maniant goulument la langue de Molière, riche en rabrouements péremptoires.
Eviter à tout prix le moindre contact physique avec la Sainte-Bagnole, au risque de finir dans la rubrique fait divers.

Je vois souvent des holothuries dans ces situations.
C'est le nom que je donne à de telles personnes.

Mais oui, rester calme ca aide.
Parfois j'applaudi, ca les surprend (parfois les enerves, mais bon...)

Et maintenant, quand une situation me plait pas, je ne bouge plus.

L'autre jour, 2 tracteurs se stationnent en empiétant bien sur la route (il y a un fossé sur leur droite :o )
2 voitures tentent le dépassement alors que j'arrive et que moi j'ai la place.
Ca n'a pas loupé, moi à 1m du bord et eux sur ma voie, ca passait pas.
le premier automobiliste était pas content, ca a duré bien 60s avant qu'il fasse l'effort de se stationner entre les 2 tracteurs (qu'il se rabatte quoi :D) et que je puisse passer.
Le second a vu le problème de loin et a reculé pour pas gener.
J'ai eu le droit à des gestes du premier conducteur et de son passager.
J'ai fein l'ignorance et ai continué.
J'étais pas pressé, eux, si, et j'étais dans mon droit, dans ce cas là, je bouge pas, et je reste calme :D
C'était sur une route d'accès aux champs, pas une route de passage :)

Message édité par GnomoVTT le 16-07-2026 à 14:51:37

---------------
Mon 500px & flick R

n°75033464
xplo
Posté le 16-07-2026 à 14:55:05  profilanswer

et toujours faire attention même si on a raison.

Hier un croisement sans visibilité car travaux. Je passe au vert au milieu de la route (ma première erreur) et une cycliste déboule de la gauche et boum on se rentre dedans. Je devais être a 25km/h (2e erreur) et une très belle chute de ma part heureusement pas de dégât a part un orteil un peu gonflé (ouais en tongs ca aide pas :o).

Les gens qui passent au rouge tranquille sans même ralentir ou regarder ce qui arrive a droite quand il y a des grosse plaque de fer haute de 2m à même la route pour des travaux qui cache toute visibilité je comprends pas le projet. Si c'était une voiture qui passait elle prenait cher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6728  6729  6730  6731  6732  6733

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)