| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Reprise du message précédent :
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le 15-07-2026 à 04:51:42 ![]() ![]() |
rakame |
Le dev ops agile c'est encore autre chose. Il met sa trotinette a l'arrière de la moto pour se rendre a la gare rer et comme la moto ne démarre pas, il vient en uber. |
Ali-Pacha AW |
Je ne sais pas pour Lyon, mais pour Paris, je pars du principe que la ville est trop grande et trop importante pour que la réalité ne s'impose pas d'elle-même quel que soit le bord politique arrivant au pouvoir. Revenir sur la dé-bagnolisation me semble inimaginable, car c'est un mouvement qui traverse toutes les grandes villes du monde ou presque. Même si demain les bobos qui votent majoritairement PS / EELV tournent casaque vers de la turbo droite parce qu'ils ont atteint un seuil de saturation sur la saleté / les incivilités et se font bolosser / agresser en permanence par une armée de hamza grassouillets sans réussir à faire comme si de rien n'était parce qu'ils vivent soigneusement "à côté entre blancs tous moches", la dé-bagnolisation continuera. Et c'est presque fondamentalement de droite : plus de calme / moins de bruit, moins de pollution (plus de propreté de l'air), plus de sécurité. Evidemment à partir d'autres leviers que ceux des relations inter-personnelles chères à notre droite la plus bête du monde |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
Corran Horn lol | à Lyon ils sont en train de défaire tout ce que les écolos avaient fait et font revenir en force la bagnole dans le centre |
Jay Kay |
Ça nous guette aussi à Mulhouse, ou l'engagement de campagne du nouveau maire était de retoquer ce projet (cvcb bus/vélo) pour y remettre un sens de circulation voiture :
Pour fêter ça, je vais m'acheter une moto, la dé-chicaner, et faire un détour par le boulevard tous les jours de l'année. edit : avant : Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 15-07-2026 à 10:53:58 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
GnomoVTT |
Quand tu vois le nombre de mort en moto / semaine, franchement ca fait pas rever. Et puis bon, quand on est cycliste et qu'on se fait pourrir les oreilles par les motards Pour moi, le souci c'est pas d'opposer les usages, c'est de continuer à encourager des modes de déplacement, au mieux égoiste, au pire destructeur de l'environnement Bordel, j'avais pas vu:
Message cité 2 fois Message édité par GnomoVTT le 15-07-2026 à 11:02:01 --------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 15-07-2026 à 11:00:51 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW |
Non mais Lyon c'est terre 2, la seule ville de France où on peut encore croiser des blousons noirs, des punkach' et des fafs tout droit sortis d'un dessin de Cabu dans les années 80 Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 15-07-2026 à 11:12:32 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Bear'sBeard |
|
FRACTAL |
|
GnomoVTT |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
skylight Made in France. |
|
Bear'sBeard |
|
Bear'sBeard |
|
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Hello. Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 16-07-2026 à 09:59:23 |
Ignatius Reilly | Si tu lui prends un truc léger ET nerveux pas besoin d'assistance. Je dis ça parce- que mon vélotaf / vélo de rando est lourd mais le cadre en columbus Thron et les roues de qualité le font avancer tout seul. Message cité 1 fois Message édité par Ignatius Reilly le 16-07-2026 à 10:04:46 --------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
GnomoVTT |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
bclinton ex président |
|
bclinton ex président | Il faut avoir de la compassion pour ces personnes qui expriment de la colère pour une situation aussi futile. |
GnomoVTT |
Mais oui, rester calme ca aide. Et maintenant, quand une situation me plait pas, je ne bouge plus. L'autre jour, 2 tracteurs se stationnent en empiétant bien sur la route (il y a un fossé sur leur droite Message édité par GnomoVTT le 16-07-2026 à 14:51:37 --------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !