Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5027 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6727  6728  6729  ..  6748  6749  6750  6751  6752  6753
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74948093
meluor
Posté le 04-07-2026 à 09:17:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vu hier dans ma ville, il y a également des voitures qui se prennent pour des vélos et insistent pour s'accoupler avec

mood
Publicité
Posté le 04-07-2026 à 09:17:38  profilanswer

n°74948095
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-07-2026 à 09:18:07  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'en ai déjà vu en train de pianoter sur le téléphone en roulant. Sans protection bien sûr, il n'avait pas prévu de tomber.

Oui ça j'en vois régulièrement aussi.
De même à vélo, en scooter et bien sur en voiture.

n°74948126
Konovalov
Amiral
Posté le 04-07-2026 à 09:29:35  profilanswer

meluor a écrit :

Vu hier dans ma ville, il y a également des voitures qui se prennent pour des vélos et insistent pour s'accoupler avec

« Vous ne pouvez pas vous garer là Monsieur  [:clooney24] »

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°74948145
rakame
Posté le 04-07-2026 à 09:34:21  profilanswer

the_warrior a écrit :

Et même a pied. A tel point que la sécurité routière communique la dessus.

https://www.securite-routiere.gouv. [...] e-prochain

Ce sont des technologies conçue spécifiquement pour capter notre attention, du coup, effectivement ça marche.

Dans ma cogip y a meme une pancarte dans les escaliers pour dissuader les gens d'utiliser leur smartphone dedans.

n°74948203
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-07-2026 à 09:46:31  profilanswer

the_warrior a écrit :

Tous ces engins sont plus stables que la trottinette en roulant. Ça n'en est pas moins dangereux certes, mais la trottinette c'est le pire moyen de déplacement pour utiliser le téléphone tenu en main en même temps, tu peux te vautrer tout seul en plus de risquer un accident par manque d'attention :D

---------------
A new power is rising
n°74948261
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-07-2026 à 10:04:18  profilanswer

rakame a écrit :

Et même a pied. A tel point que la sécurité routière communique la dessus.

https://www.securite-routiere.gouv. [...] e-prochain

Ce sont des technologies conçue spécifiquement pour capter notre attention, du coup, effectivement ça marche.

Dans ma cogip y a meme une pancarte dans les escaliers pour dissuader les gens d'utiliser leur smartphone dedans.

Ah oui quand même [:transparency]

Carbon'R a écrit :

Tous ces engins sont plus stables que la trottinette en roulant. Ça n'en est pas moins dangereux certes, mais la trottinette c'est le pire moyen de déplacement pour utiliser le téléphone tenu en main en même temps, tu peux te vautrer tout seul en plus de risquer un accident par manque d'attention :D

Oui il faut vraiment être inconscient :jap:  

n°74950382
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 04-07-2026 à 18:54:02  profilanswer

Konovalov a écrit :

« Vous ne pouvez pas vous garer là Monsieur  [:clooney24] »

[:micheline_tchoutchou1:7]

---------------
mon topic de vente
n°74952408
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 04-07-2026 à 23:15:30  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ceux qui portent un poncho l'hiver, vous mettez un sombrero en été ?  [:lumbahaab]

Grand chapeau, méxicain
Petit chapeau, tibétain
On apprend ça à l'école de police

n°74953248
meluor
Posté le 05-07-2026 à 00:00:33  profilanswer

Je n'ai pas la réf mais ça a fait un joli stike sur les vélos encore présents
https://i.imgur.com/ZooZl2Z.jpeg

n°74956803
lakana
Posté le 05-07-2026 à 13:44:01  profilanswer

meluor a écrit :

Bein ouais, mais à force de rétrécir les voies pour les automobilistes, qui bossent eux, ça devait finir par arriver. Quelle plaie ces cyclistes. :/

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
mood
Publicité
Posté le 05-07-2026 à 13:44:01  profilanswer

n°74956981
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-07-2026 à 14:49:07  profilanswer

meluor a écrit :

On dirait les camions de patrouilles accidentés, aux péages d'autoroute, pour montrer les conséquences des accidents  [:chrisbk]

n°74958096
Ignatius R​eilly
Posté le 05-07-2026 à 17:59:44  profilanswer

meluor a écrit :

Un Peugeot mosaïque en moins c'est déjà ça :o

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74962200
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-07-2026 à 09:48:16  profilanswer

Ce matin, c'était bien  [:bakk48]

Ali

n°74962240
bclinton
ex président
Posté le 06-07-2026 à 09:59:57  profilanswer

Un peu moins de parisiens en juillet aout. :o

n°74962245
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-07-2026 à 10:00:44  profilanswer

Ils sont tous partis en vacances faire des sorties du turfu dans des endroits de rêve.

Ali

n°74962314
bclinton
ex président
Posté le 06-07-2026 à 10:13:48  profilanswer

Ils partent tous au même endroit pour pouvoir profiter des embouteillages même pendant les vacances. :lol:

n°74963225
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-07-2026 à 12:38:08  profilanswer

Et je n'ai pas crevé avec les Hutchinson Blackbird All Season fraîchement montés :sol:
Pourtant y'en avait du verre pilé ce matin :o

Ali

n°74979060
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-07-2026 à 10:00:07  profilanswer

Trajet à la fraîche ce matin, mais départ pile à l'heure de pointe, j'étais à 2 doigts de mayonnaiser des congénères à 2 roues ce matin...

ON NE DOUBLE PAS QUAND Y'A PAS LA PLACE, PEU IMPORTE LE VÉHICULE CONDUIT !

Mention «fils d'unijambiste» au trottinettiste qui s'est appuyé sur mon épaule sous le tunnel pour pas tomber en me doublant parce que y'avait un autre de son engeance déjà en train de doubler en face.
Sur un piste ou y'a pas vraiment la place de doubler.
Je lui ai juste gueulé «mais dégage», mais en fait j'aurai du piler il se serait démonté les dents.

Message édité par Crazy_Warthog le 08-07-2026 à 10:05:09

---------------
mon topic de vente
n°74979088
even flow
Posté le 08-07-2026 à 10:03:15  profilanswer

Je n'étais pas allé au boulot en vélo depuis un moment (pour pleins de raisons différentes, notamment le télétravail :) )
Et j'ai refait ça hier.
Un peu d'appréhension, à cause des températures.
Et en fait, très bien.
Le matin, c'est frais, c'est agréable. Je m'étais dit que j'éviterais de trop forcer, pour me réserver pour le soir (surtout que j'ai fait du sport la veille, à midi et le soir, dans la chaleur).
Et ça passe nickel comme ça, même un poil plus vite que d'habitude. En fait, être un peu moins "à fond" aide à aller plus vite ... vu que je ne me crame pas. Et j'avais sans doute aussi du vent favorable tout au long (je ne l'ai réalisé que le soir, quand j'ai eu le vent défavorable).
Le soir, avec un peu de fatigue, de chaleur, de vent, j'avais un peu peur de vraiment en chier ... bah pas tant que ça.
Encore une fois, j'ai essayé de ne pas trop forcer. Et c'est vraiment très bien passé.
Le vent, c'est dur, moins si on décide de baisser de quelques km/h (pas beaucoup, juste une dent de moins en fait). Sur le vélotaf, contrairement aux grosses sorties en vélo de route, je suis souvent abrité du vent (et du soleil).
La chaleur, ça passe très bien tant qu'on roule. Même mes grosses montées finales sont bien passées (j'ai transpiré, ça oui, mais je n'ai pas vraiment souffert de la chaleur). J'ai beaucoup transpiré quand j'ai fait une pause grignotage, forcément. Et au redémarrage, la transpi qui s'évapore (grâce au vent relatif notamment) fait une agréable sensation de fraicheur pendant quelques minutes.
La fatigue générale : c'est finalement très bien passé. Bon, une fois chez moi, j'étais liquéfié, j'ai attendu un peu avant de prendre la douche. Mais je n'étais pas épuisé. Pas plus que lors de mes trajets printaniers par exemple.

Ah, et concernant le monde sur mes chemins de halage : moins qu'au printemps, c'est net. Je ne sais pas si c'est à cause de la chaleur ou des vacances ... je dirais la chaleur, les gens ne sont pas encore vraiment partis en vacances (j'ai pu voir ça sur les routes).
il y avait un peu de monde, qui roule/court/se promène, mais moins que ce que j'ai vu au printemps. Notamment, moins de promeneurs de chiens (qui les laissent divaguer en mode rien à foutre) .. et ceux que j'ai vu étaient globalement attentif à leur chien, qui restaients "sages".

Message édité par even flow le 08-07-2026 à 10:05:30

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°74979123
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-07-2026 à 10:07:48  profilanswer

Lyon en ce moment c'est le festival de la connerie ; je sais pas si c'est à cause de la chaleur.

Avant-hier un enculé d'ses morts qui n'accepte pas que la bagnole devant lui s'arrête au feu rouge, se décale façon Formule 1 sur la voie de bus et pète le feu rouge au mépris des piétons qui traversaient. 200 m plus loin Choumareur doit s'arrêter car file de bagnoles arrêtées à un autre feu rouge.

Hier je suis sur une bande cyclable, devant ça roule lentement, je checke derrière et déboite pour doubler. Un caisseux n'accepte pas que j'utilise SA route et me klaxonne. Je me retourne, fait un geste exprimant mon incompréhension et re-coup de klaxon de rajman... qui de toute façon doit s'arrêter car il y a une file de bagnoles à l'arrêt devant lui. Je poursuis ma route crânement en vérifiant quand même que rajman n'a pas l'intention de se venger de cet affront en nettoyant ses pneus dans mes viscères.

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 08-07-2026 à 10:09:02
n°74979320
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-07-2026 à 10:29:51  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Lyon en ce moment c'est le festival de la connerie ; je sais pas si c'est à cause de la chaleur.

Ils ont besoin de vacances surement.

Vivement le mois d'août qu'on puisse cruiser peinard lô.

---------------
mon topic de vente
n°74979354
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-07-2026 à 10:35:06  profilanswer

Un truc rigolo ce matin
Ici : https://www.google.com/maps/@48.873 [...] FQAw%3D%3D

Tous les vroomers (principalement de l'utilitaire blanc vu l'heure) passent par la contre-allée pour contourner le camion poubelle sur la voie principale. Evidemment je vois venir le truc du mec qui coupe la piste sans regarder. Finalement il me voit, je passe, il klaxonne  [:blue_everest]

Ali

n°74979406
even flow
Posté le 08-07-2026 à 10:43:13  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Avant-hier un enculé d'ses morts qui n'accepte pas que la bagnole devant lui s'arrête au feu rouge, se décale façon Formule 1 sur la voie de bus et pète le feu rouge au mépris des piétons qui traversaient. 200 m plus loin Choumareur doit s'arrêter car file de bagnoles arrêtées à un autre feu rouge.

Hier je suis sur une bande cyclable, devant ça roule lentement, je checke derrière et déboite pour doubler. Un caisseux n'accepte pas que j'utilise SA route et me klaxonne. Je me retourne, fait un geste exprimant mon incompréhension et re-coup de klaxon de rajman... qui de toute façon doit s'arrêter car il y a une file de bagnoles à l'arrêt devant lui. Je poursuis ma route crânement en vérifiant quand même que rajman n'a pas l'intention de se venger de cet affront en nettoyant ses pneus dans mes viscères.

C'est révélateur de ce que devient notre société .. c'est franchement déprimant.
Tu dois t'assurer que le gars, à qui tu as fait perdre ... ben même pas une seconde (et dans tous les cas, jamais plus d'une quinzaine de secondes) ne va pas chercher à se venger !
Putain, on vit dans quel monde !
C'est pas spécifique aux interactions cyclistes/automobilistes ... c'est généralisé. Enfin, généralisé : les comportements de rajeux tarés, c'est quand même bien souvent coté boite à roues. Les gens sont énervés, sont prêt à prendre des risques parfois dingues pour gagner 10 secondes, et perdent toute mesure et tout sens commun !

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°74979431
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 08-07-2026 à 10:46:50  profilanswer

c'est vrai malheureusement, mais je pense que c'était déjà le cas dans les années 50 et 60, des mecs qui se battaient pour des refus de priorité, etc...
quand j'étais étudiant dans les années 90, un caisseux m'avait poursuivi pour me casser la gueule..

bref, rien de nouveau sous le soleil.

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74979448
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-07-2026 à 10:49:25  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Un truc rigolo ce matin

Tous les vroomers (principalement de l'utilitaire blanc vu l'heure) passent par la contre-allée pour contourner le camion poubelle sur la voie principale. Evidemment je vois venir le truc du mec qui coupe la piste sans regarder. Finalement il me voit, je passe, il klaxonne  [:blue_everest]

Ali

Un bon candidat au jet de mayo :jap:

n°74979459
FRACTAL
Posté le 08-07-2026 à 10:50:20  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ils ont besoin de vacances surement.

Vivement le mois d'août qu'on puisse cruiser peinard lô.

je me surprend en ce moment à me caler derrière des mecs en vélo route qui savent rouler, indiquent ou ils vont... , juste pour les suivre sans stress et qu'ils gèrent les dangers dans tous les sens à ma place :d  

n°74979470
Hoiniel
Posté le 08-07-2026 à 10:51:59  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Un truc rigolo ce matin

Ali

Lui il travaille, pas comme toi le touriste qui visite la capitale à vélo.  :o

n°74979553
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-07-2026 à 11:06:13  profilanswer

eamesimport a écrit :

c'est vrai malheureusement, mais je pense que c'était déjà le cas dans les années 50 et 60, des mecs qui se battaient pour des refus de priorité, etc...
quand j'étais étudiant dans les années 90, un caisseux m'avait poursuivi pour me casser la gueule..

bref, rien de nouveau sous le soleil.

On en revient toujours au même point : la route est un milieu qui hurle son appartenance aux motorisés, dans tous les sens du terme. Donc on peut bien mettre ce qu'on veut dans le code de la bagnole, priorité, vitesse, tous ces trucs absolument débiles physiquement parlant (je parle du vrai monde vrai où l'énergie cinétique fait la loi) concernant le vélo, les vroomers considèreront toute présence autre comme illégitime, a fortiori si elle ne respecte pas les situations où ce sacro-saint code de la bagnole a donné la priorité à l'objet le plus dangereux d'un facteur au moins 50.
Il y a plein de situations à vélo ou à pieds où ne pas respecter le code de la bagnole est un devoir "militant", un petit pas de transformation culturelle. Mais il ne faut pas confondre cet acte indispensable avec de l'inconscience (trop répandue), et il est absolument intolérable de le faire au mépris des piétons (là aussi bien trop répandu)...car c'est précisément reproduire un comportement de vroomer.

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 08-07-2026 à 11:11:03
n°74979602
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-07-2026 à 11:13:38  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On en revient toujours au même point : la route est un milieu qui hurle son appartenance aux motorisés, dans tous les sens du terme. Donc on peut bien mettre ce qu'on veut dans le code de la bagnole, priorité, vitesse, tous ces trucs absolument débiles physiquement parlant (je parle du vrai monde vrai où l'énergie cinétique fait la loi) concernant le vélo, les vroomers considèreront toute présence autre comme illégitime, a fortiori si elle ne respecte pas les situations où ce sacro-saint code de la bagnole a donné la priorité à l'objet le plus dangereux d'un facteur au moins 50.

Ali

Au-delà de ne rien risquer physiquement, tu ne risque rien légalement. Personne n'est jamais verbalisé pour des infractions autres que vitesse alcoolémie et défaut de permis/assurance.

Qui a déjà pris 6 points pour un refus de prio piétons ?
Qui a déjà pris 4 points pour un carrefour encombré, un stop glissé, ou 3 points pour un dépassement dangereux ?

On peut bien menacer les gens de leur cuisiner les roustons en cas d'infraction, si ça n'est pas sanctionné, autant chier dans une contrebasse.

---------------
mon topic de vente
n°74979662
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-07-2026 à 11:21:26  profilanswer

Je pense qu'il est naïf d'imaginer que l'application de la procédure / réglementation permettrait d'améliorer sensiblement le niveau de sécurité.
Et j'estime même qu'il n'est pas souhaitable d'affecter autant de moyens humains dans ce but, on a d'autres choses à faire de l'argent public.

Il faut virer les bagnoles ou fortement les entraver de conception.

Ali

n°74979672
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 08-07-2026 à 11:22:41  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Qui a déjà pris 6 points pour un refus de prio piétons ?
Qui a déjà pris 4 points pour un carrefour encombré, un stop glissé, ou 3 points pour un dépassement dangereux ?

et pour les dépassements de vélo en ville en frôlant presque, à 30cm comme ça nous arrive tous les jours.

---------------
n°74979681
Bear'sBear​d
Posté le 08-07-2026 à 11:24:14  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

On peut bien menacer les gens de leur cuisiner les roustons en cas d'infraction, si ça n'est pas sanctionné, autant chier dans une contrebasse.

Il suffit de voir tout les cyclistes qui grilles les feux rouges :o

n°74979694
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 08-07-2026 à 11:25:46  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

ce n'est pas une infraction, c'est militant.

on exerce notre droit de retrait au code de la route.
 [:jordan_borderline:5]

---------------
n°74979746
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-07-2026 à 11:35:03  profilanswer

On s'en branle des feux rouges, ce sont des outils merdiques piqués à l'époque par les motorisés au ferroviaire par analogie 100% foireuse, vu que les motorisés ne maîtrisent pas la marche à vue appliquée à leur mobile.
Pour un mobile à énergie cinétique faible, le cédez le passage est le seul outil pertinent.  

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 08-07-2026 à 11:39:38
n°74979777
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-07-2026 à 11:39:56  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je pense qu'il est naïf d'imaginer que l'application de la procédure / réglementation permettrait d'améliorer sensiblement le niveau de sécurité.
Et j'estime même qu'il n'est pas souhaitable d'affecter autant de moyens humains dans ce but, on a d'autres choses à faire de l'argent public.

Ali

Je suis pas d'accord, je pense que c'est des situations d'impunité quotidienne qui permettent aux motorisés d'assoir leur domination.
Ça mène à des «drames» comme la mort de Paul Vary par exemple.

Le code de la route, il est pas compliqué ni à comprendre, ni à appliquer sur les infras actuelles.

Et se déplacer en bagnole doit je pense rester une possibilité même si je suis d'accord pour le restreindre en ville.

Limiter les endroits ou les bagnoles peuvent rouler ne limitera pas les exactions des conducteurs là ou les bagnoles pourront rouler si personne ne les sanctionne.
Et j'ai pas envie de crever sur une départementale dans mon kangoo parce qu'un débile ne sait pas doubler en sécurité.

Bear'sBeard a écrit :

Tu peux virer le red-face de mon point de vue.
Dans une ville correctement cyclabilisée, les feux rouges à respecter le sont en général pour une bonne raison.
En tout cas à Lyon, ceux qui n'ont pas de M12 en général c'est pour une bonne raison.

---------------
mon topic de vente
n°74979792
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 08-07-2026 à 11:41:59  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Va voir en Espagne

---------------
ras
n°74979811
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 08-07-2026 à 11:45:20  profilanswer

Sinon, de mon coté c'est la periode des idiots qui veulent montrer qu'ils savent faire du vélo sans les mains. Sauf qu'ils ne savent pas. Ca zigzag, ca roule au milieu. Ca fait chier tout le monde.

J'ai même eu le droit au gars en position penseur de Rodin -_-

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 08-07-2026 à 11:45:34

---------------
ras
n°74979851
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-07-2026 à 11:50:54  profilanswer

Faut bien ça pour pécho des cousines [:somberlain_2020:3]

Message édité par Dintr-un lemn le 08-07-2026 à 11:51:16
n°74979855
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 08-07-2026 à 11:51:52  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pourtant Beccaria l'a prouvé il y a deux siècles !  

eamesimport a écrit :

ce n'est pas une infraction, c'est militant.

on exerce notre droit de retrait au code de la route.
 [:jordan_borderline:5]

[:moonblood9]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74979870
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-07-2026 à 11:53:53  profilanswer

ll0zz a écrit :

Pourtant Beccaria l'a prouvé il y a deux siècles !

Connaissais pas, un bien bel homme.

Citation :

Avec Des délits et des peines, il a fondé le droit pénal moderne et s’est signalé, notamment en développant la toute première argumentation contre la peine de mort.

Par contre ça ce voit qu'il est mort avant l'invention des trottinettes elec en libre service, le code pénal en eu été à jamais changé...

Message édité par Crazy_Warthog le 08-07-2026 à 11:54:22

---------------
mon topic de vente
n°74979882
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-07-2026 à 11:55:54  profilanswer

C'est pas faux, il aurait sans doute prévu une exception pour la peine de mort.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6727  6728  6729  ..  6748  6749  6750  6751  6752  6753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)