| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-07-2026 à 11:55:54 ![]() ![]() |
FRACTAL |
|
Ali-Pacha AW |
Si j'étais taquin, je dirais que tu représentes l'avatar type de l'éducation nationale, qui pense que les règles sont le premier outil permettant de s'en sortir
Dans une ville correctement cyclabilisé, TOUTES les intersections munies d'un feu pour les motorisés ont un M12..et donc on n'aurait pas besoin de M12, une règle type Idaho Stop suffirait. Si on ne peut pas mettre de M12, c'est que l'infra a validé la domination de la bagnole, et les risques qu'elle génère.
Ils ont connu le franquisme, ça marque un peuple.
Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 08-07-2026 à 12:19:39 |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
johnclaude You know nothing johnclaude | je me faisais une réflexion: à chaque fois que je suis un super cycliste de l'extrême qui a le méga vélo du tour de France, il ne faut absolument pas cligner des yeux pour voir son doigt pointer le sol une fraction de seconde et en déduire selon la main utilisée de quel côté il va tourner.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
par-hasard | https://www.lavoixdunord.fr/1719685 [...] mite-de-la
--------------- Achievement HFR unlocked |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
skylight Made in France. |
|
skylight Made in France. | Sinon nouvelle règle que j'applique : tous les feux non équipés de M12 et au soleil, sont considérés comme des CLP |
Publicité | Posté le 08-07-2026 à 12:53:51 ![]() ![]() |
FRACTAL |
Pas noté de signe ultra furtif |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Gnomovtt |
J'ai pas mal réfléchi à ton attitude et ta proposition de motonormativité, et le fait de ne pas entrer dans ce système. Autant je pense qu'on pourrait s'entendre sur un paquet de constat et globalement je pense pas être foncierement en désaccord avec toi, autant le non respect total des régles actuelles ne me va pas. Pour moi, on ne sera jamais écouté / pris en compte si on est pas capable de respecter la globalité des règles (qui ne nous sont pas destinées).
edit: oui il y a des trucs qui peuvent nous mettre en danger, et intuitivement, on se permet des largesses dans ces cas là, mais pour que ces cas ne soient plus un problème, il faut changer le système de l'interieur et donc etre écoutable/crédible Message cité 2 fois Message édité par Gnomovtt le 08-07-2026 à 13:30:31 --------------- Mon 500px & flick R |
FRACTAL |
Évidence (Je pense à la cohabitation piéton/vélo, un peu hardos a paris) |
Gnomovtt |
Gnomovtt |
Ali-Pacha AW |
Comme d'habitude, tu lis trop vite, n'intègres pas assez, et réponds compulsivement |
Dans le cas du camion qui écrase la cycliste, le problème c'est pas la cycliste qui respecte les règles, c'est le chauffeur du camion qui ne les respecte pas. Dans ton cas, tu avais la possibilité de respecter la règle en attendant derrière, t'es pas obligé d'être devant systématiquement. Message cité 2 fois Message édité par Crazy_Warthog le 08-07-2026 à 14:08:49 --------------- mon topic de vente |
Gnomovtt |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Gnomovtt |
Ali-Pacha AW |
C'est l'idée, mais c'est loin d'être aussi conflictuel. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Sinon y a les camions à cabine basse, dont Altis avait parlé dans une vidéo. Message cité 2 fois Message édité par Dintr-un lemn le 08-07-2026 à 14:19:17 |
cd5 / g r e w t | Je me demande pourquoi j'apprends à mes gamins à traverser seulement au feu vert, même s'il n'y a pas de bagnoles Message cité 1 fois Message édité par cd5 le 08-07-2026 à 14:19:09 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
mikamika |
|
Gnomovtt |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Oui enfin la leçon de morale venant de quelqu'un qui a 2 mois de congés l'été... Et j'parle même pas d'la sécurité d'l'emploi Message édité par Dintr-un lemn le 08-07-2026 à 14:26:10 |
Ali-Pacha AW |
La règle, c'est la gestion du conflit voiture / camion, pas l'un ou l'autre. Et quand la règle est aussi facilement balayée par l'infra / la technique, alors la prudence et l'instinct de conservation doivent prendre le pas sur la règle. Les cimetières sont remplis de gens qui avaient la priorité.
...et donc avec mon expérience, je mets toujours le maximum d'espace possible entre moi et un motorisé quand il s'agit de se remettre en mouvement, quelle que soit la configuration. Je n'y ai laissé que des roues arrières pour l'instant, pas envie de voir si ça peut être pire.
|
stardrawer Jaronaute |
Message édité par stardrawer le 08-07-2026 à 14:29:28 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Bear'sBeard |
|
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Gnomovtt |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Ali-Pacha AW |
La priorité donnée à ma sécurité fait que je respecte majoritairement les règles. Je suis bien au-dessus de 50%, mais très loin de 100.
À chaque fois que je lis ce genre de trucs, je pense à Karl :
|
Gnomovtt |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !