| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-01-2026 à 14:26:16 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
Pour les poids lourd, la durée de vie des camion et tel qu'avant que tu renouvelle tout le parc, il y aura déjà plus de voiture sur la route, elles seront dans les airs Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 28-01-2026 à 14:26:47 --------------- Mon 500px & flick R |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
bclinton ex président |
|
Hoiniel |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
|
Ali-Pacha AW |
Oui moi je sais que les cimetières sont remplis de gens qui avaient la priorité, moi j'ai pas mal d'expérience sur l'ensemble de ces risques, moi je sais qu'un PL / bus / whatever est encore plus aveugle qu'un vroomer standard et encore plus dangereux, moi je sais ce qu'est un sas vélo et plus encore moi je comprends son principe d'être devant pour le redémarrage, sas ou pas. Et moi je sais que le code de la route est une vaste fumisterie basée sur une approche des risques pour vroomers. Pour autant, moi je roule (vite) au milieu des motorisés plus souvent qu'à mon tour. |
Publicité | Posté le 28-01-2026 à 14:38:54 ![]() ![]() |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Gnomovtt |
Message édité par Gnomovtt le 28-01-2026 à 14:56:13 --------------- Mon 500px & flick R |
|
Hoiniel |
|
Ali-Pacha AW |
La police n'exclue cependant pas la thèse du suicide |
meuniere | J'ai encore vu il y a peu un cycliste doubler par la droite un bus qui avait son cligno à droite, et alors qu'on voyait que le feu venait de passer au vert. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 28-01-2026 à 15:04:14 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
le cycliste ne "double pas par la droite" quand il continue tout droit sur sa voie cyclable Message cité 1 fois Message édité par Fender le 28-01-2026 à 15:10:53 --------------- we are the dollars and cents |
meuniere | Non, je parle du cas d'une voie de bus autorisée aux cycles. Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 28-01-2026 à 15:13:56 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
meuniere | Le bus était légèrement décalé, sans empiéter sur la voie normale. Pourquoi j'en sais rien, j'ai rarement eu de pb avec les chauffeurs de bus sur ce trajet. Ce genre de carrefour : Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 28-01-2026 à 15:21:25 |
Monkira | S'il est sur la même voie, en effet, il ne doit jamais doubler le bus par la droite, que ce dernier tourne ou aille tout droit d'ailleurs. |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | indice chez vous (si le lien marche bien) après je ne sais pas si ce marquage est legit mais la situation est du coup cohérente avec le marquage chez nous il serait comme ça : https://maps.app.goo.gl/LKfQQPyVESzEsLDN7 Message cité 2 fois Message édité par Fender le 28-01-2026 à 15:25:36 --------------- we are the dollars and cents |
meuniere | Voilà, quand je veux passer devant le bus (parce que je sais que j'ai le temps car je connais ou je vois le feu), je passe à la gauche du bus, entre les bagnoles et le bus.
|
meuniere |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Monkira |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
meuniere | Mais le bus avait mis son clignotant. C'est bien pour ça que j'ai parlé de stupidité, mais pas de responsabilité. Accessoirement c’était pas ce boulevard. Mais je ne me souviens plus où car c'était pas sur un trajet habituel. Message cité 3 fois Message édité par meuniere le 28-01-2026 à 15:40:30 |
Hoiniel |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | en plus, plus loin, sur la même voie, on voit que la dernière fois qu'ils ont repeint, ils ont écarté le picto vélo vers la droite et le picto bus vers la gauche pour accentuer cette idée du bus qui roule à gauche de la voie et le vélo à droite... https://maps.app.goo.gl/7vDe98kncjzviFXm7
Ali-Pacha AW |
Tu estimes que c'est de la stupidité parce que tu connais la situation et le risque associé. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
meuniere | Je me garde bien d'essayer d'expliquer, j'ai 0 pédagogie Ici c'est pas le cas, mais sur d'autres bd, les picto datent de l'époque où il y avait 3 voies : normale - bus - cycles Message édité par meuniere le 28-01-2026 à 15:47:02 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | et pourquoi ils ont pas laissé les 3 voies dédiées ??? --------------- we are the dollars and cents |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Et surtout des camtars moins gros en ville avec des cabines moins hautes et de la visibilité latérale élargie. Ça s'appelle le Direct Vision Standard et il faudrait un peu de courage politique pour imposer ça. --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !